La naissance de Yahia en l'honneur du martyr de Houssein

Le chiisme (ou chî`isme) constitue l'une des trois principales branches de l’islam. Il regroupe environ 10 à 15 % des musulmans, dont 90 % de la population iranienne.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

La naissance de Yahia en l'honneur du martyr de Houssein

Ecrit le 03 juil.15, 02:25

Message par Soultan »

Salam alikoum, le 9 Ramadhan : NAISSANCE DU PROPHÈTE YAHYA IBNE ZAKARIA A.S:

Nabi Zakaria (as) demanda à Allah : " Ô Seigneur, enseigne-moi les cinq noms par la grâce de qui Adam reçu son pardon, Nouh fut sauvé par le déluge..."
Allah lui révéla alors les noms des cinq sublimes qui sont : Mohammad, Ali, Fatéma, Hassan et Houssen A.S.


Lorsque Nabi Zakaria (as) entendit ces noms il dit : " Seigneur, lorsque je répète le premier nom mon coeur se remplit de joie, de même pour le deuxième, de même pour le troisième ainsi que pour le quatrième mais lorsque je prononce le nom de Houssen A.S mon coeur s'attriste et les larmes coulent de mes yeux, quel est donc le secret de ce nom?"

Alors Allah lui révéla quatre lettres qui sont : Kaaf, Haa, Yaa, Ain, Swaad.

Nabi Zakaria (as) dit :" Seigneur, que veut dire cette révélation?"

Allah dit :"Ô mon serviteur, Kaaf veut dire Karbala, Haa veut dire Halakah soit la mort de Houssen et ses compagnon, Yaa veut dire Yazid (maudit soit-il), Ain veut dire Antshsoit assoifé et Swaad veut dire Sabr ou la patience des Ahlul Bait A.S face à cette tragédie. Ainsi Allah raconta à Nabi Zakaria (as) l'histoire de la tragédie de Karbala.

Après cette discussion, Nabi Zakaria (as) s'enferma dans sa chambre de prière pendant trois jours et pleura sur Imam Houssen A.S, le troisième jour il fit un voeu en disant : "Seigneur, offre moi un fils que j'aimerai et le chérirai, puis fait le martyr sur ton chemin devant moi pour que je puisse ressentir la douleur et la tristesse que ressentira le dernier sceau de la prophétie lors du martyr de son petit-fils à Karbala."

Allah accepta la prière de Nabi Zakaria (as) et lui offrit un fils alors que sa femme et lui étaient déjà très âgé et ne pouvait avoir d'enfant ainsi naquit le 9 Ramadhan le prophête Yahya fils du Prophète Zakaria (as).

Nabi Zakaria (as) fut assassiné par le roi Hérode et les anges et les humains pleurèrent sur lui. Son mausolée se trouve dans la mosquée de Damas en Syrie.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « chiisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités