Quel est la Qibla (direction) des gens du livre ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Quel est la Qibla (direction) des gens du livre ?

Ecrit le 06 août23, 17:48

Message par Saint Glinglin »

Et quand ce mariage survint-il ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Quel est la Qibla (direction) des gens du livre ?

Ecrit le 06 août23, 21:59

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 06 août23, 17:48 Et quand ce mariage survint-il ?
quand il y a des fils.. à proprement parlé

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Quel est la Qibla (direction) des gens du livre ?

Ecrit le 06 août23, 23:05

Message par Saint Glinglin »

Et donc Jésus a eu une descendance. Nous avançons.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7732
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Quel est la Qibla (direction) des gens du livre ?

Ecrit le 06 août23, 23:23

Message par spin »

Des gens affirment descendre en ligne directe de Jésus à Srinagar, au Cachemire. Pour le reste, ils n'ont rien de fanatiques illuminés.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Quel est la Qibla (direction) des gens du livre ?

Ecrit le 06 août23, 23:35

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 06 août23, 23:05 Et donc Jésus a eu une descendance. Nous avançons.
non, pas vraiment.. (et j'espère que nous avançons)

on peut dire que jésus a eu une descendance s'il est l'âme qui enfante.. mais en réalité ceux qui naissent de nouveau sont ses frères.. car eux aussi son nés de dieu, et nous avons un seul père

la façon de considérer une descendance à jésus est selon seulement une acceptation dans la compréhension des choses

car c'est en l'oeuvre du christ que nous fleurissons en nouvelle vie en christ

de même, c'est pourquoi dans la parabole du semeur on peut comparer la semence à la parole de dieu, et à jésus lui-même.. jésus compris alors comme son oeuvre
car il s'identifie à elle, grace à lui un processus est enclenché

c'est pour ça que paul dit que christ vit en lui (évidemment pas sa personne, lol)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3726
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Quel est la Qibla (direction) des gens du livre ?

Ecrit le 08 août23, 01:04

Message par Seleucide »

enso a écrit : 06 août23, 00:29premier temple bati = bateau de noé ?
Selon le Coran, la première maison bâtie est celle de Bakka :

La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka bénie et une bonne direction pour l'univers.

Les musulmans croient pouvoir affirmer qu'il s'agit de la Mecque. C'est ce qui explique toutes les traditions faisant d'Adam le constructeur de la Ka'ba. D'autres traditions, se basant également sur le texte coranique, préfèrent mettre Abraham à l'honneur. Dans tous les cas, nous n'avons dans la tradition arabe, pour les origines de ce culte, rien qui ne soit dérivé du texte coranique. Donc, cette bâtisse n'a aucune histoire, et c'est ici que l'anthropologie peut jouer un rôle pour expliquer l'origine de la sacralité du site. Voyez les travaux de J. Chabbi.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10586
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Quel est la Qibla (direction) des gens du livre ?

Ecrit le 08 août23, 02:14

Message par omar13 »

Seleucide a écrit : 08 août23, 01:04
Selon le Coran, la première maison bâtie est celle de Bakka :

La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka bénie et une bonne direction pour l'univers.

Les musulmans croient pouvoir affirmer qu'il s'agit de la Mecque. C'est ce qui explique toutes les traditions faisant d'Adam le constructeur de la Ka'ba. D'autres traditions, se basant également sur le texte coranique, préfèrent mettre Abraham à l'honneur. Dans tous les cas, nous n'avons dans la tradition arabe, pour les origines de ce culte, rien qui ne soit dérivé du texte coranique. Donc, cette bâtisse n'a aucune histoire, et c'est ici que l'anthropologie peut jouer un rôle pour expliquer l'origine de la sacralité du site. Voyez les travaux de J. Chabbi.

Dieu exalté soit –il dit dans son noble livre : « Sourate 3:96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers. 97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Dieu pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Dieu Se passe largement des mondes. » Al-imrane 96/97

Le verset parle de la maison de Dieu, et désigne Bacca en tant que lieu accueillant la maison de Dieu qu’il ordonna de prendre pour pèlerinage.

Dans la Bible, par analogie, on trouve mentionnée la maison de Dieu à Bacca dans le livre sacré, que les gens prennent pour pèlerinage dans le psaume 84 relate dans ses versets 4/5/6/7.


"84:4
- Heureux ceux qui habitent ta maison! Ils peuvent te célébrer encore.

84:5
- Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés.

84:6
- Lorsqu'ils traversent la vallée de Bacca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.

84:7
- Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion."

Si Dieu dit :- ils se présentent devant Dieu à Sion- la question qui s’impose consiste à connaître le lien existant entre Sion et la maison sacrée à Bacca.
Sachant que le terme Sion signifie selon le dictionnaire anglais du livre sacré : le lieu sacré ou bien la pure société religieuse, comme il est opportun de signaler que ce même dictionnaire n’a su situer où se trouve Bacca, se contentant de dire qu’il s’agit probablement d’un lieu que les pèlerins traversent !! Est ce qu’il aurait existé d’autre Bacca vers où les musulmans se dirigent pour le pèlerinage ?


surement, il ne s'agit pas de Jerusalem:


Jean 4
…20 Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. 21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.


La maison de Dieu "Beit Allah c'est la Mecque, et la montagne ou les musulmans adorent c'est le mont Arfa ou plus de 4 millions de pèlerins se rencontrent chaque année.


il s'agit de cette maison qui devrait être le futur Temple (Beyt Elahom), pour les juifs, vu par Eziechel et dissimulée par les mains mensongères Juives.


Image


La photo a droite représente la Meque et la Kaaba, des années 1920, et qui était restée presque identique aux temps du prophète Mohamed saws.

Aujourd'hui et après un siècle de la première photo, la Maison d'Allah se présente comme ci_dessous:

https://scontent.fqfd1-2.fna.fbcdn.net/ ... e=64D8002F

MachaAllah;

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10673
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Quel est la Qibla (direction) des gens du livre ?

Ecrit le 08 août23, 04:44

Message par Pollux »

omar13 a écrit : 08 août23, 02:14 La maison de Dieu "Beit Allah c'est la Mecque, et la montagne ou les musulmans adorent c'est le mont Arfa ou plus de 4 millions de pèlerins se rencontrent chaque année.
Actes 17
24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme;
25 il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10586
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Quel est la Qibla (direction) des gens du livre ?

Ecrit le 08 août23, 05:02

Message par omar13 »

Pollux a écrit : 08 août23, 04:44

Actes 17
24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme;
25 il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses.
La Kaaba, la Maison d'Allah n'a pas été construite par n'importe quel humain, il s'agit du père de l'humanité, Abraham psl:

Psaumes 26/6 à 8
( Parole de l'élu des nations/le prophete Mohamed saws )
« Je lave mes mains dans l'innocence, et je tourne autour de ton autel, ô YHWH/ALLAH ! Pour faire entendre
une voix de reconnaissance , et pour raconter toutes tes merveilles . YHWH/ALLAH ! j'aime le lieu de ta Maison,
Le lieu où ta gloire habite »


Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie
… ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours
. Elle sera nommée maison d'Abraham … »

Hadith Ibn Mjaja
« Ibn Omar a dit : « Le Prophète a atteint la Mecque et a tourné 7 fois autour de la Kaaba et a ensuite
prier une prière de deux unité derrière « Maqam-Ibrahim » ( Station d'Abraham ) ... »


Moi aussi, en remerciant Allah, j'ai eu la chance d'atteindre la Mecque, et j'ai tourné 7 fois autour de la Kaaba, comme il l'est et à chaque année pour des millions de musulmans.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10673
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Quel est la Qibla (direction) des gens du livre ?

Ecrit le 08 août23, 05:12

Message par Pollux »

omar13 a écrit : 08 août23, 05:02 La Kaaba, la Maison d'Allah n'a pas été construite par n'importe quel humain, il s'agit du père de l'humanité, Abraham psl:
C'était sous l'ancienne Alliance. Sous la nouvelle Alliance le temple est spirituel et représenté par le Christ.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10586
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Quel est la Qibla (direction) des gens du livre ?

Ecrit le 08 août23, 08:41

Message par omar13 »

Pollux a écrit : 08 août23, 05:12
C'était sous l'ancienne Alliance. Sous la nouvelle Alliance le temple est spirituel et représenté par le Christ.

La première alliance d’Israël s'est accomplie par l’allégeance à la Torah .
Jérémie 31/31 à 36
« Voici, les jours viennent, dit YHWH/ALLAH, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda
Une alliance nouvelle, Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères le jour où je les saisis
par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte, Alliance qu'ils ont rompu, Quoique je fusse
leur maître, dit YHWH/ALLAH. Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jours-là
dit YHWH : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu,
et ils seront mon peuple.... ( 31/36 ) Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit YHWH/ALLAH , La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi »


De la même manière , Allah appelle les israélites à faire allégeance au Coran .
Coran 3/23
« N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre ( les juifs )
et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs
différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive
? »

Similairement à la prophétie de Jérémie , le Coran annonce aux juifs que si ils refusent cette alliance ils seront définitivement rejeté :

Coran 4/47
« Ô vous à qui on a donné le Livre ( les juifs ) , croyez à ce que Nous avons fait descendre,
en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions
sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat.
Car le commandement d'Allah est toujours exécuté
»

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités