Non à la solution à deux États (Terre Sainte)
Posté : 01 janv.24, 03:39
il faut se rendre à l'évidence que la solution à un seul état, (en 1917) est meilleure.
Forum Inter-Religieux de sociologie religieuse francophones
https://forum-religion.org/
Je pense de même internaute 'indian' : un pays avec deux peuples. Il y a de la littérature à ce sujet et des www à lister puis dispatcher.indian a écrit :il faut se rendre à l'évidence que la solution à un seul état, (en 1917) est meilleure
il n'y a qu'un peuple: l'humanité
Saint Glinglin a écrit : 01 janv.24, 04:50 Après avoir vécu chez les autres pendant des siècles, les Juifs ont voulu être chez eux.
Il est par ailleurs notoire que les musulmans oppriment les minorités religieuses.
Je suis d'accord, deux peuples, un état.indian a écrit : 01 janv.24, 03:39 il faut se rendre à l'évidence que la solution à un seul état, (en 1917) est meilleure.
Une minorité comme ailleurs.
Les baha'is ne sont chez eux nulle part en tant que religion à prétention universelle.peut on donc dire que les baha'is qui vivent en à Haïfa (en Terre Sainte) ne sont pas chez eux?
Et qui a décrété et quand que la Palestine était leur "chez eux" ?
Comme partout sur la terre les minorités ont leur place. Les bahais sont les bienvenus en toute laïcité.Saint Glinglin a écrit : 01 janv.24, 22:41 Une minorité comme ailleurs.
Les baha'is ne sont chez eux nulle part en tant que religion à prétention universelle.
Les sionistes évidemmentYacine a écrit : 01 janv.24, 23:07 Et qui a décrété et quand que la Palestine était leur "chez eux" ?
Lord Balfour en 1917.Yacine a écrit : 01 janv.24, 23:07 Et qui a décrété et quand que la Palestine était leur "chez eux" ?
Les minorités n'ont leur place ni chez les musulmans ni chez les juifs.indian a écrit : 02 janv.24, 01:55 Comme partout sur la terre les minorités ont leur place. Les bahais sont les bienvenus en toute laïcité.
Chez l'Occident chrétien plutôt. Regarde le Proche Orient, c'est le seul endroit du monde où subsiste la plus grande diversité religieuse et confessionnelle au monde, je parles ici des minorités ancestrales pas celles qui viennent d’être tolérés nouvellementSaint Glinglin a écrit : 02 janv.24, 03:04 Les minorités n'ont leur place ni chez les musulmans ni chez les juifs.
Dans la pratique ça colle pas, car si les musulmans ont voulu opprimer ces minorités ils les auraient islamisés et massacré il y a fort longtemps, comme on a fait en Europe et en Amérique Latine. Preuve, en Amérique Latine il y a que le catholicisme qui a subsisté comme religion et confession, en Europe le catholicisme puis difficilement le protestantisme après. Au Moyen Orient par contre il y a un large éventail de confessions chrétiennes, musulmanes et même païennes.Saint Glinglin a écrit : 03 janv.24, 07:10 Il subsiste des minorités qui ont résisté à l'oppression.
Les Musulmans payent la Zakat, qui est 2.5% de leur fortune chaque année, et les Dhimmis payent la Jizya, qui n'est pas déduit de la fortune mais à une valeur fixe selon la situation économique, où les plus démunis étaient exemptésSaint Glinglin a écrit : 04 janv.24, 00:17 Les musulmans humilient les dhimmis et les écrasent d'impôts.
Il y a pas de chrétiens en Afrique du Nord, hormis une poignée nouvellement converti en Kabylie en Algérie. En Proche Orient y subsistent les plus anciennes églises du monde, dont le Saint-Sépulcre à Jérusalem que les chrétiens confie les clés volontiers à une famille musulmane jusqu'à nos joura écrit :Il leur est interdit de construire des lieux de culte et les musulmans ont détruit les églises et profané les cimetières chrétiens en Afrique du nord.