Quelle musique écoutez-vous?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Quelle musique écoutez-vous?

Ecrit le 02 oct.22, 01:10

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 02 oct.22, 01:07 c'est là qu'on voit que c'est l'oeuvre du diable de faire les images d'un Jésus terrestre beau. Incrédules sont-ils à l'imaginer ainsi, comme s'ils n'avaient jamais lu Esaïe. Vivement qu'on passe à la page suivante, qu'on ne voie plus cette image.
Là, c'est fait.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Quelle musique écoutez-vous?

Ecrit le 02 oct.22, 01:21

Message par prisca »

Vous refusez de voir la Parole de Jésus laquelle dit qu'à sa Résurrection personne ne l'a reconnu ?

Pourquoi ? C'est quoi votre moteur pour refuser de voir ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Quelle musique écoutez-vous?

Ecrit le 02 oct.22, 01:26

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 02 oct.22, 01:21 Vous refusez de voir la Parole de Jésus laquelle dit qu'à sa Résurrection personne ne l'a reconnu ?

Pourquoi ? C'est quoi votre moteur pour refuser de voir ?
Tu n'as jamais vu Jésus.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Quelle musique écoutez-vous?

Ecrit le 02 oct.22, 01:56

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 02 oct.22, 01:26 Tu n'as jamais vu Jésus.
Tu ne réponds pas à ma question.

Pourquoi par exemple Marie Madeleine n'a pas reconnu Jésus ?

11 Cependant Marie se tenait dehors près du sépulcre, et pleurait. Comme elle pleurait, elle se baissa pour regarder dans le sépulcre; 12 et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l'un à la tête, l'autre aux pieds. 13 Ils lui dirent : Femme, pourquoi pleures-tu ? Elle leur répondit : Parce qu'ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais où ils l'ont mis. 14 En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout; mais elle ne savait pas que c'était Jésus. 15 Jésus lui dit : Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit : Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai. 16 Jésus lui dit : Marie ! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni ! c'est-à-dire, Maître ! 17 Jésus lui dit : Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. 18 Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu'elle avait vu le Seigneur, et qu'il lui avait dit ces choses.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Quelle musique écoutez-vous?

Ecrit le 02 oct.22, 02:00

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 02 oct.22, 01:56 Tu ne réponds pas à ma question.

Pourquoi par exemple Marie Madeleine n'a pas reconnu Jésus ?
Ah, mais ça c'est un autre sujet.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Quelle musique écoutez-vous?

Ecrit le 02 oct.22, 02:02

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 02 oct.22, 01:56 Tu ne réponds pas à ma question.

Pourquoi par exemple Marie Madeleine n'a pas reconnu Jésus ?
C'est un autre sujet, ouvres en un, on te répondra, mais tu nieras, évidemment.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Quelle musique écoutez-vous?

Ecrit le 02 oct.22, 02:11

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 02 oct.22, 02:02 C'est un autre sujet, ouvres en un, on te répondra, mais tu nieras, évidemment.
Non j'ai fait l'objet d'un procès en bon et dûe forme, je me défends sans prendre d'avocat, par mes propres moyens et si vous vous lâchez l'affaire, moi j'irais au bout du combat car je suis une combattante, un Ange de l'Apocalypse !! :smiling-face-with-halo:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Quelle musique écoutez-vous?

Ecrit le 02 oct.22, 03:33

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 02 oct.22, 02:11 Non j'ai fait l'objet d'un procès en bon et dûe forme, je me défends sans prendre d'avocat, par mes propres moyens et si vous vous lâchez l'affaire, moi j'irais au bout du combat car je suis une combattante, un Ange de l'Apocalypse !! :smiling-face-with-halo:
Je te demande juste de ne pas faire du hors sujet par respect pour l'auteur de celui-ci, ainsi d'en ouvrir un autre si tu veux discuter d'autre chose. C'est tout ce qu'il fallait comprendre.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Quelle musique écoutez-vous?

Ecrit le 02 oct.22, 03:46

Message par estra2 »

Bon eh bien ça y est, encore un fil monopolisé par les trois mêmes.... bon, ils sont dans mes ignorés mais ça m'étonnerait qu'ils postent des morceaux de musique :unamused-face:

Bref, une chanson et un chanteur que j'aime beaucoup avec, en préambule, les derniers vers du poème de Baudelaire "Sarah la louchette"

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Quelle musique écoutez-vous?

Ecrit le 02 oct.22, 03:50

Message par SophiaSofia »

estra2 a écrit : 02 oct.22, 03:46 Bon eh bien ça y est, encore un fil monopolisé par les trois mêmes.... bon, ils sont dans mes ignorés mais ça m'étonnerait qu'ils postent des morceaux de musique :unamused-face:

Bref, une chanson et un chanteur que j'aime beaucoup avec, en préambule, les derniers vers du poème de Baudelaire "Sarah la louchette"
Et qui a commencé ? je ne peux rien poster sans me faire alpaguer, je réponds, et je demande qu'on ouvre un autre sujet.

Ajouté 11 minutes 6 secondes après :
Je la connais par coeur celle là.

Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Quelle musique écoutez-vous?

Ecrit le 02 oct.22, 04:08

Message par omar13 »

SophiaSofia a écrit: Je ne discute pas tes goûts, mais tu devrais éviter de mettre des images de Jésus sachant ce qu'en décrit Esaïe, 53 :

"Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage".

Et maintenant, il n'a rien de l'apparence que cette image renvoie.


réponse:


ceci est pour les idolâtres et les associateurs:

Exode 20

1 Alors Dieu prononça toutes ces paroles :

2 Je suis l’Eternel ton Dieu qui t’ai fait sortir d’Egypte, du pays où tu étais esclave.

3 Tu n’auras pas d’autre dieu que moi.

4 Tu ne te feras pas d’idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre.

5 Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu’à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent.


« Tu ne te feras pas d’image... » Ex 20, 1 - 4



Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Quelle musique écoutez-vous?

Ecrit le 02 oct.22, 04:26

Message par estra2 »

Une chanson que j'ai découverte cette semaine, une façon tellement intelligente de parler d'un sujet si douloureux....

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Quelle musique écoutez-vous?

Ecrit le 02 oct.22, 04:57

Message par prisca »



DEMAIN EST UN AUTRE JOUR
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Quelle musique écoutez-vous?

Ecrit le 02 oct.22, 06:10

Message par SophiaSofia »

Le petit paradis sur terre (quand sans touristes) peuplé de gens chaleureux comme le soleil l'est sur leur pays

Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19928
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Quelle musique écoutez-vous?

Ecrit le 02 oct.22, 06:35

Message par vic »

Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités