Les sunnites ont falsifié le coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.06, 17:45

Message par WonderfulDay »

John a écrit :
Il ya un sujet ouvert sur ca.
http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=11907

On peut discuter sur le sens de cette lutte dans ce coin
Laissons le sujet aux presumes fasifications des sunnites du coran ...
Ah bon?! Tu emmènes le sujet et ensuite tu fuis sous prétexte que c'est déjà en cours...

Si tu voulais laisser le sujet des falsifications des sunnites, pourquoi chercher des versets biblique alors???
Il me semble que la Bible n'a rien à voir avec les sunnites et surtout pas avec le coran!!!!!

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Les sunnites ont falsifié le coran

Ecrit le 28 nov.06, 22:06

Message par From Da Wu »

neutre a écrit : bonjour
vous connaissez les temoins de jehovah les chretien ne les considerent mm pas comme chretien nous avec les chiite c pire ok me parle pas des chiite ils st que 10% ok environ 100 millions ts en iran un peu en irak bref catholique 1 milliard 200 million protestant 850 million presque la moitie dc allez reflechir et essayer pas de ns attaquer avec d choses aussi base bien que cela prouve que vs ne savez pas quoi dire
cordialemen,t
Bonjour,

Oui je connais les témoin de jéhovah, mais moi je te parle des chiites.
Il sont majoritaire en iran, en irak, en Syrie, au Liban, il y a des région chiite au Yémen et dans certains émirat, en Inde, en Bangladesh donc il n'ya pas 100 millions de chiites, et spécialiste dirait plutot entre 200 et 250 millions.
Ensuite, sur les 2 milliards env. de chrétiens, il ya un milliard de catholique, env. 650 millions de pentecotiste (courant religieux le plus en expansion dans le monde, bien devant l'Islam), puis les eglise anglicane, orthodoxe et les petites eglise minoritaire comme les mormons et les TJ qui représente a eux deux peut etre 30 millions d'adepte plus ou moins.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 29 nov.06, 03:45

Message par l'espoir »

maurice le laïc a écrit : Ben tu penses mal, et t'as vraiment pas de raisons de rire!
c'est toi qui pense bien!?
ta preuve stp :roll:

et je ris comme je veux, s'il y avait bien une chose drole (face)

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.06, 03:53

Message par maurice le laïc »

l'espoir a écrit : c'est toi qui pense bien!?
ta preuve stp :roll:

et je ris comme je veux, s'il y avait bien une chose drole (face)
Fais attention quand même, tu sais ce qu'on dit de ceux qui rient sans raison !

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 29 nov.06, 04:08

Message par Saladin1986 »

Simplement moi a écrit : Et qui se font applaudir quand ils tappent sur les "sionistes" et les "croisés" ... mais comme toujours... quand c'est bon je prends quand c'est pas dans les "idées" islamiquement convenues... c'est mauvais, c'est des kouffars, c'est mal interprété... etc... on connait
Aucun rapport avec la religion.
Combattre le sionisme est une question de moral dont malheureusement certains en sont dépourvu.

Oui j'applaudi quand l'Iran résiste aux sioniste.
Oui j'applaudi quand Hugo Chavez défie les USA.

Et pourtant malheureusement ils ne sont pas dans la bonne voie (en religion)

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 29 nov.06, 04:20

Message par l'espoir »

maurice le laïc a écrit : Fais attention quand même, tu sais ce qu'on dit de ceux qui rient sans raison !
y a bien eu une raison.

mais merci pour le conseil, j'apprécie tes bonnes intensions.

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.06, 09:54

Message par reda13 »

l'espoir a écrit : y a bien eu une raison.

mais merci pour le conseil, j'apprécie tes bonnes intensions.

Est-il vrai que les Shiites disent que le Coran est falsifié!.

Le groupe de théologien(Ma'jaa )Shiite dépendant du savant Shirazi conclu que le Coran n'est pas falsifié et cela est rapporté par des preuves orales et écrites .Que celui qui le prétend est dans l'erreur.(Ayat Allah Al Aghmi Shizari).

Il ajoute aussi:Que celui qui le prétend et l'a fait par erreur est excusé mais il faut lui montré son erreur ainsi que les ambiguïtés qui se trouvent dans les erreurs qu'il pensent qu'ils sont des preuves.

Pour ce qui est du groupe Shiite (Ma'jaa) d'Al Hakim que le Coran qui est entre nos mains est vrai et n'est nullement falsifié sans ajout ni retenu et c'est ce qui est connu parmi nos savants avant et maintenant et ce qui est rapporté par certains chemins qui disent le contraire n'est pas pris en compte et ne sont nullement des références à prendre au sérieux. Que le Coran est une preuve par lui même sur sa véracité......

Et il y a aussi l'avis du groupe Shiite du bureau(Ma'jaa) Shahroudi qui va dans le même sens dans la fatwa n°1/374).

Et à la suite de l'avis de ces bureaux de savants Shiite,il y a aussi l'avis de leur savants sur ce point comme le savant Sharif Mortadha, Toussi qui réfutent qu'il y a falsification.

Et tubrussi qui rapporte que certains ont prétendu cela mais la réalité montre qu'il n y a aucune falsification du Coran et c'est l'avis de l'ensemble des savants Shiites.
Le savant Shiite Al Razi écrit à son tour qu'il n y a ni ajout ni retenu sur le Coran et celui qui l'a prétendu fait parti de certains extrémistes et cela n'est pas une preuves contre les Shiites qu'ils l'ont dit mais que cela a été dit par certains par passions.

Et ainsi jusqu'à la fin des avis des savants Shiites qui réfutent cette idée dite par passion partisane par certains.

D’ailleurs ils y a une preuve solide qui montre que tout ce qui a été rapporté est faux et le fait de dire que Ali Ibn Abi Talib avait le vrai Coran est réfuté puisque ce dernier est devenu Calife et ni lui ni l’un de sa parenté n’ont dit qu’ils avaient en leur possession le vrai Coran. On pourrait se demander pourquoi l’Imam 'Ali ne l’a pas rendu publique alors qu’il était Calife ? Encore un mensonge pitoyable.

http://www.ansarweb.net/artman2/uploads ... 7reef.html


Docteur Draz dans son livre "initiation au Coran" écrit:


Certains Shiites ont pu soupçonner Othmane d'avoir altéré le texte du Coran ou d'en avoir omis quelque chose pouvant se rapporter à Ali.Si le fait est exact,les porteurs du Coran encore très nombreux à l'époque où il fut publié auraient pu le vérifier en le comparant avec ce qu'ils en savaient par coeur.


Quoi qu'il en soit cette édition est depuis treize siècles la seule en vigueur dans le monde musulman y compris chez les Shiites. Ecoutez la profession de foi des Imamiens telle qu'elle se trouve dans l'ouvrage d'Abou Jaafer de Qom:Notre croyance en ce qui concerne la qualité du Coran que Dieu a révélé à son prophète et à sa famille,c'est qu'il consiste dans ce qui est conservé maintenant entre deux couvertures à l'usage des hommes et rien de plus .Le nombre des sourates reconnu par la géneralité des musulmans est de 114.Mais d'après nous les sourates 93 et 94 forment une seule sourate,les sourates 105 et 106 en forment une,de même les sourates 8 et 9.Celui qui nous attribut la croyance que le Coran est plus que cela est un menteur".


Ainsi Leblois a-t-il pu affirmer:Le Coran est aujourd'hui le seul livre sacré qui ne présente pas de variantes notables".W.Muir l'avait proclamé avant lui:La recension de Othmane est arrivée de main en main jusqu'à nous sans altération,on l'a si scrupuleusement conservée qu'il n y a pas de variante dans les copies innombrables du Coran qui circulent dans le vaste domaine de l'Islam".

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.06, 09:56

Message par reda13 »

Malek Bennabi


Dans une étude critique sur l’islam, on ne peut pas dispenser d’un examen préalable des documents scriptural ou historiques qui peuvent apporter sur le phénomène coranique quelque lumière.
Or ce problème historique est résolu pour l’Islam d’une manière exceptionnelle : de toutes les religions, il est, en effet, la seule dont les sources aient été fixées dès l’origine, du moins quant à l’essentiel : le Coran.

Ce livre a eu le privilège unique de se transmettre depuis bientôt quatorze siècles sans avoir subi aucune altération, connu d’apocryphes d’aucune sorte.



Au fur et à mesure de la révélation, les versets coraniques étaient fixés dans la mémoire de Mohammed et de ses disciples, et consignés aussitôt par l’écriture, par des secrétaires particuliers qui utilisaient pour cela n’importe quel objet plat : omoplate de mouton, bout de parchemin, etc...
Si bien qu’à la mort du prophète, le Coran se trouvait fixé oralement et par écrit, et au besoin une confrontation entre les versions était toujours possible s’il s’agissait, par exemple, d’une variante d’ordre prophétique ou d’ordre dialectal.


D’ailleurs, cette confrontation sera faite à deux reprises, et la manière même dont ce travail avait été exécuté est en soi un événement considérable dans l’histoire de la technique intellectuelle humaine. Pour la première fois, se manifestaient dans une entreprise intellectuelle, les qualités de méthode et de rigueur qui sont aujourd’hui l’apanage de l’esprit scientifique.


Une première commission désignée par le Khalif Abou Bekr - et présidée par Zeid Ben Thabet, le même qui était le secrétaire du « Wahy » du vivant du Prophète - fit le premier classement écrit du Coran.



Zeid sembla tout d’abord se récuser pour deux raisons : l’une, celle du disciple qui ne veut pas prendre une initiative que n’avait pas envisagée, ni prise le Maître, l’autre celle du croyant à l’esprit rigoureux qui s’effraye d’avance à la perspective de la moindre erreur dans l’exécution de sa mission. Néanmoins, cette tâche se trouva accomplie grâce aux efforts conjugués et consciencieux des membres de la commission.

La méthode suivie était simple mais rigoureuse : ils savaient tous le Coran par cœur, et dans l’ordre même où ils l’avaient appris, en compagnie et sous la direction du Prophète. S’il y avait une variante, pour lever le doute à son sujet, ils consultaient les pièces sur lesquelles avaient été consignés les versets lors de leur révélation.


Sans se satisfaire de ces précautions déjà remarquables, Zeid et Omar allaient, par surcroît, à la porte de la Mosquée de médine et là, ils recevaient les témoignages des autres compagnons, en confirmation de la version arrêtée par la commission elle-même.

Mais ces travaux avaient fixé le texte coranique avec des variantes dues aux dialectes usuels de l’Arabie djahilienne.
Cependant, Othman, le troisième Khalife, ne voudra plus de ces variantes et ordonnera qu’une seule et unique version soit rédigée dans la langue de Koreich.


Une deuxième commission, présidée encore par Zeid, sera chargée de cette nouvelle entreprise. Elle a cette fois-ci pour mission de fixer définitivement le texte coranique dans une seule langue, afin que la diversité dialectale ne soit pas une cause d’inharmonie dans la communauté musulmane. La commission finissait ses travaux en l’an 25 H.
Depuis cette époque, le Coran s’est transmis de génération en génération dans une seule et unique forme connue depuis le Maroc jusqu’aux frontières du Mandchoukouo.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 nov.06, 10:55

Message par Simplement moi »

Où sont passés les omoplates de chameau ? :D

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.06, 12:39

Message par maurice le laïc »

l'espoir a écrit : y a bien eu une raison.

mais merci pour le conseil, j'apprécie tes bonnes intensions.
S'il y a une raison, elle est très obscure !

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 30 nov.06, 02:43

Message par l'espoir »

maurice le laïc a écrit : S'il y a une raison, elle est très obscure !
tu cherche quoi au juste "maurice le laïc" ?
ça me dégoute!
dans ce forum tout ce qu'on cherche c'est de s'accrocher sur des futilités :evil:


soyez un peu mûr!

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.06, 12:18

Message par maurice le laïc »

l'espoir a écrit : tu cherche quoi au juste "maurice le laïc" ?
ça me dégoute!
Réabiliter ce que, de façon complètement arbitraire, vous appelez "falsifié" te dégoûte peut-être mais pour moi c'est primordial ! D'autre part, sache que si ça te dégoûte c'est que Dieu te dégoûte, auquel cas je te plains !

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 30 nov.06, 12:45

Message par l'espoir »

maurice le laïc a écrit : Réabiliter ce que, de façon complètement arbitraire, vous appelez "falsifié" te dégoûte peut-être mais pour moi c'est primordial ! D'autre part, sache que si ça te dégoûte c'est que Dieu te dégoûte, auquel cas je te plains !
ce qui me degoute, c'est surtout la façon dont vous dialoguez.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.06, 12:48

Message par maurice le laïc »

l'espoir a écrit : ce qui me degoute, c'est surtout la façon dont vous dialoguez.
Et qu'est-ce qu'elle a de si dégoûtant ma façon de dialoguer ?

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 30 nov.06, 13:05

Message par l'espoir »

tu ne vois toujours pas?!
Extrèmement convaincant ! Et puis, comment ne pas être séduit par cette avalanche de preuves !!! mdr ....
Ben tu penses mal, et t'as vraiment pas de raisons de rire!
Fais attention quand même, tu sais ce qu'on dit de ceux qui rient sans raison !
moi:
y a bien eu une raison.

mais merci pour le conseil, j'apprécie tes bonnes intensions.
S'il y a une raison, elle est très obscure !
Réabiliter ce que, de façon complètement arbitraire, vous appelez "falsifié" te dégoûte peut-être mais pour moi c'est primordial ! D'autre part, sache que si ça te dégoûte c'est que Dieu te dégoûte, auquel cas je te plains !
Tu crois que ça fait du bien de lire tes messages ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 12 invités