La miséricorde de Dieu a précédé sa colère.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La miséricorde de Dieu a précédé sa colère.

Ecrit le 11 mai23, 23:58

Message par vic »

a écrit :Ronron la douceur a dit : Le hic, c'est que lorsqu'on regarde le monde, on dirait bien que depuis des lunes, malgré qu'un grand nombre de personnes prient plusieurs fois par jour, ça ne se ressent pas tellement...

Comment l'expliqueriez-vous?
Les Wahabites et les Talibans ou les terroristes musulmans prient plusieurs fois par jour par exemple .
Où est la lumière qui est sensée les éclairer comme une ampoule ? :zany-face:
a écrit :Christabel a dit : Quand ton ami Vic a fait pareil à l'endroit de Allah Lui même, dans l'autre sujet, je me suis tout bonnement excusé en m'éloignant de ce fil.Si nous voulons donner au débat des chances de se poursuivre , il faut éviter ces dérapages verbaux blasphèmatoire.
Si ton Allah avait peur du blasphème , c'est parce qu'il aurait peur de s'en sentir atteint , il ne serait donc pas tout puissant .
En croyant au blasphème , les croyant nient par ce fait même la toute puissance de leur dieu .
Nier la toute puissance de leur dieu , n'est ce pas là un autre blasphème ?
Au contraire celui qui ne blasphème pas c'est moi en critiquant Allah et en ne croyant pas crédible cette histoire de blasphème .
Réfléchis . Si ton dieu était tout puissant , il se ficherait complètement de son image , parce qu'il ne se sentirait jamais atteint dans son image quoiqu'il arrive .En conséquence , il ne révèlerait pas dans le Coran qu'il a peur du blasphème et qu'il se sent atteint par le blasphème au point d'en être en colère et de devoir punir les gens en conséquence .

Conclusion ; Ces religions sont tellement bourrées de contradictions et d'incohérences qu'il ne fait nulle doute qu'elles n'ont pas pour origine un être suprême ou supérieurement intelligent .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La miséricorde de Dieu a précédé sa colère.

Ecrit le 12 mai23, 01:03

Message par Stop ! »

Et si ce Dieu existait il aurait déjà désintégré tous les croyants pour l'avoir décrit comme ils l'ont fait.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2587
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La miséricorde de Dieu a précédé sa colère.

Ecrit le 12 mai23, 01:33

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Qu'y a t'il de plus blasphématoire que de prétendre qu'un Dieu tout puissant passe son temps à regarder qui couche avec qui, ce que le croyant a dans son assiette ou combien de fois il a prié et comment....

Petite anecdote, dans une émission télé, le père Guy Gilbert disait qu'il priait pour la conversion de Saint Paul.
Comme la journaliste s'étonnait qu'on puisse prier pour que quelque chose arrive 2000 ans en arrière, il lui a expliqué que Dieu avait vu par avance le nombre de prières et qu'il avait décidé de les exaucer ! :rolling-on-the-floor-laughing:

Franchement si Dieu existe, il ne peut qu'être outré par tous ces gens qui le font passer pour un guignol !
JE SUIS UN INCROYANT

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La miséricorde de Dieu a précédé sa colère.

Ecrit le 12 mai23, 02:05

Message par vic »

a écrit :Christabel a dit : La miséricorde de dieu a précédé sa colère
Quand un dieu tout puissant n'arrive pas à prouver aux hommes qu'il existe et en est réduit à utiliser la croyance à la place de la preuve , c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité .Et si ce dieu est tout puissant , il peut prouver aux hommes son existence , et si il refuse de le faire , tout en accusant l'homme de ne pas l'avoir cru et en plus en se mettant en colère , c'est de la perversité malsaine .
Au passage , la colère est due à un sentiment d'impuissance face à une situation donnée . Étonnant donc qu'on attribue à un dieu tout puissant la possibilité de se mettre en colère .
a écrit :Estrabosor a dit : Qu'y a t'il de plus blasphématoire que de prétendre qu'un Dieu tout puissant passe son temps à regarder qui couche avec qui, ce que le croyant a dans son assiette ou combien de fois il a prié et comment....
je continue comment tu chies , pisses etc ...

Le messager d’Allah a dit : Quand quelqu’un s’essuie avec des pierres, il doit en utiliser un nombre impair, et quand quelqu’un fait ses ablutions, il doit nettoyer son nez avec de l’eau. (récit d’Abu Huraira, Muslim II 458)

Le messager d’Allah a dit : Quand vous allez dans le désert, ne vous placez jamais face ou de dos à la Qibla pour faire vos besoins, mais soyez face à l’Est ou à l’Ouest. […] (récit de Abu Ayyub, Muslim II 507)

Le Prophète a dit : - […] Quand vous urinez, ne touchez pas votre pénis avec la main droite. Et quand vous vous lavez après la défécation, n’utilisez pas la main droite. (récit de Abu Qatada, Bukhari LXIX 534)
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La miséricorde de Dieu a précédé sa colère.

Ecrit le 12 mai23, 03:54

Message par Stop ! »

Et si on pète pendant la prière, il faut la recommencer.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La miséricorde de Dieu a précédé sa colère.

Ecrit le 12 mai23, 05:08

Message par vic »

Stop ! a écrit : 12 mai23, 03:54 Et si on pète pendant la prière, il faut la recommencer.
Ca dépend si tu pètes un nombre pair ou un nombre impair de fois .Non , j'en sais rien .

Comme dirait Majid Oukacha , Allah a des tocs d'ordre numérique et spatiale .Si tu te demandes pourquoi il faut s'essuyer le postérieur un nombre impair de fois et pourquoi pas un nombre pair et ben c'est un mystère .
Les voies d'allah sont impénétrables .Pourquoi faut il tenir son zizi de la main gauche et pas de la droite , c'est un mystère aussi .
Si Mahomet était né à notre époque , Allah aurait sans doute obligé les gens à danser la macaréna avant d'aller pisser .
Il y a toujours un certain folklore assez incompréhensible pour nous dans ces religions ou sectes divers .
J'avoue que j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'un dieu supérieurement intelligent puisse demander de faire ça et je me demande qu'est ce que ça pourrait lui rapporter . Quand tu penses qu'il faut aller chi...er avec sa boussole .

Le messager d’Allah a dit : Quand vous allez dans le désert, ne vous placez jamais face ou de dos à la Qibla pour faire vos besoins, mais soyez face à l’Est ou à l’Ouest. […] (récit de Abu Ayyub, Muslim II 507)

:beaming-face-with-smiling-eyes:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La miséricorde de Dieu a précédé sa colère.

Ecrit le 13 mai23, 03:02

Message par Stop ! »

Comment l'islam a-t-il fait pour convaincre autant de gens avec des niaiseries pareilles ?
Je crois connaître la réponse : il a d'abord réussi à les faire trouiller.
Ainsi une femme voilée me paraît être avant tout une femme qui craint Dieu car il est dur en punition.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La miséricorde de Dieu a précédé sa colère.

Ecrit le 13 mai23, 03:14

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 13 mai23, 03:02 Comment l'islam a-t-il fait pour convaincre autant de gens avec des niaiseries pareilles ?
Je crois connaître la réponse : il a d'abord réussi à les faire trouiller.
Ainsi une femme voilée me paraît être avant tout une femme qui craint Dieu car il est dur en punition.
Pour toi le polythéisme ça n'est pas important.

Pour les chrétiens non plus.

Pour les Juifs et les Musulmans c'est le pire péché qui soit.

Tu ne peux pas te mettre dans la peau d'un Juif et/ou un Musulman, tu ne peux pas comprendre.

Ajouté 2 minutes 13 secondes après :
Stop ! a écrit : 12 mai23, 01:03 Et si ce Dieu existait il aurait déjà désintégré tous les croyants pour l'avoir décrit comme ils l'ont fait.
Mais je t'invite dans un autre sujet dans lequel il y est dit que nous serons tous désintégrés. viewtopic.php?p=1502406#p1502406
Mais il y en a qui connaitront une désintégration longue et douloureuse.
Les autres ce sera plus rapide.


Qui veut mourir vite ?
Qui veut se languir de mourir ?

Il n'y a qu'une chose à faire, éloignez vous du trépas spirituel
c à d éloignez vous et maudissez Babylone la grande.

Estrabosor se prépare à la riposte en disant "voyezzzzzzzzz comme elle est dure".

Je répondrais "non je suis normale pour un ange de l'Apocalypse" :smirking-face:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2587
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La miséricorde de Dieu a précédé sa colère.

Ecrit le 13 mai23, 07:53

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 13 mai23, 03:16Estrabosor se prépare à la riposte en disant "voyezzzzzzzzz comme elle est dure".
Oh non, c'est plutôt classique, le sadisme de bon teint des intégristes religieux qui, la bave aux lèvres imaginent avec délices les souffrances infinies que leur Dieu chéri fera endurer à celui qui à l'outrecuidance de les contredire.

Cette attitude n'est pas sans rappeler celle des enfants qui n'hésitent pas à souhaiter les pires choses à quelqu'un qui ne leur donne pas ce qu'ils veulent, enfants qui, pour certains, n'hésitent pas à arracher les pattes ou les ailes d'un animal pour le plaisir de le voir se débattre et agoniser....
JE SUIS UN INCROYANT

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La miséricorde de Dieu a précédé sa colère.

Ecrit le 13 mai23, 08:33

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 13 mai23, 03:16 Pour toi le polythéisme ça n'est pas important.
J'ai déjà exprimé ici que je considérais le polythéisme exactement sur le même plan que le monothéisme, avec une simple différence de nombre.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La miséricorde de Dieu a précédé sa colère.

Ecrit le 13 mai23, 08:36

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 13 mai23, 08:33 J'ai déjà exprimé ici que je considérais le polythéisme exactement sur le même plan que le monothéisme, avec une simple différence de nombre.
Je sais.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La miséricorde de Dieu a précédé sa colère.

Ecrit le 13 mai23, 08:50

Message par Stop ! »

Bien que le monothéisme soit quand même le plus proche de la vraie Vérité, le nullithéisme.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2587
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La miséricorde de Dieu a précédé sa colère.

Ecrit le 13 mai23, 08:59

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 13 mai23, 08:50 Bien que le monothéisme soit quand même le plus proche de la vraie Vérité, le nullithéisme.
Excellent, tu es en grande forme ce soir Stop !
JE SUIS UN INCROYANT

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La miséricorde de Dieu a précédé sa colère.

Ecrit le 13 mai23, 20:13

Message par Stop ! »

Merci Estrabosor, et bonjour,

Mais mon honnêteté intellectuelle se doit d'apporter une précision sur un bon mot que j'ai fait sur un autre post
et dont j'avais omis d'indiquer la paternité. Je m'étais inspiré de Courteline :

« Les femmes sont tellement menteuses qu'on ne peut même pas croire le contraire de ce qu'elles disent. »

Mais Prisca est-elle une femme ?

Ajouté 8 minutes 50 secondes après :
Mais ça ne concernait pas Prisca, c'est vrai.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La miséricorde de Dieu a précédé sa colère.

Ecrit le 13 mai23, 21:42

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 13 mai23, 20:22 Merci Estrabosor, et bonjour,

Mais mon honnêteté intellectuelle se doit d'apporter une précision sur un bon mot que j'ai fait sur un autre post
et dont j'avais omis d'indiquer la paternité. Je m'étais inspiré de Courteline :

« Les femmes sont tellement menteuses qu'on ne peut même pas croire le contraire de ce qu'elles disent. »

Mais Prisca est-elle une femme ?

Ajouté 8 minutes 50 secondes après :
Mais ça ne concernait pas Prisca, c'est vrai.
Peu importe.

Je pense, je suis.

Ca fait plaisir à Estrabozor qui n'a pas d'autres arguments que les attaques ad hominem.

Il est tellement pauvre qu'il n'a que ce recours.

Mais une chose est sûre, lorsque la Bible dit que les hommes vont se cacher dans les cavernes ça veut dire qu'ils voudront cacher leur honte des yeux de l'ETERNEL d'avoir soutenu ce langage comme tu le fais, et avec Extrabosor vous vous sentez solidaires, vous êtes une meute de loups qui dévorez sans peine, ça vous rend forts dans la tête mais vous vous aplatirez comme des galettes car vous aurez envie de vénérer votre Maitre lorsque vous entendrez le bruit assourdissant de sa VENUE toutes trompettes triomphantes.

Allez moi à votre place je la mettrais un peu en veilleuse votre langue qui ne sait que se délier pour des insultes envers D.IEU.

Essayez de comprendre au lieu de faire les bélous comme on dit chez nous, dans le Sud.

Oust les machos.

Et c'est une femme qui le dit !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, spin et 62 invités