Page 1 sur 2

message de la vierge de Medjugorge au sujet des religions.

Posté : 22 avr.06, 23:32
par yoyo
citation du livre "Message du ciel" aux editions des beatitudes:

"C' est vous qui etes divisés sur terre.Les Musulmans et les Orthodoxes au meme titre que les Catholiques, sont egaux devant mon fils et devant moi; vous etes tous mes enfants.Certes toutes les religions ne sont pas egales, mais tous les hommes sont egaux devant Dieu, il faut respecter les commandements de Dieu et suivre sa conscience.Le salut est offert a tous sans exeptions.Ne sont damnés que ceux qui refusent Dieu délibérement.A qui il a ete peu donné il sera peu demandé , a qui il a ete beaucoup donné, il sera beaucoup demandé(aux catholiques).C' est Dieu seul dans son infinie justice, qui determine le degres de responsabilité et prononce le jugement."

Marie Reine de la Paix, Medjugorge, 1984.

Posté : 23 avr.06, 01:17
par Falenn
Et ... ? :roll:

Posté : 05 mai06, 09:26
par Nabie
Falenn a écrit :Et ... ? :roll:
:lol:

Posté : 06 mai06, 21:41
par Pasteur Patrick
C'est une citation d'un bouquin , donc tu peux en faire un commentaire, Falenn. Aussi simple que cela.
Perso, j'ai rien à dire si ce n'est que je trouve ces "révélations célestes" quelque peu singulières, mais empreintes d'une naïveté très touchante.
Ca ne peut pas faire de tort dans le climat actuel, mais de là à dire qu'il s'agit de "révélations". Non posso! Troppo è troppo!

Ciao

Posté : 06 mai06, 23:41
par yoyo
de mon coté, je trouve ces revelations d une sagesse dont il faudrait prendre exemple.


ps: je ne comprends pas pourquoi il n y a pas eu plus de reactions, alors que beaucoup de sujets font debat sur le forum

Posté : 10 mai06, 02:00
par Pasteur Patrick
Je crois savoir qu'un message,quel qu'il soit,doitêtre signé !
Le contenu est une chose et ici, il y a de quoi discuté sans fin. Mais aussi qui le dit et à qui ?
Là, franchement, ça devient délicat.
Message de la vierge ?
S'il s'agit de la mère de Jésus morte il y a deux milleans, je suis circonspect.
Donc qui a dit ce message et pourquoi! Or il s'agit de la vierge de Medjujorge!
De quelel vierge parle-t-on exactement!
Qui est porteur ou transmetteur? etc.
Que de questions pour un "contenu" qui n'est pas très transcendant au fond. Pas de quoi fouetter un chat, à mon avis.

Que des banalités!

- Les chrétiens sont divisés !
Ah bon ? J'savais pas m'sieur, m'dame.

- Tous nous sommes égaux!
Ah ? Et où ? moi je ne constate que des inégalités en pratique. Partout dans le monde des hommes se disent ou se proclament ou agissent en tant que supérieur à d'autres, et ce, depuis l'aube de l'humanité. Bon d'accord, c'est unvoeu pieux auquel j'adhère volontiers. Mais rien de neuf, quoi!

- Vous êtes tous mes enfants!
Je demande des explications. Ca veut dire quoi exactement être les enfant d'une vierge qui habite Medjugorje"? ????? ????? :?:
Y en a qui disent que nous sommes tous les enfants de Coluche. Au moins, lui, il était t drôle et ne se prenait que pour "un con" (si, si, il le disait de lui-même aussi!)

- Toutes les religions ne sont pas égales!
Allons donc! No comment, c'est trop drôle dans le contexte internationnal qui est le nôtre !

- Il faut respecter les commandements de Dieu!
Là, ça ne veut rien dire du tout. De quels commandements est-il question?
Les lois sur la Casherout par exemple? ou le Lévirat ? ou les lois sur l'impureté ? et j'en passe et des meilleurs...

- et suivre sa conscience!
Oh que c'est beau oh oh oh! (sur un air connu)
Le vrai problème, c'est d'accorder ce principe formidable avec le précédent. C'est ici que les Romains s'empoignèrent...

Excusez-moi, mais c'est un tissu de c... (je me réserve le droit de penser pour moi-même sans froisser personne).
Salut

Posté : 10 mai06, 04:47
par yoyo
ca provient d un recueil d apparition de la vierge a medjugorge, ville de yougoslavie, ou elle apparait depuis une dizaine d année. renseigne toi sur internet car c est tres connue comme lieux d apparitions.

Posté : 10 mai06, 06:24
par Pasteur Patrick
Les phénomènes d'apparition sont des hallucinations et relèvent de la psychologie parfois, mais le plus souvent de la psychiatrie.
Tout, leproblème provinet de l'identité de ce "elle" que tu utilises comme si cela allait de soi pour tous ici !
Ce "elle"pour toi, je suppose, quec'est Marie, mère de Jésus et épouse de Joseph.
Pour moi, Marie est décédée à Ephèse , d'après une longue tradition.
Et pour ses "révélations posthumes", désolé, mais j'y crois pas.
Je suppose que les restes de Marie doivent être retournés à la poussière comme tout le genre humain. "Tu es poussière et tu retourneras à la poussière..." (Genèse et fin!)

D'ailleurs, en analysant les mots et les phrases deces soi-disant révélations, on retrouve les problèmes actuels avec lesmots de ceux qui prétendent avoir "reçu" quelque chose d'un ailleurs indéfinissable, mais qui est leur imagination.

Salut

Posté : 10 mai06, 08:11
par yoyo
bon j ai bien compris ton points de vue mais comment explique tu alors l histoire de l immaculé conception et de bernadette ,a lourdes?

je te cite la version officielle: bernadette a la vision de la vierge qui lui dit qu elle est l immaculé conception. bernadette rends compte au pretre et l eglise etait actuellement en train de se poser la question de la conception de la vierge!
j aimerai avoir ton point de vue sur cette histoire ou d autres dans le genre car je suis toujours interressé de voir comment ca peut etre expliqué differrement que par la veracité des faits

Posté : 10 mai06, 09:10
par remi
yoyo a écrit :bon j ai bien compris ton points de vue mais comment explique tu alors l histoire de l immaculé conception et de bernadette ,a lourdes?

je te cite la version officielle: bernadette a la vision de la vierge qui lui dit qu elle est l immaculé conception. bernadette rends compte au pretre et l eglise etait actuellement en train de se poser la question de la conception de la vierge!
j aimerai avoir ton point de vue sur cette histoire ou d autres dans le genre car je suis toujours interressé de voir comment ca peut etre expliqué differrement que par la veracité des faits
bonsoir yoyo, par ta persévérence tu mérites bien la jolie vérité de cette histoire. Il y a beaucoup de grottes là-bas, ça y jouait. C'étaient des lieux de passages bien avant les divinités cavernicoles et ça le sera bien aprés la dernière en date. On était bien seules veuves et on se consolait en consolant le bon curé à l'époque qui te concerne. Supris en plein ébats sous la soutane, la femme, qui a du génie, le lève vers l'enfant qui se promène en lui disant je suis la vierge, et peut être "il faut en parler dessuite au curé". bon c'était peut être le bon étudiant du bon curé, je ne vais tout de même pas tout révéler en un seul coup.

Posté : 10 mai06, 13:10
par MonstreLePuissant
Un dicton populaire dit : "il ne faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages". Les révélations mystérieuses de gens complètement morts depuis des siècles, laissont celà aux médiums et autres magiciens. Dieu qui interdisait formellement de s'adresser aux morts ou de les consulter, n'est certainement pas à l'initiative de ce genre d'apparition.

Posté : 11 mai06, 09:48
par yoyo
alors patrick, quel est ta vision de tous ces evenements?

Posté : 12 mai06, 06:07
par Pasteur Patrick
C'est un peu comme si tu me demandais d'expliquer les visions de certains gourous indiens ou de certains marabouts musulmans en Afrique.
Je pourrais passer le relais à des spécialistes en psy, mais moi, très franchement, je ne me sens en rien concerné. C'est totalement hors-jeu et sans intérêt.
C'est un problème interne à l'Eglise romaine et c'est à elle d'y réfléchir. Elle a décidé de valider des choses aussi absurdes que celles-là. A elle d'assumer les conséquences: dont une certaine désaffection des milieux intellectuels ou leur schizophrénie. Je connais un médecin chrétien rationaliste en tout, sauf pour ce tout qui touche à la foi où il accepte sans broncher "tout ce qu'il a appris de l'Eglise" en abdiquant de toute raison ! Ca me fait réfléchir sur le pouvoir et la manipulation dont est capable un organisme qui, au contraire, a pour tâche première de libérer l'humanité de toutes ces idolâtries et autres superstitions.
J'ai été clair ?
Personnellement, je ne m'explique pas comment un intellectuel comme Karol Wojtyla a pu délibérément, sachant tout ce qu'il savait sur le plan des idées entant que philosophe et théologien, vouer unculte à la Vierge et qu'il ait pu abrutir les peuples dont il était devenu le chef en favorisant le culte de la Mère à travers Marie et "tous les saints".
On sait que l'hagiolâtrie met en exergue tout ce qu'il y a de sentimental, de "terrien" en l'homme. Lui-même vouait un culte excessif à la mère de Jésus. Je me suis toujours demandé si cela n'avait pas un rapport avec le célibat !
Juste une idée en passant.
Je pense avoir répondu aux deux questions: l'immaculée conception de Marie n'a aucun sens et les soi-disant révélations d'une paysanne pyrénéenne basquaise ne sachant même pas parler lefrançais, si mes souvenirs sont justes. Il est si facile, surtout pour une grande organistation religieuse, d'instrumentaliser les petites gens !
Salut

Posté : 12 mai06, 08:23
par yoyo
je te trouve bien dur...!!!

perso, je crois en Marie.

Posté : 12 mai06, 23:03
par Pasteur Patrick
Credo in unum Deum !

et toi: credes in Mariam ?

Citation: "perso, je crois en Marie."

Je rêve là ?
Tu as dû mal écrire et tes mots ont dépassé ta pensée, je suppose.

A mon humble avis de croyant, tu fais fausse route. Même l'Eglise catholique romaine ne te demande pas de croire en Marie, là, tu abuses. Demande à un prêtre,tu verrasz que j'ai raison.
Je te rappelle que c'est en Dieu qu'on croit et que Dieu est unique et que c'est à Lui que s'adressent nos louanges !

Je ne suis pas pas sûr d'être dur en rappelant la foi de nos Pères !

Salut