Selon moi , le Dadjal ou l'antéchrist est déjà là depuis.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Selon moi , le Dadjal ou l'antéchrist est déjà là depuis.

Ecrit le 20 mai23, 09:42

Message par Christabel »

Je respecte ton calcul mais les hadiths qui concerne le Dadjal sont sujets à beaucoup d'interprétations et je crois qu'ils ne doivent pas faire l'objet d'une interprétation littérale.

Selon ce que presque tous sont d'accord 'il passera sur terre 40 "jours" ........

......mais "jour" ici est une unité de mesure du temps différente du jour qu'on a maintenant.

Si le hadith dit que ce sera 40 "jours"

Il dit ensuite que :

1 jour = 1 an
1 jour = 1 mois
1 jour = 1 semaine
Reste = en jour normal

On peut calculer et dire que ce sera :

Un total de = 1an +2 mois + 14 jours.


Mais puisqu'on nous a donné plusieurs indices relatifs au Dadjal en ce qui concerne le temps qu'il passera sur terre mais aussi son aspect physique qui nous fait penser qu'il s'agit des ordinateurs , smartphones , le réseau internet et leurs dégâts massifs sur la foi de hommes.....

....... on peut aussi comprendre que ce temps déjà calculé concerne 1seul "jour" de ces jours ( spéciaux comme unités de mesure ) et qu'il faut multiplier ce total par 40 pour avoir la durée du séjours.

Je sais aussi que le mal est déjà très profond et je ne vois pas ce que un Dadjal autre que le réseau internet peut faire encore de plus dans la perversion des hommes.

Dieu sait mieux et le temps nous révelera la vérité sous peu de temps incha Allah.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Selon moi , le Dadjal ou l'antéchrist est déjà là depuis.

Ecrit le 20 mai23, 22:13

Message par Arké »

Ne rêve pas, lorsque Allah te révèlera toute la vérité, tu t'apercevra que tu léchais les bottes du Dajjal et que tu étais toi aussi un petit dajjal.
Je ne dis pas ça pour toi spécialement, ça concerne tout le monde sauf les élus.

On a tous bu dans la coupe du Dajjal, la preuve est qu'on a tous un ordi ou un smartphone, qu'on a tous accepté l'électricité du Dajjal, l'enlèvement de nos femmes du foyer pour les laisser trouver un métier et ainsi s'affranchir de la corvée (honneur) de servir leur famille.
Désormais elles servent une entreprise et confient l'éducation de leurs enfants à la raie-publique de la prostituée démon-cratique pour en faire de bons esclaves destinés au feu de l'enfer !!

Donc, je t'en pries, cesse d'attendre que Dieu te dise la vérité pour comprendre, Il a déjà tout dit mais vous ne voyez pas encore !

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Selon moi , le Dadjal ou l'antéchrist est déjà là depuis.

Ecrit le 20 mai23, 22:52

Message par Christabel »

Oui mais rien que la sérénité que je ressens là , après de tels propos , me rassure que oui j'ai étais vraiment sous l'emprise du dadjal mais que je l'ai bien découvert et ai décidé de m'en affranchir.

Tes postes auront été très appreciés.

Mais évite de me relever dans la lecherie des bottes du Dadjal et de ses enfants.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Selon moi , le Dadjal ou l'antéchrist est déjà là depuis.

Ecrit le 20 mai23, 23:05

Message par Arké »

Christabel a écrit : 20 mai23, 22:52 Oui mais rien que la sérénité que je ressens là , après de tels propos , me rassure que oui j'ai étais vraiment sous l'emprise du dadjal mais que je l'ai bien découvert et ai décidé de m'en affranchir.

Tes postes auront été très appreciés.

Mais évite de me relever dans la lecherie des bottes du Dadjal et de ses enfants.
Il n'est pas facile d'accepter d'avoir été dupé par le Dajjal, hein ?
Acceptes-le afin de t'en repentir auprès d'Allah avec l'humilité nécessaire.
J'ai fait la même chose, je ne suis pas plus intelligent que le Dajjal, seule l'obéissance aux Livres d'Allah m'a ouvert les yeux sur ma condition de "démon" plus ou moins conscient de ses oeuvres !

Je lis beaucoup de commentaires sous les vidéos qui traitent du Dajjal et la plupart des musulmans disent : "Qu'Allah nous préserve (du Dajjal)".

Or Allah nous soumet tous au Dajjal pour tester notre foi. Seule l'obéissance totale en ses commandements nous préservera du Dajjal.
Ce qui n'est évidemment pas le cas de l'ensemble de la communauté de Mohammed ni de celle de Jésus et encore moins celle de Moïse.

Donc au travail, et commencez par lire et croire aux livres descendus avant, c'est la base.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Selon moi , le Dadjal ou l'antéchrist est déjà là depuis.

Ecrit le 20 mai23, 23:59

Message par Christabel »

Ah oui là je vois que tu confonds le Dadjal à satan (Iblis).

Satan (Iblis) nous poursuit en tromperies, nous les fils d'Adam , déjà depuis les premières heures de notre ancêtre commun et contunuera jusqu'à la fin du monde. Nous en sommes conscients et n'attendons pas l'arrivé du Dadjal pour nous y faire face.

Le Dadjal lui est un homme ou une créature qui apparaît vers la fin du monde pour perdre le maximum d'individus.

Pendant son règne il soumet discrètement les hommes à des tentations miraculeuses qui les précipitent massivement dans la mauvaise foi, le péché et l'infidélité à Dieu.

Faut faire la part des choses je crois.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Selon moi , le Dadjal ou l'antéchrist est déjà là depuis.

Ecrit le 21 mai23, 00:13

Message par Arké »

Christabel a écrit : 20 mai23, 23:59 Ah oui là je vois que tu confonds le Dadjal à satan (Iblis).

Satan (Iblis) nous poursuit en tromperies, nous les fils d'Adam , déjà depuis les premières heures de notre ancêtre commun et contunuera jusqu'à la fin du monde. Nous en sommes conscients et n'attendons pas l'arrivé du Dadjal pour nous y faire face.

Le Dadjal lui est un homme ou une créature qui apparaît vers la fin du monde pour perdre le maximum d'individus.

Pendant son règne il soumet discrètement les hommes à des tentations miraculeuses qui les précipitent massivement dans la mauvaise foi, le péché et l'infidélité à Dieu.

Faut faire la part des choses je crois.
Le Dajjal signifie "celui qui recouvre", on peut aussi comprendre "celui qui maquille" afin d'embellir.

Satan est le menteur et le meurtrier, l'adversaire qui est présent depuis Adam et Eve et il embellit les mauvaises oeuvres des hommes.
On parle bien ici d'une même idéologie.

Le Dajjal est présent lui aussi depuis le commencement (Caïn en est un exemple), menteur, meurtrier et se détournant des commandements en toute connaissance de cause.

Donc non, je ne confonds rien du tout.
Le Dajjal n'est rien d'autre que Satan.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Selon moi , le Dadjal ou l'antéchrist est déjà là depuis.

Ecrit le 21 mai23, 00:37

Message par Christabel »

Reconnaître au moins que Satan n'apparaît pas physiquement mais interfère dans les pensées et les envies.......

.........alors que le Dadjal lui se présente physiquement devant les hommes et leur ouvre physiquement les portes du péchés.

Avec son œil (écran) qui transporte les hommes dans les lieux de débauche et leur ouvre l'accés à des plateformes de diffusion mondiale pour bien certifier leur pechés.

Même s'il est vrai qu ils travaillent pour le but
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Selon moi , le Dadjal ou l'antéchrist est déjà là depuis.

Ecrit le 21 mai23, 01:14

Message par Marmhonie »

Christabel a écrit : 20 mai23, 23:59Le Dadjal lui est un homme ou une créature qui apparaît vers la fin du monde pour perdre le maximum d'individus.
Il y a bien des erreurs dans ce sujet très pertinent.
Primo, on ne dit "le Dadjal" mais Al Masih ad Dadjal, c'est à dire le "Messie trompeur".
Secundo, il est absent du Coran. Il n'apparaît que très tardivement au X siècle sous les califats de Damas.
Tertio, qui est-il ? Eh bien, des plus anciens hadiths parfaitement authentiques, il est une figure de style maléfique. Est-il un homme ? Pas sûr du tout. Ce n'est que quelques siècles plus tard qu'il est personnalisé en un homme mal voyant, soit borgne, sous presque aveugle, et faux prétendant être Dieu. Encore quelques siècles plus tard, et le voici certifié de mémoire des paroles de Mahomet, apparaissant avant le Jour du Jugement.
Une fois encore, il n'y a aucune notion de faux messie ou de Al Masih ad Dadjal dans tout Coran.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Selon moi , le Dadjal ou l'antéchrist est déjà là depuis.

Ecrit le 21 mai23, 01:28

Message par Salam Salam »

Marmhonie a écrit : 21 mai23, 01:14
Une fois encore, il n'y a aucune notion de faux messie ou de Al Masih ad Dadjal dans tout Coran.
C’est vrai, le Dajjal semble être absent du Coran.
Le Dajjal est par contre dans la Bible dans 2 Thessaloniciens chapitre 2.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Selon moi , le Dadjal ou l'antéchrist est déjà là depuis.

Ecrit le 21 mai23, 01:38

Message par Christabel »

[Marmhonie poste : ....

......." et le voici certifié de mémoire des paroles de Mahomet , apparaissant avant le Jour du Jugement."......

Question : Par qui?

Ajouté 2 heures 36 minutes 46 secondes après :
On se doute même pas parfois de combien ce Dadjal de Internet et ses ordinateurs et smartphones est dangereux pour les croyants......

Quand même la charia que les non croyants et beaucoup d'autres croyants rejettent et renient .....

.......alors qu'elle ne peut condamner les délits et crimes spirituels que quand ils sont flagrants parce que témoignés par 4 personnes différentes qui ne se sont passés l'information..........

..........c'est à dire que la charia laisse les délits et crimes commis discrètement à dans les secrets de Dieu et de leurs auteurs........

........ le Dadjal lui fait en sorte que les péches auxquels il attire les croyants si facilement par ses outils trompeurs ( ordi et smartp) soient connus par plusieurs personnes à plusieurs niveaux.

Combien d'hommes font aujourd'hui des pechés par le canal du net..en croyant que personne ne le sait alors qu' ils sont comme dans une maison en verre. Les pauvres.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Selon moi , le Dadjal ou l'antéchrist est déjà là depuis.

Ecrit le 21 mai23, 04:45

Message par Arké »

Christabel a écrit : 21 mai23, 00:37 Reconnaître au moins que Satan n'apparaît pas physiquement mais interfère dans les pensées et les envies.......

.........alors que le Dadjal lui se présente physiquement devant les hommes et leur ouvre physiquement les portes du péchés.

Avec son œil (écran) qui transporte les hommes dans les lieux de débauche et leur ouvre l'accés à des plateformes de diffusion mondiale pour bien certifier leur pechés.

Même s'il est vrai qu ils travaillent pour le but
Tu me montreras où tout cela est écrit dans le Coran parce que je ne vois pas là !

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Selon moi , le Dadjal ou l'antéchrist est déjà là depuis.

Ecrit le 21 mai23, 05:24

Message par Pollux »

Salam Salam a écrit : 21 mai23, 01:28 Le Dajjal est par contre dans la Bible dans 2 Thessaloniciens chapitre 2.
Le prétendu antéchrist de Paul ne correspond pas à celui de Jean.

Pour Jean l'antéchrist n'est pas une personne mais un esprit qui peut les habiter:

1 Jean 2
22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.


Il n'est pas annoncé dans le futur mais est déjà présent dans le monde:

1 Jean 4
3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.


2 Jean 1
7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.


Celui de Paul par contre est un personnage du futur et n'est pas appelé "antéchrist" mais "homme du péché", "fils de la perdition", "adversaire" ou "impie":

2 Thessaloniciens 2
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.


On peut donc difficilement concilier l'antéchrist de Jean avec l'impie de Paul.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Selon moi , le Dadjal ou l'antéchrist est déjà là depuis.

Ecrit le 21 mai23, 05:39

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 21 mai23, 05:24 Le prétendu antéchrist de Paul ne correspond pas à celui de Jean.

Pour Jean l'antéchrist n'est pas une personne mais un esprit qui peut les habiter:

1 Jean 2
22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.


Il n'est pas annoncé dans le futur mais est déjà présent dans le monde:

1 Jean 4
3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.


2 Jean 1
7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.


Celui de Paul par contre est un personnage du futur et n'est pas appelé "antéchrist" mais "homme du péché", "fils de la perdition", "adversaire" ou "impie":

2 Thessaloniciens 2
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.


On peut donc difficilement concilier l'antéchrist de Jean avec l'impie de Paul.
L’impie de 2 Thessaloniciens chapitre 2 c’est lui le Dajjal
Car dans la tradition musulmane le Dajjal fera miracles et prodiges et se proclamera lui même Dieu
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Selon moi , le Dadjal ou l'antéchrist est déjà là depuis.

Ecrit le 21 mai23, 05:42

Message par Pollux »

Salam Salam a écrit : 21 mai23, 05:39 L’impie de 2 Thessaloniciens chapitre 2 c’est lui le Dajjal
Car dans la tradition musulmane le Dajjal fera miracles et prodiges et se proclamera lui même Dieu
Peut-être que l'impie de Paul est le Dajjal mais dans ce cas on ne peut pas parler de l'antéchrist, du moins selon la définition biblique de ce mot. Le Dajjal ne serait alors qu'un antéchrist parmi d'autres ...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Selon moi , le Dadjal ou l'antéchrist est déjà là depuis.

Ecrit le 21 mai23, 06:12

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 21 mai23, 05:42 Peut-être que l'impie de Paul est le Dajjal mais dans ce cas on ne peut pas parler de l'antéchrist, du moins selon la définition biblique de ce mot. Le Dajjal ne serait alors qu'un antéchrist parmi d'autres ...
Un Antechrist parmi d’autres?
En tout cas le dernier et le plus redoutable
L’ultime
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 32 invités