Je ne suis plus sûr de me sentir musulman

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Bill05

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr.23, 22:17
Réponses : 0

Je ne suis plus sûr de me sentir musulman

Ecrit le 30 avr.23, 23:41

Message par Bill05 »

Salam mes frères et soeurs
Je viens de créér ce compte car depuis bientôt deux mois, j'ai une grosse crise existentiel sur la religion et je ressens le besoin d'en parler je n'ai personne à qui je peux en parler en confidence.
Comme beaucoup parmis vous je pense, je suis né dans une famille musulmane très pratiquante. Quand j'avais 11-12 ans, mais parents m'ont inscrit dans un cour de religion afin que j'en apprenne sur cette religion et à cette époque, je croyais en l'Islam dûr comme fer, être musulman me remplissait de fierté et si à cette époque on m'avais dit que je songerai à quitter l'Islam, j'aurais répondu "Non y a pas moyen que ça arrive !". Sauf que, bah, voilà où j'en suis.
J'ai 17 ans aujourd'hui et ces derniers temps, j'ai commencé à tout remettre en question et dans la foulé, j'ai repensé à la religion et je me suis rendu compte que plus le temps passe, moins j'y crois. À vrai dire, je ne sais pas si j'y coyais parce-que l'Islam avait du sens pour moi ou si j'y croyais juste pour suivre la voie de mes parents ou par peur des conséquences, mais les faits sont là : Avant j'y croyais, maintenant, j'y crois moins
Je me consdidère toujours musulman car il y a une petite partie de moi qui croit toujours que c'est la vrai religion mais je pense que je ne resterai pas musulman très longtemps
Quelqu'un a-t-il un conseil à me donner s'il vous plaît parce-que je suis totalement perdu et j'ai aucune idée de ce que je devrais faire

Je tiens à préciser que ce post n'a en aucun cas pour objectif d'inciter les gens à quitter l'Islam mais juste de me confier sur une épreuve très difficile que je traverse en ce moment, si être musulman vous rend heureux, c'est tant mieux et je vous encourage à continuer dans cette voie-là si c'est ce qui vous permet de vous épanouïr

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités