Le Talmud parle-t-il de sauver une vie ou une vie juive ?

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
La Nakba

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 06 janv.10, 10:07
Réponses : 0

Le Talmud parle-t-il de sauver une vie ou une vie juive ?

Ecrit le 22 janv.10, 04:37

Message par La Nakba »

Barak Obama dans son discours au Caire s'adressant aux musulmans a écrit :Il est écrit dans le Coran et dans le talmud que celui qui tue une vie c'est comme il a tué toute l'humanité et celui qui sauve une vie c'est comme il a sauvé toute l'humanité
Talmud, Mishna Sanhedrin 4, 5 a écrit : quiconque fait périr une vie juive , se voit considéré par l’Ecriture comme s’il avait fait périr un monde dans sa totalité, et quiconque préserve une vie juive , se voit considéré par l’Ecriture comme s’il avait préservé un monde dans sa totalité.
Talmud, Mishna Sanhedrin 4, 5
Barak Obama est contredit par Menahem Macina rédacteur du site UPJF=Union des patrons juifs de france,
Il affirme que dans le talmud c'est écrit qu'il faut sauver une vie juive et non pas une vie en général:

Le Talmud, La Mishnah parle-t-elle de "sauver "une vie", ou "une vie juive"? - Deux objections, Manahem Macina
Aux yeux de certains, l’universalisme de l’éthique juive, dont témoignerait l’adage rabbinique (Mishnah Sanhedrin, 4, 5), souvent traduit: « Celui qui sauve une seule vie, c’est comme s’il sauvait un monde », a paru compromis par la traduction que j’en ai mise en ligne [*]. Elle comporte en effet, la lecture « une vie juive », que d’aucuns ont qualifiée d’ « ajout », ou de « version erronée », Ci-après ma réponse aux interpellations dont j’ai été l’objet à ce propos. On voudra bien excuser le caractère assez technique de cette mienne contribution. (Menahem Macina).

Plus :arrow: http://www.upjf.org/judaisme/article-16 ... acina.html

Ahouva

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 461
Enregistré le : 09 juil.09, 17:58
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Le Talmud parle-t-il de sauver une vie ou une vie juive ?

Ecrit le 23 janv.10, 09:15

Message par Ahouva »

J'ai aussi remarqué cet article sur le site de l'UPJF. J'en ai rédigé un commentaire sur mon blog : http://aniledodivedodili.over-blog.com/ ... 81050.html
Le monde se maintient par trois choses : par la vérité, par la justice et par la concorde. [Avot, I, 18]
Dialogue-Abraham, ce sont un blog et un forum judéo-islamo-chrétiens.
Quant à tous ceux dont la maîtrise écrite du français a tendance à provoquer des hémorragies occulaires...

La Nakba

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 06 janv.10, 10:07
Réponses : 0

Re: Le Talmud parle-t-il de sauver une vie ou une vie juive ?

Ecrit le 24 janv.10, 08:19

Message par La Nakba »

Ahouva a écrit :J'ai aussi remarqué cet article sur le site de l'UPJF. J'en ai rédigé un commentaire sur mon blog : http://aniledodivedodili.over-blog.com/ ... 81050.html
Les secouristes israéliens favorisent les victimes juives:

http://blogues.cyberpresse.ca/haiti/?p=110

Insensé.
la censure est déja passée !

Mise à jour, 23 janvier: dans la première version de ce billet mis en ligne le 22 janvier, Chantal Laniel, dont Alexandre Bitton est le meilleur ami, livrait ici ses réflexions sur la façon dont elle-même et la famille Bitton réagit face à cette disparition. Mme Laniel a demandé aujourd’hui à ce qu’on retire ses commentaires qu’elle a fait sur le coup de l’émotion. Nous avons exceptionnellement accepté de les retirer, considérant la situation particulière que vit Mme Laniel et la famille Bitton. J.L.
http://blogues.cyberpresse.ca/haiti/?p=110

le fait de favoriser les victimes juives ça n'a rien à voir avec l'émotion ça vient du talmud:
Talmud-Mishna Sanhedrin 4, 5 a écrit : quiconque fait périr une vie juive , se voit considéré par l’Ecriture comme s’il avait fait périr un monde dans sa totalité, et quiconque préserve une vie juive , se voit considéré par l’Ecriture comme s’il avait préservé un monde dans sa totalité.
Talmud, Mishna Sanhedrin 4, 5
Ceci est confirmé par un talmudiste Menehem Macina:
:arrow: http://www.upjf.org/judaisme/article-16 ... acina.html

Ahouva

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 461
Enregistré le : 09 juil.09, 17:58
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Le Talmud parle-t-il de sauver une vie ou une vie juive ?

Ecrit le 24 janv.10, 08:30

Message par Ahouva »

Je ne pense pas qu'on puisse dire que Mehanem Macina soit talmudiste.

Néanmoins, si tu lis l'article, tu peux constater que c'est la famille de la victime qui a fait la demande pour qu'une équipe de secouristes s'occupe de lui, ce que toute personne normalement constituée aurait fait pour un proche, et non l'équipe de secouristes qui a cherché sur les listes de disparus les victimes juives.
Le monde se maintient par trois choses : par la vérité, par la justice et par la concorde. [Avot, I, 18]
Dialogue-Abraham, ce sont un blog et un forum judéo-islamo-chrétiens.
Quant à tous ceux dont la maîtrise écrite du français a tendance à provoquer des hémorragies occulaires...

La Nakba

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 06 janv.10, 10:07
Réponses : 0

Re: Le Talmud parle-t-il de sauver une vie ou une vie juive ?

Ecrit le 24 janv.10, 08:45

Message par La Nakba »

Ahouva a écrit :Je ne pense pas qu'on puisse dire que Mehanem Macina soit talmudiste.

Néanmoins, si tu lis l'article, tu peux constater que c'est la famille de la victime qui a fait la demande pour qu'une équipe de secouristes s'occupe de lui, ce que toute personne normalement constituée aurait fait pour un proche, et non l'équipe de secouristes qui a cherché sur les listes de disparus les victimes juives.
Comment tu le sais puisque le texte d'origine du 22 janvier a été éffacé!
pourquoi il a été censuré le lendemain le 23 janvier?
Je ne pense pas qu'on puisse dire que Mehanem Macina soit talmudiste.
et toi ?

Ahouva

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 461
Enregistré le : 09 juil.09, 17:58
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Le Talmud parle-t-il de sauver une vie ou une vie juive ?

Ecrit le 24 janv.10, 09:02

Message par Ahouva »

Je faisais allusion à ceci : Depuis le 12 janvier, le nom d’Alexandre Bitton, 36 ans, figure sur la liste des disparus canadiens. C’est tout ce que le gouvernement peut faire pour eux pour le moment. Désemparée, la famille Bitton, de confession juive, en a parlé à son rabbin, qui est entré en contact avec une équipe de secouristes israéliens, ZAKA, sur le terrain avec d’autres équipes de secouristes.

Non, je ne suis pas talmudiste. Ça n'empêche que quelqu'un réalisant une étude sur un passage du Talmud n'est pas forcément un talmudiste.
Le monde se maintient par trois choses : par la vérité, par la justice et par la concorde. [Avot, I, 18]
Dialogue-Abraham, ce sont un blog et un forum judéo-islamo-chrétiens.
Quant à tous ceux dont la maîtrise écrite du français a tendance à provoquer des hémorragies occulaires...

La Nakba

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 06 janv.10, 10:07
Réponses : 0

Re: Le Talmud parle-t-il de sauver une vie ou une vie juive ?

Ecrit le 24 janv.10, 09:08

Message par La Nakba »

Ahouva a écrit :Je faisais allusion à ceci : Depuis le 12 janvier, le nom d’Alexandre Bitton, 36 ans, figure sur la liste des disparus canadiens. C’est tout ce que le gouvernement peut faire pour eux pour le moment. Désemparée, la famille Bitton, de confession juive, en a parlé à son rabbin, qui est entré en contact avec une équipe de secouristes israéliens, ZAKA, sur le terrain avec d’autres équipes de secouristes.

Pourquoi on a effacé le texte du 22 janvier à leur demande?
Qui sont les talmudistes de nos jours.
tu as remarqué que Lacina ne donne pas sa source ou il puisé sa citation pourquoi?
c'est ce j'ai remarqué quand ils citent le talmud ils ne précisent jamais quel talmud il s'agit pourquoi?
Quel est une fois pour toute le talmud admis par les juifs?

Ahouva

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 461
Enregistré le : 09 juil.09, 17:58
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Le Talmud parle-t-il de sauver une vie ou une vie juive ?

Ecrit le 24 janv.10, 09:28

Message par Ahouva »

Parce que Dans la première version de ce billet mis en ligne le 22 janvier, Chantal Laniel, dont Alexandre Bitton est le meilleur ami, livrait ici ses réflexions sur la façon dont elle-même et la famille Bitton réagit face à cette disparition. Mme Laniel a demandé aujourd’hui à ce qu’on retire ses commentaires qu’elle a fait sur le coup de l’émotion. Nous avons exceptionnellement accepté de les retirer, considérant la situation particulière que vit Mme Laniel et la famille Bitton. J.L. ?

Un talmudiste n'est rien autre qu'un érudit qui étudie le Talmud, ce qui demande toute une vie.

Si tu parles du passage concernant sauver une vie, le passage du Talmud est bien indiqué : Sanhédrin, 4, 5.

Comme tu le sais sans doute, il existe deux Talmuds : le Talmud de Babylone et le Talmud de Jérusalem, selon leur lieu de rédaction (bien que celui de Jérusalem a, en réalité, été écrit à Tibériade). Le Talmud de Babylone a autorité sur le Talmud de Jérusalem. Lorsqu'on parle du Talmud sans préciser lequel, il s'agit toujours du Talmud de Babylone.
Le monde se maintient par trois choses : par la vérité, par la justice et par la concorde. [Avot, I, 18]
Dialogue-Abraham, ce sont un blog et un forum judéo-islamo-chrétiens.
Quant à tous ceux dont la maîtrise écrite du français a tendance à provoquer des hémorragies occulaires...

La Nakba

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 06 janv.10, 10:07
Réponses : 0

Re: Le Talmud parle-t-il de sauver une vie ou une vie juive ?

Ecrit le 26 janv.10, 05:19

Message par La Nakba »

Ahouva a écrit :Parce que Dans la première version de ce billet mis en ligne le 22 janvier, Chantal Laniel, dont Alexandre Bitton est le meilleur ami, livrait ici ses réflexions sur la façon dont elle-même et la famille Bitton réagit face à cette disparition. Mme Laniel a demandé aujourd’hui à ce qu’on retire ses commentaires qu’elle a fait sur le coup de l’émotion. Nous avons exceptionnellement accepté de les retirer, considérant la situation particulière que vit Mme Laniel et la famille Bitton. J.L. ?
le texte d'origine du 22 janvier a été effacé si tu veus commenté le commentaire du webmaster c'est ton probleme.
Si on a copié le texte du 22 janvier la on peut discuter puisque ce n'est pas le cas c'est une perte de temps.
Un talmudiste n'est rien autre qu'un érudit qui étudie le Talmud, ce qui demande toute une vie.
des exemples de ces erudits contemporains?
Si tu parles du passage concernant sauver une vie, le passage du Talmud est bien indiqué : Sanhédrin, 4, 5.
le passage parle de de " sauver une vie juive" !

Ahouva

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 461
Enregistré le : 09 juil.09, 17:58
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Le Talmud parle-t-il de sauver une vie ou une vie juive ?

Ecrit le 27 janv.10, 07:30

Message par Ahouva »

Alors ne discutons pas, puisque tu ne connais pas non plus le contenu des réflexions du texte du 22 janvier.

Un talmudiste ? Adin Steinsaltz.
Le monde se maintient par trois choses : par la vérité, par la justice et par la concorde. [Avot, I, 18]
Dialogue-Abraham, ce sont un blog et un forum judéo-islamo-chrétiens.
Quant à tous ceux dont la maîtrise écrite du français a tendance à provoquer des hémorragies occulaires...

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: Le Talmud parle-t-il de sauver une vie ou une vie juive ?

Ecrit le 04 févr.10, 04:03

Message par charlo »

Talmud, Mishna Sanhedrin 4, 5 a écrit:
quiconque fait périr une vie juive , se voit considéré par l’Ecriture comme s’il avait fait périr un monde dans sa totalité, et quiconque préserve une vie juive , se voit considéré par l’Ecriture comme s’il avait préservé un monde dans sa totalité.
Talmud, Mishna Sanhedrin 4, 5

Les Juifs attendent un sauveur;;; la bible promet un Sauveur;;
Ps 80;; Decendant de Jacob- Rachel Joseph- Éphraïm...ainsi en tuant un Éphraïmite.. un homme ne risque-t-il pas de tuer le Sauveur du monde... Les dix tribues d'Israël furent conquises en 740 av.. Éphraïm étant la tribue nord de Jérusalem...qui aujourd'hui doit faire un peu partie de la OPalastine... ce Sauveur serait-il en danger...

*** Rbi8 Psaume 80:1-3 ***

80 Ô Berger d’Israël, prête l’oreille,
toi qui mènes Joseph comme un troupeau.
Ô toi qui sièges sur les chérubins, apparais !

 2 Devant Éphraïm et Benjamin et Manassé, réveille ta puissance,
et viens pour notre salut.

 3 Ô Dieu, fais-nous revenir ;
éclaire ta face pour que nous soyons sauvés.

*** Rbi8 Psaume 80:14-19 ***

14 Ô Dieu des armées, reviens, s’il te plaît ;
regarde du ciel et vois et occupe-toi de cette vigne,
15 et du cep que ta droite a planté,
et [abaisse tes regards] sur le fils que tu as rendu fort pour toi.

16 Elle est brûlée par le feu, coupée.
À la réprimande de ta face ils périssent.

17 Que ta main soit sur l’homme de ta droite,
sur le fils des humains que tu as rendu fort pour toi,
18 et nous ne nous retirerons pas loin de toi.
Puisses-tu nous garder en vie pour que nous invoquions ton nom.

19 Ô Jéhovah Dieu des armées, ramène-nous ;
éclaire ta face pour que nous soyons sauvés.
Un sauveur ; de Joseph par Éphraïm...Rachel viendra-t-elle au secours de ses enfants ?? ou son fils se fera-t-il tuer avant..

Al QOUDS

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 13 févr.10, 01:23
Réponses : 0

Re: Le Talmud parle-t-il de sauver une vie ou une vie juive ?

Ecrit le 19 févr.10, 04:49

Message par Al QOUDS »

Ahouva a écrit :Un talmudiste ? Adin Steinsaltz.
Je l'ai vu dans un débat à Paris avec jacques Attali en présence du rabbin José Eisenberg.
Attali a posé directement la question à Steinsalts sur la difficulté de se convertir au judaisme. Il n'a pas eu le courage de répondre. c'est le rabbin Einsenberg qui a répondu à sa place disant que Steinsalts ne peut pas répondre pour ne pas déplaire aux uns et aux autres. Eisenberg précise que dans le passé la conversion au judaisme etait plus facile elle se faisait en 8 jours.
Steinsalts est le président temporaire du du Sanhédrin.
Image
http://www.islamophobie.net
http://www.islamophobia-watch.com
Je sais que je ne plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui je ne plais pas, je me demande si ça me dérange vraiment.

Al QOUDS

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 13 févr.10, 01:23
Réponses : 0

Re: Le Talmud parle-t-il de sauver une vie ou une vie juive ?

Ecrit le 21 févr.10, 01:26

Message par Al QOUDS »

Ahouva a écrit :J'ai aussi remarqué cet article sur le site de l'UPJF. J'en ai rédigé un commentaire sur mon blog : http://aniledodivedodili.over-blog.com/ ... 81050.html
Tu as fait un plagiat tu as fait un copie collé de ->> http://www.judeopedia.org/blog/2009/06/ ... e-une-vie/

ensuite tu as déclaré "L'obligation de sauver toute vie humaine dans le judaïsme est la même, que cela concerne un Juif ou un non Juif. D'ailleurs, il est autorisé de transgresser le Shabbat pour sauver la vie d'un non Juif."

Tu as fait comme celui qui a caché un trésor ensuite il a mis une pancarte disant " içi il n 'y a pas de trésor"

je salue l'honeteté intellectuelle de Manahem Macina qui a fait des recherches et a trouvé que les textes talmudistes les plus anciens disent qu'il faut sauver une vie juive et non pas une vie.
http://www.islamophobie.net
http://www.islamophobia-watch.com
Je sais que je ne plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui je ne plais pas, je me demande si ça me dérange vraiment.

Ahouva

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 461
Enregistré le : 09 juil.09, 17:58
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Le Talmud parle-t-il de sauver une vie ou une vie juive ?

Ecrit le 26 févr.10, 01:08

Message par Ahouva »

Al QOUDS a écrit :Tu as fait un plagiat tu as fait un copie collé de ->> http://www.judeopedia.org/blog/2009/06/ ... e-une-vie/
Pardon mais... :lol: :lol: :lol:

Je ne savais pas que reprendre une traduction était un plagiat ! :lol: Plus jamais je n'oserai citer en français le moindre verset d'un livre religieux :lol:
Al QOUDS a écrit :ensuite tu as déclaré "L'obligation de sauver toute vie humaine dans le judaïsme est la même, que cela concerne un Juif ou un non Juif. D'ailleurs, il est autorisé de transgresser le Shabbat pour sauver la vie d'un non Juif."

Tu as fait comme celui qui a caché un trésor ensuite il a mis une pancarte disant " içi il n 'y a pas de trésor"

je salue l'honeteté intellectuelle de Manahem Macina qui a fait des recherches et a trouvé que les textes talmudistes les plus anciens disent qu'il faut sauver une vie juive et non pas une vie.
L'obligation de sauver toute vie humaine dans le judaïsme est la même, désolée de te décevoir. Au lieu de ne sortir que les phrases qui te conviennent, pourquoi ne t'attardes-tu pas à l'interprétation donné de la mention d'Israël dans ce texte ?
Le monde se maintient par trois choses : par la vérité, par la justice et par la concorde. [Avot, I, 18]
Dialogue-Abraham, ce sont un blog et un forum judéo-islamo-chrétiens.
Quant à tous ceux dont la maîtrise écrite du français a tendance à provoquer des hémorragies occulaires...

Al QOUDS

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 13 févr.10, 01:23
Réponses : 0

Re: Le Talmud parle-t-il de sauver une vie ou une vie juive ?

Ecrit le 27 févr.10, 04:37

Message par Al QOUDS »

Ahouva a écrit :Pardon mais... :lol: :lol: :lol:
Je ne savais pas que reprendre une traduction était un plagiat ! :lol: Plus jamais je n'oserai citer en français le moindre verset d'un livre religieux :lol:
manahem Macina a écrit : http://www.upjf.org/judaisme/article-16 ... acina.html
Sanhedrin, 4, 5: Autre chose: [il est écrit] "les sangs de ton frère" (Gn 4, 10), car son sang était répandu sur les arbres et sur la terre, donc, l’homme a été créé unique (ou seul), pour t’enseigner que quiconque fait périr une vie juive [me-yisrael litt. : me-yisrael, d’Israël], se voit considéré par l’Ecriture comme s’il avait fait périr un monde dans sa totalité, et quiconque préserve [litt. : fait subsister] une vie juive [me-yisrael, litt. : d’Israël], se voit considéré par l’Ecriture comme s’il avait préservé un monde dans sa totalité. »
tu n 'as pas le droit de falcifier le texte original du Talmud ci dessus.
Tu as nommé " sanhédrin 4,5 ce qu que Judéopedia nomme sanhédrin 4,3
Judeopedia a écrit :Comme on voit, le Coran cite ses sources : “les Benéy Israel“. Cette sentence figure en effet dans la Mishna Sanhédrin, 4, 3.
Dans les affaires criminelles, on effrayait les témoins […] en leur rappelant que contrairement aux affaires civiles, où l’accusé n’avait qu’à rembourser les dommages pour être pardonné, le sang de la personne exécutée, et celui de ses descendants jusqu’à la dernière génération, seraient « attachés » au responsable de son exécution
http://www.judeopedia.org/blog/2009/06/ ... ve-une-vie
Ahouva a écrit : http://aniledodivedodili.over-blog.com/ ... 81050.html
Sanhédrin, 4,5 : Dans les affaires criminelles, on effrayait les témoins [...] en leur rappelant que, contrairement aux affaires civiles où l'accusé n'avait qu'à rembourser les dommages pour être pardonné, le sang de la personne exécutée et celui de ses descendants jusqu'à la dernière génération seraient "attachés" au responsable de son exécution,
Tu n'a pas cité le texte integral de Judeopedia qui est entrain de " collé " au coran , il a cité barak Obama et le coran
Judeopedia a écrit : http://www.judeopedia.org/blog/2009/06/ ... ve-une-vie

Celui qui sauve une vie…

Dans son discours à l’Université du Caire, le Président Obama a dit :
“Le Saint Coran nous enseigne que quiconque tue un innocent tue l’humanité tout entière, et que quiconque sauve quelqu’un, sauve l’humanité tout entière.”

En effet, la sourate 5, verset 32, dispose (traduction de Chouraqui) :

Alors, pour les Fils d’Isrâ’îl, nous avons écrit ceci:
« Voici, qui tue quelqu’un
qui n’a tué personne ni semé de violence sur terre
est comme s’il avait tué tous les hommes.
Et qui en sauve un
est comme s’il avait sauvé tous les hommes. »

Comme on voit, le Coran cite ses sources : “les Benéy Israel“. Cette sentence figure en effet dans la Mishna Sanhédrin, 4, 3.

Dans les affaires criminelles, on effrayait les témoins […] en leur rappelant que contrairement aux affaires civiles, où l’accusé n’avait qu’à rembourser les dommages pour être pardonné, le sang de la personne exécutée, et celui de ses descendants jusqu’à la dernière génération, seraient « attachés » au responsable de son exécution, ainsi qu’on le trouve dans le cas de Caïn qui avait assassiné son frère (Genèse 4:10): « la voix des sangs (דְּמֵי, DMY, Deméy) de ton frère etc. », le sang et le sang des descendants. (Selon d’autres, “sangs” est au pluriel, car son sang s’était éparpillé sur les arbres et les pierres). C’est pourquoi l’homme a été créé unique, afin d’enseigner que celui qui détruit une vie, c’est comme s’il avait détruit le monde, et celui qui sauve une vie, c’est comme s’il avait sauvé le monde. Et aussi pour la paix parmi les créatures, afin qu’on ne dise pas: ‘mon père était plus grand que le tien’; et aussi afin que les Minim ne disent pas qu’il y a plusieurs créateurs dans les cieux; et aussi pour proclamer la gloire du Saint béni soit-Il car, alors que l’homme frappe beaucoup de pièces de son sceau et que toutes sont pareilles, le Roi des rois, le Saint, béni soit-Il, a apposé sur chaque homme le sceau du premier Adam, et pourtant, nul n’est semblable à son prochain. C’est ainsi que chacun peut dire: Le monde a été créé pour moi, je dois donc être droit, juste […] (Traduction “‘Inyan”)
http://www.islamophobie.net
http://www.islamophobia-watch.com
Je sais que je ne plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui je ne plais pas, je me demande si ça me dérange vraiment.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités