Une Alliance est un pacte.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Une Alliance est un pacte.

Ecrit le 27 mai23, 00:38

Message par Estrabosor »

Pollux a écrit : 26 mai23, 23:02Tous ses enfants sont nés en dehors d'Éden puisqu'il en a été chassé avant la naissance du premier.

Tu devrais respecter ce qui est écrit dans la Bible au lieu de la contredire en improvisant n'importe quoi.
Bonjour à tous,

Oui Pollux, elle montre bien ici sa façon de lire la Bible !

Au moins, les choses sont claires :)
JE SUIS UN INCROYANT

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Une Alliance est un pacte.

Ecrit le 27 mai23, 03:55

Message par Gaetan »

Le seul sacrifice qui est acceptable à Dieu est celui de ta propre personne et les marchés sont l'apanage du diable. Dieu ne dira jamais si tu fais ceci, je te donne cela. Si Dieu te donne quoi que ce soit c'est gratuit et il ne te demandera jamais rien en échange, certains comme Prisca prennent le diable pour Dieu, ne pas confondre.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Une Alliance est un pacte.

Ecrit le 27 mai23, 04:39

Message par Stop ! »

Gaetan a écrit : 27 mai23, 03:55 .... Dieu ne dira jamais...
Je suis d'accord à cent pour cent.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Une Alliance est un pacte.

Ecrit le 27 mai23, 05:16

Message par prisca »

Pollux et Estrabosor.

Pourtant un enfant de 6 ans pourrait me comprendre.

Adam vit en Eden.

En Eden car D.IEU vit parmi les hommes.

Durant 930 ans c'est une génération de l'ADAM (de l'homme) dans toute son obéissance.

Au bout de ce délai, l'ADAM donne naissance à 3 fils, après avoir fait copinage avec le serpent.

Ces 3 fils sont les 3 types d'humains qui résident sur terre : ► le gentil ► le méchant ► l'homme dans l'équilibre, l'homme du milieu.

Où est la difficulté ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Une Alliance est un pacte.

Ecrit le 27 mai23, 05:35

Message par omar13 »

prisca a écrit : 21 mai23, 23:33 Le sacrifice d'animaux (lesquels appartiennent à D.IEU qui leur a donné la vie) est un rituel qui se scelle dans le sang car le sang c'est comme pour s'engager très solennellement à respecter les conditions du pacte, comme par exemple des adolescents qui se promettent une amitié jusqu'à leur mort et qui font chacun un pacte de sang qu'il font couler et ils signent avec sur une feuille de papier, afin que tous ensemble ils formalisent avec détermination leur volonté d'être unis toute une vie durant. Le sang des animaux c'est exactement pareil, l'ETERNEL donne le droit aux humains d'ôter la vie de ses animaux créés, l'ETERNEL donne autorisation de faire couler le sang de l'animal pour dire son engagement de leur pardonner, à condition que le pacte soit respecté, à savoir qu'en retour, en échange les humains eux obéissent à toutes les Lois de l'ETERNEL. Chacune des parties scelle dans le sang cet accord bilatéral. D.IEU pardonne si en échange les humains suivent ses Lois et ce protocole, cette ALLIANCE matérialise l'accord par l'écoulement du sang de l'animal. D.IEU a donné la Vie de ses animaux et en échange les humains ont donné leur Vie consacrée à D.IEU. Une vie pour une vie - des vies pour des vies.
La vraie ALLIANCE


Allah swt, avec Son prophète Abraham as, Avait signé une ALLIANCE perpétuelle inscrite dans la chair de tous les hommes, aujourd'hui suivie que par les juifs et par les musulmans.

Le signe de cette alliance entre Allah, et les hommes, c'est la circoncision:

Genèse 11:10-25:18 Segond 21 (SG21)
Histoire d’Abraham 11.10–25.18

9 Dieu dit à Abraham: «Quant à toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi au fil des générations. 10 Voici quelle est mon alliance, celle que vous garderez entre moi et vous, ainsi que ta descendance après toi: tout garçon parmi vous sera circoncis. 11 Vous vous circoncirez[q] et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. 12 A l'âge de 8 jours, tout garçon parmi vous sera circoncis, et ce à chacune de vos générations, qu'il soit né chez toi ou qu'il ait été acheté à un étranger, en dehors de ta descendance. 13 On devra circoncire celui qui est né chez toi et celui que tu as acheté. Mon alliance sera inscrite dans votre chair comme une alliance perpétuelle. 14 Un homme incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans son corps, sera exclu de son peuple: il aura violé mon alliance


selon cette prophétie, tout homme non circoncis a violé l'alliance avec Dieu, et qu'il ne peut être considérer comme religieux.

Un homme incirconcis aura violé l'alliance faite avec Dieu???????
mais les chrétiens sont des hommes incirconcis, c'est a dire qu'ils ont tous violé l'alliance établie entre Allah et son prophete Abraham????

l'explication a cette violation de la Loi, existe toujours dans la bible, puisque le faux apôtre Paul, c'est lui qui s'est inventé un évangile différent de celui qu'avait jesus, en l’appelant, l'évangile des incirconcis, tandis que celui de jesus christ est pour les circoncis.

Dans la bible, on parle de deux évangiles différents:

Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »

on parle deux évangile:

- évangile pour les circoncis,
- évangile pour les incirconcis;

Les gens qui ont l'évangiles de Paul, et qui ne sont pas circoncis, n'ont rien a avoir avec l'ensegnement pour lequel jesus christ a été envoyé.

Les chrétiens d'aujourd'hui, sont des païens, exactement comme au temps de jesus, puisque ce dernier avait laissé écrit de ne pas aller chez les païens:

Matthieu 10
N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. 7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

Paul se vante d’être l’apôtre des païens:
Romains 11/13 [ Paul dit ]
« Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'apôtre des païens et je glorifie mon ministère »


pour ceux qui n'ont pas compris encore ce qui s'est passé, le faux apôtre Paul, c'est nominé tout seul comme apôtres des païens, et malheuresement a fait égarer deux milliards de pauvres gens que jesus ne connait même pas:



Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


Svp, les amis chrétiens, ne dites plus que vous étés religieux et que vous connaissez jésus christ, mais présentez vous comme des Paulistes qui en réalités, ils sont des Anti-religieux..

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Une Alliance est un pacte.

Ecrit le 27 mai23, 09:37

Message par Saint Glinglin »

Si Prisca approuve les sacrifices d'animaux, elle doit aussi approuver les sacrifices humains :

Ex 22.29 Tu ne différeras point de m'offrir les prémices de ta moisson et de ta vendange.
Tu me donneras le premier-né de tes fils.
30 Tu me donneras aussi le premier-né de ta vache et de ta brebis;
il restera sept jours avec sa mère; le huitième jour, tu me le donneras.

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Une Alliance est un pacte.

Ecrit le 27 mai23, 09:51

Message par aerobase »

Mais Saint Glin Glin Prisca ne t'as jamais révélé pourquoi elle "aime" bien Hannouna?
Si je te dit qu'il mange un peu trop, un peu comme les oies qui te mettent sur la voie.
Donc tu vois ?
Qui mange trop peut servir de repas.
Elle pense au peuple (donc à toi).
Pas à moi car je mange des "i" et des fois des "e" ... des "yeux" quoi
je reconnais que j'évite de participer à ce "genre" de repas

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Une Alliance est un pacte.

Ecrit le 27 mai23, 11:06

Message par Pollux »

prisca a écrit : 27 mai23, 05:16 Pollux et Estrabosor.

Pourtant un enfant de 6 ans pourrait me comprendre.

Adam vit en Eden.

En Eden car D.IEU vit parmi les hommes.

Durant 930 ans c'est une génération de l'ADAM (de l'homme) dans toute son obéissance.

Au bout de ce délai, l'ADAM donne naissance à 3 fils, après avoir fait copinage avec le serpent.

Ces 3 fils sont les 3 types d'humains qui résident sur terre : ► le gentil ► le méchant ► l'homme dans l'équilibre, l'homme du milieu.

Où est la difficulté ?
Achète-toi des lunettes et tu vas comprendre. Adam a engendré Seth à 130 ans et non pas à 930 ans:

Genèse 5
3 Adam, âgé de cent trente ans, engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et il lui donna le nom de Seth.


930 ans c'est l'âge auquel Adam est mort:

5 Tous les jours qu'Adam vécut furent de neuf cent trente ans; puis il mourut.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Une Alliance est un pacte.

Ecrit le 27 mai23, 22:24

Message par Stop ! »

Omar13,
Ce que tu as cité plus haut ne te suffit pas pour en découvrir la bêtise intrinsèque ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Une Alliance est un pacte.

Ecrit le 27 mai23, 22:36

Message par omar13 »

Stop ! a écrit : 27 mai23, 22:24 Omar13,
Ce que tu as cité plus haut ne te suffit pas pour en découvrir la bêtise intrinsèque ?
pour toi l'intelligent, celui qui lit entre les lignes, et quelle serait cette bêtise ??

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Une Alliance est un pacte.

Ecrit le 27 mai23, 23:20

Message par Estrabosor »

Pollux a écrit : 27 mai23, 11:06 Achète-toi des lunettes et tu vas comprendre. Adam a engendré Seth à 130 ans et non pas à 930 ans:
Et en plus, on lit 20Adam donna à sa femme le nom d'Eve: car elle a été la mère de tous les vivants. ce qui montre bien qu'on ne parle pas ici d'un groupe d'humains mais bien du premier couple.
Bref....

Moi ce qui m'a surpris, c'est le fait de parler d'être gentil(comme Abel) comme un défaut, l'idéal d'être "dans l'équilibre" gentil et méchant.
Je croyais que l'idéal prôné par Jésus c'était de rendre le bien pour le mal, de s'efforcer d'être bon, je ne connais aucun verset du NT disant d'être méchant, même un peu.... mais bon, j'ai peut être zappé ces versets :face-with-tears-of-joy:
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Une Alliance est un pacte.

Ecrit le 27 mai23, 23:56

Message par prisca »

Pollux a écrit : 27 mai23, 11:06 Achète-toi des lunettes et tu vas comprendre. Adam a engendré Seth à 130 ans et non pas à 930 ans:

Genèse 5
3 Adam, âgé de cent trente ans, engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et il lui donna le nom de Seth.


930 ans c'est l'âge auquel Adam est mort:

5 Tous les jours qu'Adam vécut furent de neuf cent trente ans; puis il mourut.
Tu as raison Adam a passé moins de 130 ans en Eden puisque Seth est le dernier né qu'il a eu 130 ans. Comme il a eu 2 fils avant et qu'on ne sait pas quand il les a eus, on est forcés de croire qu'en fait Adam a passé très peu de temps en Eden.

Mais comme 930 ans ce n'est pas l'age de la mort d'Adam lui même puisqu'impossible qu'un humain ne vive 930 ans, si on applique le coefficient multiplicateur :



930 x 1,6180339887498948482045868343656381177203091798057628621354486227052604628189024497072 arrondi à 1,61803398874989 = 1 504.78 ans entre la création d'Adam et sa mort. Pas sa mort à lui car les hommes ne vivent pas si longtemps, mais la mort de la typologie d'homme qui ressemble à l'Adam transgresseur.

Comme il a eu Seth à 130 ans = 210.34 ans au moins c'est sa sortie de l'EDEN

Comme Cain a tué Abel au moins à l'adolescence et que Seth n'était pas encore né, on ne peut rien spéculer du fait que l'on ne sait pas combien de temps après Abel Seth est né mais on peut présumer que le couple Adam et Eve ont voulu un enfant à la place de leur fils Abel décédé.

210.34 ans - 16 ans = naissance des 2 fils à un an ou deux ans près car Cain tue un frère d'au moins le même age que lui il ne va pas tuer un enfant, et tous deux avaient un métier, agriculture pour Cain et élevage bovin pour Abel.

210.34 ans - 16 ans = 194.34 ans de vie en EDEN avec cependant un délai qui coure entre leur sortie de l'EDEN et leur désir d'enfants.

Alors on pourrait dire que l'humanité avant la sortie d'EDEN déjà n'a jamais eu d'enfant, et qu'ils ont vécu grosso modo 165 ans en EDEN en considérant qu'ils ont pu faire passer 30 ans environ entre leur sortie et leur désir d'enfants mais tout ceci est très spéculatif sauf qu'il faut retenir le principal, comme tu le dis, l'age de 130 ans à la naissance de Seth puisque c'est le seul indice, 130 ans pas d'un seul homme mais presque 200 ans de vie (puisqu'il y a le coefficient multiplicatif Phi à appliquer soit 130 ans x 1.618034 = 194.34 ans) au plus en EDEN avant la chute.

Pour dire qu'en résumé l'humanité n'a pas passé beaucoup de temps dans l'obéissance, à peine 150 ans !?

Cela démontre que ces gens qui ont vécu au Néolithique et qui viennent d'une terre qui a connu son extinction et qui furent obligatoirement des prêtres puisque seuls ceux qui ont reçu la Grâce s'exposent au péché impardonnable, donc pas de possibilité pour eux de se racheter, ils l'ont déjà eu cette possibilité et ils ne l'ont pas mise à profit, étaient des gens coriaces, vraiment méchants, un peu comme "nos prêtres" ? On ne peut pas mesurer la méchanceté, seul D.IEU sait.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Une Alliance est un pacte.

Ecrit le 28 mai23, 00:09

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 27 mai23, 23:56 élevage bovin pour Abel.
:rolling-on-the-floor-laughing: 2Elle enfanta encore son frère Abel. Abel fut berger.
Un berger, ça s'occupe de brebis, pas de vaches !
prisca a écrit : 27 mai23, 23:56Alors on pourrait dire que l'humanité avant la sortie d'EDEN déjà n'a jamais eu d'enfant, et qu'ils ont vécu grosso modo 165 ans en EDEN
:rolling-on-the-floor-laughing: j'en peux plus :rolling-on-the-floor-laughing: donc elle nous dit que des humains qui vivent plus de 120 ans ça n'existe pas et que c'est un groupe humain mais "l'humanité" aurait eu envie d'avoir des enfants à 165 ans..... :rolling-on-the-floor-laughing:
Logique, tu vis jusqu'à 120 ans max mais tu as envie de gamins pour tes 165 ans :rolling-on-the-floor-laughing:
Ah mais non, là c'est le groupe, bin oui, logique, ils n'y a pas d'enfants donc pas de descendance mais on a quand même plusieurs générations :rolling-on-the-floor-laughing:

Merci pour ce moment :rolling-on-the-floor-laughing:
JE SUIS UN INCROYANT

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Une Alliance est un pacte.

Ecrit le 28 mai23, 00:21

Message par omar13 »

Genese 5:
4 Adam vécut 800 ans après la naissance de Seth et il eut des fils et des filles.

Adam avait vécu avec 9 générations de ses petits fils avant de mourir a 930 ans.
Parmi ses petits fils il y'a:
Enosh, fils de Seth
Kénan, fils de Enosh
Mahalaleel, fils de Kénan
Jéred, fils de Mahalaleel
Hénoc, fils de Jéred
Metushélah, fils de Hénoc
Lémec, fils de Metushélah
Noé, fils de Lémec
Sem, Cham et Japhet, fils de Noé

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Une Alliance est un pacte.

Ecrit le 28 mai23, 00:37

Message par Stop ! »

omar13 a écrit : 27 mai23, 22:36 pour toi l'intelligent, celui qui lit entre les lignes, et quelle serait cette bêtise ??
C'est très vaste comme sujet ; on doit d'abord se demander ce que signifie une alliance entre un créateur d'univers et
de petites créatures parmi d'autres, douées d'une intelligence certes, comme toi et moi (pas seulement moi), mais insignifiante
face à celle supposée du créateur. Et même d'abord voir ce qu'est une alliance tout court. En général, ce sont deux parties qui
sont appelées à faire cause commune dans certains domaines, à s'entraider, à se respecter et à ne pas se nuire, chacune étant
supposée en capacité d'apporter un bénéfice à l'autre.

Alors, déjà, on ne voit pas très bien en quoi un peuple humain pourrait apporter un bénéfice au créateur de l'univers, sinon celui
de bien l'adorer comme il le demande avec insistance, et d'obéir à la lettre à tous ses caprices. C'est-à-dire de lui être soumis
corps et âme et de ne pas discuter. Sinon il leur en fait voir de toutes les couleurs. Ou il les extermine. Tu parles d'une alliance !
De deux choses l'une : ou bien ce dieu se fout de la gueule des humains en leur parlant d'alliance, ou bien ceux-ci ne sont qu'une
bande de présomptueux ayant inventé eux-mêmes leur aptitude à pactiser avec un créateur d'univers. Pactiser avec un créateur
d'univers ! Rien que ça !

L'élimination de la première hypothèse pour cause d'estime débordante envers la divinité conduit bien sûr à comprendre la réalité
de la deuxième et, en retour, l'explication trop humaine de l'ironie involontaire d'une divinité qui émane de la même affabulation.

Et ce n'est là qu'une amorce de mise en lumière de toute la bêtise contenue dans ces textes, bêtise de la circoncision par exemple,
à laquelle je pense que d'autres forumeurs pourraient être tentés de "faire la peau", et auxquels je passe volontiers le relais.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mickey-Catho et 53 invités