Islam ou le miroir de la déchristianisation, chance d’un retour du sacré

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Islam ou le miroir de la déchristianisation, chance d’un retour du sacré

Ecrit le 29 mai23, 03:41

Message par vic »

a écrit :Salam salam a cité : « le Mahdi mettra fin à toutes les écoles juridiques sur terre : seule demeurera la ‘‘religion pure’’ (al-din al-khalis). Ses ennemis seront les théologiens qui suivent aveuglément les gens de l’effort jurisprudentiel (ahl al-ijtihad) lorsqu’ils verront que l’Autorité sera exercée en contradiction avec [certaines] positions de leurs Imams… Le commun des Musulmans se réjouira davantage de sa venue que ceux qui possèdent une fonction officielle. »

Ibn Arabi
C'est du blabla , du barratin incompréhensible .
Ibn arabi , tout le monde s'en fout , surtout chez les musulman .
Le soufisme est considéré comme une hérésie pour un musulman , et n'est pas reconnu comme de l'islam .
Justement , ça montre parfaitement qu'un tel supposé Madhi aurait le même effet dans le monde musulman qu'un Ibn arabi .
Le soufisme ne représente même pas 1 % des musulmans en france .
la vraie solution c'est de désislamiser la france , pas de s'inventer des mensonges .
Modifié en dernier par vic le 29 mai23, 03:47, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Islam ou le miroir de la déchristianisation, chance d’un retour du sacré

Ecrit le 29 mai23, 03:46

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 29 mai23, 03:41 C'est du blabla , du barratin incompréhensible .
Ibn arabi , tout le monde s'en fout , surtout chez les musulman .
Le soufisme est considéré comme une hérésie pour un musulman , et n'est pas reconnu comme de l'islam .
Justement , ça montre parfaitement qu'un tel supposé Madhi aurait le même effet dans le monde musulman qu'un Ibn arabi .
Le soufisme ne représente même pas 1 % des musulmans en france .
je sais que tu veux la guerre civile Vic
Tu la veux tellement

Si guerre civile un jour il y aura
Un Henri IV se lèvera
Un De Gaulle surgira
De la guerre civile il naîtra
Le Mahdi Grand Monarque

Ajouté 1 minute 7 secondes après :
Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude.

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Mettre ceux qui suivent Jésus paix sur lui au dessus 👍
Ceux qui ont douceur et mansuétude 👍☺️

Si guerre civile un jour il y aura
Un Henri IV se lèvera
Un De Gaulle surgira
De la guerre civile il naîtra
Le Mahdi Grand Monarque
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Islam ou le miroir de la déchristianisation, chance d’un retour du sacré

Ecrit le 29 mai23, 03:48

Message par vic »

Personne de bien guidé en psychologie n'a besoin de croyances pour bien vivre .
Si tu ne vas pas bien , mieux vaut aller voir un bon psy qu'attendre un grand monarque imaginaire toute ta vie .
L'islam c'est une religion politique problématique pour la france .
Et ça ne sont pas tes idées de croyances farfelues qui constituent une réelle solution à l'islamisation de la france .
Même Gandhi s'est fait assassiner par un musulman .
L'islam c'est la merde jusqu'au coup garantie quand ça envahi un pays , une régression inexorable vers le moyen age .
Gandhi a tout essayé .
Avec l'islam il n'y a rien à faire , c'est foutu .
La seule issue ce sont des Majid Oukacha , ce sont ça les madhis peut être efficaces .
Il faut espérer que ça finisse par payer , et que les musulmans croient de moins en moins en l'islam et comprennent que c'est une vaste fumisterie .
L'islam ça n'est pas le retour du sacré , mais le retour du moyen age , du communautarisme religieux , et de tous les ennuis .
Modifié en dernier par vic le 29 mai23, 04:18, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Islam ou le miroir de la déchristianisation, chance d’un retour du sacré

Ecrit le 29 mai23, 04:18

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 29 mai23, 03:46 ...

Si guerre civile un jour il y aura
Un Henri IV se lèvera
Un De Gaulle surgira
De la guerre civile il naîtra
Le Mahdi Grand Monarque
lol
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Islam ou le miroir de la déchristianisation, chance d’un retour du sacré

Ecrit le 29 mai23, 04:22

Message par vic »

Attendons le retour d'Henri IV :zany-face:

Les veilles référence du moyen age pour un musulman sont les plus sûres . :grinning-face-with-smiling-eyes:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Islam ou le miroir de la déchristianisation, chance d’un retour du sacré

Ecrit le 29 mai23, 05:37

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 29 mai23, 04:22 Attendons le retour d'Henri IV :zany-face:

Les veilles référence du moyen age pour un musulman sont les plus sûres . :grinning-face-with-smiling-eyes:
Tu remercieras le Mahdi quand il mettra fin à la guerre civile tel Henri IV
Et quand il sauvera la France tel De Gaulle
Sur ce je vous salue
A bientôt

Ajouté 54 secondes après :
◄ 2 Pierre 3:3 ►

sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Islam ou le miroir de la déchristianisation, chance d’un retour du sacré

Ecrit le 30 mai23, 20:58

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Tu remercieras le Mahdi quand il mettra fin à la guerre civile tel Henri IV
Et quand il sauvera la France tel De Gaulle
Sur ce je vous salue
A bientôt

Un adulte n'irait pas chercher des réponses aux problèmes dans l'arrivée de la fée clochette ou de superman . Seul un enfant de 4 ans ferait cela . Et je dirais que même un enfant de 4 ans réaliserait que ça n'est pas une solution viable .
Est ce que tu penses sérieusement que le type de réponse que tu fournis peut satisfaire un français qui voit la france s'islamiser et le retour au moyen age que ça comporte ?
J'en doute fort .
Tu es simplement naïf .
Ton déni de la réalité est tout simplement irresponsable .
Heureusement que des ex musulmans tentent de trouver des solutions pour combattre l'islam de l'intérieur et faire réaliser aux musulmans que cette religion est une escroquerie . Ils ont bien compris que seule cette solution était viable pour sauver la france de cette secte dangereuse .Nous n'avons pas d'autres choix que d'agir en adulte et d'observer ce que l'islam produit dans le monde .

Parenthèse du délire :
En plus ton madhi est sensé agir quand la guerre civile sera déjà là , ce qui prouve que même ton personnage imaginaire est con .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités