l'espoir a écrit :
y a bien eu une raison.
mais merci pour le conseil, j'apprécie tes bonnes intensions.
Est-il vrai que les Shiites disent que le Coran est falsifié!.
Le groupe de théologien(Ma'jaa )Shiite dépendant du savant Shirazi conclu que le Coran n'est pas falsifié et cela est rapporté par des preuves orales et écrites .Que celui qui le prétend est dans l'erreur.(Ayat Allah Al Aghmi Shizari).
Il ajoute aussi:Que celui qui le prétend et l'a fait par erreur est excusé mais il faut lui montré son erreur ainsi que les ambiguïtés qui se trouvent dans les erreurs qu'il pensent qu'ils sont des preuves.
Pour ce qui est du groupe Shiite (Ma'jaa) d'Al Hakim que le Coran qui est entre nos mains est vrai et n'est nullement falsifié sans ajout ni retenu et c'est ce qui est connu parmi nos savants avant et maintenant et ce qui est rapporté par certains chemins qui disent le contraire n'est pas pris en compte et ne sont nullement des références à prendre au sérieux. Que le Coran est une preuve par lui même sur sa véracité......
Et il y a aussi l'avis du groupe Shiite du bureau(Ma'jaa) Shahroudi qui va dans le même sens dans la fatwa n°1/374).
Et à la suite de l'avis de ces bureaux de savants Shiite,il y a aussi l'avis de leur savants sur ce point comme le savant Sharif Mortadha, Toussi qui réfutent qu'il y a falsification.
Et tubrussi qui rapporte que certains ont prétendu cela mais la réalité montre qu'il n y a aucune falsification du Coran et c'est l'avis de l'ensemble des savants Shiites.
Le savant Shiite Al Razi écrit à son tour qu'il n y a ni ajout ni retenu sur le Coran et celui qui l'a prétendu fait parti de certains extrémistes et cela n'est pas une preuves contre les Shiites qu'ils l'ont dit mais que cela a été dit par certains par passions.
Et ainsi jusqu'à la fin des avis des savants Shiites qui réfutent cette idée dite par passion partisane par certains.
D’ailleurs ils y a une preuve solide qui montre que tout ce qui a été rapporté est faux et le fait de dire que Ali Ibn Abi Talib avait le vrai Coran est réfuté puisque ce dernier est devenu Calife et ni lui ni l’un de sa parenté n’ont dit qu’ils avaient en leur possession le vrai Coran. On pourrait se demander pourquoi l’Imam 'Ali ne l’a pas rendu publique alors qu’il était Calife ? Encore un mensonge pitoyable.
http://www.ansarweb.net/artman2/uploads ... 7reef.html
Docteur Draz dans son livre "initiation au Coran" écrit:
Certains Shiites ont pu soupçonner Othmane d'avoir altéré le texte du Coran ou d'en avoir omis quelque chose pouvant se rapporter à Ali.Si le fait est exact,les porteurs du Coran encore très nombreux à l'époque où il fut publié auraient pu le vérifier en le comparant avec ce qu'ils en savaient par coeur.
Quoi qu'il en soit cette édition est depuis treize siècles la seule en vigueur dans le monde musulman y compris chez les Shiites. Ecoutez la profession de foi des Imamiens telle qu'elle se trouve dans l'ouvrage d'Abou Jaafer de Qom:Notre croyance en ce qui concerne la qualité du Coran que Dieu a révélé à son prophète et à sa famille,c'est qu'il consiste dans ce qui est conservé maintenant entre deux couvertures à l'usage des hommes et rien de plus .Le nombre des sourates reconnu par la géneralité des musulmans est de 114.Mais d'après nous les sourates 93 et 94 forment une seule sourate,les sourates 105 et 106 en forment une,de même les sourates 8 et 9.Celui qui nous attribut la croyance que le Coran est plus que cela est un menteur".
Ainsi Leblois a-t-il pu affirmer:Le Coran est aujourd'hui le seul livre sacré qui ne présente pas de variantes notables".W.Muir l'avait proclamé avant lui:La recension de Othmane est arrivée de main en main jusqu'à nous sans altération,on l'a si scrupuleusement conservée qu'il n y a pas de variante dans les copies innombrables du Coran qui circulent dans le vaste domaine de l'Islam".