* Un "nouveau Coran" est arrivé !
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 janv.07, 10:52
Ce n'est pas moi qui t'ai donné le verset en question... mais je profite de l'occasion pour te DIRE que les majuscules dans TOUT le texte sont quelque peu agressives et en langage Internet c'est CRIERla vérité a écrit :le verset que tu me donnes en plus n'est pas une insulte mais une description des dénégateurs lorsqu'on leur parle de DIEU.
Alors emploie les minuscules, c'est mieux
Et restons dans le sujet sans aller parler de petits quadrupèdes qui font hi han et autres singes nommés dans les textes dits "sacrés".
Le sujet est que le Coran dit qu'il n'est pas possible a un "humain" d'en reproduire un semblable et la preuve a été donnée du contraire.
J'ai été heureux de t'en donner le lien.. et la preuve par trois.
Cela n'a rien à voir avec une haine quelconque que vous avez comme idée fixe.
Voyons la Vérité... tu peux m'expliquer (nous expliquer) pourquoi il y aurait une haine quelconque a faire une critique et une discussion sur les fondements de TA religion .... et tu ne considèrerais pas ton attitude envers les autres comme de la haine de ta part ?
Merci (d'ailleurs comme c'est hors sujet... je vais ouvrir un fil spécial pour cela)
Le voici
http://forum-religion.org/viewtopic.php?p=278462#278462
Modifié en dernier par Simplement moi le 11 janv.07, 00:56, modifié 1 fois.
Ecrit le 11 janv.07, 00:21
on considère vos propops comme des insultes car vous dites des choses de l'islam qui sont fausses et sur le prophète des choses qui sont fausses et parfois des insultes envers luique vous avez été cherchez je ne sais où.
tandis que le musulman ne paut pas dire du mal des prophètes car ce sont tous nos prophètes, nous, nous ne disons que ce que le Coran dit de Jésus et prenons les tectes de la bible et remarquons que les chrétiens ont mal interpréter la bible, comme pour la résusrecction de Jésus, la crusifixion, Jésus ne dit pas dans la bible tout cela, ce ne sont que des témoignages. Tandis que le Coran est la parole de Dieu et c'est Dieu qui dit que Jésus n'est pas mort sur la croix; donc qui je vais croire la parole de Dieu ou la parole de l etre humain qui prétend avoir vu jésus sur la croix.
jamais ne nous disons de la haine juste nous lisons et analysons. mais on ne traite pas les prophètes de faux prophètes.
c'est une insulte à l 'islam, car Jéus n a jamais dit qu il était le dernier des prophètes, comme Moise ne l'a jamais dit sinon personne n auarait cru en jésus mais mohamad l a dit qu il est le sceau des prophètes et tout prophètes qui se prétend prophète après lui est un faux prophète comme l antéchrist qui se prétendra etre le christ mais le prophète mohamad a dit que nous reconnaitrons l antéchrist car Jésus est beau , c'est un beau brun, tandfis que l antéchrist est borgne etc le prophète mohamad saws en donne la description entière de Jésus. dans les hadiths .
tandis que le musulman ne paut pas dire du mal des prophètes car ce sont tous nos prophètes, nous, nous ne disons que ce que le Coran dit de Jésus et prenons les tectes de la bible et remarquons que les chrétiens ont mal interpréter la bible, comme pour la résusrecction de Jésus, la crusifixion, Jésus ne dit pas dans la bible tout cela, ce ne sont que des témoignages. Tandis que le Coran est la parole de Dieu et c'est Dieu qui dit que Jésus n'est pas mort sur la croix; donc qui je vais croire la parole de Dieu ou la parole de l etre humain qui prétend avoir vu jésus sur la croix.
jamais ne nous disons de la haine juste nous lisons et analysons. mais on ne traite pas les prophètes de faux prophètes.
c'est une insulte à l 'islam, car Jéus n a jamais dit qu il était le dernier des prophètes, comme Moise ne l'a jamais dit sinon personne n auarait cru en jésus mais mohamad l a dit qu il est le sceau des prophètes et tout prophètes qui se prétend prophète après lui est un faux prophète comme l antéchrist qui se prétendra etre le christ mais le prophète mohamad a dit que nous reconnaitrons l antéchrist car Jésus est beau , c'est un beau brun, tandfis que l antéchrist est borgne etc le prophète mohamad saws en donne la description entière de Jésus. dans les hadiths .
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 janv.07, 00:59
Le Coran est à tous points de vue inimitable. Le faux Forkan ne peut jamais égaler le Coran ni dans la forme ni dans le fond. Tout dans le Coran est compté : ses versets, ses mots, ses lettres. Le Coran révèle des vérités scientifiques incontestables. Il a évoqué des faits historiques totalement inconnus des hommes à l'époque de sa révalation. Il a prédit des événements dont une bonne partie s'est réalisée. Le Coran obéit miraculeusement à une structure nimérique basée sur le chiffre 19. Ses Sourates, ses versets, ses mots, ses lettres correspondent au chiffre 19. Le Coran est une oeuvre divine, le Forkan est une vaine et ridicule tentative d'imitation qui ne convainc personne à part ses auteurs.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 janv.07, 01:39
Tu ne penses pas que bien de vos propos a vous musulmans envers les autres croyances ne sont pas ou ne peuvent pas "être pris" pour des insultes aussi ? Ou bien il n'y aurait que les musulmans d'insultés ?la vérité a écrit : on considère vos propops comme des insultes car vous dites des choses de l'islam qui sont fausses et sur le prophète des choses qui sont fausses et parfois des insultes envers luique vous avez été cherchez je ne sais où.
Cela ne veut pas dire pour les autres croyants que ce que dit votre "coran" soit la vérité absolue... loin de là.la vérité a écrit : tandis que le musulman ne paut pas dire du mal des prophètes car ce sont tous nos prophètes, nous, nous ne disons que ce que le Coran dit de Jésus
Et moi je te dis que sous couvert de "bible falsifiée" le respect des prophètes qui vous est recommandé selon vous... est très minime quand l'on lit vos participations.
Vous "remarquez" que les chrétiens "ont mal interprété" la Bible... mais c'est une "insulte" si un chrétien ou autre "remarque" que vous "musulmans" avez mal interprété le message mahométiste... qui est refleté dans le Coran.la vérité a écrit : et prenons les tectes de la bible et remarquons que les chrétiens ont mal interpréter la bible, comme pour la résusrecction de Jésus, la crusifixion, Jésus ne dit pas dans la bible tout cela, ce ne sont que des témoignages.

Le problème c'est qu'il n'y a que pour les musulmans que le Coran soit la "parole de Dieu" et l'autre problème c'est que vous ne pouvez qu'y croire... mais pas le démontrer.la vérité a écrit : Tandis que le Coran est la parole de Dieu et c'est Dieu qui dit que Jésus n'est pas mort sur la croix; donc qui je vais croire la parole de Dieu ou la parole de l etre humain qui prétend avoir vu jésus sur la croix.
Car toi même la tu dis "qui prétend avoir vu Jésus sur la croix" et ton Coran est un composé de textes "qui prétendent" tout autant être mots de Dieu.. alors que vous affirmez vous mêmes qu'il n'y a qu'un certain Djibril... sous la foi d'un homme unique Mahomet... qui aurait dicté quoique ce soit.
Avoue quand même que comme certitude et preuves... il en manque !
Tu ne dis pas "haine" ?????la vérité a écrit : jamais ne nous disons de la haine juste nous lisons et analysons. mais on ne traite pas les prophètes de faux prophètes.

- VU TES PROPOS ET PAS QUE LES TIENS D AILLEURS, VOS COEURS SONT REMPLIS DE HAINES ENVERS LES MUSULMANS POURQUOI?
Jésus a dit qu'il n'y a que lui qui est le "chemin". C'est largement assez pour que les chrétiens considèrent qu'il n'y a que son message qui compte et qu'il n'en faut pas d'autres... 600 ans après.la vérité a écrit : c'est une insulte à l 'islam, car Jéus n a jamais dit qu il était le dernier des prophètes, comme Moise ne l'a jamais dit sinon personne n auarait cru en jésus
Message 600 ans après qui à l'évidence quand on le lit est en contradiction avec les enseignements de Jésus.
Un "autre" prophète NE PEUT PAS ne pas suivre les enseignements de Jésus ni ceux qu'il a transmis.
Mahomet a dit...la vérité a écrit : mais mohamad l a dit qu il est le sceau des prophètes et tout prophètes qui se prétend prophète après lui est un faux prophète comme l antéchrist qui se prétendra etre le christ mais le prophète mohamad a dit que nous reconnaitrons l antéchrist car Jésus est beau , c'est un beau brun, tandfis que l antéchrist est borgne etc le prophète mohamad saws en donne la description entière de Jésus. dans les hadiths .

Si tu ne te bases que sur ce qu'a dit une personne qui a dit qu'il avait entendu un ange lui dire ... tu peux y croire effectivement mais permet que les autres soient très sceptiques sur ces affirmations.
Le reste... que Jésus soit un beau brun ou un beau blond... on n'est pas dans un casting de mode. C'est plutôt risible comme affirmation non ?
La description de Jésus par quelqu'un 600 ans après... n'est pas très crédible de plus.
Mais bon... tu peux y croire, personne ne va t'en dissuader ni t'en empêcher... mais il faut que tu admettes et les autres avec toi que cela n'est pas pour d'autres croyants une "vérité absolue" et que critiquer les bases sur lesquelles vous vous appuyez n'est pas de la "haine" quelconque mais de la réflexion différente...
Salam
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 janv.07, 01:41
Voilà encore une affirmation qui à contrario ne convainc que les musulmans et les croyants mahométistes mais qui n'est ni étayée par des preuves ni convaincante pour tout autre croyant.. ou personne l'ayant lu sans avoir été "convaincu" auparavant par son éducation religieuse.Badri a écrit :..../... Le Coran est une oeuvre divine, le Forkan est une vaine et ridicule tentative d'imitation qui ne convainc personne à part ses auteurs.
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-