Paradoxe?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Paradoxe?

Ecrit le 25 mai23, 02:13

Message par vic »

Donc à part adorer un dieu en mal d'amour , prier dieu ça sert à quoi ? :beaming-face-with-smiling-eyes:

Si ça ne rend pas meilleur ...
a écrit :Salam salam a dit : ls sont déjà atteints psychiatriquement avant
Ben justement non , pas tous , loin s'en faut .
Beaucoup de gens sont devenus fous en pratiquant l'islam alors que selon leur proche avant leur conversion ils allaient bien .
Les musulmans qui ont fait parti de Daesh et se sont radicalisés , ils sont nombreux .
Si tu pries un dieu et qu'il te guide , il n'y a aucune raison que tu deviennes fou .
Et pourtant ...
On voit bien qu'il n'existe pas de dieu qui exauce les prières .
Modifié en dernier par vic le 25 mai23, 02:19, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Paradoxe?

Ecrit le 25 mai23, 02:19

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 25 mai23, 02:13 Donc à part adorer un dieu en mal d'amour , prier dieu ça sert à quoi ? :beaming-face-with-smiling-eyes:

Si ça ne rend pas meilleur ...

Les gens que j’ai rencontré qui avaient peut être plus de coeur étaient athées je le redis.
Certains en tout cas (d’autres étaient croyants)
Et eux ces athées attendent même pas une « récompense ».
Peut être que leur récompense sera encore plus grande…
Je reste persuadé qu’à leur mort juste avant Dieu leur montrera Son Existence

Quant aux islamistes et Daesh, malheureusement nombre sites web sont wahhabites grâce aux pétrodollars
Si ils avaient suivis le soufisme pas de massacre au Bataclan ou autres horreurs
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Paradoxe?

Ecrit le 25 mai23, 02:21

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Quant aux islamistes et Daesh, malheureusement nombre sites web sont wahhabites grâce aux pétrodollars
Si ils avaient suivis le soufisme pas de massacre au Bataclan ou autres horreurs
Mais si ils prient Allah ils devraient être guidés non ?
Ca sert à quoi de prier si il n'y a personne au bout du fil ?
Ca prouve que prier ne sert à rien et n'apporte rien de plus en terme de santé mentale .
Justement les effets de la prière devraient être mesurés à la façon dont la prière te guide .
Si c'est le contraire , il faut se poser des questions sur l'efficacité d'une telle méthode .
Un bon psy aurait eu plus d'effet positif sur eux que prier Allah non ?
Ne pense tu pas ?
Si Allah guide les gens qui le prient et si la santé mentale est le soufisme , comment expliques tu que les musulmans se dirigent vers tout sauf le soufisme ? C'est un sketch ton histoire .

:face-with-tears-of-joy:
Modifié en dernier par vic le 25 mai23, 02:28, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Paradoxe?

Ecrit le 25 mai23, 02:27

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 25 mai23, 02:21 Mais si ils prient Allah ils devraient être guidés non ?
Ca sert à quoi de prier si il n'y a personne au bout du fil ?
Ca prouve que prier ne sert à rien et n'apporte rien de plus en terme de santé mentale .
Justement les effets de la prière devraient être mesurés à la façon dont la prière te guide .
Si c'est le contraire , il faut se poser des questions sur l'efficacité d'une telle méthode .
Un bon psy aurait eu plus d'effet positif sur eux que prier Allah non ?
Ne pense tu pas ?
Non
Car ils ont oublié Jesus et son amour ces islamistes
Ils sont tels des pharisiens
Et même ceux qui ont pratiqué l’Inquisition ces soi disant chrétiens
Ont oublié la puissance de l’Amour
C’est Jesus le pôle par excellence
Car il est pur et Messie
Voilà pourquoi c’est lui qui reviendra
Pour ramener l’Esprit à la Lettre du Coran
Qu’est ce que l’Esprit?
L’Amour

Ajouté 2 minutes 11 secondes après :
vic a écrit : 25 mai23, 02:21 Si Allah guide les gens qui le prient et si la santé mentale est le soufisme , comment expliques tu que les musulmans se dirigent vers tout sauf le soufisme ?

:face-with-tears-of-joy:
Beaucoup sont soufis sans le savoir
Ils vivent normalement, sont respectueux de leurs voisins, travaillent honnêtement
Pratiquent leur religion sans embêter personne
Il y a des musulmans comme ça
Des fois d’Afrique noire notamment
Ou asiatique mais pas que
Eux on les entend pas trop
Normal on parle plus des trains en retard que de ceux qui sont à l’heure
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Paradoxe?

Ecrit le 25 mai23, 02:31

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Non
Car ils ont oublié Jesus et son amour ces islamistes
Si ils prient Allah , Allah devrait les guider vers jésus dans ce cas non ?
Donc prier Allah ne guide pas ces gens .
IL n'y a nul pouvoir dans la prière à Allah
Merci de nous le confirmer .
Modifié en dernier par vic le 25 mai23, 02:31, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Paradoxe?

Ecrit le 25 mai23, 02:31

Message par Salam Salam »

Allez je te laisse Vic j’ai à faire
Prends soin de toi

Ajouté 1 minute 37 secondes après :
vic a écrit : 25 mai23, 02:31 Si ils prient Allah , Allah devrait les guider vers jésus dans ce cas non ?
Donc prier Allah ne guide pas ces gens .
IL n'y a nul pouvoir dans la prière à Allah
Merci de nous le confirmer .
Allah سبحانه و تعالى dit :

ذَٰلِكَ بِأَنَّ ٱللَّهَ لَمْ يَكُ مُغَيِّرًۭا نِّعْمَةً أَنْعَمَهَا عَلَىٰ قَوْمٍ حَتَّىٰ يُغَيِّرُوا۟ مَا بِأَنفُسِهِمْ

Allah ne modifie pas un bienfait dont Il a gratifié un peuple avant que celui-ci ne change ce qui est en eux-mêmes.
Sourate Al-Anfâl v.53.

إِنَّ ٱللَّهَ لَا يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّىٰ يُغَيِّرُوا۟ مَا بِأَنفُسِهِمْ

En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes.
Sourate Ar-Ra’d v.11.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Paradoxe?

Ecrit le 25 mai23, 02:37

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Allah ne modifie pas un bienfait dont Il a gratifié un peuple avant que celui-ci ne change ce qui est en eux-mêmes.
Ca fait très langue de bois politicienne .
Normalement , il est sensé avoir un pouvoir de guidance quand on le prie ( éveiller le discernement ) .
Statistiquement , on devrait voir plus de sages chez les croyants de ces religions que chez les athées ou les croyants sans religion .
Et tu le confirmes toi même dans ton expérience , c'est l'inverse.
Ca devrait t'interroger
En plus ça fait serpent qui se mort la queue puisque ton Allah affirme ne pas être responsable du manque de discernement des croyants alors qu'il leur promet une guidance pour améliorer leur discernement . Alors pourquoi deviennent ils de plus en plus Wahabites etc ....
Tu veux dire que l'internet divin fonctionne moins bien que l'internet humain , malgré sa soit disant toute puissance ?
La puissance de guidance erronée des humains supplante le pouvoir de guidance d'Allah ?

Quand tu observes la qualité d'un arbre , c'est en regardant ses fruits . Comme dit le dicton , " on reconnait un arbre à ses fruits " .
Quand on regarde les résultats de ce qu'ont produit ces religions , très franchement , c'est tout à fait équivalent à rien du tout , voir plutôt pire que mieux . C'est du reste à la vue de ce bilan que les gens deviennent de plus en plus athées en occident , ou sinon, parfois sont croyants mais pas dans les religions établies . Ils n'y croient plus dans ces religions .

:beaming-face-with-smiling-eyes:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Paradoxe?

Ecrit le 25 mai23, 03:42

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 25 mai23, 02:37

Quand tu observes la qualité d'un arbre , c'est en regardant ses fruits . Comme dit le dicton , " on reconnait un arbre à ses fruits " .
Quand on regarde les résultats de ce qu'ont produit ces religions , très franchement , c'est tout à fait équivalent à rien du tout , voir plutôt pire que mieux . C'est du reste à la vue de ce bilan que les gens deviennent de plus en plus athées en occident , ou sinon, parfois sont croyants mais pas dans les religions établies . Ils n'y croient plus dans ces religions .

:beaming-face-with-smiling-eyes:
Et pourtant il y aura la civilisation du Mahdi
La plus belle de tous les temps
InchAllah

Car « A ceci tous connaitront que vous etes mes disciples, si vous avez de l'amour entre vous » (Jean 13:35)

Qu’un homme ou une femme soit athée, juif, hindou, chrétien, musulman, bouddhiste ou que sais je d’autre, si il est dans l’Amour du prochain alors Dieu se souviendra de lui
Et Dieu l’agréera

D’où ma parabole du résistant athée qui refuse de trahir les juifs qu’il a caché en 1942 sous une nuit de torture par la Gestapo
Comme ce fut sacrifice d’Amour pour ce résistant athée car il est mort d’avoir sauver les autres
Alors Dieu lui ouvrira les bras
Il ne peut en être autrement pour moi
Je fais confiance en Dieu
Si ce n’était pas le cas
Alors je préfère aussi me passer de Dieu

Ajouté 2 minutes 28 secondes après :
P.s: je suis musulman et c’est en tant que musulman que je suis disciple de Jésus
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Paradoxe?

Ecrit le 25 mai23, 03:52

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Et pourtant il y aura la civilisation du Mahdi
La plus belle de tous les temps
InchAllah
C'est toujours la carotte du croyant , un peu comme prisca qui nous fait le coup de nous dire que si ça n'est pas arrivé encore c'est que c'est prévu pour plus tard . Mais une religion qui n'a pas fonctionné pendant 1400 ans à produire de la sagesse n'en produira pas plus dans plusieurs siècles .
1400 ans ça donne quand même un bon recul pour faire un bilan .
Et on reconnait un arbre à ses fruits , quoi que tu en dises.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Paradoxe?

Ecrit le 25 mai23, 03:56

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 25 mai23, 03:52 C'est toujours la carotte du croyant , un peu comme prisca qui nous fait le coup de nous dire que si ça n'est pas arrivé encore c'est que c'est prévu pour plus tard . Mais une religion qui n'a pas fonctionné pendant 1400 ans à produire de la sagesse n'en produira pas plus dans plusieurs siècles .
1400 ans ça donne quand même un bon recul pour faire un bilan .

Et alors l’Andalousie Arabe du Moyen âge ou les Maisons de la Sagesse à Bagdad sous les Abbassides c’est à jeter?
J’espère que toi et moi nous verrons cela
La civilisation du Mahdi
La civilisation de ceux qui suivent vraiment l’Amour que Jesus demande
Mais ça durera qu’un temps
Car après l’Antechrist apparaîtra

Ajouté 8 minutes 28 secondes après :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Maison_de_la_sagesse
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Paradoxe?

Ecrit le 25 mai23, 04:11

Message par prisca »

vic a écrit : 25 mai23, 03:52 un peu comme prisca ...
Mahdi il m'a dit que Mehkedi veille du Jehdi dans l'attente du Vendrrhedy il attendra Shamedy parce que Dixmenches il faudra que Lunddy Salam Salam se prépare pour la semène. Du bahai ? du bahai ? Indian a dit, non j'ai dit Mahdi prochain tu bahaies devant ta porte pas avant. ---- Paradoxe ---- :zipper-mouth-face:
Modifié en dernier par prisca le 25 mai23, 04:15, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Paradoxe?

Ecrit le 25 mai23, 04:15

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Et alors l’Andalousie Arabe du Moyen âge ou les Maisons de la Sagesse à Bagdad sous les Abbassides c’est à jeter?
je veux bien croire qu'il existe chez les soufis une certaine sagesse , mais le soufisme c'est ultra minoritaire .
Et si un dieu musulman avait guidé réellement les gens , il aurait eu 1400 ans pour le faire .
On ne voit pas aujourd'hui d'évolution ou de progrès convaincant en terme de sagesse chez les musulmans .
En tous cas pas plus que chez une population d'une autre religion ou même que chez les athées .
Il n'y a jamais le minimum de preuve concernant ces croyances quand à leur efficacité effective à changer positivement un individu .
Pourtant , ces religions se revendiquent de produire des miracles avec un dieu qui guide les gens .
On ne voit rien du tout .
Modifié en dernier par vic le 25 mai23, 04:21, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Paradoxe?

Ecrit le 25 mai23, 04:21

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 25 mai23, 04:15 je veux bien croire qu'il existe chez les soufis une certaine sagesse , mais le soufisme c'est ultra minoritaire .
Et si un dieu musulman avait guidé réellement les gens , il aurait eu 1400 ans pour le faire .
On ne voit pas aujourd'hui d'évolution ou de progrès convaincant en terme de sagesse chez les musulmans .
En tous cas pas plus que chez une population d'une autre religion ou même que chez les athées .
Il n'y a jamais le minimum de preuve concernant ces croyances quand à leur efficacité effective à changer positivement un individu .
Je savais pas que l’Histoire était finie
Je savais pas que tu t’appelais Fukuyama
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Paradoxe?

Ecrit le 25 mai23, 04:23

Message par vic »

Ecoute , si tu utilises un traitement médical , et qu'il ne fonctionne pas sur les personnes au bout de 1400 ans d'essais , il serait très étonnant qu'il se mette à fonctionner subitement ou même plusieurs siècles plus tard après le notre .
1400 est un recul très largement suffisant pour établir un bilan d'efficacité .
Ca l'est pour moi en tous cas .
La 1ère raison pour laquelle les gens s'éloignent des religions en occident c'est parce qu'elles n'ont jamais démontré de réelle efficacité significative .
Modifié en dernier par vic le 25 mai23, 04:26, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Paradoxe?

Ecrit le 25 mai23, 04:26

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 25 mai23, 04:23 Ecoute , si tu utilises un traitement médical , et qu'il ne fonctionne pas sur les personnes au bout de 1400 ans d'essais , il serait très étonnant qu'il se mette à fonctionner subitement .
1400 est un recul très largement suffisant pour établir un bilan d'efficacité .
Ca l'est pour moi en tous cas .
« Que pensez-vous de la Révolution française ? Il est trop tôt pour se prononcer », avait répondu à cette question le Premier ministre chinois Zhou Enlai au début des années 1970.

😁

1400 ans c’est pas grand chose
Mais en bon occidental t’es trop pressé Vic
Patience
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités