Le soleil qui brille sur le monde

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1174
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Le soleil qui brille sur le monde

Ecrit le 02 mai23, 00:44

Message par akay »

Presque tout le monde sur la terre aujourd'hui parle du Prophète Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui. Les gens veulent savoir, "Qui était-il exactement?"





"Qu'est-ce qu'il a enseigné?" "Pourquoi était-il tant aimé par certains et tant détesté par d'autres ?"



« A-t-il été à la hauteur de ses prétentions ? « Était-il un saint homme ? « Était-il un prophète de Dieu ? "Quelle est la vérité sur cet homme - Muhammad?"



Comment pouvons-nous découvrir la vérité et être totalement honnête dans notre jugement ?



Nous commencerons par des preuves historiques très simples, des faits racontés par des milliers de personnes, dont beaucoup le connaissaient personnellement. Ce qui suit est basé sur des livres, des manuscrits, des textes et des témoignages réels, trop nombreux ici, mais tous ont été conservés sous leur forme originale à travers les siècles par les musulmans et les non-musulmans.







Muhammad ibn (fils de) Abdullah ibn (fils de) Abdul Mutalib, est né en l'an 570 de notre ère (ère chrétienne) à La Mecque, Félix Arabie (aujourd'hui : Arabie saoudite) et il est mort en 633 de notre ère à Yathrib (aujourd'hui : Médine, Arabie Saoudite).



R. Ses noms : Lorsqu'il est né, son grand-père, Abdul Mutalib, lui a donné le nom de Muhammad. Il a ensuite été appelé "As-Saddiq" (le Véridique) par tous ceux qui connaissaient sa nature véridique et honnête. Il n'a toujours dit que la vérité. Il était également appelé "Al-Amin" (le digne de confiance) en raison de son intégrité et du respect de toute confiance qui lui était accordée. Lorsque les tribus se battaient les unes contre les autres, les deux parties lui confiaient leurs biens pendant les combats, même si cela pouvait être contre certains de ses propres membres de la tribu, car ils savaient qu'il respecterait toujours toute confiance qui lui était accordée. Tous ses noms indiquaient la nature même d'un homme qui était loué pour son honnêteté, son intégrité et sa fiabilité. Il était également bien connu pour prôner la réconciliation de la parenté et des relations. Il a ordonné à ses partisans de toujours honorer les "liens des utérus" (frères et sœurs et autres parents proches).





Cela correspond parfaitement à la prophétie mentionnée dans la Bible dans le livre de Jean aux chapitres 14 et 16, comme la venue d'un prophète connu sous le nom d'"Esprit de vérité" ou "Consolateur" ou "Avocat".





B. Né en tant que descendant d'Abraham, que la paix et les bénédictions soient sur lui, par l'intermédiaire de son fils premier-né, Ismaël (Ismail en arabe), que la paix et les bénédictions soient sur lui, à la noble tribu des Quraish qui étaient les chefs de La Mecque en ces jours-ci. La lignée de Muhammad remonte directement à Abraham, la paix et les bénédictions soient sur lui.



Cela pourrait certainement indiquer l'accomplissement des prophéties de l'Ancien Testament (Torah) dans le Deutéronome (chapitre 18:15) d'un prophète, comme Moïse de la part de "leurs frères".



Réaction d’une française avec Dr zakir Naik


https://www.youtube.com/watch?v=32cxX91mVb4


L'alcool est-il vraiment haram (interdit), montrez-moi où?-Mufti Menk



https://www.youtube.com/watch?v=r_lfnen9T9k&t=18s


Dr Zakir Naik Riposte incroyable à une question avec des arguments solides

https://www.youtube.com/watch?v=vWGMRpT87CQ





Pourquoi La Musique Et La Danse Sont Interdites En Islam


https://www.youtube.com/watch?v=QIiBn8j9C2Y

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le soleil qui brille sur le monde

Ecrit le 02 mai23, 00:47

Message par indian »

I.2.c. Les noms de Muhammad

- Apôtre de Dieu, (l’)
- Arbre Béni, (l’)
- Arbre sublime, (l’)
- Arche du Salut, (l’)
- Astre de l’horizon du sens spirituel, (l’)
- Aube de la révélation, (l’)
- Essence de l'Esprit, (l’)
- Etre pur et saint, (l’)
- Fontaine de toute connaissance, (la)
- Horizon de Hijaz, (l’)
- Lumineux Visage, (le)
- Manifestation universelle, (la)
- Prophète de Dieu, (le)
- Roi des élus, (le)
- Sadratu’l-Muntaha, (le)
- Sceau des prophètes, (le)
- Seigneur des Hommes, (le)
- Soleil de Batha, (le) [ville sainte de l’islam]
- Soleil de Vérité, (le)
- Soleil du ciel de gloire, (le)
- Source de perfection, (la)
- Source de sagesse divine, (la)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le soleil qui brille sur le monde

Ecrit le 02 mai23, 04:51

Message par Saint Glinglin »

akay a écrit : 02 mai23, 00:44 Presque tout le monde sur la terre aujourd'hui parle du Prophète Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui. Les gens veulent savoir, "Qui était-il exactement?"
Les gens se foutent du prophète. Ce qu'ils voient est une religion violente.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le soleil qui brille sur le monde

Ecrit le 02 mai23, 07:31

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit : 02 mai23, 04:51 Les gens se foutent du prophète. Ce qu'ils voient est une religion violente.
la violence peut parfois être nécessaire pour être juste.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1174
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: Le soleil qui brille sur le monde

Ecrit le 02 mai23, 22:46

Message par akay »

Le Prophète Muhammad est aimé par des milliards de personnes

et s'efforcer d'imiter sa morale

L'islam est une religion de paix et d'amour



Comme je l'ai dit, ce n'est pas seulement à l'Est, mais aussi à l'Ouest

Rester à l'écart de l'application de la loi islamique n'est pas bon pour l'humanité

Les dirigeants injustes qui corrompent la terre et oppriment le peuple pour leurs intérêts personnels sont à la base de l'injustice, de la tyrannie et de la perte des droits du peuple.

Vous n'êtes affecté que par les fausses nouvelles sur les musulmans dans les médias
Et certains groupes malavisés qui s'attribuent à l'Islam, , tuent des musulmans et des non-musulmans

Sans parler des agents de l'Est qui se sont affiliés à l'Occident pour ruiner la réputation de l'Islam et des pays musulmans





La force doit parfois être utilisée pour maintenir la paix
Tous les êtres humains en ce monde ne sont pas partisans du maintien de la paix et de l’harmonie. Beaucoup d’entre eux seraient prêt à les déstabiliser pour leurs propres intérêts. Parfois, la force doit être utilisée pour maintenir la paix. C’est précisément pour cette raison que nous avons la police qui utilise la force contre les criminels et les individus anti-sociaux pour maintenir la paix dans le pays. L’Islam promeut la paix, et exhorte parallèlement ses partisans à combattre là où il y a oppression. La lutte contre l’oppression peut parfois nécessiter l’emploi de la force. En Islam, la force ne peut être utilisée que pour promouvoir la paix et la justice.



nous devons comprendre les règles suivantes :
• Le musulman ne combat que celui qui le combat.
• Le combat pour la justice et pour permettre l’exercice et la transmission du culte est obligatoire.
• Le musulman ne transgresse pas dans le combat et n’outrepasse pas les mesures même avec ses ennemis déclarés.
• Le musulman doit respecter les règles d’usage concernant la guerre et la paix.
• Ne pas continuer une guerre si une paix juste est possible.
• « Tuez-les » n’est pas une injonction à généraliser. Elle est valable uniquement au moment d’un combat déclaré et ouvert et quand les armes commence à parler. Il n’y a plus place à la fuite, au désistement et à la lâcheté. Je crois que chaque générale d’une armée dira exactement la même choses à ses soldats quand la guerre s’impose ! Non ?
L’islam est une religion de Justice et de Paix.



L'Islam n'est pas une religion de paix | Vidéo réponse - ...

https://www.youtube.com/watch?v=6jWvNgGOakU

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le soleil qui brille sur le monde

Ecrit le 03 mai23, 00:06

Message par Saint Glinglin »

Et donc Mahomet était un prêcheur itinérant n'ayant fait la guerre à personne....

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5951
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le soleil qui brille sur le monde

Ecrit le 03 mai23, 04:15

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 02 mai23, 22:46 Le Prophète Muhammad est aimé par des milliards de personnes
Pas si sûr...

2011... 2 290 366 000

2015... 1,8 milliard? Ou un milliard et demi de musulmans dans le monde?

2023... 1 575 000 000 ?

Et c'est bien dans le fameux livre qu'on lit : verset 4 : 56 - ''Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Dieu est certes Puissant et Sage!''

- C'est vrai qu'en ajoutant le 'Tout Miséricordieux' à la suite de 'Puissant et Sage', ça aurait gâché la friture...

- bientôt, c'est pour quand?

- Et dans ce contexte, goûtent est un exemple d'euphémisme?

Et comment expliquer que cet amour pour le prophète n'est pas vecteur de paix pour les musulmans?

Trop la tête étouffe le coeur?

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1174
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: Le soleil qui brille sur le monde

Ecrit le 03 mai23, 11:59

Message par akay »

1-





Les guerres de conquête ou jihad dans la cause de Dieu étaient des ordres de Dieu à ses prophètes pour combattre les infidèles et les païens
C'est un honneur et une fierté pour chaque prophète choisi par Dieu de répandre la religion de la vérité

Il n'est pas limité au Prophète Muhammad, la paix soit sur lui seul


Il y avait beaucoup de prophètes qui ont combattu par ordre de Dieu

Comme les prophètes Moïse, David ou Salomon et le prophète Mahomet, que la paix soit sur eux

Le Prophète JESUS, que la paix soit sur lui, n'a pas nié l'usage de l'épée et de la force contre les méchants

Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

◄ Luc 19:27 ►



J'ai Connu l'Islam Avec Les Tchétchènes 🌙Rayana Olga 🌟 Ép 3

https://www.youtube.com/watch?v=w1_Lj05Cu1M

Tout Humain Cherche Allah 🌙Rayana Olga 🌟 Ép 4

https://www.youtube.com/watch?v=5nbgXkN1TJ4

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\






2-




Et c'est bien dans le fameux livre qu'on lit : verset 4 : 56 - ''Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Dieu est certes Puissant et Sage!''


Ce verset dans le Coran parle du tourment des infidèles et des païens en enfer le jour de la résurrection

Et l'enfer dans toutes les religions


comme l’a annoncé Jésus : « Allez-vous en loin de moi, maudits, au feu éternel, préparé pour le diable et pour ses anges » (Mt 25,41).


Suffisent les paroles de Jésus, qui a limité la divinité au Père seul
Et Jésus n'est que son messager


Ecoute, Israël! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel.
◄ Deutéronome 6:4 ►


3 Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé : JESUS-Christ. 4 J’ai fait connaître ta gloire sur la terre en accomplissant l’œuvre que tu m’avais confiée.

Jean 17:3-4

La personne qui adore Jésus est un infidèle
Parce que le Père est Dieu seul

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\




3-

Que puis-je faire pour vous, les Chrétiens eux-mêmes admettent bien que l'ancien testament est plein de violence, des massacres, des guerres et autres malheurs. On en trouve dedans même du cannibalisme et la lapidation des enfants. Parmi ceux qui ont lu a Bible, il y a beaucoup qui reconnaissent cette violence de l'ancien testament, mais certains disent que c'est JESUS le Vrai Dieu amour et non pas le Dieu de l’ancien Testament qui est très colérique et très méchant. On pourrait fermer l’œil et les aider par le silence en feignant avoir compris quelque chose mais, selon leurs propre doctrine ils nous en empêchent. Pour Eux JESUS n'est que le Dieu éternel de l'ancien testament avant qu'il choisit de venir sur terre en chair humaine. Oui mon ami, Le Dieu de l'ancien testament ou celui du nouveau (JESUS) est le même Dieu éternel selon les mêmes Doctrines chrétiennes. Que voulez que l'on fasse après cela..











Pourquoi être si surpris, dans le nouveau testament n'est ce pas Le Dieu méchant de l'ancien testament lui même qui apparaît en la personne de JESUS par l'incarnation.. L'ancien testament serait donc bien l'oeuvre de JESUS avant son incarnation. Il vous faut choisir, mon cher ami, soit démarquer JESUS de toute abomination de l'ancien testament soit l'impliquer et lui faire adosser la totale responsabilité. Sinon tout dialogue en ce sens comme a votre habituée restera totalement biaisé par malice. Nous raconter a chaque fois quand tout est bien dans la Bible "c'est JESUS" et quand c'est mal c'est le Dieu des autres prophètes bibliques dont JESUS en est justement l'incarnation c'est vraiment un langage double.





JESUS le grand guerrier n'a rien laissé a dire a ceux qui viendront après lui.
1-“Je suis venu apporter le feu sur la terre et que désirais-je sinon qu’il soit déjà allumé ?” Luc 12-49

2- “Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.” Luc 12-51

3- “Ne pensez pas que je suis venu apportez la paix sur la Terre, je suis venu apporter non la paix, mais l’épée” Mat10-34

4- « que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi » Luc 22-36

5- « Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume” Mat 24-6

6- « ce ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. » Mat 24-9


7- "Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas." Jean 18.36
On voit bien la violence sans besoin de les commenter...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le soleil qui brille sur le monde

Ecrit le 03 mai23, 16:14

Message par Saint Glinglin »

akay a écrit : 03 mai23, 11:59
Les guerres de conquête ou jihad dans la cause de Dieu étaient des ordres de Dieu à ses prophètes pour combattre les infidèles et les païens
Nous vous massacrons parce que l'islam est une religion de paix et d'amour.

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1174
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: Le soleil qui brille sur le monde

Ecrit le 04 mai23, 09:19

Message par akay »

les versets de l’épée qu’on retrouve dans la Bible. Les missionnaires chrétiens reprochent à l’Islam
Nous allons les rappeler à leurs bons souvenirs et lister LES versets de l’épée qu’on trouve dans le Holy Book, inspiré, rappelons-le, par le St-Esprit, qui fait un avec JESUS du N.T. le Dieu d’Amour.
Quand il s’agit de parler de la violence des textes sacrés, l’hypocrisie est poussée à son paroxysme par les chrétiens. Leur doctrine prétend que leur livre est rempli d’Amour, que leurs enseignements sont remplis d’Amour, et que leur divinité est Amour. Or, nous allons voir le mythe qui se cache derrière cette conception et leur rappeler le célèbre dicton christique :

Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?

(Matthieu 7,3)


Voici les “10 commandements du Jihad biblique” que l’Eternel - JESUS du N.T. - a pondu dans son infini Amour :

1) Préparez la guerre !
2) Maudit soit celui qui éloigne son épée du Carnaaaaaaaage !
3) Massacrez l’ennemi jusqu’au dernier : “Tuez-les où que vous les trouviez” !
4) N’épargnez ni les femmes, ni les vieillards, ni les boeufs, les brebis et les ânes !
5) Mais prenez le Butin de temps en temps...
6) Violez les petites filles des ennemis !
7) N’oubliez pas de brûler la ville après cela !
8) Le verset du javelot !
9) Le verset de la pierre !
10) Le verset de la hache, des herses, des scies !









De telles atrocités ne se sont pas produites lorsque les musulmans ont combattu dans le djihad contre leurs ennemis. Ils n'ont pas tué de femmes, d'enfants ou de gens ordinaires. Il convient de noter les instructions qu'Abu Bakr as-Siddeeq a données à Usaama ibn Zayd et à ses troupes :

« Ne commettez aucun acte de trahison ou de trahison. Ne volez pas le butin de guerre. Ne mutilez aucun cadavre. Ne tuez aucun enfant, vieillard ou femme. Ne coupez pas de palmiers et ne les brûlez pas. Ne coupez aucun arbre fruitier. N'abattez aucun mouton, vache ou chameau, sauf pour la nourriture. Si vous croisez des gens qui se sont voués au culte dans des ermitages, alors laissez-les à celui auquel ils se sont voués



Des milliers de soldats américains deviennent musulmans


https://www.youtube.com/watch?v=UD8r2C6pz4Y

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le soleil qui brille sur le monde

Ecrit le 04 mai23, 20:46

Message par Saint Glinglin »

Tu as lu ça dans une édition saoudienne des Evangiles, sans doute.

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1174
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: Le soleil qui brille sur le monde

Ecrit le 05 mai23, 01:41

Message par akay »

Ceci est dans votre Bible, sans aucun doute


1) Préparez la guerre !

Publiez ces choses parmi les nations! Préparez la guerre! Réveillez les héros! Qu'ils s'approchent, qu'ils montent, Tous les hommes de guerre! De vos hoyaux forgez des épées, Et de vos serpes des lances! Que le faible dise: Je suis fort! (Joël 3,9-10)



2) Et Maudit soit celui qui éloigne son épée du Carnaaaaaaaage !

Maudit soit celui qui fait avec négligence l'oeuvre de l'Éternel, Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage! (Jérémie 48,10)



3) Massacrez l’ennemi jusqu’au dernier : “Tuez-les où que vous les trouviez” !


Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu. (Deutéronome 20, 16-18)



4) N’épargnez ni les femmes, ni les vieillards, ni les bœufs, les brebis et les ânes !


Ainsi parle l'Éternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Égypte. Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes. (1 Samuel 15, 2-3)



s que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés. C'est ainsi que tu agiras à l'égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. (Deutéronome 20, 4-15)


Il prit vivant Agag, roi d'Amalek, et il dévoua par interdit tout le peuple en le passant au fil de l'épée. Mais Saül et le peuple épargnèrent Agag, et les meilleures brebis, les meilleurs boeufs, les meilleures bêtes de la seconde portée, les agneaux gras, et tout ce qu'il y avait de bon; ils ne voulurent pas le dévouer par interdit, et ils dévouèrent seulement tout ce qui était méprisable et chétif. (1 Samuel 15, 8-9)




6) Violez les petites filles des ennemis !




Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition. Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes? Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel. Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche. (Nombres 31, 14-18)



7) N’oubliez pas de brûler la ville après cela !


Les fils de Juda attaquèrent Jérusalem et la prirent, ils la frappèrent du tranchant de l'épée et mirent le feu à la ville. (Juges 1,8)

Ils brûlèrent la ville et tout ce qui s'y trouvait; seulement ils mirent dans le trésor de la maison de l'Éternel l'argent, l'or et tous les objets d'airain et de fer. (Josué 6, 24)





8) Le verset du javelot !

L'Éternel dit à Josué: Étends vers Aï le javelot que tu as à la main, car je vais la livrer en ton pouvoir. Et Josué étendit vers la ville le javelot qu'il avait à la main. Aussitôt qu'il eut étendu sa main, les hommes en embuscade sortirent précipitamment du lieu où ils étaient; ils pénétrèrent dans la ville, la prirent, et se hâtèrent d'y mettre le feu. Les gens d'Aï, ayant regardé derrière eux, virent la fumée de la ville monter vers le ciel, et ils ne purent se sauver d'aucun côté. Le peuple qui fuyait vers le désert se retourna contre ceux qui le poursuivaient; car Josué et tout Israël, voyant la ville prise par les hommes de l'embuscade, et la fumée de la ville qui montait, se retournèrent et battirent les gens d'Aï. Les autres sortirent de la ville à leur rencontre, et les gens d'Aï furent enveloppés par Israël de toutes parts. Israël les battit, sans leur laisser un survivant ni un fuyard; ils prirent vivant le roi d'Aï, et l'amenèrent à Josué. Lorsqu'Israël eut achevé de tuer tous les habitants d'Aï dans la campagne, dans le désert, où ils l'avaient poursuivi, et que tous furent entièrement passés au fil de l'épée, tout Israël revint vers Aï et la frappa du tranchant de l'épée. Il y eut au total douze mille personnes tuées ce jour-là, hommes et femmes, tous gens d'Aï. Josué ne retira point sa main qu'il tenait étendue avec le javelot, jusqu'à ce que tous les habitants eussent été dévoués par interdit. Seulement Israël garda pour lui le bétail et le butin de cette ville, selon l'ordre que l'Éternel avait prescrit à Josué. Josué brûla Aï, et en fit à jamais un monceau de ruines, qui subsiste encore aujourd'hui. Il fit pendre à un bois le roi d'Aï, et l'y laissa jusqu'au soir. Au coucher du soleil, Josué ordonna qu'on descendît son cadavre du bois; on le jeta à l'entrée de la porte de la ville, et l'on éleva sur lui un grand monceau de pierres, qui subsiste encore aujourd'hui. (Josué 8, 18-29)





9) Le verset de la pierre !

L'Éternel dit à Josué: Ne les crains point, car je les livre entre tes mains, et aucun d'eux ne tiendra devant toi. Josué arriva subitement sur eux, après avoir marché toute la nuit depuis Guilgal. L'Éternel les mit en déroute devant Israël; et Israël leur fit éprouver une grande défaite près de Gabaon, les poursuivit sur le chemin qui monte à Beth Horon, et les battit jusqu'à Azéka et à Makkéda. Comme ils fuyaient devant Israël, et qu'ils étaient à la descente de Beth Horon, l'Éternel fit tomber du ciel sur eux de grosses pierres jusqu'à Azéka, et ils périrent; ceux qui moururent par les pierres de grêle furent plus nombreux que ceux qui furent tués avec l'épée par les enfants d'Israël. Alors Josué parla à l'Éternel, le jour où l'Éternel livra les Amoréens aux enfants d'Israël, et il dit en présence d'Israël: Soleil, arrête-toi sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée d'Ajalon! (Josué 10, 8-12)




10) Le verset de la hache, des herses, des scies !


Il fit sortir les habitants, et il les mit en pièces avec des scies, des herses de fer et des haches; il traita de même toutes les villes des fils d'Ammon. David retourna à Jérusalem avec tout le peuple. (1 Chroniques 20, 3)





Un champion d'Europe de karaté se convertit à l'islam et sauve sa famille après l'expulsion de sa mère.Champion de karaté devient musulman

https://www.youtube.com/watch?v=3U1hZfvaSRU

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le soleil qui brille sur le monde

Ecrit le 05 mai23, 02:38

Message par Saint Glinglin »

Le Nouveau Testament s'oppose à l'Ancien Testament tandis que le Coran est dans la continuité de l'Ancien Testament.

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1174
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: Le soleil qui brille sur le monde

Ecrit le 05 mai23, 06:27

Message par akay »

Que puis-je faire pour vous, les Chrétiens eux-mêmes admettent bien que l'ancien testament est plein de violence, des massacres, des guerres et autres malheurs. On en trouve dedans même du cannibalisme et la lapidation des enfants. Parmi ceux qui ont lu a Bible, il y a beaucoup qui reconnaissent cette violence de l'ancien testament, mais certains disent que c'est JESUS le Vrai Dieu amour et non pas le Dieu de l’ancien Testament qui est très colérique et très méchant. On pourrait fermer l’œil et les aider par le silence en feignant avoir compris quelque chose mais, selon leurs propre doctrine ils nous en empêchent. Pour Eux JESUS n'est que le Dieu éternel de l'ancien testament avant qu'il choisit de venir sur terre en chair humaine. Oui mon ami, Le Dieu de l'ancien testament ou celui du nouveau (JESUS) est le même Dieu éternel selon les mêmes Doctrines chrétiennes. Que voulez que l'on fasse après cela..











Pourquoi être si surpris, dans le nouveau testament n'est ce pas Le Dieu méchant de l'ancien testament lui même qui apparaît en la personne de JESUS par l'incarnation.. L'ancien testament serait donc bien l'oeuvre de JESUS avant son incarnation. Il vous faut choisir, mon cher ami, soit démarquer JESUS de toute abomination de l'ancien testament soit l'impliquer et lui faire adosser la totale responsabilité. Sinon tout dialogue en ce sens comme a votre habituée restera totalement biaisé par malice. Nous raconter a chaque fois quand tout est bien dans la Bible "c'est JESUS" et quand c'est mal c'est le Dieu des autres prophètes bibliques dont JESUS en est justement l'incarnation c'est vraiment un langage double.





JESUS le grand guerrier n'a rien laissé a dire a ceux qui viendront après lui.
1-“Je suis venu apporter le feu sur la terre et que désirais-je sinon qu’il soit déjà allumé ?” Luc 12-49

2- “Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.” Luc 12-51

3- “Ne pensez pas que je suis venu apportez la paix sur la Terre, je suis venu apporter non la paix, mais l’épée” Mat10-34

4- « que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi » Luc 22-36

5- « Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume” Mat 24-6

6- « ce ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. » Mat 24-9


7- "Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas." Jean 18.36
On voit bien la violence sans besoin de les commenter...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le soleil qui brille sur le monde

Ecrit le 05 mai23, 06:43

Message par Saint Glinglin »

Dans le christianisme originel, le dieu Chrestos ("bon") est descendu du ciel pour combattre Iadalbaoth, le dieu de l'AT.

On trouve encore quelques passages qui le confirment :

Lc 4.5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
4.6 et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.

1 Jn 5.19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités