Judas a-t-il réellement trahit le Christ?
Posté : 12 mai10, 10:20
Judas a-t-il trahit le Christ ou bien, a-t-il fait livré le Christ à sa demande?
Forum Inter-Religieux de sociologie religieuse francophones
https://forum-religion.org/
il fallait qu'un des siens le trahise mais il n'est pas nommé.Oyekis a écrit :L'Evangile de Judas nous dirait qu'il l'a fait a sa demande...
mais c'est une question intéressante, car selon la Bible (canonique cette fois) si le méchant Judas n'avait pas livré Jésus, il n'y aurait pas de salut...
donc que Jésus le lui ai demandé ou pas, Judas nous a sauvé ??!!
Le judaime et l'Islam sont antéchrists.Roque a écrit :Coeur de Loi, tu as écrit : "Le judaisme est anté-christ. Il ne pouvait que tuer Jésus". En tant que catholique je condamne l'antisémitisme. Tu n'as pas compris que qu'au Sanhédrin, qu'assis au lithostrotos, parmi les autres prisonniers ou les gardes et dans la foule avec ses meneurs, tu étais toi-aussi ! La sang que la foule insensée a appelé sur sa tête est retombée en bénédiction, car le Sang du Christ est Puissance de Salut. Oui les juifs ont été bénis pas le Sang du Christ et pour toujours ... et toi ta haine t'égares. Jésus ne partage pas ces sentiments !
Et si personne n'avait eu un mauvais cheminement, comment cela se serait-il passé?medico a écrit : il fallait qu'un des siens le trahise mais il n'est pas nommé.
(Jean 12:5-6) [...] ” 6 Cependant il dit cela, non parce qu’il se souciait des pauvres, mais parce que c’était un voleur : il avait la caisse et emportait ce qu’on y mettait [...]
Jésus envoya les apôtres, dont Judas, prêcher (Mt 10:1, 4, 5). Peu après le retour de Judas, et moins d’un an après l’avoir fait apôtre, Christ l’accusa publiquement sans toutefois le nommer. En effet, des disciples, choqués par les enseignements de Jésus, l’avaient abandonné, mais Pierre disait que les 12 lui resteraient attachés ; en réponse, Jésus reconnut qu’il avait choisi les 12, mais il ajouta : “ Pourtant l’un de vous est un calomniateur [gr. : diabolos, qui signifie “ diable ” ou “ calomniateur ”]. ”
À propos de cet incident, Jean dit : “ Dès le commencement Jésus savait [...] qui était celui qui le livrerait. ” (Jn 6:64). Grâce aux prophéties des Écritures hébraïques, Christ savait qu’il serait livré par un intime (Ps 41:9 ; 109:8 ; Jn 13:18, 19).
c'est je cheminement de JUDAS qui a fait de lui un traitre ça aurait put être PIERRE.
La prescience de Dieu n'implique pas le prédestination. Ceux qui comprenne ça comprennent pourquoi Dieu est juste.Waddle a écrit : Et si personne n'avait eu un mauvais cheminement, comment cela se serait-il passé?
Et pourquoi est-il dit que Jésus sera "livre", selon ce qui était "écrit"?
Judas était-il prédestiné?
Ou alors, encore une fois, nous devons revoir notre manière de comprendre certaines choses?
C'est faux, comment osez-vous dire cela.zippy a écrit :Jésus a choisi un futur fils de perdition
JESUS à choisie JUDAS en tant qu'apôtre pas le traitre .il est devenu traitre tout seul .Coeur de Loi a écrit : C'est faux, comment osez-vous dire cela.
Il ne ferait pas pecher quelqu'un, et les docteurs juifs qui l'ont livré aux romains, l'ont fait dans raison, ils n'en avait pas le droit.
Jésus à dit à Pierre qu'il le renirait 3 fois !
Pierre a répondu : Jamais, plutôt mourir !
Il l'a renié 3 fois malgres lui, car Jésus savait que son coeur n'était pas prêt, il l'a prévenu pour qu'il s'en rendre lui-même compte.
---
Repents-toi zippy, n'accuse plus jamais Jésus et demande lui pardon.
Coeur de Loi
.
Heu tu n'a pas compris, Jésus a pas dit a Judas de devenir un fils de perdition, il savait que Judas allait en devenir un mais Judas l'est devenu tout seul.Coeur de Loi a écrit : C'est faux, comment osez-vous dire cela.
Il ne ferait pas pecher quelqu'un, et les docteurs juifs qui l'ont livré aux romains, l'ont fait dans raison, ils n'en avait pas le droit.
Jésus à dit à Pierre qu'il le renirait 3 fois !
Pierre a répondu : Jamais, plutôt mourir !
Il l'a renié 3 fois malgres lui, car Jésus savait que son coeur n'était pas prêt, il l'a prévenu pour qu'il s'en rendre lui-même compte.
---
Repents-toi zippy, n'accuse plus jamais Jésus et demande lui pardon.
Coeur de Loi
.
C'est une bonne question de waddle, je trouve, qui rejoint la mienne plus tôt.Waddle a écrit :Et si personne n'avait eu un mauvais cheminement, comment cela se serait-il passé?
Et pourquoi est-il dit que Jésus sera "livre", selon ce qui était "écrit"?
Si jésus savais à l'avance quel choix il ferait, c'est donc qu'il était prédestiné à faire ce choix.zippy a écrit :La prescience de Dieu n'implique pas le prédestination. Ceux qui comprenne ça comprennent pourquoi Dieu est juste.
Jésus a probablement choisi Judas car il savait depuis le début qu'il le livrerait, il avait toujours le choix, mais Jésus savait quel choix il ferait.
Non. La prédestination n'existe pas, c'est un concept faux. Même si Dieu sait tout, nous ne somme pas prédestiné. Pourquoi? Parce que nous avons le libre arbitre. Dieu sait très bien ce que nous feront, avant la fondation du monde il aurait pu simplement dire toi tu va en enfer et toi au paradis, il ne l'a pas fait car ça aurait été injuste de nous punir pour des choses que nous n'avions pas encore faite. Nous venons ici sur la terre et nous faisons nos choix, nous avons toujours le choix même s'il sait a l'avance lequel nous feront.Oyekis a écrit :Si jésus savais à l'avance quel choix il ferait, c'est donc qu'il était prédestiné à faire ce choix.