Darwin au pays des merveilles

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Akim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 28 juil.22, 06:19
Réponses : 0

Re: Darwin au pays des merveilles

Ecrit le 02 juin23, 08:17

Message par Akim »

Saint Glinglin a écrit : 01 juin23, 20:44 Quelle est cette trouvaille ?

Ajouté 3 minutes 27 secondes après :


Pas compris.
Excuse-moi c'est vrai que c'est pas clair mais avant de continuer je voudrais être bien sûr que tu as bien compris ma question.

Les ancêtres des mammifères seraient apparus il y a 200 millions d'années.

Prenant l'exemple d'un ces mammifères, n'importe lequel.

Avant d'en arriver là, il y'a deux possibilités possibles concernant l'organisme qui a permis à ce mammifère d’éclore;
La premier: cet organisme a connu à un moment de son évolution une mutation, une scission qui a permis l’émergence de deux genres complétement distincts qui sont le mâle et la femelle
La second est complétement absurde et irrationnelle: ce sont deux organismes qui ont évolué de concert et ont donné mâle et femelle.

Jusqu'à là est ce que tu es d'accord ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Darwin au pays des merveilles

Ecrit le 02 juin23, 09:26

Message par Saint Glinglin »

Je ne suis pas biologiste.

Je t'ai trouvé un article :

https://www.pourlascience.fr/sd/evoluti ... -14423.php

Akim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 28 juil.22, 06:19
Réponses : 0

Re: Darwin au pays des merveilles

Ecrit le 03 juin23, 07:16

Message par Akim »

Saint Glinglin a écrit : 02 juin23, 09:26 Je ne suis pas biologiste.

Je t'ai trouvé un article :

https://www.pourlascience.fr/sd/evoluti ... -14423.php
Faut réfléchir avec son cerveau et non pas celui d'un autre

y'a pas besoin d'être biologiste pour faire une simple déduction, y'a pas 10.000 possibilités possibles, y'en a que deux,

merci pour l'article mais pareil HS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Darwin au pays des merveilles

Ecrit le 03 juin23, 07:28

Message par Saint Glinglin »

Il y a besoin d'être biologiste pour ne pas écrire des âneries.

Akim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 28 juil.22, 06:19
Réponses : 0

Re: Darwin au pays des merveilles

Ecrit le 03 juin23, 07:59

Message par Akim »

Saint Glinglin a écrit : 03 juin23, 07:28 Il y a besoin d'être biologiste pour ne pas écrire des âneries.
:flushed-face: :flushed-face: :flushed-face:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Darwin au pays des merveilles

Ecrit le 03 juin23, 22:26

Message par Saint Glinglin »

La plupart des fleurs sont hermaphrodites, c'est-à-dire qu'elles ont à la fois des organes reproducteurs mâles et femelles : elles ont un pistil et des étamines. Les étamines sont la partie mâle (qui libère du pollen), et le pistil la partie femelle (qui contient les ovules)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fleur

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Darwin au pays des merveilles

Ecrit le 03 juin23, 22:49

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,
Akim a écrit : 02 juin23, 08:17La premier: cet organisme a connu à un moment de son évolution une mutation, une scission qui a permis l’émergence de deux genres complétement distincts qui sont le mâle et la femelle
La réalité biologique c'est qu'il n'y a pas deux genres complêtement distincts.

La preuve en est qu'une hormone sexuelle comme la testostérone est aussi présente chez les femmes.
Si, comme tu le dis, il s'agissait de deux genres complètement distincts, alors les femmes n'auraient pas de testostérone.

D'autre part, il suffit qu'un embryon soit soumis à telle ou telle hormone pour développer des caractères féminins ou masculins.
Il s'agit donc juste d'une variable.

Alors reste la question, comment ont pu apparaître ces genres et donc la reproduction sexuée et, comme l'a dit Saint Glinglin, il suffit de regarder les formes de vie plus anciennes pour voir que beaucoup ont les deux genres voire ont à la fois un mode de reproduction sexué et non sexué.

Donc, la vision évolutionniste est toute simple, il n'y a pas eu apparition de deux genres distincts mais la perte d'un des deux genres que possédaient les formes de vie anciennes.
JE SUIS UN INCROYANT

Akim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 28 juil.22, 06:19
Réponses : 0

Re: Darwin au pays des merveilles

Ecrit le 08 juin23, 06:51

Message par Akim »

Estrabosor a écrit : 03 juin23, 22:49 Bonjour à tous,



La réalité biologique c'est qu'il n'y a pas deux genres complêtement distincts.

La preuve en est qu'une hormone sexuelle comme la testostérone est aussi présente chez les femmes.
Si, comme tu le dis, il s'agissait de deux genres complètement distincts, alors les femmes n'auraient pas de testostérone.

D'autre part, il suffit qu'un embryon soit soumis à telle ou telle hormone pour développer des caractères féminins ou masculins.
Il s'agit donc juste d'une variable.

Alors reste la question, comment ont pu apparaître ces genres et donc la reproduction sexuée et, comme l'a dit Saint Glinglin, il suffit de regarder les formes de vie plus anciennes pour voir que beaucoup ont les deux genres voire ont à la fois un mode de reproduction sexué et non sexué.

Donc, la vision évolutionniste est toute simple, il n'y a pas eu apparition de deux genres distincts mais la perte d'un des deux genres que possédaient les formes de vie anciennes.
Bonjour à tous, Bonjour Estrabosor

Maintenant que nous avons écarté une option et qu’il n'en reste qu'une, je vais te démontrer de façon rationnelle que cette dernière et tout autant absurde et irrationnelle que la première pour un esprit cartésien et rationnel.
Les espèces changent et s'adaptent à leurs environnements pour survivre à travers la sélection naturelle jusqu'à là ok no probem.
La théorie de l’évolution traite des espèces pleinement abouti qui sont à un stade bien avancées de leurs évolutions, elle explique les mécanismes de leur apparition à partir d'espèces existantes ou passées, elle traite également des changements qui se manifestent à travers les générations mais des qu'il s'agit de l'instant T zéro, l'état de conception, l'état embryonnaire ou rudimentaire des espèces cette théorie perd toute sa cohérence et sa substance, en aucun cas elle met la lumière sur le processus biologique qui a permis aux espèces de sortir du néant, l'évolution qu'elles ont subi à partir cette instant T zéro, rien nada absolument rien du tout.
Elle met en évidence que l’évolution s'est faite de façon fortuite, hors le hasard ne peut provenir que du hasard et ne peut produire que du hasard .
l'évolution n'a pu se faire de façon ORIENTÉE et DIRIGÉE des le départ , je mets au défi toute personne rationnelle de me prouver le contraire, j'insiste sur le mot rationnel, voici mes arguments :
Juste pour rappel il est question de conception des organes génitaux d'un mammifère à l'instant T zéro, c'est à dire sans espèce préexistante.
Voici le scenario imaginaire le plus "rationnel" et le plus " probable" concernant l'évolution chronologique de ces organes génitaux à partir de l'instant T.
Une telle construction biologique est l'aboutissement de milliers et des milliers d'années de mutations.
La chronologie ci-bas sert à avoir une représentation et un ordre de grandeur.
0 - 500 ans : apparition comme par magie au sein d'un organisme primitif de deux poches.
Pourquoi, comment ??? MIRACLE n
500 - 1000 ans : apparition de 2 œufs dans chacune de ces deux poches, chromosome XX pour la femelle et XY pour le mâle.
POURQUOI, COMMENT ??? MIRACLE n°2
1000 - 1500 ans , : description sommaire et rudimentaire des deux appareils génitaux:
Poche XY : apparition de gonades indifférenciées, apparitions de canaux génitaux, apparition d'orifice commun reliée aux canaux génitaux et à l’appareil urinaire.
Poche XX : apparition de gonades indifférenciées, apparitions de canaux génitaux, apparition d'orifice commun reliée aux canaux génitaux et à l' appareil urinaire.
FRAPPANT LA SIMILITUDE NON !!! MIRACLE n°3

1500 - 2000 ans :
Poche XY : apparition des testicules, pénis,e.c.t..
Poche XY : apparition de trompe,ovaire, utérus, vagin e.c.t...

MIRACLE n° 5 : le taux de mutation a du être identique et constant dans les deux poches tout au long de ces milliers et milliers d'années d'évolution, une variation un temps soit peu et hop Walouthing, autant dire que c'est impossible et inconcevable.

Continuons dans ce raisonnement, une fois ce long processus qui a durée des milliers et des milliers d'années arrivé à terme, pour que cette espèce puisse perdurer dans le temps, elle doit s'accoupler et là elle a deux possibilités: soit cet accouplement se fait à l’intérieur de cette organisme, soit il se fait à l’extérieur :
A l’intérieur:
ils sont séparés par deux poches ???
Autre argument à l'âge prénatal l'instinct de reproduction est inexistant, l'organe sexuel devient fonctionnel vers la puberté, lorsqu'il commence à produire les hormones sexuelles, (testostérone) pour le mâles et (progestérone et œstrogènes) pour la femelle.

A l'extérieur:
c'est à dire les deux se font expulser de cette organisme et là comment peuvent t'ils suivre sans géniteur pour les nourrir, comment font t'ils pour survivre d'ans un environnement hostile.
Supposons qu'ils s'arrivent par miracle à l'age de la puberté, à l'age de reproduction, la femelle pour qu'elle puisse nourrir ses petits, cela voudrait dire qu'elle ait développée au préalable des glandes mammaires, des mamelles e.c..t. sans espèce préexistante, comment est-ce possible?
De telles mutations en l'espace d'une génération c'est impossible, cela nécessite des générations et des générations, comment est-ce possible ???

Je cite l'exemple du espèce parmi des millions d'espèces, il faut garder à l'esprit que d'une une espèce et une autre il y'a un faussé incommensurable

Voici mes arguments quels sont les vôtres

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Darwin au pays des merveilles

Ecrit le 08 juin23, 07:18

Message par Saint Glinglin »

Elle met en évidence que l’évolution s'est faite de façon fortuite, hors le hasard ne peut provenir que du hasard et ne peut produire que du hasard .
l'évolution n'a pu se faire de façon ORIENTÉE et DIRIGÉE des le départ , je mets au défi toute personne rationnelle de me prouver le contraire,
La base de la vie est l'adn.

La duplication de l'adn peut contenir des fautes de copie.

Ces erreurs peuvent n'avoir aucune importance, ou bien être un handicap, ou être un avantage.

Ainsi un oiseau aux ailes trop courtes pour voler sera dévoré par un prédateur sauf en Nouvelle-Zélande où il n'y a pas de carnassiers. Cet oiseau néo-zélandais trouvera peut-être un partenaire normal et engendrera une descendance aux ailes moyennes et au bout de quelques générations sera née l'espèce des kiwis.

Un écureuil ayant une peau mal ajustée pourra en profiter jusqu'à engendrer une lignée d'écureuils volants.

Il y a des mammifères poursuivis par des prédateurs terrestres qui ont fini par survivre dans l'océan et sont devenus dauphins et baleines.

Il y a des oiseaux vivant près des océans dont les spécimens dotés par accident d'ailes un peu plus grandes ont fini par en tirer avantage et ont engendré des goélands.

D'autres spécimens dotés d'ailes trop courtes ont appris à nager pour pouvoir se nourrir de poisson et ont engendré des pingouins.

Akim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 28 juil.22, 06:19
Réponses : 0

Re: Darwin au pays des merveilles

Ecrit le 08 juin23, 07:37

Message par Akim »

Saint Glinglin a écrit : 08 juin23, 07:18 La base de la vie est l'adn.

La duplication de l'adn peut contenir des fautes de copie.

Ces erreurs peuvent n'avoir aucune importance, ou bien être un handicap, ou être un avantage.

Ainsi un oiseau aux ailes trop courtes pour voler sera dévoré par un prédateur sauf en Nouvelle-Zélande où il n'y a pas de carnassiers. Cet oiseau néo-zélandais trouvera peut-être un partenaire normal et engendrera une descendance aux ailes moyennes et au bout de quelques générations sera née l'espèce des kiwis.

Un écureuil ayant une peau mal ajustée pourra en profiter jusqu'à engendrer une lignée d'écureuils volants.

Il y a des mammifères poursuivis par des prédateurs terrestres qui ont fini par survivre dans l'océan et sont devenus dauphins et baleines.

Il y a des oiseaux vivant près des océans dont les spécimens dotés par accident d'ailes un peu plus grandes ont fini par en tirer avantage et ont engendré des goélands.

D'autres spécimens dotés d'ailes trop courtes ont appris à nager pour pouvoir se nourrir de poisson et ont engendré des pingouins.
Excuse moi Saint Glinglin mais ta réponse n'a aucun rapport avec mes interrogations, ni de près ni de loin, pourtant il me semble avoir été clair

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Darwin au pays des merveilles

Ecrit le 08 juin23, 07:43

Message par indian »

Akim a écrit : 08 juin23, 07:37 pourtant il me semble avoir été clair
peut n'est-ce pas le cas.

Ajouté 43 secondes après :
Akim a écrit : 03 juin23, 07:16 y'a pas 10.000 possibilités possibles, y'en a que deux,
:shock:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Darwin au pays des merveilles

Ecrit le 08 juin23, 08:26

Message par Saint Glinglin »

Akim a écrit : 08 juin23, 07:37 Excuse moi Saint Glinglin mais ta réponse n'a aucun rapport avec mes interrogations, ni de près ni de loin, pourtant il me semble avoir été clair
En te relisant, je ne sais plus si tu es créationniste ou évolutionniste.

Akim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 28 juil.22, 06:19
Réponses : 0

Re: Darwin au pays des merveilles

Ecrit le 08 juin23, 09:22

Message par Akim »

Saint Glinglin a écrit : 08 juin23, 08:26 En te relisant, je ne sais plus si tu es créationniste ou évolutionniste.
Peu importe qui suis-je, le sujet n'est pas ma personne ou mes croyances, j'apporte des arguments cohérents, simples et rationnels, j'ouvre le débat concernant des points qui me semble incohérent sur la théorie de l'évolution, vos avis,vos explications m'intéresse.

Merci quand même d'avoir pris le temps de me relire :thumbs-up:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Darwin au pays des merveilles

Ecrit le 08 juin23, 13:24

Message par Saint Glinglin »

Si tu as apprécié ma première réponse, tu dois être évolutionniste.

Akim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 28 juil.22, 06:19
Réponses : 0

Re: Darwin au pays des merveilles

Ecrit le 09 juin23, 07:01

Message par Akim »

Akim a écrit : 08 juin23, 06:51 Bonjour à tous, Bonjour Estrabosor

Maintenant que nous avons écarté une option et qu’il n'en reste qu'une, je vais te démontrer de façon rationnelle que cette dernière et tout autant absurde et irrationnelle que la première pour un esprit cartésien et rationnel.
Les espèces changent et s'adaptent à leurs environnements pour survivre à travers la sélection naturelle jusqu'à là ok no probem.
La théorie de l’évolution traite des espèces pleinement abouti qui sont à un stade bien avancées de leurs évolutions, elle explique les mécanismes de leur apparition à partir d'espèces existantes ou passées, elle traite également des changements qui se manifestent à travers les générations mais des qu'il s'agit de l'instant T zéro, l'état de conception, l'état embryonnaire ou rudimentaire des espèces cette théorie perd toute sa cohérence et sa substance, en aucun cas elle met la lumière sur le processus biologique qui a permis aux espèces de sortir du néant, l'évolution qu'elles ont subi à partir cette instant T zéro, rien nada absolument rien du tout.
Elle met en évidence que l’évolution s'est faite de façon fortuite, hors le hasard ne peut provenir que du hasard et ne peut produire que du hasard .
l'évolution n'a pu se faire de façon ORIENTÉE et DIRIGÉE des le départ , je mets au défi toute personne rationnelle de me prouver le contraire, j'insiste sur le mot rationnel, voici mes arguments :
Juste pour rappel il est question de conception des organes génitaux d'un mammifère à l'instant T zéro, c'est à dire sans espèce préexistante.
Voici le scenario imaginaire le plus "rationnel" et le plus " probable" concernant l'évolution chronologique de ces organes génitaux à partir de l'instant T.
Une telle construction biologique est l'aboutissement de milliers et des milliers d'années de mutations.
La chronologie ci-bas sert à avoir une représentation et un ordre de grandeur.
0 - 500 ans : apparition comme par magie au sein d'un organisme primitif de deux poches.
Pourquoi, comment ??? MIRACLE n
500 - 1000 ans : apparition de 2 œufs dans chacune de ces deux poches, chromosome XX pour la femelle et XY pour le mâle.
POURQUOI, COMMENT ??? MIRACLE n°2
1000 - 1500 ans , : description sommaire et rudimentaire des deux appareils génitaux:
Poche XY : apparition de gonades indifférenciées, apparitions de canaux génitaux, apparition d'orifice commun reliée aux canaux génitaux et à l’appareil urinaire.
Poche XX : apparition de gonades indifférenciées, apparitions de canaux génitaux, apparition d'orifice commun reliée aux canaux génitaux et à l' appareil urinaire.
FRAPPANT LA SIMILITUDE NON !!! MIRACLE n°3

1500 - 2000 ans :
Poche XY : apparition des testicules, pénis,e.c.t..
Poche XY : apparition de trompe,ovaire, utérus, vagin e.c.t...

MIRACLE n° 5 : le taux de mutation a du être identique et constant dans les deux poches tout au long de ces milliers et milliers d'années d'évolution, une variation un temps soit peu et hop Walouthing, autant dire que c'est impossible et inconcevable.

Continuons dans ce raisonnement, une fois ce long processus qui a durée des milliers et des milliers d'années arrivé à terme, pour que cette espèce puisse perdurer dans le temps, elle doit s'accoupler et là elle a deux possibilités: soit cet accouplement se fait à l’intérieur de cette organisme, soit il se fait à l’extérieur :
A l’intérieur:
ils sont séparés par deux poches ???
Autre argument à l'âge prénatal l'instinct de reproduction est inexistant, l'organe sexuel devient fonctionnel vers la puberté, lorsqu'il commence à produire les hormones sexuelles, (testostérone) pour le mâles et (progestérone et œstrogènes) pour la femelle.

A l'extérieur:
c'est à dire les deux se font expulser de cette organisme et là comment peuvent t'ils suivre sans géniteur pour les nourrir, comment font t'ils pour survivre d'ans un environnement hostile.
Supposons qu'ils s'arrivent par miracle à l'age de la puberté, à l'age de reproduction, la femelle pour qu'elle puisse nourrir ses petits, cela voudrait dire qu'elle ait développée au préalable des glandes mammaires, des mamelles e.c..t. sans espèce préexistante, comment est-ce possible?
De telles mutations en l'espace d'une génération c'est impossible, cela nécessite des générations et des générations, comment est-ce possible ???

Je cite l'exemple du espèce parmi des millions d'espèces, il faut garder à l'esprit que d'une une espèce et une autre il y'a un faussé incommensurable

Voici mes arguments quels sont les vôtres
Je réédite le sujet principal pour celles et ceux qui souhaitent argumenter 👇

Merci d'avance

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités