A ce compte, plus d'un milliard de musulmans et plus de deux milliards de boudistes sont aussi dans le vrais.eowyn a écrit : Mais mon pauvre la plupart des chrétiens croient au Dieu Trinitaire, ce ne sont que des petits groupes pseudo chrétiens qui le nient.
vous avez dit trinité?
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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- jusmon de M. & K.
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Ecrit le 10 févr.07, 08:31
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
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- jusmon de M. & K.
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Ecrit le 10 févr.07, 08:39
J'ai bien compris; mais à court d'argument tu fais appel aux statistiques...eowyn a écrit : Je ne les mets pas dans le chrétiens. Si tu te considères comme le frère spirituel des musulmans, cela te regarde.
A ce compte là, Jésus ne pouvait pas avoir raison contre tous il y a 2000 ans.
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Ecrit le 10 févr.07, 08:41
Non, je dis simplement que tu fais partie de groupes pseudo chrétiens. Les chrétiens croient au Dieu Trinitaire sauf quelques petits groupes. Tu es marginal dans le christianisme.jusmon de M. & K. a écrit : J'ai bien compris; mais à court d'argument tu fais appel aux statistiques...
A ce compte là, Jésus ne pouvait pas avoir raison contre tous.
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Ecrit le 10 févr.07, 08:43
La nature de Dieu et nécessité de la Trinité:eowyn a écrit : Non, je dis simplement que tu fais partie de groupes pseudo chrétiens. Les chrétiens croient au Dieu Trinitaire sauf quelques petits groupes. Tu es marginal dans le christianisme.
http://forum-religion.org/viewtopic.php?p=242816#242816
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Ecrit le 10 févr.07, 10:01
mais encoreSimplement moi a écrit : Juste... en lisant correctement le verset
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Ecrit le 10 févr.07, 10:49
Alors pourquoi les disciples ne baptisent-ils pas au nom de Dieu. Ca fait au moins 5 fois que je pose la question, et elle semble être très embarassante puisque tu refuses d'y répondre. Ca contredirait ce que tu affirmes sans preuve.Eowyn a écrit :C'est là que tu te trompes. On ne peut baptiser qu'au nom de Dieu.
(Actes 2:38) Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.
(Actes 8:14) Les apôtres, qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean.
15 Ceux-ci, arrivés chez les Samaritains, prièrent pour eux, afin qu’ils reçussent le Saint-Esprit. 16 Car il n’était encore descendu sur aucun d’eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus. 17 Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint-Esprit.
(Actes 10:48) Et il ordonna qu’ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d’eux.
(Actes 19:5) Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
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Ecrit le 10 févr.07, 10:57
C'est la dernière fois que j'interviens ici car à la fin cela devient de la con...ie du fait que l'on est sur le forum islamo chrétiens et non christiano chrétiens.Alors pourquoi les disciples ne baptisent-ils pas au nom de Dieu.
Ils baptisent au nom du Christ car ils baptisent au nom de Dieu. Thomas dit mon Seigneur et mon Dieu en voyant Jésus. Les disciples du Christ savent que Jésus est Dieu. Tout le christianisme ne confesse que cela, seules des sectes chrétiennes veulent faire croire autre chose.
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Ecrit le 10 févr.07, 11:00
Les Ecritures sont un tout indissociable. Les versets de Jean ne sont qu'une partie de ce qu'il faut savoir. Mais à aucun moment Jean ne dit que Jésus fait partie de Dieu.SMoi a écrit :Ce sera bien plus interessant de lire ton interprétation sans me chercher Paul a la rescousse s'il te plait, juste Jean.
"La Parole était Dieu".
Ces quelques mots prouvent encore que Dieu n'est pas composite. En effet, je ne pourrais pas dire la "Parole était Dieu", pas plus que je ne peux dire "SMoi est l'humanité". C'est faux dans un cas comme dans l'autre. L'individu n'est pas l'ensemble. Ca parait pourtant évident.
Et comme pour ton malheur, il n'est pas écrit que Dieu est composé de plusieurs choses, ni que Jésus, le Père ou le Saint-Esprit sont partie de Dieu, il faut ou de la mauvaise foi, ou un mauvais prof de français pour comprendre le contraire de ce qui est évident.
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Ecrit le 10 févr.07, 11:03
Mais Jésus n'a jamais dit de baptiser au nom de Dieu. Et il n'a pas dit qu'il était Dieu non plus. Quand aux disciples, ils ont sans doute compris lorsque Jésus leur a dit que le Père est le seul vrai Dieu, que Jésus ne pouvait pas être Dieu. A moins qu'eux aussi aient un problème d'araméen ou d'hébreux, comme certains ici ont des problèmes de français.eowyn a écrit : C'est la dernière fois que j'interviens ici car à la fin cela devient de la con...ie du fait que l'on est sur le forum islamo chrétiens et non christiano chrétiens.
Ils baptisent au nom du Christ car ils baptisent au nom de Dieu. Thomas dit mon Seigneur et mon Dieu en voyant Jésus. Les disciples du Christ savent que Jésus est Dieu. Tout le christianisme ne confesse que cela, seules des sectes chrétiennes veulent faire croire autre chose.
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Ecrit le 10 févr.07, 11:18
Bon, je vois que tu ne réponds pas a la question posée, et que tu fais a l'instar de certains musulmans une pirouette artistique.MonstreLePuissant a écrit : Les Ecritures sont un tout indissociable. Les versets de Jean ne sont qu'une partie de ce qu'il faut savoir. Mais à aucun moment Jean ne dit que Jésus fait partie de Dieu.
Jean ne dit pas que Jésus fait partie de Dieu dans les 14 versets que je t'ai demandé de lire.
On a alors oui, deux enseignements de la langue française, on ne peut plus douter de la chose
La Parole était Dieu Plus clair ? l'eau de ZAM ZAM1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Le Fils unique je suppose que quand même tu reconnaitras volontiers que c'est Jésus1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Et pourtant c'est bien ce que dit Jean. Que Dieu est Parole et qu'il s'est incarné en tant que Fils... issu du PèreMonstreLePuissant a écrit : "La Parole était Dieu".
Ces quelques mots prouvent encore que Dieu n'est pas composite. En effet, je ne pourrais pas dire la "Parole était Dieu", pas plus que je ne peux dire "SMoi est l'humanité". C'est faux dans un cas comme dans l'autre. L'individu n'est pas l'ensemble. Ca parait pourtant évident.
Et SMoi n'est rien... par contre Dieu est tout : c'est la différence que tu ne vois pas. Et comme "tout" il peut être Père, Fils, Parole... et Saint Esprit
Nos Lycées ou enseignement linguistique ont été différents a ne plus en douter.MonstreLePuissant a écrit : Et comme pour ton malheur, il n'est pas écrit que Dieu est composé de plusieurs choses, ni que Jésus, le Père ou le Saint-Esprit sont partie de Dieu, il faut ou de la mauvaise foi, ou un mauvais prof de français pour comprendre le contraire de ce qui est évident.
Où bien tu ne veux pas comme l'on dit chez moi "descendre du mulet" (rien d'insultant.. juste une autre description de l'entêtement)
On voit parfaitement dans les deux versets cités ci haut que "la parole" qui est "Dieu" s'incarne "en le Fils" il semble bien difficile de trouver autre interprétation a la chose.
Ce qui implique automatiquement que ce Dieu Parole est Jésus de par le texte.
Mais bon, je vais te rassurer, cette discussion m'est chère juste textuellement et intellectuellement pas dogmatiquement....
Alors comme ma croyance "religieuse" est loin d'être obtuse et fermée, pour ne pas dire bien plus élargie que la tienne je considère clos le sujet.
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Ecrit le 10 févr.07, 16:02
Cette interprétation est juste. Mais est ce que ça fait pour autant de la Parole une composante de Dieu ? La Parole est Dieu, c'est ce qui est écrit. Pas la Parole faisait partie de Dieu. Tu ne vois peut-être pas la différence, mais dans le français que je pratique, elle est immense.SMoi a écrit :On voit parfaitement dans les deux versets cités ci haut que "la parole" qui est "Dieu" s'incarne "en le Fils" il semble bien difficile de trouver autre interprétation a la chose.
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Ecrit le 10 févr.07, 21:34
La langue n'est pas en cause, c'est la compréhension des mots et des tournures de phrase.MonstreLePuissant a écrit : Cette interprétation est juste. Mais est ce que ça fait pour autant de la Parole une composante de Dieu ? La Parole est Dieu, c'est ce qui est écrit. Pas la Parole faisait partie de Dieu. Tu ne vois peut-être pas la différence, mais dans le français que je pratique, elle est immense.
Tu ne peux pas prendre ce que tu veux... et ne pas prendre le reste.
Le verset entier dit autre chose juste avant : que la Parole était là..au début... qu'elle était AVEC Dieu... et qu'elle était Dieu.
Si elle ETAIT Dieu tout en étant AVEC Dieu... je vois mal comment tu peux encore dire qu'elle ne fait pas partie de Dieu
Il existe en une phrase une définition de la Parole comme étant même avant Dieu... pour arriver à être Dieu.
Tout en étant celle ci externe puisqu'elle est AVEC pour ensuite s'incarner en homme... dans la personne de Jésus.
Bien entendu tout ceci est imagé sans doute... car personne n'a trouvé encore une définition pouvant convenir a notre conception humaine de ce que "Dieu" serait.
Mais d'une façon indiscutable la Parole est hors Dieu (étant au commencement) et elle EST avec Dieu (DANS ? à côté ? partisanne de ? émanant de ? ) et EST tout simplement Dieu.
Que tu le tournes comme tu le tournes la Parole n'est pas Dieu car elle est avant tout (commencement), est avec Dieu.... et est Dieu...tout en s'extériorisant s'incarnant sous forme de Chair.
Si tu es convaincu comme il me semble le lire dans mon français à moi dans ton affirmation :
tu seras alors je pense d'accord avec le fait que si ELLE (la parole) est DIEU et ensuite devient CHAIR.... sous forme de FILS.... que ce FILS EST DIEU.La Parole est Dieu, c'est ce qui est écrit. Pas la Parole faisait partie de Dieu.
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Ecrit le 10 févr.07, 22:17
Tant que vous n'aurez pas défini la parole, en tant que substance distincte ou non distincte de Dieu, avant la maissance de Jésus, vous continuerez indéfiniment à discuter du sexe des anges.MonstreLePuissant a écrit : Cette interprétation est juste. Mais est ce que ça fait pour autant de la Parole une composante de Dieu ? La Parole est Dieu, c'est ce qui est écrit. Pas la Parole faisait partie de Dieu. Tu ne vois peut-être pas la différence, mais dans le français que je pratique, elle est immense.
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