Le baptême, une simple formalité?

Cette cérémonie du baptême représente souvent un témoignage public de la conversion.
Règles du forum
Le baptême (du verbe grec ancien Βαπτίζειν baptizein, fréquentatif du verbe Βάπτειν baptein, « plonger dans un liquide ») est un rite ou un sacrement symbolisant la nouvelle vie du croyant chrétien. Morts par rapport à leur ancienne vie caractérisée par le péché, les nouveaux chrétiens ressuscitent dans une nouvelle et éternelle vie avec Christ.
Répondre
Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 28 mars06, 22:12

Message par Brainstorm »

JUSMON :
Elle prévoit donc que les chrétiens ne seront conduits que par des prophètes morts et que toutes les sectes sont donc des contre-façons.
tout à fait !

(2 Thessaloniciens 2:8-12) [...] . 9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.
Tu ferais mieux de relire la Bible qui parle d'un rétablissement de toute chose et de quitter ton mouvement qui te poussera à rejeter toute manifestation prophétique... Car Dieu ne gardera pas éternellement le silence!
Il n'y aura pas de révélation avant Har maggueddon !!

(Galates 1:8-9) 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit. 9 Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté, qu’il soit maudit.

Quant au rétablissement de la vérité, il n'y a que la WT pour l'avoir fait !!!
Sans elle, même toi tu n'aurais pas compris que Jésus n'est pas l'incarnation de Dieu !!!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 28 mars06, 22:21

Message par jusmon de M. & K. »

Brainstorm a écrit :JUSMON :
Quant au rétablissement de la vérité, il n'y a que la WT pour l'avoir fait !!!
Ta religion est fausse jusqu'à l'os!

1) Absence de révélation, donc absence du Saint-Esprit.

2) Impunité éternelle des pècheurs (annihilation de la personnalité).

Et l'on n'attendra pas Harmaguédon, car Jésus annonça que l'Evangile (le vrai) sera prêché à toute la terre avant sa venue (voir Matt.24:14).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 28 mars06, 22:47

Message par Brainstorm »

JUSMON
1) Absence de révélation, donc absence du Saint-Esprit.
Et la Bible, c'est quoi sinon une révélation ?
:lol: :lol:
2) Impunité éternelle des pècheurs (annihilation de la personnalité).
Je ne vois pas de quoi tu parles : nous n'enseignons pas autre chose que ce que la Bible dit ...

(Romains 6:23) [...] le salaire que paie le péché, c’est la mort [...]

Et l'on n'attendra pas Harmaguédon, car Jésus annonça que l'Evangile (le vrai) sera prêché à toute la terre avant sa venue (voir Matt.24:14).
QU'est-ce que font les TJ depuis la fin du XIXe ????
:lol: :lol: :lol: :lol:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 28 mars06, 22:59

Message par jusmon de M. & K. »

Brainstorm a écrit :JUSMON
Et la Bible, c'est quoi sinon une révélation ?
La Bible est un ensemble de révélations attestant que la révélation doit être de première main; des écrits de prophètes vivants s'adressant à des vivants. Où sont nos prophètes vivants?

Vous vivez avec une lumière d'emprunt... C'est mieux que rien, seulement elle ne vous guide sur l'océan du monde pas mieux qu'un marin le serait actuellement avec une carte du temps de Magellan.
(Romains 6:23) [...] le salaire que paie le péché, c’est la mort [...]
Vous enseignez donc l'annihilation de la personnalité par le fait d'une interprètation erronée: Voilà où mène l'absence de révélation ajoutée à l'orgueil sectaire! Ce point démontre inexorablement la fausseté profonde et hustorique de votre mouvement. Il n'y a même pas la peine de gratter davantage! :roll:
QU'est-ce que font les TJ depuis la fin du XIXe ????
Seulement, votre doctrine n'est qu'une piètre imitation du véritable Evangile.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 mars06, 04:12

Message par medico »

Gilles a écrit :L’eau du baptême nous guérit et nous donne la vraie vie


Puisez aux eaux de la source vivante du Seigneur, car elle s'est ouverte pour vous (cf Is 12,3).
Venez, vous tous qui avez soif (Is 55,1), recevez l’eau qui désaltère.
Reposez-vous auprès de la source du Seigneur, car elle est belle et pure ; elle apaise l’âme.
Ses eaux sont plus douces que le miel, le rayon des abeilles ne lui est pas comparable, car elle jaillit des lèvres du Seigneur, du coeur du Seigneur elle tire son nom (cf Jn 7,38).
Elle coule, éternelle et invisible ; avant qu'elle n'apparaisse personne ne l'avait vue.
Heureux ceux qui y ont bu et qui y ont apaisé leur soif !

Doxologie:2 sciècle :D
FAUX l'eau du baptême ne sauve pas tu citation parle de l'eau de la vie qui n'est pas la même chose.
(1 Pierre 3:21) 21 Ce qui y correspond vous sauve aussi maintenant, à savoir le baptême (non pas l’enlèvement de la saleté de la chair, mais la demande faite à Dieu d’une bonne conscience), grâce à la résurrection de Jésus Christ [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 mars06, 04:20

Message par medico »

franjuant a écrit :oubien l'ado qui manque rarement les reunions a la salle du royaume avec ses parents qui, eux sont déja baptisés. si cet enfant meur...?

C ça jusmon???
voila la bonne question :lol: :idea: mais toi qui te dit chrétien tu doit la savoir non :!:
(1 Corinthiens 7:14) 14 Car le mari non croyant est sanctifié en ce qui concerne [sa] femme, et la femme non croyante est sanctifiée en ce qui concerne le frère ; autrement, vos enfants seraient réellement impurs, mais maintenant ils sont saints
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 29 mars06, 04:47

Message par l'hirondelle »

Allez, je vais jeter un pavé dans la mare ! :lol:
Selon un exégète néerlandais, le baptême est le pendant du miqvé des israélites (et non de la circoncision qui est une marque dans la chair et pas un bain). Il ne devrait donc pas concerné les enfants des chrétiens puisque le miqvé est donné prosélytes qui passent au judaïsme et pas au enfants juifs comme signe d’adhérence à leur religion . Le même auteur déclare que cette habitude de baptiser les enfants vient tout simplement du paganisme : asperger le nouveau-né d’eau lustrale est une habitude païenne.
Personnellement, je ne vois pas pourquoi baptiser les enfants : ou bien c’est conférer au baptême un pouvoir magique (c’est efficace en soi-même !) ou bien le vider de son sens : un engagement personnel. Mais comme j’ai, à l’âge de raison, assumé le choix fait pour moi par d’autres, je ne vois la nécessité de me faire rebaptiser !-quoique cela ne me dérange pas que d’autres le fassent- La foi en Jésus donne accès au salut et pas un peu d’eau, bénite ou non !

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 29 mars06, 09:16

Message par franjuant »

je le sais bien, mais se n'est pas que ke mavais di ton co-religieux et l'enfant en question n'était pas vraiment un enfant... c'était un ado qui s'était suicidé
il maivait dit que l'ado irait ni au paradis ni en enfer... qu'il serait detruit neant

en creole : hak :roll:
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Marty007

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 03 avr.06, 03:47
Réponses : 0

Choix de la marraine

Ecrit le 03 avr.06, 03:54

Message par Marty007 »

:roll: Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum qui est très intéressant sois dit en passant. La raison pour laquelle j'ai aboutit ici est que je viens de donner naissance il y a une semaine a un petit poupon que je désire faire baptiser. Je suis de religion Catholique et la personne que je désirerais avoir comme marraine est Pentecôtiste.

La question que je me pose (et que je vous pose en l'occurence) est celle-ci: Est-ce qu'un prêtre Cathotlique acceptera de célébrer la cérémonie du Baptême dans ces conditions?

Merci de bien vouloir répondre a mes interrogations.

Bonne journée @ tous! :)

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.06, 04:11

Message par Gilles »

Demande le au pretre de ta paroisse :D

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Re: Choix de la marraine

Ecrit le 03 avr.06, 17:29

Message par ahasverus »

Marty007 a écrit ::roll: Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum qui est très intéressant sois dit en passant. La raison pour laquelle j'ai aboutit ici est que je viens de donner naissance il y a une semaine a un petit poupon que je désire faire baptiser. Je suis de religion Catholique et la personne que je désirerais avoir comme marraine est Pentecôtiste.

La question que je me pose (et que je vous pose en l'occurence) est celle-ci: Est-ce qu'un prêtre Cathotlique acceptera de célébrer la cérémonie du Baptême dans ces conditions?

Merci de bien vouloir répondre a mes interrogations.

Bonne journée @ tous! :)
Techniquemement parains et marraine doivent etre baptises, confirmes et ne peuvent appartenir a aucune religion dite heretique. En realite, il y a assez de parrains et marraine de toutes les confessions possibles, y compris des athee et des divorces.
Ca ne devrait pas poser de problemes et si le cure de ta paroisse emet des problemes, C'est que tu es tombe sur un imbecile. Change de cure ou menace le de ne pas faire baptiser ton enfant.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 avr.06, 19:01

Message par medico »

le parrain ou la maraine sont sensés d'enseigner la religion catholique si les parents viennent a disparaitre.
se serait demandé a un pencotiste d'enseigner la foi catholique alors qu'il ne croye pas a certaines de ses doctrines.
il y a un dilemme dans cette situation
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Re: Choix de la marraine

Ecrit le 03 avr.06, 19:27

Message par nuage »

Marty007 a écrit ::roll: Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum qui est très intéressant sois dit en passant. La raison pour laquelle j'ai aboutit ici est que je viens de donner naissance il y a une semaine a un petit poupon que je désire faire baptiser. Je suis de religion Catholique et la personne que je désirerais avoir comme marraine est Pentecôtiste.

La question que je me pose (et que je vous pose en l'occurence) est celle-ci: Est-ce qu'un prêtre Cathotlique acceptera de célébrer la cérémonie du Baptême dans ces conditions?

Merci de bien vouloir répondre a mes interrogations.

Bonne journée @ tous! :)
Si la personne à été baptisée, aucun problème!
Ma fille à été baptisée à 11 ans, son parrain est athée :wink: mais comme il avait été baptisé bébé...voilà!
Lorsque tu iras voir le prêtre il te demandera de faire remplir un papier, demandant: nom, prénom, adresse et date de baptême et aussi la date de communion qui reste facultative! ( enfin, par chez nous...)Voili, voilou. :wink:
Mais ahasverus le dit bien: tout dépend du degré d'acceptation du prêtre...soit franche et tu verras!
Je me souviens ne pas y être aller par quatre chemin :oops: ...résultat: l'Abbé c'est éclaté de rire et à accepté sans problème (ange)
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 03 avr.06, 20:12

Message par ahasverus »

medico a écrit :le parrain ou la maraine sont sensés d'enseigner la religion catholique si les parents viennent a disparaitre.
se serait demandé a un pencotiste d'enseigner la foi catholique alors qu'il ne croye pas a certaines de ses doctrines.
il y a un dilemme dans cette situation
Ca c'est la theorie.
En realite parrain et marraine ce sont deux personnes de plus a tapper lors de anniversaires, Noel, communion, marriage, etc. Chose, qu'a part quelques cures reac, les cathos on bien compris.
Les parrains et marraine sont une maniere d'honorer des ma-tantes et mon-oncle qui souvent vont donner leur prenoms a l'enfant.
Moi j'ai pas eu de chances, je n'ai eu que les prenoms. L'un est mort trop tot, l'autre etait radin.
Les parrains et marraine n'ont aucune valeur legale et ne peuvent pretendre au moindre droit envers les enfants en cas de disparions des parents.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 avr.06, 20:16

Message par medico »

je réprend simplement ce que j'avais appris en tant que catho concernant les parrains ,maraines.
mais c'est vrais que pour moi ça été du vent.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Baptême »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités