L'avocat principal de la WT lourdement sanctionné

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15895
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avocat principal de la WT lourdement sanctionné

Ecrit le 27 avr.23, 10:30

Message par agecanonix »

TdG 15/11/2013 page 20 §17
À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain.

Tout à fait, et c'est ce que je ferais, et tu sais pourquoi ? C'est qu'à ce moment là les choses seront tellement engagées que même toi, tu sauras qu'on y est...

Et tu rigoleras beaucoup moins ! :thinking-face:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avocat principal de la WT lourdement sanctionné

Ecrit le 27 avr.23, 13:24

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Tout à fait, et c'est ce que je ferais, et tu sais pourquoi ? C'est qu'à ce moment là les choses seront tellement engagées que même toi, tu sauras qu'on y est...
On saura que vous n'étiez que des escrocs effectivement, quand vous vous ferez torturer par les sauterelles (Apoc. 9:3-6). :face-with-tears-of-joy:

Et tu rigoleras beaucoup moins ! :thinking-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7687
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: L'avocat principal de la WT lourdement sanctionné

Ecrit le 27 avr.23, 20:55

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 27 avr.23, 10:30 TdG 15/11/2013 page 20 §17
À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain.

Tout à fait, et c'est ce que je ferais, et tu sais pourquoi ? C'est qu'à ce moment là les choses seront tellement engagées que même toi, tu sauras qu'on y est...

Et tu rigoleras beaucoup moins ! :thinking-face:

C'est rigolo parce que à entendre nos amis geindre et se plaindre à longueur de temps et de messages ... nous expliquant que non "ce n'est pas vrai" ce n'est pas une "secte" que les "gens sont libre" , qu'on aurait "le choix" ...
notre ami présentement nous dit, remarquons que c'est égal à lui même point de vue cohérence du discours,
qu'il obéira "aveuglément" aux gérontes de Warwick ... qui commettent des erreurs doctrinales , qui ne sont pas parfaits, et ne comprennent pas mieux la Bible que les autres :)

Maintenant la question se pose ... et aujourd'hui quelle est l'attitude de notre ami ?

Simple, il suffit de parcourir ses messages ... il obéi déjà aveuglément aux clowns de Warwick ! même ceux qui visiblement ont un problème d'alcool :)

Par contre il y a une question que je me pose , alors qu'a l'instar d'un Gerrit Lösch j'affirme que la WT n'a pas et n'a jamais eu aucune autorité sur moi

Gerrit est toujours digne de confiance et d'obéissance aveugle

Quant à moi je serais un appostat , un faux frère ou un opposant :)

Quand je vous dit un "gros problème de cohérence" dans les discours de notre ami ....


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2590
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: L'avocat principal de la WT lourdement sanctionné

Ecrit le 27 avr.23, 23:43

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Oui Keinelezard, nous avons ici un magnifique exemple d'injonction paradoxale :

Le Collège central ne reçoit pas de révélations de Jéhovah, et il n’est pas parfait. Il peut se tromper quand il explique la Bible ou quand il dirige l’organisation.


À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain.

Donc, il faut faire une confiance totale au CC qui reconnait lui même se tromper......

On imagine bien un GPS "à 200 mêtres, au rond point, prenez la deuxième sortie... mais je peux me tromper"

Mais surtout, cette fameuse notion de « directives vitales » est totalement en opposition avec ce qu'annonce Jésus !

Matthieu24 :40Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; 41de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.

Pas question ici de « directives vitales », ces personnes vaquent à leurs occupations quotidiennes sans s'attendre à rien.

Cet enseignement, que seraient sauvés ceux qui obéiraient à des « directives vitales » leur permettant d'échapper, est une pure hérésie dont le seul but est de conditionner le salut à l'obéissance à des hommes plutôt que de mettre sa confiance dans les paroles de Jésus,
JE SUIS UN INCROYANT

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15895
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avocat principal de la WT lourdement sanctionné

Ecrit le 28 avr.23, 02:21

Message par agecanonix »

Oui, il faut faire confiance au CC plutôt qu'en Keinlezard, en Estra ou en Papy qui sont, pour eux-mêmes, leur propre CC.

Car elle est là la question. Tous les 3 se trouvent plus avisés que le CC, ils se comportent en CC sans croire qu'il puisse en exister un.

Tous les 3 sont persuadés qu'ils feraient mieux que le CC, seulement il leur manque une chose : la modestie...

Avec eux, c'est sur, il n'y aurait jamais eu de cas de pédophilie dans leurs ouailles, il n'y aurait pas d'apostat et même si c'était le cas, ils les inviteraient à s'exprimer librement sans jamais les agresser, à l'image de ce qu'ils font ici avec les TJ comme moi, en les écoutant fraternellement et avec patience pour leur dire qu'ils ont bien raison de penser autrement qu'eux.

Ca c'est certain, un CC avec Keinlezard, Estran et Papy, ce serait l'assurance que rien ne pourrait arriver aux brebis !!

:thinking-face:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: L'avocat principal de la WT lourdement sanctionné

Ecrit le 28 avr.23, 02:56

Message par papy »

agecanonix a écrit : 28 avr.23, 02:21 Oui, il faut faire confiance au CC plutôt qu'en Keinlezard, en Estra ou en Papy qui sont, pour eux-mêmes, leur propre CC.

Car elle est là la question. Tous les 3 se trouvent plus avisés que le CC, ils se comportent en CC sans croire qu'il puisse en exister un.

Tous les 3 sont persuadés qu'ils feraient mieux que le CC, seulement il leur manque une chose : la modestie...

Avec eux, c'est sur, il n'y aurait jamais eu de cas de pédophilie dans leurs ouailles, il n'y aurait pas d'apostat et même si c'était le cas, ils les inviteraient à s'exprimer librement sans jamais les agresser, à l'image de ce qu'ils font ici avec les TJ comme moi, en les écoutant fraternellement et avec patience pour leur dire qu'ils ont bien raison de penser autrement qu'eux.

Ca c'est certain, un CC avec Keinlezard, Estran et Papy, ce serait l'assurance que rien ne pourrait arriver aux brebis !!

:thinking-face:
Réponse typique de celui qui n'a pas d'arguments a présenter pour défendre ses gourous .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15895
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avocat principal de la WT lourdement sanctionné

Ecrit le 28 avr.23, 03:02

Message par agecanonix »

papy a écrit : 28 avr.23, 02:56 Réponse typique de celui qui n'a pas d'arguments a présenter pour défendre ses gourous .
réponse typique de celui qui n'a rien à dire !

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7687
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: L'avocat principal de la WT lourdement sanctionné

Ecrit le 28 avr.23, 03:29

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 28 avr.23, 02:21 Oui, il faut faire confiance au CC plutôt qu'en Keinlezard, en Estra ou en Papy qui sont, pour eux-mêmes, leur propre CC.
Tiens rigolo tu as oublier de citer Gerrit Lösch :)

Quant à moi , et je pense pouvoir m'exprimer pour Estrabosor et Papy, nous n'obligeons personne sous peine d'excommunication

Bien au contraire, nous poussons bien volontiers les personnes à vérifier et à contredire et à faire preuve de sens critique.

Loin donc des directives du CC aux TJ qui sont dans l'obligation de croire tout ce que le CC raconte. :)

Comme tu nous l'a si gentiment illustré par la citation que tu nous as copié-collé.
agecanonix a écrit : 28 avr.23, 02:21 Car elle est là la question. Tous les 3 se trouvent plus avisés que le CC, ils se comportent en CC sans croire qu'il puisse en exister un.
???
Avons nous jamais prétendu obliger les personnes à nous croire sous peine de represailles ?

Non !

Peux tu seulement prouver que nous ayons forcer quiconque à cela ?
Non plus !

Par contre tu nous à bien expliquer ci dessus que tu croyais aveuglément dans toutes les paroles du CC ... et ce même lorsque tu penses que cela n'est pas fondé ...

c'est exactement le sens de :

À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain.
agecanonix a écrit : 28 avr.23, 02:21 Tous les 3 sont persuadés qu'ils feraient mieux que le CC, seulement il leur manque une chose : la modestie...
???
Prouves nous donc cette assertion ... je serais bien curieux de me lire , dire une telle chose :)
agecanonix a écrit : 28 avr.23, 02:21 Avec eux, c'est sur, il n'y aurait jamais eu de cas de pédophilie dans leurs ouailles, il n'y aurait pas d'apostat et même si c'était le cas, ils les inviteraient à s'exprimer librement sans jamais les agresser, à l'image de ce qu'ils font ici avec les TJ comme moi, en les écoutant fraternellement et avec patience pour leur dire qu'ils ont bien raison de penser autrement qu'eux.

Ca c'est certain, un CC avec Keinlezard, Estran et Papy, ce serait l'assurance que rien ne pourrait arriver aux brebis !!

:thinking-face:
Aucun de nous n'aspire à manipuler comme le fait le CC ou la WT ... et de même je de défie de démontrer le contraire :)

Encore une fois tu t'agites ... mais tu ne brasses que du vent

Par contre pour ce qui est d'analyser les Document relatif au sujet et à Brumley ... tu es aux abonnés absent visiblement :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2590
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: L'avocat principal de la WT lourdement sanctionné

Ecrit le 28 avr.23, 04:15

Message par Estrabosor »

Aucun d'entre nous ici à part Agécanonix n'a la prétention de juger quelqu'un à la place de Dieu parce que, justement, nous avons l'humilité de reconnaître les autorités civiles comme plus compétentes, ayant plus de moyens que nous pour juger de la culpabilité de tel ou tel.

Oui, on a le droit de critiquer un responsable d'un réseau de trafic de drogue même si on ne l'a jamais été soi même, oui on a le droit de critiquer des gens qui se font juges à la place des juges même si on n'a jamais eu cette prétention là !

De même, on a totalement le droit de critiquer quelqu'un qui prétend s'appuyer sur les paroles du Christ même si on n'est pas soi même chrétien.
JE SUIS UN INCROYANT

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15895
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avocat principal de la WT lourdement sanctionné

Ecrit le 28 avr.23, 05:40

Message par agecanonix »

Estrabosor a écrit : 28 avr.23, 04:15 Aucun d'entre nous ici à part Agécanonix n'a la prétention de juger quelqu'un à la place de Dieu parce que, justement, nous avons l'humilité de reconnaître les autorités civiles comme plus compétentes, ayant plus de moyens que nous pour juger de la culpabilité de tel ou tel.
Elle est bien bonne celle là ! Vous n'arrêtez pas de commenter des affaires qui ne sont pas encore jugées, vous asseyant sur la présomption d'innocence à chaque fois.
Que quelqu'un accuse les TJ et immédiatement vous allez dans son sens, sans rien savoir de l'affaire.

Alors Estra, un peu de tenue .
Estra a écrit : oui on a le droit de critiquer des gens qui se font juges à la place des juges même si on n'a jamais eu cette prétention là !
et donc en jugeant des non juges qui jugent à la place de juges, vous faites quoi, si ce n'est de juger sans être juge des gens parce qu'ils ne jugent pas comme vous ? ..
estra a écrit :De même, on a totalement le droit de critiquer quelqu'un qui prétend s'appuyer sur les paroles du Christ même si on n'est pas soi même chrétien.
Plus exactement, on a le droit de critiquer les idées de quelqu'un et non pas cette personne, car dans ce cas, c'est une agression personnelle, n'est ce pas ?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: L'avocat principal de la WT lourdement sanctionné

Ecrit le 28 avr.23, 07:40

Message par papy »

Agécanonix , je n'ai pas vu de commentaire concernant :
Qualifiés pour le ministère, 1962, page 158

Il faut aborder l’étude de la “Tour de Garde” dans une bonne disposition d’esprit et de cœur, sachant que Jéhovah n’accorde l’intelligence qu’aux humbles et non aux personnes rétives. Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la Bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”.

Je suis certain que tu as été vérifier dans le livre si c'était ce qui était réellement écrit tellement c'est inimaginable .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15895
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avocat principal de la WT lourdement sanctionné

Ecrit le 28 avr.23, 08:18

Message par agecanonix »

papy a écrit : 28 avr.23, 07:40 Agécanonix , je n'ai pas vu de commentaire concernant :
Qualifiés pour le ministère, 1962, page 158
tu as raison, je n'en ai pas produit . :winking-face-with-tongue:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: L'avocat principal de la WT lourdement sanctionné

Ecrit le 28 avr.23, 08:25

Message par papy »

agecanonix a écrit : 28 avr.23, 08:18 tu as raison, je n'en ai pas produit . :winking-face-with-tongue:
Et pour cause c'est indéfendable !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2590
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: L'avocat principal de la WT lourdement sanctionné

Ecrit le 28 avr.23, 08:49

Message par Estrabosor »

papy a écrit : 28 avr.23, 07:40Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la Bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”.[/i]
A rapprocher de "Il peut se tromper quand il explique la Bible ou quand il dirige l’organisation. "

Donc il faut croire les éventuelles erreurs du Collège Central et suivre aveuglément ses instructions potentiellement fausses.
JE SUIS UN INCROYANT

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15895
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avocat principal de la WT lourdement sanctionné

Ecrit le 28 avr.23, 10:17

Message par agecanonix »

Estrabosor a écrit : 28 avr.23, 08:49 A rapprocher de "Il peut se tromper quand il explique la Bible ou quand il dirige l’organisation. "

Donc il faut croire les éventuelles erreurs du Collège Central et suivre aveuglément ses instructions potentiellement fausses.
C'est ça ! cela va jusque là et c'est assumé.

Quand au bout de presque 60 années vous avez étudié, étudié et encore étudié la bible, en la lisant je ne sais combien de fois, quand vous êtes capable de citer de mémoire des chapitres entiers de la bible, et que vous n'avez jamais trouvé un seul article "spirituel" du CC qui heurtait ce que vous croyez, alors oui vous avez confiance.

C'est comme un vieux couple qui s'aime depuis toujours, si l'un d'entre eux se loupe une fois, il ne viendra pas à l'esprit de l'autre de partir.

Alors que lorsque je lis Homère ou Thomas ou même Gadou , il ne faut pas 10 mots pour que je sache que ça ne matchera pas avec ce que je sais.

Jamais je n'ai tiqué à la lecture d'une tour de garde, je me suis dit quelques fois que le sujet serait peut-être revu un jour, mais c'était toujours sur des détails.

C'est comme dans une bataille, lorsque le général a décidé d'une stratégie, si tu es un bon soldat tu suis le mouvement, tu obéis. Tu as peut être à l'idée une autre solution, mais pour autant tu as une mission et tu la remplis.

Si je passais ma vie à trouver que la Tour de garde contredit mes convictions, alors oui, rester serait une faiblesse, mais là, sur 98% des croyances des TJ, je suis capable de les prouver avec d'autres textes et d'autres arguments que ceux proposés par le CC.

Et ça, c'est un signe à mes yeux irréfutable. Vous me connaissez, vous savez que j'utilise souvent des textes ou des raisonnements jamais utilisés jusque là par le CC, et cela prouve que l'enseignement de la Tour répond vraiment à ce que je crois...

Et donc oui, pour répondre à Estra, si le CC n'existait pas, je croirais, seul et de mon côté, 98 % de ce qu'il enseigne.

C'est de la fidélité et je crois que mon Dieu aime cette qualité..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chrétien2 et 45 invités