Forum bizarre

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: Forum bizarre

Ecrit le 07 oct.05, 05:22

Message par Brainstorm »

jusmon de M. & K. a écrit :Bonjour,

Ce site, en cherchant à ratisser large, en fait déconcerte le plus grand nombre et est peu fréquenté; ou n'est fréquenté que par une poignée d'habitués grâce surtout aux conflits de personnes.

En se voulant "religion en général", il ne fait mettre finalement l'islam et le christianisme que sur le même pied, ce qui peut rebuter! Les autres religions ou rubriques, visitées chichement, ne servant que d'alibi.

La preuve: deux seules religions méritent une rubrique "spiritualité". En plus, l'islam est tout ce que l'on veut sauf spirituel!

De surcroit, cette rubrique avec la rubrique "débat" fait doublon autant pour le christianisme que pour l'islam.

En fait, on peut retrouver des sujets de même nature dans le "Général", dans "spiritualité" et dans "débats".

Ce forum pourrait donc très bien tout regrouper dans une section générale en mettant davantage l'accent sur son caractère chrétien, faute d'être gèré correctement par des modérateurs qui me semble déboussolés; l'idéal aurait été un canevas en s'inspirant des rubriques du top-chrétien. Et l'islam et les musulmans, dans une section à part à libre d'accès.

jusmon
tu as en gros raison et c'est pour çà que j'avais proposé à eliaquim de faire une section chrétienne, que pour des chrétiens, et uniquement basée sur la Bible.
Eliaquim a refusé et ce site devient de plus en plus pourri ...

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.05, 05:28

Message par KingOfMuayThai »

Brainstorm :

tu as en gros raison et c'est pour çà que j'avais proposé à eliaquim de faire une section chrétienne, que pour des chrétiens, et uniquement basée sur la Bible.
Eliaquim a refusé et ce site devient de plus en plus pourri ...

1 : la bible laquel ? pro, catho , ortho ? q-_-p
2 : Section et site c'est pas pareil !
3 : faut-il pas convertire et non l'inverse ?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9672
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 07 oct.05, 05:31

Message par Eliaqim »

Ce qui pue sont les choses qui dégagent une odeur négative tout autour de nous. Ce monde idéale n’existe pas encore Brainstorm.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 07 oct.05, 20:19

Message par ahasverus »

VexillumRegis a écrit : Si grâce à Benoît XVI de faux catholiques comme toi arrivent à se détacher complètement du catholicisme, alors ce serait une bénédiction !

- VR -
Et tu as le culot de te dire chretien ? :twisted:
C'est grace a des chretiens comme toi que les Eglises se vident. Ca fait pas mal de faux cathos qui mettent les bouts degoutes des pharisiens dans ton genre.
Etre catho, VR, c'est pas ouvrir grand la bouche pour avaler toutes les couleuvresqu'on lui presente. Etre Catho c'est ne pas avoir peur de tout remettre en question, meme le plus sacre.
Comme dit Nuage, prouve le que je suis un faux Catho et si tu n'y arrives pas, tu pourras t'accuser du peche de calomnie a ta prochaine confession :wink:

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 07 oct.05, 23:38

Message par Brainstorm »

Eliaqim a écrit :Ce qui pue sont les choses qui dégagent une odeur négative tout autour de nous. Ce monde idéale n’existe pas encore Brainstorm.
je ne demande pas quelque chose d'idéal ou d'infaisable.
Une section purement chrétienne, ou tous les post devront être basés fermement sur la Bible, ou il y aura uniquement des discussion édifiantes, profondes.
Il suffit de modérer avec fermeté, c'est ce que j'ai voulu faire, et tu m'as viré.
Quand aux "choses qui puent", sur ce site ya que quoi faire tant que çà ne sera pas mieux modéré ...

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 07 oct.05, 23:44

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit : je ne demande pas quelque chose d'idéal ou d'infaisable.
Une section purement chrétienne, ou tous les post devront être basés fermement sur la Bible, ou il y aura uniquement des discussion édifiantes, profondes.
Il suffit de modérer avec fermeté, c'est ce que j'ai voulu faire, et tu m'as viré.
Quand aux "choses qui puent", sur ce site ya que quoi faire tant que çà ne sera pas mieux modéré ...
Pourquoi ne pas creer ton propre forum comme ca tu pourras agir en maitre absolu?
Avec les hosts gratuits et le logiciel ouvert c'est a la portee de tout le monde maintenant.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 08 oct.05, 00:40

Message par septour »

ce brainstorm ,de la graine de tyran !!!

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 08 oct.05, 23:56

Message par Nova »

VexillumRegis a écrit :Si grâce à Benoît XVI de faux catholiques comme toi arrivent à se détacher complètement du catholicisme, alors ce serait une bénédiction !
Cher VexillumRegis,

Vous me faites penser à Simon le lépreux. Regardez ce que je viens de lire à son sujet :

Songeons aussi à Simon le lépreux, tellement proche de nous par ses attitudes envers Dieu. Il veut bien inviter Jésus à sa table. Mais il lui refuse les honneurs dus à un hôte de marque. Et, paradoxe ! il veut bien de Jésus mais pas de ceux ni de celles dont le Seigneur a fait ses compagnons et auxquels il ne cesse de montrer tant d'amour. Il ne veut pas de la pécheresse Marie-Madeleine en larmes et qui, elle, honore Jésus comme étant le Christ. Simon n'a rien compris, en somme. Pourtant, Jésus se met à table avec lui. Il le réprimande, lui explique qu'il lui manque l'amour et que, sans amour, il n'ira pas loin. Il ne quitte pas pour autant la table, il ne condamne ni ne rejette Simon. Il lui laisse le temps d'apprendre. C'est aussi cela, l'incomensurable miséricorde de Dieu.

Extrait de : "Les pauvres, rencontre du vrai Dieu" de Joseph Wresinski.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 09 oct.05, 15:06

Message par ahasverus »

Quelques bons catholiques :
Robert Mugabe
Mobutu Sese Seco
Baby Doc Duvalier
Ferdinand et Imelda Marcos
Fransisco Franco
Augusto Pinochet
Juan Domingo Peron
Antonio de Oliveira Salazar
Pablo Escobar
....et
Je suis sur qu'il sont(etaient) tres respectueux du magistere. N'ont (auraient) jamais critique les ordres du pape. Vont (allaient) a la messe, confession, communion regulierement. Ils ont depense des fortunes pour les oeuvres de l'Eglise.
Ils (sont) etaient bien entendu heterosexuels.
Je me demande comment ca se fait que l'Eglise a toujours ete silencieuse a leur sujet. La purete doctrinale et sexuelle seraient elle plus importante?
Et c'est moi que des gens comme VR veulent foutre dehors. :?

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Forum bizarre

Ecrit le 06 déc.22, 18:02

Message par Pat1633 »

jusmon de M. & K. a écrit : 04 oct.05, 22:05 Bonjour,

Ce site, en cherchant à ratisser large, en fait déconcerte le plus grand nombre et est peu fréquenté; ou n'est fréquenté que par une poignée d'habitués grâce surtout aux conflits de personnes.
Disons que si tu regarde 18 ans plus tard
Il semble que cette technique n’a pas bouger d’un pouce.
Les gens ne cherche pas réellement à connaître le créateur ici comme la plupart des forums.
Mais il faut que la vérité leur sois prouver par les écritures, ensuite personne ne pourra pas dire qu’ils n’ont pas été informés suffisamment.

Ils auront fait « leur choix »
Sois reconnaître la souvenainete de Dieu
Sois de devenir moqueurs de la parole de Dieu
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Forum bizarre

Ecrit le 06 déc.22, 19:07

Message par Saint Glinglin »

D'ailleurs Taze Russel respectait plus Dieu que Jésus lui-même.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Forum bizarre

Ecrit le 06 déc.22, 19:16

Message par Salam Salam »

Pat1633 a écrit : 06 déc.22, 18:02 Disons que si tu regarde 18 ans plus tard
Il semble que cette technique n’a pas bouger d’un pouce.
Les gens ne cherche pas réellement à connaître le créateur ici comme la plupart des forums.
Mais il faut que la vérité leur sois prouver par les écritures, ensuite personne ne pourra pas dire qu’ils n’ont pas été informés suffisamment.

Ils auront fait « leur choix »
Sois reconnaître la souvenainete de Dieu
Sois de devenir moqueurs de la parole de Dieu
J’ai choisi de ne pas suivre la société watchtower qui a donné des dates de fin du monde à plusieurs reprises alors que « ni le fils ni les anges ne savent seul le Père »
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Forum bizarre

Ecrit le 06 déc.22, 19:19

Message par Pat1633 »

Salam Salam a écrit : 06 déc.22, 19:16 J’ai choisi de ne pas suivre la société watchtower qui a donné des dates de fin du monde à plusieurs reprises alors que « ni le fils ni les anges ne savent seul le Père »
Quel rapport avec le sujet???
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Forum bizarre

Ecrit le 06 déc.22, 19:22

Message par Salam Salam »

Pat1633 a écrit : 06 déc.22, 19:19 Quel rapport avec le sujet???
Ça s’appelle forum bizarre le sujet
La preuve 🤣
Allez c’était du « qui aime bien châtie bien »
😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 46 invités