Hommage au grand Yasser

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Hommage au grand Yasser

Ecrit le 10 nov.04, 08:23

Message par moodyman »

Je tenais a rendre un hommage au grand Yasser.
Il aura dedie sa vie a son peuple comme tres peu d'hommes aurait le courage de le faire aujourd'hui et a toujours trouve le courage de ne pas flechir dans la redoutable adversite.
Il restera a jamais comme le symbole d'une quete de reconnaissance de tout un peuple qui sans lui aurait deja ete oublie, et cette derniere continuera en memoire de ce grand homme.
Il merite enfin de connaitre la paix qui lui aura ete refusee en ce bas monde.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 10 nov.04, 10:14

Message par Gabriel Ange »

Je m'associe dans cet hommage mais dans la non violence et la légitime défense et j'espère que tous les peuples martyrs dont LA NATION QUÉBECOISE trouveront de tels libérateurs pour faire reculer les colonisateurs arrogants, les marchands de canons et les multinationales hold-upeuses et tous les tyrans assassins de peuples désarmés .
À bas les menteurs les voleurs et les tueurs style Bush, Poutine , Blair, Sharron et les dizaines dde chefs collaborateurs style Martin etc...

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 10 nov.04, 11:25

Message par Mickael Keul »

je sais bien qu'on ne doit pas dire du mal d'un mourant mais Arafat en apôtre de la paix !! faut pas exagérer qd même !! :oops:

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 10 nov.04, 12:19

Message par Gabriel Ange »

C'est évident mais il semble que dans son cas il prévilégiait la non violence depuis son OSCAR OOP scusez son prix Noble peace and no love :lol:

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 10 nov.04, 21:11

Message par pascal »

Bonjour,

Paix à son ame.

Dommage pour l'Etat PAlestinien à venir qui disparait ainsi avec son idéologue et fondateur.

Malheureusement l'état de corruption est tel dans les territoires ainsi que des rivalitées inconsiliables qu'il est fort possible que l'on assiste à une veritable guerre civil qui enverra au second plan la revendication d'un état.
J'espère me tromper, mais je ne suis pas optimiste pour cette succession.

Amicalement
Pascal

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 10 nov.04, 21:13

Message par pascal »

Gabriel Ange a écrit :Je m'associe dans cet hommage mais dans la non violence et la légitime défense et j'espère que tous les peuples martyrs dont LA NATION QUÉBECOISE trouveront de tels libérateurs pour faire reculer les colonisateurs arrogants, les marchands de canons et les multinationales hold-upeuses et tous les tyrans assassins de peuples désarmés .
À bas les menteurs les voleurs et les tueurs style Bush, Poutine , Blair, Sharron et les dizaines dde chefs collaborateurs style Martin etc...
*********

Bonjour,

La nation Quebecoiseest un peuple martyrs ??? Ah bon !

Ce mot "martyrs" est vraiment utilisé à toutes les sauces!

Amicalement
Pascal

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Hommage au grand Yasser

Ecrit le 10 nov.04, 21:19

Message par pascal »

moodyman a écrit :Je tenais a rendre un hommage au grand Yasser.
Il aura dedie sa vie a son peuple comme tres peu d'hommes aurait le courage de le faire aujourd'hui et a toujours trouve le courage de ne pas flechir dans la redoutable adversite.
Il restera a jamais comme le symbole d'une quete de reconnaissance de tout un peuple qui sans lui aurait deja ete oublie, et cette derniere continuera en memoire de ce grand homme.
Il merite enfin de connaitre la paix qui lui aura ete refusee en ce bas monde.
************

Bonjour,

Oui,enfin bon faut pas pousser.

Arafat avait une considération pour "son" peuple assez particulière.

La PaiX lui a été offert sous Clinton avec un état.
Certe pas tout ce qu'il voulait mais c'était un bon début pour une négociation futur.
Lui, à tout refusé en bloc!

Il avait quand meme, une conception de la négociation assez particulère.

Amicalement
Pascal

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.04, 23:37

Message par moodyman »

Il restera pour moi et pour tous les gens qui aiment la liberte un modele.
Gamin, je voyais deja ce mec a la tele, en habit vert militaire avec son flingue sur la hanche et son keffieh sur la tete.
Quand je vois la reaction pitoyable du presbyterien ex alcoolique et d'autres chef d'etats a l'annonce de la disparition de ce grand homme, j'me dit que tout fou le camp, ces laches montrent leur vraie nature.
Je ne perds pas de vue leur mensonges ehontes, leur attitudes provocatrices et meprisantes au sujet de ce grand resistant.
Ca enmerde pas mal de personnes mais le peuple palestinien reste actuellement un des peuples le plus courageux sur cette foutu planete.
Mon soutien a toutes les organisations populaires de resistance.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 11 nov.04, 03:53

Message par Gabriel Ange »

Effetivement car on a pas vu souvent un peuple et une nation en entier dans des territoires camps de concentration divisés en villes entourées chacune de frontières par les tortionnaires de l'humanité.
Je crois que c'est un cas unique un tel peuple prisonnier en permanence.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 11 nov.04, 07:33

Message par Pasteur Patrick »

Comme le disaient les prophètes, dans les derniers temps, on changera la mal en bien. Ou, pourparler comeaujourd'hui, on donne des Prix Nobel de la Paix à des terroristes notoires qui ont des morts sur la conscience et qui l'encourage depuis des lustres.
Paix à son âme car maintenant il est devant son Juge éternel.
Il est temps de prier pour la Paix d'Israël (selon la Bible)et pour le monde.
Que le peuple de Palestine trouve sa voie dans la sérénité. Courage.
Salut et paix du Seigneur

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 11 nov.04, 08:31

Message par septour »

SALUT PATRICK
T'ES TU JAMAIS POSÉ LA QUESTION A SAVOIR PQ UN TERRORISTE EST CE QU'IL EST?
QUAND "ON" TE JETTE HORS DU TERRITOIRE QUI T' A VU NAITRE,QUAND ON T'EXPULSE DE TA MAISON ET QUE TU VOIS CELLE CI TOMBER SOUS LES COUPS D'UN BELIER MECANIQUE ,QUAND ON COUPE EN DEUX PAR UN MUR LE PEU QU'IL TE RESTE,QUAND ON TUE TON FRÉRE OU TA SOEUR SIMPLEMENT PARCE QU'IL ETAIENT LA OU IL NE FALLAIT PAS,QUAND ON T'AFFAME EN TE PRIVANT DE TON UNIQUE SOURCE DE REVENU,NE CROIS TU PAS QUE CE "TERRORISTE"A LE DROIT DE RENDRE COUP POUR COUP?
LES DERNIERS TEMPS DONT TU PARLES,NE DEVRAIENT ILS PAS ETRE LES DERNIERS MOMENTS DES INJUSTICES?
QUAND A ISRAEL ,CETTE I.M.M.ON.D.E DISPENSATRICE D'INJUSTICES,CET ETAT USURPATEUR,QUI PRATIQUE LA TORTURE ET QUI SE CONDUIT EXACTEMENT DE LA MÉME FACON QUE SES ANCIENS TORTIONNAIRES N'A T'ELLE PAS CE QU'ELLE S'EST MERITÉE ?
DE CET ETAT BANDIT POURRAIT TRES BIEN SURGIR LE SPECTRE DE LA 3 IEME ET DERNIERE GUERRE MONDIALE!!
PARFOIS TU M'ETONNES PAR TES DÉCLARATIONS . :D SEPTOUR

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 11 nov.04, 08:39

Message par Pasteur Patrick »

Chacun a ledroit d'avoir des opinions politiques différentes, Septour. J'exprime les miennes conscient que de part et d'autres on peut argumenter à l'infini. Mais ceci ne peut se faire sans l'Histoire ! et chacun se sert à profusion de celle-ci pour ce faire.
A un moment quelconque, on doit se positionner: c'est excatement ce que j'ai fait en homme libre.
Cependant, ma position n'est pas insensible au désarroi du peuple palestinien. Enfin, je connais nombre d'Israéliens qui n'aspirent qu'à la paix et àla coexistence pacifique de deux Etats libres et autonomes...
Personnellement, je le souhaite.
Je loue donc tous ceux qui oeuvrent àla paix, d'un côté comme de l'autre...

Concernant ta question, oui tu sembles avoir raison à vues humaines... mais je ne puis te donner raison car le terrosirisme reste pour moi toujours injustifiable quels qu'en soit les motifs à la base.
Force doit rester à la loi et aux négaciations pacifiques.
Début des années '90, Arafat aurait pu avoir la paix... mais il a préféré tout rompre, jetant son peuple dans un soulèvement populaire (ou Intifada en arabe) effrené dont il paie un lourd tribut:celui de la vie.
Salut
Salut

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 11 nov.04, 10:54

Message par septour »

LA ENCORE TU TE MEPRENDS SUR LES CAUSES DU TERRORISME;PERSONNE NE S'ENGAGE DANS LA VOIE DE LA TERREUR SANS D'IMPERIEUSES RAISONS ET UNE DE CELLES CI EST L'INJUSTICE,UNE AUTRE LE DESESPOIR ET ENCORE UNE LE MASSACRE DES PLUS FAIBLES PAR LES MIEUX ARMÉS.
QUE FERAIS TU SI L'ON PRENAIT TA MAISON ,TUAIT TES PERES ET MERES,TES ENFANTS SOUS TES YEUX,RESTERAIS TU LES BRAS CROISÉS?
POUR MA PART JE PRENDRAIS LES ARMES POUR MOINS QUE CA!

SI ,EN 90 ,ARAFAT AVAIT ENGAGÉ DES POURPARLERS DE PAIX,IL AURAIT ÉTÉ ASSASSINNÉ PAR SES ÉLÉMENTS RADICAUX!!DIEU SAIT CE QUE LA FACTION RADICALE ALORS AU POUVOIR AURAIT FAIT!!!

J'AI VECU LA GUERRE D'ALGÉRIE A SES DERNIERS MOMENTS ET IL N'Y AVAIT PLUS DE NÉGOCIATIONS POSSIBLES,LES ARMES SEULES PARLAIENT!! :D SEPTOUR

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 11 nov.04, 11:28

Message par Gabriel Ange »

Ce genres de violents ne voient et ne pourfendent que le terrorisme de libération car ils participent partout sur terre au terrorisme d'État contre tous les peuples qu'ils volent et massacrent impunément .

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 11 nov.04, 16:17

Message par issa »

c est malheureux ,un grand homme ,je doit dire sans exagerer et sans fausseté dans les mots utilisé que je suis très triste de sa disparition,je n ai donc qu une choses a dire


que Dieu soit satisfait de lui et lui accorde son paradis le plus haut,firdaous ,amine

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités