L'avocat principal de la WT lourdement sanctionné

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: L'avocat principal de la WT lourdement sanctionné

Ecrit le 29 avr.23, 00:32

Message par papy »

agecanonix a écrit : 28 avr.23, 10:17

C'est de la fidélité et je crois que mon Dieu aime cette qualité..
???????
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avocat principal de la WT lourdement sanctionné

Ecrit le 29 avr.23, 01:54

Message par agecanonix »

papy a écrit : 29 avr.23, 00:32???????
?!?!!!?!? :winking-face-with-tongue:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: L'avocat principal de la WT lourdement sanctionné

Ecrit le 29 avr.23, 05:59

Message par papy »

agecanonix a écrit : 29 avr.23, 01:54 ?!?!!!?!? :winking-face-with-tongue:
J'attend toujours le verset qui dit qu'il faut croire tout ce qui est écrit dans la TdG.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avocat principal de la WT lourdement sanctionné

Ecrit le 29 avr.23, 07:15

Message par agecanonix »

papy a écrit : 29 avr.23, 05:59 J'attend toujours le verset qui dit qu'il faut croire tout ce qui est écrit dans la TdG.
Et bien attends ! :winking-face-with-tongue:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'avocat principal de la WT lourdement sanctionné

Ecrit le 29 avr.23, 10:33

Message par Saint Glinglin »

Pour Agecanonix, la TDG a autorité sur la Bible.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'avocat principal de la WT lourdement sanctionné

Ecrit le 29 avr.23, 10:44

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 29 avr.23, 10:33 Pour Agecanonix, la TDG a autorité sur la Bible.
Tu ne t'en aperçois qu'aujourd'hui ? Où avais tu la tête durant tout ce temps là ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avocat principal de la WT lourdement sanctionné

Ecrit le 29 avr.23, 11:29

Message par agecanonix »

Saint Glinglin a écrit : 29 avr.23, 10:33 Pour Agecanonix, la TDG a autorité sur la Bible.
C'est dommage, de ta part, ce manque de profondeur.

La tour de garde est à chaque fois une proposition d'explication de la bible, tout ce qu'elle avance est toujours associé à quantité de textes bibliques.

Soit tu n'es pas d'accord, et tu vas chercher ta vérité ailleurs, soit cela correspond à ta propre lecture de la bible et tu vas voir si la TG suivante te fait le même effet.

Au bout d'un moment tu te dis : décidemment, nous pensons la même chose, la TG et moi.et tu commences à te dire que tu fais partie de la même communauté d'esprit qui développe la même lecture de la bible.

La TG est donc pour nous le révélateur du groupe auquel nous appartenons puisque, systématiquement, tous ceux qui pensent comme moi se retrouvent avec moi à apprécier la TG.

Donc la TG n'a pas d'autorité sur la bible, mais elle est la façon dont nous la comprenons, tout comme les messages sur la bible que tu écris n'ont pas d'autorité sur la bible, mais correspondent à la lecture que tu en fais.

Imagines que tu trouves une revue qui croient tout ce que tu crois. Rapidement, tu l'adopteras et tu prendras conscience que tu n'es pas seul dans tes idées.. C'est l'effet de la TG sur chaque TJ.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avocat principal de la WT lourdement sanctionné

Ecrit le 29 avr.23, 15:15

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix raconte des âneries. La WT a changé 5 fois le sens de la génération de 1914. Et Agecanonix veut faire croire que chaque fois, comme par miracle, au moment même où la tour de garde annonçant le changement paraît, tous les TJ comprennent la Bible autrement. :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:

La tour de garde à donc bien autorité sur la Bible, puisque c'est elle qui décide du sens d'une expression vieille de presque 2000 ans.

Ajouté 16 minutes 36 secondes après :
Agecanonix a écrit : La tour de garde est à chaque fois une proposition d'explication de la bible, tout ce qu'elle avance est toujours associé à quantité de textes bibliques.
Le nombre de textes bibliques associés à une explication ne signifie pas qu'elle est bonne. Pour interdire les vaccins ou les greffes, il y avait forcément des versets bibliques, de même que pour les autoriser après.

Des versets peuvent aussi être sortis de leur contexte, ou cités partiellement. La Watchtower a l'habitude de ce genre de manipulation.

Mais les TJ ont obligation de comprendre la Bible exactement comme le CC. Donc, oui, elle a autorité sur la Bible. D'ailleurs Agecanonix nous en fait sans cesse la démonstration. Il ignore ce qui est clairement écrit dans la Bible pour nous raconter les fables du collège central, en espérant bien évidemment, que l'on soit assez bête pour lui faire confiance.

NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE A UN TÉMOIN DE JÉHOVAH.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: L'avocat principal de la WT lourdement sanctionné

Ecrit le 29 avr.23, 21:49

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

La fidélité est une bien belle qualité mais qui a ses limites.
Celui qui reste fidèle en aidant un ami criminel devient son complice par exemple.

Il est toujours amusant de voir un TJ parler de fidélité puisque les TJ incitent toute personne devenant TJ à laisser tomber ses traditions, ses relations, son ancienne religion etc. Bref, à se montrer infidèle à tout ce qu'elle était avant pour épouser totalement la foi TJ.

A mon humble avis, le plus important est d'être fidèle à soi même : toujours être honnête avec soi même et être capable de se remettre en cause.
J'aime bien l'idée de se dire que l'enfant de 8 ans que nous étions pourrait nous regarder sans avoir honte de nous.

Pour en revenir au sujet, on peut, effectivement, sur des sujets mineurs, suivre le groupe même si on ne voyait pas les choses tout à fait comme ça.
Tout simplement parce que si on est d'accord avec tout le reste, on ne va pas s'arrêter à un détail.

Seulement, là c'est un élément essentiel du message de Jésus qui est remis en cause.
- Jésus dit qu'il arrivera par surprise, que personne ne s'y attendra, pas même les chrétiens et que les personnes seront sauvées là où elles se trouvent à ce moment là

-le CC lui dit qu'il faudra suivre ses consignes "vitales" à ce moment là.
Ce qui implique deux choses : que le CC sera averti, que les personnes devront suivre les consignes données pour être sauvées.

Nous voyons là non seulement une négation totale de l'enseignement de Jésus mais, en plus, le CC prend la place de Jésus comme, au final, la source du salut puisque celui qui ne suit pas les consignes est perdu, même Jésus ne peut rien pour lui.

Donc, dans le cas d'espèce, la fidélité au CC équivaut à être infidèle à Jésus.
JE SUIS UN INCROYANT

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: L'avocat principal de la WT lourdement sanctionné

Ecrit le 29 avr.23, 21:53

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 28 avr.23, 10:17 C'est ça ! cela va jusque là et c'est assumé.
C'est alors étonnant que tu te défendes autant de faire le contraire puisque parait il tu l'assumes :)

agecanonix a écrit : 28 avr.23, 10:17 Quand au bout de presque 60 années vous avez étudié, étudié et encore étudié la bible, en la lisant je ne sais combien de fois, quand vous êtes capable de citer de mémoire des chapitres entiers de la bible, et que vous n'avez jamais trouvé un seul article "spirituel" du CC qui heurtait ce que vous croyez, alors oui vous avez confiance.
Sauf que chez les TJ ce n'est pas la Bible que l'on étudie ... mais la Tour de Garde , les publications Jéhoviste qui sont de fait ce que le CC et la WT comprennent de la Bible

Un TJ étudie ce que le CC croit comprendre de la Bible ....

Une preuve parmi tant d'autre ...
- Job 26:7 Qui pour un TJ correspond à la Terre dans l'Espace ... alors que pour la Bible il est question du Shéol et de la Tombe

Nous pourrions également cité les anniversaires ... qui ne sont pas interdit ..; mais que le CC comprend comme interdit et jouera ensuite sur l'ignorance
des TJ pour inventer que les premiers Chrétiens ne fétaient pas les anniversaires ... sous entendu que le monde autour d'eux les auraient fêté

Le Livre de Jean-Claude Schmitt "Les rythmes au Moyen Âge" explique justement ce qu'il en est .... et nous sommes loin de la "compréhension" du CC imposée comme vérité

Nous avons également sous le coude l'interdiction de la Transfusion ... qui dans les années 1950 était déjà connue comme étant une "interdiction alimentaire" par le CC ...
la Bible quant à elle ne dit pas autre chose ...

Plus proche de nous en 2006 ... noir sur blanc est écrit que le plasma est interdit aux TJ ( où est cité le plasma dans les Ecritures ??? je n'ai jamais trouvé )
mais plus drole 100 % du plasma sous forme de fraction est quant à lui autorisé aux TJ ....


et l'on peut continuer à creuser et à relever ce genre d'incurie
agecanonix a écrit : 28 avr.23, 10:17 C'est comme un vieux couple qui s'aime depuis toujours, si l'un d'entre eux se loupe une fois, il ne viendra pas à l'esprit de l'autre de partir.
Dans un couple, il y a de l'amour vrai ... pas un amour frelaté qui sera conditionné et conditionnel aux seuls agissement d'un seul membre du couple !!!

Ici ce n'est pas de l'amour dont il est question mais d'inféodation
agecanonix a écrit : 28 avr.23, 10:17 Alors que lorsque je lis Homère ou Thomas ou même Gadou , il ne faut pas 10 mots pour que je sache que ça ne matchera pas avec ce que je sais.
Sauf que toi tu ne sais rien ... tu nous le dis depuis des lustres tu te conforme au discours de la WT et aux vérités du CC !
agecanonix a écrit : 28 avr.23, 10:17 Jamais je n'ai tiqué à la lecture d'une tour de garde, je me suis dit quelques fois que le sujet serait peut-être revu un jour, mais c'était toujours sur des détails.
Normal ... puisque le CC à toujours raison et que tu lui as signé un chèque en blanc sur ta propre vie ...
Tu n'étudies pas la Bible mais la parole du CC qui est par définition jéhoviste la "vérité" ... jamais d'erreur , mais "de nouvelle lumière" ...

:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
agecanonix a écrit : 28 avr.23, 10:17 C'est comme dans une bataille, lorsque le général a décidé d'une stratégie, si tu es un bon soldat tu suis le mouvement, tu obéis. Tu as peut être à l'idée une autre solution, mais pour autant tu as une mission et tu la remplis.
Donc tu confirmes bien ton inféodation au CC et à la WT ... pas à Dieu , ni Christ ... ni la Bible !

Mais au seul CC ...
et apres ça nous dira ... "nous ne sommes pas une secte" .. bah non ... on obéit aveuglément sans jamais remettre en question parce que sinon c'est l'exclusion ...
donc par un "choix éclairé" ... nous ne poserons pas de question sur la légitimité du CC

:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

elle est trop bonne celle :) :)

agecanonix a écrit : 28 avr.23, 10:17 Si je passais ma vie à trouver que la Tour de garde contredit mes convictions, alors oui, rester serait une faiblesse, mais là, sur 98% des croyances des TJ, je suis capable de les prouver avec d'autres textes et d'autres arguments que ceux proposés par le CC.
Tu t'illusionnes toi même pour résoudre une dissonance cognitive mon ami ...

Parce que des contradictions dans les TG ... ce n'est pas ce qui manque ...
Celui qui ne les voit pas ... c'est qu'il ne veut pas les voir ...

en 1970 tu avais la conviction que les oints étaient réuni depuis 1935 ... parce que le CC l'affirmait ( Fred Franz discours de 1970 à lécole de giléad )
en 2023 tu as la conviction que les oints n'ont pas été réuni en 1935 ... parce que le CC l'affirme

Tu avais la conviction que la "génération qui ne devait pas mourrir" était ce que le CC te disais et cela une demi douzaine de fois depuis 1994 .. pas parce que tu l'as compris dans la Bible .. mais parce que le CC te dis que ce que tu dois croire c'est ce qu'il dit qu'il a compris lui

Je te met au défie de nous démontrer avec tes propres arguments tes """"convictions"""" d'alors pour chacune des version différentes qu'a imposer le CC sur la "génération" :)
agecanonix a écrit : 28 avr.23, 10:17 Et ça, c'est un signe à mes yeux irréfutable. Vous me connaissez, vous savez que j'utilise souvent des textes ou des raisonnements jamais utilisés jusque là par le CC, et cela prouve que l'enseignement de la Tour répond vraiment à ce que je crois...
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Bah non justement ...
Tu triture et transforme pour coller à chaque fois aux discours du CC

agecanonix a écrit : 28 avr.23, 10:17 Et donc oui, pour répondre à Estra, si le CC n'existait pas, je croirais, seul et de mon côté, 98 % de ce qu'il enseigne.
Bah non ... parce qu'entre 1916 et 2023 justement 98 % des vérités du CC ont changé ...
donc tu serais bien en peine de placé à un endroit précis tes propre croyance ...
pire ... puisque les TJ n'étudient pas la Bible mais les publications du CC / WT .... tu ne serais pas même foutu
de comprendre les délires du CC !

agecanonix a écrit : 28 avr.23, 10:17 C'est de la fidélité et je crois que mon Dieu aime cette qualité..
Que ton dieu t'aime c'est son problème .. ou plutot le tiens ... les promesses ne sont de la responsabilité que de ceux qui y croient
et surtout celles du CC "la génération de 1914 qui ne mourra jamais" :) :) :rolling-on-the-floor-laughing:
"Beth Sarim rendue aux princes ressuscités" :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
"Les pinatas ont perdu leur signification religieuse en moins d'un an " :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Tu es fidèles non à Dieu mais aux Discours et promesse du CC ... et pire tu y es fidèle parce que conditionné et tu crois à la valeur
d'un amour conditionnel à sens unique de toi vers le CC ....

C'est assez triste ... mais cela ne concerne que toi ... et tu es libre d'y perdre ta vie et ton salut :) ( si tu y crois )

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: L'avocat principal de la WT lourdement sanctionné

Ecrit le 29 avr.23, 21:56

Message par Estrabosor »

MonstreLePuissant a écrit : 29 avr.23, 15:32Des versets peuvent aussi être sortis de leur contexte, ou cités partiellement. La Watchtower a l'habitude de ce genre de manipulation.
Sans oublier les doubles, triples interprétations d'une prophétie pour l'appliquer à l'époque moderne.
keinlezard a écrit : 29 avr.23, 21:53Bah non ... parce qu'entre 1916 et 2023 justement 98 % des vérités du CC ont changé ...
donc tu serais bien en peine de placé à un endroit précis tes propre croyance ...
pire ... puisque les TJ n'étudient pas la Bible mais les publications du CC / WT .... tu ne serais pas même foutu
de comprendre les délires du CC !
La preuve éclatante avec le dernier exemple en date :
Agécanonix nous a dit que Dieu interdisait de juger à sa place
alors que
le CC dit que les anciens jugent à la place de Dieu.

Excuse moi du peu, on est loin du point de détail ou de la petite divergence !
JE SUIS UN INCROYANT

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avocat principal de la WT lourdement sanctionné

Ecrit le 29 avr.23, 22:34

Message par MonstreLePuissant »

A propos du collège central, il est écrit :


(2 Corinthiens 10:18) En effet, ce n'est pas celui qui se recommande lui-même qui est approuvé, c'est celui que le Seigneur recommande.


Or, que fait ce collège central depuis qu'il existe, sinon se recommander lui même en s'autoproclamant "seul canal de Dieu sur terre" et "voix du Christ" ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: L'avocat principal de la WT lourdement sanctionné

Ecrit le 30 avr.23, 00:07

Message par Estrabosor »

keinlezard a écrit : 29 avr.23, 21:53C'est assez triste ... mais cela ne concerne que toi ...
Malheureusement non Keinelezard :unamused-face:
Tu oublies qu'il est ancien donc le réprésentant du CC et qu'à ce titre là, cela implique aussi les personnes dont il a la charge.....

Je me souviens d'une discussion avec un ami ancien, il est revenu d'une réunion des anciens totalement persuadé qu'il fallait avoir tous les moyens de joindre les TJ pour pouvoir leur donner les consignes vitales.
Et là, tu vois, ça fait une différence, d'un coté tu as la publication qui te parle de ça et de l'autre, tu as les anciens qui viennent te persuader que c'est une réalité en prenant des mesures comme là, le fait de relever les adresses mails, numéros de téléphone...
C'est un vrai travail de conditionnement.

Je reviens sur ce que tu as dit sur l'étude de la Bible, tu as raison, je me souviens que mon premier réflexe devant un verset, c'était d'aller chercher ce qui en avait été dit dans les publications via l'index.
Donc, en tant que TJ, c'est systématiquement la lecture du CC que tu as en tête et tu es conditionné pour voir ce qu'ils te disent de voir
JE SUIS UN INCROYANT

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avocat principal de la WT lourdement sanctionné

Ecrit le 30 avr.23, 01:13

Message par MonstreLePuissant »

Estrabosor a écrit :Donc, en tant que TJ, c'est systématiquement la lecture du CC que tu as en tête et tu es conditionné pour voir ce qu'ils te disent de voir
D'autant que la Watchtower occulte systématiquement tous les versets qui contredisent la doctrine. On ne présente que les versets qui vont dans le "bon" sens. Et interdiction de protester, sinon c'est la porte, avec toutes ses conséquences. Les TJ savent donc qu'ils n'ont pas d'autre choix que de suivre aveuglément les doctrines fluctuantes du saint collège central, la voix du Christ, et le seul canal de Dieu sur terre (sauf devant le tribunal australien).
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: L'avocat principal de la WT lourdement sanctionné

Ecrit le 30 avr.23, 09:03

Message par papy »

papy a écrit : 29 avr.23, 05:59 J'attend toujours le verset qui dit qu'il faut croire tout ce qui est écrit dans la TdG.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités