Berkeley

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10069
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Berkeley

Ecrit le 09 juin23, 11:17

Message par J'm'interroge »

d6p7 a écrit : 09 juin23, 10:47 J'observe un triangle je sais l'idée des triangles en général car j'en ai observé un pour le savoir. Surtout si j'en observes plusieurs, je peux dire alors ce qui propre aux triangles puisque je vais faire une "moyenne" de tous les triangles observés.
J'ai la définition d'une chose, et je dis qu'elle est particulière, car elle est particulière à tous les triangles particuliers.

Je peux très bien définir les choses ainsi aussi.
Après avoir vu plusieurs triangles l'on peut reconnaître ou identifier d'autres triangles comme des figures similaires, c'est même normalement automatique. Mais ce n'est que si l'on en identifie les propriétés, et pour ça il faut raisonner à partir d'une forme de langage, qu'on peut s'en formuler un concept (général) et comprendre ce qu'est un triangle en général. Mais l'on ne peut s'en former une idée (ou représentation) générale pour autant...

Vous avez du mal...
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Berkeley

Ecrit le 09 juin23, 11:28

Message par Inti »

La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre... C'est pourquoi il faut croire que la représentation de la réalité est la seule certitude.

La terre était plate quand on la voyait plate et l'univers était statique quand on le croyait statique.

Devant autant d'incertitude ce que nous pensons savoir ne peut qu'être le socle de la vérité. :beaming-face-with-smiling-eyes:
.

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Berkeley

Ecrit le 09 juin23, 11:36

Message par aerobase »

Inti a écrit : 09 juin23, 11:12 Tu es autiste!
Je ne le pense pas mais je peux me tromper évidemment.
Je suis fréquemment en discussion indirecte avec un cheval pie et c'est peut être à cause de cela que je te fais penser à un autiste.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Berkeley

Ecrit le 09 juin23, 11:38

Message par Inti »

aerobase a écrit : 09 juin23, 11:36 Je ne le pense pas mais je peux me tromper évidemment.
Je suis fréquemment en discussion indirecte avec un cheval pie et c'est peut être à cause de cela que je te fais penser à un autiste
Je pense que tu es un genre de petit ( ou grand ) génie autiste non reconnu . :smiling-face-with-hearts:
.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Berkeley

Ecrit le 09 juin23, 11:41

Message par d6p7 »

J'm'interroge a écrit : 09 juin23, 11:17 Vous avez du mal...
.
Non, c'est une question de terminologie. Je peux très bien définir mon idée comme étant une représentation abstraite du triangle car générale à partir d'une perception.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10069
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Berkeley

Ecrit le 09 juin23, 11:42

Message par J'm'interroge »

Inti a écrit : 09 juin23, 11:28 La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre... C'est pourquoi il faut croire que la représentation de la réalité est la seule certitude.

La terre était plate quand on la voyait plate et l'univers était statique quand on le croyait statique.

Devant autant d'incertitude ce que nous pensons savoir ne peut qu'être le socle de la vérité. :beaming-face-with-smiling-eyes:
En bon troll que tu es tu n'en auras jamais assez de dires conneries sur conneries et de répéter toujours les mêmes âneries.

C'est sans le moindre intérêt.

J'ai déjà maintes et maintes fois dit que je ne fais d'aucun savoir le fondement de la réalité. Tu es simplement idiot Inti. En plus tu me cites pour me faire dire le contraire de ce que je dis...


Aerobase est peut-être autiste, mais toi t'es un gogol.


----------------------


Ajouté 4 minutes 25 secondes après :
d6p7 a écrit : 09 juin23, 11:41 Non, c'est une question de terminologie. Je peux très bien définir mon idée comme étant une représentation abstraite du triangle car générale à partir d'une perception.
Oui tu peux très bien dire n'importe quoi..
.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 09 juin23, 11:47, modifié 1 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Berkeley

Ecrit le 09 juin23, 11:46

Message par aerobase »

J'm'interroge a écrit : 09 juin23, 11:42 En bon troll que tu es tu n'en auras jamais assez de dires conneries sur conneries et de répéter toujours les mêmes âneries.
et toute cette énergie à dire conneries sur conneries alors que le Québec enfume les USA

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Berkeley

Ecrit le 09 juin23, 11:51

Message par d6p7 »

J'm'interroge a écrit : 09 juin23, 11:46 Oui tu peux très bien dire n'importe quoi..
.
Non, je peux dire les choses selon un sens des mots que tu ne comprends pas.

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Berkeley

Ecrit le 09 juin23, 11:53

Message par aerobase »

d6p7 a écrit : 09 juin23, 11:51 Non, je peux dire les choses selon un sens des mots que tu ne comprends pas.
Soit plus humble D6
Pas d'idée mathématique sans langage
Un triangle est une idée mathématique
Modifié en dernier par aerobase le 09 juin23, 11:54, modifié 1 fois.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Berkeley

Ecrit le 09 juin23, 11:54

Message par Inti »

J'm'interroge a écrit : 09 juin23, 11:46 J'ai déjà maintes et maintes fois dit que je ne fais d'aucun savoir le fondement de la réalité
Ben non. Tu dis clairement que la représentation devient le fondement de la réalité devant l'incertitude de ce que peut être le réel. La distance entre le réel impénétrable et l'entendement humain ferait en sorte que le monde des idées serait le seul socle sur lequel édifier la réalité universelle. Faudrait connaître tes propres réalités intelligibles. :beaming-face-with-smiling-eyes:
aerobase a écrit : 09 juin23, 11:46 et toute cette énergie à dire conneries sur conneries alors que le Québec enfume les USA

Ça va nous mettre sur la mappe mondiale, un peu comme expo 67. :beaming-face-with-smiling-eyes:
Modifié en dernier par Inti le 09 juin23, 11:57, modifié 2 fois.
.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Berkeley

Ecrit le 09 juin23, 11:54

Message par d6p7 »

aerobase a écrit : 09 juin23, 11:53 Pas d'idée mathématique sans langage
Un triangle est une idée mathématique
Un triangle peut être une perception et j'ai l'idée du triangle à partir de ce que j'en perçois.
Modifié en dernier par d6p7 le 09 juin23, 11:57, modifié 1 fois.

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Berkeley

Ecrit le 09 juin23, 11:55

Message par aerobase »

Soit plus humble D6,
La pratique des mathématiques forge l'humilité
Pas d'idée mathématique sans langage
Un triangle est une idée mathématique
Modifié en dernier par aerobase le 09 juin23, 12:13, modifié 2 fois.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Berkeley

Ecrit le 09 juin23, 11:56

Message par d6p7 »

aerobase a écrit : 09 juin23, 11:53 Soit plus humble D6
Pas d'idée mathématique sans langage
Un triangle est une idée mathématique
Je n'ai pas à être humble pour affirmer ce que je sais. En revanche, quelqu'un qui dit que je dis n'importe quoi sans expliquer en quoi, ce n'est pas acceptable.
Un triangle peut être une perception et j'ai l'idée du triangle à partir de ce que j'en perçois.

Ajouté 55 secondes après :
aerobase a écrit : 09 juin23, 11:56 La pratique des mathématiques forgent l'humilité
La pratique des mathématiques fabrique l'idiotie quand on y réfléchit pas avec bon sens.
Modifié en dernier par d6p7 le 09 juin23, 12:00, modifié 2 fois.

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Berkeley

Ecrit le 09 juin23, 11:57

Message par aerobase »

Soit plus humble D6,
La pratique des mathématiques forge l'humilité
Pas d'idée mathématique sans langage
Un triangle est une idée mathématique
Modifié en dernier par aerobase le 09 juin23, 12:13, modifié 1 fois.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Berkeley

Ecrit le 09 juin23, 11:59

Message par d6p7 »

Je vois qu'ici aussi tu répètes ce que tu dis comme sur le tchat :beaming-face-with-smiling-eyes:

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 172 invités