L'Egypte

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: L'Egypte

Ecrit le 14 mai23, 06:20

Message par Estrabosor »

Pollux a écrit : 14 mai23, 06:18lol
Moïse qui était égyptien, ça coule de source :rolling-on-the-floor-laughing:
Image
JE SUIS UN INCROYANT

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'Egypte

Ecrit le 14 mai23, 06:34

Message par Stop ! »

Il y a des "par" qui, comme les "donc" des croyants, ont des sens insolites, le fameux "par Jésus-Christ", qui ne veut absolument rien dire, m'a toujours épaté.
Que diable veut donc dire le "par Moïse" de Prisca. Dieu seul le saurait s'il existait.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'Egypte

Ecrit le 14 mai23, 06:36

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 14 mai23, 06:19 Au néolithique ?
Non le Néolithique c'est pour le pape et tous les prêtres archevêques évêques moines abbés diacres cardinaux bonne soeurs et consorts et leurs fidèles c'est à dire, par exemple Monsieur Macron car il est bien fidèle au catholicisme.

Les Juifs c'est lorsque l'ETERNEL décide que Jérusalem Céleste s'installe sur terre.

Dans notre humanité ce fut lorsqu'Abraham a donné naissance à Isaac et qu'ensuite, sortis d'Egypte, les Juifs ont regagné la terre promise.

Ajouté 2 minutes 1 seconde après :
Estrabosor a écrit : 14 mai23, 06:20 Moïse qui était égyptien, ça coule de source :rolling-on-the-floor-laughing:
Je descend de l'Egypte car tout Juif y a séjourné.

Ajouté 2 minutes 31 secondes après :
Stop ! a écrit : 14 mai23, 06:34 Il y a des "par" qui, comme les "donc" des croyants, ont des sens insolites, le fameux "par Jésus-Christ", qui ne veut absolument rien dire, m'a toujours épaté.
Que diable veut donc dire le "par Moïse" de Prisca. Dieu seul le saurait s'il existait.
Je descend de l'Egypte par Moise signifie que je suis descendue de l'Egypte grâce à Moise qui nous a fait descendre de ce pays pour remonter en terre promise.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: L'Egypte

Ecrit le 14 mai23, 07:04

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 14 mai23, 06:41 Moise qui nous a fait descendre de ce pays pour remonter en terre promise.
Ah tiens, je croyais que c'était Dieu qui avait fait sortir les Hébreux d'Egypte.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'Egypte

Ecrit le 14 mai23, 07:15

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 14 mai23, 07:04 Ah tiens, je croyais que c'était Dieu qui avait fait sortir les Hébreux d'Egypte.
Ne joue pas au plus fin.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: L'Egypte

Ecrit le 14 mai23, 07:52

Message par Estrabosor »

Je ne joue pas les plus fins, je respecte ce que dit la Bible :

Lévitique 26:13Je suis l'Eternel, votre Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d'Egypte, qui vous ai tirés de la servitude; j'ai brisé les liens de votre joug, et je vous ai fait marcher la tête levée.

Moïse ne prétend jamais faire sortir les Hébreux d'Egypte, au contraire, il dit bien Exode 13:3... Souvenez-vous de ce jour, où vous êtes sortis d'Egypte, de la maison de servitude; car c'est par sa main puissante que l'Eternel vous en a fait sortir.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'Egypte

Ecrit le 14 mai23, 07:54

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 14 mai23, 07:52 Je ne joue pas les plus fins, je respecte ce que dit la Bible :

Lévitique 26:13Je suis l'Eternel, votre Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d'Egypte, qui vous ai tirés de la servitude; j'ai brisé les liens de votre joug, et je vous ai fait marcher la tête levée.

Moïse ne prétend jamais faire sortir les Hébreux d'Egypte, au contraire, il dit bien Exode 13:3... Souvenez-vous de ce jour, où vous êtes sortis d'Egypte, de la maison de servitude; car c'est par sa main puissante que l'Eternel vous en a fait sortir.
Oui mais tout le monde sait que Moise a été instrumentalisé pour sortir les Juifs d'Egypte.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: L'Egypte

Ecrit le 14 mai23, 08:05

Message par Estrabosor »

Quand le coiffeur me fait une coupe, je suis reconnaissant au coiffeur, pas à ses ciseaux !

Je n'ai jamais vu personne dire "les casseroles de ce restaurant nous ont gâtés, nous nous sommes régalés"
JE SUIS UN INCROYANT

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'Egypte

Ecrit le 16 mai23, 20:24

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 14 mai23, 06:07 Oui par Moise.
Tu sais peut être que tu as un ancêtre qui s’est converti au judaïsme au haut ou bas moyen âge (le Judaïsme a été prosélyte à certaines périodes)
Voir par exemple le royaume khazar
Ou les tribus berbères judaïsées
La chance (?) tous ceux là peuvent vivre en Israël du coup c’est un droit vu qu’un ancêtre s’est converti au judaïsme
Le palestinien qui lui peut être descend directement génétiquement de Moïse il peut continuer à être occupé et discriminé en Cisjordanie
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'Egypte

Ecrit le 16 mai23, 21:16

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 16 mai23, 20:24 Tu sais peut être que tu as un ancêtre qui s’est converti au judaïsme au haut ou bas moyen âge (le Judaïsme a été prosélyte à certaines périodes)
Voir par exemple le royaume khazar
Ou les tribus berbères judaïsées
La chance (?) tous ceux là peuvent vivre en Israël du coup c’est un droit vu qu’un ancêtre s’est converti au judaïsme
Le palestinien qui lui peut être descend directement génétiquement de Moïse il peut continuer à être occupé et discriminé en Cisjordanie
Non parce qu'être Juif c'est être circoncis de l'esprit, et non pas seulement physiquement.

Romains 2:29: "Mais le Juif, c’est celui qui l’est intérieurement; et la circoncision, c’est celle du coeur, selon l’esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu."


Deutéronome 30:6: "L’Éternel, ton Dieu, circoncira ton coeur et le coeur de ta postérité, et tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme, afin que tu vives."

Ces versets montrent que la circoncision de l’esprit est un signe de l’alliance entre Dieu et son peuple, qui dépasse la circoncision physique et qui implique un état intérieur, celui d'appartenance à un peuple qui a une particularité, il est la Jérusalem Céleste.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'Egypte

Ecrit le 16 mai23, 21:42

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 16 mai23, 21:16 Non parce qu'être Juif c'est être circoncis de l'esprit, et non pas seulement physiquement.

Romains 2:29: "Mais le Juif, c’est celui qui l’est intérieurement; et la circoncision, c’est celle du coeur, selon l’esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu."


Deutéronome 30:6: "L’Éternel, ton Dieu, circoncira ton coeur et le coeur de ta postérité, et tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme, afin que tu vives."

Ces versets montrent que la circoncision de l’esprit est un signe de l’alliance entre Dieu et son peuple, qui dépasse la circoncision physique et qui implique un état intérieur, celui d'appartenance à un peuple qui a une particularité, il est la Jérusalem Céleste.
Donc être juif c’est spirituel donc rien à voir avec le fait de naître d’une mère juive 🤣👍
Parfait Prisca
Donc les juifs qui vont en Israël sont dans le physique et pas le spirituel

Sans blaguer ça te dérange pas qu’un descendant de berbère ou de khazar converti au judaïsme au moyen âge déloge un palestinien de chez lui qui lui pourrait véritablement être un descendant génétiquement de Moïse?
Et là je parle de déloger de manière très physique (la Nakba) pas spirituel

Ok j’en prends note
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'Egypte

Ecrit le 16 mai23, 22:18

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 16 mai23, 21:42 Donc être juif c’est spirituel donc rien à voir avec le fait de naître d’une mère juive 🤣👍
Exactement.

Ce sont les Juifs qui se sont imposés une règle, mais la Bible elle n'en parle pas du tout.

Au contraire, les descendances émanent toujours du père "fils de tel père, tel père, tel père" Peut être une fois Léa mais l'exception ne fait pas la règle.

a écrit :Parfait Prisca
Donc les juifs qui vont en Israël sont dans le physique et pas le spirituel

Non en Israël il y a toutes sortes de gens, des Juifs et des non Juifs, des pieux et des non pieux. Il faut lire la Bible pour voir la colère de D.IEU à leur encontre car lorsque nous lisons les prophètes de la Bible ne pas croire que la colère de l'Eternel concerne les faits du passé, ils concernent surtout les faits du présent.
a écrit :Sans blaguer ça te dérange pas qu’un descendant de berbère ou de khazar converti au judaïsme au moyen âge déloge un palestinien de chez lui qui lui pourrait véritablement être un descendant génétiquement de Moïse?
Et là je parle de déloger de manière très physique (la Nakba) pas spirituel

Ok j’en prends note

Le Juif sait qu'il est Juif car l'Eternel le lui dit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'Egypte

Ecrit le 16 mai23, 22:23

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 16 mai23, 22:18 Exactement.

Ce sont les Juifs qui se sont imposés une règle, mais la Bible elle n'en parle pas du tout.

Au contraire, les descendances émanent toujours du père "fils de tel père, tel père, tel père" Peut être une fois Léa mais l'exception ne fait pas la règle.





Non en Israël il y a toutes sortes de gens, des Juifs et des non Juifs, des pieux et des non pieux. Il faut lire la Bible pour voir la colère de D.IEU à leur encontre car lorsque nous lisons les prophètes de la Bible ne pas croire que la colère de l'Eternel concerne les faits du passé, ils concernent surtout les faits du présent.




Le Juif sait qu'il est Juif car l'Eternel le lui dit.
Tu ne réponds pas du tout à mes questions
Je suis perplexe devant tes propos
Et le mot est faible
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'Egypte

Ecrit le 16 mai23, 22:33

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 16 mai23, 22:23 Tu ne réponds pas du tout à mes questions
Je suis perplexe devant tes propos
Et le mot est faible
Etre Juif n'a aucun rapport avec naitre d'une mère Juive.

C'est l'esprit qui occupe le corps du foetus qui compte et non pas la génitrice.

La réincarnation existe et si l'ETERNEL décide qu'une mère Juive va mettre au monde un enfant qui n'est pas l'esprit d'un Juif, la mère croira que son fils ou sa fille est Juif, Juive, mais en fait non, car c'est l'esprit qui compte.

Le corps, la chair, ça n'a rien à voir.

Etre brun blond roux les yeux clairs ou foncés, la peau claire ou foncée, ça n'a rien à voir car tout ça c'est de la génétique.

Un Juif peut être né dans une famille Chinoise par exemple, car c'est l'esprit qui compte.

L'esprit est éternel et il se trouve que les Juifs ce sont des gens dont l'esprit est venu du Ciel afin d'être utilisés pour amener les paiens à la foi.

On va au Ciel mais on peut venir du Ciel aussi, le voyage se fait dans les deux sens.

Toi par exemple, tu es Musulman et arabophone dans cette vie, mais dans la précédente tu as peut être été Irlandais et Protestant.

C'est l'esprit qui tire profit des vies, et non pas que la vie s'arrête à une seule.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'Egypte

Ecrit le 16 mai23, 22:38

Message par Saint Glinglin »

Tu devrais faire remplacer ton étiquette "judaïsme" par "priscisme".

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 98 invités