Esclaves dans quel sens ? sourate 23 v.5-6

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 16 nov.05, 09:49

Message par zered »

5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;

Le sens est-il autre que :"ils peuvent forniquer tant qu'ils veulent avec leur esclaves car là vraiment on ne peut les blâmer"

au-delà du fait que le mot esclave est utilisé ...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.05, 09:55

Message par patlek »

Les hadiths précise que la femme (mariée), n' a déjà pas le droit de se refuser a son mari... alors les esclaves, encore moins.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 nov.05, 11:00

Message par Falenn »

zered a écrit :5. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer
Et les femmes, elles peuvent avoir des rapports avec les esclaves mâles ? :wink:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.05, 11:27

Message par patlek »

Mais bon, beaucoup comme toi se fie au traduction française et font des fixations sur des mots qui sont traduit de l'Arabe. C'est pourquoi les ESSAIS de traduction sont accompagnés du texte en Arabe.
Bof... j' ai plus le sentiment qu' on nous berne avec les traductions en français.

Exemple: le mot "embryon" qui serait plutot "caillot de sang"

Ou pire encore: le mot "atome":

[4:40] Les femmes (An-Nisa') :
Certes, Dieu ne lèse (personne), fût-ce du poids d'un atome. S'il est une bonne action, Il la double, et accorde une grosse récompense de Sa part.

[10:61] Jonas (Yunus) :
Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l'entreprendrez. Il n'échappe à ton seigneur ni le poids d'un atome sur terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident.

[34:3] Saba :
Ceux qui ne croient pas disent : "L'Heure de nous viendra pas". Dis : "Par mon Seigneur ! Très certainement, elle vous viendra. [Mon Seigneur] le Connaisseur de l'Inconnaissable. Rien ne Lui échappe fût-il du poids d'un atome dans les cieux, comme sur la terre. Et rien n'existe de plus petit ni de plus grand, qui ne soit inscrit dans un Livre explicite.

[34:22] Saba :
Dis : "Invoquez ceux qu'en dehors de Dieu vous prétendez [être des divinités]. Ils ne possèdent même pas le poids d'un atome, ni dans les cieux ni sur la terre. Ils n'ont jamais été associés à leur création et Il n'a personne parmi eux pour Le soutenir".

[99:7] La secousse (Az-Zalzalah) :
Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,

[99:8] La secousse (Az-Zalzalah) :
et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra


Il est évident que le concept meme d' atome, la structure de la matiére était ignoré a l' époque de Mohamed; et que ceux a qui il s' adressait avait pas la moindre idée de ce qu' est un atome. La traduction est visiblement tranquillement "actualisée" sans trop de scrupule.

Lepante71

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 09 oct.05, 12:41
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.05, 11:46

Message par Lepante71 »

Jupiterus a écrit : L'ISLAM n'a jamais soumis des peuples en esclaves en faisant la chasse (contrairement au Blancs avec la traite des noirs africains)

(...)

L'ISLAM a tout mis en oeuvre pour affranchir les servants (7ème siècle), en Europe il aura fallu attendre le 19ème siècle.
Ne dis pas n'importe quoi. Et lis un peu, ça te cultivera.

Bernard LEWIS Race et couleur en pays d'Islam (PAYOT 1982)
Jacques HEERS Les négriers en terre d'islam, la premières traite des Noirs VIIe - XVIe siècle (PERRIN 2003)

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 16 nov.05, 11:49

Message par Saladin1986 »

l'esclavage a toujours existé
la n'est pas le problème

l'esclavage que pratiquait les blancs etait la plus horrible sur ce monde
on traitait les noirs comme inferieur a l'animal

mais je sens venir les prooccidentaux dire :mais non c'est les musulmans et blablabla

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 16 nov.05, 11:51

Message par Saladin1986 »

Lepante ca sert a rien de sortir des livres d'antimusulmans
fie toi plutot a l'histoire officielle
celle que l'on apprend a l'école par exemple

Lepante71

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 09 oct.05, 12:41
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.05, 12:15

Message par Lepante71 »

Saladin1986 a écrit :Lepante ca sert a rien de sortir des livres d'antimusulmans
fie toi plutot a l'histoire officielle
celle que l'on apprend a l'école par exemple
Je n'ai qu'un respect très modéré pour l'école de la Gueuse(*), cher ami. Mais je n'ai pas l'impression qu'on y apprenne que seuls les méchants blancs étaient d'odieux esclavagistes. Quand on évoque le commerce triangulaire, on doit bien passer (brièvement) quelques minutes sur chacun des TROIS sommets du triangle? Il est par ailleurs de connaissance commune que les tribus noires se razziaient joyeusement l'une l'autre à l'intérieur des terres puis vendaient les esclaves aux Portugais près des côtes. Mais la dégénérescence de la France est tellement rapide sous le régime actuel que je n'ose m'avancer sur l'état de décomposition de l'enseignement de l'histoire. Peut-être la déplorable situation de la Garderie Nationale s'est-elle encore aggravée depuis que je l'ai quittée. Peut être y étudie-t-on désormais comme Histoire Officielle les oeuvres complètes de Dieudonné...

(*)désigne affectueusement la République

Lewis et Heers sont des historiens reconnus par leur confrères. Ils ne publient pas aux éditions de l'AEncre ou aux éditions Clovis. Certes, ils ne sont pas (encore?) mahométans. Quels dommage, quel dommage vraiment. Faisons des douas.

Lepante71

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 09 oct.05, 12:41
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.05, 12:23

Message par Lepante71 »

D'ailleurs je ne suis même pas sûr que vos jeunes coreligionnaires, les "fils et les filles de la République" (titre que je leur laisse bien volontiers), laissent encore les pauvres professeurs désemparés faire un cours d'histoire digne de ce nom.

http://www.lefigaro.fr/cgi/edition/geni ... 15.FIG0096


LE FIGARO. – Quels enseignements politiques et intellectuels tirez-vous des émeutes ?

Alain FINKIELKRAUT. – Je suis terrifié par cette violence. Terrifié, mais pas étonné. Il y avait des signes avant-coureurs : la Marseillaise conspuée lors du match France-Algérie, les agressions de lycéens pendant une manifestation contre la loi Fillon. Il y avait aussi des livres avertisseurs comme celui d'Emmanuel Brenner, Les Territoires perdus de la République, ou le rapport de juin 2004 du ministère de l'Education nationale sur les signes et manifestations d'appartenance religieuse dans certains établissements scolaires des quartiers difficiles. On y apprenait notamment que l'enseignement de l'histoire était accusé par certains élèves et ceux qui les influencent de donner une vision judéo-chrétienne, déformée et partiale du monde. Les exemples abondent, du refus d'étudier l'édification des cathédrales ou d'entendre parler de l'existence de religions préislamiques, aux turbulences que provoque inévitablement l'évocation de la guerre d'Algérie ou du Moyen-Orient.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 16 nov.05, 20:24

Message par Saladin1986 »

Procès d'intention, desolé -zered-

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 nov.05, 21:39

Message par Simplement moi »

Saladin1986 a écrit :
Procès d'intention, desolé -zered-
Voilà... elle ne pouvait pas manquer la fameuse "haine".

Quand, une fois pour toutes, allez vous comprendre, les musulmans participants a ce forum et à d'autres d'ailleurs, que le fait de critiquer le Coran, l'Islam ou les Hadiths n'implique pas automatiquement une "haine" quelconque contre les musulmans ?

Si l'on critique ou on met en doute tel ou tel texte la haine n'est absolument pas mise en avant.

A la limite, si un sentiment devait ressortir, ce serait plutôt la compassion car voir les oeuillères que vous portez fait de la peine en effet.

Lire des desinformations patentes et "pédantes" à propos de l'esclavage comme je viens de les lire dans ce fil -les musulmans sont beaux et gentils ils n'ont pas fait d'esclavage et ont libéré ceux qu'ils avaient- tient plutôt du risible.

Un peu plus haut d'ailleurs est bien entendu ressortie aussi la téorie de la mauvaise traduction des mots...arabes. :D

Arrêtez avec la victimisation, la haine et les mauvaises traductions, vous y gagnerez en estime et en sérieux dans vos affirmations.

Si Allah de par le Coran autorise a forniquer avec les esclaves que l'on a en plus des quatre femmes officielles, il n'y a pas photo, car il s'applique comme vous vous tuez a vouloir le croire, à notre société actuelle, il autorise IMPLICITEMENT l'esclavage.

D'ailleurs, la Mauritanie, -notoirement connue comme bouddhiste n'est-ce pas :D - n'a pas d'esclaves AUJOURD'HUI ! Ils ont été tous libérés et vivent libres et affranchis:
Esclavage en Mauritanie

Selon Amnistie internationale, Anti-Slavery International et de nombreuses ONG locales, plus de 10 % de la population serait toujours retenue en esclavage.

La pratique serait plus répandue chez les Maures arabophones, mais perdurerait aussi chez les Wolofs, les Peuls et les Solinkés, les trois principales ethnies du sud du pays. Évidemment, le régime en place depuis deux décennies (et tombé en ce début août 2005), nie fermement l’existence de l’esclavage. Les esclaves et leurs descendants, c’est-à-dire les Haratines, appartiennent à la couche inférieure de la société.

Les guerriers (hassans) et les religieux (marabouts) sont au sommet de la pyramide sociale. La promulgation de l’interdiction de l’esclavage en 1980 n’a pas été suivie de mesures d’application. Le problème, est que la classe politique dominante, composée presque uniquement de Maures blancs est celle qui bénéficie le plus de l’esclavage. Les Maures blancs n’ont aucun intérêt à dénoncer cette pratique d’une autre époque. C’est pourquoi la société mauritanienne est encore basée sur l’oppression de certains groupes ethniques par d’autres.
Tiré... d'un site FN bien entendu

http://oumma.com/article.php3?id_article=1644

Bonne journée... sans haine. :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 nov.05, 21:49

Message par Simplement moi »

Complément de commentaire:
Quant à l'affranchissement des esclaves, le Coran énonça une série de dispositions

Tout croyant qui tuait involontairement un autre croyant devait, en plus du prix du sang, libérer un esclave: " Celui qui tue un croyant par erreur affranchira un esclave croyant " (S. IV, 92).
Favoritisme en plus "un esclave croyant" et si le tué est "musulman".
Dans les autres cas... niet.

Le Coran inclut, parmi les actes méritoires, le rachat des esclaves et destina aussi, à cet effet, une partie de la Zakkat (impôt légal): " Comment pourrais-tu savoir ce qu'est la voie ascendante ? C'est racheter un captif " (S. XC, 12, 13). " La piété ne consiste pas à tourner votre face vers l'Orient ou l'Occident. L'homme bon est celui qui croit en Dieu... Celui qui, pour l'amour de Dieu donne son bien... pour le rachat des captifs " (S. II, 177) " Les aumônes sont destinées... au rachat des captifs " (S. IX, 60). A cette époque, tout captif qui n'était pas libéré contre rançon était soumis à la condition d'esclave.
On parle de quels esclaves ou captifs ici ? A mon avis pas de ceux que l'on possède... mais bien de ceux que possède l'ennemi.. pusqu'il faut les racheter et payer leur rançon.

Le texte mis en exemple est donc biaisé.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.05, 22:59

Message par Nabie »

patlek a écrit :
Le coran est il temporel ou intemporel?
Bonjour patlek,

Il est les deux.
Temporel pour ceratines choses, intemporel pour d'autres.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.05, 23:10

Message par Nabie »

Bonjour

Petite histoire :

Quand j'étais petite, nous vivions en Afrique, au Cameroun.
Je suis blanche, née en france, mais avec ma famille, nous avons beaucoup voyagé.

Un jour, un homme du pays, vient nous voir pour avoir du travail, comme homme à tout faire.
Mes parents l'ont embauché comme cuisinier.
Ils ont également embauché une femme du pays comme femme de ménage et nounou.

D'un côté, on pourrait dire : ce sont des blancs qui se font servir par des noirs, d'un autre : ils ont embauché 2 personnes qui avaient besoin de travailler pour se nourrir eux et leur famille.

C'est la façon de traiter les gens qui comptent, il y a aujourd'hui encore dans nos sociétés dites évoluées et cela partout dans le monde, des gens qui considèrent les autres comme des chiens.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 17 nov.05, 05:03

Message par Saladin1986 »

Simplement moi a écrit : Voilà... elle ne pouvait pas manquer la fameuse "haine".

Quand, une fois pour toutes, allez vous comprendre, les musulmans participants a ce forum et à d'autres d'ailleurs, que le fait de critiquer le Coran, l'Islam ou les Hadiths n'implique pas automatiquement une "haine" quelconque contre les musulmans ?

Si l'on critique ou on met en doute tel ou tel texte la haine n'est absolument pas mise en avant.

A la limite, si un sentiment devait ressortir, ce serait plutôt la compassion car voir les oeuillères que vous portez fait de la peine en effet.

Lire des desinformations patentes et "pédantes" à propos de l'esclavage comme je viens de les lire dans ce fil -les musulmans sont beaux et gentils ils n'ont pas fait d'esclavage et ont libéré ceux qu'ils avaient- tient plutôt du risible.

Un peu plus haut d'ailleurs est bien entendu ressortie aussi la téorie de la mauvaise traduction des mots...arabes. :D

Arrêtez avec la victimisation, la haine et les mauvaises traductions, vous y gagnerez en estime et en sérieux dans vos affirmations.

Si Allah de par le Coran autorise a forniquer avec les esclaves que l'on a en plus des quatre femmes officielles, il n'y a pas photo, car il s'applique comme vous vous tuez a vouloir le croire, à notre société actuelle, il autorise IMPLICITEMENT l'esclavage.

D'ailleurs, la Mauritanie, -notoirement connue comme bouddhiste n'est-ce pas :D - n'a pas d'esclaves AUJOURD'HUI ! Ils ont été tous libérés et vivent libres et affranchis:
Tiré... d'un site FN bien entendu

http://oumma.com/article.php3?id_article=1644

Bonne journée... sans haine. :D
Ca n'a rien a voir avec la haine qu'il a pour les musulmans,
je sais bien qu'il y a des islamophobes qui ne sont pas du FN
mais regardes bien le discours de Lepante et tu verras que j'ai raison.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités