La miséricorde de Dieu a précédé sa colère.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2617
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La miséricorde de Dieu a précédé sa colère.

Ecrit le 13 mai23, 23:24

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Lorsque le croyant est à court d'arguments, il menace, annonce la punition divine imminente etc.

Ce que beaucoup de croyants ne comprennent pas, c'est que quand on SAIT que leur dieu n'existe pas plus que le Père Noël, leurs invectives n'ont aucune portée !
C'est exactement comme un enfant qui tendant son jouet vous menace "je vais te désintégrer avec mon sabre laser" :rolling-on-the-floor-laughing:

Maintenant, je me dois de préciser qu'il existe deux sortes de croyants :
- ceux qui sont tristes à l'idée du sort réservé selon eux à ceux qui ne les écoutent pas
- ceux qui se réjouissent voire jouissent à l'idée du sort réservé selon eux à ceux qui ne les écoutent pas

La religion, c'est comme la guerre, pour les sadiques, c'est une occasion d'assouvir leur pulsion de mort en se donnant bonne conscience..
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La miséricorde de Dieu a précédé sa colère.

Ecrit le 13 mai23, 23:36

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 13 mai23, 23:24 Bonjour à tous,

Lorsque le croyant est à court d'arguments, il menace, annonce la punition divine imminente etc.

Ce que beaucoup de croyants ne comprennent pas, c'est que quand on SAIT que leur dieu n'existe pas plus que le Père Noël, leurs invectives n'ont aucune portée !
C'est exactement comme un enfant qui tendant son jouet vous menace "je vais te désintégrer avec mon sabre laser" :rolling-on-the-floor-laughing:

Maintenant, je me dois de préciser qu'il existe deux sortes de croyants :
- ceux qui sont tristes à l'idée du sort réservé selon eux à ceux qui ne les écoutent pas
- ceux qui se réjouissent voire jouissent à l'idée du sort réservé selon eux à ceux qui ne les écoutent pas

La religion, c'est comme la guerre, pour les sadiques, c'est une occasion d'assouvir leur pulsion de mort en se donnant bonne conscience..
Ca ne vous donne pas, pour autant, la permission d'insulter.

Je ne connais pas ton père, je ne sais pas s'il existe, tu peux être un enfant né in vitro d'une goutte de sperme et d'une mère porteuse, ce n'est pas pour autant que je vais dire que ton père est un sagouin.

Si toi tu n'as pas appris le respect, moi je l'ai appris et je méprise les gens qui ne le sont pas. (respectueux)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3413
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La miséricorde de Dieu a précédé sa colère.

Ecrit le 14 mai23, 00:31

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 13 mai23, 21:42 Mais une chose est sûre, lorsque la Bible dit que les hommes vont se cacher dans les cavernes ça veut dire qu'ils voudront cacher leur honte des yeux de l'ETERNEL d'avoir soutenu ce langage comme tu le fais, et avec Extrabosor...
Encore un mensonge de la Bible car celui qui se cache peureusement c'est bien ton ÉTERNEL qui, lui, devrait avoir honte de son comportement sournois et pas franc du tout envers les hommes.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2617
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La miséricorde de Dieu a précédé sa colère.

Ecrit le 14 mai23, 00:34

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 13 mai23, 23:36Ca ne vous donne pas, pour autant, la permission d'insulter
Insulte ? Quelle insulte ?
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La miséricorde de Dieu a précédé sa colère.

Ecrit le 14 mai23, 02:25

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 14 mai23, 00:34 Insulte ? Quelle insulte ?
Parler mal de Notre Père.

Toi tu ne connais pas Notre Père, moi je connais Notre Père donc le connaissant tu dois me respecter car en me respectant tu respectes Notre Père.

Ajouté 1 minute 51 secondes après :
Stop ! a écrit : 14 mai23, 00:31 Encore un bip bip de la Bible car celui qui se bip bip , bip bip
Tu reformules en parlant d'une manière correcte, digne d'un humain qui porte le nom d'humain car justement il sait parler, et je te répondrais, à moins que tu n'attendes aucune réponse mais que tu as juste envie de déblatérer.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19918
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La miséricorde de Dieu a précédé sa colère.

Ecrit le 14 mai23, 04:38

Message par vic »

a écrit :Estrabosor a dit :Lorsque le croyant est à court d'arguments, il menace, annonce la punition divine imminente etc.
Oui, parce que la peur paralyse le raisonnement . C'est pour cette raison que les gourous des sectes l'utilisent pour couper les personnes de leur raison.Et ça marche . Regarde le nombre de croyants sur terre quand on agite la peur de l'enfer etc ...
Si un croyant sait qu'il n'est pas à la hauteur de ton raisonnement , il va employer la peur pour manipuler les gens fasse à ta démarche de raison .
Du reste , ça ne manque pas , regarde prisca , elle vient de te répondre en te disant : "... vous vous aplatirez comme des galettes car vous aurez envie de vénérer votre Maitre lorsque vous entendrez le bruit assourdissant de sa VENUE toutes trompettes triomphantes".
Mahomet n'aurait pas agi autrement , il aurait juste rajouté des descriptions d'enfer terrifiant etc ....
Modifié en dernier par vic le 14 mai23, 04:46, modifié 4 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La miséricorde de Dieu a précédé sa colère.

Ecrit le 14 mai23, 04:41

Message par Pollux »

prisca a écrit : 13 mai23, 21:42 ... vous vous aplatirez comme des galettes car vous aurez envie de vénérer votre Maitre lorsque vous entendrez le bruit assourdissant de sa VENUE toutes trompettes triomphantes.
Image

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2617
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La miséricorde de Dieu a précédé sa colère.

Ecrit le 14 mai23, 04:54

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 14 mai23, 02:27Parler mal de Notre Père.
En quoi ai-je parlé mal ?
Parce que j'ai dit qu'il n'existait pas ?
Je ne vais pas mentir en disant qu'il existe, je sais que le Dieu de la Bible est une invention humaine donc je ne peux pas dire le contraire, c'est aussi simple que ça.

Je ne cherche à insulter ou blesser personne.

vic a écrit : 14 mai23, 04:38Du reste , ça ne manque pas , regarde prisca , elle vient de te répondre en te disant : "... vous vous aplatirez comme des galettes car vous aurez envie de vénérer votre Maitre lorsque vous entendrez le bruit assourdissant de sa VENUE toutes trompettes triomphantes".
Mahomet n'aurait pas agi autrement , il aurait juste rajouté des descriptions d'enfer terrifiant etc ....
Coucou Vic,

En lisant ce genre de commentaire j'ai envie de répondre au croyant "montre-moi le Dieu que tu sers, je te dirais qui tu es".

P.risca me fait penser à la chanson "la fiancée du pirate"de l'opéra de quat'sous:
"Alors paraîtra celui que j'attends, il me dira :
Qui veux-tu de tous ces gens que je tue?
Et moi je répondrai doucement :
Tue-les tous! à chaque tête qui tombera, je battrai des mains
Hop là!"
JE SUIS UN INCROYANT

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3413
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La miséricorde de Dieu a précédé sa colère.

Ecrit le 14 mai23, 05:42

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 14 mai23, 02:27
Stop ! a écrit :
Encore un bip bip de la Bible car celui qui se bip bip , bip bip

Tu reformules en parlant d'une manière correcte, digne d'un humain qui porte le nom d'humain car justement il sait parler, et je te répondrais, à moins que tu n'attendes aucune réponse mais que tu as juste envie de déblatérer.
Si Dieu faisait bip bip, ça serait déjà un gros progrès !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La miséricorde de Dieu a précédé sa colère.

Ecrit le 14 mai23, 06:08

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 14 mai23, 05:42 biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppppppppp
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2617
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La miséricorde de Dieu a précédé sa colère.

Ecrit le 14 mai23, 06:24

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 14 mai23, 05:42Si Dieu faisait bip bip, ça serait déjà un gros progrès !
Ah c'était donc ça .....
JE SUIS UN INCROYANT

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités