Le Sommeil est une petite mort, le réveil une petite résurrection.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Sommeil est une petite mort, le réveil une petite résurrection.

Ecrit le 28 mai23, 05:58

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 28 mai23, 05:50 Ah mais je te le souhaite, Prisca. Toutefois, en lisant bien tes citations, je me demande
si les récompenses ne concernent pas, une fois encore, exclusivement les hommes. :grinning-face-with-smiling-eyes:

Ajouté 1 minute 12 secondes après :
Bye !
Ah mais je parlais des femmes, pas de moi.

Moi je suis eunuque à cause du Royaume, donc ...

Comme j'ai lu 17. Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes, ... ces garçons pour ces dames :smirking-face:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Sommeil est une petite mort, le réveil une petite résurrection.

Ecrit le 28 mai23, 06:02

Message par Saint Glinglin »

Rien n'est moins sûr....

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le Sommeil est une petite mort, le réveil une petite résurrection.

Ecrit le 29 mai23, 00:49

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 28 mai23, 04:00C'est vrai, d'une part on mourrait certainement d'ennui au Paradis, à moins que l'ÉTERNEL sache renouveler les divertissements
Dans le Petit Prince, le renard dit "C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." mais comment peut-on perdre du temps si on a l'éternité devant soi ?

D'autre part, si on est si sensible au parfum d'une fleur, à la beauté d'un coucher de soleil c'est bien parce que c'est la sensation d'un instant.
Qui s'émerveillerait d'un ciel rougeoyant s'il ne l'était pas seulement quelques minutes par jour ?
Qui s'enthousiasmerait du parfum d'une rose s'il pouvait la sentir autant qu'il veut en permanence ?

Dans "et on tuera tous les affreux" Vian imagine un savant fou qui améliore les humains pour que en faire des êtres parfaits, physiquement, intellectuellement et il lâche ces super humains génétiquement ultra sélectionnés dans des villes et là, c'est le drame, ces humains hors norme, au lieu de continuer à se reproduire entre eux (car dans ce domaine là aussi, ils sont ultra performants) eh bien ils tombent amoureux de gens moches, mal fichus etc. parce qu'ils cherchent ce qu'ils n'ont pas :)

A coup sûr, un humain qui aurait la vie éternelle finirait par désirer la mort.....
JE SUIS UN INCROYANT

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Sommeil est une petite mort, le réveil une petite résurrection.

Ecrit le 29 mai23, 01:28

Message par Saint Glinglin »

C'est ce que dit Swift dans son voyage à Laputa.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3418
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le Sommeil est une petite mort, le réveil une petite résurrection.

Ecrit le 29 mai23, 01:45

Message par Stop ! »

Estrabosor a écrit : 29 mai23, 00:49 Qui s'émerveillerait d'un ciel rougeoyant s'il ne l'était pas seulement quelques minutes par jour ?
On chercherait la zapette.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Le Sommeil est une petite mort, le réveil une petite résurrection.

Ecrit le 31 mai23, 21:36

Message par Christabel »

C'est vrai que quand on imagine qu'au paradis pour une vie éternelle les corps des hommes seront , comme sur terre , des corps défaillants parce que maladifs , vieillissants , stressants , énervants , fatiguants , handicapants etc ......

........et qu'ils finiront par désirer la mort au lieu de la vie éternelle , cela dis je , c'est ne pas comprendre que la défaillance , la maladie , le vieillissement, le stress , l'énervement, la fatigue , les handicaps etc ne seront pas de cette vie..

.....les hommes et les femmes vont être tous ramenés et maintenus à l'état de leur pleine jeunesse sans aucun souci pour vivre le bonheur de leur choix.....

C'est justement sur terre qu'il est impossible de vivre le paradis , ce n'est pas la peine de s'obstiner à l'y rechercher.

Si nous nous aimons vraiment la elle vie , cherchons la vie éternelle.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Sommeil est une petite mort, le réveil une petite résurrection.

Ecrit le 01 juin23, 08:05

Message par omar13 »

Le Sommeil est une petite mort, le réveil une petite résurrection.

C'est la raison pour laquelle les musulmans, a chaque matin et a chaque réveil, en ouvrant les yeux, ils remercient ALLAH swt pour les avoir fait revivre après les avoir fait mourir.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Le Sommeil est une petite mort, le réveil une petite résurrection.

Ecrit le 01 juin23, 22:09

Message par Christabel »

Ah oui c'est vrai que le réveil nous est tellement habituel que certains peuvent croire que nous faisons express de nous réveiller tous les jours ......

........alors que c'est une grâce de Dieu qu'IL donne à qui IL veut.

Le croyant consciencieux a raison de
L' en remercier à chaque fois.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Sommeil est une petite mort, le réveil une petite résurrection.

Ecrit le 01 juin23, 22:29

Message par Saint Glinglin »

C'est beau, la science.....

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le Sommeil est une petite mort, le réveil une petite résurrection.

Ecrit le 02 juin23, 03:07

Message par Estrabosor »

Saint Glinglin a écrit : 01 juin23, 22:29C'est beau, la science.....
Bonjour Saint Glinglin,

C'est exactement ça et heureusement que ce beau forum est là pour nous guider sur le chemin de la connaissance !
JE SUIS UN INCROYANT

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Le Sommeil est une petite mort, le réveil une petite résurrection.

Ecrit le 02 juin23, 07:36

Message par Christabel »

Mais il faut savoir que :

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.

Autrement dit :

Savoir sans comprendre ruine l'entendement.

Dans notre cas , ne pas comprendre que le réveil est une petite résurrection nous empêche d'en avoir l'entendement qu'il faut que : ....

...la résurrection est bien l'aboutissement de la mort.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Sommeil est une petite mort, le réveil une petite résurrection.

Ecrit le 02 juin23, 07:59

Message par Saint Glinglin »

Conscience sans science n'est que perte de temps.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Le Sommeil est une petite mort, le réveil une petite résurrection.

Ecrit le 03 juin23, 09:20

Message par Christabel »

Dans Conscience il y a Science.......

....alors que dans Science il y a pas Con...


La Conscience c'est comme l'esprit et le corps du savoir ........

..........tandis que la Science c'est comme le corps du savoir seulement sans esprit.

Tu conviens avec moi que sans esprit le corps ne profite pas beaucoup à l'homme
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le Sommeil est une petite mort, le réveil une petite résurrection.

Ecrit le 03 juin23, 22:31

Message par Estrabosor »

Christabel a écrit : 02 juin23, 07:36 Dans notre cas , ne pas comprendre que le réveil est une petite résurrection
Bonjour à tous,

Eh bien désolé sans doute as-tu le sentiment qu'il s'agit d'une petite résurrection mais, d'un point de vue scientifique, le sommeil n'a rien à voir avec la mort !
Lorsque mon radio réveil s'est mis en route à 3h30 ce matin, je l'ai entendu, idem lorsqu'un de mes chats a la bonne idée de sauter sur le lit en pleine nuit, idem lorsque quelqu'un claque une portière etc.
Donc, loin d'être mort ou inconscient, mon corps, mon esprit sont en veille, jusqu'à preuve du contraire, ce n'est donc, absolument pas la même chose que la mort.
JE SUIS UN INCROYANT

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Le Sommeil est une petite mort, le réveil une petite résurrection.

Ecrit le 04 juin23, 00:49

Message par Christabel »

Personne n'a compris que le sommeil est la mort totale mais une petite esquisse. il constitue une expérience pertinente et pédagogique dans l'approche de la mort.

Il permet de vivre momentanément l'inconscience de la mort.

Si alors les sommeils et les réveils qui se succèdent dans nos vies ne vous persuadent pas que la résurrection sera aussi évidente apres la mort que le réveil l'est après le sommeil.......

........penser à comment Dieu fait revivre la terre avec la pluie , après qu'elle soit morte , en y faisant repousser toutes sortes de végétaux.

Comment est ce que CE qui a redonné vie à la terre pour qu'elle donne la vie aux végétaux ne puisse pas redonner la vie aux hommes ensevelis sous terre après la mort ?
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 122 invités