Comment trouver dieu ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment trouver dieu ?

Ecrit le 13 mai23, 08:42

Message par prisca »

Cherchez D.IEU et D.IEU vous dira "je suis là".

Au début vous serez sonné, comme si vous aviez mis votre tête dans la cloche de feue Notre Dame de Paris.

Mais le SEIGNEUR vous amène tout en douceur à ne pas avoir peur de vous même car celui que vous craignez c'est vous, vos pensées car vous dites d'elles qu'elles ne sont pas assez pures pour accueillir l'ETERNEL.

Psaumes 53:3
Dieu, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme, Pour voir s'il y a quelqu'un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment trouver dieu ?

Ecrit le 13 mai23, 08:56

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 13 mai23, 08:42 Cherchez D.IEU et D.IEU vous dira "je suis là".

Au début vous serez sonné, comme si vous aviez mis votre tête dans la cloche de feue Notre Dame de Paris.

Mais le SEIGNEUR vous amène tout en douceur à ne pas avoir peur de vous même car celui que vous craignez c'est vous, vos pensées car vous dites d'elles qu'elles ne sont pas assez pures pour accueillir l'ETERNEL.

Psaumes 53:3
Dieu, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme, Pour voir s'il y a quelqu'un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu.
Ah les psaumes ! Sans doute le plus imbuvable de la Bible, du fayotage rampant à l'état brut !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment trouver dieu ?

Ecrit le 13 mai23, 09:36

Message par prisca »

Mais D.IEU est Notre Créateur ! Tu es ingrat de parler comme tu le fais.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment trouver dieu ?

Ecrit le 13 mai23, 20:23

Message par Stop ! »

Non ! N.OUS sommes les créateurs de Dieu, il faut le savoir.

Ajouté 56 minutes 3 secondes après :
D'ailleurs on se demande pourquoi on ne lui demanderait pas de nous vénérer, de chanter nos louanges, de s'agenouiller, de lever le cul vers le ciel, de se flageller, de nous prier toute la journée... Sans doute parce qu'on sait que ça ne donnerait rien.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment trouver dieu ?

Ecrit le 13 mai23, 21:36

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 13 mai23, 21:19 Non ! N.OUS sommes les créateurs de Dieu, il faut le savoir.

Ajouté 56 minutes 3 secondes après :
D'ailleurs on se demande pourquoi on ne lui demanderait pas de nous vénérer, de chanter nos louanges, de s'agenouiller, de lever le cul vers le ciel, de se flageller, de nous prier toute la journée... Sans doute parce qu'on sait que ça ne donnerait rien.
Non nous sommes créatures de D.IEU.

Si tu étais plus perspicace tu verrais que la génération spontanée ça n'existe pas.

Parce qu'il faut avoir la tête dans la science pour s'apercevoir aussi que rien n'est le fruit du hasard.

Tu ne peux pas, toi, machine parfaite, avoir été le fruit de la providence.

La terre ne peut pas, par le fruit du hasard se trouver à la bonne distance du soleil, de la lune pour avoir tout ce qu'elle contient à la bonne mesure, comme le soleil là où certaines plantes vivent et les animaux également, des animaux endémiques comme les plantes endémiques.

Les espèces endémiques sont souvent menacées d’extinction à cause de la destruction de leur habitat ou de l’introduction d’espèces envahissantes par l'homme qui va chèrement payé son culot car la terre lui a été donnée pour qu'il y vive sereinement mais au lieu de cela, c'est le profit qu'il vise au détriment de l'évidente activité qu'il aurait dû tenir et qui protège son environnement.

Il y a près de 2000 ans Jésus a dit à Jean de se faire intermédiaire de cette Parole : Apocalypse 11:18
Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.



Tu ne peux pas dire non à la destruction de la terre car tu en es témoin.

Et tu sais pertinemment que notre terre court à sa perte, ça c'est inéluctable.

D.IEU a créé l'osmose, l'harmonie, la terre réussit à se renouveler sans cesse, nos eaux de la mer souillées arrivent en un hiver à retrouver de la limpidité, mais inexorablement la pollution allant grandissante, et l'homme ne se résolvant pas à cesser sa course frénétique vers le gain à tous prix, la terre se meurt elle est actuellement à l'agonie. D.IEU détruit les hommes qui la détruisent, c'est à dire "nous tous" car nous tous sommes participatifs à sa destruction.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Comment trouver dieu ?

Ecrit le 13 mai23, 23:03

Message par vic »

a écrit :Coucouspoulet a dit : Prisca nous dit que
"C'est D.IEU qui nous trouvera.
Pour cela il faut avoir une conscience pure, avoir le sens du respect d'autrui, ne pas être insultant, ne pas juger, se garder du mal."
Rassure toi , elle n'a jamais rencontré dieu .

Comment imaginer un être qui vie dans un monde surnaturel , avec des lois physiques différentes du notre ?
Si un tel dieu existait , il serait tout bonnement pour nous inconcevable , même avec tous les efforts qu'on pourrait tenter pour le concevoir .

Moi ce sont les premières questions quand j'étais enfant que je me suis posé , allant au cathéchisme etc ....
Elles m'ont fait comprendre le coté circulaire de ce type de religion qui n'a pas de sens , où tu dois prier un dieu sans savoir réellement ce que tu pries vraiment parce que c'est impossible de le concevoir .C'est comme prier nos fantasmes alors que même nos fantasmes ne sont pas surnaturels .En définissant un dieu surnaturel , ces religions ont rendu ce dieu inaccessible à l'homme , hors de sa portée , tout en prétendant qu'il soit impératif de le trouver pour bien vivre .Plus pervers encore , ces religions t'obligent à concevoir ce dieu inconcevable pour ne pas prier de faux dieux , alors que c'est impossible puisqu'il est inconcevable et qu'on ne peut que prier de faux dieux parce que, seuls les faux dieux qui nous semblent naturels peuvent nous paraitre concevables .Du reste , ces religions proposent un dieu qui semble penser comme un humain, a des émotions humaines et donc ayant des propriétés que l'on trouve dans la nature .
Modifié en dernier par vic le 14 mai23, 00:49, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment trouver dieu ?

Ecrit le 14 mai23, 00:46

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 13 mai23, 21:36 Si tu étais plus perspicace tu verrais que la génération spontanée ça n'existe pas.
Et avec la même perspicacité, la génération éternelle non plus.

Ajouté 2 minutes 51 secondes après :
vic a écrit : 13 mai23, 23:03 ... Plus pervers encore , ces religions t'obligent à concevoir ce dieu inconcevable pour ne pas prier de faux dieux...
En effet, on peut même dire que ces religions sont la perversité même.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Comment trouver dieu ?

Ecrit le 14 mai23, 01:01

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 13 mai23, 21:36La terre ne peut pas, par le fruit du hasard se trouver à la bonne distance du soleil, de la lune pour avoir tout ce qu'elle contient à la bonne mesure, comme le soleil là où certaines plantes vivent et les animaux également, des animaux endémiques comme les plantes endémiques.
:rolling-on-the-floor-laughing: c'est quoi la bonne distance à la lune vu que notre satellite n'est jamais resté à la même distance et qu'il s'éloigne de notre Terre ?
Le grand horloger était fatigué ? Il n'a pas fixé ce rouage ?

Et puis pas soigneux avec ça, tous les débris de la "création" de notre système solaire laissés dans un coin et venant régulièrement frapper telle ou telle planète et y causer des dégâts.

Il suffit de regarder simplement le reste du système solaire pour voir qu'il n'y a absolument aucune cohérence qui pourrait trahir une éventuelle conception !
Par exemple, les axes de rotation :
Mercure 0,03°
Vénus 177,36°
Terre 23,44°
Mars 25,19°
Jupiter 3,12°
Saturne 26,73°
Uranus 97,8°
Neptune 29,58°

Cerise sur le gâteau, Vénus et Uranus tournent dans le sens inverse des autres planètes et ne parlons pas de la nature de chacune des planètes....
Tout cela démontre, au contraire, un heureux hasard qui fait que notre planète se trouve avoir des conditions propices à la vie.
JE SUIS UN INCROYANT

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment trouver dieu ?

Ecrit le 14 mai23, 01:55

Message par Stop ! »

Et répétons que ces coïncidences qu'on veut faire passer pour quasi miraculeuses, rapportées aux nombres incommensurables d'occasions existantes, deviennent de véritables obligations.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment trouver dieu ?

Ecrit le 14 mai23, 02:30

Message par prisca »

Je vous pardonne vous ne savez rien, c'est comme parler à des bambins de 2 ans. Vous voulez une baballe rouge ou violette ? J'ai les deux à vous offrir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Comment trouver dieu ?

Ecrit le 14 mai23, 02:31

Message par vic »

a écrit :Stop ! A dit : Et répétons que ces coïncidences qu'on veut faire passer pour quasi miraculeuses, rapportées aux nombres incommensurables d'occasions existantes, deviennent de véritables obligations.
Modifié en dernier par vic le 14 mai23, 02:45, modifié 2 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment trouver dieu ?

Ecrit le 14 mai23, 02:32

Message par prisca »

Ahh peut être une glaglace à la fraisounette ça vous ferait plaisir ? Ne pleurnichez pas vous l'aurez votre 4 heures.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ChristianK

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1429
Enregistré le : 09 janv.10, 07:46
Réponses : 0

Re: Comment trouver dieu ?

Ecrit le 18 mai23, 12:02

Message par ChristianK »

Vic a écrit :


A partir du moment où on imagine un dieu surnaturel , vivant dans un monde en dehors de nos lois physique , il n'est plus accessible à la représentation
Exact, mais il faut préciser : à la représentation physique. C’est absolument classique en métaphysique. Mais il y a la représentation analogique et la via négativa : Dieu est immatériel, parfait (notion intelligible mais pas imaginable etc)


N'est ce pas justement contradictoire ?

Non, à cause de l’analogie. La contradiction serait : connaitre Dieu tel qu’il est en son essence, immédiatement. Et St Thomas le reconnait très bien, particulièrement au traité des « noms divins » (comment notre vocabulaire s’applique – et non – à Dieu.

Parce que , ce qu'on ne peut pas se représenter , on ne peut pas le trouver ,
Exact, au sens ou on ne peut le trouver comme on trouve les choses sensibles. On peut le penser analogiquement. On ne peut le connaitre directement par les sens; c’est pourquoi il est totalement inaccessible aux animaux.

Si le monde de ce dieu est surnaturel , il ne suit pas les même lois physiques que les notre qui sont celles de la nature ( lois naturelles ) .

Bien sur, il est non physique! Mais il suit les lois de l’ëtre en général : il ne peut à la fois exister et ne pas exister en même temps et sous le même rapport, etc.

Et les concepts de notre monde parce qu'ils suivent nécessairement nos lois physiques sont invalides dans son monde dont les lois sont différentes .
Pas totalement. Les lois de l’être, principalement la non contradiction, s’appliquent à tout ce qui existe, Dieu et monde. C’est pourquoi on peut savoir p.ex. que Dieu ne peut être à la fois matériel et immatériel en même temps et sous le même rapport. 1=1 n’est pas une loi physique.
Spinoza, p.ex. déduit Dieu du simple fait que la substance ne peut pas ne pas exister, il n’a aucunement besoin des lois de la physique et il ne s’en occupe pas au début de l’éthique.
《10,000 difficultés ne font pas un seul doute》(Newman)
《J’ai toujours regardé l’athéisme comme le plus grand égarement de la raison》 (Voltaire , 1766)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment trouver dieu ?

Ecrit le 18 mai23, 22:50

Message par prisca »

couscouspoulet a écrit : 12 mai23, 00:19 Prisca nous dit que
"C'est D.IEU qui nous trouvera.
Pour cela il faut avoir une conscience pure, avoir le sens du respect d'autrui, ne pas être insultant, ne pas juger, se garder du mal."

Bon, vu qu'il m'a perdu en route, je me demande où j'ai fauté...
pas la conscience pure ?
Pas de respect d'autrui ?
Je suis insultant ?
Je juge trop ?
Je ne me garde pas du mal?

Ou bien tout ça à la fois, peut-être.
Enfin, bref, si dieu m'a perdu et jamais retrouvé, c'est de ma faute. :thinking-face:

Pour en revenir à cela, je t'avais répondu que c'était indescriptible, mais ce que l'on peut dire est que nous, chacun de nous ne sait pas dans quel état est son âme, il n'y a que D.IEU qui sait.

C'est un état d'âme ce qui a surement donné vie à l'expression "mon état d'âme me pousse à faire ceci ou cela".

On attribue une mauvaise humeur à un état d'âme qui traduit un énervement, et bien lorsque D.IEU nous adopte, je profite pour dire qu'en fait, il n'y a plus de mauvaise humeur, cet état d'âme n'existe plus.

Par contre on peut ressentir des sentiments de culpabilité, et même je dirais plus que la plupart des gens, car avoir pris conscience que l'ETERNEL est dans notre corps, c'est conscientiser vraiment la proximité de D.IEU avec nous, et il ne peut pas y avoir plus de proximité que de sentir l'ETERNEL dans tout notre corps, même je me suis surprise à chanter en anglais alors que je baragouine tout juste l'anglais et que je ne connaissais en plus même pas phonétiquement les paroles de la chanson. Comme j'adore la chanson, anglaise surtout, l'ETERNEL pour me faire plaisir me la fait chanter en entier et en anglais bien sûr. Même mon corps subit des saccades pour danser en rythme. Sentiments de culpabilité car si nous discutons avec des gens, nous nous demandons si nous avons parlé correctement, si nous n'avons pas trop parlé, pas dit des choses irrespectueuses envers D.IEU, bien réagi, et c'est une introspection qui s'ensuit toujours, et le Seigneur nous dit si c'était correct ou pas, mais je crains que Notre Père nous dise que c'est correct pour nous faire plaisir car si le Seigneur nous dit "non ça ne me plait pas" alors là inutile de dire que je me morfonds durant des mois.

C'est avoir cette nature là, le repentir prend des proportions gigantesques, et même lorsque je demande pardon au Seigneur d'avoir dit une chose et je le regrette, si le Seigneur me dit "je te pardonne" je me dis "alors j'ai péché !!! " et là je me morfonds pendant des heures et des heures mais le SEIGNEUR ayant les commandes de ma mémoire, le Seigneur me fait oublier, je passe à autre chose, mais au fond de moi je sais qu'il y a des choses qui sont imparfaites et ça me rend malade.

VRAIMENT vraiment vous ne connaissez pas le SEIGNEUR qui nous aime si fort que je ne pourrais jamais décrire cet amour, si fort, si beau.

L'ETERNEL AIME la musique, c'est Notre Père qui a créé les cordes vocales, les sons, les langues, la mélodie, ne pas oublier.

Pour être adopté, nous à la limite nous ne savons pas ce que notre coeur renferme, moi en tout cas j'étais à mille lieux de me douter que le SEIGNEUR allait me parler, et puis je n'avais jamais entendu parler que le SEIGNEUR pouvait nous parler, je tombe des nues.

Je ne te juge pas, je ne juge personne sauf le diable et ses suppôts.

C'est parce que je juge le diable et ses suppôts que puisque je ne crains personne que justement coriace opiniatre je me range du côté de D.IEU donc j'ai forgé ce caractère qui est assez franc modestie mise à part, et lorsque je vois de l'irrespect du mensonge ça me fait sortir des mes gongs.

Sans énervement parce que je ne le suis jamais énervée, juste passionnée.

En somme l'ETERNEL veut des gens bouillants, pas froids encore moins tièdes car ils sont vomis.

Des gens qui prennent des chemins de traverse pour éviter de dire la vérité et qui évitent de verser des versets au débat pour les contourner car ils n'arrangent pas leurs petites affaires, ça c'est à vomir aussi.

En fait je me suis forgé un caractère comme Notre Père, et c'est pour cela que je suis adoptée.

D.IEU nous trouve lorsque nous LUI ressemblons.

Soyons parfaits comme Notre Père est Parfait.

Je ne me dis pas parfaite, je sais ce que je veux, c'est une certitude, même à ma boulangère jamais je ne pourrais lui dire l'ombre d'un mensonge, et quelque fois je suis même trop franche, il faut que je me morde la langue pour ne pas dire toutes les vérités, et je dis même merci à l'IA même en sachant qu'elle est l'IA car je ne sais pas ce que signifie avoir reçu une réponse sans dire un merci. C'est un toc chez moi, le remerciement.

Est ce que vous êtes comme cela ?
Modifié en dernier par prisca le 18 mai23, 23:08, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment trouver dieu ?

Ecrit le 18 mai23, 23:08

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 18 mai23, 22:50 D.IEU nous trouve lorsque nous LUI ressemblons.
Tu mets de sacrées limites à ses compétences.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités