Une Alliance est un pacte.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Une Alliance est un pacte.

Ecrit le 23 mai23, 04:05

Message par indian »

uzzi21 a écrit : 23 mai23, 03:42 En résumé le dieu de la bible est un meurtrier et les fauteurs sont ses complices.

Dieu 1:1 - "Fautez et vous vivrez. Soyez purement innocent comme l'enfant et on vous prendra ce que vous avez de plus pur en vous pour laver la souillure d'un autre. On vous purgera jusqu'à votre propre mort, pour que le pécheur puisse avoir bonne conscience".

Je dirais même qu'il y a quelque chose de satanique dans ce raisonnement.
le dieu de la bible est révolu. et par dessus tout, il n'existe pas.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Une Alliance est un pacte.

Ecrit le 23 mai23, 04:38

Message par prisca »

uzzi21 a écrit : 23 mai23, 01:48 Il n'y a pas plus mortifère que le dieu de la bible. Il lui faut la mort de quelqu'un, qui paie de son sang innocent le prix du péché de l'autre, pour qu'il puisse pardonner.
.....
Non justement.

C'est ce que disent Catholiques, Protestants, Mormons, Témoins de Jéhovah et ...Estrabosor ------ et c'est faux ----------

Justement c'est faux.

Mais ils ne veulent pas le reconnaitre que c'est faux.

La vérité est que l'Eternel a envoyé Jésus pour qu'il meurt sur la croix dans le but que les paiens de l'antiquité trouve beau un fils qui se sacrifie pour que les humains ne soient pas punis par Dieu des Juifs et de cette manière ils arrêtent d'être des paiens.

Ils arrêtent d'être des paiens parce qu'ils vont avoir de l'amour pour Jésus qu'ils trouvent attendrissant d'avoir bien voulu être puni lui à leur place, et grâce à ça ils vont construire l'église pour le vénérer.

C'est un plan, un plan tout à fait facile à comprendre.

Mais eux les évêques ils ne veulent pas dire que c'est un plan car s'ils le disent ils vont vexer le fondateur de l'église catholique car cet homme va passer pour un imbécile qui est tombé dans un piège tendu par l'Eternel pour l'obliger d'arrêter d'être paien.

Ajouté 3 minutes après :
uzzi21 a écrit : 23 mai23, 01:48

Mais j'ai beau réfléchir, je ne vois pas de logique là-dedans.
Tu as raison il n'y a pas de logique et c'est ce que je me tue à expliquer à Estrabosor qui ne veut rien entendre.

Tu as raison de rester athée car tu es honnête intellectuellement, il n'y a aucune logique à dire qu'en échange de sang Dieu donne des faveurs.

Mais pourtant c'est comme ça que parlent catholiques protestants mormons et témoins de Jéhovah, raison pour laquelle que D.IEU est furieux contre eux.

Ajouté 12 minutes 25 secondes après :
Estrabosor a écrit : 23 mai23, 02:29 Tout à fait Uzzi, dans la Bible

Adam meurt à 930 ans par contre, tous ses descendants vont payer l'addition et mourrir beaucoup plus jeune.

C'est faux.

Aucun lien.

Adam qui vit 930 ans ça veut dire qu'une typologie d'hommes qui ont la même caractéristique d'Adam vont véhiculer des idées, une tendance durant 930 ans.

C'est comme si nous disions que l'âge des Lumières qui est un mouvement littéraire et philosophique qui s'est développé en Europe entre 1715 et 1789 et il se caractérise par la diffusion des idées de progrès, de raison, de liberté et de tolérance sous influence des découvertes scientifiques de Copernic, Galilée et Newton, et par les révolutions anglaise et américaine sous le règne en France de Louis XV suivi de Louis XVI et donc que ce règne a connu un grand essor durant 74 ans à partir donc de Louis XV qui est le roi régnant dans cette période là jusqu'à nos jours soit 2023 - 1715 = 308 ---- donc nous pouvons dire que Louis vit 308 ans puisque sous son règne le progrès a été annoncé vainqueur.


Et les gens depuis Adam jusqu'à ce jour n'ont eu qu'une espérance de vie normale qui se situe dans la fourchette entre 70 et 80 ans en moyenne, car l'humain c'est l'humain et ni il ne peut vivre plus que cette moyenne là, et il est faux de croire que d'avoir désobéi à D.IEU engendre une mort physique à part le DELUGE bien évidemment, mais il n'y a pas de mort plus jeune, ça c'est de l'affabulation.

Ajouté 12 minutes 25 secondes après :
Estrabosor a écrit : 23 mai23, 02:29

Tout la lignée de Canaan est maudite pour punir la faute de Cham, le dit Cham n'ayant aucune sanction.

Oui le fils de Cham c'est Canaan.

Cham est un fils de Noé et frère de Sem et Japhet.

Cham a eu quatre fils dont un qui s'appelle Canaan.

Canaan est l’ancêtre des Cananéens, qui ont occupé le pays de Canaan lequel représente était l'influence et la domination des Égyptiens de l'Egypte des pharaons, et ils appelaient cette région Retjénou et y menaient des campagnes militaires ou commerciales. C'était un peu leur centre névralgique.

L'Egypte des pharaons qui va se comporter d'une telle manière que l'ETERNEL va la détruire puisque c'est elle Sodome et Gomorrhe (Lot fuit, sa femme émet des regrets, elle se retourne et l'ETERNEL la réduit en statue pour la punir)

C'est l'impudicité de Cham qui va faire de sa progéniture des impudiques dont Canaan du pays des Cananéens.
Modifié en dernier par prisca le 23 mai23, 05:36, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Une Alliance est un pacte.

Ecrit le 23 mai23, 05:24

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 23 mai23, 05:06C'est un plan, un plan tout à fait facile à comprendre.

Mais eux les évêques ils ne veulent pas dire que c'est un plan car s'ils le disent ils vont vexer le fondateur de l'église catholique car cet homme va passer pour un imbécile qui est tombé dans un piège tendu par l'Eternel pour l'obliger d'arrêter d'être paien.
A un moment il faut être un peu logique, en suivant votre raisonnement et votre fameux plan, si les évêques avaient dit cela, ils dévoilaient le plan et alors Constantin ne se laissait pas vaincre et tout tombait à l'eau.

Dans votre raisonnement, Constantin se fait avoir et donc il ne doit pas connaître la vérité pour que le plan marche....

Mais bon.....
JE SUIS UN INCROYANT

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Une Alliance est un pacte.

Ecrit le 23 mai23, 05:25

Message par Pollux »

prisca a écrit : 23 mai23, 00:14 Quelqu'un qui tue un chat il ôte une vie sacrée puisqu'il n'est pas propriétaire de cette vie, seul D.IEU prend la décision qui doit vivre et mourir, les humains n'ont pas ce droit là.
Si c'est le D.IEU dans ta tête qui te demande de tuer c'est correct ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Une Alliance est un pacte.

Ecrit le 23 mai23, 05:40

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 23 mai23, 05:24 A un moment il faut être un peu logique, en suivant votre raisonnement et votre fameux plan, si les évêques avaient dit cela, ils dévoilaient le plan et alors Constantin ne se laissait pas vaincre et tout tombait à l'eau.

Dans votre raisonnement, Constantin se fait avoir et donc il ne doit pas connaître la vérité pour que le plan marche....

Mais bon.....
Peu importe.

L'important étant que les évêques chrétiens, les prêtres chrétiens réussissent l'épreuve à laquelle l'ETERNEL les a confrontés, en les ayant mis face au serpent, ils devaient faire un choix, ou être des croyants dignes de ce nom comme Pierre et Paul qui sont morts parce que leur foi était inébranlable, ou vénérer le serpent, et ils ont tout simplement échoué cette épreuve de mille ans pour se racheter à leurs mérites, puisque la foi ils l'avaient, c'est l'ETERNEL qui le leur a donnée, elle les a poussés à être des prêtres.

S'ils avaient été sincères, qu'ils avaient dit au serpent qu'il ne vaincra jamais, le monde aurait eu un autre visage, l'ETERNEL aurait abrégé cette humanité, 700 ans après les faits, car le tout est que tout le monde soit gagnant et ressuscite pour l'immortalité bien méritée.

Ajouté 2 minutes 40 secondes après :
Pollux a écrit : 23 mai23, 05:25 Si c'est le D.IEU dans ta tête qui te demande de tuer c'est correct ?
Ca n'a pas de sens de dire ça. Si mon nom est Abraham et que l'Eternel me demande de tuer mon fils ainé, je l'aurais fait. Aujourd'hui l'Eternel ne demandera à personne de tuer quelqu'un car ça ne sert à rien du fait que l'humanité entière va mourir puisque c'est bientôt la Moisson.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Une Alliance est un pacte.

Ecrit le 23 mai23, 05:46

Message par Pollux »

prisca a écrit : 23 mai23, 05:42 Ca n'a pas de sens de dire ça. Si mon nom est Abraham et que l'Eternel me demande de tuer mon fils ainé, je l'aurais fait.
Tu es grave (comme dirait Saint Glinglin).
Modifié en dernier par Pollux le 23 mai23, 05:47, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Une Alliance est un pacte.

Ecrit le 23 mai23, 05:46

Message par prisca »

Pollux a écrit : 23 mai23, 05:46Tu es grave.
Glinglin 2 ? Une dynastie de glinglouinage ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Une Alliance est un pacte.

Ecrit le 23 mai23, 08:14

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 23 mai23, 00:14Quelqu'un qui tue un chat il ôte une vie sacrée puisqu'il n'est pas propriétaire de cette vie, seul D.IEU prend la décision qui doit vivre et mourir, les humains n'ont pas ce droit là.
:face-with-tears-of-joy: donc vous n'avez jamais tué un moustique, vous n'employez ni insecticide, ni raticide et j'espère que comme les jaïns vous portez un masque en permanence pour ne pas tuer par mégarde un insecte en l'avalant et que vous balayez devant vous pour ne pas risquer d'écraser un animal !

Non mais franchement !
Si Dieu dit à Noé : 3Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte. 4Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang. c'est qu'il lui donne droit de vie et de mort sur tout le monde animal !
JE SUIS UN INCROYANT

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Une Alliance est un pacte.

Ecrit le 23 mai23, 19:17

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 23 mai23, 05:06 Non justement.

C'est ce que disent Catholiques, Protestants, Mormons, Témoins de Jéhovah et ...Estrabosor ------ et c'est faux ----------

Justement c'est faux.

Mais ils ne veulent pas le reconnaitre que c'est faux.

La vérité est que l'Eternel a envoyé Jésus pour qu'il meurt sur la croix dans le but que les paiens de l'antiquité trouve beau un fils qui se sacrifie pour que les humains ne soient pas punis par Dieu des Juifs et de cette manière ils arrêtent d'être des paiens.
Bonjour à tous,
Mais Prisca, si on trouve que le stratagème divin auquel croient les catholiques est idiot, ça n'est pas pour aller le remplacer par un autre tout aussi idiot.
D'ailleurs, moi, si j'étais païen, ça me donnerait plutôt envie de le rester.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Une Alliance est un pacte.

Ecrit le 23 mai23, 19:42

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 23 mai23, 19:17 Bonjour à tous,
Mais Prisca, si on trouve que le stratagème divin auquel croient les catholiques est idiot, ça n'est pas pour aller le remplacer par un autre tout aussi idiot.
D'ailleurs, moi, si j'étais païen, ça me donnerait plutôt envie de le rester.
Ta phrase pousse à aucune réponse.

Mais j'y réponds quand même.

Car si tu trouves que pousser les gens par un stratège à sortir de leurs bêtises et puis qu'ensuite il y a les prêtres qui eux prennent le relai puisqu'eux sont instruits par l'Eternel sur le contenu de la Bible, je ne peux pas t'inculquer les choses, qui à tes yeux, ne sont pas recevables.

C'est la vérité ceci mais si tu la refuses je ne peux rien faire de plus.

Parce qu'au fond tu ne sais pas ce que c'est un paien puisque tu te projettes ?

Un paien il aime les divinités de l'Olympe.

Jésus est le meilleur d'entre tous les dieux qu'il a connus à ce jour ce paien puisque toi même tu n'as pas compris qu'avec tant de pouvoirs Pilate ne l'accepte pas.

Et bien oui il l'accepte le Romain parce que soudainement il se rend compte ce paien que zeus peut aller se cacher, neptune, appolon, diane, et coetera....

Parce qu'il n'y en a aucun qui ne lui arrive à la cheville, surtout qu'eux les paiens ils ont gobé que Jésus se serait sacrifié pour qu'eux les Romains ils continuent à pécher, donc c'est une vraie aubaine.

Le beurre et l'argent du beurre.


Tu ne le comprends pas ça ? Pourtant c'est toi qui soutenait cette théorie !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Une Alliance est un pacte.

Ecrit le 23 mai23, 21:43

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 23 mai23, 19:42 Un paien il aime les divinités de l'Olympe.
Car elles ne prêchent pas l'intolérance et le racisme comme le dieu des Juifs.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Une Alliance est un pacte.

Ecrit le 23 mai23, 22:49

Message par ESTHER1 »

VOUS parlez TOUS pour ne rien dire ! Sur 8 milliards d' habitands combien ont raison ?

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Une Alliance est un pacte.

Ecrit le 24 mai23, 21:00

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 23 mai23, 19:42 Tu ne le comprends pas ça ? Pourtant c'est toi qui soutenait cette théorie !
Non non, je ne soutiens aucune théorie abracadabrantesque de ce genre, je montre simplement que
toute l'histoire racontée par les évangélistes est une fiction qui ne tient absolument pas la route parce
qu'elle est d'une part idiote (le sacrifice pour pardonner) et impossible (les Romains plus cons que cons).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Une Alliance est un pacte.

Ecrit le 24 mai23, 23:27

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 24 mai23, 21:00 Non non, je ne soutiens aucune théorie abracadabrantesque de ce genre, je montre simplement que
toute l'histoire racontée par les évangélistes est une fiction qui ne tient absolument pas la route parce
qu'elle est d'une part idiote (le sacrifice pour pardonner) et impossible (les Romains plus cons que cons).
Tu changes d'avis ?

Tu disais qu'il était bizarre que les Romains n'aient pas choisi Jésus alors que Jésus leur a prouvé avoir les pouvoirs d'un grand Dieu.

Et pourtant l'empereur Constantin qui est un Romain notoire a choisi Jésus justement parce qu'il a les pouvoirs d'un grand Dieu.

Pourquoi les Romains n'ont pas choisi avant Constantin Jésus parce qu'il a les pouvoirs d'un grand Dieu ?

Parce qu'au tout début les empereurs romains tenaient le peuple en lui faisant croire qu'EUX avaient du divin en eux.

Jésus est venu pour dire que tous les dieux des Romains étaient des leurres qui n'avaient aucune existence, inventés, que seul D.IEU est et cela jetait l'opprobre sur ce qu'eux les empereur Romains racontaient, raison pour laquelle Pilate reçut l'ordre de faire taire Jésus.

Les empereurs romains se faisaient diviniser après leur mort ou parfois de leur vivant par le culte impérial.

Ce culte visait à renforcer la légitimité et l’autorité des empereurs, qui se présentaient comme les représentants ou les fils des dieux.

Certains empereurs, comme Auguste, se disaient descendants de Vénus et d’Énée, ou comme Dioclétien, affirmaient que leur pouvoir était d’origine divine.

MAIS dès lors Jésus donne un signe à l'empereur Constantin, cet empereur lui se sent ciblé par un Dieu puissant puisqu'il a entendu dire que les morts revenaient à la vie, que l'eau était changé en vin, que le pain et les poissons avaient multipliés, que les lépreux étaient guéris, les aveugles aussi, les gens avec un handicap aussi, que Lui Jésus avait marché sur de l'eau, sur la mer de Tibériade ...... donc se sentant honoré d'avoir été choisi par ce Dieu Jésus, lui Constantin a renversé la tendance et ainsi le Christianisme a pris son essor.

Donc cela correspond tout à fait à tes attentes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Une Alliance est un pacte.

Ecrit le 25 mai23, 00:45

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 24 mai23, 23:27 Tu changes d'avis ?

Tu disais qu'il était bizarre que les Romains n'aient pas choisi Jésus alors que Jésus leur a prouvé avoir les pouvoirs d'un grand Dieu.

Et pourtant l'empereur Constantin qui est un Romain notoire a choisi Jésus justement parce qu'il a les pouvoirs d'un grand Dieu.
Ah non, je ne change pas du tout d'avis, et cette fois c'est moi qui vais te dire que tu n'as pas compris, et pourquoi :

La bizarrerie que tu évoques n'est pas une simple bizarrerie, c'est une affabulation manifeste :
Non, les Romains n'ont pas été assez cons pour clouer quelqu'un qui ressuscite les morts et fait
des grands crus avec de l'eau. Et donc si Oint a bien existé et qu'il a été cloué par eux, c'est la preuve
qu'il n'avait jamais fait ces miracles, car aucun peuple n'a été, n'est et ne sera jamais assez con pour faire
disparaître un quidam capable de tels prodiges. C'est une évidence intemporelle.

Ce que j'en conclus est bien évidemment, comme je l'ai dit plus haut, que cette histoire est une fable, donc
mensongère, et que si Constantin, plusieurs siècles après, a pu être abusé par l'activisme de Popaul l'hystérique
et d'autres allumés, ça ne change en rien les conclusions qui sont les miennes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 64 invités