Islam ou le miroir de la déchristianisation, chance d’un retour du sacré

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Islam ou le miroir de la déchristianisation, chance d’un retour du sacré

Ecrit le 27 mai23, 23:11

Message par Gorgonzola »

L'islam n'est pas un retour au sacré.

C'est une conséquence de la déchristianisation et de l'idéologie gauchiste progressiste. En France c'est la fin de la royauté qui a sonné le glas du pays : là où le Christ avait demandé la consécration de la nation à son Sacré Cœur à Louis XIV.
  • L’idée en soit n’est pas nouvelle et vient même de Notre Seigneur ! puisque la demande fut faite à Louis XIV en juin 1689, par l’intermédiaire de Sainte Marguerite-Marie, après ses visions à Paray-le-Monial. Le Christ lui avait dit : « fais savoir au fils aîné de mon Sacré Cœur (le roi) que, comme sa naissance temporelle a été obtenue par la dévotion aux mérites de ma sainte Enfance, de même il obtiendra sa naissance de gloire éternelle par sa consécration à mon Cœur adorable. Mon Cœur veut régner dans son palais, être peint sur ses étendards et gravé dans ses armes (...) ».
    Mal conseillé ou mal informé, Louis XIV n’a jamais accédé à cette demande.
Source : https://www.paroissebougival.fr/2020/01 ... jesus.html

100 ans jours pour jour après cette demande éclatait ce que l'on appelle la révolution française.
C'est en soi une révolution mais qui allait dans le mauvais sens : l'esprit du refus de Dieu et du rejet du Christ.

L'islam est aujourd'hui une énième épine dans la tête de la France, couronne d'épine symbolisant l'humiliation.

Deux remarques concernant déjà le titre :

- 1 : l'islam ne s'assimile pas parce que par nature belliqueux
- 2 : une fois bien installé par le nombre il n'y a pas de retour en arrière

L'islam est la représentation même de la supériorité et de la loi du plus fort. Ce qui est la base même de son histoire.

La France par sa désobéissance paie aujourd'hui le prix fort de son infidélité au Christ :
- Islam
- Mouvements féministes radicaux
- Ultra gauche radicale et ultra violente
- Mouvements LGBT
- Confusion chez les jeunes
- Désordre sur la question du genre
- Individualisme
- Anarchie
- Refus de l'ordre
- Familles désorganisées
- Inversion des valeurs
- Inversion de ce qui est de l'ordre du naturel
- Dilution et dissolution de la nation par d'autres cultures et religions par une immigration de masse
- Souveraineté perdue et laissé à Bruxelles fief de la Franc maçonnerie

L'islam n'est qu'un levier parmi d'autres pour dissoudre le christianisme et l'Eglise.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Islam ou le miroir de la déchristianisation, chance d’un retour du sacré

Ecrit le 28 mai23, 01:43

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 27 mai23, 23:11 L'islam n'est pas un retour au sacré.

C'est une conséquence de la déchristianisation et de l'idéologie gauchiste progressiste. En France c'est la fin de la royauté qui a sonné le glas du pays : là où le Christ avait demandé la consécration de la nation à son Sacré Cœur à Louis XIV.
  • L’idée en soit n’est pas nouvelle et vient même de Notre Seigneur ! puisque la demande fut faite à Louis XIV en juin 1689, par l’intermédiaire de Sainte Marguerite-Marie, après ses visions à Paray-le-Monial. Le Christ lui avait dit : « fais savoir au fils aîné de mon Sacré Cœur (le roi) que, comme sa naissance temporelle a été obtenue par la dévotion aux mérites de ma sainte Enfance, de même il obtiendra sa naissance de gloire éternelle par sa consécration à mon Cœur adorable. Mon Cœur veut régner dans son palais, être peint sur ses étendards et gravé dans ses armes (...) ».
    Mal conseillé ou mal informé, Louis XIV n’a jamais accédé à cette demande.
Source : https://www.paroissebougival.fr/2020/01 ... jesus.html

100 ans jours pour jour après cette demande éclatait ce que l'on appelle la révolution française.
C'est en soi une révolution mais qui allait dans le mauvais sens : l'esprit du refus de Dieu et du rejet du Christ.

L'islam est aujourd'hui une énième épine dans la tête de la France, couronne d'épine symbolisant l'humiliation.

Deux remarques concernant déjà le titre :

- 1 : l'islam ne s'assimile pas parce que par nature belliqueux
- 2 : une fois bien installé par le nombre il n'y a pas de retour en arrière

L'islam est la représentation même de la supériorité et de la loi du plus fort. Ce qui est la base même de son histoire.

La France par sa désobéissance paie aujourd'hui le prix fort de son infidélité au Christ :
- Islam
- Mouvements féministes radicaux
- Ultra gauche radicale et ultra violente
- Mouvements LGBT
- Confusion chez les jeunes
- Désordre sur la question du genre
- Individualisme
- Anarchie
- Refus de l'ordre
- Familles désorganisées
- Inversion des valeurs
- Inversion de ce qui est de l'ordre du naturel
- Dilution et dissolution de la nation par d'autres cultures et religions par une immigration de masse
- Souveraineté perdue et laissé à Bruxelles fief de la Franc maçonnerie

L'islam n'est qu'un levier parmi d'autres pour dissoudre le christianisme et l'Eglise.
Vous tombez dans le piège du sionisme.
Ils sont forts les sionistes (Goldnadel, Elisabeth Lévy, etc…) pour monter les chrétiens contre les musulmans.
Et réciproquement.
Relisez ce que dit Patrick Buisson.
Méditez.
Le futur c’est l’alliance du christianisme et de l’Islam en France.
Car c’est le Talmud oui le Talmud qui se moque et injurie Jesus et sa mère Marie j’en ai bien peur

Ajouté 9 minutes 2 secondes après :
Vous avez le droit de penser que l’Islam est une fausse religion.
Mais réfléchissez entre les talmudistes et les musulmans ceux qui honorent Jesus et Marie.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Islam ou le miroir de la déchristianisation, chance d’un retour du sacré

Ecrit le 28 mai23, 02:14

Message par Saint Glinglin »

Gorgonzola a écrit : 27 mai23, 23:11 L'islam n'est pas un retour au sacré.

C'est une conséquence de la déchristianisation et de l'idéologie gauchiste progressiste.
C'est une conséquence de l'immigration maghrébine.

Les Français ne sont pas devenus musulmans.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Islam ou le miroir de la déchristianisation, chance d’un retour du sacré

Ecrit le 28 mai23, 02:37

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 28 mai23, 01:52 Vous tombez dans le piège du sionisme.
Ils sont forts les sionistes (Goldnadel, Elisabeth Lévy, etc…) pour monter les chrétiens contre les musulmans.
Je n'ai ni besoin du sionisme ni besoin de personne pour comprendre ce qui se passe dans mon pays en France.
Je suis issu de sa terre et suis le fruit de son histoire. On ne devient pas enfant de la France avec une carte délivrée en 3 semaines.

a écrit :Le futur c’est l’alliance du christianisme et de l’Islam en France.
Le futur de la France c'est un retour à ses sources chrétiennes.
Et pour cela, tel un individu qui s'éloigne du Christ pour mieux le trouver, la France par son infidélité retrouvera Dieu lorsqu'elle l'implorera :
  • « La France tombera très bas. Plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil […]. Il n’y aura plus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de Dieu et criera vers Lui, et c’est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. La France retrouvera alors sa vocation de Fille aînée de l’Eglise, elle sera le lieu de la plus grande effusion de l’Esprit Saint, et elle enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier. »
    Marthe Robin
a écrit :Car c’est le Talmud oui le Talmud qui se moque et injurie Jesus et sa mère Marie j’en ai bien peur

Ajouté 9 minutes 2 secondes après :
Vous avez le droit de penser que l’Islam est une fausse religion.
Mais réfléchissez entre les talmudistes et les musulmans ceux qui honorent Jesus et Marie.
L'islam est également né du talmud et des superstition juives..
Ce ne sont pas les talmudistes qui s'engouffrent dans le vide laissée par la déchristianisation et qui ont fait monter la criminalité et autres incivilités d'une manière spectaculaire.
L'islam est un grosse épine parmi d'autres dans la tête de la France qui dans son orgueil croit qu'accueillir toutes les cultures et religions est synonymes de richesse. La France ne connait pas ou plus la nature humaine et ne voit plus rien à cause de son éloignement de Dieu, elle cultive à la place hypocrisie lâcheté et mensonge, et se croit plus intelligente que les autres nations. Quel orgueil..

Voici l'état de la France qui pense être en bonne santé :
Image

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Islam ou le miroir de la déchristianisation, chance d’un retour du sacré

Ecrit le 28 mai23, 02:47

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 28 mai23, 02:37 Je n'ai ni besoin du sionisme ni besoin de personne pour comprendre ce qui se passe dans mon pays en France.
Je suis issu de sa terre et suis le fruit de son histoire.
Nombre de musulmans ont été de la manif pour tous, sont contre la théorie du genre, le LGBTIsme.
L’islamogauchisme c’est les gauchistes qui eux veulent embarquer les musulmans.
Les musulmans sont au final bien au contraire conservateurs au niveau des mœurs.
Pour la famille, l’effort au travail.

Je suis français aussi c’est mon pays, français de souche comme on dit depuis au moins le 17eme siècle et je suis devenu musulman.
Le principal c’est Jesus.
C’est le pôle par excellence.
Vous devez cher Catholique un jour choisir entre les musulmans et les talmudistes.
J’espère que vous avez compris le passage sur la synagogue de Satan dans l’Apocalypse…
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Islam ou le miroir de la déchristianisation, chance d’un retour du sacré

Ecrit le 28 mai23, 03:01

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 28 mai23, 02:47 Je suis français aussi c’est mon pays, français de souche comme on dit depuis au moins le 17eme siècle et je suis devenu musulman.
Ton cas personnel ne représente pas l'immense majorité du comportement des immigrés : arrogance, orgueil, "France terre conquise est à nous", trafic de stupéfiants, arnaques diverses à la CAF et à la sécu, attitude de mépris devant le drapeau, etc..

D'ailleurs les conséquences néfastes de cette immigration sont entre autres la honte du drapeau national. Celui qui arbore les 3 couleurs est un fasciste et un raciste. On vit sous occupation : peur d'évoquer en société le débat sur trop d'immigrés en France à cause de ce qu"on pourrait encourir : violence, chantage, meurtre.
Pour rappel il n'est pas question pour l'état de nommer un seul établissement scolaire "Samuel Paty". C'est dire la lâcheté et le niveau de proportion d'immigrés.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Islam ou le miroir de la déchristianisation, chance d’un retour du sacré

Ecrit le 28 mai23, 03:30

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 28 mai23, 03:01 Ton cas personnel ne représente pas l'immense majorité du comportement des immigrés : arrogance, orgueil, "France terre conquise est à nous", trafic de stupéfiants, arnaques diverses à la CAF et à la sécu, attitude de mépris devant le drapeau, etc..

D'ailleurs les conséquences néfastes de cette immigration sont entre autres la honte du drapeau national. Celui qui arbore les 3 couleurs est un fasciste et un raciste. On vit sous occupation : peur d'évoquer en société le débat sur trop d'immigrés en France à cause de ce qu"on pourrait encourir : violence, chantage, meurtre.
Pour rappel il n'est pas question pour l'état de nommer un seul établissement scolaire "Samuel Paty". C'est dire la lâcheté et le niveau de proportion d'immigrés.
Les musulmans patriotes et qui aiment la France rejetteront de plus en plus l’immigration incontrôlée.
Tu oublies les médecins, infirmiers, profs, psychologues, etc d’origine maghrébine qui travaillent et sont respectueux.
Mais oui il y a de graves problèmes avec pas mal d’immigrés qui sont ingrats et des crapules.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Islam ou le miroir de la déchristianisation, chance d’un retour du sacré

Ecrit le 28 mai23, 03:37

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 28 mai23, 03:30 Les musulmans patriotes et qui aiment la France rejetteront de plus en plus l’immigration incontrôlée.
Pour beaucoup de français le mal est fait et ses conséquences seront de plus en plus désastreuses.

a écrit : Tu oublies les médecins, infirmiers, profs, psychologues, etc d’origine maghrébine qui travaillent et sont respectueux.
Leur préférence ira toujours vers les gens de leur communauté. C'est pour cette raison que l'assimilation est une utopie.
Parmi eux, extrêmement rare sont ceux que tu imagines.
C'est dire la proportion énorme de ceux qui ne seront jamais français.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Islam ou le miroir de la déchristianisation, chance d’un retour du sacré

Ecrit le 28 mai23, 04:19

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 28 mai23, 03:37
Leur préférence ira toujours vers les gens de leur communauté. C'est pour cette raison que l'assimilation est une utopie.
Parmi eux, extrêmement rare sont ceux que tu imagines.
C'est dire la proportion énorme de ceux qui ne seront jamais français.
Ce ne sont pas ceux que j’imagine.
Mais ceux que je connais.
Qui ont la France dans leur Cœur.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Islam ou le miroir de la déchristianisation, chance d’un retour du sacré

Ecrit le 28 mai23, 04:29

Message par Stop ! »

S'ils ont la France dans le cœur, ils doivent faire barrage à l'islam, à Poitiers et partout ailleurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Islam ou le miroir de la déchristianisation, chance d’un retour du sacré

Ecrit le 28 mai23, 05:23

Message par prisca »

C'est un état d'esprit.

Si nous allons dans un pays qui nous accueille, on ne va pas jeter des détritus sur le sol parce qu'on est éduqués.

Si des gens jettent des détritus sur le sol dans les pays qui ne sont pas les leurs, et sur leur propre sol, c'est à cause de l'état d'esprit qu'ils ont.

Mettons la religion de côté, parlons du comportement des gens.

Quand nous sommes invités chez quelqu'un, nous sommes polis, respectueux, nous ne cassons rien, nous faisons attention et si notre hôte nous fait un cadeau, on le remercie chaleureusement en se disant que nous lui rendrons la pareille.

Mais qui a commencé ?
  • L’exploitation des ressources africaines par des colons a commencé dès le XVe siècle, avec les premières explorations maritimes des Portugais et des Espagnols, qui cherchaient de l’or, des épices et des esclaves en Afrique de l’Ouest et centrale.
    Au XIXe siècle, la colonisation de l’Afrique s’intensifie avec la conférence de Berlin de 1884-1885, qui partage le continent entre les principales puissances européennes : la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Belgique, l’Italie, le Portugal et l’Espagne. Ces pays vont exploiter les ressources naturelles de l’Afrique, comme le caoutchouc, le coton, le cacao, le café, le cuivre, le diamant, l’or, le pétrole et le gaz.
    Au XXe siècle, la colonisation de l’Afrique se poursuit jusqu’aux années 1960, avec les mouvements de décolonisation et d’indépendance. Les pays colonisateurs vont continuer à profiter des ressources africaines, en imposant des accords commerciaux inégaux, en soutenant des régimes autoritaires ou en intervenant militairement dans les conflits internes. Aujourd’hui encore, l’Afrique reste une source de matières premières stratégiques pour les pays développés et émergents.
Le groupe TotalEnergies est présent dans 43 pays africains, où il produit du pétrole et du gaz. Il a notamment des activités d’exploration et de production en Algérie, en Angola, au Gabon, au Nigéria et en Libye. En 2021, TotalEnergies a importé en France 4,2 milliards d’euros de produits pétroliers et gaziers en provenance de l’Algérie et 3,7 milliards d’euros en provenance du Nigéria.
Le groupe Bolloré est implanté dans 46 pays africains, où il opère des activités de logistique, de transport et de distribution. Il possède notamment des concessions portuaires en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Togo, au Bénin et au Cameroun. Il gère également des plantations d’huile de palme et de caoutchouc en Côte d’Ivoire, au Cameroun et au Liberia. En 2021, Bolloré a importé en France 1,4 milliard d’euros de produits agricoles et des industries agro-alimentaires en provenance de la Côte d’Ivoire.



Vous pensez que les Musulmans et les Africains ignorent tout ça ?

Vous ne pensez pas plutôt qu'il y a une rancune séculaire ?

Ajouté 4 minutes 32 secondes après :
L'Irak.

Le conflit entre Bush et l’Irak remonte à la première guerre du Golfe de 1991, lorsque les États-Unis ont expulsé les troupes irakiennes du Koweït, qu’elles avaient envahi sous l’ordre de Saddam Hussein. Les États-Unis ont alors imposé des sanctions économiques et des inspections d’armes à l’Irak, qui n’a pas coopéré.
Après les attentats du 11 septembre 2001, le président américain George W. Bush a accusé l’Irak de faire partie de l’“axe du mal” et de posséder des armes de destruction massive, qui menaçaient la sécurité mondiale. Il a alors décidé d’envahir l’Irak le 20 mars 2003, avec le soutien du Royaume-Uni, de l’Australie, de la Pologne et d’autres pays alliés.
L’invasion a été rapide et a abouti au renversement de Saddam Hussein, qui a été capturé en décembre 2003 et exécuté en décembre 2006. Cependant, aucune arme de destruction massive n’a été trouvée en Irak, ce qui a discrédité la légitimité de la guerre et provoqué une forte opposition internationale.
L’occupation américaine de l’Irak a été marquée par la violence et le chaos, avec la résistance des groupes armés irakiens, les attentats terroristes, les violations des droits de l’homme et les scandales comme celui d’Abou Ghraib. Le bilan humain est estimé à plus de 100 000 civils irakiens tués et plus de 4 000 soldats américains morts.
Les États-Unis ont officiellement mis fin à leur mission de combat en Irak en août 2010 et ont retiré leurs dernières troupes en décembre 2011. Cependant, ils sont restés impliqués dans le pays pour soutenir le gouvernement irakien face aux menaces du groupe État islamique, qui a profité du vide sécuritaire laissé par la guerre pour s’emparer de vastes territoires en Irak et en Syrie.



Est ce que vous pensez que les non Musulmans ont agi dans la droiture et la justice que vous vous réclamiez le droit de dire qu'eux ne sont pas à vos yeux comme vous voudriez qu'ils soient ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Islam ou le miroir de la déchristianisation, chance d’un retour du sacré

Ecrit le 28 mai23, 05:37

Message par Stop ! »

Bien sûr, la Françafrique, quoiqu'on en dise, n'a pas fini ses turpitudes.
Comme celles qui ont mis sur le dos d'un ex premier ministre des costumes avec
l'argent qui manquait pour nourrir les enfants faméliques des reportages humanitaires.
Mais la Russafrique qui s'installe lui permettra peut-être de renouveler sa garde-robe.
Quant à l'islam, comme dirait vic, qu'il reste où il est ; le retour d'un tel sacré, merci !

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Islam ou le miroir de la déchristianisation, chance d’un retour du sacré

Ecrit le 28 mai23, 05:46

Message par Salam Salam »

Stop ! a écrit : 28 mai23, 04:29 S'ils ont la France dans le cœur, ils doivent faire barrage à l'islam, à Poitiers et partout ailleurs.
Et s’ils sont musulmans eux même?
Vais je te demander de ne plus être athée?
Alors tu vas leur demander de ne plus être musulmans aux français d’origine algérienne kabyles musulmans que je connais qui connaissent mieux l’Histoire de France et l’apprécient plus que certains français de souche??
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Islam ou le miroir de la déchristianisation, chance d’un retour du sacré

Ecrit le 28 mai23, 06:05

Message par Saint Glinglin »

Les musulmans font d'abord partie de l'Oumma, même avec une carte d'identité française.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Islam ou le miroir de la déchristianisation, chance d’un retour du sacré

Ecrit le 28 mai23, 06:12

Message par Salam Salam »

Saint Glinglin a écrit : 28 mai23, 06:05 Les musulmans font d'abord partie de l'Oumma, même avec une carte d'identité française.
Les catholiques font d’abord partie de l’Eglise, même avec une carte d’identité française.
Ils respectent la loi de la France.
Mais si on leur demande ce qui est plus important entre la Loi de Dieu ou la Loi française les catholiques diront la Loi de Dieu.
Car la question est stupide.
On doit respecter les lois de son pays.
Mais on met bien sûr Dieu au dessus car c’est l’éternité avec Lui, la loi du pays la vie ici bas.
Et nombre de catholiques sont d’accord avec ça
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing et 91 invités