Les sectes dites chrétiennes vs le christianisme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Les sectes dites chrétiennes vs le christianisme

Ecrit le 18 avr.23, 07:18

Message par Pat1633 »

Pollux a écrit : 18 avr.23, 07:07Si j'avais vécu il y a plus de 3000 ans j'aurais été quelqu'un de complètement différent. Impossible de dire ce que j'aurais fait.
Coré, fils d’Izeharb, lui-​même fils de Kehathc, fils de Lévid, s’associa avec Dathan et Abiram, fils d’Éliabe, et avec Ôn, fils de Péleth, tous trois fils de Rubenf. 2 Ils se dressèrent contre Moïse, eux et 250 Israélites, des chefs de la communauté, des représentants de l’assemblée, des hommes en vue. 3 Ils se rassemblèrent donc contreg Moïse et Aaron et leur dirent : « Nous en avons assez de vous ! Toute la communauté est sainteh, eux tous, et Jéhovah est au milieu d’euxi. Alors pourquoi vous élevez-​vous au-dessus de l’assemblée de Jéhovah ? »

Tu ne te rappelle pas de cette épisode?

Je te parle si aujourd’hui tu étais parmis le peuple de Dieu avec Moise, avec la connaissance que tu a actuellement, que ferais tu?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les sectes dites chrétiennes vs le christianisme

Ecrit le 18 avr.23, 12:29

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 18 avr.23, 07:18 Je te parle si aujourd’hui tu étais parmis le peuple de Dieu avec Moise, avec la connaissance que tu a actuellement, que ferais tu?
C'est quoi cette question absurde ? Tu crois que je suis suicidaire peut-être ? Que je choisirais de me mettre avec ceux qui ont été détruits par l'Éternel ?

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Les sectes dites chrétiennes vs le christianisme

Ecrit le 18 avr.23, 14:16

Message par Pat1633 »

Pollux a écrit : 18 avr.23, 12:29 C'est quoi cette question absurde ? Tu crois que je suis suicidaire peut-être ? Que je choisirais de me mettre avec ceux qui ont été détruits par l'Éternel ?
Pollux a écrit : 18 avr.23, 12:29 C'est quoi cette question absurde ? Tu crois que je suis suicidaire peut-être ? Que je choisirais de me mettre avec ceux qui ont été détruits par l'Éternel ?
Donc tu reconnais qu’il y a un peuple de Dieu à cette époque la …

Au temps de Jesus il a réuni ceux qui se repentait et ils ont former des congregations et il a au temps de la fin il y aurais cette grande foule qui servirait Dieu sans abandonner les assemblées …

Dieu a son peuple à notre epoque encore plus que jamais …

Il a belle et bien une organisation à notre époque qui sert le vrai Dieu avec Jesus comme chef de l’assemblée …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les sectes dites chrétiennes vs le christianisme

Ecrit le 18 avr.23, 22:41

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 18 avr.23, 14:16 Dieu a son peuple à notre epoque encore plus que jamais …

Il a belle et bien une organisation à notre époque qui sert le vrai Dieu avec Jesus comme chef de l’assemblée …
Et les miracles qui le prouvent ils sont où ? Les Témoins de Jéhovah n'ont même pas été foutus de faire une seule bonne prédiction en plus de 100 ans, et ce n'est pas faute d'avoir essayé.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2590
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Les sectes dites chrétiennes vs le christianisme

Ecrit le 18 avr.23, 23:04

Message par Estrabosor »

Pat1633 a écrit : 18 avr.23, 14:16Il a belle et bien une organisation à notre époque qui sert le vrai Dieu avec Jesus comme chef de l’assemblée …
Et donc Jésus mentait lorsqu'il disait Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?
JE SUIS UN INCROYANT

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les sectes dites chrétiennes vs le christianisme

Ecrit le 19 avr.23, 00:33

Message par medico »

Tu n'as que wiki comme source pour argumenter.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Les sectes dites chrétiennes vs le christianisme

Ecrit le 19 avr.23, 01:30

Message par Pat1633 »

Estrabosor a écrit : 18 avr.23, 23:04 Et donc Jésus mentait lorsqu'il disait Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?
Hahaha
Bien entendu, l’apôtre Jean a vue « La grande foule » qui se sont repenti dans le sacrifice de l’agneau …

Il trouvera la FOI ..
C’est assurer …

Mais il y avait de la place pour plus de gens encore …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les sectes dites chrétiennes vs le christianisme

Ecrit le 19 avr.23, 02:30

Message par Saint Glinglin »

medico a écrit : 19 avr.23, 00:33 Tu n'as que wiki comme source pour argumenter.
C'est dans Wiki les prédictions des TJ ?

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Les sectes dites chrétiennes vs le christianisme

Ecrit le 19 avr.23, 02:56

Message par Pat1633 »

Pollux a écrit : 18 avr.23, 22:41 Et
Ma question est

Est ce que à notre epoque le peuple de Dieu est encore là?
SI oui … pourquoi ne pas le chercher?
Aller voir dans toute les religions pour le trouver …

Qui cherche trouve …

Ajouté 1 minute 24 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 19 avr.23, 02:30 C'est dans Wiki les prédictions des TJ ?
Voilà la prédiction que les TJ annoncent …

Révélation 21:3,4
Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu

J’ai FOI en cette prédiction,
Elle elle nous viens du Createur …
Et c’est ce que on annoncent …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les sectes dites chrétiennes vs le christianisme

Ecrit le 19 avr.23, 05:54

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 19 avr.23, 02:57 Ma question est

Est ce que à notre epoque le peuple de Dieu est encore là?
Le peuple de Dieu ne se trouve dans aucune religion ou secte. Ce sont des gens lambdas dispersés un peu partout dans le monde et qui ne connaissent pas entre eux pour la plupart.
a écrit :SI oui … pourquoi ne pas le chercher?
Aller voir dans toute les religions pour le trouver …

Qui cherche trouve …
J'ai déjà trouvé et je n'ai eu besoin d'aucun mensonge religieux pour y arriver. Arrête de t'imaginer que j'ai besoin de tes salades. Je n'ai pas plus besoin de tes enseignements que de ceux de prisca ou de n'importe quel autre gourou.
a écrit :Voilà la prédiction que les TJ annoncent …

Révélation 21:3,4
Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu

J’ai FOI en cette prédiction,
Elle elle nous viens du Createur …
Et c’est ce que on annoncent …
La Bonne Nouvelle du NT c'est l'annonce d'un Royaume céleste, mais si tu préfères croire aux invraisemblances jéhovistes c'est ton problème.
Modifié en dernier par Pollux le 19 avr.23, 06:02, modifié 1 fois.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Les sectes dites chrétiennes vs le christianisme

Ecrit le 19 avr.23, 06:02

Message par Pat1633 »

Pollux a écrit : 19 avr.23, 05:54 Le peuple de Dieu ne se trouve dans aucune religion ou secte. Ce sont des gens lambdas dispersés un peu partout dans le monde et qui ne connaissent pas entre eux pour la plupart.

J'ai déjà trouvé et je n'ai eu besoin d'aucun mensonge religieux pour y arriver. Arrête de t'imaginer que j'ai besoin de tes salades.

La Bonne Nouvelle du NT c'est l'annonce d'un Royaume céleste, mais si tu préfères croire aux invraisemblances jéhovistes c'est ton problème.
Tu n’as donc pas compris que il y a des congregation et dés baptême et que ils se repentent de leur péché en 2023?

Y aurais aucun endroit qui ferais comme ce qu’à demander Jesus selon toi????

Se réunir, ne pas abandonner le rassemblement dans les réunions c’est pourquoi ça été écrit?
Pour rien selon toi?

Les justes posséderont la terre et y viveront pour toujours. ….
Ça été écrit pour rien?
Dieu a parler mais ce serais LUI le menteur selon toi?

SI ce n’est PAS les TJ selon toi
Reconnaît tu que il y a effectivement un groupe quelque part et ils se réunissent ensemble?

Que ce sois qui que ça voudras, je suis quand même assez honnête pour reconnaître que il y a bel et bien ce genre de personnes qui se réunissent ensemble pour apprendre à connaître le Vrai Dieu …

Cherche …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les sectes dites chrétiennes vs le christianisme

Ecrit le 19 avr.23, 06:16

Message par medico »

Pollux a écrit : 19 avr.23, 05:54 Le peuple de Dieu ne se trouve dans aucune religion ou secte. Ce sont des gens lambdas dispersés un peu partout dans le monde et qui ne connaissent pas entre eux pour la plupart.



J'ai déjà trouvé et je n'ai eu besoin d'aucun mensonge religieux pour y arriver. Arrête de t'imaginer que j'ai besoin de tes salades. Je n'ai pas plus besoin de tes enseignements que de ceux de prisca ou de n'importe quel autre gourou.



La Bonne Nouvelle du NT c'est l'annonce d'un Royaume céleste, mais si tu préfères croire aux invraisemblances jéhovistes c'est ton problème.
Donc au ciel chacun vivra sous sa vigne et son figuier ?
(Michée 4:4) 4 Vraiment, ils seront assis chacun sous sa vigne et sous son figuier, et il n’y aura personne qui [les] fasse trembler ; car la bouche même de Jéhovah des armées [l’]a dit [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les sectes dites chrétiennes vs le christianisme

Ecrit le 19 avr.23, 06:22

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 19 avr.23, 06:02 Tu n’as donc pas compris que il y a des congregation et dés baptême et que ils se repentent de leur péché en 2023?

Y aurais aucun endroit qui ferais comme ce qu’à demander Jesus selon toi????

Se réunir, ne pas abandonner le rassemblement dans les réunions c’est pourquoi ça été écrit?
Pour rien selon toi?

Les justes posséderont la terre et y viveront pour toujours. ….
Ça été écrit pour rien?
Dieu a parler mais ce serais LUI le menteur selon toi?
Tu me cites un poème de l'AT comme "preuve" et c'est toi qui me parle de 2023 ??

Tu ne savais pas que l'ancienne Alliance a été abolie et remplacée par une nouvelle dans le NT ?
a écrit :SI ce n’est PAS les TJ selon toi
Reconnaît tu que il y a effectivement un groupe quelque part et ils se réunissent ensemble?
Non, il n'y a pas de groupes d'élus. Il y a seulement des groupes d'illuminés qui prennent leurs rêves pour des réalités.
a écrit :Que ce sois qui que ça voudras, je suis quand même assez honnête pour reconnaître que il y a bel et bien ce genre de personnes qui se réunissent ensemble pour apprendre à connaître le Vrai Dieu …
Mais pas assez honnête pour reconnaitre les dérives de ta secte.

Ajouté 3 minutes 38 secondes après :
medico a écrit : 19 avr.23, 06:16 Donc au ciel chacun vivra sous sa vigne et son figuier ?
(Michée 4:4) 4 Vraiment, ils seront assis chacun sous sa vigne et sous son figuier, et il n’y aura personne qui [les] fasse trembler ; car la bouche même de Jéhovah des armées [l’]a dit [...]
Le Paradis ce n'est pas un monde dans les nuages mais une nouvelle Terre (et non pas une ancienne restaurée).

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Les sectes dites chrétiennes vs le christianisme

Ecrit le 19 avr.23, 06:53

Message par Gorgonzola »

indian a écrit : 18 avr.23, 02:11 Bonnes idées :)

en ce qui me concerne, le christianisme est fondamentalement et essentiellement la reconnaissance de la qualité et de la nature divine des leçons de Jésus-Christ.
Jésus a dit beaucoup de choses.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les sectes dites chrétiennes vs le christianisme

Ecrit le 19 avr.23, 06:55

Message par indian »

Gorgonzola a écrit : 19 avr.23, 06:53 Jésus a dit beaucoup de choses.
Que le peu qui a été ''rapporté'' dans quelques vieux bouquins dont nous ne sommes même pas sûr si ils sont authentiques.

Les évangiles ont peut être même été inventés de toutes pieces.

Ajouté 40 secondes après :
Essentiellement, Jésus enseigna que la règle d'or, à nouveau.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 63 invités