Pourquoi Dieu cache la vérité aux intellos ?

Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi Dieu cache la vérité aux intellos ?

Ecrit le 31 mai23, 03:04

Message par Saint Glinglin »

Pollux a écrit : 31 mai23, 01:15 Je ne m'appelle pas prisca pour changer d'identité. Je n'ai jamais renié l'ange que je prétends être et je ne le ferai jamais.
Ce n'est pas mieux.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu cache la vérité aux intellos ?

Ecrit le 31 mai23, 03:35

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 31 mai23, 03:04 Ce n'est pas mieux.
C'est mieux puisque le fait de changer de personnalité ou d'identité peut être un signe de schizophrénie.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu cache la vérité aux intellos ?

Ecrit le 31 mai23, 04:25

Message par Gorgonzola »

Pollux a écrit : 31 mai23, 01:15 Un esprit peut être incarné ou pas et cette règle s'applique autant aux anges qu'aux hommes.
Il y a des anges qui ont pris forme humaine comme Raphaël. Mais il était pleinement conscient d'être un ange et n'est pas mort pour retourner à sa place, dans le Ciel. L'homme doit lui passer par la mort parce qu'il est homme.. et non pas un ange.

a écrit : Tous les esprits sont de nature surnaturelle et existaient avant le Déluge, qu'ils soient humains ou angéliques.
Il y a des esprits qui sont des anges, et d'autres qui sont des hommes nés d'une femme.
Les anges esprits purs sont là depuis les origines, l'AT en parle. Et la bible différencie bien comme il faut les anges des hommes puisque un ange est un messager.
Les hommes ne peuvent pas prétendre avoir des milliers ou des millions d'années d'existence et avoir vu l'évolution de l'homme depuis sa création. Un ange oui.


a écrit :Hébreux 9 (Louis Segond)
27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement,
28 de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.


On est jugé après chaque vie et on se réincarne dans des conditions déterminées par ce jugement.
Montre dans tes versets où il est écrit que l'homme se réincarne pour être jugé plusieurs fois..
Les anges ne sont pas des pécheurs. Les hommes oui.

a écrit :Réponse cynique et inutile quand on sait que chaque croyant interprète la Bible selon sa propre grille de lecture (religieuse ou pas) tout en étant persuadé de détenir la seule et unique vérité. En ce qui me concerne les soi-disant vérités divines des religions basées en réalité sur des interprétations humaines ne font pas partie de mon registre.
Ton interprétation est de dire que tu es un ange qui va se réincarner plusieurs fois..

a écrit : Je n'ai rien décidé. C'est Dieu qui décide, pas moi.
Dieu ne change rien à sa création.
Il y a des êtres célestes qui sont des esprits bien supérieurs à l'homme, et il y a l'homme..

a écrit :Et Jésus il n'est pas né d'une femme ?
Jésus n'est pas une ange c'est le Fils de Dieu, le Verbe fait chair.

a écrit : Mon esprit n'est pas touché par la corruption mais mon corps l'est comme tout le monde.
On se rassure comme on peut..

a écrit : Presque tout ce que je dis est basé sur la Bible. Si je vois des choses que les autres ne voient pas c'est parce que je ne suis pas endoctriné et je ne porte pas d'œillères.
Tu vois à travers ce que tu penses être.

a écrit :On est tous différents et ce que les autres prétendent n'engage qu'eux seuls.
Nous sommes tous touché par la corruption originelle.
Prétendre ne rien avoir à se reprocher est très orgueilleux et très prétentieux.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu cache la vérité aux intellos ?

Ecrit le 31 mai23, 23:27

Message par Pollux »

Gorgonzola a écrit : 31 mai23, 04:25 Il y a des anges qui ont pris forme humaine comme Raphaël. Mais il était pleinement conscient d'être un ange et n'est pas mort pour retourner à sa place, dans le Ciel. L'homme doit lui passer par la mort parce qu'il est homme.. et non pas un ange.
Un ange peut se manifester sur Terre de deux façons différentes:

1- Sous forme éthérique.

2- En s'incarnant dans un corps de chair comme un homme si la mission qu'il doit accomplir le requiert.
a écrit :Il y a des esprits qui sont des anges, et d'autres qui sont des hommes nés d'une femme.
Tous les esprits viennent de Dieu. Une mère ne peut pas créer un esprit pour son enfant à naitre.

Ecclésiaste 12:7
avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.

a écrit :Les anges esprits purs sont là depuis les origines, l'AT en parle. Et la bible différencie bien comme il faut les anges des hommes puisque un ange est un messager.
Et un homme ne peut pas être un messager d'après toi ?
a écrit :Les hommes ne peuvent pas prétendre avoir des milliers ou des millions d'années d'existence et avoir vu l'évolution de l'homme depuis sa création. Un ange oui.
En s'incarnant sur Terre on oublie tout de nos vies passées. C'est vrai autant pour les hommes que pour les anges, sauf qu'un ange terrestre pourra dans certains cas recevoir des révélations sur son passé d'ange et ses vies antérieures et c'est mon cas.
a écrit :Montre dans tes versets où il est écrit que l'homme se réincarne pour être jugé plusieurs fois..
2 Corinthiens 15
9 C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

a écrit :Les anges ne sont pas des pécheurs. Les hommes oui.

Ton interprétation est de dire que tu es un ange qui va se réincarner plusieurs fois..
Les anges s'incarnent occasionnellement pour accomplir des missions ou parfaire leur évolution. Ce n'est pas en conséquence du péché.
a écrit :Dieu ne change rien à sa création.
Il y a des êtres célestes qui sont des esprits bien supérieurs à l'homme, et il y a l'homme..
Et ces êtres célestes peuvent s'incarner dans la chair et être temporairement abaissés tout comme le Christ l'a été.

Il n'y a pas seulement Jésus-Christ qui doit se sacrifier pour l'humanité. Tous les anges doivent aussi faire leur part.
a écrit :Jésus n'est pas une ange c'est le Fils de Dieu, le Verbe fait chair.
Si un être parfait comme le Christ peut s'incarner en homme pourquoi un ange ne le pourrait-il pas ?
a écrit :Nous sommes tous touché par la corruption originelle.
Prétendre ne rien avoir à se reprocher est très orgueilleux et très prétentieux.
La corruption originelle n'a rien à voir avec les choses qu'on peut se reprocher.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu cache la vérité aux intellos ?

Ecrit le 01 juin23, 07:03

Message par Gorgonzola »

Pollux a écrit : 31 mai23, 23:27 Un ange peut se manifester sur Terre de deux façons différentes:

1- Sous forme éthérique.
Pouvez-vous développer et donner un exemple dans la bible.

a écrit :Tous les esprits viennent de Dieu. Une mère ne peut pas créer un esprit pour son enfant à naitre.
Quand je dis qu'il y a des esprits d'hommes qui sont nés d'une femme, je veux évidemment dire que ce sont les hommes qui sont nés d'une femme et non le esprits..


a écrit :Et un homme ne peut pas être un messager d'après toi ?
Un homme peut être un témoin, un saint, un élu.
Messager étant un terme plutôt réservé à ange.

a écrit :En s'incarnant sur Terre on oublie tout de nos vies passées. C'est vrai autant pour les hommes que pour les anges
Tout ceci relève d'une croyance qui n'existe pas dans la bible.
Il est dans la bible qu'un homme ne vit qu'une fois. Voir le verset en question que j'ai cité. A quoi cela servirait d'ailleurs de s'incarner plusieurs fois en oubliant ses vies passées.. Le sacrifice du Christ n'aurait aucune utilité si on pouvait se racheter dans une autre vie.
Les anges quant à eux ne sont pas des esprits qui ont des pertes de mémoire..
Dans le livre de Tobie, Raphaël n'était pas une moitié de lui-même.
Un ange est un esprit supérieur qui a une vue générale et totale de l'histoire de l'homme depuis sa création.

a écrit :, sauf qu'un ange terrestre pourra dans certains cas recevoir des révélations sur son passé d'ange et ses vies antérieures et c'est mon cas.
Vous intéressez fortement toutes les églises et religions. Tout le monde attend vos révélations.

a écrit :Les anges s'incarnent occasionnellement pour accomplir des missions ou parfaire leur évolution. Ce n'est pas en conséquence du péché.
Tout ceci relève d'une croyance personnelle.

a écrit :Il n'y a pas seulement Jésus-Christ qui doit se sacrifier pour l'humanité. Tous les anges doivent aussi faire leur part.
Les anges sont au service des hommes et par conséquent de Dieu.
Qu'entendez-vous par le sacrifice d'une ange ?
Croyez-vous aux anges gardiens ?

a écrit :Si un être parfait comme le Christ peut s'incarner en homme pourquoi un ange ne le pourrait-il pas ?
Mais il est possible pour un ange de le faire (Raphaël/Tobie). Seulement c'est bien un ange et non un homme né d'une femme.

a écrit :La corruption originelle n'a rien à voir avec les choses qu'on peut se reprocher.
Les hommes sont imparfaits car corrompus par la faute originelle. Tous les hommes sont pécheurs.
Les anges qui sont restés fidèles à Dieu ne le sont pas. Ils sont au-dessus de la faute originelle et sont là pour guider les hommes dans leur errance terrestre.

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu cache la vérité aux intellos ?

Ecrit le 01 juin23, 18:02

Message par aerobase »

Ne t'inquiètes pas Coeur De La Vraie Loi
Dieu est avec les maigres et affamés et on a même un membre athée de ce forum qui lui aussi se place du côté des MAIGRES

JMI tu te rappelles de CC alias Christophe Chalons le logicien dépressif?
Pas étonnant qu'ils ont perdus sa trace sur le forum Les-mathématiques.net
https://les-mathematiques.net/vanilla/i ... lles-de-cc
Il traine dans un espèce de cercle international qui combat Poutine
Évidemment il finira à l'asile comme tous ceux qui touchent à la recherche en mécanique quantique et sont contre Poutine
https://cercle-k2.fr/users/single/968/C ... he-Chalons
Mais CC n'est pas un genre de vache sacrée volée d'un abattoir que les flics doivent sauver pour pouvoir affamer le peuple
C'est juste un ennemi quantique de Poutine
https://m.youtube.com/watch?v=KeqSpQuBgto

Dieu dites nous un logicien Gros comme CC c'est logiquement tenable?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi Dieu cache la vérité aux intellos ?

Ecrit le 01 juin23, 20:38

Message par Saint Glinglin »

aerobase a écrit : 01 juin23, 18:02 Dieu est avec les maigres et affamés
Au point qu'il a créé un mode de misère.

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu cache la vérité aux intellos ?

Ecrit le 01 juin23, 20:52

Message par aerobase »

Saint Glinglin a écrit : 01 juin23, 20:38 Au point qu'il a créé un mode de misère.
Poutine va régler ça
La Russie ne peut pas perdre et les armes thermonucléaires feront le boulot si besoin

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu cache la vérité aux intellos ?

Ecrit le 04 juin23, 00:38

Message par Pollux »

Gorgonzola a écrit : 01 juin23, 07:03 Pouvez-vous développer et donner un exemple dans la bible.
Les anges éthériques sont semi-matériels et peuvent présenter une apparence surnaturelle.

Les anges terrestres quant à eux ne sont pas différents physiquement d'une personne lambda et à moins de se révéler passent inaperçus.

La Bible fait parfois clairement la distinction entre un ange éthérique et un ange terrestre:

Daniel 10
5 Je levai les yeux, je regardai, et voici, il y avait un homme vêtu de lin, et ayant sur les reins une ceinture d'or d'Uphaz.
6 Son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait comme l'éclair, ses yeux étaient comme des flammes de feu, ses bras et ses pieds ressemblaient à de l'airain poli, et le son de sa voix était comme le bruit d'une multitude.


Mais tous les cas ne sont pas aussi évidents, comme par exemple celui de Raphaël dans l'histoire de Tobie.
a écrit :Un homme peut être un témoin, un saint, un élu.
Seul un ange a la légitimité nécessaire pour parler au nom de Dieu. Tous les saints et les élus de Dieu dans la Bible sont des anges terrestres.

P.S. Ça fait partie de mes révélations ...
a écrit :Messager étant un terme plutôt réservé à ange.
Tous les anges sont des messagers mais un messager n'est pas forcément un ange.
a écrit :Tout ceci relève d'une croyance qui n'existe pas dans la bible.
Il est dans la bible qu'un homme ne vit qu'une fois. Voir le verset en question que j'ai cité. A quoi cela servirait d'ailleurs de s'incarner plusieurs fois en oubliant ses vies passées..
La mémoire des vies antérieures est effacée mais la conscience évolue d'une vie à l'autre et c'est ce qui compte. Si on se rappelait toutes nos vies passées notre vie présente serait saturée de remords, de regrets et de souvenirs douloureux et serait infernale.
a écrit :Le sacrifice du Christ n'aurait aucune utilité si on pouvait se racheter dans une autre vie.
Son sacrifice va permettre à ceux qui lui appartiennent d'entrer au Paradis lors de son avènement et au reste de l'humanité mille ans plus tard. Je ne vois pas en quoi la réincarnation pourrait annuler l'utilité de ce sacrifice.
a écrit :Les anges quant à eux ne sont pas des esprits qui ont des pertes de mémoire..
Dans le livre de Tobie, Raphaël n'était pas une moitié de lui-même.
Es-tu dans sa tête pour pouvoir juger de ce qu'il savait ou pas ?

Et Jésus qui ne connaissait pas le jour et l'heure de l'avènement du Fils de l'homme était-il une moitié de lui-même ?
a écrit :Un ange est un esprit supérieur qui a une vue générale et totale de l'histoire de l'homme depuis sa création.
Un ange céleste peut-être mais pas un ange terrestre vu qu'il est abaissé en s'incarnant sur Terre.
a écrit :Vous intéressez fortement toutes les églises et religions. Tout le monde attend vos révélations.
Au contraire, aucun croyant religieux n'a envie d'entendre quelque chose de différent de ce que sa religion enseigne.
a écrit :Tout ceci relève d'une croyance personnelle.
Une croyance basée sur du vécu et des révélations directes et non pas de l'endoctrinement.
a écrit :Les anges sont au service des hommes et par conséquent de Dieu.
Qu'entendez-vous par le sacrifice d'une ange ?
Jésus s'est donné en exemple en se sacrifiant pour l'humanité et ce n'est pas en l'admirant béatement ou en l'adorant qu'on fait sa volonté mais en suivant son exemple. Les anges qui s'incarnent sout soumis aux mêmes limitations et aux mêmes souffrances que tous les hommes; il n'y a pas de traitement de faveur à ce niveau. C'est donc un sacrifice qu'ils font en s'incarnant sur Terre.
a écrit :Croyez-vous aux anges gardiens ?
Oui mais pas de la même façon que les croyants religieux.
a écrit :Mais il est possible pour un ange de le faire (Raphaël/Tobie). Seulement c'est bien un ange et non un homme né d'une femme.
C'est ton interprétation personnelle. Le texte biblique n'en parle pas.
a écrit :Les hommes sont imparfaits car corrompus par la faute originelle. Tous les hommes sont pécheurs.
Il ne faut pas confondre la faute originelle avec les fautes personnelles. Seuls ceux qui ont un esprit adamique (ou esprit du monde) ont besoin d'être sauvés. Les anges terrestres quant à eux ont déjà leur nom inscrit dans le livre de la vie et leur place réservée au Paradis.
a écrit :Les anges qui sont restés fidèles à Dieu ne le sont pas. Ils sont au-dessus de la faute originelle et sont là pour guider les hommes dans leur errance terrestre.
Et la meilleure façon de guider les hommes tout en respectant leur libre arbitre c'est en s'incarnant en homme.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu cache la vérité aux intellos ?

Ecrit le 04 juin23, 20:04

Message par Gorgonzola »

Pollux a écrit : 04 juin23, 00:38 Seul un ange a la légitimité nécessaire pour parler au nom de Dieu. Tous les saints et les élus de Dieu dans la Bible sont des anges terrestres.

P.S. Ça fait partie de mes révélations ...
Ta définition d'un "ange" c'est alors pour parler de quelqu'un de gentil et de serviable. C'est au sens figuré et non au sens propre comme pour parler d'un petit enfant sage : c'est un ange..

a écrit : La mémoire des vies antérieures est effacée mais la conscience évolue d'une vie à l'autre et c'est ce qui compte. Si on se rappelait toutes nos vies passées notre vie présente serait saturée de remords, de regrets et de souvenirs douloureux et serait infernale.
Assez personnel comme vision. Nulle part dans la bible il est écrit une pareille chose.

a écrit : Son sacrifice va permettre à ceux qui lui appartiennent d'entrer au Paradis lors de son avènement et au reste de l'humanité mille ans plus tard. Je ne vois pas en quoi la réincarnation pourrait annuler l'utilité de ce sacrifice.
La bible dit bien que l'homme ne vit qu'une seule fois pour mourir (physiquement) qu'une seule fois. Vient après la seconde mort pour les impies.
Ta croyance d'un cycle de vies vient de l'Inde.

a écrit :Es-tu dans sa tête pour pouvoir juger de ce qu'il savait ou pas ?
Ne te compare pas un ange comme Raphaël.
Si toi tu ne connais rien de l'évolution de l'homme depuis sa création, ne rabaisse pas les anges à ta condition d'homme.

a écrit : Un ange céleste peut-être mais pas un ange terrestre vu qu'il est abaissé en s'incarnant sur Terre.
Idem.. Prends toi pour un ange si ça te fait plaisir, tu dois être gentil et serviable mais tu ne révèles rien.

a écrit : Au contraire, aucun croyant religieux n'a envie d'entendre quelque chose de différent de ce que sa religion enseigne.
Alors tes messages ne sont pas universels. Tu les distilles sur un forum pour quelques personnes et personne ne se souvient de ce que tu veux révéler. Crée un sujet "Révélation de Pollux" pour mieux t'organiser peut-être.


a écrit :Les anges qui s'incarnent sout soumis aux mêmes limitations et aux mêmes souffrances que tous les hommes; il n'y a pas de traitement de faveur à ce niveau. C'est donc un sacrifice qu'ils font en s'incarnant sur Terre.
Ils peuvent prendre une apparence oui mais vivre une vie d'homme jusqu'à connaître la mort certainement pas. Ce n'est pas leur rôle. Encore une fois, ne rabaisse pas les anges à ta condition.

a écrit :C'est ton interprétation personnelle. Le texte biblique n'en parle pas.
Le texte biblique parle du départ de Raphaël :
  • Moi, je suis Raphaël, l’un des sept anges qui se tiennent ou se présentent devant la gloire du Seigneur. »
    Les deux hommes furent alors bouleversés et ils tombèrent face contre terre, saisis de crainte.
    Mais Raphaël leur dit : « Ne craignez pas ! La paix soit avec vous ! Bénissez Dieu à jamais !
    Tant que je me suis trouvé avec vous, je n’y étais point par un effet de ma bienveillance, mais par la volonté de Dieu. Bénissez-le donc chaque jour, chantez-lui des hymnes !
    Vous avez cru me voir manger, mais ce que vous avez vu n’était qu’une apparence.
    Et maintenant, bénissez le Seigneur sur la terre ! Célébrez Dieu ! Voici que je remonte auprès de celui qui m’a envoyé
    . Mettez par écrit tout ce qui vous est arrivé. » Alors l’ange remonta au ciel.
    Ils se relevèrent, mais ils ne pouvaient plus le voir.
Raphaël ne mangeait donc pas comme un homme.
Et il n'est pas mort comme chaque homme qui doit passer par la mort car c'est une ange qui avait pris apparence humaine.
L'ange de Dieu est remonté au ciel comme il en était descendu..
Toi tu vas faire la même chose de ton propre chef quand tu l'aura décidé ?

a écrit : Les anges terrestres quant à eux ont déjà leur nom inscrit dans le livre de la vie et leur place réservée au Paradis.
Il y a peut-être des personnes que Dieu se réserve comme les saints mais ce ne sont pas des anges célestes qui sont des esprits supérieurs qui descendent et montent par la volonté divine autant de fois que nécessaire. Tu as ce pouvoir là ?

a écrit : Et la meilleure façon de guider les hommes tout en respectant leur libre arbitre c'est en s'incarnant en homme.
Ca ne veut rien dire..


Crée un sujet qui contient tes révélations.
Qu'est-ce que tu as à dire à l'humanité ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi Dieu cache la vérité aux intellos ?

Ecrit le 04 juin23, 21:33

Message par Saint Glinglin »

Peut-on discuter avec des gens déraisonnables ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu cache la vérité aux intellos ?

Ecrit le 07 juin23, 13:27

Message par Pollux »

Gorgonzola a écrit : 04 juin23, 20:04 Ta définition d'un "ange" c'est alors pour parler de quelqu'un de gentil et de serviable. C'est au sens figuré et non au sens propre comme pour parler d'un petit enfant sage : c'est un ange..
Absolument pas.

Voir ici: viewtopic.php?t=70144
a écrit :Assez personnel comme vision. Nulle part dans la bible il est écrit une pareille chose.
Si la Bible disait tout il ne resterait aucune nouvelle révélation à faire.
a écrit :La bible dit bien que l'homme ne vit qu'une seule fois pour mourir (physiquement) qu'une seule fois. Vient après la seconde mort pour les impies.
Si on ne vivait qu'une seule fois comment pourrait-il y avoir une seconde mort ?
a écrit :Ta croyance d'un cycle de vies vient de l'Inde.
La croyance en la réincarnation existe aussi chez les Juifs:

https://fr.chabad.org/library/article_c ... nation.htm
a écrit :Ne te compare pas un ange comme Raphaël.
Si toi tu ne connais rien de l'évolution de l'homme depuis sa création, ne rabaisse pas les anges à ta condition d'homme.
Désolé mais je sais qui je suis et je ne me renierai pas.
a écrit :Idem.. Prends toi pour un ange si ça te fait plaisir, tu dois être gentil et serviable mais tu ne révèles rien.
Qui a dit que les anges devaient être gentils ? Je ne me souviens pas d'avoir lu ça dans la Bible.
a écrit :Alors tes messages ne sont pas universels. Tu les distilles sur un forum pour quelques personnes et personne ne se souvient de ce que tu veux révéler. Crée un sujet "Révélation de Pollux" pour mieux t'organiser peut-être.
Je suis ici pour consigner mes textes et sonder le terrain et non pas pour me révéler à l'humanité.
a écrit :Ils peuvent prendre une apparence oui mais vivre une vie d'homme jusqu'à connaître la mort certainement pas. Ce n'est pas leur rôle. Encore une fois, ne rabaisse pas les anges à ta condition.
Psaume 82
1 Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux [les anges].
(...)
6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.
7 Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.

a écrit :Raphaël ne mangeait donc pas comme un homme.
Et il n'est pas mort comme chaque homme qui doit passer par la mort car c'est une ange qui avait pris apparence humaine.
L'ange de Dieu est remonté au ciel comme il en était descendu..
Toi tu vas faire la même chose de ton propre chef quand tu l'aura décidé ?
On parle d'une manifestation éthérique dans ce cas.
a écrit :Il y a peut-être des personnes que Dieu se réserve comme les saints mais ce ne sont pas des anges célestes qui sont des esprits supérieurs qui descendent et montent par la volonté divine autant de fois que nécessaire. Tu as ce pouvoir là ?
Tous les saints véritables sont des anges et s'ils n'ont pas le pouvoir de faire ce que tu dis c'est parce qu'ils sont incarnés dans un corps de chair. Remarque qu'en projection astrale par contre ça peut très bien se faire.
a écrit :Crée un sujet qui contient tes révélations.
Qu'est-ce que tu as à dire à l'humanité ?
Je donnerai ces informations en temps et lieu.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu cache la vérité aux intellos ?

Ecrit le 07 juin23, 19:18

Message par Gorgonzola »

Pollux a écrit : 07 juin23, 13:27 Absolument pas.

Voir ici: viewtopic.php?t=70144
A la résurrection nous serons comme des anges.
Tu es ressuscité ?

a écrit :Si la Bible disait tout il ne resterait aucune nouvelle révélation à faire.
La bible dit certaines choses sur les anges qui sont des êtres supérieurs célestes qui ne sont pas nés d'une femme pour guider les hommes.

a écrit :Si on ne vivait qu'une seule fois comment pourrait-il y avoir une seconde mort ?
La première concerne le corps la seconde l'âme.
Il n'y a donc pas réincarnation une seconde fois dans un corps pour revivre sur terre.

a écrit :La croyance en la réincarnation existe aussi chez les Juifs:

https://fr.chabad.org/library/article_c ... nation.htm
Cela reste une croyance comme en Inde.

a écrit :Désolé mais je sais qui je suis et je ne me renierai pas.
A ta guise..

a écrit :Qui a dit que les anges devaient être gentils ? Je ne me souviens pas d'avoir lu ça dans la Bible.
Les bons anges sont des esprits au service de l'homme et de Dieu.

a écrit :Je suis ici pour consigner mes textes et sonder le terrain et non pas pour me révéler à l'humanité.
Il n'y a rien de probant.

a écrit :Psaume 82
1 Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux [les anges].
(...)
6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.
7 Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.
Crois que tu es ange si ça te fait plaisir...

a écrit :On parle d'une manifestation éthérique dans ce cas.
C'est ton cas ? Tu peux remonter au Ciel sans passer par la mort quand tu le désires ?

a écrit :Tous les saints véritables sont des anges et s'ils n'ont pas le pouvoir de faire ce que tu dis c'est parce qu'ils sont incarnés dans un corps de chair. Remarque qu'en projection astrale par contre ça peut très bien se faire.
Ce sont des élus. Mais pas des esprits purs sans défaut.

a écrit : Je donnerai ces informations en temps et lieu.
Oui oui..

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu cache la vérité aux intellos ?

Ecrit le 08 juin23, 05:27

Message par Pollux »

Gorgonzola a écrit : 07 juin23, 19:18 A la résurrection nous serons comme des anges.
Tu es ressuscité ?
Oui, je suis ressuscité au Paradis. Mon esprit est présentement incarné sur Terre mais j'ai un corps d'ange qui m'attend là-haut et celui-là est immortel.
a écrit :La bible dit certaines choses sur les anges qui sont des êtres supérieurs célestes qui ne sont pas nés d'une femme pour guider les hommes.
On peut savoir où ?
a écrit :La première concerne le corps la seconde l'âme.
Il n'y a donc pas réincarnation une seconde fois dans un corps pour revivre sur terre.
Il n'y a aucune mort définitive. La seconde mort concerne ceux qui ne sont pas admis à la première résurrection. Ceux-là devront poursuivre leurs incarnations terrestres pendant encore 1000 ans avant de revivre en Christ:

1 Corinthiens 15
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.


Apocalypse 20
5 Les autres morts ne revinrent point à la vie [en Christ] jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

a écrit :Cela reste une croyance comme en Inde.
Certains Pères de l’Église (Clément d’Alexandrie, Origène, Plotin et Saint Bonaventure, par exemple) ont enseigné la réincarnation.

"Les causes des diversités des vies humaines sont dues aux existences antérieures." (Origène, premier livre des Principes)

"Il y a nécessité de nature pour l'âme humaine immortelle d'être guérie et purifiée lorsqu'elle ne l'a pas été dans sa vie terrestre; la guérison s'opère dans les vies futures et subséquentes." (Saint Grégoire de Nysse)

“L’âme qui habite plus d’une fois un corps humain.” (Saint Justin)

"... Mon enfance a-t-elle succédé à un âge que j'aurais vécu, interrompue par une mort précédente ? Était-ce celui que j'ai passé dans le sein de ma mère ?... Et avant cette vie, Ô Dieu de ma joie, me trouvais-je quelque part, ou dans un autre corps ?" (Saint Augustin, Les Confessions)

Saint Jérôme et Ruffinus (Lettre à Anastase) affirment que cette doctrine était enseignée comme vérité traditionnelle à un certain nombre d'initiés.

a écrit :Les bons anges sont des esprits au service de l'homme et de Dieu.
Oui mais ce qu'ils font n'est pas toujours gentil. La Bible donne de nombreux exemples à ce sujet.
a écrit :C'est ton cas ? Tu peux remonter au Ciel sans passer par la mort quand tu le désires ?
Non. Je ne suis pas un ange éthérique mais terrestre.
a écrit :Ce sont des élus. Mais pas des esprits purs sans défaut.
On est tous pécheurs en étant incarné dans un corps de chair*, même si l'esprit est pur. C'est l'âme qui pêche et qui meurt, pas l'esprit.

* Sauf peut-être Jésus

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi Dieu cache la vérité aux intellos ?

Ecrit le 08 juin23, 13:25

Message par Saint Glinglin »

Pollux a écrit : 08 juin23, 05:27 Oui, je suis ressuscité au Paradis. Mon esprit est présentement incarné sur Terre mais j'ai un corps d'ange qui m'attend là-haut et celui-là est immortel.
Non mais allô quoi....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités