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Re: Le Paradoxe de Getsémani

Posté : 29 févr.16, 23:54
par omar13
kevver a écrit :Est ce que comme le veux Jésus , son Père "emporte sa coupe loin de lui" pour lui éviter le malheur comme le suggère le Psaume 91:10 à 15 ?

Dieu a sauvé Jesus des hommes qui n ont pas voulu croire a son message et a l enseignement que Jesus avait tenté de leur faire comprendre:
ils ont fait différemment, et sera Jesus a son retour sur terre a blâmer tous ce qui lui ont fait du mal et continuent toujours dans leur aveuglement a lui faire du mal.

Re: Le Paradoxe de Getsémani

Posté : 01 mars16, 00:04
par kevver
Mais quand il dit " aucun malheur ne surviendra sur lui" cela veut dire qu'AUCUN malheur ne surviendra sur lui. Oui Dieu est censé avoir réssusciter Jésus , on n'est d'accord mais n'empêche que la promesse du Psaume ne s'est pas accomplie.

Jésus a dit "emporte moi cette coupe loin de moi" , en d'autres termes "fais que le MALHEUR passe loin de moi". Donc Jésus qualifie bien cela comme d'un malheur le fait d'être devoir arrêter , torturé et tuer.

Mais bon je suppose que le fait d'être fouetté 40 fois , craché dessus , crucifié à mort ne sont pas des malheurs :?

Re: Le Paradoxe de Getsémani

Posté : 01 mars16, 00:12
par omar13
effectivement, aucun malheur n est survenu sur Jesus, il vit bien "comme un ange" auprès de Allah, ce sont les amis chretiens qui pensent qu il a été crucifié et mort pour leurs péchés?????.

Re: Le Paradoxe de Getsémani

Posté : 01 mars16, 00:31
par Saint Glinglin
Pour dire que Jésus n'est pas mort et ressuscité, il ne faut rien comprendre à l'Evangile.

Re: Le Paradoxe de Getsémani

Posté : 01 mars16, 00:40
par kevver
Si tu fais référence à moi Saint Glinglin , je dis bien selon la croyance chrétienne.

Re: Le Paradoxe de Getsémani

Posté : 01 mars16, 00:46
par Saint Glinglin
Jésus est un personnage inventé par les chrétiens.

C'est donc leur interprétation qui compte et non celle des musulmans.

Re: Le Paradoxe de Getsémani

Posté : 01 mars16, 01:01
par kevver
Oui mais je rejoignais juste sa conclusion quand il a dit : "ce qui signifie que les évangiles sont erronés et construits sur le faux."

Re: Le Paradoxe de Getsémani

Posté : 01 mars16, 01:06
par Saint Glinglin
Que signifie"faux" dans ce contexte ?

Les fables de La Fontaine sont-elles vraies ou fausses ?

Re: Le Paradoxe de Getsémani

Posté : 01 mars16, 01:21
par kevver
Franchement , je n'en sais rien du comment , du pourquoi :lol: . Mon cerveau va surchauffer :cry3:

Si tu dis que Jésus n'est qu'une invention , pourquoi les évangiles seraient vrai ?

Tu vois la photo de mon avatar ? C'est moi en ce moment :lol: :lol: :lol:

Re: Le Paradoxe de Getsémani

Posté : 01 mars16, 01:41
par Saint Glinglin
Les Evangélistes ne prétendent pas être historiens de ce qu'ils racontent.

Donc que signifie "vrai" ou "faux" dans ce cas ?

Re: Le Paradoxe de Getsémani

Posté : 01 mars16, 01:43
par kevver
A mon avis "faux" la lecture qu'en font généralement les théologiens chrétiens .

Re: Le Paradoxe de Getsémani

Posté : 01 mars16, 01:44
par Estrabolio
Là pas d'accord du tout Saint Glinglin (Luc 1:1-4) 1 Puisque beaucoup ont entrepris de rédiger un exposé des faits auxquels on ajoute pleinement foi parmi nous, 2 tels que nous les ont transmis ceux qui, dès [le] commencement, sont devenus témoins oculaires et serviteurs du message, 3 j’ai décidé, moi aussi, parce que j’ai recherché toutes choses avec exactitude depuis le début, de te les écrire dans un ordre logique, très excellent Théophile, 4 pour que tu connaisses pleinement la certitude des choses qu’on t’a enseignées de vive voix."

Re: Le Paradoxe de Getsémani

Posté : 01 mars16, 01:56
par Saint Glinglin
D'abord, ce prologue n'est pas forcément de l'auteur de Selon Luc.

Ensuite, comment peut-il appeler "témoins oculaires" des gens qui ne se présentent pas comme tels ?

Re: Le Paradoxe de Getsémani

Posté : 01 mars16, 02:25
par medico
Si vous remettez en doute l'existence de Jésus il serait bien d'ouvrir un autre sujet car celui là part en vrille.

Re: Le Paradoxe de Getsémani

Posté : 01 mars16, 03:24
par Saint Glinglin
Le sens d'un texte ne dépend pas de la réalité des personnages mis en scène.