Interprétation des prophéties bibliques par les TJ

Englobe l'union et les comportements sexuels
Règles du forum
Le terme sexualité englobe les phénomènes de la reproduction biologique des organismes, les comportements sexuels permettant cette reproduction, et enfin les nombreux phénomènes culturels liés à ces comportements sexuels.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars06, 00:55

Message par MonstreLePuissant »

Brainstorm a écrit :Au contraire, les TJ sont les chrétiens les plus actifs dans l'étude de la Bible. Ils connaissent bien mieux la Bible que l'immense majorité des autres confessions chrétiennes.
Les pharisiens étaient les juifs les plus actifs dans l'étude des Ecritures ! Et pourtant, c'est bien eux qui dérivaient le plus. C'est à celà que mêne la prétention et le manque d'humilité, parce que l'on est convaincu de connaître mieux que les autres, et de toujours faire mieux que les autres, plus juste, plus vrai.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

suite

Ecrit le 08 mars06, 01:57

Message par Téo »

Je laisse répondre Brainstmorm à Monstre le Puissant avant de décortiquer les "explications prophètiques" du livre de Daniel et de l'Apocalypsse selon la Watchtower et démontrer leurs incohérences bibliques.

Tout cela dans un climat pacifique, car on est juge de personne.
Seule la Watchtower entretient l'animosité, qualifiant les autres églises chrétiennes de "prostituées immondes", filles de Babylone la Grande.

A elle de se justifier en la personne de Brainstorm, qui, s'il existait une décoration, recevrait la médaille d'honneur de fidélité du "collège central" des TJ, dignes représentants de la "vérité fluctuante", étant guidés plus que les autres par l'Esprit, d'après leurs dires.

Fraternellement

Teo

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars06, 08:00

Message par MonstreLePuissant »

Loin de moi l'idée de tomber dans un long débat polémique à propos des prophéties de la WT. Car il faudrait un minimum d'honneteté intellectuelle de la part des TJ pour que la réflexion progresse. Mais on n'a aucune chance de trouver un TJ affirmant que la WT s'est trompé, que ce n'était pas toujours la vérité prétendue, sans qu'ils affirment contre toute logique que Jéhovah les guide et que la lumière patiti patata.... Mais à mon sens, n'importe quelle religion qui commet des erreurs peut en dire autant, puisque l'erreur et le mensonge ne sont pas des éléments disqualifiants au yeux de Dieu selon les TJ. Pour eux, on peut se tromper et mentir tout en étant soutenu par Dieu. Mais ça devrait être vrai pour toutes les religions, et ça, ils ne l'admettrons jamais.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 08 mars06, 12:07

Message par Brainstorm »

MLP
Brainstorm a écrit:
Je mets ma confiance dans les publications car seule la société WT dit aujourd'hui la vérité sur Dieu et son Fils Jésus.

Si je puis me permettre, c'est bien toujours le problème de la WT. La WT dit toujours la vérité même quand elle change de vérité pour adopter une autre vérité.
Les erreurs ne portent que sur des points de détail, qui je le répètent, sont toujours à côté, voire très loin, du message que nous annonçons. La WT a AVANT TOUT pour rôle d'annoncer la venue du Royaume de Dieu, et d'imiter Jésus. Les questions de dates sont TOUJOURS restées MINEURES et MARGINALES dans notre culte. PAr contre, les opposants font toute une montagne de ce dont les TJ se foutent pas mal à présent.
La calomnie trouve toujours de quoi s'auto-alimenter, quitte à déformer la vérité.
C'est toujours la vérité nouvelle qui vient remplacer la vérité ancienne qui garde toujours son statut de vérité malgré le fait qu'elle ait été remplacé par une nouvelle vérité. Extraordinaire !
Tu es bien placé pour savoir que :
- une évolution dans la progression du savoir biblique est normal
- les changements doctrinaux sont RESTES MINEURS.
La logique la plus élémentaire veut que si deux vérités s'opposent, l'une d'elle doit être requalifier en erreur ou mensonge.
Les oints ne se sont jamais prétendus infaillibles. Il font donc nécessairement des ERREURS.
Les tribunaux confrontent sans cesse des vérités et c'est bien comme celà qu'ils raisonnent. En clair et pour prendre en exemple :

- 1948, la WT dit que 4 + 4 = 5 et que c'est la vérité basée sur la Bible.
- 1996, la WT dit que 4 + 4 = 8 et que c'est la vérité basée sur la Bible.
L'exemple est des plus inopportuns, car la science des prophéties n'est bien évidemment pas une science exacte et infaillible. Elle prévoit à l'avance mais ne détermine pas à l'avance. Ainsi, si nous prévoyons que le Royaume va être prochainement rétabli, nous ne déterminons certainement pas quand.
Entre ces deux dates, la Bible n'a pas changé, mais seuls les hommes de la WT. Résultat : En 1948, tout le monde disait comme Brainstorm, et en 1996 idem. Il est pourtant évident que la WT ne pouvait pas dire la vérité en 1948 si elle dit la vérité en 1996. Le problème, c'est que les TJ persistent toujours à dire que c'est la vérité, malgré l'évidence du contraire.
Tu fais croitre un arbre dans le but de cacher une foret. ce que tu nommes "vérité" n'est qu'une erreur minime concernant un point MINIME de la doctrine, qui est un point PARMI d'autres pour servir DIEU. Mais tout est bon pour calomnier. Les pharisiens accusaient Jésus de sédition alors qu'il ne faisait qu'enseigner les foules. Les accusateurs trouvent toujours un moyen de calomnier.
Alors évidemment, celà amène des situations originales, où vous pouvez être qualifié d'apostat et exclu un jour, et le mois suivant, vous retrouver avoir eu finalement raison simplement parce que la Tour de Garde aura publié le changement de vérité de la WT. Concrètement, si vous affirmiez avant 1996 que la "génération de 1914" était une erreur grossière d'interprétation, vous étiez un apostat. Après la publication de la tour de Garde notifiant le changement d'interprétation, vous découvrez que vous aviez tout à fait raison. Résultat, vous avez été jugé à tort selon la justice des hommes qui font et défont à leur gré des vérités qu'ils proclament divines.
Celui qui se sera levé contre CE POINT PRECIS, MINEUR, de la doctrine officiellement et temporairement admis, aura de toute façon commis péché d'ORGUEIL, dont tu es incontestablement coupable en disant ces choses. Tu ne connais pas l'humilité. Elle seule permet de comprendre vraiment la vérité.
Pire ! Pendant des années, la quasi-totalité des TJ a passé leur temps à dire que le royame de Dieu viendrait avant que la génération de 1914 ne passe,
Dans tes rêves, comme je l'ai dit, ce n'est qu'un POINT SPECIFIQUE et MINEUR de la doctrine, et qui ne fait pas partie de la prédication mondiale. Là encore, tu bâtis un écran devant la réalité afin de la cacher.
- Si c'était la vérité biblique incontestable au point de qualifier d'apostat ceux qui ne l'adoptaient pas, comment expliquer que ce ne soit plus une vérité ? Ne doit-on pas en conclure que cette vérité venait des hommes et non de Dieu ?
Dommage que ce que nous disions n'était pas autre chose que le texte biblique ...
- Comment Jéhovah a t-il pu apporter son soutien à ce mensonge (pourtant le mensonge vient de Satan et ne peut pas venir de Dieu).

Le mensonge est totalement conscient et volontaire. Il est défendu par ses pratiquants jusqu'au bout (ainsi, jusqu'au bout, l'ECAR et ses filles défendront la Trinité et les autres dogmes) : incontestablement, les erreurs de dates de la WT ne sont DONC pas des mensonges, et c'est toi le menteur car tu le sais.

En outre, Dieu a permis que l'Eglise du 1er siècle se dépatouille, parfois fort mal et avec des énormes controverses, avec des questions bien plus essentielles que les "dates".
Pire, il a permis à l'Eglise de se corrompre totalement.
Alors, pourquoi ne permettrait il pas que ses serviteurs se trompent ?
N'étant pas inspirés, l'erreur est presque normale !!!
- Dieu étant impartial, s'il accepte les erreurs et les mensonges des TJ, on peut être certain que Dieu en accepte autant dans les autres religions.
Nous sommes les seuls à pratiquer fidèlement la Bible, c'est ainsi.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars06, 13:02

Message par MonstreLePuissant »

Je pense que ceux qui te lirons BS comprendront ce que je veux dire par "faire preuve d'honneteté intellectuelle". Chez vous comme par hasard, les erreurs sont minimes et sans importance. Chez les autres, elles sont majeures et disqualifiantes. Deux poids, deux mesures. Mais j'ai foi en l'équité de Dieu en revanche, et je serais bien déçu s'il devait voir les choses de ta façon.
Brainstorm a écrit :Le mensonge est totalement conscient et volontaire.
Ah !!! Mais toi tu le vois à ton niveau. Moi je le vois au niveau de Dieu ! La presque totalité des gens qui pratiquent une religion et racontent n'importe quoi ne mentent absolument pas... Pour eux comme pour toi, il s'agit d'une vérité qu'il revendique. Danel, Jusmon ou toi êtes tous persuadés d'avoir raison et aucun ne ment en enseignant sa doctrine. Donc, vous vous retrouverez tous au paradis mes amis, s'il ne s'agit simplement que de ne pas mentir, même si on propage le mensonge du Diable et les fausses doctrines (qui pour vous sont toutes vraies). Mais êtes vous certains que Dieu voit les choses ainsi ?

(Matthieu 12:30) Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse.

En enseignant une fausse doctrine (c'est à dire une doctrine vu par Dieu comme venant du Diable), est ce que tu rassembles ou tu disperses du point de vue de Dieu ?

(1 Corinthiens 10:21) Vous ne pouvez boire la coupe de Jéhovah et la coupe des démons ; vous ne pouvez avoir part à “ la table de Jéhovah ” et à la table des démons.

En enseignant des fausses doctrines (c'est à dire une doctrine vu par Dieu comme venant du Diable), as tu part à la table de Dieu ou à la table des démons du point de vue de Dieu ?

Alors ou Dieu se dit : "tout le monde pense dire la vérité. Pas de problème ! Je sauve tout le monde !". Et alors les TJ ont grand tort de critiquer les autres religions car Dieu n'a pas un regard moins bon que sur eux. Ou bien Dieu met tout le monde dans le même sac, et les TJ avec bien évidemment ! C'est cette dernière solution qui parait bien sur la plus probable.

Si Dieu accepte les erreurs des TJ, il n'y a pas de raison qu'il n'accepte pas les erreurs des catholiques, des islamistes, des boudhistes, etc... Car chez lui, il n'y a pas d'impartialité. Oh mais les TJ diront que ce sont des erreurs mineures par rapport aux autres. Pourquoi pas. Celui qui trompe sa femme une fois par an pourra dire : "c'est une erreur minime. L'autre là, il trompe sa femme presque tous les jours". Et un autre : "oh moi j'ai tué un seul type. Mon voisin, il en a tué cent." Bref ! La justice de Dieu selon les TJ, c'est confiance à ceux qui commettent des erreurs qu'ils jugent minime (Dieu n'en a pas dit autant d'ailleurs) et haro sur ceux qui à leur yeux (pas nécessairement du point de vue de Dieu), commettent de grosses erreurs.
Brainstorm a écrit :N'étant pas inspirés, l'erreur est presque normale !!!
Chez les autres aussi alors ! Et donc, vous ne pouvez rien leur reprocher.
Brainstrom a écrit :Nous sommes les seuls à pratiquer fidèlement la Bible, c'est ainsi.
Ca tout le monde peut en dire autant. C'est le point de vue de Dieu qui est important. Pas le tien.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 08 mars06, 23:02

Message par Brainstorm »

MLP :
Je pense que ceux qui te lirons BS comprendront ce que je veux dire par "faire preuve d'honneteté intellectuelle". Chez vous comme par hasard, les erreurs sont minimes et sans importance. Chez les autres, elles sont majeures et disqualifiantes. Deux poids, deux mesures.
Tu sais parfaitement que d'une part, la WT ne dit pas que seuls les Tj seront sauvés, et que d'autre part, Dieu laisse les hommes faire des erreurs depuis que le canon de la Bible est clos : depuis ce temps là, il laisse les hommes se dépatouiller à retrouver la vraie doctrine et à l'appliquer. Il y a nécessairement des erreurs. Tu voudrais que nous soyons le Magistère et que nous nous prétendions infaillible : là çà te permettrais de nous réfuter. Malheureusement, ce n'est pas le cas !!
Mais j'ai foi en l'équité de Dieu en revanche, et je serais bien déçu s'il devait voir les choses de ta façon.
Il semble que l'histoire te donne tort, à voir ce qu'il est arrivé de l'Eglise primitive ...
Brainstorm a écrit:
Le mensonge est totalement conscient et volontaire.

Ah !!! Mais toi tu le vois à ton niveau.

MENSONGE [mäsös] n. m.

(Un, des mensonges). Assertion* sciemment contraire à la vérité, faite dans l'intention de tromper.


- LE ROBERT -

Incontestablement, les erreurs de la WT sur quelques points de doctrines marginaux, ne sont pas des mensonges. En les qualifiant de mensonges, tu calomnies, et tu ments. Or qui est le père du mensonge ?? Fais gaffe à toi même !!
Moi je le vois au niveau de Dieu !
Tu te prends pour Dieu maintenant ??
Dommage que tu n'aies aucun verset biblique pour corroborer ce que tu dis, qui n'a par conséquence aucune valeur ...
La presque totalité des gens qui pratiquent une religion et racontent n'importe quoi ne mentent absolument pas... Pour eux comme pour toi, il s'agit d'une vérité qu'il revendique. Danel, Jusmon ou toi êtes tous persuadés d'avoir raison et aucun ne ment en enseignant sa doctrine.
Il reste une différence : seule la WT applique véritablement la Bible et rejette TOUTES les traditions humaines. La WT est donc humble devant le texte biblique et ne fait des erreurs que dans cette humilité. Les autres font fi de l'autorité absolue des Ecritures et donc font des erreurs biens plus coupables.
Donc, vous vous retrouverez tous au paradis mes amis,
Peut-être !! Seul Dieu jugera !!
s'il ne s'agit simplement que de ne pas mentir, même si on propage le mensonge du Diable et les fausses doctrines (qui pour vous sont toutes vraies).
.... tu racontes n'importe quoi !! Nous sommes connus pour rejeter toutes les fausses doctrines !!!
Tu appelles une erreur sur un point marginal de l'interprétation de la Bible une "FAUSSE DOCTRINE" ???? Tu te fous pas un peu du monde ???
Là tu deviens ridicule !!!
Mais êtes vous certains que Dieu voit les choses ainsi ?
Ce qui est certains, c'est que Dieu a voulu que l'Eglise après la mort de Jésus, puis de Jean, se débrouille, il donna de l'esprit saint mais ne rendit aucun homme infaillible. Paul était guidé et soutenu par Christ et pourtant il a fait des erreurs énormes : c'est comme çà !! Dieu nous aide et pourtant, nous laisse notre humanité, notre condition de pécheur !!
(Matthieu 12:30) Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse.
Très bon verset que tu ferais bien de réfléchir TE CONCERNANT, TOI ...
En enseignant une fausse doctrine (c'est à dire une doctrine vu par Dieu comme venant du Diable), est ce que tu rassembles ou tu disperses du point de vue de Dieu ?
Une erreur minime ne peut être considérée comme une "doctrine" à part entière. Il y avait des controverses bien plus graves dans l'Eglise primitive !! Et Dieu a laissé faire !!
Tu t'enfonces dans la calomnie et le mensonge. Dieu te tance !!
(1 Corinthiens 10:21) Vous ne pouvez boire la coupe de Jéhovah et la coupe des démons ; vous ne pouvez avoir part à “ la table de Jéhovah ” et à la table des démons.
Très bon verset également : applique le, TOI.
Alors ou Dieu se dit : "tout le monde pense dire la vérité. Pas de problème ! Je sauve tout le monde !".
Dieu permettant le mal, les fausses doctrines, et nous laissant notre nature pécheresse, les erreurs arrivent nécessairement !!!
Dans ce cas, qu'est ce qui fait la différence entre les faux chrétiens et les vrais ...?
très simple : les vrais chrétiens PROGRESSE et RECTIFIENT les point confus ou erronés de la doctrine. Autrement dit, nos "changements de doctrines" (minimes) sont UNE MARQUE du vrai christianisme !!!
Et alors les TJ ont grand tort de critiquer les autres religions car Dieu n'a pas un regard moins bon que sur eux. Ou bien Dieu met tout le monde dans le même sac, et les TJ avec bien évidemment ! C'est cette dernière solution qui parait bien sur la plus probable.
Nous ne nous prétendons pas plus JUSTE que le reste de l'humanité. Notre seule prétention est notre prédication de l'Evangile de Dieu !!!
Si Dieu accepte les erreurs des TJ, il n'y a pas de raison qu'il n'accepte pas les erreurs des catholiques, des islamistes, des boudhistes, etc... Car chez lui, il n'y a pas d'impartialité.
Tu sais parfaitement que çà n'a rien à voir. La base reste la Bible et la croyance en la rédemtion par le Christ pour l'humanité. Seuls les TJ diffusent ce message fidèlement.
Oh mais les TJ diront que ce sont des erreurs mineures par rapport aux autres. Pourquoi pas. Celui qui trompe sa femme une fois par an pourra dire : "c'est une erreur minime. L'autre là, il trompe sa femme presque tous les jours". Et un autre : "oh moi j'ai tué un seul type. Mon voisin, il en a tué cent." Bref ! La justice de Dieu selon les TJ, c'est confiance à ceux qui commettent des erreurs qu'ils jugent minime (Dieu n'en a pas dit autant d'ailleurs) et haro sur ceux qui à leur yeux (pas nécessairement du point de vue de Dieu), commettent de grosses erreurs.
Là où tu fais grave erreur, c'est que les autres religions ne se repentent pas de leurs erreurs doctrinales ... nous, si !!
Brainstorm a écrit:
N'étant pas inspirés, l'erreur est presque normale !!!

Chez les autres aussi alors ! Et donc, vous ne pouvez rien leur reprocher.
Idem, tu te trompes gravement, car tu amalgame erreur et fausse doctrine. C'est radicalement différent. Ne connaissant pas le dogme, nous ne défendons pas bec et ongle la formulation spécifique d'un "CREDO" créé de toute pièce. Tu fais de nos erreurs de date des DOGMES, ce qu'elles n'ont jamais été !!!

CONCLUSION : SEULS les TJ pratiquent fidèlement la Bible car précisément ils savent renoncer à leurs erreurs, contrairement ... à la totalité des autres religions qui dogmatisent (à jamais) leurs erreurs !!

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

A brainstorm

Ecrit le 08 mars06, 23:14

Message par Téo »

Tu dis que Saint Paul a fait des erreurs énormes...
J'aimerai savoir lesquelles?...avant ou après être devenu chrétien?

Merci à toi?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars06, 10:18

Message par MonstreLePuissant »

Brainstrom a écrit :les vrais chrétiens PROGRESSE et RECTIFIENT les point confus ou erronés de la doctrine. Autrement dit, nos "changements de doctrines" (minimes) sont UNE MARQUE du vrai christianisme !!!
Dommage que tu n'aies aucun verset biblique pour corroborer ce que tu dis, qui n'a par conséquence aucune valeur ...
Brainstrom a écrit :Il reste une différence : seule la WT applique véritablement la Bible et rejette TOUTES les traditions humaines. La WT est donc humble devant le texte biblique et ne fait des erreurs que dans cette humilité. Les autres font fi de l'autorité absolue des Ecritures et donc font des erreurs biens plus coupables.
Subjectif ! Tout le monde peut en dire autant.
Brainstorm a écrit :Nous sommes connus pour rejeter toutes les fausses doctrines !!!
La venue invisible de Christ en 1914 est une fausse doctrine, et pourtant vous ne la rejetez pas. Tu ne vas pas essayer de faire croire que c'est un point minime de la doctrine jéhoviste ?
Brainstorm a écrit :Là où tu fais grave erreur, c'est que les autres religions ne se repentent pas de leurs erreurs doctrinales ... nous, si !!
Ne sois pas ridicule ! S'ils ne voient pas l'erreur, comment veux tu qu'ils s'en repentent ? Les TJ quand ils ne voyaient pas leur erreurs se repentaient tu crois ? Dans les autres religions, il n'y a pas d'erreurs doctrinales et chez les TJ non plus d'ailleurs, puisque du point de vue de chacun, ce sont les autres qui ont tort.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 09 mars06, 12:03

Message par jusmon de M. & K. »

Brainstorm a écrit : Dieu laisse les hommes faire des erreurs depuis que le canon de la Bible est clos : depuis ce temps là, il laisse les hommes se dépatouiller à retrouver la vraie doctrine et à l'appliquer.
Décidément, tu as un drôle de Dieu! :lol:

Il te faut changer de dieu et de religion, et vite! 8-)


Pour trouver la bonne religion...

Eliminons déjà...

8) Toute religion prétendant à un "dernier prophète" ou la révélation à jamais close et scellée (Satan, lui, envoie constamment de nouveaux "prophètes" - Dieu ne peut donc pas lui abandonner le terrain et laisser sont peuple démuni; c'est pourquoi, dans la mesure du possible, il envoit toujours des prophètes avertir le peuple).

" Car le Seigneur, l'Éternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes." (Amos 3:7).

" Quand il n'y a pas de révélation, le peuple est sans frein... " (Prov.29:18).

" Moïse lui répondit: Es-tu jaloux pour moi? Puisse tout le peuple de l'Éternel être composé de prophètes;et veuille l'Éternel mettre son esprit sur eux! " (Nombres 11:29).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars06, 14:32

Message par MonstreLePuissant »

Comme le dit si bien Brainstorm, tout le monde comment des erreurs. Et ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Dieu se montrerait plus complaisant et plus clément avec les erreurs des TJ, qu'avec celles des catholiques, évangélistes et autres pentecotistes ?

Dieu aurait pu considérer que l'erreur d'Adam était minime. Il aurait pu considérer que l'erreur de Moïse était mineure. Que l'erreur de Salomon était mineure. Que l'erreur de Juda était négligeable ; Et bien non ! Alors j'aimerai bien avoir un cas où Dieu n'a pas condamné et punit les erreurs, les égarements, les fausses doctrines.

De plus, les TJ sont un peu trop prompts à comdamner les erreurs des autres. Lorsque l'un des leurs commet une erreur, ils ne se disent pas curieusement que c'est une erreur mineure. Ils condamnent et punissent. Dieu fait pareil, et il faut être naïf pour croire qu'il ne condamne pas les uns et les autres au même titre. Et je ne crois pas que la taille de l'erreur change quelque chose à l'affaire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars06, 18:54

Message par younes »

je suis d'accord avec téo les T.J sont des canards enchainés

même si leur ministre se trompent ils diront toujours non c'est vous qui vous trompez :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 mars06, 20:37

Message par medico »

younes a écrit :je suis d'accord avec téo les T.J sont des canards enchainés

même si leur ministre se trompent ils diront toujours non c'est vous qui vous trompez :lol:
et toi un canard enchainé avec tes propos du genre ( la bible est facifier )
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Re: A brainstorm

Ecrit le 09 mars06, 20:59

Message par Téo »

Téo a écrit :Tu dis que Saint Paul a fait des erreurs énormes...
J'aimerai savoir lesquelles?...avant ou après être devenu chrétien?

Merci à toi?
En attendant la réponse de notre ami Brainstorm, je cite les paroles de Saint Paul à son bien-aimé frère Timothée:
"Je t'écris ces choses, bien que j'espère venir bientôt chez toi, mais, si je tarde, POUR QUE TU SACHES COMMENT TU DOIS TE CONDUIRE DANS LA MAISONNEE DE DIEU, qui est la congrégation du Dieu vivant, COLONNE ET SOUTIEN DE LA VERITE". ( 1 TIM. 3:14-15, traduction du monde nouveau)
Ces écrits font-ils partie du canon des Ecritures? Font-elles partie de la Parole de Dieu révélée?.
De quelles façons Paul aurait-il failli devant Yehwah et Jésus?

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 09 mars06, 22:06

Message par Brainstorm »

MonstreLePuissant a écrit :Comme le dit si bien Brainstorm, tout le monde comment des erreurs. Et ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Dieu se montrerait plus complaisant et plus clément avec les erreurs des TJ, qu'avec celles des catholiques, évangélistes et autres pentecotistes ?

Dieu aurait pu considérer que l'erreur d'Adam était minime. Il aurait pu considérer que l'erreur de Moïse était mineure. Que l'erreur de Salomon était mineure. Que l'erreur de Juda était négligeable ; Et bien non ! Alors j'aimerai bien avoir un cas où Dieu n'a pas condamné et punit les erreurs, les égarements, les fausses doctrines.

De plus, les TJ sont un peu trop prompts à comdamner les erreurs des autres. Lorsque l'un des leurs commet une erreur, ils ne se disent pas curieusement que c'est une erreur mineure. Ils condamnent et punissent. Dieu fait pareil, et il faut être naïf pour croire qu'il ne condamne pas les uns et les autres au même titre. Et je ne crois pas que la taille de l'erreur change quelque chose à l'affaire.
Tu sais parfaitement que la différence est radicale entre le FAUX DOGME et l'erreur d'interprétation sur un point marginal de la doctrine.
En ce qui me concerne, le débat est clos, tu n'as rien de valable à dire et tu te répète dans la même calomnie ...

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Re: A brainstorm

Ecrit le 09 mars06, 23:09

Message par ahasverus »

Téo a écrit :Tu dis que Saint Paul a fait des erreurs énormes...
J'aimerai savoir lesquelles?...avant ou après être devenu chrétien?

Merci à toi?
Quelle conversion?
The conversion of Paul was no conversion at all: it was Paul who converted the religion that has raised one man above sin and death into a religion that delivered millions of men so completely into their dominion that their own common nature became a horror to them, and the religious life became a denial of life."
George Bernard Shaw (1856-1950)

Paul ne s'est pas convertis au christianisme, il a convertis le christianisme a ses propres idees.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sexualité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités