Islam ou le miroir de la déchristianisation, chance d’un retour du sacré

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19918
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Islam ou le miroir de la déchristianisation, chance d’un retour du sacré

Ecrit le 27 mai23, 02:20

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Non c’est pas abscon.
C’est clair seul Jesus est à suivre jusqu’au jour de la Résurrection
Pas Muhammad!
Alors explique nous pourquoi pour comprendre le coran les musulmans suivent les hadiths , c'est à dire l'histoire de mahomet et de son comportement . Si il n'est pas le modèle à suivre , à quoi ça rime ?
Presque la totalité des musulmans sont soit chiites ou soit sunnites et ont comme support de compréhension du coran les hadiths .
C'est l'histoire de jésus les hadiths ?
Non , pas du tout , celle de mahomet .
Et l'argument des musulmans c'est qu'on ne peut pas comprendre le coran sans les hadiths et le comportement que suivait mahomet .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Islam ou le miroir de la déchristianisation, chance d’un retour du sacré

Ecrit le 27 mai23, 02:24

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 27 mai23, 02:20 Alors explique nous pourquoi pour comprendre le coran les musulmans suivent les hadiths , c'est à dire l'histoire de mahomet et de son comportement . Si il n'est pas le modèle à suivre , à quoi ça rime ?

﴿لَّقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِّمَن كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الْآخِرَ وَذَكَرَ اللَّهَ كَثِيرًا﴾
[ الأحزاب: 21]

En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.
sourate Al-Ahzab Complet

Pour la Foi, les ablutions, le jeûne, le prière
Pas pour son comportement H24


Pour rappel (encore une fois):

Dans la Sourate Muhammad 47 : 19, on voit Allah appelant Muhammad à se repentir de son péché : « Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l’au-delà) ». En Arabe, c’est emphatique : Toi Muhammad, repens-toi de ton péché.

De même Sourate 80 où Allah reprend Muhammad saws pour son erreur

1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné

2. parce que l'aveugle est venu à lui.

3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier?

4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?

5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

6. tu vas avec empressement à sa rencontre.

7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas "

8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

9. tout en ayant la crainte,

10. tu ne t'en soucies pas.

11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel

Les Hadiths, seconde source d’autorité de l’islam après le Coran, affirment que Muhammad était un pécheur.

Dans l’un rapporté par Abu Hurayra, il est dit que : “Le prophète d’Allah (Muhammad) avait l’habitude d’observer un temps de silence (très bref) entre le takbîr d’entrée en prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra : « Ô Envoyé d’Allah, que mon père et ma mère te servent de rançon ! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran) ? ’ ‘Voici, me répondit-il, ce que je dis : Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme Tu as éloigné l’Est de l’Ouest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie l’habit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de l’eau, de la glace et de la grêle !’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711.)

Toujours d’après Abu Hurayra : « J’ai entendu le prophète d’Allah dire : Au nom d’Allah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours d’un jour plus de 70 fois’’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Ajouté 1 minute 33 secondes après :
vic a écrit : 27 mai23, 02:20
Et l'argument des musulmans c'est qu'on ne peut pas comprendre le coran sans les hadiths
Justement

Il y a de quoi s’épuiser avec toi mais je suis patient


Abu Hurayra rapporte qu’il a entendu le prophète d’Allah dire : « Tout descendant d’Adam est touché par un démon au moment même de sa naissance. La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. » Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 :36) : « … et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

Abou-Horaïra a dit:

« le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n’y a eu d’exception que pour Jésus fils de Marie… le Diable ne frappa que le placenta. »
Hadith 59.11 (Point 18)
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19918
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Islam ou le miroir de la déchristianisation, chance d’un retour du sacré

Ecrit le 27 mai23, 02:28

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : De même Sourate 80 où Allah reprend Muhammad saws pour son erreur
Mais il n'a pas repris mahomet quand il a lapidé des femmes adultères et quand il a coupé la main des voleurs , pratiqué la pédophilie , pratiqué les razzias ( voler autrui) .
Autrement dit , Allah considère que ça n'était pas une erreur .
C'est quoi ce modèle pour les jeunes enfants qu'on éduque en france ?
Modifié en dernier par vic le 27 mai23, 02:29, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Islam ou le miroir de la déchristianisation, chance d’un retour du sacré

Ecrit le 27 mai23, 02:29

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 27 mai23, 02:28 Mais il n'a pas repris mahomet quand il a lapidé des femmes adultères et quand il a coupé la main des voleurs .
C'est quoi ce modèle pour les jeunes enfants qu'on éduque en france ?
Allez je te laisse
Meilleur allié des islamistes
Et n’hésites pas à lire mes posts EN ENTIER
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19918
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Islam ou le miroir de la déchristianisation, chance d’un retour du sacré

Ecrit le 27 mai23, 02:30

Message par vic »

Cette religion qui présente un modèle à suivre mahomet qui était voleur , pédophile, assassin , tortionnaire est le pire modèle de référence qu'on puisse imaginer pour forger notre jeunesse .
Raison pour laquelle je suis contre l'islam en france et l'islamisation de la france .
je préfère nettement le modèle de Bouddha , Lao tseu , ou simplement Labbé pierre , soeur emmanuelle .
Aujourd'hui si il avait commis les même actes que décrivent les hadiths, mahomet en france serait en prison .
J'explique simplement une évidence qu'aucun musulman en france ne pourra contester .
Il faut savoir quelles valeurs on veut donner en france à la jeunesse , si c'est de faire d'un voyou un modèle idéal ou si on veut le contraire.
Mon avis est que si tout le monde suivait l'exemple de soeur emmanuelle , bouddha , labbé pierre , lao steu , l'humanité se porterait beaucoup mieux et que si à contrario tout le monde suivait l'exemple de mahomet , l'humanité serait catastrophique .
Ce que j'énonce n'est rien d'autre que du simple bon sens .
Et j'aimerai que l'humanité se dirige vers du bons sens .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3413
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Islam ou le miroir de la déchristianisation, chance d’un retour du sacré

Ecrit le 27 mai23, 04:46

Message par Stop ! »

Voilà : en peu de mots : L'islam est une affreuse prison mentale extrêmement nocive pour l'humanité.
Et seuls les musulmans honnêtes qui ont ouvert le Coran et la Sunna sont en mesure de le comprendre.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Islam ou le miroir de la déchristianisation, chance d’un retour du sacré

Ecrit le 27 mai23, 05:54

Message par Saint Glinglin »

vic a écrit : 27 mai23, 02:30 Aujourd'hui si il avait commis les même actes que décrivent les hadiths, mahomet en france serait en prison .
Et libéré au bout d'un mois comme ses coreligionnaires...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Islam ou le miroir de la déchristianisation, chance d’un retour du sacré

Ecrit le 27 mai23, 07:23

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 27 mai23, 02:30
Et j'aimerai que l'humanité se dirige vers du bons sens .
Ce sera la mission du Mahdi justement
Car il dira que Jesus est le modèle intemporel
Et que Dieu est Unique

Jean chapitre 8

Jésus se rendit à la montagne des oliviers.
2 Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les enseignait.
3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère;
4 et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?
6 Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
8 Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
10 Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée?
11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.


Toute la Miséricorde peut être résumé dans ce passage

Gloire à Dieu
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Islam ou le miroir de la déchristianisation, chance d’un retour du sacré

Ecrit le 27 mai23, 09:33

Message par Saint Glinglin »

Salam Salam a écrit : 27 mai23, 07:23 Ce sera la mission du Mahdi justement
Car il dira que Jesus est le modèle intemporel
Et que Dieu est Unique
Ce n'était donc pas la peine d'écrire le Coran.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Islam ou le miroir de la déchristianisation, chance d’un retour du sacré

Ecrit le 27 mai23, 10:01

Message par Salam Salam »

Saint Glinglin a écrit : 27 mai23, 09:33 Ce n'était donc pas la peine d'écrire le Coran.
Je ne savais pas que les églises chrétiennes professaient le monothéisme pur et strict
Je ne savais pas que les églises chrétiennes considéraient Jesus comme subalterne à Dieu, adorateur de Dieu
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Islam ou le miroir de la déchristianisation, chance d’un retour du sacré

Ecrit le 27 mai23, 10:30

Message par Saint Glinglin »

Salam Salam a écrit : 27 mai23, 07:23 Car il dira que Jesus est le modèle intemporel
Et que Dieu est Unique
Jésus est le modèle chrétien et il est une hypostase du dieu unique.

Jn 10.30 Moi et le Père nous sommes un.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Islam ou le miroir de la déchristianisation, chance d’un retour du sacré

Ecrit le 27 mai23, 19:30

Message par Salam Salam »

Saint Glinglin a écrit : 27 mai23, 10:30 Jésus est le modèle chrétien et il est une hypostase du dieu unique.

Jn 10.30 Moi et le Père nous sommes un.
Ce qui suit n’est pas une critique de la Trinité.
Chacun sa foi.
Ce qui suit est une vision possible de la nature de Jesus en Islam, ce que j’émets être une hypothèse de lecture à défaut d’être une hypostase de la Trinité
Hypothèse pas hypostase 😂

Jean 10.30
« Moi et le Père nous sommes un »

Dans l’Islam l’union avec Dieu est possible.
« Nous sommes un »
Quand on a atteint l’excellence ultime.
Ce qu’a atteint Jesus.
Hamdoulilah
C’est même encore plus lui rendre hommage dans un sens à Jesus que de dire que cet homme Jesus a atteint le degré ultime que de dire qu’il est hypostase de la Trinité…
C’est en tout cas ce que je pense.
C’est encore plus méritant pour Jesus en fait 😊

C’est ce que disait Michel Servet d’ailleurs (mort au bûcher condamné par Calvin) quand il disait que Jesus s’était uni avec l’essence divine, c’est l’homme par excellence qui s’est uni avec l’essence divine, qui a réussi cela.

Comme disait Michel Servet tué dans des conditions atroces à petit feu par un autre chrétien Calvin censé aimer son prochain comme lui même: « « L'essence divine est indivisible... il ne peut y avoir dans la Divinité diversité de personnes »

Par la Permission d’Allah Jesus a réussi l’union avec cette essence divine
Par la Volonté d’Allah
Car Allah a Voulu qu’il soit le Verbe, Son Discours

Cette union avec le divin est dans les hadiths.

Abû Hurayrah (qu’Allah l’agrée) relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Allah a dit : " Celui qui s’en prend à l’un de Mes alliés, Je lui déclare la guerre ! Mon serviteur ne s’approche pas de Moi par une chose que j’aime plus que lorsqu’il accomplit ce que lui ai imposé ; et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi au moyen des œuvres surérogatoires, jusqu’à ce que Je l’aime. Et lorsque Je l’aime, Je suis l’ouïe par laquelle il entend, la vue par laquelle il voit, la main par laquelle il prend et le pied par lequel il marche. S’il Me demande quelque chose, Je le lui donne et s’il cherche refuge auprès de moi, Je lui accorde refuge.

Très bonne Pentecôte à nos frères chrétiens et sœurs chrétiennes
Que la paix soit sur vous
Modifié en dernier par Salam Salam le 27 mai23, 20:18, modifié 1 fois.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Islam ou le miroir de la déchristianisation, chance d’un retour du sacré

Ecrit le 27 mai23, 20:11

Message par Saint Glinglin »

Jésus est le fils de Dieu venu sur la terre avec les pouvoirs de Dieu.

Il n'est pas un prophète, le dernier prophète étant Jean-Baptiste.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Islam ou le miroir de la déchristianisation, chance d’un retour du sacré

Ecrit le 27 mai23, 20:20

Message par Salam Salam »

Saint Glinglin a écrit : 27 mai23, 20:11 Jésus est le fils de Dieu venu sur la terre avec les pouvoirs de Dieu.

Il n'est pas un prophète, le dernier prophète étant Jean-Baptiste.
Jesus a réussi l’union avec Dieu, le stade ultime.
Car il est le Verbe de Dieu, Esprit venant de Lui.
C’est pour ça qu’il est le Messie, l’oint.
C’est pour ça qu’il reviendra à la fin des temps.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Islam ou le miroir de la déchristianisation, chance d’un retour du sacré

Ecrit le 27 mai23, 22:20

Message par Saint Glinglin »

C'est presque ça. Ôte la première phrase et te voici chrétien.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités