Le mépris des athées

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 374
Enregistré le : 29 janv.06, 23:12
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.06, 04:13

Message par Atheos »

pastoral hide & seek a écrit : J'ai parlé d'un athéisme qui se suffirait a lui-même, d'un athéisme qui n'aurait pas besoin de mépriser, de reprocher, le silence dont je parle est précisément la. Je sous entends qu'il pourrait y avoir un athéisme qui n'aurait qu'à déclarer ce qu'il est.
J'associe deux qualificatifs a cet athéisme : silencieux et profond.
Si je parle de profond, c'est qu'il a beaucoup de chances que l'adjectif qualificatif associé à celui-ci soit lui aussi de la même veine, a savoir positif.

Je pense à mon ami Tchouang tseu : "celui qui parle ne sait pas, celui qui sait ne parle pas."
Qui fait (ou parle) parler le plus de lui ?? L'athéisme ou le christianisme, l'islam etc ?

Un athéisme silencieux et profond, génial !! Mais alors il faut faire pareil du coté des croyants. Renvoyez les croyances dans la sphère privée, ne pas les étaler au grand jour, les garder comme son petit jardin secret. Ca se complique déjà nettement là pas vrai ?? :roll:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités