La transfiguration !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3342
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La transfiguration !

Ecrit le 16 mars17, 15:36

Message par Gaetan »

prisca a écrit :Gaetan, Marmhonie, vous êtes catholiques ?

Si oui comment pouvez vous parler avec irrévérence du Nom de Dieu ?
Jésus ne nous a jamais donné le nom de Dieu et je suis chrétien mais sans confession.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La transfiguration !

Ecrit le 17 mars17, 00:19

Message par prisca »

Le Nom de Dieu est : Dieu et lorsque vous parlez de Dieu il faut parler avec révérence.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3342
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La transfiguration !

Ecrit le 17 mars17, 01:44

Message par Gaetan »

prisca a écrit :Le Nom de Dieu est : Dieu et lorsque vous parlez de Dieu il faut parler avec révérence.
Je parle de Dieu avec révérence, où tu as vu que je parlais pas avec révérence? Mon Dieu n'est pas le même que le tien, c'est à cela auquel tu fais révérence. D'après moi ton dieu est Satan, je ne peux pas parler de lui avec révérence parce que je ne le vénère pas.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La transfiguration !

Ecrit le 17 mars17, 01:57

Message par prisca »

Marmhonie a écrit :Tu confonds Prisca. Préjugés et Humour !
Sans rire, tu deshumanises.
Avec des préjugés, tu abruttis les masses.

La raison, nous dit St Thomas, doit être éclairée par la foi qui te rend libre.
La soumission de masse obscurcit les comportements sociaux et provoquent des déséquilibres psychiques graves. Anne-Marie Delcambre l'a magnifiquement démontré dans son ouvrage majeur sur "La schizophrénie en Islam"
Non, je fais appel à ta foi chrétienne.

Prendre comme référence Saint Thomas n'est pas la meilleure manière d'appréhender la foi.

Et il ne s'agit pas de soumission à la masse des croyants qui sous entend à la masse des musulmans, mais soumission à Dieu. C'est différent.

Pour ma part, je me soumet à Dieu et si Dieu dit que Mohamed se porte témoin contre les Musulmans, je me soumet à Dieu qui sait ce que moi je ne sais pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La transfiguration !

Ecrit le 17 mars17, 22:32

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Jésus est Dieu.
Coran 4:171 ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers.
Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous.
Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.
 

Mécréante!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La transfiguration !

Ecrit le 17 mars17, 22:52

Message par prisca »

prisca a écrit :Jésus est Dieu.
Etoiles Célestes a écrit : Coran 4:171 ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers.
Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous.
Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.
 

Mécréante!
Les gens du livre sont tous les hommes de la terre, que ce soit les chrétiens que les musulmans que les juifs il faut dire la vérité sur Dieu.

Jésus, relativement à Dieu, n'est que la transmission d'un message, transmission de la Parole de Dieu, transmission de l'image de Dieu, Jésus n'est pas Dieu, parce que Dieu est plus que Jésus, Jésus est Dieu parce que Jésus représente pour les hommes l'image de Dieu, la Parole de Dieu incarnée.

Il ne faut pas continuer à répandre le concept de la Trinité qui est source de trouble dans les esprits, les personnes ne savent pas si Jésus est un dieu à part entière distinct de Dieu ou si Jésus est Dieu lui même ayant pris chair, l'Esprit de Dieu est Dieu pourquoi énoncer encore, et sur un pied d'égalité dans l'énoncé, tout cela est dommageable parce que les gens s'égarent.

Dieu est Unique et n'a pas d'enfant tel que l'entendent les chrétiens ou les chrétiens TJ ou bien d'autres, parce que tel qu'ils conçoivent Jésus ils disent que Dieu a eu un Fils, un successeur en quelque sorte, or c'est faux.

Jésus est Dieu mais Jésus n'est pas Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La transfiguration !

Ecrit le 19 mars17, 07:59

Message par Etoiles Célestes »

Etoiles Célestes a écrit : Coran 4:171 ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers.
Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous.
Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.
 

Mécréante!
prisca a écrit :Les gens du livre sont tous les hommes de la terre, que ce soit les chrétiens que les musulmans que les juifs il faut dire la vérité sur Dieu.
Les chrétiens disent la vérité sur Jésus: il est le fils de Dieu et il est mort sur la croix.

Jésus, relativement à Dieu, n'est que la transmission d'un message, transmission de la Parole de Dieu,
transmission de l'image de Dieu, Jésus n'est pas Dieu, parce que Dieu est plus que Jésus,
Jésus est Dieu parce que Jésus représente pour les hommes l'image de Dieu, la Parole de Dieu incarnée.
Prisca l'enfumeuse de première.
Le fait que tu es incapable d'expliquer sans mentir et enfumer ton monde c'est que Jésus est fils de Dieu, Sauveur, Rois des Rois,
Seigneur des Seigneurs... etc, et que le Coran dit que non! Il n'est rien de tout ça, il n'est qu'un messager.

Il ne faut pas continuer à répandre le concept de la Trinité qui est source de trouble dans les esprits,
les personnes ne savent pas si Jésus est un dieu à part entière distinct de Dieu ou si Jésus est Dieu lui même ayant pris chair,
l'Esprit de Dieu est Dieu pourquoi énoncer encore, et sur un pied d'égalité dans l'énoncé, tout cela est dommageable parce que les gens s'égarent.
Quel est le rapport avec le fait que tu es incapable d'expliquer sans mentir et enfumer ton monde c'est que Jésus est fils de Dieu, Sauveur, Rois des Rois,
Seigneur des Seigneurs... etc, et que le Coran dit que non! Il n'est rien de tout ça, il n'est qu'un messager.

Dieu est Unique et n'a pas d'enfant tel que l'entendent les chrétiens ou les chrétiens TJ ou bien d'autres,
parce que tel qu'ils conçoivent Jésus ils disent que Dieu a eu un Fils, un successeur en quelque sorte, or c'est faux.
On s'en fout royale de ton "tel que l'entende les chrétiens".

Le texte dit: Jésus est le fils de Dieu.... l'autre texte dit: Dieu n'a pas de fils... point à la ligne.
Toute tes explications ne sont qu'enfumage pour faire coller ce qui n'est pas collable.

Jésus est Dieu mais Jésus n'est pas Dieu.
Voilà une belle équation d'enfumeuse, de menteuse et de manipulatrice.
Dire l'exact contraire de ce qu'on soutient pour concilier l'inconciliable, la Bible et le Coran.

Honte et rehonte à toi menteuse, corrompus jusqu'à la moelle et enfumeuse que tu es!!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La transfiguration !

Ecrit le 19 mars17, 08:16

Message par prisca »

En tout cas une chose est sûre, tu n'es pas chrétien, tu n'as aucun égard pour ton prochain.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: La transfiguration !

Ecrit le 19 mars17, 23:00

Message par olma »

asuphel a écrit :Mt 17:1- Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques, et Jean son frère, et les emmène, à l'écart, sur une haute montagne.
Mt 17:2- Et il fut transfiguré devant eux : son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
Mt 17:3- Et voici que leur apparurent Moïse et Élie, qui s'entretenaient avec lui.
Mt 17:4- Pierre alors, prenant la parole, dit à Jésus : " Seigneur, il est heureux que nous soyons ici ; si tu le veux, je vais faire ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse et une pour Élie. "
Mt 17:5- Comme il parlait encore, voici qu'une nuée lumineuse les prit sous son ombre, et voici qu'une voix disait de la nuée : " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur, écoutez-le. "
Mt 17:6- A cette voix, les disciples tombèrent sur leurs faces, tout effrayés.
Mt 17:7- Mais Jésus, s'approchant, les toucha et leur dit : " Relevez-vous, et n'ayez pas peur. "
Mt 17:8- Et eux, levant les yeux, ne virent plus personne que lui, Jésus, seul.


Ces versets sont-ils autentiques ?
certainement, tout est transfigurer dans les textes.

les textes parlent de l'électricité, comment les ondes se sont multiplier pour en faire de la matière.
la haute montagne est une onde. L'onde l'a changer
son OMBRE c'est son double

la NUée c'est comme UN, il vient de ce qui est nu

la version est doublée.
9.2
Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il les conduisit seuls à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux;
9.3
ses vêtements devinrent resplendissants, et d'une telle blancheur qu'il n'est pas de foulon sur la terre qui puisse blanchir ainsi.
9.4
Élie et Moïse leur apparurent, s'entretenant avec Jésus.
9.5
Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Rabbi, il est bon que nous soyons ici; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.
9.6
Car il ne savait que dire, l'effroi les ayant saisis.
9.7
Une nuée vint les couvrir, et de la nuée sortit une voix: Celui-ci est mon Fils bien-aimé: écoutez-le!
9.8
Aussitôt les disciples regardèrent tout autour, et ils ne virent que Jésus seul avec eux.
9.9
Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur recommanda de ne dire à personne ce qu'ils avaient vu, jusqu'à ce que le Fils de l'homme fût ressuscité des morts.
9.10
Ils retinrent cette parole, se demandant entre eux ce que c'est que ressusciter des morts.
9.11
Les disciples lui firent cette question: Pourquoi les scribes disent-ils qu'il faut qu'Élie vienne premièrement?
9.12
Il leur répondit: Élie viendra premièrement, et rétablira toutes choses. Et pourquoi est-il écrit du Fils de l'homme qu'il doit souffrir beaucoup et être méprisé?


quelle est l'importance des tentes ?
il manque des mots dans la version suivante !


les scribe sont une écriture, il sont dans un monde où l'écriture les côtoies
et éLIE est un LIEnt

il faut comparer les versions mot à mot

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La transfiguration !

Ecrit le 21 mars17, 07:00

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :En tout cas une chose est sûre, tu n'es pas chrétien, tu n'as aucun égard pour ton prochain.
Quel égard devrais-je avoir pour toi?

Quoi? Tu veux que je te cire les pompes alors que tu trempes dans le mensonge et la manipulation?
T'as rêvé ma pauvre.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: La transfiguration !

Ecrit le 23 mars17, 05:03

Message par olma »

prisca a écrit :En tout cas une chose est sûre, tu n'es pas chrétien, tu n'as aucun égard pour ton prochain.
40.43. Nul doute que ce à quoi vous m'appelez ne peut exaucer une invocation ni ici-bas ni dans l'au-delà.
Etoiles Célestes a écrit : Quel égard devrais-je avoir pour toi?

Quoi? Tu veux que je te cire les pompes alors que tu trempes dans le mensonge et la manipulation?
T'as rêvé ma pauvre.
40.43. Nul doute que ce à quoi vous m'appelez ne peut exaucer une invocation ni ici-bas ni dans l'au-delà.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités