Tyr est le nom donné à Rome.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Tyr est le nom donné à Rome.

Ecrit le 08 juin23, 23:37

Message par Saint Glinglin »

Et puisque Jésus n'est pas Dieu, il n'a accompli aucun miracle, c'est bien connu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tyr est le nom donné à Rome.

Ecrit le 08 juin23, 23:38

Message par prisca »

omar13 a écrit : 08 juin23, 23:21 Dans Son Livre le noble Coran, ALLAH swt, ne fait pas la différence entre ceux qui disent que le Christ Jesus fils de Marie est Dieu, et ceux qui disent que Dieu est trois comme il l'est pour les trinitaires, Tous sont mécréants:

"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )

C'est toi le faux jeton ?

Tu falsifies ton Coran ?

Le verset ne dit pas "Jésus est Dieu" ---- mais l'inverse : "Dieu est Jésus".

Le verset dit 72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

Quand entendons nous dire "Dieu est Jésus" ?

C'est lorsque, pour se défendre de la violence de la torture et de la mort lorsqu'on dit aux Chrétiens : "mais vous êtes des sanguinaires car vous pensez que l'ETERNEL pourrait aimer torturer et donner la mort d'un innocent pour donner aux humains en échange des largesses" ..... et eux répondent : mais non, en fait, Dieu c'est Jésus, et c'est Dieu qui subit, donc ce n'est pas de la torture puisque Dieu c'est Jésus en fait ............... et leur mauvaise foi n'a pas de limite.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10480
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Tyr est le nom donné à Rome.

Ecrit le 08 juin23, 23:51

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 08 juin23, 23:37 Et puisque Jésus n'est pas Dieu, il n'a accompli aucun miracle, c'est bien connu.
Il faut être Dieu pour accomplir un miracle ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Tyr est le nom donné à Rome.

Ecrit le 09 juin23, 00:14

Message par Saint Glinglin »

Seraient-ils à la portée de n'importe qui ? Exemples bibliques, pour voir.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10480
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Tyr est le nom donné à Rome.

Ecrit le 09 juin23, 01:01

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 09 juin23, 00:14 Seraient-ils à la portée de n'importe qui ? Exemples bibliques, pour voir.
Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.
8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Tyr est le nom donné à Rome.

Ecrit le 09 juin23, 01:12

Message par gadou_bis »

omar13 a écrit : 08 juin23, 23:21 prisca, tu nages dans le faux total, tu racontes que le mensonge, exactement comme les scribes juifs et romains qui avaient fait égarer des millions de pauvres gens ignorants de la vérité .
Omar, elle fait comme toi, il n'y a aucune recherche de la vérité dans ta démarche sur ce forum, jamais tu n'écris en te demandant si c'est vrai ou si c'est faux, à aucun moment tu n'as réfléchis, la seule chose qui t'intéresse c'est d'affirmer l'islam.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Tyr est le nom donné à Rome.

Ecrit le 09 juin23, 01:41

Message par omar13 »

[gadou_bis,
la vérité, je l'ai entre les mains, il s'agit du dernier Livre d'ALLAH swt, le noble Coran.

il s'agit du Livre de la vérité, la Loi annoncée qui sera un « Livre »

Psaume 19/2 à 8
« Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’oeuvre de ses mains, le firmament l'annonce ; le jour au jour
en publie le récit et la nuit à la nuit transmet la connaissance. Non point récit, non point langage,
nulle voix qu'on puisse entendre, mais pour toute la terre en ressortent les lignes et les mots
jusqu'aux limites du monde .... La loi de YHWH/ALLAH est parfaite, réconfort pour l'âme ;
le témoignage de YHWH/ALLAH est véridique, sagesse du simple »

Isaïe 29/17
« ... En ce jours la , les sourds entendrons les paroles du livre et
délivrés de l'ombre et des ténèbres , les yeux des aveugles verront »

Isaïe 51/4 et 5
« Ecoute-moi bien, mon peuple, ô ma nation, tends l'oreille vers moi. Car la Loi sortira
d'auprès de moi, et je donnerai en un moment mon jugement pour être la lumière des peuples .
Ma Justice est proche de sortir, mon salut paraît
… »

Zacharie 5/1 à 11
« Je levai a nouveau les yeux et j'eus une vision . Voici , il y avait un livre qui volait .
L'ange me dit « Qu'est ce que tu vois ? » . Je répondis « Je vois un livre qui vole.... »

« Le livre qui vole » annoncé par Zacharie représente « l'évangile qui vole » annoncé aussi par Apocalypse, en réalité, il s'agit du dernier Livre divin le Coran:

Apocalypse 14/6 et 7
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel , pour l'annoncer
aux habitants de la terre , à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait
d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue ;
et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux »


sourate 3/3
Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile

Sourate 10 verset 37 :
Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.


quelles sont ces révélations qui ont anticipées le Coran, si ce n'est pas le les Psaumes de David, (le Zabor), la Thora et l' Évangile???? :mains:

le Coran , c' est aussi la nouvelle Thora et l' évangile éternel tant attendu par les juifs et les "chrétiens", mais qui font semblant de ne pas voir.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Tyr est le nom donné à Rome.

Ecrit le 09 juin23, 02:15

Message par gadou_bis »

omar13 a écrit : 09 juin23, 01:41 la vérité, je l'ai entre les mains, il s'agit du dernier Livre d'ALLAH swt, le noble Coran.
Est-ce que tu t'es demandé un jour si c'était vraiment la vérité ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Tyr est le nom donné à Rome.

Ecrit le 09 juin23, 02:58

Message par omar13 »

gadou_bis a écrit : 09 juin23, 02:15
Est-ce que tu t'es demandé un jour si c'était vraiment la vérité ?
je ne suis pas un fervent religieux, je n'ai jamais lu le Coran par entier, mais je le connais parce que je l'ai entendu plusieurs fois récité surtout lors des prières des taraouihs au mois de ramadan; je n'ai jamais lu la Bible.
En 2014, je suis tombé sur ce forum par hasard, je croyais et un peu comme presque tous les musulmans, que les juifs avaient comme livre divin la Torah, et les chrétiens avait comme livre divin l’Évangile.
A ma grande surprise, j'ai appris que la bible est composée de plus de 60 livres , au début je faisait que lire et je ne comprenait rien, puisque les chrétiens étaient composés de plusieurs sectes, les catholiques, les protestants, orthodoxe, les témoins de Jéhovah, les mormons , les unitaires ...etc , parmi eux il y'a qui disent que Jesus est Dieu, d'autres disaient qu'il est simplement fils de dieu et beaucoup d'autres confusions. En deux mots, les chrétiens sont dans l'égarement total.


En regardant ce que écrivaient les intervenants sur ce forum, comme chrétiens, athées et ex musulmans,......etc, j'ai commencé a intervenir en découvrant que toute les vérités que je connaissait de l'Islam, je l'ai touché par mes propres doigts dans la bible, renforçant en mieux ma conviction sur l'islam, le noble Coran .

Les vérités que je connaissait a travers le Coran et qui existent aussi dans la bible, malgré touchée par des mains mensongères juives et romaines sont:

- que Jesus n'est pas fils de Dieu;
- que Jesus n'est pas Dieu;
- que Jesus n'est pas saint esprit;
- que Jesus n'est pas mort sur la croix;
- qu'il n'est pas mort pour expiés les péchés des chrétiens;
- que les chrétiens n'ont rien a avoir avec le peuple pour lequel Jesus avait été envoyé par ALLAH swt;
- que Dieu est Unique et qu'il s'agit du même ALLAH swt;
- que les chrétiens suivent un credo païens basé sur la divination des hommes, exactement comme il l’était pour les romains, et et avant eux c’était pour les grecques et les pharaons;
- que des dizaines de versets bibliques parlent du prophètes Mohamed saws, sans citer le nom, et que les chrétiens pensent être pour Jesus????
- et qu'au retour du Christ Jesus as, fils de Marie sur terre, ce jour là, il dira a tous les chrétiens pour avoir fait de lui un seigneur alors qu'il n'est qu'un messager, envoyé par Allah swt qu'aux juifs égarés, il leur dira ouvertement qu'il ne les a jamais connu:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Aujourd'hui, la vérité entière se trouve que dans le Coran, mais je suis certain que si les livres divins précédents (Torah, Psaumes de David et évangile) n'avaient pas été touché par des mains mensongères, ces livres là, devraient être exactement conforme au dernier Livre d'ALLAH swt, le noble Coran.
J'ajouterai encore que la vérité est qu'il devrait être et qu'il y'a une seule religion, l'ISLAM., si ce n’était pas pour satan qui avait animé les mains des juifs et romains pour falsifié les paroles divines.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Tyr est le nom donné à Rome.

Ecrit le 09 juin23, 03:31

Message par gadou_bis »

omar13 a écrit : 09 juin23, 02:58 je n'ai jamais lu le Coran par entier,...la vérité entière se trouve que dans le Coran
C'est bien la preuve que je dis vrai: la vérité t'importe peu.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Tyr est le nom donné à Rome.

Ecrit le 09 juin23, 03:49

Message par omar13 »

gadou_bis a écrit : 09 juin23, 03:31
C'est bien la preuve que je dis vrai: la vérité t'importe peu.
ma recherche consistait de comprendre surtout pourquoi l'égarement des juifs et des chretiens; je part déja que pour moi, les juifs et les chretiens sont dans le faux total et qu'ils sont des aveugles nés.

Dans la bible, qui est une compositions romaines qui contient la vérité mélangée aux mensonges, j'ai bien trouvé ce que je cherchait c'est a dire que les chretiens a part qu'ils sont des aveugles nés mais qu'ils sont aussi des ignorants puisqu'ils ne savent pas lire ce qui est écrit dans la bible.


je répété ce que j'avais écrit précédemment, et que dans la bible, en contradiction avec le credo païens des chrétiens, j'ai trouvé qu'effectivement ils ne savent ni lire et n'arrivent pas a comprendre que:

- que Jesus n'est pas fils de Dieu;
- que Jesus n'est pas Dieu;
- que Jesus n'est pas saint esprit;
- que Jesus n'est pas mort sur la croix;
- qu'il n'est pas mort pour expiés les péchés des chrétiens;
- que les chrétiens n'ont rien a avoir avec le peuple pour lequel Jesus avait été envoyé par ALLAH swt;
- que Dieu est Unique et qu'il s'agit du même ALLAH swt;
- que les chrétiens suivent un credo païens basé sur la divination des hommes, exactement comme il l’était pour les romains, et et avant eux c’était pour les grecques et les pharaons;
- que des dizaines de versets bibliques parlent du prophètes Mohamed saws, sans citer le nom, et que les chrétiens pensent être pour Jesus????

je défis quiconque pour me prouver le contraire, c'est a dire que dans la bible, il est écrit que Jesus est Dieu, fils de dieu, qu'il est saint esprit ......etc.
- et qu'au retour du Christ Jesus as, fils de Marie sur terre, ce jour là, il dira a tous les chrétiens pour avoir fait de lui un seigneur alors qu'il n'est qu'un messager, envoyé par Allah swt qu'aux juifs égarés, il leur dira ouvertement qu'il ne les a jamais connu:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Tyr est le nom donné à Rome.

Ecrit le 09 juin23, 03:58

Message par gadou_bis »

omar13 a écrit : 09 juin23, 03:49 ma recherche consistait de comprendre surtout pourquoi l'égarement des juifs et des chretiens; je part déja que pour moi, les juifs et les chretiens sont dans le faux total et qu'ils sont des aveugles nés.
Avec un tel à priori, tu ne risquais pas de te rendre compte du contraire !!!
omar13 a écrit : 09 juin23, 03:49 j'ai bien trouvé ce que je cherchait c'est a dire que les chretiens a part qu'ils sont des aveugles nés mais qu'ils sont aussi des ignorants puisqu'ils ne savent pas lire ce qui est écrit dans la bible.
Tu cherchais à prouver quelque chose que tu voulais vrai à priori.
Rien n'aurait pu te montrer le contraire.
omar13 a écrit : 09 juin23, 03:49 je défis quiconque pour me prouver le contraire, c'est a dire que dans la bible, il est écrit que Jesus est Dieu, fils de dieu, qu'il est saint esprit ....
Est-ce que tu as fais la connaissance de Jésus ?
Tu sais qu'il est vivant, pourquoi ne souhaites-tu pas le rencontrer ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Tyr est le nom donné à Rome.

Ecrit le 09 juin23, 04:05

Message par indian »

gadou_bis a écrit : 08 juin23, 01:31 Mahomet c'était qui ? Le roi de Babylone ?
Non.

Muhammad fut le Sceau des prophètes

Le seul verset coranique susceptible d'établir l'épuisement de la prophétie se situe au coeur de la polémique portant sur le nouveau statut des enfants adoptés et des femmes ; il dit simplement:

Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais il est le Messager de Dieu et le Sceau des prophètes. Dieu est Omniscient.

Il n'y a aucun doute à ce sujet, Muhammad - sur lui la prière et la paix - est un des Messagers de Dieu (le Rasul Allah) et il est le Sceau des prophètes (le Khatam Anbiya') ; mais doit-il être le dernier des Messagers ? Non, car la Tradition islamique annonce la venue du Mahdi et le Texte promet le Retour de Jésus-Christ.

Il existe trois degrés de compréhension du titre exceptionnel de "Sceau des prophètes" que Dieu accorde à Muhammad dans le Coran.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tyr est le nom donné à Rome.

Ecrit le 09 juin23, 04:07

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 09 juin23, 03:58
Tu sais qu'il est vivant, pourquoi ne souhaites-tu pas le rencontrer ?
Mais, est ce qu'Omar à qui tu fais cette proposition sait que JESUS est en fait une parmi plusieurs apparences qu'ALLAH utilise pour venir à la rencontre des humains ?

S'il le sait Omar il n'a pas besoin de rencontrer Jésus puisque Jésus est une apparence qu'ALLAH fait mouvoir, parler, par conséquent Omar prie ALLAH et ça suffit.

Moi lorsque l'ETERNEL me parle je sais pertinemment que l'ETERNEL a le visage de Jésus, je ne vais pas faire l'affront à l'ETERNEL d'appeler Jésus alors que D.IEU me parle et que s'il en est, s'IL le veut, revêtir l'apparence Jésus, mais ce n'est pas obligatoire puisqu'il faut aimer D.IEU en ESPRIT et en vérité.

Au Ciel comme partout dans l'Univers D.IEU est le Seul que nous devons invoquer.

Invoquer Jésus c'est faire un affront à D.IEU.

Car c'est dire qu'il y a un autre dieu ?

Il n'y a pas d'autre Dieu à part D.IEU. Cela est une réalité.

Ou peut être que la rencontre avec Jésus tu la préconises en disant peut être, tout simplement, lire sa Parole ? Auquel cas, Omar bien sûr qu'il faut qu'il organise cette rencontre car JESUS est le Seul qui montre le CARACTERE de D.IEU et sa VOLONTE.

FACILE ► D.IEU est invisible car D.IEU est ESPRIT et pour nous parler à nous humains, D.IEU utilise plusieurs formes d' humains, faits de chair et de sang, mais pas toujours, et JESUS est une forme de Dieu faite de chair et de sang car la Crucifixion impose des blessures au corps meurtri de JESUS dans le but que vous honoriez D.IEU en refusant de dire que le Sacrifice sert d'offrande à D.IEU --------------- c'est une épreuve pour vous ------------ vous l'échouez jusqu'à présent.... vous l'avez tous échoué cette épreuve jusqu'à présent.
Modifié en dernier par prisca le 09 juin23, 04:17, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Tyr est le nom donné à Rome.

Ecrit le 09 juin23, 04:16

Message par gadou_bis »

indian a écrit : 09 juin23, 04:05 Le seul verset coranique susceptible d'établir ...titre exceptionnel ... que Dieu accorde à Muhammad dans le Coran.
Muhammad étant l'auteur du coran, il peut s'attribuer n'importe quel titre, tout le monde sait faire ça !
Tout ceux qui lisent la vie de Mahomet peuvent lui donner un titre qui correspond à sa vie.
Que tous ceux qui admire son mode de vie et ses actes se réclament de lui.
Même Rome a été plus brillante, plus conquérante, plus clémente et plus juste que lui.

Pour moi, je me réclame de Jésus-Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 239 invités