Proposition de nouvelles religions.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2268
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Proposition de nouvelles religions.

Ecrit le 05 août16, 09:07

Message par Erdnaxel »

Etant donné que chez l'abrahamique (entre autre) l'argument d'autorité fait officiellement preuve de réalités scientifiques indiscutables. On peut par conséquence crée d'autres religions de loin plus saines que la trilogie abrahamique.
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Sur le forum on a claudem qui nous propose Urantia avec son livre de science fiction. Bon même si son livre dit probablement moins de bêtises que les bouquins abrahamiques (et encore il y a débat) on retrouve une recette commune avec des personnages commun comme Jésus ect... bref sur le fond pas une grande originalité et d'ailleurs il n'a pas vraiment réussi à convaincre grand monde (mise à part lui même).
____

À cause du bug informatique, le topic Gokuisme a été effacé. Mais il y en a un qui avait proposé le Gokuisme:
Image

Malheureusement dans le gokuisme Goku est plus puissant que Dieu (appelé aussi Tout puissant)
Image

Puis il y a le Dieu (nommé Kaio) du Nord, du Sud, de l'ouest, du Sud. Ensuite on apprend qu'il y a un dieu encore plus puisant à savoir Kaio Shin venu sur Terre parmi les humains annoncer l'apocalypse qui arrivera à cause d'une sorte de gros chewing gum rose nommé Bou (Boo, Bu) qui serait en fait une bêtise crée par un grand sorcier et va savoir pourquoi cette bêtise est plus puissante que tout les dieux même du Dieu des dieux
Image
Et même Li Shenron le dieu dragon (une sorte de génie de la lampe antique) ne peut pas le tuer car n'ayant pas plus de pouvoir que son créateur à savoir le Tout puissant... et ben oui c'est problématique surtout que le Messie Goku est mort à cause d'un gros lézard[...]mais pas de panique Emmanuel Dieu est avec nous et Goku va être une 2ème fois ressusciter pour accomplir enfin La prophétie des prophéties[...] (flag)

Bref le monothéiste abrahamique est totalement paumé. De plus il préfère le genre médiéval fantastique (qui est beaucoup plus adapté à son esprit moyenâgeux) qu'à la science fiction.
____

Moi j'avais pas mal d'idées mais après avoir lu:

Coran S27: 8
"18.Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : "Ô fourmis, entrez dans vos demeures, que Salomon et ses armées ne vous écrasent sans s'en rendre compte".
Image

ça va forcément limiter les choix.

J'ai donc pensé à Denver le dernier dinosaure:
Image

Mais bon comme les dinosaures n'existent pas dans la trilogie abrahamique...oui sans nul doute, c'était voué à l'échec dès le départ...

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
J'envisage Mickey parade pour commencer:

Le Messie
Image

Le Djihad
Image

L'enfant élevé par la fille du Pharaon et le berger qui guidera le peuple élu de Dieu
Image

Satan l'ange des ténèbres
Image

Dieu le grand magicien
Image

Honnêtement, je pense que tout les ingrédients majeurs sont là pour plaire aux abrahamiques :hi:

(ps: ce topic sert surtout à amoindrir le taux de crédulités des croyants).

Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 10 nov.17, 06:39
Réponses : 0

Re: Proposition de nouvelles religions.

Ecrit le 26 déc.17, 13:27

Message par Shonin »

Énorme !!! :D

j'ai bien ri.
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2268
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Proposition de nouvelles religions.

Ecrit le 27 déc.17, 17:01

Message par Erdnaxel »

:hi:

De toute façon le monothéisme biblique ne pourra pas marcher éternellement :

Genèse 1
"1 Au commencement, 1)Dieu 2)créa le ciel et la terre."

1) Dieu dans les textes originaux, c'est Elohim (Dieux) : La vrai phrase c'est Au commencement Dieux créa le ciel et la terre.
2) Le verbe reste au singulier. Il y a deux explication qui sont données par les abrahamiques:
- Pour les juifs (religieux), c'est parce que Elohim c'est le pluriel de majesté et donc "c'est normal" que le verbe est au singulier.
- Pour les chrétiens c'est parce que Elohim = Père, Fils et Saint Esprit (la Trinité) . Donc le verbe est au singulier.
Moi "nous" pouvons aussi penser que c'est comme pour la mythologie grecque avec Zeus (roi des dieux) : "Au commencement Le roi des dieux créa le ciel et la terre".


Genèse 1:26
"26 Et Dieu dit : (1)Faisons les hommes pour qu'ils soient notre image, ceux qui nous ressemblent."

Le verbe est au pluriel?? Si c'est le pluriel de majesté ou la trinité le verbe doit quand même rester singulier suivant la même logique qu'à la Genèse 1:1.

Si le verbe est au pluriel maintenant c'est parce que c'est "Dieu" et ses anges qui font les hommes des anges (des esprits) avec de la matière.


C'est quoi en ange? C'est un esprit:

Hébreux 1:14
"14 En effet, que sont les anges ? Des esprits aux diverses fonctions, envoyés en service pour aider ceux qui vont hériter le salut."

Qui est "Dieu"? C'est un ange (un esprit) :

Jean 4:24
"24 Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent par l'Esprit et en vérité."

Une fois mort l'humain devient (comme) un ange (un esprit) :

Luc 20:34-36
"34 Jésus leur dit : Dans le monde présent, hommes et femmes se marient. 35 Mais ceux qui seront jugés dignes de ressusciter d'entre les morts pour faire partie du monde à venir, ne se marieront plus. 36 Ils ne pourront pas non plus mourir, parce qu'ils seront comme les anges, et ils seront fils de Dieu, puisqu'ils seront ressuscités."


Dieu est un ange et la Bible ne le nie pas:

Genèse 22:10-12
"10 Alors Abraham prit en main le couteau pour immoler son fils. 11 A ce moment-là, l'ange de l'Eternel lui cria du haut du ciel : Abraham ! Abraham ! Me voici, répondit-il. 12 L'ange reprit : Ne porte pas la main sur le garçon, ne lui fais pas de mal, car maintenant je sais que tu révères Dieu puisque tu ne m'as pas refusé ton fils unique."


Idem pour les coraneries d'Allat et de Son Marionnettiste :

Coran:
"Votre Seigneur, c'est Allah, Qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi ‹istawa› sur le Trône…(Sourate al-A‘raf, 54)
Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul. (Sourate as-Sajda, 5)"

6*1000= 6000 ans

Coran :
"19. Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis,( s71v19)
6. N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? (s78v6)
30. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue (s79v30)

17.Nous avons créé, au-dessus de vous, sept cieux. Et Nous ne sommes pas inattentifs à la création. (s23v17)
15. N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés(s71v15)

32.Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. Et cependant ils se détournent de ses merveilles.(s21v32)
65.N'as-tu pas vu qu'Allah vous a soumis tout ce qui est sur la terre ainsi que le vaisseau qui vogue sur la mer par Son ordre? Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est Plein de bonté et de miséricorde envers les hommes.(s22v65)"


Image

jerem13

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 03 juin22, 05:39
Réponses : 0

Re: Proposition de nouvelles religions.

Ecrit le 30 oct.22, 01:57

Message par jerem13 »

a écrit :De toute façon le monothéisme biblique ne pourra pas marcher éternellement :

Genèse 1
"1 Au commencement, 1)Dieu 2)créa le ciel et la terre."

1) Dieu dans les textes originaux, c'est Elohim (Dieux) : La vrai phrase c'est Au commencement Dieux créa le ciel et la terre.
2) Le verbe reste au singulier. Il y a deux explication qui sont données par les abrahamiques:
- Pour les juifs (religieux), c'est parce que Elohim c'est le pluriel de majesté et donc "c'est normal" que le verbe est au singulier.
- Pour les chrétiens c'est parce que Elohim = Père, Fils et Saint Esprit (la Trinité) . Donc le verbe est au singulier.
Moi "nous" pouvons aussi penser que c'est comme pour la mythologie grecque avec Zeus (roi des dieux) : "Au commencement Le roi des dieux créa le ciel et la terre".


Genèse 1:26
"26 Et Dieu dit : (1)Faisons les hommes pour qu'ils soient notre image, ceux qui nous ressemblent."

Le verbe est au pluriel?? Si c'est le pluriel de majesté ou la trinité le verbe doit quand même rester singulier suivant la même logique qu'à la Genèse 1:1.

Si le verbe est au pluriel maintenant c'est parce que c'est "Dieu" et ses anges qui font les hommes des anges (des esprits) avec de la matière.


C'est quoi en ange? C'est un esprit:

Hébreux 1:14
"14 En effet, que sont les anges ? Des esprits aux diverses fonctions, envoyés en service pour aider ceux qui vont hériter le salut."

Qui est "Dieu"? C'est un ange (un esprit) :

Jean 4:24
"24 Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent par l'Esprit et en vérité."

Une fois mort l'humain devient (comme) un ange (un esprit) :

Luc 20:34-36
"34 Jésus leur dit : Dans le monde présent, hommes et femmes se marient. 35 Mais ceux qui seront jugés dignes de ressusciter d'entre les morts pour faire partie du monde à venir, ne se marieront plus. 36 Ils ne pourront pas non plus mourir, parce qu'ils seront comme les anges, et ils seront fils de Dieu, puisqu'ils seront ressuscités."


Dieu est un ange et la Bible ne le nie pas:

Genèse 22:10-12
"10 Alors Abraham prit en main le couteau pour immoler son fils. 11 A ce moment-là, l'ange de l'Eternel lui cria du haut du ciel : Abraham ! Abraham ! Me voici, répondit-il. 12 L'ange reprit : Ne porte pas la main sur le garçon, ne lui fais pas de mal, car maintenant je sais que tu révères Dieu puisque tu ne m'as pas refusé ton fils unique."


Idem pour les coraneries d'Allat et de Son Marionnettiste :

Coran:
"Votre Seigneur, c'est Allah, Qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi ‹istawa› sur le Trône ayat al kursi…(Sourate al-A‘raf, 54)
Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul. (Sourate as-Sajda, 5)"

6*1000= 6000 ans

Coran :
"19. Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis,( s71v19)
6. N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? (s78v6)
30. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue (s79v30)

17.Nous avons créé, au-dessus de vous, sept cieux. Et Nous ne sommes pas inattentifs à la création. (s23v17)
15. N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés(s71v15)

32.Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. Et cependant ils se détournent de ses merveilles.(s21v32)
65.N'as-tu pas vu qu'Allah vous a soumis tout ce qui est sur la terre ainsi que le vaisseau qui vogue sur la mer par Son ordre? Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est Plein de bonté et de miséricorde envers les hommes.(s22v65)"
Je me permet de rebondir sur ce qui est dit plus haut

Vous savez peu importe votre opinion l'important c'est d'apporter des arguments lorsqu'on affirme une chose et aller chercher les témoignages des savants de la religion en question.
Imagineriez vous prendre une radiologie et commencer à la commenter sans avoir étudié l'anatomie du corps humain tel un médecin ?
Il en est de même pour la religion vous ne pouvez pas vous attaquer à une religion sans la connaitre, ou plutôt sans apporter les paroles des savants qui affirment que les textes ont été compris de la façon dont vous le prétendez.

Ceci est intellectuellement malhonnête ...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20155
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Proposition de nouvelles religions.

Ecrit le 30 oct.22, 02:12

Message par vic »

a écrit : jerame 13 a dit : Vous savez peu importe votre opinion l'important c'est d'apporter des arguments lorsqu'on affirme une chose et aller chercher les témoignages des savants de la religion en question.
Des savants d'une religion ?
Mais une religion n'est pas un savoir , c'est une croyance .
On ne peut pas parler de savants concernant le religieux .
Encore plus stupide .
Comme on ne peut pas tirer un savoir d'une religion , d'une superstition ou d'une croyance .
On peut juste s'inventer tous les fantasmes qu'on veut .
Et j'ai bien aimé le délire d'Erdnaxel sur la question .

:face-with-tears-of-joy:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Proposition de nouvelles religions.

Ecrit le 30 oct.22, 02:56

Message par Saint Glinglin »

Je suis un savant en christianisme sans y croire une minute.

Et je fais confiance à Séleucide pour m'instruire sur l'islam sans que je le prenne pour un musulman.

jerem13

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 03 juin22, 05:39
Réponses : 0

Re: Proposition de nouvelles religions.

Ecrit le 30 oct.22, 03:04

Message par jerem13 »

Je parle ici du savant dans le sens de celui qui sait beaucoup de choses, qui a un grand savoir.
En ce sens il faut revenir à la parole de ceux qui connaissent la religion.

Or une religion est une croyance certes, mais ne pas croire est aussi une croyance. L'athéisme est une croyance par définition, c'est croire que le Dieu n'existe pas et qu'il n'y a pas de transcendance et pas de résurrection. C'EST UNE CROYANCE

Par ailleurs puisque vous faites référence aux savants matérialistes, je vous rappelle que beaucoup de scientifiques évoquent des théories, qui peuvent être confirmées ou infirmées dans le temps. Comme la théorie de l'évolution qui est restée une théorie puisqu'elle fut infirmée et rejetée avec le temps.

Ensuite on apprend beaucoup d'une religion, puisque l'on connait la vie des prophètes et des valeurs et morales qu'ils ont enseigné aux hommes et ainsi se construire personnellement sur des bases solides, bien à l'inverse de l'athéisme dit "libre" qui produit de l'instabilité et un malaise existentiel parce que l'homme est livré à lui même

Et bien sûr pour un croyant la connaissance du Créateur le pousse à adopté les meilleurs valeurs éthiques. Le Seigneur est clément alors il cherche à l'être, le Seigneur est juste alors il cherche à l'être, le Seigneur est Beau alors il cherche à s'embellir, le Seigneur est Tout puissant alors il cherche à rester humble...

En ce qui me concerne, et je parle de l'islam, le savoir en religion est un océan sans rivage dont on ne cesse de s'inspirer et d'utiliser afin de ses corriger en tant qu'individu. Quant à celui qui ne se fit qu'à sa propre perception des choses (qui est de toute façon influencée par un vécu, par des gens, par un environnement socio familial ou professionnel, par des idées, par l'opinion publique, par les médias ...) sa conception ne sera toujours que partielle, partiale et subjective.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Proposition de nouvelles religions.

Ecrit le 30 oct.22, 03:12

Message par Saint Glinglin »

Or une religion est une croyance certes, mais ne pas croire est aussi une croyance. L'athéisme est une croyance par définition, c'est croire que le Dieu n'existe pas et qu'il n'y a pas de transcendance et pas de résurrection. C'EST UNE CROYANCE
Ridicule. Une absence de croyance n'est pas une croyance.

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Proposition de nouvelles religions.

Ecrit le 30 oct.22, 03:55

Message par semperius »

Saint Glinglin a écrit : 30 oct.22, 03:12Ridicule. Une absence de croyance n'est pas une croyance.
Je suis d'accord avec toi Saint Glinglin, d'ailleurs on peut dire "incroyant" pour qualifier quelqu'un qui ne croit pas en Dieu !
Croire c'est croire en l'existence de quelque chose ou quelqu'un !

jerem13

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 03 juin22, 05:39
Réponses : 0

Re: Proposition de nouvelles religions.

Ecrit le 30 oct.22, 05:27

Message par jerem13 »

oui et ne pas croire en l'existence d'un créateur unique est une croyance qui reste à démontrer.

D'ailleurs je vous enjoins le livre de Michel-Yves Bolloré et Olivier Bonnassies "Dieu - La science - Les preuves" pour mieux comprendre comment la science elle même appuis l'existence d'un Seul Créateur

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Proposition de nouvelles religions.

Ecrit le 30 oct.22, 08:05

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 30 oct.22, 02:56 Je suis un savant en christianisme sans y croire une minute.
:face-with-tears-of-joy:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Proposition de nouvelles religions.

Ecrit le 30 oct.22, 09:45

Message par Saint Glinglin »

Un croyant ne peut admettre qu'un athée s'y connaisse mieux que lui.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Proposition de nouvelles religions.

Ecrit le 30 oct.22, 10:04

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 30 oct.22, 09:45 Un croyant ne peut admettre qu'un athée s'y connaisse mieux que lui.
Non, juste une constatation de fait.

Rien de plus.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Proposition de nouvelles religions.

Ecrit le 30 oct.22, 10:06

Message par Saint Glinglin »

C'est plutôt un postulat de croyant.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Proposition de nouvelles religions.

Ecrit le 30 oct.22, 10:07

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 30 oct.22, 10:06 C'est plutôt un postulat de croyant.
Non non, constatation de fait j'ai dit.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités