La terre est telle une serre incubatrice.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

La terre est telle une serre incubatrice.

Ecrit le 25 mai23, 03:54

Message par prisca »

Une serre incubatrice est un dispositif qui permet de faire pousser des plantes dans des conditions contrôlées, comme la température, l’humidité, la lumière et les nutriments.


Le terme de serre incubatrice peut aussi être utilisé de façon métaphorique pour désigner un lieu ou un projet qui favorise la créativité, l’innovation et la collaboration.

Par exemple, la musicienne Kamilya Jubran a initié une plate-forme nommée Terrae Incognitae qui fonctionne comme une serre incubatrice pour l’expérimentation musicale.

C’est une vision intéressante et spirituelle de la vie.

La terre est un lieu d’apprentissage et de transformation pour l’humain, qui aspire à une existence plus élevée après la mort.

C’est une croyance qui donne espoir et du sens dans le parcours des humains que nous sommes.

L'humain a un potentiel spirituel qui dépasse les limites de la matière et du temps. Nous cherchons à nous élever au-delà des futilités qui nous distraient de notre essence.

Nous aspirons à une harmonie avec nous-même, les autres, l’univers et D.IEU.

Une harmonie avec les autres, un amour inconditionnel et une paix universelle.

Ce sont des aspirations encourageantes, une vision positive et altruiste de la vie.

Nous souhaitons que tous les êtres vivants puissent vivre dans le respect, la compassion et la joie. Nous croyons en la possibilité d’un monde meilleur, où la violence, la haine et la souffrance sont éliminées.

Ce monde nouveau crée un terrain favorable pour notre élévation et les nouvelles créatures que nous serons, après notre mise en croissance, seront en phase de partir, nous prendrons notre envol, les oiseaux quittent leur nid.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La terre est telle une serre incubatrice.

Ecrit le 25 mai23, 03:57

Message par Pollux »

prisca a écrit : 25 mai23, 03:54 La terre est un lieu d’apprentissage et de transformation pour l’humain, qui aspire à une existence plus élevée après la mort.
Raison pour laquelle elle ne sera pas détruite.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La terre est telle une serre incubatrice.

Ecrit le 25 mai23, 04:06

Message par prisca »

Pollux a écrit : 25 mai23, 03:57 Raison pour laquelle elle ne sera pas détruite.
Des terres l'Eternel en crée à l'infini.

La nôtre n'est ni la première, ni la dernière, ni la seule.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La terre est telle une serre incubatrice.

Ecrit le 25 mai23, 04:17

Message par Pollux »

prisca a écrit : 25 mai23, 04:06 Des terres l'Eternel en crée à l'infini.
C'est écrit où dans la Bible ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La terre est telle une serre incubatrice.

Ecrit le 25 mai23, 04:29

Message par prisca »

Pollux a écrit : 25 mai23, 04:17 C'est écrit où dans la Bible ?
Apocalypse 21:1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.


Une nouvelle terre, dix, vingt, mille, cent mille, des milliards, à l'infini, quelle différence ?

Il n'y a pas de limite à la Création.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La terre est telle une serre incubatrice.

Ecrit le 25 mai23, 04:35

Message par Pollux »

prisca a écrit : 25 mai23, 04:29 Apocalypse 21:1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.


Une nouvelle terre, dix, vingt, mille, cent mille, des milliards, à l'infini, quelle différence ?

Il n'y a pas de limite à la Création.
C'est plutôt ton imagination qui n'a pas de limites.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La terre est telle une serre incubatrice.

Ecrit le 25 mai23, 04:46

Message par prisca »

Pollux a écrit : 25 mai23, 04:35 C'est plutôt ton imagination qui n'a pas de limites.
Si tu crois en D.IEU et comme tu vois l'excellence de la création de notre terre et tout ce qu'elle contient, nous y compris, tu dois émettre la probabilité, obligatoirement que notre terre n'est pas la seule terre surtout lorsque tu lis le verset que j'ai cité lequel dit que notre terre a disparu, qu'une autre est apparu.

Si tu te tiens sur la Bible pour comprendre les choses tu ne dois pas écarter les versets qui sont les seules informations que nous possédons.

Maintenant si tu es athée, on ne peut pas discuter ensemble.

Je n'ai pas l'intention de convertir les athées, mon sujet ce n'est pas dans ce but, il concerne uniquement les croyants.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La terre est telle une serre incubatrice.

Ecrit le 25 mai23, 08:35

Message par Estrabosor »

Le but de ce sujet, encore une fois, est d'attaquer la Bible bille en tête car, dans la Genèse, la Terre est présentée comme La création et à chaque phase, Dieu trouve ça bon jusqu'à trouver trés bon le dernier jour.
De plus, Dieu bénit Adam et Eve et leur demande de remplir la Terre.

Que nous dit P.risca ? Que tout ça c'est du pipeau, que Dieu avait déjà crée des milliers d'autres terres avant et que le but ce n'était pas qu'Adam reste là.....

La notion de Terre comme serre incubatrice est totalement anti biblique et blasphématoire puisqu'elle pose le principe d'une création imparfaite au départ.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La terre est telle une serre incubatrice.

Ecrit le 25 mai23, 09:53

Message par prisca »

La Bible dit prisca a écrit : ↑25 mai 2023, 11:29
Apocalypse 21:1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.


S'il y a une nouvelle terre après la nôtre qui a disparu, il n'y a pas d'objection à ce qu'il y en a eu une autre avant la nôtre.

C'est une question de bon sens.

Estrabosor a écrit : 25 mai23, 08:35

La notion de Terre comme serre incubatrice est totalement anti biblique et blasphématoire puisqu'elle pose le principe d'une création imparfaite au départ.
La Création est parfaite, l'homme, l'Adam obéit, il vit en Eden. Par la suite il fait rentrer le mensonge dans sa vie, il est détruit au Déluge.

Après le Déluge une autre humanité voit le jour, D.IEU met tous les moyens pour qu'elle soit éduquée en ayant montré par les Juifs que tout homme peut suivre les Lois, les paiens n'avaient qu'à les imiter, mais les paiens sont rebelles, chrétiens mais toujours paiens dans l'âme puisque polythéistes et rebelles à leur Père.

Donc comme nous le savons en lisant la Bible, Jésus revient pour la Moisson.

La Création est parfaite mais cette terre a une humanité difficile.

Cette humanité est difficile car elle ne veut rien entendre.

Elle ne veut rien entendre parce que D.IEU a enfermé tous les hommes dans la désobéissance afin de faire grâce à tous les hommes.

La grâce se manifeste par un retour sur une terre puisque la Bible dit que "les morts en Christ revivront sur terre pour y être des prêtres".

Les humains de cette humanité sont donc prédestinés à revivre sur une terre nouvelle pour y être des prêtres d'où ils sortiront vainqueurs.

L'important c'est l'humain, et que l'humain soit là à vivre entre une deux ou trois humanités, à savoir avant le Déluge, après le Déluge sur une même terre, et une troisième humanité sur une deuxième terre, ça n'a aucune espèce d'importance, le tout est qu'il grandisse harmonieusement pour quitter la terre de l'éphémère pour aller au Paradis où là il vivra éternellement.

Il va de soi que la terre est telle une serre incubatrice puisque le but de notre existence est de grandir harmonieusement pour la quitter la terre qui nous a nourris afin d'aller dans ce lieu où nous ne connaitrons plus jamais la mort.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La terre est telle une serre incubatrice.

Ecrit le 25 mai23, 11:24

Message par Pollux »

prisca a écrit : 25 mai23, 04:46 Si tu crois en D.IEU et comme tu vois l'excellence de la création de notre terre et tout ce qu'elle contient, nous y compris, tu dois émettre la probabilité, obligatoirement que notre terre n'est pas la seule terre
Ce n'est pas la seule puisque la Bible parle d'une nouvelle Terre. Peut-être qu'il y a plusieurs mondes comme le nôtre dans l'Univers je ne dis pas le contraire mais on n'en sait rien et toi pas plus que les autres. Tes croyances à ce sujet ne s'appuient que sur ton imagination.
a écrit :surtout lorsque tu lis le verset que j'ai cité lequel dit que notre terre a disparu, qu'une autre est apparu.
La Terre disparait seulement du champ de vision de Jean. Il n'est pas question de destruction de la planète.
a écrit :Si tu te tiens sur la Bible pour comprendre les choses tu ne dois pas écarter les versets qui sont les seules informations que nous possédons.
Ce n'est pas les versets que j'écarte mais tes interprétations abracadabrantes.
a écrit :Maintenant si tu es athée, on ne peut pas discuter ensemble.

Je n'ai pas l'intention de convertir les athées, mon sujet ce n'est pas dans ce but, il concerne uniquement les croyants.
Encore la même attaque personnelle mensongère qui revient régulièrement quand j'ose mettre en doute les paroles de la grande prophétesse des rêves éveillés. S'il suffit de contester tes prédictions pour être accusé d'athéisme alors on est tous athées sur ce forum puisque personne ne croit à tes sornettes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La terre est telle une serre incubatrice.

Ecrit le 25 mai23, 22:26

Message par prisca »

L'ETERNEL a pour possession l'Univers qui, je le rappelle, est infini.

L'Univers ?

Devrais je plutôt parler "des Univers"

Et plutôt "des Univers à l'infini ?"

Pourquoi voudriez vous qu'une toute simple et petite terre serait la seule depuis ALPHA ?

Je rappelle qu'ALPHA c'est l'Eternité !

Donc exit le ridicule big bang avec ses minuscules 13.8 petits milliards d'années !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La terre est telle une serre incubatrice.

Ecrit le 25 mai23, 22:52

Message par Pollux »

prisca a écrit : 25 mai23, 22:26 L'ETERNEL a pour possession l'Univers qui, je le rappelle, est infini.
Un Univers qui a eu un début ne peut pas être infini.
a écrit :L'Univers ?

Devrais je plutôt parler "des Univers"

Et plutôt "des Univers à l'infini ?"
L'infini est une notion mathématique. Il n'y a rien qui prouve que ça existe dans la réalité.
a écrit :Pourquoi voudriez vous qu'une toute simple et petite terre serait la seule depuis ALPHA ?
Qui veut ça ? Pas moi en tous cas.
a écrit :Je rappelle qu'ALPHA c'est l'Eternité !
Non. L'alpha c'est le début et non pas l'éternité.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1368
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: La terre est telle une serre incubatrice.

Ecrit le 25 mai23, 23:02

Message par l_leo »

prisca a écrit : 25 mai23, 10:03 La Bible dit prisca a écrit : ↑25 mai 2023, 11:29
Apocalypse 21:1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.


S'il y a une nouvelle terre après la nôtre qui a disparu, il n'y a pas d'objection à ce qu'il y en a eu une autre avant la nôtre.

En G.1, v1: Ælohîm (se) créa en tant que " (ipséités)_des-cieux, (et- ipséité) de-la-terre".
En v.2 , se reliant à v.1 par la conjonction de coordination, nous lisons: "et-la-terre"
- Soit en résumé: des-cieux et deux types de "terre".
Or, en v.2 : et-la-terre" n'est pas le globe terrestre, tout au plus un champ virtuel préexistant dans le tohu- bohu (G.1, v. 2: "et-la-terre existait, puissance contingente d'être dans une puissance d'être , .....)


Il convient de vous mettre à jour, la cosmologie de Moïse n'est pas une bande dessinée pour gogos

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La terre est telle une serre incubatrice.

Ecrit le 25 mai23, 23:12

Message par prisca »

Pollux a écrit : 25 mai23, 22:52 Un Univers qui a eu un début ne peut pas être infini.
Alpha et Omega tu comprends ce que cela veut dire ?

D'autre part, pourquoi t'avances tu à dire que l'Univers a eu un début ? Tu penses être assez calé pour dire ce genre de choses ? Choses qui échappent déjà aux esprits les plus éclairés au monde dans le domaine de la science ?

Ajouté 2 minutes 36 secondes après :
Pollux a écrit : 25 mai23, 22:52
L'infini est une notion mathématique. Il n'y a rien qui prouve que ça existe dans la réalité.
Lorsque tu lèves les yeux au ciel tu vois un mur ? C'est une notion le ciel ? Ou une réalité tangible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La terre est telle une serre incubatrice.

Ecrit le 25 mai23, 23:17

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 25 mai23, 03:54 La terre est un lieu d’apprentissage et de transformation pour l’humain, qui aspire à une existence plus élevée après la mort.
Après ta mort, tu n'auras plus d'existence quia pulvis es et in pulverem reverteris.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités