L'islam peut il évoluer ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'islam peut il évoluer ?

Ecrit le 26 mai23, 01:55

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Ce sera un réformateur et un enseignant
A partir des Livres d’Allah
Une réformateur à partir du Coran ?
Elle est bonne la blague ! :grinning-face-with-smiling-eyes:
Et même si ça pouvait être le cas , ça prouverait qu'on peut faire dire tout ce qu'on veut à ces livres puisqu'on peut changer les sens de compréhension en fonction de ce que l'on désire .
Pourquoi croire un livre à qui on peut faire dire tout ce qu'on veut ?
Autant vivre , sans suivre un manuel religieux .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'islam peut il évoluer ?

Ecrit le 26 mai23, 02:06

Message par indian »

Salam Salam a écrit : 25 mai23, 22:28 Le Mahdi sera le grand réformateur, le rénovateur de l’Islam.
Il aura forcément de nombreux ennemis, au sein de l’Islam mais pas que, mais Dieu le protègera.
En effet :) c'est ainsi que fut la vie du Bab.

Ajouté 1 minute 42 secondes après :
l'islam est une perpétuelle révolution, c'est ca la vie aussi.

Ajouté 43 secondes après :
vic a écrit : 26 mai23, 01:55 Une réformateur à partir du Coran ?
Elle est bonne la blague ! :grinning-face-with-smiling-eyes:
E
Oui, c'est bien le role qu'a joué le Madhi, Le Bab
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3418
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'islam peut il évoluer ?

Ecrit le 26 mai23, 02:23

Message par Stop ! »

Salam Salam a écrit : 26 mai23, 01:16 Il a pas besoin de Prisca non plus 😂
Allez je reprends le boycott
Tu ne vas pas faire une fixation sur l'Arménie, au moins ? :slightly-smiling-face:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'islam peut il évoluer ?

Ecrit le 26 mai23, 02:33

Message par prisca »

Mahdi prochain, mon père ma mère et le petit prince, sont venus chez moi pour me tenir la pince, et moi je leur ai dit, puisque c'est ainsi, vous reviendrez mekkedi.... mekkedi prochain, mon père, Salam Salam et son petit frère, sont euhh ... je sais plus la suite.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'islam peut il évoluer ?

Ecrit le 26 mai23, 02:40

Message par indian »

prisca a écrit : 26 mai23, 02:33 Mahdi prochain, mon père ma mère et le petit prince, sont venus chez moi pour me tenir la pince, et moi je leur ai dit, puisque c'est ainsi, vous reviendrez mekkedi.... mekkedi prochain, mon père, Salam Salam et son petit frère, sont euhh ... je sais plus la suite.
:rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: :grinning-face-with-sweat:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3418
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'islam peut il évoluer ?

Ecrit le 26 mai23, 02:42

Message par Stop ! »

Je dis....je dis prochain....

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'islam peut il évoluer ?

Ecrit le 26 mai23, 03:48

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 26 mai23, 01:55 Une réformateur à partir du Coran ?
Elle est bonne la blague ! :grinning-face-with-smiling-eyes:
Et même si ça pouvait être le cas , ça prouverait qu'on peut faire dire tout ce qu'on veut à ces livres puisqu'on peut changer les sens de compréhension en fonction de ce que l'on désire .
.
Le Mahdi aura les clés de la bonne compréhension des Livres d’Allah
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'islam peut il évoluer ?

Ecrit le 26 mai23, 03:59

Message par indian »

Salam Salam a écrit : 26 mai23, 03:48 Le Mahdi aura les clés de la bonne compréhension des Livres d’Allah
en fait il ne s'agit pas de clés, mais de portes.

Le Madhi, par son Bayan, donne un nouvel éclairage au Qur'an :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'islam peut il évoluer ?

Ecrit le 26 mai23, 05:58

Message par Saint Glinglin »

Salam Salam a écrit : 26 mai23, 01:06 Et où en est la Chine actuellement? 😉
Elle a changé de système.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'islam peut il évoluer ?

Ecrit le 26 mai23, 07:25

Message par Salam Salam »

Saint Glinglin a écrit : 26 mai23, 05:58 Elle a changé de système.
Depuis le 19eme siècle elle a changé plusieurs fois de système
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3311
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: L'islam peut il évoluer ?

Ecrit le 26 mai23, 19:54

Message par InfoHay1915 »

Naturellement, l'I/islam peut évoluer / tout comme le catholicisme a su évoluer.

Tout ce que j'espère, c'est que le Pape François ait une meilleure santé.

InfoHay1915
#259
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3418
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'islam peut il évoluer ?

Ecrit le 26 mai23, 21:04

Message par Stop ! »

Salam Salam a écrit : 26 mai23, 03:48 Le Mahdi aura les clés de la bonne compréhension des Livres d’Allah
C'est quand même fort, ça ! Allah n'avait pas donné les clés à Mahomet ? Ou à Uthman ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'islam peut il évoluer ?

Ecrit le 26 mai23, 22:44

Message par Salam Salam »

Stop ! a écrit : 26 mai23, 21:04 C'est quand même fort, ça ! Allah n'avait pas donné les clés à Mahomet ? Ou à Uthman ?
La boussole ultime reste le Noble Coran
Dans un sens Muhammad et les 4 premiers califes avaient la guidance de leur époque

Mais l’Amerique avait elle était découverte (par l’homme blanc j’entends)?
Est ce qu’il y avait des athées à l’époque?
Est ce que quelqu’un avait dit que « Dieu est mort »?
Les influenceurs incultes qui gagnent plus que des savants?
Les flux financiers sur les marchés par un simple clic?
Les adolescents qui veulent et peuvent changer de sexe?
Les publicités avec des hommes enceints?
La destruction systématique de type techno scientifique d’un peuple soit la Shoah existait?
Deux totalitarismes nazisme et communisme avaient ils fait leurs « preuves »?
Les humains pouvaient ils détruire plusieurs milliers de fois la planète en utilisant la bombe nucléaire à l’époque?

Les clés ne peuvent être donné qu’au moment d’ouvrir une porte

Et quelle est cette porte?
La fin des temps

Car c’est à la fin d’un système qu’on est au pied du mur et qu’on doit faire un choix

Tel le choix que fut celui de rentrer dans l’arche avec Noé ou de périr sous le déluge

Ajouté 22 minutes 15 secondes après :
Le Mahdi construira l’arche
Et l’arche sera Jesus
Les moqueurs de l’arche seront les disciples de l’Antechrist
Et le déluge sera cette fois ci de Feu
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'islam peut il évoluer ?

Ecrit le 26 mai23, 23:18

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Le Mahdi aura les clés de la bonne compréhension des Livres d’Allah
C'est à dire qu'en fait tu es entrain de nous expliquer que Allah s'explique tellement comme un manche dans le Coran , qu'il faut des types qui viennent le décoder, parce que personne n'y comprend rien .

C'est tellement humoristique toutes ces croyances et tellement révélateur . :grinning-face-with-smiling-eyes:

Ca me fait penser à une vidéo de Majid Oukacha qui explique qu'on a jamais vu un livre qui nécessitait 10 fois son volume en explication de texte pour être compris . Il voulait parler des hadiths .Il en conclue que le Coran est probablement le livre le plus mal écrit du monde .

Donc selon toi , ça ne suffirait pas , le problème de l'islam c'est que les gens n'auraient malgré tout ça pas bien compris les texte du Coran , et il faudrait de nouvelles explications de texte par un nouveau messager ?

Tu es sûr que l'islam ça n'est pas un sketch ?
Ton histoire de madhi c'était donc ça ? :thinking-face:


:face-with-tears-of-joy:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'islam peut il évoluer ?

Ecrit le 27 mai23, 00:24

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 26 mai23, 23:18 C'est à dire qu'en fait tu es entrain de nous expliquer que Allah s'explique tellement comme un manche dans le Coran , qu'il faut des types qui viennent le décoder, parce que personne n'y comprend rien .

C'est tellement humoristique toutes ces croyances et tellement révélateur . :grinning-face-with-smiling-eyes:

Ca me fait penser à une vidéo de Majid Oukacha qui explique qu'on a jamais vu un livre qui nécessitait 10 fois son volume en explication de texte pour être compris . Il voulait parler des hadiths .Il en conclue que le Coran est probablement le livre le plus mal écrit du monde .

Donc selon toi , ça ne suffirait pas , le problème de l'islam c'est que les gens n'auraient malgré tout ça pas bien compris les texte du Coran , et il faudrait de nouvelles explications de texte par un nouveau messager ?

Tu es sûr que l'islam ça n'est pas un sketch ?
Ton histoire de madhi c'était donc ça ? :thinking-face:


:face-with-tears-of-joy:
Il y a nombre de musulmans qui ont été sur un chemin droit depuis 1400 ans
Qui ont compris l’essentiel du message du Coran
Nombre de juifs, de chrétiens, de bouddhistes, etc ont été sur un chemin droit

Ils n’avaient pas besoin du Mahdi

Mais le Mahdi ne peut qu’émerger à une époque où des pseudo imams biberonnés au wahhabisme le plus mortifère boosté aux pétrodollars côtoient sur le même internet des influenceurs ou influenceuses tatoués et botoxés aux discours creux qui gagnent plus d’argent que les meilleurs savants et intellectuels de cette époque

Où des affiches mettent en scène des hommes enceints, où des queer font la lecture publique dans des maternelles, où des adolescents changent de sexe comme on se pose un percing, où le président des USA tripotent des enfants et où le fils du dit président fait des vidéos où il se défonce au crack et couche avec des prostituées

Oui on en est là

Alors le Mahdi émerge à la fin des temps

Juste comme réconfort pour ceux qui veulent rester sur un chemin droit
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 212 invités