Jésus-Christ est pas l'alpha et l'oméga

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus-Christ est pas l'alpha et l'oméga

Ecrit le 30 mai23, 00:18

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 30 mai23, 00:14 C'est soit limité soit illimité et non les deux à la fois.
Il va de soi que l'ETERNITE n'a jamais de début ni de fin.

Le commencement et la fin concerne : notre terre.

Jésus est au Commencement de notre terre, et est à la fin de notre terre puisque Jésus est la forme divine que D.IEU utilise et D.IEU est Créateur de notre terre, et D.IEU revient dans notre futur puisque JESUS posera ses pieds sur Sion qui sont les pieds de l'ETERNEL.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus-Christ est pas l'alpha et l'oméga

Ecrit le 30 mai23, 00:21

Message par Pollux »

prisca a écrit : 30 mai23, 00:12 Le commencement depuis toujours, la fin jusqu'à toujours.
Et toi tu te complais dans tes contradictions depuis toujours.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus-Christ est pas l'alpha et l'oméga

Ecrit le 30 mai23, 00:57

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 30 mai23, 00:18 Jésus est au Commencement de notre terre, et est à la fin de notre terre puisque Jésus est la forme divine que D.IEU utilise et D.IEU est Créateur de notre terre, et D.IEU revient dans notre futur puisque JESUS posera ses pieds sur Sion qui sont les pieds de l'ETERNEL.
Jésus est déjà venu à Jérusalem. Et la prophétie parle du mont des Oliviers.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus-Christ est pas l'alpha et l'oméga

Ecrit le 30 mai23, 01:38

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 30 mai23, 00:57 Jésus est déjà venu à Jérusalem. Et la prophétie parle du mont des Oliviers.
Parmi toute la description, est ce que tu as vu que Jésus a fait en sorte que la chair de ceux qui ont combattu contre Jérusalem ont vu leur chair tomber en pourriture alors qu'ils sont toujours vivants car sur pieds ? ainsi que leurs yeux ? ainsi que leur langue ?

Où dans le Nouveau Testament as tu lu que Jésus à Jérusalem a fait ceci ?



4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. 5 Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.


6 En ce jour-là, il n'y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace. 7 Ce sera un jour unique, connu de l'Eternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra.

8 En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, Et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale; Il en sera ainsi été et hiver.

9 L'Eternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Eternel sera le seul Eternel, Et son nom sera le seul nom.


10 Tout le pays deviendra comme la plaine, de Guéba à Rimmon, Au midi de Jérusalem; Et Jérusalem sera élevée et restera à sa place, Depuis la porte de Benjamin jusqu'au lieu de la première porte, Jusqu'à la porte des angles, Et depuis la tour de Hananeel jusqu'aux pressoirs du roi. 11 On habitera dans son sein, et il n'y aura plus d'interdit; Jérusalem sera en sécurité.


12 Voici la plaie dont l'Eternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem : Leur chair tombera en pourriture tandis qu'ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche.


13 En ce jour-là, l'Eternel produira un grand trouble parmi eux; l'un saisira la main de l'autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres. 14 Juda combattra aussi dans Jérusalem, Et l'on amassera les richesses de toutes les nations d'alentour, L'or, l'argent, et des vêtements en très grand nombre. 15 La plaie frappera de même les chevaux, Les mulets, les chameaux, les ânes, Et toutes les bêtes qui seront dans ces camps : Cette plaie sera semblable à l'autre.


16 Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles.

17 S'il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles.

18 Si la famille d'Egypte ne monte pas, si elle ne vient pas, La pluie ne tombera pas sur elle; Elle sera frappée de la plaie dont l'Eternel frappera les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles.

19 Ce sera le châtiment de l'Egypte, Le châtiment de toutes les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles.

20 En ce jour-là, il sera écrit sur les clochettes des chevaux : Sainteté à L'Eternel ! Et les chaudières dans la maison de l'Eternel Seront comme les coupes devant l'autel. 21 Toute chaudière à Jérusalem et dans Juda Sera consacrée à l'Eternel des armées; Tous ceux qui offriront des sacrifices viendront Et s'en serviront pour cuire les viandes; Et il n'y aura plus de marchands dans la maison de l'Eternel des armées, En ce jour-là.

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus-Christ est pas l'alpha et l'oméga

Ecrit le 30 mai23, 01:41

Message par omar13 »

Azlok a écrit : 24 mai23, 08:57 Apocalypse 1:8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

Depuis quand Jésus dit être Dieu ?

Dans les évangiles il dit qu'il est pas Dieu


Matthieu 24:36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Matthieu 27:46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Luc 18:19
Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

Ajouté 13 minutes 49 secondes après :
Le Livre de l'Apocalypse c'est les révélations de Jésus-Christ qui parlent de Dieu et non de Jésus-Christ.

Apocalypse 1:1
Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,


En d'autres mots Jésus ne parle pas de lui même, mais cite les paroles de Dieu le Père. C'est Dieu le Père l'alpha et l'oméga.

Dans la Bible, l'Envoyeur est le Dieu Unique ALLAH, alors que l'Envoyer était le Christ Jésus fils de Marie:

Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé .
Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé
»

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu
.. »

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »

Azlok

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 14 sept.17, 15:13
Réponses : 0

Re: Jésus-Christ est pas l'alpha et l'oméga

Ecrit le 30 mai23, 03:50

Message par Azlok »

Saint Glinglin a écrit : 25 mai23, 00:58 Et bien non, justement. A la différence de Moïse, Jésus n'a pas besoin d'instructions et encore moins de bâton.



Il parle de Marie comme l'un de ces trois personnes.



Tout à fait. Mais cela est sans rapport avec la Trinité.



Il est un dieu et originellement un dieu supérieur à Jéhovah.

Voir à ce sujet ce morceau des Actes :

17.24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme;
17.25 il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses.

http://www.info-bible.org/lsg/44.Actes.html#17

Son temple est notre corps humain


1 Corinthiens 3:16
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?

Ajouté 1 minute 27 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 29 mai23, 23:05 22.12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Qui va débarquer ?
Le Père

Deutéronome 32:35
A moi la vengeance et la rétribution

Ajouté 2 minutes 15 secondes après :
Pollux a écrit : 29 mai23, 23:20 C'est le contraire. C'est Jésus qui porte ce titre.
Non moi aussi je croyais ça avant mais c'est la révélation de Jésus qui vient de Dieu. Donc c'est bien le Père qui parle

Apocalypse 1:1
Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Jésus-Christ est pas l'alpha et l'oméga

Ecrit le 30 mai23, 03:55

Message par aerobase »

Azlok a écrit : 30 mai23, 03:54 Le Père
Bah oui
Il va débarquer

Azlok

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 14 sept.17, 15:13
Réponses : 0

Re: Jésus-Christ est pas l'alpha et l'oméga

Ecrit le 30 mai23, 04:22

Message par Azlok »

Dans cet extrait de South Park, Dieu apparaît sous la forme d'une bête et Jesus dit que c'est le Père l'alpha et l'oméga et non lui.
Quand même South park le dit :grinning-face-with-sweat:

Le Père apparaît à 1min

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Jésus-Christ est pas l'alpha et l'oméga

Ecrit le 30 mai23, 04:24

Message par aerobase »

Azlok est réel
(il vient de poster : donc il est réel)

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus-Christ est pas l'alpha et l'oméga

Ecrit le 30 mai23, 04:28

Message par Pollux »

Azlok a écrit : 30 mai23, 03:54 Deutéronome 32:35
A moi la vengeance et la rétribution
Ce n'est pas dans les vieux livres poussiéreux du Pentateuque qu'on trouve des révélations sur la fin des temps.

Azlok

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 14 sept.17, 15:13
Réponses : 0

Re: Jésus-Christ est pas l'alpha et l'oméga

Ecrit le 30 mai23, 04:34

Message par Azlok »

Pollux a écrit : 30 mai23, 04:28 Ce n'est pas dans les vieux livres poussiéreux du Pentateuque qu'on trouve des révélations sur la fin des temps.
Non mais sa révèle que c'est le Père

Apocalypse 22:12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.


Deutéronome 32:35
A moi la vengeance et la rétribution

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus-Christ est pas l'alpha et l'oméga

Ecrit le 30 mai23, 23:15

Message par Gorgonzola »

Moi, je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Heureux ceux qui lavent leurs vêtements : ils auront droit d’accès à l’arbre de la vie et, par les portes, ils entreront dans la ville.
Dehors les chiens, les sorciers, les débauchés, les meurtriers, les idolâtres, et tous ceux qui aiment et pratiquent le mensonge !
Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous apporter ce témoignage au sujet des Églises. Moi, je suis le rejeton, le descendant de David, l’étoile resplendissante du matin. »


Apocalypse 22:13-16

-

Rappel de Apocalypse 1:1

REVELATION DE JESUS CHRIST, que Dieu lui a confiée pour montrer à ses serviteurs ce qui doit bientôt advenir ; cette révélation, il l’a fait connaître à son serviteur Jean par l’envoi de son ange.


Rappel aussi de Jean 17:1-5

Ainsi parla Jésus. Puis il leva les yeux au ciel et dit : « Père, l’heure est venue. Glorifie ton Fils afin que le Fils te glorifie.
Ainsi, comme tu lui as donné pouvoir sur tout être de chair, il donnera la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Moi, je t’ai glorifié sur la terre en accomplissant l’œuvre que tu m’avais donnée à faire.
Et maintenant, glorifie-moi auprès de toi, Père, de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde existe.


Jésus est le Fils unique engendré de Dieu, le monogenes Theos (Jean 1:18), monogenous para Patros (Jean 1:14).

Quiconque le nie nie la bible.

Ce Jésus qui est remonté au Ciel dans une nuée devant ses apôtres est le même que celui a révélé l'apocalypse, où il révèle également qu'il est l'alpha et l'oméga, qui a pouvoir sur toute chair comme il l'a eu du temps de son ministère terrestre.

Jésus est un avec le Père :

Eh bien, le Seigneur lui-même vous donnera un signe : la jeune femme sera enceinte et elle mettra au monde un fils. Elle l’appellera Emmanuel, c’est-à-dire Dieu-avec-nous. (Ésaïe 7.14)

Lui, il est l’égal de Dieu, parce qu’il est Dieu depuis toujours. Pourtant, cette égalité, il n’a pas cherché à la garder à tout prix pour lui. Mais tout ce qu’il avait, il l’a laissé. Il s’est fait serviteur, il est devenu comme les hommes, et tous voyaient que c’était bien un homme. Il s’est fait plus petit encore : il a obéi jusqu’à la mort, et il est mort sur une croix ! C’est pourquoi Dieu l’a placé très haut et il lui a donné le nom qui est au-dessus de tous les autres noms. Alors tous ceux qui sont dans le ciel, sur la terre et chez les morts tomberont à genoux quand ils entendront le nom de Jésus. Et tous reconnaîtront ceci : Jésus-Christ est le Seigneur, pour la gloire de Dieu le Père.
(Lettre aux Philippiens 2.6-11)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus-Christ est pas l'alpha et l'oméga

Ecrit le 30 mai23, 23:37

Message par Saint Glinglin »

Pollux a écrit : 30 mai23, 04:28 Ce n'est pas dans les vieux livres poussiéreux du Pentateuque qu'on trouve des révélations sur la fin des temps.
Le NT n'a rien à voir avec l'AT, c'est bien connu....

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Jésus-Christ est pas l'alpha et l'oméga

Ecrit le 31 mai23, 00:52

Message par Gaetan »

Après sa mort Jésus a été investi des pouvoirs de Dieu:

Matthieu 28:18
 
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Il n'a pas dit qu'il s'est octroyé ces pouvoirs il dit qu'il lui ont été donné donc le pouvoir de Dieu est un pouvoir qui t'est donné par d'autres esprits.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus-Christ est pas l'alpha et l'oméga

Ecrit le 31 mai23, 03:08

Message par Saint Glinglin »

Il les avait avant pour accomplir des miracles.

Mais les évangiles n'en sont pas à une contradiction près.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gadou_bis, gzabirji, J'm'interroge et 38 invités