Paradoxe?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Paradoxe?

Ecrit le 24 mai23, 23:14

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 24 mai23, 23:10 Le mal qu'elle a fait en refusant d'adorer Allah ?
Mais il n'y a aucun mal .
C'est complètement con ta réflexion .
L'enfer éternel est réservé à ceux qui n'ont pas adoré Allah dans le Coran .
C'est quoi concrètement le mal que ferait une personne qui refuse d'adorer Allah qui mériterait une telle sentence ?
Explique nous ta justification .
Les versets qui disent que de ne pas adorer Allah mérite « l’enfer éternel » soit la destruction pour toujours (donc pas de souffrance) est destiné aux pires créatures de la Sourate 98, donc à un type de personnes à la fin des temps
Comme ceux qui se moquaient de Noé avant le déluge
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Paradoxe?

Ecrit le 24 mai23, 23:16

Message par vic »

Explique nous ce que ferait de mal une personne qui n'adorerait pas Allah .
On attend .

Ca n'a rien d'un crime que de ne pas apprécier quelqu'un .
Même en droit français , ça n'est pas criminel que de ne pas apprécier quelqu'un .

D'autres part , Allah se comporte comme un être blessé dans son amour propre , ce qui suggère qu'il peut être atteint et se sentir atteint , et qu'il n'est par conséquent pas tout puissant .
Modifié en dernier par vic le 24 mai23, 23:26, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Paradoxe?

Ecrit le 24 mai23, 23:23

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 24 mai23, 23:16 Explique nous ce que ferait de mal une personne qui n'adorerait pas Allah .
On attend .

Ca n'a rien d'un crime que de ne pas apprécier quelqu'un .
Même en droit français , ça n'est pas criminel que de ne pas apprécier quelqu'un .
Ceux qui ont refusé à chaque fois l’avertissement d’un prophète ou messager ont été détruits.
C’est cela « l’enfer éternel »
Car au final en dehors de ne pas reconnaître Dieu Unique ceux là étaient fourbes, cupides, aimant l’argent et leur petit confort, moqueurs et arrogants.
C’est la description du caractère des hommes face à Noé avant le déluge, des pharisiens face à Jesus, des Quraysh face à Muhammad
Et ce sera le cas de ceux qui s’opposeront au Mahdi et surtout à Jesus dans son retour
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Paradoxe?

Ecrit le 24 mai23, 23:27

Message par vic »

Désolé , mais ne pas apprécier quelqu'un n'est pas un crime .
Voler , tuer , violer ( ce que mahomet faisait ) est un crime , mais pas ne pas apprécier quelqu'un n'est pas un crime .
Ne pas apprécier Allah n'est pas un crime .

D'autres part , Allah se comporte comme un être blessé dans son amour propre , ce qui suggère qu'il peut être atteint et se sentir atteint , et qu'il n'est par conséquent pas tout puissant .Sinon , pourquoi tiendrait t'il à mettre les gens qui ne l'aiment pas en enfer ?

C'est justement très incohérent l'islam .
Modifié en dernier par vic le 24 mai23, 23:36, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Paradoxe?

Ecrit le 24 mai23, 23:35

Message par Christabel »

S2/V38 Coran.
"Toutes les fois que Je vous enverrai un guide , ceux qui le suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés"


Comment peut on rejeter cette parole de Dieu et se plaindre de ses craintes , afflictions et punition le jour du rendez vous inévitable devant LUI en prétextant sa démarche non pédagogique.

On sent même une volonté d'aller au "suicide" dans cet avis ou considération.

Oui se reprendre de sa rebellion est très appreciable mais sur terre pendant que les oeuvres sont encore en cours mais non acceptable au jour de la restitution des copies.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Paradoxe?

Ecrit le 24 mai23, 23:38

Message par vic »

a écrit :S2/V38 Coran.
"Toutes les fois que Je vous enverrai un guide , ceux qui le suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés"
Ca montre les paradoxes dans le Coran , en réalité tu as tout et son exact contraire , des déclarations qui se contredisent entre elles . Ce qui prouve qu'un dieu ne peut pas être l'auteur du Coran .
Modifié en dernier par vic le 24 mai23, 23:39, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Paradoxe?

Ecrit le 24 mai23, 23:38

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 24 mai23, 23:27 Désolé , mais ne pas apprécier quelqu'un n'est pas un crime .
Voler , tuer , violer ( ce que mahomet faisait ) est un crime , mais pas ne pas apprécier quelqu'un n'est pas un crime .
Ne pas apprécier Allah n'est pas un crime .

D'autres part , Allah se comporte comme un être blessé dans son amour propre , ce qui suggère qu'il peut être atteint et se sentir atteint , et qu'il n'est par conséquent pas tout puissant .Sinon , pourquoi tiendrait t'il à mettre les gens qui ne l'aiment pas en enfer ?

C'est justement très incohérent l'islam .
Je recommence:

Ceux qui ont refusé à chaque fois l’avertissement d’un prophète ou messager ont été détruits.
C’est cela « l’enfer éternel »
Car au final en dehors de ne pas reconnaître Dieu Unique ceux là étaient fourbes, cupides, aimant l’argent et leur petit confort, attachés à leur place sociale et leur statut, moqueurs et arrogants.
C’est la description du caractère des hommes face à Noé avant le déluge, des pharisiens face à Jesus, des Quraysh face à Muhammad
Et ce sera le cas de ceux qui s’opposeront au Mahdi et surtout à Jesus dans son retour
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Paradoxe?

Ecrit le 24 mai23, 23:49

Message par vic »

En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l’Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu’ils savourent toute l’horreur de leur supplice, car Allah est Puissant et Sage. (Coran, 4 :56)

On ne voit pas du tout d'amour là dedans .
Il est tout à fait normal que les gens ne croient pas en une religion .
Tout simplement parce qu'une croyance n'a rien d'une preuve .
Je ne vois pas où se trouve le crime de ne pas considérer une croyance comme une preuve .
C'est de l'honnêteté intellectuelle , de ne pas placer la croyance au niveau de la preuve .
Donc Allah criminalise l'honnêteté intellectuelles .
C'est complètement con .
Modifié en dernier par vic le 25 mai23, 00:08, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Paradoxe?

Ecrit le 25 mai23, 00:08

Message par Christabel »

Vic

Cela revient souvent dans tes arguments de dire que puisque Dieu demande qu'on Le Reconnaisse , qu'on L'adore et qu'on lui soit fidèle, (càd qu'on L'aime)......

......alors , voilà pourquoi selon toi, IL est en manque et donc IL ne saurait être un Dieu Tout Puissant.

Si on résume ton argument , tu veux que Dieu change ses ordres et attentes vis à vis de ses créatures comme toi pour mieux les adapter à ta vision et tes envies et mieux passer pour un vrai Dieu.?

Mais c'est qui Dieu , à la fin selon toi.

LUI ou toi?

Et puis , il y a aucune contradictions aux versets que tu as cités en rouge.

L'un parle des punitions prévus pour les rebelles........

........et l'autre leur donne la démarche à retenir pour échapper à ces punitions

Ajouté 3 minutes 20 secondes après :
Aussi Vic

Je vois que tu reviens sur tes post très souvent , cela a fait que j'ai parlé des 2 versets que tu avait cité mais tu as retiré l'autre
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Paradoxe?

Ecrit le 25 mai23, 00:11

Message par vic »

A partir du moment où un dieu éprouve des besoins et des désirs , c'est qu'il lui manque quelque chose qu'il n'a pas déjà en lui et dont il éprouve le besoin.
Cela démontre qu'il n'est pas complet .
N'étant pas complet , il ne peut être parfait .
Hors , le coran le présente comme ayant des désirs et même des buts à atteindre .
Si tu as de désirs et des buts à atteindre , c'est que tu n'es pas complet .

" Si toutes les causes et tous les effets étaient présents chez le créateur , on ne pourrait même plus parler de création puisque tout serait déjà là" .

( Mathieu Ricard " l'infini dans la paume de ma main )

Donc , soit ce dieu est complet ( il est l'ensemble des causes et des effets ) et il n'est pas créateur ( puisque tout est déjà là ).
Ou soit il est créateur , et il n'est pas complet ni tout puissant (puisqu' il n'est pas toutes les causes et tous les effets ).
Ou soit dieu n'existe que dans notre imagination .

Conclusion : A partir du moment où tu parles d'un "dieu créateur" , tu nous parles nécessairement d'un dieu qui n'est pas complet ni tout puissant . Parler d'un "dieu créateur tout puissant" est une contradiction en soi .

Un dieu tout puissant aurait déjà tout en lui , et donc n'aurait aucun besoin ni but à atteindre .
N'ayant pas de but à atteindre , il n'aurait pas non plus de plan pour atteindre ce but etc ...
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Paradoxe?

Ecrit le 25 mai23, 00:52

Message par Stop ! »

Salam Salam a écrit : 24 mai23, 23:14 Les versets qui disent que de ne pas adorer Allah mérite « l’enfer éternel » soit la destruction pour toujours (donc pas de souffrance)
Les remplacements de la peau des damnés une fois consumée par de la neuve, et à chaque fois, éternellement, c'est pour les réparer ?

Ajouté 3 minutes 52 secondes après :
Christabel a écrit : 23 mai23, 23:45 Je voudrais vraiment savoir si le non croyant ou l'athée PRIE....

...........quand il est en difficulté dans une situation de la vie.......

...... ou quand il veut atteindre une station supérieure ou avoir une grâce qu'il n'a pas?
Je peux t'affirmer que ça ne me vient même pas à l'esprit et que si l'envie m'en prenait, je me ferais honte.

Ajouté 3 minutes 38 secondes après :
vic a écrit : 24 mai23, 00:05 Hors qu'est ce que le coran sinon un livre qui évoque la liste des volontés d'un dieu .
C'est bien ce que tu dis là, mais il faut absolument ajouter son autre caractéristique essentielle :
C'est un répertoire de menaces à l'endroit de ceux qui ne croient pas qu'il n'y a de dieu qu'Allah
et que Mahomet est son prophète.

Ajouté 2 minutes 4 secondes après :
Christabel a écrit : 24 mai23, 01:01 Et pour la spiritualité?
Encore une fois, spiritualité n'est pas synonyme de mysticisme.

Ajouté 3 minutes 2 secondes après :
Christabel a écrit : 24 mai23, 01:50 Les croyants ont tous simplement compris...
Les croyants ont tous simplement cru...
Comme leur nom l'indique, car jamais encore on ne les a nommés les comprenants.

Ajouté 1 minute 42 secondes après :
Christabel a écrit : 24 mai23, 02:51 ...Il faut dire que vous faite du raisonnement alors et non de la spiritualité...
Cela voudrait-il dire que le mysticisme ne connaît pas le raisonnement ?

Ajouté 2 minutes 20 secondes après :
vic a écrit : 24 mai23, 05:56 Allah dans le coran n'aime personne que lui même .
Il apprécie ceux qui l'adorent , et met en enfer pour l'éternité ceux qui ne l'aiment pas .
Si il aimait avec désintéressement il ne punirait pas ceux qui ne l'aiment pas .
Tu es encore dans un profond fantasme idéalisé de l'islam .
J'irais même jusqu'à dire qu'il n'existe pas d'amour chez Allah , il n'existe que de l'intêret personnel , besoin personnel .
À encadrer dans les foyers musulmans !

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Paradoxe?

Ecrit le 25 mai23, 01:15

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 24 mai23, 23:49 En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l’Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu’ils savourent toute l’horreur de leur supplice, car Allah est Puissant et Sage. (Coran, 4 :56)
C’est le cycle de réincarnation qui est décrit là dans ce verset.
La nouvelle peau nouvelle existence pour comprendre et purger ses fautes passés.
Allah est le Seigneur des mondes.
Ce monde ci est un monde parmi tant d’autres.
Il est clair que Hitler n’a pas rejoint le même monde que Soeur Emmanuelle après sa mort.
Mais l’âme d’Hitler sera complètement purifiée un jour in fine
Par le « feu spirituel » des vies successives
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 25 mai23, 01:23

Message par Stop ! »

vic a écrit : 24 mai23, 22:24 Ma vision des choses , c'est que Allah c'est en réalité la marionnette imaginée par Mahomet , et Mahomet était sans doute pervers narcissique .
Mahomet a probablement trouvé dans le fait de se faire passer pour un messager d'un dieu la possibilité de pouvoir assouvir son pervers narcissisme à grande échelle . Les gourous sont à la base ultras narcissiques , et c'est la raison pour laquelle ils ressentent le besoin de devenir gourou .
Comme ils n'ont aucun talent artistique ou professionnel pour être admiré , le gouroutisme est un excellent moyen de devenir célèbre et de les transformer en roi .
Intéressante réflexion de laquelle on peut tirer une idée plus générale :
Si, comme on a pu le voir, certains gourous sont capables d'embobiner des dizaines ou des centaines de personnes jusqu'à leur faire croire
qu'elles vont connaître une vie meilleure sur Sirius ou d'autres balivernes que d'autres personnes vont suivre, on ne peut écarter l'hypothèse
que certains gourous aient ou aient eu la capacité d'embobiner des gens par millions et que leurs fantasmes aient perduré...jusqu'à aujourd'hui.

Et on peut même facilement déceler lesquels.

Ajouté 1 minute 16 secondes après :
Re: Paradoxe?
Salam Salam a écrit : 25 mai23, 01:15 C’est le cycle de réincarnation qui est décrit là dans ce verset.
La nouvelle peau nouvelle existence pour comprendre et purger ses fautes passés.
Allah est le Seigneur des mondes.
Ce monde ci est un monde parmi tant d’autres.
Il est clair que Hitler n’a pas rejoint le même monde que Soeur Emmanuelle après sa mort.
Mais l’âme d’Hitler sera complètement purifiée un jour in fine
Par le « feu spirituel » des vies successives
Salam Salam, faut pas prendre les enfants des humains pour des billes.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Paradoxe?

Ecrit le 25 mai23, 01:28

Message par Christabel »

Je répete cette parabole comme dernière parole sur ce fil en espérant qu'elle atteindra le point culminant de ton athéisme ainsi qu'à tes condisciples et vous ramènera au monothéisme du vrai et unique DIEU existant.

Les athées et non croyants pensent devoir croire qu'au "jour" seulement parce que tout y est clair et non à la "nuit" où il est sombre et tout le monde "dort" sans plus aucun "ressenti".

Les croyants eux pensent devoir croire aussi bien au "jour" qu'à la "nuit" parce que la nuit , malgré le fait qu'il est sombre et tout le'monde "dort" mais la vie continue dans le sommeil avec le ressenti de la joie et la quietude ou des cauchemars.

Puisque nous avons déjà vécu plusieurs jours et plusieurs nuits.

Dites qui a raison.

Est ce que les 1ers ont raison de ne pas croire à la vie dans le sommeil de la nuit?

Est ce que les seconds ont raison de croire à la vie dans le sommeil de la nuit?

Ou alors , qui peut croire qu'au bout de la nuit il y aura pas un autre jour?


Stop

Tu m'affirmes que prier ne te vient même pas à l'esprit et que si cela revenait à l'esprit tu en aurais honte.

Cela veut dire que tu est vraiment un athée comme c'est ton choix.

Mais qu'est ce tu entends par s'harmoniser avec la nature de la part d'un athée?
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Paradoxe?

Ecrit le 25 mai23, 01:29

Message par vic »

a écrit :Stop a dit : Intéressante réflexion de laquelle on peut tirer une idée plus générale :
Si, comme on a pu le voir, certains gourous sont capables d'embobiner des dizaines ou des centaines de personnes jusqu'à leur faire croire
qu'elles vont connaître une vie meilleure sur Sirius ou d'autres balivernes que d'autres personnes vont suivre, on ne peut écarter l'hypothèse
que certains gourous aient ou aient eu la capacité d'embobiner des gens par millions et que leurs fantasmes aient perduré...jusqu'à aujourd'hui.
Ce sont justes des sectes qui ont mieux réussi .
C'est ce qu'on appelle l'effet de meute intériorisé .
Modifié en dernier par vic le 25 mai23, 01:38, modifié 2 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 75 invités