Paradoxe?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Paradoxe?

Ecrit le 24 mai23, 02:51

Message par Christabel »

Le cerveau ?

Il faut dire que vous faite du raisonnement alors et non de la spiritualité.

C'est le raisonnement qui s'appuie sur les réalités matérielles pour découvrir d'autres réalité matérielles.

Les croyants le font cela aussi ce raisonnement mais ils ont compris à l'aide de l'âme et de la spiritualité que les réalités matériels ne relèvent pas du hasard mais bien de la volonté de l'Esprit Suprême.

RÉELLEMENT

Si les non croyants ne croient qu'au "jour" par ce que c'est clair le jour et que la "nuit tout le monde dort...et que personne ne ressentira plus rien.

Les croyants eux croient au jour mais aussi à la nuit parce que la vie va continuer dans le sommeil de la "nuit" avec ses réalités bonnes ou mauvaises.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19918
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Paradoxe?

Ecrit le 24 mai23, 03:16

Message par vic »

a écrit :Christabel a dit : Le cerveau ?
Il faut dire que vous faite du raisonnement alors et non de la spiritualité.
C'est le raisonnement qui s'appuie sur les réalités matérielles pour découvrir d'autres réalité matérielles.
Et c'est quoi une réalité immatérielle ?
Ca ne s'appuie sur rien puisqu'il n'y a plus rien .

Entre parenthèses le cerveau ne fait pas que du raisonnement .
Il peut faire de l'imagination , et bien d'autres choses .
a écrit :Christabel a dit : Les croyants le font cela aussi ce raisonnement mais ils ont compris à l'aide de l'âme et de la spiritualité que les réalités matériels ne relèvent pas du hasard mais bien de la volonté de l'Esprit Suprême.
On vous a éduqué dans cette croyance imaginaire ou alors quelqu'un vous y a éduqué ( un conjoint musulman ou autre ) .
Vous pensez simplement que l'imaginaire existe en dehors de votre cerveau .
C'est exactement le mécanisme de dualité que génèrent ces religions .
Considérer l'imagination comme immatérielle .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Paradoxe?

Ecrit le 24 mai23, 05:09

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 24 mai23, 00:15 Si ce dieu a besoin de donner de l'amour , c'est qu'il a des manques et qu'il lui manque quelque chose .
Sinon , si il ne lui manquait rien il n'éprouverait aucun besoin spécial .
N'éprouvant aucun besoin spécial , il n'aurait aucune volonté .
Tu ne comprends donc rien à l’Amour
C’est pas un besoin
C’est désintéressé

Ajouté 1 minute 40 secondes après :
Tu crois que le résistant face aux nazis torturé pendant toute une nuit en 1942 parce qu’il a caché des juifs et qui lâche pas le morceau il a besoin de quelque chose?
Non
Amour
Désintéressement
Comme l’acte de Création de Dieu
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19918
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Paradoxe?

Ecrit le 24 mai23, 05:56

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Tu ne comprends donc rien à l’Amour
C’est pas un besoin
C’est désintéressé
Allah dans le coran n'aime personne que lui même .
Il apprécie ceux qui l'adorent , et met en enfer pour l'éternité ceux qui ne l'aiment pas .
Si il aimait avec désintéressement il ne punirait pas ceux qui ne l'aiment pas .
Tu es encore dans un profond fantasme idéalisé de l'islam .
J'irais même jusqu'a dire qu'il n'existe pas d'amour chez Allah , il n'existe que de l'intêret personnel , besoin personnel .
a écrit :Salam salam a dit : Tu crois que le résistant face aux nazis torturé pendant toute une nuit en 1942 parce qu’il a caché des juifs et qui lâche pas le morceau il a besoin de quelque chose?
Mais Allah est pire qu'un nazi , il torture en enfer éternel les gens qui ne l'aiment pas .
De quel amour tu parles ?
Oui, l'amour désintéressé existe probablement , mais pas chez Allah .
C'est justement ce que tu n'arrives pas à admettre .
Tu t'inventes une islam qui n'existe pas .
a écrit :Salam salam a dit : Amour
Désintéressement
Comme l’acte de Création de Dieu
Ca n'est pas parce que quelqu'un crée quelque chose que ça prouve qu'il le fait par désintéressement .
Si on lit le Coran , c'est clair qu'allah le fait que par intêressement de voir des créatures qui l'adorent , c'est même écrit dans le coran .
"Je n’ai créé les djinns et les hommes qu’afin qu’ils M’adorent" (Coran, 51 : 56).
Du reste il n'est pas dit dans cette citation qu'allah a crée les hommes aussi par amour pour eux .
Mais uniquement pour se faire aimer des hommes .
Le "que" dans le verset montre l'aspect verrouillé sur la question .
Donc c'est unilatéral , il n'aime que lui .
Sous entendu , il n'y a aucun autre but dans son plan que de se faire adorer par les hommes et si tu en trouves un autre , tu contredis ce verset en rouge et tu inventes nécessairement des buts qu'il n'a pas .

On dirait que tu n'as pas lu le coran ou que tu ne sais pas lire .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Paradoxe?

Ecrit le 24 mai23, 07:09

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 24 mai23, 05:56

Ca n'est pas parce que quelqu'un crée quelque chose que ça prouve qu'il le fait par désintéressement .
Si on lit le Coran , c'est clair qu'allah le fait que par intêressement de voir des créatures qui l'adorent , c'est même écrit dans le coran .
"Je n’ai créé les djinns et les hommes qu’afin qu’ils M’adorent" (Coran, 51 : 56).
Du reste il n'est pas dit dans cette citation qu'allah a crée les hommes aussi par amour pour eux .
Mais uniquement pour se faire aimer des hommes .
Le "que" dans le verset montre l'aspect verrouillé sur la question .
Donc c'est unilatéral , il n'aime que lui .
Sous entendu , il n'y a aucun autre but dans son plan que de se faire adorer par les hommes et si tu en trouves un autre , tu contredis ce verset en rouge et tu inventes nécessairement des buts qu'il n'a pas .

On dirait que tu n'as pas lu le coran ou que tu ne sais pas lire .
J’ai déjà raconté cette anecdote:
Je me suis retrouvé devant un paysage d’Ocean, soleil couchant, petite brise, spectacle magnifique et je me suis dit dans mon for intérieur: « ouah j’adore! »
Et là j’ai compris le verset du Coran que tu as mis en rouge
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19918
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Paradoxe?

Ecrit le 24 mai23, 07:40

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : J’ai déjà raconté cette anecdote:
Je me suis retrouvé devant un paysage d’Ocean, soleil couchant, petite brise, spectacle magnifique et je me suis dit dans mon for intérieur: « ouah j’adore! »
Et là j’ai compris le verset du Coran que tu as mis en rouge
Désolé , mais c'est quoi le rapport entre le verset en rouge et un beau paysage qu'on se bidonne ? :face-with-tears-of-joy:
Développe ta pensée et tu verras que dans tous les sens , ce dieu agit par intêret et qu'il a des besoins et des manques .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Paradoxe?

Ecrit le 24 mai23, 08:12

Message par Christabel »

Je me demande pourquoi personne ne répond à mon post de ce matin où je demandait si........

........ malgré son amour très très fort pour son chat , si son chat ne le reconnaît pas comme maître .......

........ mais ch ie partout dans la maison , mord la volaille et les incite à la non reconnaissance de l'autorité du chef de famille (l'homme) parce que le chat trouve l'homme indigne d'incarner l'autorité dans la maison.

Qu'c'est ce que cette homme doit faire?

C'est toujours en rapport avec l'amour.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Paradoxe?

Ecrit le 24 mai23, 08:12

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 24 mai23, 07:40 Désolé , mais c'est quoi le rapport entre le verset en rouge et un beau paysage qu'on se bidonne ? :face-with-tears-of-joy:
Développe ta pensée et tu verras que dans tous les sens , ce dieu agit par intêret et qu'il a des besoins et des manques .
Non
Il a voulu nous faire plaisir
Qu’est ce qui ne va pas avec un Dieu qui sème la joie?
Il nous donne tant Dieu
« On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant. »
Bouddha

Dieu étant Joie et Bonheur depuis l’Eternité a voulu le partager

Qu’est ce qui ne te va pas dans un Dieu qui veut ravir nos sens par le spectacle d’un coucher du soleil sur l’océan?
Voyant ce spectacle je me suis dit « j’adore »
Dieu a donc souhaité que nous adorions par la Création le Créateur
La Création est Son Miroir
Son Reflet
Et toi et moi nous devons à Dieu reconnaissance et gratitude
Mais bon pour cela il faut mettre de côté son ego et son orgueil
Sans Lui tu ne serais pas là sur un forum à discuter sans cesse et à remettre en question son existence
Je trouve qu’Il est Patient avec toi
Tant mieux dans un sens
Mais un jour InchAllah tu comprendras
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19918
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Paradoxe?

Ecrit le 24 mai23, 22:17

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Il nous donne tant Dieu
« On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant. »
Bouddha
Qu'est ce que c'est que ce mélange entre bouddhisme , christianisme et islam pour noyer le poisson ?
Quand un musulman est coincé , il tente de faire de la langue de bois , comme les politiciens .
Au passage , justement Bouddha ne faisait pas appel à la croyance en un dieu pour parler d'éveil .
Bouddha va même dans un soutra jusqu'a se moquer de ceux qui croient en un dieu dans le Tevijja sutta .
je t'en souhaite bonne lecture :

viewtopic.php?t=60260
Modifié en dernier par vic le 24 mai23, 22:24, modifié 2 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Paradoxe?

Ecrit le 24 mai23, 22:24

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 24 mai23, 22:17 Qu'est ce que c'est que ce mélange entre bouddhisme , christianisme et islam pour noyer le poisson ?
Quand un musulman est coincé , il tente de faire de la langue de bois , comme les politiciens .
Au passage , justement Bouddha ne faisait pas appel à la croyance en un dieu pour parler d'éveil .
Bouddha va même dans un soutra jusqu'a se moquer de ceux qui croient en un dieu dans le Tevijja sutta .
je t'en souhaite bonne lecture :

viewtopic.php?t=60260
Bouddha t’appartient?
Tu as les droits un copyright sur lui?
Ai je dit que j’approuvais la conception de Bouddha sur Dieu?
Non
Je parlais de Bonheur et je disais que Dieu a voulu étendre le Bonheur en Créant
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19918
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Ecrit le 24 mai23, 22:24

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Dieu a donc souhaité que nous adorions par la Création le Créateur
Sauf que tu nous parles d'un amour désintéressé .
Son but n'est pas désintéressé .
Si il était désintéressé , il ne mettrait pas ceux qui ne l'adorent pas en enfer éternel .
Il aimerait sans besoin de retour .
Si il aime de façon intéressé , c'est tout simplement parce qu'il a besoin d'être adoré et qu'il a des manques affectifs , et qu'il n'est pas complet .

Justement on a l'impression qu'allah n'a rien compris de ce qu'est l'amour .
Un parent ne torturerait pas ses enfants pour les punir et surtout pas éternellement .
Il chercherait des méthodes équilibrées de punition à but pédagogique .
Avec Allah , on a plutôt l'impression d'un dieu parent complètement dément et immature qui utilise des méthodes extrêmes de menace et de torture pour éduquer des enfants .A l'image d'un parent dément qui éduquerait son enfant par la torture.
L'enfer éternel n'a même plus rien de pédagogique , puisque la personne , même si elle se repentie reste en enfer de toutes manières .
Ca n'est pas pas de l'amour , c'est du sadisme .
J'irais même jusqu'a parler de pervers narcissisme évident chez Allah , qui veut que tout le monde le trouve le plus beau et impose qu'on le trouve le plus beau par la force et la torture . C'est ce que l'on trouve chez les pervers narcissiques .

Il n'a crée ses créatures que pour qu'elles l'adorent .
"Je n’ai créé les djinns et les hommes qu’afin qu’ils M’adorent" (Coran, 51 : 56)

Ma vision des choses , c'est que Allah c'est en réalité la marionnette imaginée par Mahomet , et Mahomet était sans doute pervers narcissique .
Mahomet a probablement trouvé dans le fait de se faire passer pour un messager d'un dieu la possibilité de pouvoir assouvir son pervers narcissisme à grande échelle . Les gourous sont à la base ultras narcissiques , et c'est la raison pour laquelle ils ressentent le besoin de devenir gourou .
Comme ils n'ont aucun talent artistique ou professionnel pour être admiré , le gouroutisme est un excellent moyen de devenir célèbre et de les transformer en roi .
Modifié en dernier par vic le 24 mai23, 22:54, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re:

Ecrit le 24 mai23, 22:53

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 24 mai23, 22:24 Sauf que tu nous parles d'un amour désintéressé .
Son but n'est pas désintéressé .
Si il était désintéressé , il ne mettrait pas ceux qui ne l'adorent pas en enfer éternel .
Il aimerait sans besoin de retour .
Si il aime de façon intéressé , c'est tout simplement parce qu'il a besoin d'être adoré et qu'il a des manques affectifs , et qu'il n'est pas complet .

Justement on a l'impression qu'allah n'a rien compris de ce qu'est l'amour .
Un parent ne torturerait pas ses enfants pour les punir et surtout pas éternellement .
Il chercherait des méthodes équilibrées de punition à but pédagogique .
Avec Allah , on a plutôt l'impression d'un dieu parent complètement dément et immature qui utilise des méthodes extrêmes de menace et de torture pour éduquer des enfants .A l'image d'un parent dément qui éduquerait son enfant par la torture.
L'enfer éternel n'a même plus rien de pédagogique , puisque la personne , même si elle se repentie reste en enfer de toutes manières .
Ca n'est pas pas de l'amour , c'est du sadisme .
J'irais même jusqu'a parler de pervers narcissisme évident chez Allah , qui veut que tout le monde le trouve le plus beau et impose qu'on le trouve le plus beau par la force et la torture . C'est ce que l'on trouve chez les pervers narcissiques .

Il n'a crée ses créatures que pour qu'elles l'adorent .
"Je n’ai créé les djinns et les hommes qu’afin qu’ils M’adorent" (Coran, 51 : 56)

Ma vision des choses , c'est que Allah c'est en réalité la marionnette imaginée par Mahomet , et Mahomet était sans doute pervers narcissique .
Mahomet a probablement trouvé dans le fait de se faire passer pour un messager d'un dieu la possibilité de pouvoir assouvir son pervers narcissisme à grande échelle . Les gourous sont à la base narcissique , et c'est la raison pour laquelle ils ressentent le besoin de devenir gourou .
Comme ils n'ont aucun talent artistique ou professionnel pour être admiré , le gouroutisme est un excellent moyen de devenir célèbre et de remplacer les rois .

L’Enfer c’est un « lieu » provisoire pour progresser
Des enfers
Des mondes
De punition pour élever l’âme
Existences après existences
Le but finale est que l’âme devienne pure mais une âme qui a COMPRIS à travers les épreuves
Si Dieu nous avait créé sans capacité de pécher nous ne comprendrions pas le mal le bien et le sens des choses
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19918
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Paradoxe?

Ecrit le 24 mai23, 22:55

Message par vic »

Aucun parent ne torturerait ses enfants , encore moins par but pédagogique .
La torture n'a jamais un moyen pédagogique de toutes manières .
Et en plus l'enfer éternel , c'est à dire la torture éternelle pour le coran n'a plus rien de pédagogique .
Puisque quoi qu'il arrive , même si tu te repends on te torture quand même éternellement .
Il n'existe pas d'amour là dedans , c'est du sadisme .

L'enfer est éternel dans le Coran :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Enfer_(islam)

Et en plus Allah met en enfer éternel pourquoi ? Parce que la personne ne l'a pas adoré .
C'est le crime ultime dans l'islam , pas adorer allah .
Dans l'islam , tuer quelqu'un ou volet n'est pas un crime grave qui mérite l'enfer .
Mais ne pas adorer Allah à coup sûr oui.
Est ce qu'un parent torturerait un enfant qui ne l'aime pas pour l'obliger à l'aimer ?
Ca rime à quoi ?
Modifié en dernier par vic le 24 mai23, 23:08, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Paradoxe?

Ecrit le 24 mai23, 23:06

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 24 mai23, 22:55 Aucun parent ne torturerait ses enfants , encore moins par but pédagogique .
La torture n'a jamais un moyen pédagogique de toutes manières .
Et en plus l'enfer éternel , c'est à dire la torture éternelle pour le coran n'a plus rien de pédagogique .
Puisque quoi qu'il arrive , même si tu te repends on te torture quand même éternellement .
Il n'existe pas d'amour là dedans , c'est du sadisme .

L'enfer est éternel dans le Coran :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Enfer_(islam)
Ce n’est pas de la torture mais faire comprendre à une âme le mal qu’elle a fait
Comme un boomerang
En gros Hitler devra subir dans sa chair les souffrances de chaque juif qu’il aura fait souffrir
Non l’enfer n’est pas éternel
Pas celui dont je parle en tout cas
Le seul enfer « éternel » sera la destruction pour toujours
Pour les pires des créatures
De la Sourate 98
Ceux qui rejetteront Jesus lui même
Qui rejetteront la Rose, symbole de l’Amour
Qu’il faut arroser jour après jour
De labeur de bonheur
Dans notre Cœur
Cœur que les suppôts de l’Antechrist
Auront perdu à jamais
Car ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvé (2 Thessaloniciens chapitre 2)
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19918
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Paradoxe?

Ecrit le 24 mai23, 23:10

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Ce n’est pas de la torture mais faire comprendre à une âme le mal qu’elle a fait
Comme un boomerang
Le mal qu'elle a fait en refusant d'adorer Allah ?
Mais il n'y a aucun mal .
C'est complètement con ta réflexion .
L'enfer éternel est réservé à ceux qui n'ont pas adoré Allah dans le Coran .
C'est quoi concrètement le mal que ferait une personne qui refuse d'adorer Allah pour mériter une telle sentence ?
Explique nous ta justification .

Pour reprendre l'image du chat de christabel , le maitre d'un chat doit il torturer un chat si il demeure indifférent à son maitre ou ne l'aime pas ?
Ca rime à quoi ?
Modifié en dernier par vic le 24 mai23, 23:14, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités