Catholicisme et coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Catholicisme et coran

Ecrit le 11 mai23, 08:18

Message par vic »

Sauf qu'il est dit qu'il n'a pas cru au message . Donc si il n'y a pas cru , il ne peut pas y croire et le dissimuler .
Comment est ce que tu peux croire et ne pas croire en même temps à propos de la même chose ?
Tu fais comment ?
Si ce que tu dis est exact , le texte est complètement incohérent et absurde .
Modifié en dernier par vic le 11 mai23, 08:19, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Catholicisme et coran

Ecrit le 11 mai23, 08:18

Message par Salam Salam »

« Des messagers [choisis] parmi vous ne
vous sont-ils pas venus, vous récitant les révélations de votre
Seigneur et vous avertissant de la rencontre de ce jour? » Ils
répondront : « Oui, en effet. »

Et bien toi tu réponds non
Pas «oui en effet »
Pharaon lui dit « oui en effet »
Car il savait que ça venait du Seigneur
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Catholicisme et coran

Ecrit le 11 mai23, 08:20

Message par vic »

Sauf qu'il est dit qu'il n'a pas cru au message . Donc si il n'y a pas cru , il ne peut pas y croire et le dissimuler .
Comment est ce que tu peux croire et ne pas croire en même temps à propos de la même chose ?
Tu fais comment ?
Si ce que tu dis est exact , le texte est complètement incohérent et absurde . Moi je veux bien que ta thèse soit exacte , mais ça rend le texte incohérent sur ce que je viens d'expliquer .
Modifié en dernier par vic le 11 mai23, 08:21, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Catholicisme et coran

Ecrit le 11 mai23, 08:20

Message par indian »

le Qur'an révolutionna la bible.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Catholicisme et coran

Ecrit le 11 mai23, 08:24

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 11 mai23, 08:20 Sauf qu'il est dit qu'il n'a pas cru au message . Donc si il n'y a pas cru , il ne peut pas y croire et le dissimuler .
Comment est ce que tu peux croire et ne pas croire en même temps à propos de la même chose ?
Tu fais comment ?
Si ce que tu dis est exact , le texte est complètement incohérent et absurde . Moi je veux bien que ta thèse soit exacte , mais ça rend le texte incohérent sur ce que je viens d'expliquer .
Ce n’est pas incohérent car tout est dans la question posée
C’est la question posée par Dieu lui même (à travers ses gardiens) qui montre ce qu’est un mécréant
Le mécréant dit « oui en effet »
Donc le mécréant savait que c’était bien des messagers venant de Dieu
Des révélations venant du Seigneur
Les pharisiens le savaient
Les premiers opposants à Muhammad aussi
Mais ils préféraient leurs privilèges, leurs traditions, leurs conforts, leur argent
Modifié en dernier par Salam Salam le 11 mai23, 08:26, modifié 1 fois.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Catholicisme et coran

Ecrit le 11 mai23, 08:24

Message par vic »

indian a écrit : 11 mai23, 08:20 le Qur'an révolutionna la bible.
Sur le plan de l'absurdité peut être .

Ajouté 2 minutes après :
a écrit :Salam salam a dit : Ce n’est pas incohérent car tout est dans la question posée
C’est la question posée par Dieu lui même qui montre ce qu’est un mécréant
Le mécréant dit « oui en effet »
Si il y a cru ,alors pourquoi le texte commence t'il par suggérer qu'il n'y a pas cru ?
Tu ne comprends pas que ce texte est absurde et contradictoire ?

« Ceux qui n’auront pas cru seront conduits par groupes à
l’Enfer. Et quand ils y arriveront, ses portes s’ouvriront et ses
gardiens leur diront : « Des messagers [choisis] parmi vous ne
vous sont-ils pas venus, vous récitant les révélations de votre
Seigneur et vous avertissant de la rencontre de ce jour? » Ils
répondront : « Oui, en effet. » Mais le décret du châtiment
s’est réalisé contre les mécréants. » (Coran 35:71)
Modifié en dernier par vic le 11 mai23, 08:32, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Catholicisme et coran

Ecrit le 11 mai23, 08:29

Message par indian »

vic a écrit : 11 mai23, 08:26 Sur le plan de l'absurdité peut être .
le Qur'an ne contient aucune absurdité.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Catholicisme et coran

Ecrit le 11 mai23, 08:29

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 11 mai23, 08:26 Sur le plan de l'absurdité peut être .

Ajouté 2 minutes après :


Si il y a cru ,alors pourquoi le texte commence t'il par dire qu'il n'y a pas cru ?
Tu ne comprends pas que ce texte est absurde et contradictoire ?
Car croire c’est pas savoir
Ils savaient oui mais ils n’ont pas cru
Croire c’est la piété dans le vocabulaire du Coran
Or la piété c’est pratiquer la religion
C’est ce que dit le Coran
Croire c’est la bonté pieuse
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Catholicisme et coran

Ecrit le 11 mai23, 08:36

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Car croire c’est pas savoir
C'est embrouillé ton histoire , ce texte ne veut rien dire , il est incohérent et contradictoire , il suppose au début du texte que la personne ne croit pas et toi tu prétends que la personne croit mais qu'elle le dissimule . Soit elle croit soit elle ne croit pas , mais elle ne peut pas faire les deux à la fois pour le même problème .Le fait qu'elle dissimule ne change rien au fait qu'on ne peut pas à la fois croire et ne pas croire pour le même problème donné .Si le texte n'est pas illogique et contradictoire , c'est moi qui ait raison , le coran considère que les mécréants sont ceux qui ne croient pas au coran point barre .
Modifié en dernier par vic le 11 mai23, 08:40, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Catholicisme et coran

Ecrit le 11 mai23, 08:38

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 11 mai23, 08:36 C'est embrouillé ton histoire , ce texte ne veut rien dire , il est incohérent et contradictoire , il suppose au début du texte que la personne ne croit pas et toi tu prétends que la personne croit mais qu'elle le dissimule . Soit elle croit soit elle ne croit pas , mais elle ne peut pas faire les deux à la fois pour le même problème .
Non
Cette personne SAIT que c’est une révélation du Seigneur mais elle ne CROIT pas
Croire c’est la piété donc le Coeur y est
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Catholicisme et coran

Ecrit le 11 mai23, 08:42

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Cette personne SAIT que c’est une révélation du Seigneur mais elle ne CROIT pas
C'est bien ce que dis , c'est contradictoire , selon toi la personne croit au seigneur et à sa parole et elle n'y croit pas .
Hors on ne peut pas croire et ne pas croire pour le même problème posé .
De même que tu ne peux pas croire au coran et ne pas y croire .
Ton interprétation crée une contradiction formelle qui rend le texte absurde .
Ou alors c'est que la personne a cru au coran et s'est ravisé ensuite et est condamné pour ça , auquel cas il vaudrait mieux ne jamais croire au coran pour ne pas être puni .
Modifié en dernier par vic le 11 mai23, 08:55, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Catholicisme et coran

Ecrit le 11 mai23, 08:47

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 11 mai23, 08:42 C'est bien ce que dis , c'est contradictoire , selon toi la personne croit au seigneur et elle n'y croit pas .
Hors on ne peut pas croire et ne pas croire pour le même problème posé .
De même que tu ne peux pas croire au coran et ne pas y croire .
Ton interprétation crée une contradiction formelle .
Savoir et croire c’est le même verbe?
Non
Pharaon savait que Moïse était un messager de Dieu mais il n’a pas cru
Croire c’est changer sa vie et pratiquer la religion
Dans le Coran croire c’est la bonté pieuse
Pratiquer la bonté pieuse
Savoir sans croire c’est cela qui est le pire
Les athées eux ne savent pas que Dieu existe

Ajouté 41 secondes après :
On peut savoir que Dieu existe (cerveau) mais ne pas croire (Coeur)
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Catholicisme et coran

Ecrit le 11 mai23, 08:57

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Pharaon savait que Moïse était un messager de Dieu mais il n’a pas cru
C'est dé....bile , quand tu sais quelque chose tu y crois .
Si je sais que ma tondeuse est dans mon garage , j'y crois .
Je ne peux pas en même temps savoir que ma tondeuse est dans mon garage et ne pas croire qu'elle est dans mon garage .
C'est justement là que tu vois que ces histoires sont incohérentes et sont bien des légendes urbaines .
De toutes façons , en étudiant ces religions on tombe invariablement sur des contradictions et des incohérences de fond en pagaille .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Catholicisme et coran

Ecrit le 11 mai23, 09:58

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 11 mai23, 08:57 C'est dé....bile , quand tu sais quelque chose tu y crois .
Si je sais que ma tondeuse est dans mon garage , j'y crois .
Je ne peux pas en même temps savoir que ma tondeuse est dans mon garage et ne pas croire qu'elle est dans mon garage .
C'est justement là que tu vois que ces histoires sont incohérentes et sont bien des légendes urbaines .
De toutes façons , en étudiant ces religions on tombe invariablement sur des contradictions et des incohérences de fond en pagaille .
Parce que tu ne comprends pas ce que veut dire croire dans le vocabulaire coranique
C’est être dans la piété
La pratique
La bonté pieuse

Al Baqarah-177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Catholicisme et coran

Ecrit le 11 mai23, 20:27

Message par Stop ! »

Vic, je te trouve héroïque à répondre ainsi point par point à toutes les pirouettes, les finasseries, les artifices, les coupages de cheveux en quatre auxquels recourent les Musulmans, à qui le "savant" Mohamed Bajrafil sert de caution. Et aussi la taqiyya. Mais comme Allah Sait Mieux, il sait bien que ce ne sont que des subterfuges hypocrites pour essayer de masquer la vraie nature de la doctrine islamique et il récompensera les hypocrites musulmans qui ne sont pas les simples hypocrites que le Coran condamne.

Et puisque ce que nous reprochons aux Musulmans c'est de vouloir condamner l'islamophobie tout en promouvant la mécréanophobie, essayons-nous à leurs méthodes d'esquive : Non, l'islamophobie ce n'est pas de détester l'islam qui nous déteste puisque nous savons qu'il ne déteste que ceux qui aiment l'islam mais le détestent et que nous, nous ne faisons pas les deux en même temps car nous détestons l'islam sans même avoir compris à quel point les Musulmans doivent aimer les non-Musulmans qui n'aiment pas l'islam parce qu'ils n'ont pas reçu le message qu'ils avaient pourtant reçu avec accusé de réception.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités