Résultat du test :
Auteur : samuell
Date : 02 oct.13, 19:33
Message : Le Monde.fr | 30.09.2013
Dans un chat sur LeMonde.fr,
Stéphanie Le Bars, journaliste au Monde,
estime que les discriminations relevant de différentes formes de racisme "coexistent et s'imbriquent même parfois de manière difficilement discernable".
Delama : Quelle est la définition acceptée du terme "islamophobie" ?
Stéphanie Le Bars Du point de vue de la plupart des observateurs, le terme islamophobie est imparfait car il suggère une "peur" collective de l'islam. Mais il s'impose peu à peu depuis plusieurs années comme la définition d'actes, de sentiments, de préjugés à l'encontre de personnes musulmanes ou supposées telles.
delama : D'après Caroline Fourest, le terme islamophobie a été inventé en 1979 par les mollahs iraniens qui souhaitaient faire passer les femmes qui refusaient de porter le voile pour de "mauvaises musulmanes" en les accusant d'être "islamophobes". Qu'en est-il exactement de l'origine du mot ?
Selon des chercheurs, ce mot a été employé pour la première fois en français au début du XXe siècle par des ethnologues présents en Afrique, inquiets du rejet de la religion musulmane par une partie de l'administration des anciennes colonies. Au cours des années 1990, le terme a été l'objet de débat dans les pays anglo-saxons.
En France, effectivement, à partir du début des années 2000, des intellectuels en ont fourni une origine erronée qui a été pourtant acceptée sans débat. Leur définition suggérait que la notion d'islamophobie était un instrument propre à invalider toute critique de l'intégrisme musulman.
Nefertiti : Est-ce vraiment un nouveau racisme ? N'est-on pas passé, par un glissement sémantique, d'anti-arabe/immigré... à anti-musulman ?
On ne peut pas dire que le racisme anti-musulman se soit totalement substitué au racisme anti-arabe ou au racisme anti-immigré dans la mesure où des discriminations relevant de toutes ces formes de racisme coexistent et s'imbriquent même parfois de manière difficilement discernable.
Mohamed : L'essentialisation de la population musulmane de France en un groupe homogène n'est-il pas du principalement aux manques de connaissances des médias ? Le fait de constamment utiliser les mots chocs ("djihad", "charia", "salafiste", etc.), qui sont en réalité quasi-inconnus des musulmans eux-mêmes, ne participe-t-il pas à la stigmatisation des Français de confession musulmane ?
Sans doute. La connaissance de l'islam à travers son actualité internationale et géopolitique contribue à ternir l'image de la religion musulmane. Cette actualité ne peut pas être passée sous silence, mais il est évident qu'elle ne rend pas compte de la diversité et de la complexité du phénomène musulman à travers le monde, et notamment en France.
paul : A quel moment de l'histoire a-t-on basculé dans cette peur de l'islam? Entre l'image des musulmans éclairés de la fin du Moyen-Age et les intégristes d'aujourd'hui, il y a forcement eu un moment de rupture?
Il y a eu en Occident, au cours des derniers siècles, une méfiance, une méconnaissance voire un rejet de l'islam. A cet égard, la période coloniale a laissé de nombreuses traces. La "peur de l'islam" que l'on constate aujourd'hui joue sur d'autres ressorts : crainte d'une "islamisation" de l'Europe ; rejet d'une population immigrée et non chrétienne ; lecture géopolitique de l'islam assimilé à l'islamisme radical ; revendications identitaire et religieuse de certains pratiquants musulmans jugées exorbitantes par les sociétés européennes, etc.
Nasser : Peut-on parler de banalisation du discours islamophobe avec le FN, Marine Le Pen, et les polémiques montées en épingle (prière de rue, viande halal, etc.) ?
Il est évident que, depuis quelques années, l'islam, les pratiques religieuses musulmanes et donc les musulmans eux-mêmes sont devenus une cible privilégiée des attaques d'une partie de la droite, de l'extrême droite, voire de certains responsables à gauche. Cette parole politique a, sans aucun doute, contribué à cautionner des agressions verbales ou physiques envers des musulmans et des institutions musulmanes.
Auguste : L'interdiction du port du voile intégral est considérée acceptable par la majorité des Français. Mais, étant donné qu'il y a des femmes qui veulent le porter (sans y être forcées), n'est-ce pas un cas d'islamophobie de l'Etat, une atteinte inutile aux libertés individuelles ?
La Cour européenne des droits de l'homme doit se prononcer prochainement sur la validité de cette loi et jugera effectivement si elle constitue une atteinte à la liberté de conscience. Mais elle a été votée en France au nom de principes républicains et de sécurité et a été jugée constitutionnelle.
Nicolas : Peut-on faire un parallèle entre les partis populistes islamophobes d'aujourd'hui (Geert Wilders au Pays-Bas, UDC en Suisse, FN en France...) et les partis antisémites des années 1930?
Un parallèle est souvent établi entre la situation de discrimination envers les juifs dans les années 1930 et envers les musulmans aujourd'hui. Il faut être prudent. Si les deux phénomènes peuvent reposer sur des ressorts analogues (réduction des individus à leurs origines confessionnelles, réelles ou supposées), le contexte politique et social, la nature des discriminations et des persécutions ne sont absolument pas comparables. Vouloir à toute force établir ce parallèle peut être considéré par certains comme un moyen de "minimiser" l'antisémitisme. Il peut contribuer, au final, à décrédibiliser la lutte contre l'islamophobie.
Greg : Les statistiques du ministère de la justice distinguent les agressions à caractère religieux. Sont-elles distinguées entre elles? Quelle religion est la plus fréquemment un motif d'agression en France?
C'est le ministère de l'intérieur qui, chaque année, valide les chiffres fournis par la communauté juive et, depuis 2010, par la communauté musulmane. Il s'agit des plaintes enregistrées. Pour l'année 2012, la communauté juive (Service de protection de la communauté juive, SPCJ) a fait état de 177 actions violentes et de 437 menaces, tandis que, pour les six premiers mois de l'année 2013, la communauté musulmane par la voix du Conseil français du culte musulman, a annoncé 84 menaces et 108 violences. Les nombreuses dégradations, profanations de lieux de culte chrétien ne font pas l'objet d'un décompte aussi précis
Auteur : InfoHay1915
Date : 04 oct.23, 12:58
Message : Il y a là plus haut un questionnement intéressant de la part de l'internaute 'samuell'.
MM. les islamophobes du ForumReligionOrg, il est (très) important de ne pas prendre le chemin du racisme :
-- https://www.persee.fr/issue/comm_0588-8 ... 107_1_2989
Communications#107, 2020. Race et racismes

InfoHay1915
#174 Auteur : Stop !
Date : 04 oct.23, 20:24
Message : Samuell,
Il est important d'apprendre à séparer les deux notions que comporte aujourd'hui, dans l'esprit de beaucoup de personnes,
le mot "islamophobie". Ces deux notions sont :
- La crainte ou la haine de l'islam, de sa doctrine
- La crainte ou la haine des Musulmans.
Pourquoi apprendre à les séparer ?
Parce que la première n'est rien d'autre qu'un droit, celui de critiquer autant qu'on veut une idéologie.
Imaginerait-on, par exemple, qu'il soit interdit de critiquer et de détester la doctrine exposée dans "Mein kampf ? Non, bien évidemment.
De même qu'il est loisible en France, comme dans les pays civilisés, de critiquer le néolibéralisme, le communisme, le socialisme ou la
politique gouvernementale du moment, et même la théorie plattiste ou le géocentrisme de la Bible.
Et que la deuxième est une forme de racisme, en tant que dirigée vers une communauté humaine particulière, et que la manifestation du racisme
est interdite en France. Mais peut-on condamner le fait d'avoir peur de certaines personnes ? Évidemment non. Il ne reste condamnable que le fait
de détester ces personnes, de les calomnier, c'est-à-dire de dire d'elles des choses négatives et fausses, ou de leur nuire, et surtout de le faire publiquement.
Dire des choses négatives mais véridiques ne constituant pas une calomnie, on ne voit pas pourquoi ce serait interdit. De même que détester ces personnes
en son for intérieur est encore, et c'est heureux, tout à fait loisible même si ça relève un peu de l'indigence mentale tant toute globalisation est simpliste.
Pourquoi est-ce important ?
Parce que réunir ces deux acceptions sous un seul et même vocable pourrait conduire à rendre condamnable toute critique de l'islam si les tribunaux
perdaient la capacité de faire le distinguo et de juger selon l'acception concernée. C'est évidemment ce que souhaite l'internaute InfoHay1915, les
Frères musulmans et autres milieux islamistes dont l'activisme a introduit cette polémique précisément à cette fin.
Alors qu'on voit bien, en regard des deux descriptions précédentes, que l'étendue d'acceptions légale est bien supérieure à l'étendue d'acceptions condamnable, et aussi que l'étymologie du mot "islamophobie" vise uniquement la première des deux notions*. Comment imaginer, seulement imaginer,
qu'on pourrait ainsi rayer le sens étymologique d'un mot pour lui en attribuer un selon le bon plaisir de gens particulièrement mal intentionnés et ne manquant
pas d'air.
Pourquoi ne manquant pas d'air ?
Parce que vouloir interdire qu'on dise ce qu'on veut de l'islam au nom de l'islamophobie, alors que l'islam lui-même, dans les pages du Coran
et dans les lignes des hadiths, pratique une mécréanophobie débridée, dépasse en culot tout ce qu'on peut imaginer.
Qu'est-ce donc que la mécréanophobie ? C'est la crainte et la haine du mécréant. Qu'est-ce que le mécréant ? C'est, en dépit des tentatives hypocrites
de dénégation de cette définition, toute personne qui n'est pas musulmane, le Coran le répète assez. Comment se traduit cette haine ? Par un mépris du mécréant, par son dénigrement, sa diffamation, par des insultes à son endroit, par des incitations à le combattre quand ce n'est pas à le tuer et par des menaces d'une férocité et d'une imbécilité sans pareilles quant à son devenir post mortem.
La mécréanophobie coranique, islamique, ne s'embarrasse pas d'un distinguo entre doctrine et personnes, tout est à jeter au feu. Et la mécréanophobie
professée par l'islam l'est au grand jour, institutionnellement, écrite noir sur blanc et proclamée librement par tout musulman qui croit ce qu'il lit ou entend.
Ainsi une religion qui déteste tout le monde voudrait interdire qu'on la déteste, elle.
Fort, non ?
* Pour qualifier la haine du Musulman, on devrait employer "muslimophobie".
Auteur : Saint Glinglin
Date : 04 oct.23, 20:33
Message : InfoHay1915 a écrit : 04 oct.23, 12:58
Il y a là plus haut un questionnement intéressant de la part de l'internaute 'samuell'.
MM. les islamophobes du ForumReligionOrg, il est (très) important de ne pas prendre le chemin du racisme :
InfoHay1915 a écrit :
Vive l'islam ! A mort l'Arménie ! Allah akbar !
Auteur : InfoHay1915
Date : 04 oct.23, 22:06
Message : L'internaute 'Saint Glinglin', qui est actuellement sur ma liste de membres ignorés, a posté son message.
En cours de signalisation de points
(N*) à disserter. Merci de votre patience.
Stop ! a écrit : 04 oct.23, 20:24
Samuell,
Il est important d'apprendre
(1*) à séparer les deux notions que comporte aujourd'hui, dans l'esprit de beaucoup de personnes,
le mot "islamophobie". Ces deux notions sont :
- La crainte ou la haine de l'islam, de sa doctrine
(2*)
- La crainte ou la haine des Musulmans.
(3*)
Pourquoi apprendre à les séparer ?
Parce que la première n'est rien d'autre qu'un droit, celui de critiquer autant qu'on veut une idéologie.
(4*)
Imaginerait-on, par exemple, qu'il soit interdit de critiquer et de détester la doctrine exposée dans "Mein kampf ?
(5*) Non, bien évidemment.
De même qu'il est loisible en France, comme dans les pays civilisés,
(6*) de critiquer le néolibéralisme, le communisme, le socialisme ou la
politique gouvernementale du moment, et même la théorie plattiste ou le géocentrisme de la Bible.
(7*)
Et que la deuxième est une forme de racisme, en tant que dirigée vers une communauté humaine particulière, et que la manifestation du racisme
est interdite en France.
(8a*) Mais peut-on condamner le fait d'avoir peur de certaines personnes ?
(8b*) Évidemment non. Il ne reste condamnable que le fait
de détester ces personnes, de les calomnier, c'est-à-dire de dire d'elles des choses négatives et fausses, ou de leur nuire, et surtout de le faire publiquement.
(8c*)
Dire des choses négatives mais véridiques ne constituant pas une calomnie,
(8d*) on ne voit pas pourquoi ce serait interdit. De même que détester ces personnes
en son for intérieur est encore, et c'est heureux, tout à fait loisible même si
çA relève un peu de l'indigence mentale tant toute globalisation est simpliste.
(8e*)
Pourquoi est-ce important ?
Parce que réunir ces deux acceptions sous un seul et même vocable pourrait conduire à rendre condamnable toute critique de l'islam si les tribunaux
perdaient la capacité de faire le distinguo et de juger selon l'acception concernée. C'est évidemment ce que souhaite l'internaute InfoHay1915,
(N*) les
Frères musulmans et autres milieux islamistes dont l'activisme a introduit cette polémique précisément à cette fin.
(N*)
Alors qu'on voit bien, en regard des deux descriptions précédentes, que l'étendue d'acceptions légale est bien supérieure à l'étendue d'acceptions condamnable, et aussi que l'étymologie du mot "islamophobie" vise uniquement la première des deux notions*. Comment imaginer, seulement imaginer,
qu'on pourrait ainsi rayer le sens étymologique d'un mot pour lui en attribuer un selon le bon plaisir de gens particulièrement mal intentionnés et ne manquant
pas d'air.
Pourquoi ne manquant pas d'air ?
Parce que vouloir interdire qu'on dise ce qu'on veut de l'islam au nom de l'islamophobie,
(N*) alors que l'islam lui-même, dans les pages du Coran
et dans les lignes des hadiths, pratique une mécréanophobie débridée, dépasse en culot tout ce qu'on peut imaginer.
Qu'est-ce donc que la mécréanophobie ? C'est la crainte et la haine du mécréant. Qu'est-ce que le mécréant ?
(N*) C'est, en dépit des tentatives hypocrites
de dénégation de cette définition, toute personne qui n'est pas musulmane, le Coran le répète assez.
(N*)Comment se traduit cette haine ? Par un mépris du mécréant, par son dénigrement, sa diffamation, par des insultes à son endroit, par des incitations à le combattre quand ce n'est pas à le tuer et par des menaces d'une férocité et d'une imbécilité sans pareilles quant à son devenir post mortem.
(N*)La mécréanophobie coranique, islamique, ne s'embarrasse pas d'un distinguo entre doctrine et personnes, tout est à jeter au feu. Et la mécréanophobie
professée par l'islam
(N*) l'est au grand jour, institutionnellement, écrite noir sur blanc et proclamée librement par tout musulman qui croit ce qu'il lit ou entend.
(N*)
Ainsi une religion qui déteste tout le monde
(N*) ne veut surtout pas qu'on la déteste.
Fort, non ? (N*)
* Pour qualifier la haine du Musulman, on devrait employer "muslimophobie".
Il y a de quoi disserter. Ce sera pour une autre fois en prenant son temps et en pointant les différents sujets et mécanismes particuliers par des
(N*).
Cependant, faudra-t-il le (re)dire, il y a malgré tout, un aveu en mutisme à la base :
~
Pourquoi l'Islam arabe et sa diaspora sont dénigrés dans notre forum -et pratiquement pas le turquisme ?
--
viewtopic.php?t=69194
Bonne continuation aux internautes favorables aux rencontres islamo-chrétiennes. Merci de votre compréhesion et de votre attente concernant les signalisations des points particuliers à disserter.
(N*)
InfoHay1915
#215
Auteur : Saint Glinglin
Date : 04 oct.23, 22:10
Message : InfoHay1915 a écrit : 04 oct.23, 22:06
Bonne continuation aux internautes favorables aux rencontres islamo-chrétiennes.
InfoHay1915 a écrit :
Arméniens = koufars islamophobes de merde !
Allah akbar !
Auteur : InfoHay1915
Date : 05 oct.23, 21:32
Message : L'internaute 'Saint Glinglin', qui est actuellement sur ma liste de membres ignorés, a posté son message.
InfoHay1915 a écrit : 04 oct.23, 22:06
Suite à mon pécédent message plus haut
Stop ! a écrit : 04 oct.23, 20:24
Samuell,
Il est important d'apprendre
(1*) à séparer les deux notions que comporte aujourd'hui, dans l'esprit de beaucoup de personnes,
le mot "islamophobie". Ces deux notions sont :
- La crainte ou la haine de l'islam, de sa doctrine
(2*)
- La crainte ou la haine des Musulmans.
(3*)
Pourquoi apprendre à les séparer ?
Parce que la première n'est rien d'autre qu'un droit, celui de critiquer autant qu'on veut une idéologie.
(4*)
Imaginerait-on, par exemple, qu'il soit interdit de critiquer et de détester la doctrine exposée dans "Mein kampf ?
(5*)
-1*/ En effet, il est important de séparer l'islam des musulmans pour des raisons éthico-légales-FR. Cependant faut-il le rappeler, les musulmans croyants ne sont pas séparés de leur foi islamique // tout comme les chrétiens croyants ne le sont pas de leur foi chrétienne.
-2*/ La crainte ou la haine de l'islam, de sa doctrine ? On pourrait dire aussi 'allergie' en comportemental. De plus, au lieu de "doctrine" perçue de l'extérieur en eurocentrisme, il s'agit d'une croyance religieuse vécue et réelle de centaines de millions de fidèles.
-3*/ Malheureusement pour les musulmans, ils n'échappent pas à l'islamophobie haineuse. On le voit dans notre forum. Où sont passés les anciens internautes mususulmans qui avaient du bagage en connaissances islamiques ? Ils en avaient assez d'être insultés. Je les comprends.
-4*/ L'islam n'est pas une 'idéologie', c'est une religion. Dès le début, il y a distorsion qui fausse le débat.
-5*/ On continue dans la distorsion et on donne 'Mein Kampf' en comparaison. En tant que chrétien d'Orient, je peux dire que c'est révélateur de l'islamophobie technico-moderne en eurocentrisme. Cela fait aussi partie du conflit entre Israël et Palestine. Cette islamophobie industrialisée, a un impact sur le comportemental des individus.
Cela a été le cas avec l'assassin Yigal Amir du Général Yitzhak Rabin :
--
viewtopic.php?p=1520180#p1520180
Heureusement, il y a des Juifs honnêtes qui ne sont pas d'accord le sionisme d'Israel :
--
https://ujfp.org/ --
https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_jui ... ur_la_paix
À suivre une autre fois. InfoHay1915
#276
Auteur : Stop !
Date : 06 oct.23, 20:13
Message : InfoHay1915 a écrit : 05 oct.23, 21:32
-5*/ On continue dans la distorsion et on donne 'Mein Kampf' en comparaison. En tant que chrétien d'Orient, je peux dire que c'est révélateur de l'islamophobie technico-moderne en eurocentrisme. Cela fait aussi partie du conflit entre Israël et Palestine. Cette islamophobie industrialisée, a un impact sur le comportemental des individus.
« L'islamophobie technico-moderne en eurocentrisme ».
Là l'internaute InfoHay1915 nous la coupe à tous.
Comment lutter contre une aussi docte maîtrise du sujet ?
Quoique...
S'il est déplaisant de voir prendre Mein kampf en exemple de doctrine (idéologie, théorie, voire religion, jouer sur les mots n'évite rien)
repoussante, haïssable, aux fins de faire comprendre qu'on peut tout à fait détester une doctrine, il est bien évident que ce n'est pas le jaïnisme
qu'on a immédiatement l'idée de citer en exemple.
Auteur : InfoHay1915
Date : 07 oct.23, 19:26
Message : Nous continuons :
Stop ! a écrit :De même qu'il est loisible en France, comme dans les pays civilisés,(6*) de critiquer le néolibéralisme, le communisme, le socialisme ou la
politique gouvernementale du moment, et même la théorie plattiste ou le géocentrisme de la Bible. (7*)
-6*/ Là, l'inconscient a parlé. Nous sommes des civilisés ! Nous sommes sauvés ! On est 'clean' !
-7*/ En effet, ici nous ici serions (théoriquement) dans un débat philosophique. Mais dans la réalité, c'est loin d'être le cas avec les insultes-mépris-dénigrements vis-à-vis des associations musulmanes-et-islamo-religieuses-FR.
Alors qu'il y a un mutisme sur les conséquences de l'impunité du GdA1915 et de son négationnisme en turquisme.
InfoHay1915
#336
Auteur : Stop !
Date : 08 oct.23, 20:03
Message : InfoHay1915 a écrit : 07 oct.23, 19:26
-7*/ En effet, ici nous ici serions (théoriquement) dans un débat philosophique. Mais dans la réalité, c'est loin d'être le cas avec les insultes-mépris-dénigrements vis-à-vis des associations musulmanes-et-islamo-religieuses-FR.
C'est surtout loin d'être le cas avec des mensonges patentés comme celui qui précède, le dénigrement que je pratique ne visant que la doctrine de l'islam.
Auteur : Estrabosor
Date : 08 oct.23, 21:22
Message : Bonjour à tous,
Je trouve hallucinant qu'un raciste qui vomit en permanence sur ce forum sa haine des turcs et parle de "turquisme" venir dénoncer un présumé racisme islamophobe!
Toujours l'éternel problème de la paille et de la poutre.
Alors, petite anecdote, mes grands parents, comme tous leurs voisins agriculteurs, ont eu un prisonnier allemand après la guerre pour les aider à la ferme.
J'ai connu ce prisonnier allemand parce qu'il est revenu plusieurs fois au cours de son existence revoir mes grands parents.
Eh oui, il y avait estime des deux cotés car même si ma famille avait souffert de l'Allemagne Nazie, mes grands parents ne faisaient pas de confusion entre ce régime totalitaire et la population allemande en général.
De la même manière, on peut dénoncer la doctrine violente et génocidaire de l'Ancien Testament sans pour autant avoir de la haine des juifs, idem pour la dénonciation de l'islamisme qui ne veut pas dire pour autant haine des musulmans.
Mais ce n'est certainement pas quelqu'un comme InfoHay qui vit dans la rancune et la haine qui peut comprendre ce genre de nuances.
Auteur : InfoHay1915
Date : 08 oct.23, 22:05
Message : Estrabosor a écrit : 08 oct.23, 21:22
Bonjour à tous,
Je trouve hallucinant qu'un raciste qui vomit en permanence sur ce forum sa haine des turcs et parle de "turquisme" venir dénoncer un présumé racisme islamophobe!
Toujours l'éternel problème de la paille et de la poutre.
Alors, petite anecdote, mes grands parents, comme tous leurs voisins agriculteurs, ont eu un prisonnier allemand après la guerre pour les aider à la ferme.
J'ai connu ce prisonnier allemand parce qu'il est revenu plusieurs fois au cours de son existence revoir mes grands parents.
Eh oui, il y avait estime des deux cotés car même si ma famille avait souffert de l'Allemagne Nazie, mes grands parents ne faisaient pas de confusion entre ce régime totalitaire et la population allemande en général.
De la même manière, on peut dénoncer la doctrine violente et génocidaire de l'Ancien Testament sans pour autant avoir de la haine des juifs, idem pour la dénonciation de l'islamisme qui ne veut pas dire pour autant haine des musulmans.
Mais ce n'est certainement pas quelqu'un comme InfoHay qui vit dans la rancune et la haine qui peut comprendre ce genre de nuances.
C'est ce que ressent et "pense" l'internaute 'Estrabosor' selon son propre diapason en distorsion dérivante. L'internaute en question révèle sa propre nature.
Cependant, on peut se demander qu'est-ce que notre internaute (INCROYANT ?) aurait dit
si l'Allemagne actuelle n'avait pas reconnu les crimes nazis de la Shoa ? Et que l'État allemand organise industriellement un négationnisme mondial ?
Heureusement il y a des Turcs honnêtes -et courageux : Turkish Intellectuals Who Have Recognized the Reality of the Armenian Genocide, par Hambersom Aghbashian, 2015
--
https://www.academia.edu/41118322/Turki ... card=title
Bonne continuation aux internautes qui ne ressentent pas et qui ne "pensent" pas comme l'internaute (réactionnaire -ou immature ?) 'Estrabosor'.

InfoHay1915
#378
Auteur : Erdnaxel
Date : 09 oct.23, 02:31
Message : Sur le fond la xénophobie vis-à-vis de notamment des personnes d'origines maghrébines n'est pas nouvelle juste ce qui est nouveau c'est je dirais la volonté de manipuler ou de tromper des gens en utilisant notamment un terme dont l'étymologie et son usage [
qu'il soit entre autres utilisé par des islamistes ou des activistes d'extrême droite] ne peut qu'amener de la confusion.
Auteur : InfoHay1915
Date : 29 oct.23, 07:04
Message : samuell a écrit : 02 oct.13, 19:33
Le Monde.fr | 30.09.2013
Dans un chat sur LeMonde.fr,
Stéphanie Le Bars, journaliste au Monde,
estime que les discriminations relevant de différentes formes de racisme "coexistent et s'imbriquent même parfois de manière difficilement discernable".
Merci encore à l'internaute 'samuel' de nous avoir informés sur ce questionnement présenté
~ par la journaliste du Monde, Stéphanie Le Bars, concernant l'islamophobie :
~
L'islamophobie, un nouveau racisme ?
--
https://www.lemonde.fr/signataires/stephanie-le-bars/
Aujourd'hui avec la guerre de destruction de Gaza par l'armée israélienne
~ accompagnée de déclarations sionistes, il sera intéressant de voir si la journaliste du Monde
~ s'intéressant professionnellement aux déclarations officielles et sachant les décrypter, a publié (ou non)
~ un article sur un questionnement à propos
du sionisme discriminant ou des discrminations en sionisme ?
En effet, ce questionnement commence à se faire connaître auprès
des sites en diversités américaines (Blacks-Browns-Muslims-Jews) qui font état du couple idéologique (Sionisme-WhiteSupremacy) à l'encontre des autochtones palestiniens.
~ TRADUCTION EN >> FR : https://translate.google.com/?sl=en&tl=fr&op=translate
~ Media coverage of Israel and Gaza is rife with deadly double standards. Journalism that presents Palestinians as less than human makes their killing more acceptable.
--
https://www.thenewhumanitarian.org/edit ... -standards
~ Western media failures say more about the West than Gaza. The remarkable bias in Western media coverage of the war reflects the cultural perception that Palestinian and Israeli lives are not equal.
--
https://www.aljazeera.com/opinions/2023 ... -than-gaza
~ Israel-Palestine war: Mass slaughter in Gaza lays bare the depth of western racism, Hanine Hassan
Support for the brutal, indiscriminate bombardment of Gaza finds its roots in the historical context of western settler-colonialism
--
https://www.middleeasteye.net/opinion/i ... -lays-bare
~ Israel and Gaza on campus: Tumult at US colleges as two sides dig in
--
https://www.bbc.com/news/world-us-canada-67114291
~ Column: How colleges need to stop sustaining white supremacy
--
https://www.pbs.org/newshour/education/ ... -supremacy
~ Freedom Bound: Resisting Zionism & White Supremacy --
https://uscpr.org/about-us/#team
--
https://uscpr.org/activist-resource/fre ... supremacy/
-- https://ujfp.org/
Bonne continuation aux internautes favorables aux rencontres islamo-chrétiennes et aux croyants juifs voulant une paix juste en Palestine. Que Dieu bénisse ces internautes de bonne volonté / face à cette "guerre" (en nettoyage ethnique) meurtrière dévastant Gaza.
InfoHay1915
#460
Auteur : ESTHER1
Date : 30 oct.23, 01:50
Message : Dans islamophobie, il y a phobie (peur, angoisse). Or le but des frères musulmans est de "criminaliser l'inquiétude" comme disait Finkelfraut dans le cadre de la relaxe de l'affaire Bensoussan.
Auteur : InfoHay1915
Date : 30 oct.23, 06:09
Message : ESTHER1 a écrit : 30 oct.23, 01:50
Dans islamophobie, il y a phobie (peur, angoisse). Or le but des frères musulmans est de "criminaliser l'inquiétude" comme disait Finkelfraut dans le cadre de la relaxe de l'affaire Bensoussan.
L'islamophobie a dépassé le stade initial d'avoir peur, d'être angoissé. Aujourd'hui il s'agit d'
une rhéthorique, avec ses stratégies sémantiques, pour faire peur, pour diffuser de l'angoisse. Le dessin de DREUZ est un excellent exemple illustrant cette évolution du sens du mot instrumentalisant l'islamophobie au détriment de l'islam.
Les mots évoluent en sens au cours du temps. Ainsi, je me rappelle mon instituteur à l'école primaire qui nous avait fait un mini cours d'évolution éthymologique du mot 'chef'. En vieux français, cela veut dire 'tête', alors qu'aujourd'hui c'était 'une personne qui exerce un commandement', avait-il dit :
--
https://www.cnrtl.fr/definition/chef
Pour l'Affaire Bensoussan + Finkelkraut, je ne suis pas au courant (?) et je m'informe :
--
https://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_B ... et_relaxes
Je préfère me concentrer pour un cessez-le-feu à Gaza. Sa population est en train d'être exterminée. Pauvres palestiniens. Ils avaient accueilli et aidé les survivants arméniens de la déportation de 1915-1916. Les copines de mes deux grand-mères en parlaient.
On peut mesurer les conséquences catastrophiques de l'assassinat de Yitzhak Rabin par le fanatique sioniste de 23 ans en 1995 après les accords d'Oslo en 1994 :
--
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accords_d%27Oslo
Les négociations auraient abouti depuis. Il y aurait eu réconciliation entre les Arabes et les Juifs. Ils seraient devenus les meilleurs amis -étant en plus des frères sémites. Il y aurait eu la Paix et un très grand boom économico-culturel au Moyen-Orient. C'est très triste d'y penser en voyant la situation actuelle..
-- https://ujfp.org/ -- Bonne continuation aux internautes favorables aux rencontres islamo-chrétiennes et aux croyants juifs voulant une paix juste en Palestine. Que Dieu bénisse ces internautes de bonne volonté / face à cette "guerre" (en nettoyage ethnique) meurtrière dévastant Gaza.
InfoHay1915
#508
Auteur : ESTHER1
Date : 30 oct.23, 06:46
Message : InfoHay1915 a écrit : 30 oct.23, 06:09
L'islamophobie a dépassé le stade initial d'avoir peur, d'être angoissé.
ben oui, puisque c'est passé dans la loi et par les tribunaux. La christianophobie ou la judéophobie n'existe pas en revanche. Donc c'est une victoire des frères musulmans...provisoire
Auteur : Stop !
Date : 31 oct.23, 01:20
Message : Oui, Esther1, espérons-la provisoire.
Auteur : Gorgonzola
Date : 31 oct.23, 02:01
Message : ESTHER1 a écrit : 30 oct.23, 06:46
ben oui, puisque c'est passé dans la loi et par les tribunaux. La christianophobie ou la judéophobie n'existe pas en revanche. Donc c'est une victoire des frères musulmans...provisoire
La différence ou le lien entre islamophobie et "christianophobie" / "judéophobie", c'est que l'on nous fait croire qu'il y a une islamophobie alors qu'il s'agit d'un rejet de l'islam, rejet qui s'explique par la haine musulmane contre les juifs et les chrétiens blancs.
Islamophobie est un terme faussement utilisé pour culpabiliser ceux qui rejettent à juste titre l'islam à cause de sa haine envers les juifs et les chrétiens blancs. De fait, ceux qui ne veulent pas se sentir coupable ou ceux qui sont viscéralement antijuif basculent dans le camp pro palestinien : les actes barbares perpétrés par le Hamas sont donc justifiés, c'est de la défense.
Islamophobie est un terme qui justifie le crime et les actes barbares par les musulmans quel que soit le lieu et les circonstances.
Islamophobie est désormais une rhétorique et un système soutenus par la loi utilisés pour rendre licite l'apologie du terrorisme dans le sens islam -> juif - monde chrétien, sans possibilité de défense de ses derniers.
Auteur : Yacine
Date : 31 oct.23, 02:25
Message : Gorgonzola a écrit : 31 oct.23, 02:01
Islamophobie est un terme qui justifie le crime et les actes barbares par les musulmans quel que soit le lieu et les circonstances.
Islamophobie est désormais une rhétorique et un système soutenus par la loi utilisés pour rendre licite l'apologie du terrorisme dans le sens islam -> juif - monde chrétien, sans possibilité de défense de ses derniers.
Remplacer islamophobie par antisémitisme pour planter un tout autre décor, qui est vrai cette fois, en Palestine
Auteur : gadou_bis
Date : 31 oct.23, 02:58
Message : Yacine a écrit : 31 oct.23, 02:25
Remplacer islamophobie par antisémitisme pour planter un tout autre décor, qui est vrai cette fois, en Palestine
Ni islamophobie, ni antisémitisme, c'est de la haine purement et simplement...
L'être humain est un concentré de haine, il l'exerce toujours contre quelqu'un, mais comme il a une conscience il se cherche un motif glorieux !
Auteur : Yacine
Date : 31 oct.23, 03:46
Message : La haine existe et existera toujours, certains disent que c'est l'autre facette de l'amour. Et ces dénominatifs ; antisémitisme, islamophobie etc pour moi ne veulent absolument rien dire, car on peut jamais savoir par où ça commence et par pour ça se limite. Si c'est la haine de l'autre, en quoi on m’empêcherait d’haïr et d'aimer qui que ce soit ? Jeter des préjugés humiliants publiquement par contre, c'est ce qui est peut être condamnable. Là encore tu peux rien faire si c'est fait dans le cadre de l'humour et de la comédie.
Auteur : Gorgonzola
Date : 31 oct.23, 04:50
Message : Yacine a écrit : 31 oct.23, 02:25
Remplacer islamophobie par antisémitisme pour planter un tout autre décor, qui est vrai cette fois, en Palestine
L'antisémitisme et plus précisément la haine des juifs est présent partout où l'islam s'installe.
Et à chaque endroit où s'implante l'islam, il y a désormais un danger de cette rhétorique d'
islamophobie comme je l'ai expliqué afin d'étendre la Oumma sans que l'on puisse dire quoi que ce soit.
L'islam réclame la terre des juifs et fait pression pour cela partout où il s'implante accompagné de son
islamophobie pour faire taire toute critique ou résistance.
On est bien en France et en Europe en territoire occupé par les arabo-musulmans qui font pression, avec une Justice/Gestapo dirigée par les états mêmes, où toute critique envers l'envahisseur et son système
islamophobie vaut un passage au tribunal.
Ça rappelle des souvenirs du temps du 3ème Reich.
Auteur : Yacine
Date : 31 oct.23, 05:13
Message : Gorgonzola a écrit : 31 oct.23, 04:50
L'antisémitisme et plus précisément la haine des juifs est présent partout où l'islam s'installe.
Oui, et l'histoire en témoigne, c'est bien en terre d'Islam que les juifs étaient malmenés
Auteur : InfoHay1915
Date : 31 oct.23, 12:46
Message : Yacine a écrit : 31 oct.23, 05:13
Oui, et l'histoire en témoigne, c'est bien en terre d'Islam que les juifs étaient malmenés
Ce n'est pas ce que j'ai entendu de la part d'Arméniens originaires du Moyen-Orient en visite ou s'établissant en France, en Allemagne, en GB, au Canada ou aux USA.
De plus, historiquement, au cours des siècles, n'était-ce pas en Europe catholique que la judéophobie était plus lourde ? Aussi lourde que les discriminations à l'encontre des Huguenots protestants sous Louis XIV ?
InfoHay1915
#650
Ajouté 6 heures 17 minutes 27 secondes après :
ESTHER1 a écrit : 30 oct.23, 06:46
ben oui, puisque c'est passé dans la loi et par les tribunaux. La christianophobie ou la judéophobie n'existe pas en revanche. Donc c'est une victoire des frères musulmans...provisoire
Épiloguant sur l'islamophobie en parallèle avec la judéophobie, on a mentionné l'Affaire (Bensoussan + Finkelkraut) qui est cependant une affaire de justice franco-française.
--
https://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_B ... et_relaxes
Si on parle des 'frères musulmans', rappelons cependant qu'il s'agit d'une entité qui n'est pas française. Alors on peut parler aussi du fanatisme sioniste d'Israel qui n'est pas aussi une entité française, n'est-ce pas ?
On a vu avec les conséquences catastrophiques de l'assassinat de Yitzhak Rabin par le fanatique sioniste de 23 ans en 1995 après les accords d'Oslo en 1994, à ce message -en haut de la page :
--
viewtopic.php?p=1525726#p1525726
On peut voir aujourd'hui qu'est-ce que cela donne avec Netanyahu. C'est une catastrophe humanitaire.
Heureusement il y a aujourd'hui des Juifs honnêtes qui sont contre la politique sioniste d'Israel et qui sauvent l'honneur du peuple juif :
~ Associations juives démocrates anti-sionistes contre la politique criminelle du gouvernement de l'État d'Israël
--
viewtopic.php?t=70687
Jusqu'où, jusqu'à quelle réalité tout cela va-t-il conduire ? InfoHay1915
#687
Auteur : Stop !
Date : 31 oct.23, 21:08
Message : Rappelons une fois encore car c'est nécessaire que l'islamophobie, avant d'être la crainte ou la détestation des Musulmans,
(ce qui n'est même pas illégal en France tant qu'on ne passe pas à des paroles publiques, ou à des actes, destinés à leur nuire),
puisqu'il n'existe pas encore de police des sentiments, est la crainte ou la détestation de l'islam, c'est l'étymologie elle-même
qui nous le dit, et ce n'est absolument pas interdit de le dire, sauf par des fous de Dieu musulmans dérangés qui eux-mêmes
se permettent de détester, d'insulter et d'agresser toutes les religions qui ne sont pas la leur, et tous leurs pratiquants.
Auteur : InfoHay1915
Date : 01 nov.23, 05:18
Message : Stop ! a écrit :
Rappelons une fois encore car c'est nécessaire que l'islamophobie, avant d'être la crainte ou la détestation des Musulmans,
(ce qui n'est même pas illégal en France tant qu'on ne passe pas à des paroles publiques, ou à des actes, destinés à leur nuire),
puisqu'il n'existe pas encore de police des sentiments, est la crainte ou la détestation de l'islam, c'est l'étymologie elle-même
qui nous le dit, et ce n'est absolument pas interdit de le dire, sauf par des fous de Dieu musulmans dérangés qui eux-mêmes
se permettent de détester, d'insulter et d'agresser toutes les religions qui ne sont pas la leur, et tous leurs pratiquants.[/b]
Oui, bien sûr, il ne s'agit que de critiques "historico-culturelo-philosophiques", très (absolument) neutres...
~ ne s'agissant pas de justifications auto-dérivées-dérivantes
~ au-delà de diverses compulsivités auto-trans-stopantes-stopeuses.
On peut se demander pourquoi nos islamophobes invétérés ne créent pas un Institut d'islamologie (sérieuse) en études franco-islamisantes "critico-philosophiques". On pourrait l'ajouter à cette discussion :
~ Instituts islamiques, musulmans ou araboculturels de France
--
viewtopic.php?p=875629#p875629
C'est-à-dire si on veut dénigrer une religion, en dire du mal, on trouvera toujours des thématiques dénigrantes, des stratégies discréditantes, des moyens dépréciants, des méthodes médisantes, etc, etc..
J'en avais évoqué avec les chrétiens présentés comme des vampires et des cannibales chaque dimanche // au cours de l'Eucharistie.
En plus, s'il s'agit de la religion de migrants, on ne va pas se géiner. N'est-ce pas ??
UN (TRÈS) GRAND MERCI AU PAPE FRANÇOIS :
InfoHay1915
#735
Auteur : Gorgonzola
Date : 01 nov.23, 05:28
Message : Le pape François demande à la France en venant à Marseille d'ouvrir les portes plus largement au maghreb et à l'islam.
Les récents évènements le couvrent de honte, lui qui n'avait pas conscience de l'antisémitisme de l'islam et ignorait l'islamo-gauchisme.
Plus globalement, pape François vient bénir à Marseille les bases posées pour la construction de la tour de Babel moderne dont le maître d'œuvre est le mondialisme avec au sommet non pas Jésus mais Laïcité qui va faire beaucoup parler de lui en faisant couler beaucoup de sang.
Auteur : InfoHay1915
Date : 01 nov.23, 05:43
Message : Gorgonzola a écrit : 01 nov.23, 05:28
Le pape François demande à la France en venant à Marseille d'ouvrir les portes plus largement au maghreb et à l'islam.
Les récents évènements le couvrent de honte, lui qui n'avait pas conscience de l'antisémitisme de l'islam et ignorait l'islamo-gauchisme.
Plus globalement, pape François vient bénir à Marseille les bases posées pour la construction de la tour de Babel moderne dont le maître d'œuvre est le mondialisme avec au sommet non pas Jésus mais Laïcité qui va faire beaucoup parler de lui en faisant couler beaucoup de sang.
C'est ce que ressent et "pense" l'internaute 'Gorgonzola'. Cela nous invite à traduire et publier ces deux livres en français. Merci aux internautes en faveur des rencontres islamo-chrétiennes d'en parler autour de vous.

.
Bonne continuation .
InfooHay1915
#752
Auteur : Gorgonzola
Date : 01 nov.23, 06:40
Message : InfoHay1915 a écrit : 01 nov.23, 05:43
C'est ce que ressent et "pense" l'internaute 'Gorgonzola'.
L'antijudaïsme primaire n'est ni une pensée ni un sentiment c'est une réalité.
La bête immonde n'est pas morte elle refait surface avec la bénédiction du pape.
L'islamophobie n'est qu'un cheval de Troie estampillé "mort aux juifs".
On reconnait la décadence d'une société à son niveau d'antisémitisme.
La France et l'Europe ont ouvert une voie royale à la Bête qui n'est pas morte.
Auteur : ronronladouceur
Date : 01 nov.23, 07:08
Message : Gorgonzola a écrit : 01 nov.23, 06:40
L'islamophobie n'est qu'un cheval de Troie estampillé "mort aux juifs".
On reconnait la décadence d'une société à son niveau d'antisémitisme.
J'aurais plutôt dit son inhumanisme...
Auteur : Gorgonzola
Date : 01 nov.23, 21:42
Message : ronronladouceur a écrit : 01 nov.23, 07:08
J'aurais plutôt dit son inhumanisme...
Et j'ajoute à niveau d'antisémitisme, sa déchristianisation. Ce dernier entraînant l'autre.
Car au jour d'aujourd'hui on en a après le juif après en avoir après l'occidental chrétien blanc.
Et tout cela est justifié par l'islamophobie.. cette rhétorique fumeuse qui rend coupable l'homme blanc alors que ce sont les musulmans qui sont racistes envers les blancs sans raison. Tout comme Mahomet l'a été dès le début de sa carrière avec les juifs et les chrétiens avec son
"Allah u'akbar".
La déchristianisation entraînant donc cette immigration accompagnée de sa rhétorique fumeuse islamophobie laquelle justifiant les crimes sanglants perpétrés au nom d'Allah.
Auteur : InfoHay1915
Date : 15 nov.23, 10:21
Message : samuell a écrit : 02 oct.13, 19:33
Le Monde.fr | 30.09.2013
Stéphanie Le Bars, journaliste au Monde,
estime que les discriminations relevant de différentes formes de racisme "coexistent et s'imbriquent même parfois de manière difficilement discernable".
--
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Merci à l'internaute 'samuell' de nous avoir invités à ce questionnement. Personnellement je pense que
l'islamophobie est plus une xénophobie choisie en post-colonialisme qu'un racisme.
Nous avons une base de réflexion avec Winston Churchill contemporain du colonialisme et du post-colonialisme. Aux USA il y a 15 ans, des universitaires noirs américains m'avaient dit que Churchill était raciste en "white supremacism".(??) Depuis, j'ai saisi le concept avec Trump.
~ Racial views of Winston Churchill
-- https://en.wikipedia.org/wiki/Racial_vi ... _Churchill
~ Traduction EN >> FR :
https://translate.google.com/?sl=en&tl=fr&op=translate
Le hasard a fait que j'ai remarqué que l'internaute "Stop" remerciait l'internaute 'spin' pour une citation de Churchill :
--
viewtopic.php?p=1527403#p1527403
Voici le passage de Churchill cité par l'internaute 'spin' :
spin a écrit : 12 nov.23, 08:41
Elle existait quand même un peu, à la marge. "
Que les horreurs laissées par le Mahométisme à ses sectateurs sont effrayantes ! Après la frénésie fanatique, aussi dangereuse chez un homme que la rage chez un chien, voici l’apathie fataliste, apeurée. Les effets se voient dans beaucoup de pays. Des coutumes inconséquentes, une agriculture négligée, un commerce léthargique, l’insécurité des biens, se voient partout où les fidèles du Prophète dominent ou vivent… Un sensualisme dégradé prive la vie de grâce et de raffinement. Le fait que sous la loi mahométane toute femme doit dépendre d’un homme comme sa propriété absolue, que ce soit comme enfant, épouse ou concubine, repousse la fin de l’esclavage jusqu’à ce que la foi islamique aura cessé d’exercer un grand pouvoir sur les hommes.
"Des musulmans individuels peuvent montrer de brillantes qualités… mais l’influence de la religion paralyse le développement social de ceux qui la suivent. Aucune autre force aussi rétrograde n’existe dans le monde. Loin d’être moribond, le Mahométisme est une foi militante et prosélyte. Il a déjà investi l’Afrique Centrale, suscitant des combattants sans peur à chaque étape ; et ce n’est pas comme la Chrétienté repliée dans les bras de la science, cette science contre laquelle elle a vainement lutté. La civilisation européenne moderne peut s’écrouler, comme s’est écroulée celle de l’ancienne Rome" (Winston Churchill, The River War, 1898).
Bien entendu, on ne peut plus parler aujourd'hui d'"apathie fataliste, apeurée". Mais c'était encore l'image qui ressortait du monde musulman pendant la DGM puisque dans les camps de concentration allemands on qualifiait de "musulmans" des gens de n'importe quelle origine ou religion qui, simplement, devenaient amorphes et se laissaient mourir.
Au-delà des considérations (très) enthousiastes pour ce passage de Churchill de la part de nos deux internautes islamophobes (invétérés), il serait important d'en avoir le www de ce passage. Peut-être dans le reste du texte je pourrai trouver d'autres passages en islamophobie (raciste ??) de Churchill.
Bonne continuation pour les internautes de bonne volonté en rencontres islamo-chrétiennes.
InfoHay1915
#943
Auteur : Saint Glinglin
Date : 15 nov.23, 21:40
Message : InfoHay1915 a écrit : 15 nov.23, 10:21
Vive l'islam ! A mort les Arméniens les sales koufars !
Auteur : lafrisée
Date : 15 nov.23, 22:58
Message : Il y a un tas de musulmans qui sont mes frères.
Parmi eux se trouvent les végans, les musulmans végans (entre autres)
https://blog.l214.com/2021/07/19/musulm ... outes-vies Auteur : Stop !
Date : 16 nov.23, 00:54
Message : Il est bon de dénoncer de temps à autre le mensonge que semble suggérer le titre de ce topic,
même si ce n'était pas l'intention de son auteur, car cette intention est bien celle des Frères musulmans,
des salafistes, wahabistes et autre InfoHay1915. Non, l'islamophobie n'est pas (ni de facto ni de jure)
un racisme, elle est avant tout un choix libre de ne pas aimer l'islam et sa haine du reste du Monde.
Le terme est mal employé, dénaturé, lorsqu'il désigne un racisme anti musulman
Auteur : InfoHay1915
Date : 16 nov.23, 02:18
Message : 
~ Malheureusement il n'existe pas une version-FR du wikipedia du texte tant admiré par 'spin' et 'Stop !'
--
https://en.wikipedia.org/wiki/The_River_War / La Guerre du Fleuve
Outre le fait que Churchill ait été un militaire, il a été
~
correspondant de guerre pour des journaux de Londres (www)
~ dans le cas de la
Conquête anglo-égyptienne du Soudan
--
https://en.wikipedia.org/wiki/Anglo-Egy ... t_of_Sudan
Sa publication n'est pas en effet celui d'un politicien (élu ou nommé)
~ ou celui d'un voyageur comme Alexandre Dumas jusqu'au Caucase
--
viewtopic.php?p=1498898#p1498898 --
viewtopic.php?p=1504672#p1504672
~ ou encore celui d'un missionaire chrétien comme l'était Charles de Foucauld :
--
search.php?keywords=%2BCharles+de+Fouca ... Rechercher
Le titre exact est :
The River War: An Historical Account of the Reconquest of the Soudan.
Il s'agit d'une reconquête. Cela voudrait-il dire que les Britanniques avaient auparavent conquis le Soudan ? Qu'ils y avaient eu des revers militaires ? Et qu'ils y avaient été expulsés ?
On peut imaginer combien l'orgueil du
British Empire en avait pris un coup. Combien cet orgueil avait été humilié. On comprend qu'il y avait un esprit de revanche et que l'on allait pouvoir dénigrer l'I/islam, la foi religieuse des musulmans soudanais ou autres. C'est ce qu'a fait Churchill en 1899.
Est-ce cela qui se passe avec beaucoup d'islamophobes-FR ? Quel regard ont-ils sur des franco-maghrébins post-colonisés ? Qui ont eu le courage de quitter leur famille et de venir travailler dans nos usines ??
Mais ce n'est pas le cas de nos deux islamophobes 'spin' et 'stop' qui nous affirment qu'ils ont des approches en
philosophico-religieux ! aussi en
socio-sociétal et en
politico-culture ? blabla et bla bla... des présentations en parfumage et flou artistique... exploitant la sémantique dérivée-dérivante en distorsion ?
C'est pour cela, que le savant sémanticien Noam Chomsky n'est pas sioniste...
--
https://fr.wikipedia.org/wiki/Noam_Chomsky
Noam Chomsky qui fut qualifié d'
idiot utile par l'internaute 'spin' :
--
viewtopic.php?p=1512292#p1512292
Bonne continuation aux internautes favorables aux rencontres amicales islamo-chrétiennes. InfoHay1915
#997
PS -
https://www.gutenberg.org/ebooks/4943
Ajouté 1 heure 20 minutes 22 secondes après :
~ Un regard américain sur le livre de Churchill 'The River War' / New York Times . 6 jan.1900 / Le texte en entier de l'article de Henry G. PROUT ici :
-- https://timesmachine.nytimes.com/timesm ... 043108.pdf

InfoHay1915
#1014
Auteur : ESTHER1
Date : 16 nov.23, 05:55
Message : Dans islamophobie, il y a phobie (peur, angoisse). Or le but des frères musulmans est de "criminaliser l'inquiétude" comme disait Finkelfraut dans le cadre de la relaxe de l'affaire Bensoussan.
Auteur : InfoHay1915
Date : 16 nov.23, 07:24
Message : ESTHER1 a écrit :Dans islamophobie, il y a phobie (peur, angoisse).
Il y a longtemps que l'ISLAMOPHOBIE a dépassé une telle définition initiale.
Les Juifs n'ont pas à avoir peur puisqu'il existe de plus en plus de Juifs (honnêtes) qui ne sont pas anti-palestiniens ou anti-arabes. S'il existe une islamophobie à titre individuel chez les Juifs, ce serait plutôt une
allergie. C'est leur problème.
En effet, aujourd'hui, depuis bien plus de 20 ans, l'ISLAMOPHOBIE est devenue une industrie exportée par Tel Aviv ou organisée par l'extrême-droite (Dreuz, etc.) :
--
https://m.media-amazon.com/images/I/51qeNpHCsnL.jpg
--
https://plutopress-uk.imgix.net/covers/ ... rmat&w=298
--
https://www.dreuz.info/wp-content/uploa ... -peace.png

.
En plus, encore, on essaie d'inverser les rôles. Israël jouit de décennies d’impunité juridique. La guerre contre Gaza pourrait-elle enfin changer cela ? Youtube 25 mn:55s >> 50mn:00s
-- https://www.democracynow.org/2023/11/16/israel_impunity
Nous discutons avec deux experts en droit pénal international de la longue histoire des Palestiniens qui tentent de demander justice auprès des institutions mondiales et des « crimes très graves » pour lesquels Israël est poursuivi en raison de l’assaut et du siège continus de Gaza par le pays. Chantal Meloni, avocate pénaliste internationale qui représente les victimes en Palestine devant la Cour pénale internationale, retrace l’historique des affaires portées devant la CPI concernant le siège israélien et la punition collective infligée aux Palestiniens privés de justice pendant plus de 14 ans.
"Le fait qu'il n'y ait eu aucune responsabilité pour les dernières décennies d'occupation et les crimes liés à l'occupation a créé un sentiment d'impunité", a déclaré Reed Brody, procureur pour crimes de guerre, qui affirme que cette nouvelle attaque contre Gaza a forcé le procureur en chef de la CPI, Karim. Khan pour affronter Israël. « Est-ce que cela sera suivi d’une action réelle pour la première fois.
-- https://ujfp.org/
Bonne continuation aux internautes favorables au cessez-le-feu immédiat.
Merci à l'l'UJFP. InfoHay1915.
#1055
Auteur : Stop !
Date : 16 nov.23, 22:33
Message : InfoHay1915 a écrit : 16 nov.23, 07:24
Il y a longtemps que l'ISLAMOPHOBIE a dépassé une telle définition initiale.
Effectivement, avoir peur d'une doctrine qui nous menace des pires choses conduit à la détester, et c'est bien normal.
Auteur : Bragon
Date : 17 nov.23, 00:44
Message : Enfin, bref, les humains n'ont jamais manqué et ne manqueront jamais de prétextes pour se détester, s'esclavagiser et se massacrer, et personne ne supprime davantage d'humains que les humains eux-mêmes, et ça ne les gêne nullement de lancer des appels à Dieu pour sauver les humains.
Auteur : Stop !
Date : 17 nov.23, 01:09
Message : Bragon a écrit : 17 nov.23, 00:44
Enfin, bref, les humains n'ont jamais manqué et ne manqueront jamais de prétextes pour se détester, s'esclavagiser et se massacrer, et personne ne supprime davantage d'humains que les humains eux-mêmes, et ça ne les gêne nullement de lancer des appels à Dieu pour sauver les humains.
On voit que tu es au-dessus des humains.
Auteur : InfoHay1915
Date : 17 nov.23, 06:43
Message : Stop ! a écrit : 16 nov.23, 22:33
Effectivement, avoir peur d'une doctrine qui nous menace des pires choses conduit à la détester, et c'est bien normal.
Dans le regard de l'internaute "Stop !", il y a erreur à la base : l'islam n'est pas une doctrine.
L'islam est une religion avec un message religieux qui s'est exprimé dans une oasis :
--
https://fr.wikipedia.org/wiki/Oasis
Pourquoi y a-t-il un tel ressenti des pires choses de la part des islamophobes -consciemment ou inconciemment ? Cela les concerne.
S'ils se sentent menacés, c'est leur problème. Je ne disserterai pas plus.
. https://fr.wikipedia.org/wiki/Coran
~ Coran, Clés de Lecture, Tareq Oubrou, Grand Imam de Bordeaux et théologien.
-- https://www.fondapol.org/app/uploads/20 ... -Déf-1.pdf
# p.9 / Introduction
# p.10 / Coran, une CommunicatIon divine à distance
# p.12 / Le Coran, structure et style
# p.13 / La Sunna (le hadîth)
# p.16-17 / De l’Interprétation : 1. deux cohérences du texte -- 2. deux formes d’exégèse
# p.17 / L’exégèse plurielle et spécialisée
# p.18 / Les CatégorIes du Coran
~ p.18 / Trois grands domaines à ne pas confondre : 1. Le dogme --
~ p.19 / 2. La sharia -- 3. La mystique musulmane
# p.19 / Le Coran, livre ouvert
# p.21 / Le pouvoir, entre le théologique et l’historique
# p.23 / L’alliance politique et l’alliance religieuse dans le Coran
# p.25 / Le Coran et la violence
# p.29 / L’égalité homme-femme
~ l’égalité ontologique et métaphysique
~ p.30 / l’égalité pratique et juridique
# p.31 / Conclusion
Bonne continuation aux internautes favorables au dialogue islamo-chrétien. InfoHay1915
#1133
Auteur : ronronladouceur
Date : 17 nov.23, 09:57
Message : Bragon a écrit : 17 nov.23, 00:44
Enfin, bref, les humains n'ont jamais manqué et ne manqueront jamais de prétextes pour se détester, s'esclavagiser et se massacrer, et personne ne supprime davantage d'humains que les humains eux-mêmes,
Si on se fie aux textes, faut dire que dieu non plus n'y va pas de main morte (petits et grands, nature)...
Juste pour le déluge, je me demande combien...
Auteur : Stop !
Date : 17 nov.23, 21:25
Message : InfoHay1915 a écrit : 17 nov.23, 06:43
Dans le regard de l'internaute "Stop !", il y a erreur à la base : l'islam n'est pas une doctrine.
En effet, mais la bienséance m'empêche de le dénommer plus justement.
Auteur : InfoHay1915
Date : 18 nov.23, 00:08
Message : Stop ! a écrit : 17 nov.23, 21:25
En effet, mais la bienséance m'empêche de le dénommer plus justement.
L'internaute stopeur-stopant-trans.stopiste "Stop !",
- ferait-il des progrès en comportemental se démarquant
- de ses automatismes islamo-phobiaco-phobiques ?
--
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sciences_comportementales
--
https://fr.wikipedia.org/wiki/Analyse_comportementale
--
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mimétisme_comportemental
--
https://fr.wikipedia.org/wiki/Béhaviorisme
Entre temps, je continue ma lecture du document
~
'Coran, clés de lecture' par Tareq Oubrou (2015),
signalé dans la page précédente : --
viewtopic.php?p=1527695#p1527695
Il existe un 'wikisource' au sujet du Coran :
--
https://fr.wikisource.org/wiki/Le_Coran
Bonne continuation aux internautes qui ne sont pas dans l'islamo-phobiaco-phobisme. InfoHay1915
#1190
Auteur : Saint Glinglin
Date : 18 nov.23, 02:46
Message : Infohay est un musulman pratiquant la taqiya.
Auteur : ESTHER1
Date : 19 nov.23, 02:36
Message : Stop ! a écrit : 17 nov.23, 01:09
On voit que tu es au-dessus des humains.
les z'humains !
Auteur : Stop !
Date : 20 nov.23, 00:41
Message : "Lé umains" ne choquerait peut-être plus grand monde à l'heure du "deu euros" ?
Auteur : spin
Date : 20 nov.23, 02:06
Message : InfoHay1915 a écrit : 16 nov.23, 07:24
Il y a longtemps que l'ISLAMOPHOBIE a dépassé une telle définition initiale.
Mais alors on ne lui a toujours pas donné de définition finale. A titre personnel, tout le mal que je souhaite aux musulmans est de se libérer de cette religion inhumaine. Je ne sais pas si cela fait de moi un islamophobe ou un anti-islamophobe.
Auteur : ESTHER1
Date : 20 nov.23, 02:40
Message : spin osa ...
Auteur : spin
Date : 20 nov.23, 02:42
Message : ESTHER1 a écrit : 20 nov.23, 02:40spin osa ...
Elle n'est pas neuve, celle-là...
Auteur : ESTHER1
Date : 20 nov.23, 02:44
Message : spin a écrit : 20 nov.23, 02:42
Elle n'est pas neuve, celle-là...
J'esther bien ! hein ?
Auteur : InfoHay1915
Date : 20 nov.23, 17:00
Message : L'islamophobie est une xénophobie choisie en postcolonialisme. Cela fait bien 20 ans que c'est industrialisée.
Dans le cas de Gaza, l'islamophobie contribue actuellement au nettoyage ethnique.
InfoHay1915
#1325

.

Auteur : ESTHER1
Date : 20 nov.23, 20:40
Message : InfoHay1915 a écrit : 20 nov.23, 17:00
Cela fait bien 20 ans que c'est industrialisée.
Par les frères musulmans oui tout à fait
Auteur : InfoHay1915
Date : 20 nov.23, 22:22
Message : ESTHER1 a écrit : 20 nov.23, 20:40
Par les frères musulmans oui tout à fait
L'internaute 'ESTHER1' fait-elle encore de la diversion ?
Heureusement il existe les associations juives anti-sionistes qui sont en faveur d'un cessez-le-feu immédiat :
--
viewtopic.php?t=70687
-- https://ujfp.org/
Bonne continuation aux internautes en faveur d'une paix juste pour les palestiniens qui sont victimes aujourd'hui d'un nettoyage ethnique. InfoHay1915.
#1351
Auteur : ESTHER1
Date : 20 nov.23, 23:10
Message : Dans islamophobie, il y a phobie (peur, angoisse). Or le but des frères musulmans est de "criminaliser l'inquiétude" comme disait Finkelfraut dans le cadre de la relaxe de l'affaire Bensoussan.
Auteur : Stop !
Date : 21 nov.23, 00:26
Message : Les Frères musulmans et l'internaute InfoHay1915 veulent criminaliser l'analyse et la révélation
d'une religion pour qui les pierres dénoncent les Juifs cachés derrière elles pour qu'ils soient tués.
Et apprécier ce genre de choses s'appelle l'islamophilie, qui n'a rien d'obligatoire et qui, du reste,
ne signifie pas "aimer les Musulmans" car ce serait une essentialisation absurde.
Auteur : lafrisée
Date : 21 nov.23, 00:27
Message : Pour contrer les arabes, il n'y a que la manière forte, dès le début.
Cette phrase, c'est une arabe qui me l'a dit, pas avec les même mots, mais avec la même idée, en parlant de son neveu qui était éduqué avec sévérité, et à qui sa grand mère qui l'éduquait ne laissait rien passer.
Elle me disait aussi "les arabes, c'est pas comme les français : les français tu leur parles, ils obéissent ; les arabes non".
Pour les arabes, il n'y a que la force qui les effraie et les fait reculer ; les mots et les menaces ne servent pas.
Tuer des terroristes, ce n'est pas être en guerre. C'est être dans l'auto défense à postériori, et pour éviter que des drames recommencent.
Tuer des terroristes est légitime, partout dans le monde, comme il est légitime de pourchasser et d'éradiquer la meute de loup qui a égorgé l'enfant de la maison.
Auteur : InfoHay1915
Date : 21 nov.23, 06:50
Message : lafrisée a écrit : 21 nov.23, 00:27
Pour contrer les arabes, il n'y a que la manière forte, dès le début.
Cette phrase, c'est une arabe qui me l'a dit, pas avec les même mots, mais avec la même idée, en parlant de son neveu qui était éduqué avec sévérité, et à qui sa grand mère qui l'éduquait ne laissait rien passer.
Elle me disait aussi "les arabes, c'est pas comme les français : les français tu leur parles, ils obéissent ; les arabes non".
Pour les arabes, il n'y a que la force qui les effraie et les fait reculer ; les mots et les menaces ne servent pas.
Tuer des terroristes, ce n'est pas être en guerre. C'est être dans l'auto défense à postériori, et pour éviter que des drames recommencent.
Tuer des terroristes est légitime, partout dans le monde, comme il est légitime de pourchasser et d'éradiquer la meute de loup qui a égorgé l'enfant de la maison.
C'est ce que dit, rapporte, ressent et "pense" l'internaute 'lafrisée' ? Sans retenue, sans réfexion, sur le dos des arabes !
C'est énorme. En plus, c'est exploiter, c'est ustensiliser les conséquences déstructurantes de la colonisation. On inverse les rôles en mécanismes nocifs.
Comment l'internaute 'lafrisée' peut-elle dire de telles énormités ? Elle doît être bien jeune, influencée par les deux précédents messages au sien.
Ou bien est-ce pour amondrir les crimes d'Israel à l'encontre des palestiniens ?
On peut voir combien l'islamophobie est une xénophobie choisie en post-colonialisme. Ce n'est pas étonnant que les nombreux internautes musulmans, qui avaient du bagage, il y a 15 ans, ne viennent pas intervenir aujourd'hui dans le forum.
J'invite les internautes franco-musulmans en bons citoyens-FR,
~ à informer les instituts musulmans de leurs mosquées en voisinage ou leur associations
~ de reconnaître le GdA1915 perpétré par le gouvernement (laïcisant) de l'Empire ottoman (et non pas islamiste),
~ de mettre en évidence comment les États occidentaux, par mercantilisme, ont été
~ copain-copain avec le nationalisme turco-kémaliste... qui a su organiser le négationnisme d'État
~ avec d'anciens criminels --
https://www.imprescriptible.fr/turquie- ... clage.html
~ comme si de rien n'était et
en omettant les conséquences délétères d'une impunité génocidaire.
Les franco-musulmans pourront rappeler à leurs détracteurs en eurocentrisme
~ qu'il y a eu TERRORISME D'UN GÉNOCIDE .
viewtopic.php?p=1472521#p1472521
~ avec les conséquences néfastes de ce qu'il en a été pour le GdA1915 impuni-non reconnu
~ et que ces détracteurs de l'Islam de France peuvent balayer d'abord devant leur porte.

. InfoHay1915.
Bonne continuité aux internautes favorables en rencontres amicales franco-islamiques.
#1407
Auteur : Saint Glinglin
Date : 21 nov.23, 19:27
Message : Le musulman Infohay doit être content : des musulmans ont attaqué une fête de village en Drôme et assassiné un ado de 16 ans.
Auteur : Stop !
Date : 21 nov.23, 21:48
Message : Je n'avais pas encore entendu dire qu'il s'agissait de musulmans. C'est le cas ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 nov.23, 00:28
Message : Il est précisé qu'ils sont de nationalité française.
Quand il s'agit de Gaulois, on ne dit pas cela.
Auteur : ESTHER1
Date : 22 nov.23, 05:45
Message : Le monde entier regarde la France comme un laboratoire. Son histoire étant plus profonde que les USA, il n'est pas dit d'avance que le communautarisme fonctionnera.
La communauté islamique ne veut pas s'intégrer mais veut intégrer.
Le flux migratoire est une arme pour les musulmans et pour Poutine afin de casser l'occident. Mais la France est la France.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 nov.23, 05:47
Message : Cela fait quarante ans que le FN combat l'immigration et quarante ans que le CRIF combat le FN.
Auteur : ESTHER1
Date : 22 nov.23, 05:57
Message : Saint Glinglin a écrit : 22 nov.23, 05:47
Cela fait quarante ans que le FN combat l'immigration et quarante ans que le CRIF combat le FN.
de nos jours, ce n'est même plus une question de FN ou pas. Les français ne sont pas contre le fait que des gens migrent et viennent chez eux, ils sont contre le fait qu'ils soient contraints de se soumettre à l'Islam. C'est une question d'idéologie pas des gens.
Comme la majorité des migrants sont musulmans, à terme, l'histoire de France fera la différence.
Ca reste à voir. C'est pour ça que le monde regarde.
Les narcos et l'islamisme travaillent ensemble.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 nov.23, 06:01
Message : Mais les Juifs ont toujours su que l'immigration était musulmane.
Auteur : ESTHER1
Date : 22 nov.23, 07:10
Message : Juifs ou pas, dans la rue française, tu te fais poignarder par un musulman ou de la racaille française, rarement ou jamais par un juif
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 nov.23, 08:10
Message : Mais le CRIF est content que la racaille poignarde ces sales Gaulois sinon il aurait soutenu le FN.
Auteur : InfoHay1915
Date : 22 nov.23, 08:45
Message : L'internaute 'Saint Glinglin', qui est actuellement sur ma liste de membres ignorés, a posté son message?
ESTHER1 a écrit : 22 nov.23, 07:10
Juifs ou pas, dans la rue française, tu te fais poignarder par un musulman ou de la racaille française, rarement ou jamais par un juif
Oh la la, cela vole bas. Serions-nous encore au niveau des dérives en intox du genre "Hitler était Musulman ??"
Faudrait-il rappeler qu'Israel est copain-copain avec son excellent client qu'est Bakou ?
Devons-nous dire aussi qu'il n'y a pas alors trop à s'étonner qu'Israel ne reconnaisse pas le Génocide des Arméniens de 1915 ? Sommes-nous dans la banalisation, le flou artistique, le parfumage d'un mutisme complice ?
Heureusement il y a des Juifs antisionistes, honnêtes et qui ont plus de classe.
--
viewtopic.php?t=70687 --
viewtopic.php?p=1528039#p1528039
InfoHay1915
#1542
Auteur : lafrisée
Date : 22 nov.23, 18:42
Message : Hélas en France de plus en plus de racaille "française", née sur le sol français, mais musulmans, parfois même alors que leurs parents ne le sont pas/plus. Et pas dans le sens noble du terme : des musulmans non érudits et non savants, mais au contraire des musulmans qui n'ont que les mots "argent, drogues et couteau" à leur bouche.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 nov.23, 21:12
Message : La Première ministre Elisabeth Borne a appelé ce mercredi 22 novembre devant l’Assemblée nationale à «la retenue et à la décence». «Utiliser ce drame pour jouer sur les peurs, c’est manquer de dignité et de respect pour les victimes», a-t-elle déploré, tout en condamnant des violences «graves» et «inacceptables».
La première ministre a participé à la marche contre l'antisémitisme.
Mais là, il ne s'agit que d'un goy.
Auteur : lafrisée
Date : 23 nov.23, 21:20
Message : "En 2021, près d'un tiers des enfants nés en France avaient un parent né à l'étranger et près d'un sixième les deux parents nés à l'étranger. L'ensemble des données ci-dessous sont issues des statistiques de l'état civil de l'INSEE et du document « Naissances selon le pays de naissance des parents » de l'INSEE"
Ajouté 20 heures 49 minutes 41 secondes après :
"Mercredi matin, en marge du Conseil des ministres, Gérald Darmanin montre à l’un de ses collègues les noms des suspects placés en garde à vue la veille, après l’attaque au couteau à Crépol. «Ils sont français, mais pas un seul n’a un nom à consonance française, confie après coup ce ministre en soupirant.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... f-20231123 Auteur : Bragon
Date : 24 nov.23, 01:07
Message : Au Conseil des ministres, il peut "confier en soupirant".
Devant un prof de statistiques, ce ministre se ferait mettre à la porte à coups de pied au derrière.
Auteur : ESTHER1
Date : 24 nov.23, 02:39
Message : et les récentes attaques au couteau en Irlande , c'est des statistiques aussi ?
Auteur : Bragon
Date : 24 nov.23, 03:12
Message : De mauvaises statistiques.
Auteur : ESTHER1
Date : 24 nov.23, 08:39
Message : Bragon a écrit : 24 nov.23, 03:12
De mauvaises statistiques.
Donc le but c'est d'assassiner de temps en temps, comme ça ça fait de mauvaises statistiques ?
Auteur : Bragon
Date : 24 nov.23, 08:49
Message : ESTHER1 a écrit : 24 nov.23, 08:39
Donc le but c'est d'assassiner de temps en temps, comme ça ça fait de mauvaises statistiques ?
Non, les mauvaises statistiques, c'est d'occulter ceux qui tuent tout le temps, ou qui tuent en masse, ou quand ils ont la peau pâle.
Misère ! Même ce forum n'a pas été épargné par le sécheresse.
Auteur : ESTHER1
Date : 24 nov.23, 09:35
Message : Bragon a écrit : 24 nov.23, 08:49
Non, les mauvaises statistiques, c'est d'occulter ceux qui tuent tout le temps, ou qui tuent en masse, ou quand ils ont la peau pâle.
Misère ! Même ce forum n'a pas été épargné par le sécheresse.
ah bon ? Parce que ceux que nous accueillons , nourrissons , soignons avec l'AME, sont tués en masse tous les jours en France ?
Auteur : Bragon
Date : 24 nov.23, 12:08
Message : ESTHER1 a écrit : 24 nov.23, 09:35
ah bon ? Parce que ceux que nous accueillons , nourrissons , soignons avec l'AME, sont tués en masse tous les jours en France ?
Non, ceux-là vous leur cherchez des prétextes pour les faire passer pour des meurtriers et les accablez de tous les maux pour détourner les regards des massacres, pillages et génocides que vous commettez à tours de bras, avec la complicité de vos politiques et intellectuels hypocrites et vos médias corrompus matériellement et intellectuellement qui organisent des débats verrouillés où seule la pensée unique du mensonge peut s'exprimer.
Auteur : Inti
Date : 24 nov.23, 12:12
Message : Bragon a écrit : 24 nov.23, 12:08
Non, ceux-là vous leur cherchez des prétextes pour les faire passer pour des meurtriers et les accablez de tous les maux pour détourner les regards des massacres, pillages et génocides que vous commettez à tours de bras, avec la complicité de vos politiques et intellectuels hypocrites et vos médias corrompus matériellement et intellectuellement qui organisent des débats verrouillés où seule la pensée unique du mensonge peut s'exprimer
Le plus impressionnant dans ce commentaire c'est que tout ça c'est une seule phrase.

Auteur : ESTHER1
Date : 25 nov.23, 06:32
Message : Bragon a écrit : 24 nov.23, 12:08
Non, ceux-là vous leur cherchez des prétextes pour les faire passer pour des meurtriers
ben oui, ils n'ont tué personne évidemment ces petits anges. Ce sont des meurtriers puisqu'ils tuent
Auteur : InfoHay1915
Date : 26 nov.23, 02:45
Message : À propos du
~ questionnement sur l'islamophobie qui pourrait être ou non un nouveau racisme,
~ et tout en sachant que l'Église arméno-apostolique est une église orientale,
~ le fait que Israël ne reconnaisse pas le Génocide des Arméniens de 1915,
~ peut-on dire que l'État sioniste est raciste à l'encontre des arméniens ??
InfoHay1915
#1838
--
viewtopic.php?p=877247&hilit=Palestine#p877247 Auteur : Saint Glinglin
Date : 26 nov.23, 04:25
Message : L'essentiel est que les Turcs ne le soient pas puisqu'ils sont musulmans.
Auteur : InfoHay1915
Date : 26 nov.23, 16:09
Message : L'internaute 'Saint Glinglin', qui est actuellement sur ma liste de membres ignorés, a posté son message.
--
https://protectsigns.co.uk/cdn/shop/pro ... 1610375989
Au-delà de diversions possibles, je rappelle qu'il y a un questionnement sur le refus de l'État sioniste d'Israel de reconnaître le Génocide des arméniens de 1915.
InfoHay1915
#1878
Auteur : Bragon
Date : 26 nov.23, 16:21
Message : InfoHay1915 a écrit : 26 nov.23, 16:09
Au-delà de diversions possibles, je rappelle qu'il y a un questionnement sur le refus de l'État sioniste d'Israel de reconnaître le Génocide des arméniens de 1915.
InfoHay1915
#1878
Tu ne peux pas demander à un fasciste de condamner le fascisme.
Auteur : InfoHay1915
Date : 27 nov.23, 00:32
Message : Bragon a écrit : 26 nov.23, 16:21
Tu ne peux pas demander à un fasciste de condamner le fascisme.
C'est exact, internaute 'Bragon'. Mais ce n'est qu'un questionnement.
Les internautes particuliers de la SociétéCivile-FR ne sont pas au niveau des États étrangers. Le cas de l'État sioniste est écarté.
Par contre pour le pays où nous habitons, nous pouvons penser aux circonscriptions électorales / municipales, régionales, parlementaires, européennes.
Avec cette guerre en nettoyage ethnique à l'encontre des Palestiniens,
~ qui est en train malheureusment de devenir un génocide
~ les Franco-Arméniens commencent à penser aux
~ Juifs de France qui ne sont pas d'accord avec Israël.
Il y aura à prévoir à demander par e-mailings avec copies locales (sinon cela risque d'être considéré dans une voie de garage)
~ la reconnaissance du GdA1915 en condamnant son négationnisme aux
~ synagogues de France
--
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... _de_France
tout comme aux
~ Mosquées de France
--
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... _de_France
Bonne continuation aux internautes de bonne volonté. InfoHay1915.
#1904
Auteur : gadou_bis
Date : 27 nov.23, 03:17
Message : Etre islamophobe c'est équivalant à condamner les guerres de Mahomet ainsi que ses pratiques sexuelles.
Etre musulman c'est équivalent à approuver les pratiques sexuelles de mahomet, ses pratiques esclavagistes et ses guerres.
C'est aussi simple que celà !
Un français qui n'est pas dégoutté par la vie de Mahomet c'est un traitre.
Auteur : Bragon
Date : 27 nov.23, 04:14
Message : Si les Français sont dégoûtés, ils ne peuvent l'être que par des individus comme toi.
Auteur : gadou_bis
Date : 27 nov.23, 04:24
Message : Bragon a écrit : 27 nov.23, 04:14
Si les Français sont dégoûtés, ils ne peuvent l'être que par des individus comme toi.
Quand tu te trouves en face de ce que tu aimes: la vie de Mahomet, tu te rends compte de qui tu es: comme Mahomet ! Bravo !
Auteur : Bragon
Date : 27 nov.23, 04:30
Message : Ça ne mérite même pas une réponse, il est clair qu'on a affaire ici à la lie de la société, inculte et bête.
Auteur : Inti
Date : 27 nov.23, 04:58
Message : Bragon a écrit : 27 nov.23, 04:30
Ça ne mérite même pas une réponse, il est clair qu'on a affaire ici à la lie de la société, inculte et bête.
Tiens après son épisode poetico cosmique, Bragon reprend son combat contre la " fachosphère".

Auteur : gadou_bis
Date : 27 nov.23, 05:08
Message : Bragon a écrit : 27 nov.23, 04:30
Ça ne mérite même pas une réponse, il est clair qu'on a affaire ici à la lie de la société, inculte et bête.
Je te dis simplement que tu ressembles à ton modèle Mahomet, à celui dont tu admires la vie qui reflète si bien les désirs de votre dieu Allah.
Ai-je dis une insulte ? Ne t'ai-je pas indiciblement honoré ?
Qui est inculte ? Est-ce Mahomet ? Est-ce votre dieu Allah ?
Auteur : InfoHay1915
Date : 27 nov.23, 05:12
Message : gadou_bis a écrit : 27 nov.23, 03:17
Etre islamophobe c'est équivalant à condamner les guerres de Mahomet ainsi que ses pratiques sexuelles.
Etre musulman c'est équivalent à approuver les pratiques sexuelles de mahomet, ses pratiques esclavagistes et ses guerres.
C'est aussi simple que celà !
Un français qui n'est pas dégoutté par la vie de Mahomet c'est un traitre.
gadou_bis a écrit : 27 nov.23, 03:17
Etre islamophobe c'est équivalant à condamner les guerres de Mahomet ainsi que ses pratiques sexuelles.
Etre musulman c'est équivalent à approuver les pratiques sexuelles de mahomet, ses pratiques esclavagistes et ses guerres.
C'est aussi simple que celà !
Un français qui n'est pas dégoutté par la vie de Mahomet c'est un traitre.
gadou_bis a écrit : 27 nov.23, 04:24
Quand tu te trouves en face de ce que tu aimes: la vie de Mahomet, tu te rends compte de qui tu es: comme Mahomet ! Bravo !
Mais d'où est-ce qu'il sort cet individu ? Il a un couac avec lui même ? Peut-être des anciennes difficultés non réglées avec ses parents ? Et avec le temps qui passe, cela ne s'est pas amélioré ? Et le mec se défoule comme il peut ? En vomissant son islamophobe en xénophobie choisie sur la société en diversité ? Quel plouc !
L'internaute 'gadou_bis' est incapable d'avoir une spiritualié chrétienne.
InfoHay1915
#1980
Auteur : gadou_bis
Date : 27 nov.23, 05:18
Message : InfoHay1915 a écrit : 27 nov.23, 05:12
Mais d'où est-ce qu'il sort cet individu ? Il a un couac avec lui même ?
Toi qui admire la vie de Mahomet, toi qui affirmes que Mahomet a tué avec la bénédiction d'Allah, toi qui affirmes que Mahomet a pris des territoire au service d'Alalh, toi qui est persuadé que Mahomet était légitime a avoir des esclaves femmes dont il profitait des corps avec la bénédiction d'Allah.
Toi le musulman.
Est-ce que je me trompe ? Est-ce que Mahomet a transgressé les ordres d'Allah ? Est-ce que Mahomet n'aurait pas dû prendre des territoires qui n'étaient pas à lui ? Est-ce qu'il n'aurait pas dû tuer ? Es-ce qu'il n'aurait pas dû avoir ces femmes esclaves pour en jouir ?
Dis-moi, dénonceras-tu Mahomet ? Quand va tu te regarder en face ?
Auteur : InfoHay1915
Date : 27 nov.23, 05:53
Message : gadou_bis a écrit : 27 nov.23, 05:18
Toi qui admire la vie de Mahomet, toi qui affirmes que Mahomet a tué avec la bénédiction d'Allah, toi qui affirmes que Mahomet a pris des territoire au service d'Alalh, toi qui est persuadé que Mahomet était légitime a avoir des esclaves femmes dont il profitait des corps avec la bénédiction d'Allah.
Toi le musulman.
Est-ce que je me trompe ? Est-ce que Mahomet a transgressé les ordres d'Allah ? Est-ce que Mahomet n'aurait pas dû prendre des territoires qui n'étaient pas à lui ? Est-ce qu'il n'aurait pas dû tuer ? Es-ce qu'il n'aurait pas dû avoir ces femmes esclaves pour en jouir ?
Dis-moi, dénonceras-tu Mahomet ? Quand va tu te regarder en face ?
Complètement dérangé dans la tête, le zigoto. Je mets le mec en 'ignoré'. Il y a plus important que d'alimenter l'islamophobie de l'internaute 'gadou_bis '.
Bonne continuation aux croyants non-islamophobes et favorables au dialogue islamo-chrétien. InfoHay1915.
#2001
Auteur : gadou_bis
Date : 27 nov.23, 06:01
Message : InfoHay1915 a écrit : 27 nov.23, 05:53
Complètement dérangé dans la tête, le zigoto. Je mets le mec en 'ignoré
C'est tout ce que tu as à dire ?
Qui est dérangé ? N'est-ce pas Mahomet le meurtrier esclavagiste sexuel ? N'est-ce pas tout ceux qui l'admirent et le suivent ?
Auteur : InfoHay1915
Date : 27 nov.23, 06:31
Message : L'internaute 'gadou_bis', qui est actuellement sur ma liste de membres ignorés, a posté son message.
La thématique de cette discussion étant
L'islamophobie, un nouveau racisme ?, je mettrai ainsi dans cette discussion la traduction en français du
Chapitre.2 ~ pp.52-83 / 'La haine sur Internet'
~ L’industrie de l’islamophobie. Comment la droite fabrique la haine des musulmans. Nathan LEAN (Londres 2017)
-- https://www.academia.edu/43951661/The_I ... a_Industry
Bonne continuation aux internautes de bonne volonté non islamophobes. InfoHay1915
#2028

Auteur : gadou_bis
Date : 27 nov.23, 06:45
Message : InfoHay1915 a écrit : 27 nov.23, 06:31
Comment la droite fabrique la haine des musulmans
La droite n'a pas inventé l'islam.
L'islam est écrit par Mahomet pour ceux qui veulent imiter Mahomet.
Mahomet était un meurtrier, un envahisseur, un esclavagiste, il l'a revendiqué et l'a prêché, pourquoi ceux qui l'admirent feraient-t-ils autrement ?
Auteur : ronronladouceur
Date : 27 nov.23, 07:11
Message : gadou_bis a écrit : 27 nov.23, 06:45
La droite n'a pas inventé l'islam.
L'islam est écrit par Mahomet pour ceux qui veulent imiter Mahomet.
Mahomet était un meurtrier, un envahisseur, un esclavagiste, il l'a revendiqué et l'a prêché, pourquoi ceux qui l'admirent feraient-t-ils autrement ?
Ça a l'air simple, le truc consiste à apposer le nom divin et le tour est joué...
Sachant que les ordres venaient de plus haut, est-ce mal que d'être allahphobe?
Auteur : ESTHER1
Date : 27 nov.23, 07:19
Message : ronronladouceur a écrit : 27 nov.23, 07:11
Sachant que les ordres venaient de plus haut, est-ce mal que d'être allahphobe?
les ordres d'être esclavagiste ?
St Crépol, priez pour nous !
Auteur : Saint Glinglin
Date : 27 nov.23, 08:27
Message : ESTHER1 a écrit : 27 nov.23, 07:19
les ordres d'être esclavagiste ?
2 Chr 2.17 Salomon compta tous les étrangers qui étaient dans le pays d'Israël, et dont le dénombrement avait été fait par David, son père. On en trouva cent cinquante-trois mille six cents.
2.18 Et il en prit soixante-dix mille pour porter les fardeaux, quatre-vingt mille pour tailler les pierres dans la montagne, et trois mille six cents pour surveiller et faire travailler le peuple.
Auteur : ESTHER1
Date : 27 nov.23, 10:57
Message : Saint Glinglin a écrit : 27 nov.23, 08:27
2 Chr 2.17 Salomon compta tous les étrangers qui étaient dans le pays d'Israël, et dont le dénombrement avait été fait par David, son père. On en trouva cent cinquante-trois mille six cents.
2.18 Et il en prit soixante-dix mille pour porter les fardeaux, quatre-vingt mille pour tailler les pierres dans la montagne, et trois mille six cents pour surveiller et faire travailler le peuple.
et ils étaient aussi mal traités que les Hébreux en Egypte ou les Philippins en Arabie Saoudite en 2023 ? Ou les éthiopiens au Yémen ?
Auteur : Bragon
Date : 27 nov.23, 20:06
Message : gadou_bis a écrit : 27 nov.23, 05:08
Qui est inculte ? Est-ce Mahomet ? Est-ce votre dieu Allah ?
Ni l'un ni l'autre, l'inculte c'est toi.
Il faut vraiment avoir une botte de foin dans le crâne pour ne trouver à rabâcher que du Mohamed au 21° siècle et à tomber à bras raccourcis, toi, Gorgonzola et quelques autres sur les Africains et les Musulmans qui viendraient selon vous manger votre pain.
Sachez donc que c'est l'Afrique et les musulmans qui vous nourrissent.
Oui, je dis bien vous nourrissent.
Sans l'Afrique, sans le marché africain pour prendre vos produits, vous crèveriez de faim en 3 mn 17 secondes. Le blé, les produits agricoles, les services et biens manufacturés russes et chinois sont 2 fois meilleurs et 2 fois moins chers. Et si on continue de vous en acheter encore un peu, c'est juste par bonté de coeur et charité musulmane.
Est-ce que tu as compris ?
Sans cette bonté de coeur africaine et cette charité musulmane, tu serais à l'heure qu'il est en train de fouiller les poubelles.
Il faut savoir aussi que ça va de plus en plus mal. Rien que ces derniers mois, la France à été fichue dehors à coups de pied au derrière dans nombre de pays africains et la langue française mise à la porte des écoles.
Encore 3 ou 4 ans, et on entendra davantage parle de l'île Maurice que de la France et on vous retrouvera, vous qui ouvrez tant vos grandes gueules, en train de faire la manche pour demander la charité musulmane dans les rues d'Alger et de Bamako.
C'est la pure vérité et c'est le scénario le plus optimiste.
Bon, je dis ça comme ça, je n'ai nullement la prétention de réussir là où vos papas, vos mamans et l'école n'ont pas réussi : vous sortir de votre inculture et de votre bêtise congénitale.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 27 nov.23, 21:00
Message : ESTHER1 a écrit : 27 nov.23, 10:57
et ils étaient aussi mal traités que les Hébreux en Egypte ou les Philippins en Arabie Saoudite en 2023 ? Ou les éthiopiens au Yémen ?
Bien sûr puisque la Loi permet de battre son esclave et que le tuer n'est pas punissable.
Auteur : gadou_bis
Date : 27 nov.23, 22:00
Message : Bragon a écrit : 27 nov.23, 20:06
Ni l'un ni l'autre
Donc tu approuves clairement chacun des actes de Mahomet.
Tel il est, et tel tu es.
Bragon a écrit : 27 nov.23, 20:06
Oui, je dis bien vous nourrissent.
Sans l'Afrique, sans le marché africain pour prendre vos produits, vous crèveriez de faim en 3 mn 17 secondes. Le blé, les produits agricoles, les services et biens manufacturés russes et chinois sont 2 fois meilleurs et 2 fois moins chers. Et si on continue de vous en acheter encore un peu, c'est juste par bonté de coeur et charité musulmane.
Est-ce que tu as compris ?
Pfff ! Ton inculture est hilarante, renseigne-toi un peu.
Tu veux voir les chiffres ?
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381428
a écrit :Principaux partenaires de la France à l’exportation et à l’importation en 2022
en milliards d'euros
Pays Exportations de biens FAB Importations de biens CAF
Allemagne 80,6 92,8
Italie 54,4 52,9
États-Unis 48,1 61,4
Belgique 45,7 68,5
Espagne 44,6 53,0
Royaume-Uni 34,3 28,7
Pays-Bas 24,4 32,4
Chine1 24,1 78,2
Suisse 21,0 17,9
Pologne 13,8 15,8
L'afrique et le moyen orient c'est rien pour la France, en terme de commerce.
Par contre:
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/polit ... francaise/
a écrit :L’APD française a dépassé pour la première fois le seuil des 10 milliards d’euros en 2017, pour s’établir à :
10,3 milliards d’euros en 2018 (0,43% du revenu national brut ou RNB) ;
10,9 milliards d’euros en 2019 (0,44% du RNB) ;
12,4 milliards d’euros en 2020 (0,53% du RNB)
13,1 milliards d’euros en 2021 (0,51 % du RNB)
15,1 milliards d’euros en 2022 (0,56 % du RNB) – données préliminaires
La France est le 4ème bailleur du Comité d’aide au développement (CAD) de l’OCDE (données du CAD de l’OCDE).
L’APD française est surtout bilatérale. Conformément aux conclusions du comité interministériel de la coopération internationale et du développement (CICID) de février 2018, la part bilatérale de l’APD française se renforce en atteignant 60 % en 2021 (8 milliards d’euros).
L’APD française est majoritairement constituée de dons, qui représentent 77,9 % des financements bilatéraux et multilatéraux en 2021 (10,2 milliards d’euros). Les financements bilatéraux en dons de la France ont augmenté de 14 % entre 2020 et 2021, conformément aux conclusions du CICID de 2018 qui a pris l’engagement de renforcer l’APD bilatérale sous forme de dons, afin de cibler plus efficacement les pays les plus vulnérables.
Bragon a écrit : 27 nov.23, 20:06
Il faut savoir aussi que ça va de plus en plus mal. Rien que ces derniers mois, la France à été fichue dehors à coups de pied au derrière dans nombre de pays africains et la langue française mise à la porte des écoles.
C'est une bénédiction pour la France de se retirer de ces pays où les gens préfèrent Poutine, Mao, et Mahomet: les dictateurs escavagistes et voleurs.
Qui se ressemblent s'assemblent !
Bragon a écrit : 27 nov.23, 20:06
Encore 3 ou 4 ans, et on entendra davantage parle de l'île Maurice que de la France et on vous retrouvera, vous qui ouvrez tant vos grandes gueules, en train de faire la manche pour demander la charité musulmane dans les rues d'Alger et de Bamako.
C'est la pure vérité et c'est le scénario le plus optimiste.
Et oui, c'est ton rêve assrvir et rendre misérables ceux que tu détestes, c'est à dire environ 6 milliard de personnes.
C'est le même rêve que poursuivait Mahomet ton maître.
La France avait révé de rendre l'afrique indépendante, de luoi permettre de valoriser chacun de ses ressortissants et de ses ressources. Un rêve beau et naïf.
Aujourd'hui la France se rend à l'évidence, la culture islamique, comme la culture animiste, détruit tout ce qu'elle touche.
Bragon a écrit : 27 nov.23, 20:06
Bon, je dis ça comme ça, je n'ai nullement la prétention de réussir là où vos papas, vos mamans et l'école n'ont pas réussi : vous sortir de votre inculture et de votre bêtise congénitale.
Réussir à rendre les Français adeptes de Mahomet et de sa façon d'agir, non, tu n'y arriveras pas effectivement.
Nons ne voulons pas voir la France devenir comme l'algérie ou comme l'iran.
Auteur : Bragon
Date : 27 nov.23, 23:45
Message : InfoHay1915 a écrit : 27 nov.23, 05:53
Complètement dérangé dans la tête, le zigoto. Je mets le mec en 'ignoré'. Il y a plus important que d'alimenter l'islamophobie de l'internaute 'gadou_bis '.
Dérangé et surtout déphasé, il en est encore à des décennies en arrière, mais il fait plus rire que mal, et il n'y a pas mieux que ses interventions ridicules pour disqualifier le discours islamophobe.
Auteur : ESTHER1
Date : 28 nov.23, 00:21
Message : Saint Glinglin a écrit : 27 nov.23, 21:00
Bien sûr puisque la Loi permet de battre son esclave et que le tuer n'est pas punissable.
Eh bé, heureusement que les choses ont progressé depuis alors
Ajouté 1 minute 10 secondes après :
Bragon a écrit : 27 nov.23, 23:45
discours islamophobe.
Normal, infohaine et bragon ont des discours incubateurs de haine , faut dire. c'est normal de devenir phobique
Auteur : gadou_bis
Date : 28 nov.23, 00:25
Message : Bragon a écrit : 27 nov.23, 23:45
Dérangé et surtout déphasé, il en est encore à des décennies en arrière, mais il fait plus rire que mal, et il n'y a pas mieux que ses interventions ridicules pour disqualifier le discours islamophobe.
Tous ceux qui lisent voient la différence entre quelqu'un qui réfléchit et quelqu'un qui ne fait que suivre sa haine....
Auteur : Bragon
Date : 28 nov.23, 01:39
Message : gadou_bis a écrit : 28 nov.23, 00:25
Tous ceux qui lisent voient la différence entre quelqu'un qui réfléchit et quelqu'un qui ne fait que suivre sa haine....
Oui, en lisant tes déblatérations, ça peut leurrer un attardé mental congénital, mais y en a pas beaucoup, ils sont déjà tous ici à déblatérer.
Auteur : gadou_bis
Date : 28 nov.23, 01:53
Message : Bragon a écrit : 28 nov.23, 01:39
Oui, en lisant tes déblatérations, ça peut leurrer un attardé mental congénital, mais y en a pas beaucoup, ils sont déjà tous ici à déblatérer.
Toi et info Hay vous déblatérez, il n'y a pas une once de réflexion dans vos propos.
Je t'ai démontré de façon très efficace l'absurdité de tes propos, tu n'as pas un seul argument à opposer, à part de me traiter d'idiot.
Et tu es incapable de répondre à cette question si simple et si limpide, "approuves-tu la vie de Mahomet" ?
Et même l'absence de réponse est un aveu: tu ne peux pas l'approuver car elle est monstrueuse, et tu ne peux pas la désapprouver car il est ton idole.
C'est pour ça que toute ta réflexion est coincée, à cause de l'intolérance de l'islam tu serait mort si tu renonçais à Mahomet, alors tu le garde lui et tu hérite avec de sa haine.
C'est navrant et ça me fait mal au coeur pour toi.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 28 nov.23, 02:05
Message : ESTHER1 a écrit : 28 nov.23, 00:21
Eh bé, heureusement que les choses ont progressé depuis alors
Car il y a des gens plus aimables que Yahvé.
Auteur : gadou_bis
Date : 28 nov.23, 02:37
Message : Saint Glinglin a écrit : 28 nov.23, 02:05
Car il y a des gens plus aimables que Yahvé.
Genre Macron ? Veran ?
Auteur : lafrisée
Date : 28 nov.23, 03:01
Message : Moi je suis clairement islamophobe, a priori, mais je sais aussi qu'il existe des musulmans très bons et que je ne veux pas mettre dans le même lot que les autres.
En gros, c'est un a priori négatif sur les musulmans, mais qui n'englobe pas tous les musulmans.
Beaucoup de musulmans sont racistes envers les français, j'en ai été moi même victime.
Auteur : gadou_bis
Date : 28 nov.23, 03:10
Message : lafrisée a écrit : 28 nov.23, 03:01
Moi je suis clairement islamophobe, a priori, mais je sais aussi qu'il existe des musulmans très bons et que je ne veux pas mettre dans le même lot que les autres.
En gros, c'est un a priori négatif sur les musulmans, mais qui n'englobe pas tous les musulmans.
Beaucoup de musulmans sont racistes envers les français, j'en ai été moi même victime.
Perso je n'ai pas d'a priori sur les musulmans.
Mais je condamne fermement l'islam de Mahomet et ses propagateur, cette homme, sa vie et sa doctrine sont une honte pour l'humanité ils doivent être dénoncés comme tels par tous les vrais musulmans.
Auteur : ESTHER1
Date : 28 nov.23, 04:44
Message : Chacun doit pouvoir avoir sa religion ou pas et ne pas devoir l'imposer aux autres. C'est simple comme bonjour.
Après ou avant, la politesse règle la sauvagerie en société.
In fine il faudra toujours un magistère au-dessus de sa tête pour aller vers le haut sinon c'est le déclin.
Auteur : gadou_bis
Date : 28 nov.23, 06:31
Message : ESTHER1 a écrit : 28 nov.23, 04:44
Chacun doit pouvoir avoir sa religion
Pourquoi ?
Auteur : ESTHER1
Date : 28 nov.23, 07:59
Message : gadou_bis a écrit : 28 nov.23, 06:31
Pourquoi ?
"doit pouvoir choisir sa religion ou son athéisme". Je me suis mal exprimé.
Par respect de la liberté de choix, de conscience. Accessoirement la diversité religieuse peut apporter de bonnes choses dans une société s'il y a des avis ou des échanges entre communautés religieuses. Afin de veiller que chacun (religieux ou athées) puisse avoir les mêmes droits sociaux et que l'un ne déborde pas sur l'autre par exemple.
Auteur : InfoHay1915
Date : 28 nov.23, 08:42
Message : Comme cette discussion porte sur le questionnement de savoir
~ si l'islamophobie étant (ou non) un nouveau racisme (?)
~ personnellement je peux dire que l'islamophobie est depuis bien
~ une génération, une xénophobie choisie en post-colonialisme.
Il y a beaucoup-beaucoup d'ignorances chez les gens, des ignorances qui n'excusent pas cependant la haine. Ainsi, je commence ici la traduction en français du
Chapitre.2 ~ pp.52-83 / 'La haine sur Internet'
~ L’industrie de l’islamophobie. Comment la droite fabrique la haine des musulmans. Nathan LEAN (Londres 2017)
-- https://www.academia.edu/43951661/The_I ... a_Industry
TRANSCRIPTION DU TEXTE ANGLAIS + FORMATAGE À RÉALISER + TRADUCTION AUTOMATIQUE EN >> FR. Merci d'avance pour votre attente et de votre compréhension.
Texte en français dans la page suivante :
viewtopic.php?p=1528713#p1528713
À PLUS TARD POUR LE FORMATAGE. Merci aussi aux internautes de bonne volonté d'en parler autour de vous. Un éditeur francophone pourrait publier ce livre et d'autres en français. Ne laissons pas perpétrer un nettoyage ethnique en Palestine par idéologie sioniste. InfoHay1915. #2341
Auteur : gadou_bis
Date : 28 nov.23, 09:14
Message : ESTHER1 a écrit : 28 nov.23, 07:59
"doit pouvoir choisir sa religion ou son athéisme". Je me suis mal exprimé.
Par respect de la liberté de choix, de conscience. Accessoirement la diversité religieuse peut apporter de bonnes choses dans une société s'il y a des avis ou des échanges entre communautés religieuses. Afin de veiller que chacun (religieux ou athées) puisse avoir les mêmes droits sociaux et que l'un ne déborde pas sur l'autre par exemple.
La liberté de choix est un leurre.
Les choses sont ce qu'elles sont, la vérité doit envahir peu à peu tous les esprit.
Il est bien évident que c'est ce qu'on croit vrai qui va déterminer les actes.
Si donc un musulman croit que Mahomet avait raison, cela va déterminer ses actes: il prendra les armes à tout moment.
Si un chrétien croit réellement en Jésus, jamais il ne prendra les armes, même à l'extrémité.
Auteur : ESTHER1
Date : 28 nov.23, 09:36
Message : gadou_bis a écrit : 28 nov.23, 09:14
La liberté de choix est un leurre.
Elle existe à minima dans une démocratie
Auteur : gadou_bis
Date : 28 nov.23, 11:26
Message : ESTHER1 a écrit : 28 nov.23, 09:36
Elle existe à minima dans une démocratie
Le choix des goûts, bien sûr. Pas le choix de ce qui est vrai ou non.
Auteur : InfoHay1915
Date : 28 nov.23, 14:38
Message : Chapitre.2 ~ pp.52-83 / 'La haine sur Internet'
~ L’industrie de l’islamophobie. Comment la droite fabrique la haine des musulmans. Nathan LEAN (Londres 2017)
-- https://www.academia.edu/43951661/The_I ... a_Industry
(#p.52)
La ville de Garland, au Texas, s'étend sur le comté de Dallas et compte une population d'un peu moins d'un quart de million d'habitants. La ville animée, autrefois classée parmi les « 100 meilleurs endroits où vivre » aux États-Unis, est située dans le cadre pittoresque du lac Ray Hubbard, un réservoir d'eau douce nommé d'après l'homme qui a présidé les parcs et loisirs de Dallas. Système depuis trois décennies. Au printemps 2015, cependant, la métropole bien-aimée a été plongée dans la controverse lorsque la rumeur a couru que son centre Curtis Culwell, qui avait accueilli un événement en l'honneur du prophète Mahomet en janvier de la même année, accueillerait la « première exposition et concours annuels d'art de Mahomet ». en mai.
L’événement était présenté comme un concours public qui récompenserait 10 000 dollars pour une caricature gagnante de l’homme qui, selon la tradition islamique, a reçu le message du Coran de Dieu. C’était une réponse aux célébrations antérieures de Mahomet et une opportunité pour les agitateurs de s’en prendre aux musulmans sous la bannière de la « liberté d’expression ». À la suite des attentats de 2012 et 2015 contre le magazine Charlie Hebdo, qui avait publié des images satiriques de Mahomet, dont certaines nues, un mélange d'activistes Internet, de blogueurs et de personnalités publiques ayant une vision dure de l'Islam réclamaient de plus en plus de dessins. Selon eux, le risque d’offenser la communauté musulmane, pour laquelle de telles représentations visuelles de Mahomet sont généralement proscrites, n’était pas un problème à éviter ; au contraire, tel était plutôt leur objectif. L’American Freedom Defense Initiative, le groupe qui organisait le concours, a été désigné comme groupe haineux anti-musulman par le Southern Poverty Law Center, et ses dirigeants,
(#p.53) Robert Spencer et Pamela Geller, avaient longtemps appuyé sur les boutons des musulmans dans leur campagne. Les blogs, qui étaient des guichets uniques pour des points de vue biaisés sur les événements mondiaux, et s'efforçaient de faire de la foi islamique la religion la plus violente du monde. Au sein du Centre, Geller et le législateur néerlandais Geert Wilders étaient parmi ceux qui ont parlé. Les opinions de Wilders sur l’Islam n’étaient guère tempérées et étaient largement connues. « Je ne déteste pas les musulmans, je déteste l'Islam », a-t-il déclaré un jour.
(1*). À une autre occasion, il a qualifié Mahomet de « diable », et après que le parlement néerlandais ait rejeté sa demande d'une exposition similaire de caricatures. du prophète islamique, il bouillonnait de colère et promettait de les diffuser à la télévision nationale.
(2*) La foule de Garland s'est nourrie de ce sentiment. La foule de participants rassemblés dans la salle de réunion aurait tout aussi bien pu être une publicité pour le Tea Party. Les têtes coiffées de chapeaux de cowboy se balançaient de haut en bas ; Les T-shirts arboraient le slogan « Don’t Tread on Me » de ce mouvement. Interrogé sur l'événement et sur la religion de l'Islam, un homme a répondu qu'il avait lu le Coran dans son intégralité à deux reprises et que le site Web CitizenWarrior.com, dont le slogan est « s'opposer à l'islamisation en exposant, en marginalisant et en privant les orthodoxes de leur pouvoir ». Islam », était une excellente source d’informations.
(3*)
La sécurité lors du rassemblement était renforcée. Geller et Spencer ont dépensé plus de 10 000 dollars pour couvrir les frais d'après-midi d'une quarantaine de policiers et de gardes privés en congé, tandis que le FBI, une équipe SWAT et d'autres agences gouvernementales étaient également sur place. Un rapport suggère que trois heures avant le discours d'ouverture, le commissariat de police local a été informé qu'un extrémiste était « intéressé » par l'événement et qu'il pourrait tenter de se présenter. D’autres ont contesté ce récit. Juste avant la fin de l'événement, un tweet inquiétant avec le hashtag#texasattack a été publié sur un compte qui mettait en garde contre un désastre et prêtait allégeance à l'Etat islamique. Portant un gilet pare-balles et équipés de trois fusils, de trois armes de poing et de plus de 1 500 cartouches, deux agresseurs potentiels ont foncé sur le parking du Culwell Center, sont sortis de leur voiture et ont tiré des dizaines de balles sur un policier. véhicule. Un agent de sécurité a été abattu
(#p.54), mais il a riposté et, avec les membres de l'équipe SWAT en attente, a tué les assaillants. Dans le couloir du Centre, quelqu’un a crié « Entrez dans la salle de conférence maintenant ! » Un officier en tenue camouflage a sauté sur scène avec son fusil et a rapporté ce qui venait de se passer à l'extérieur, alors que des dizaines de personnes se précipitaient dans les couloirs du bloc et dans une pièce ouverte où, étrangement calme, une banderole avec les mots « Félicitations à la promotion 2015 ». ", s'écrasa contre le mur. Plus tard, Geller a déclaré aux journalistes qu'elle n'avait aucun regret. «Je continuerai à parler en défense de la liberté jusqu'au jour de ma mort», a-t-elle déclaré.
(4*)
Geller, un « militant des droits humains » autoproclamé de 59 ans, a grandi dans un foyer juif conservateur de l’enclave des Cinq Villes de Long Island. Troisième d’une famille de quatre filles, elle aidait dans l’usine textile de son père Rueben, l’accompagnant alors qu’il commandait des fermetures éclair, coupait des modèles de vestes et de pantalons et cousait des échantillons pour les clients. Finalement, Geller a appris à parler couramment espagnol en écoutant son père converser avec des clients hispaniques dans sa boutique de Brooklyn. «Il me manque terriblement», se languit-elle. « C’est moi qui me préférais. J'ai appris tout ce que je sais de lui. Il n’avait pas peur et moi aussi.
(5*)
Après avoir obtenu son diplôme du lycée Lynbrook, Geller s'est inscrit à l'université Hofstra mais est parti sans diplôme. Elle a finalement rejoint le New York Daily News à la fin des années 1980 en tant qu'analyste financier, même si elle préférait écrire plutôt que de faire des calculs. Il y avait peu de gloire dans une vie vécue dans les coulisses ; elle avait soif d'être sous les projecteurs où ses expressions intrépides et ses opinions franches pouvaient s'épanouir. Le New York Observer a fourni cette plateforme pendant cinq ans où, en tant qu'éditeur associé, Geller a écrit des chroniques acerbes, des éditoriaux et s'est même plongé dans la publicité.
(6*)
Comme beaucoup d’Américains, Geller voyait sa vie divisée en deux mondes : celui dans lequel elle vivait avant le 11 septembre 2001 et celui où elle vivait après. Se souvenant du matin où des avions détournés ont frappé les Twin Towers, elle a déploré : « Je me sentais coupable de ne pas savoir qui avait attaqué ce pays. J’ai passé des années à étudier le sujet avant de commencer à bloguer.
(*7) Pour Geller, cyberespace fourni
(#p.55) une façon de se libérer des frontières rigides imposées par la presse écrite et d'exprimer ses opinions au vitriol sans retenue. En février 2005, elle a lancé Atlas Shrugs, un journal en ligne nommé d'après un roman écrit par l'émigré russe archi-conservateur Ayn Rand. Exprimant clairement ses opinions sur une variété de sujets, notamment sur l’Islam, son enthousiasme à vaincre la « folie musulmane » était la seule chose plus marquante que son style flamboyant ou son accent new-yorkais. « Me voici dans mon tchador, ma burka », a-t-elle plaisanté devant la caméra dans l'un de ses nombreux blogs vidéo protestant contre la « domination mondiale » islamique. Vêtue d'un bikini marron et d'un bronzage frais, elle a gambadé dans les vagues au large des côtes israéliennes avant de délivrer un message plus sombre à ses téléspectateurs :
Il y a une sérieuse confrontation avec la réalité qui est désespérément nécessaire en Amérique et je suis ici pour vous la donner, mais je ne suis tout simplement pas assez gigantesque [sic]. Que puis-je dire ? Et sur ce point, je vais aller nager dans l’océan, rendre visite à ma maman et me battre pour le monde libre.
(8*)
~ Garland, au Texas -- www
~ son centre Curtis Culwell -- www
~ magazine Charlie Hebdo -- www
~ American Freedom Defense Initiative -- www
~ Southern Poverty Law Center -- www
~ Robert Spencer et Pamela Geller -- www
~ néerlandais Geert Wilders -- www
~ Tea Party -- www
~ "Don’t Tread on Me" -- www
~ CitizenWarriorCom -- www
~ équipe SWAT -- www
~ hashtag#texasattack -- www
~ Culwell Center -- www
~ Five Towns (Long Island) -- www
~ lycée Lynbrook (Brooklyn) -- www
~ université Hofstra -- www
~ New York Daily News -- www
~ Atlas Shrugs -- www
~ Twin Towers -- www
~ Ayn Rand -- www
(relevé et recherches de www à terminer)
FINITION DU FORMATAGE (
italiques) À TERMINER # À SUIVRE UNE AUTRE FOIS. InfoHay1915
#2393
Auteur : gadou_bis
Date : 28 nov.23, 20:34
Message : InfoHay1915 a écrit : 28 nov.23, 14:38
~ L’industrie de l’islamophobie.
L'islam est assez grand pour se faire détester tout seul "Allah akbar" !
Auteur : InfoHay1915
Date : 30 nov.23, 06:29
Message : L'internaute 'gadou_bis', qui est actuellement sur ma liste de membres ignorés, a posté son message.
~ Chapitre.2 ~ pp.52-83 / 'La haine sur Internet'
~ L’industrie de l’islamophobie. Comment la droite fabrique la haine des musulmans. Nathan LEAN (Londres 2017)
-- https://www.academia.edu/43951661/The_I ... a_Industry
Suite au message précédent plus haut, transcription du texte anglais d'origine (fin #p.55) >> (début #p.60) pour traduction EN >> FR ultérieure.
~ IHOP -- www
~ North Seattle Family Center -- www
~ Aziz Junejo -- www
~ Manal Fares -- www
~ Muslim Sister Swim -- www
~ Park51 Islamic Community Center -- www
~ Ground Zero Mosque -- www
~ Muslim YMCA -- www
~ Atlas Shrugs -- www
~ Pamela Geller and Robert Spencer -- www
~ The Muhammad cartoon contest in Garland, Texas -- www
~ Geller’s group “Stop the Islamization of America” -- www
~ 30 city buses in New York City, which read: "Fatwa on Your Head?" -- www
* * *
Public stunts are part and parcel to the agendas of Internet activists and bloggers like Pamela Geller and Robert Spencer. The Muhammad cartoon contest in Garland, Texas, and the bluster over Park51 (which included a large rally that the duo led in the streets on New York City) are but two examples. In moments where a controversy does not already exist, the success of the anti-Muslim activist requires that they create one.
(#p.59) For them, it is important to constantly be on the offensive, warning about impending threats that Muslims will allegedly carry out; decrying the latest episode of government infiltration or societal decay; or urging their base of readers to support any given measure that they perceive as bolstering the security of white, working-class Americans who feel threatened by the presence of immigrants or minority communities. In many cases, their tactics involve simply using the Internet to disseminate general messages about the religion of Islam that are quite pernicious: verses of the Qur’an, yanked out of context and plopped alongside a fiery image; a quote from an extremist preacher somewhere around the world; a visual reminder of the horrors of the tragedy of 9/11. These messages are powerful in part because of their emotive quality. They provoke fear, hate, even sadness, and they compel those who are moved by them toward a certain conclusion, in this case, that all Muslims are potentially violent people—walking time bombs—and that if the religion of Islam isn’t weeded of the would-be crazies, “Western” civilization will soon be a distant memory. The blogosphere serves as an incubator of sorts for these messages. There, they are tested in various posts and fan out across social media in the form of memes, GIFS, videos, and other highly shareable content. The more sensational the image, and the catchier the language that accompanies it, the more Clicks, Retweets, and Shares it gets. For Geller and Spencer, their online platforms served as a greenhouse for a series of messages and images in 2012 that attracted much attention, and eventually moved beyond the Web to an arena that was immensely more public, and one which could not easily be avoided by the masses that may otherwise not visit their website, or know of the alleged dangers of which they warned: mass transportation.
Beginning in spring 2010, Geller’s group “Stop the Islamization of America” began running an advertisement on 30 city buses in New York City, which read: “Fatwa on Your Head? Is Your Family or Community Threatening You?”
(#p.60) The ad targeted Muslims, urging them to leave their religion, and pointed them to a now-stagnant website, RefugefromIslam.com, run by Geller that mixed numerous anti-Muslim postings with a handful of resources for people who felt intimidated, pressured, or worse by their religious community. Still, Geller rejected that characterization in a style of sidestepping that came to typify her response to critics. “It’s not targeted at practicing Muslims. It doesn’t say ‘leave,’ is says “leaving” with a question mark,” she said.
(15*)
À FORMATER UNE AUTRE FOIS. Bonne continuation aux internautes de bonne volonté favorables aux rencontres amicales islamo-chrétiennes.
InfoHay1915. #2498
Auteur : lafrisée
Date : 30 nov.23, 08:34
Message : Craindre les gens qui se disent musulmans, c'est légitime en France.
Non pas que tous les musulmans soient des terroristes, mais beaucoup d'entre eux ne s'intègrent pas, ne regardent pas la même télévision, ne parlent pas la même langue à la maison, ne s'habille pas pareil, envisagent l'histoire de France différemment, n'ont pas a fierté de vivre en France et d'être Français.
Beaucoup de musulmans sont solidaires entre eux, comme s'ils étaient un immense peuple ; certains blancs en font partis, et j'ai pour ma part aussi peur des musulmans blancs que les autres, arabes ou noirs. Certains musulmans en France cherchent à "renverser la table" et à prendre le pouvoir.
"Pour 57 % des jeunes musulmans, la charia plus importante que la République"
https://www.lepoint.fr/politique/pour-5 ... 511_20.php Auteur : InfoHay1915
Date : 30 nov.23, 10:00
Message : lafrisée a écrit : 30 nov.23, 08:34
Craindre les gens qui se disent musulmans, c'est légitime en France.
Non pas que tous les musulmans soient des terroristes, mais beaucoup d'entre eux ne s'intègrent pas, ne regardent pas la même télévision, ne parlent pas la même langue à la maison, ne s'habille pas pareil, envisagent l'histoire de France différemment, n'ont pas a fierté de vivre en France et d'être Français.
Beaucoup de musulmans sont solidaires entre eux, comme s'ils étaient un immense peuple ; certains blancs en font partis, et j'ai pour ma part aussi peur des musulmans blancs que les autres, arabes ou noirs. Certains musulmans en France cherchent à "renverser la table" et à prendre le pouvoir.
"Pour 57 % des jeunes musulmans, la charia plus importante que la République"
https://www.lepoint.fr/politique/pour-5 ... 511_20.php
C'est ce que vous ressentez internaute 'lafrisée'. Ce que vous "pensez". Je ne voudrais pas trop disserter les lignes de votre poste. Je me questionne sur votre âge pour parler de la sorte ? 18-19 ans ? Une adolescente attardée ? Ce que je peux dire, quand j'étais écolier, on entendait de telles histoires dans les années 1950 concernant les Corses ou les Bretons qui allaient trainer dans les quartiers de Pigalle.
Après j'ai appris par la suite que les Corses et les Bretons ne parlant pas le français, étaient envoyés en 1ères lignes de front pendant les deux guerres mondiales. Et pour les faire sortir des tranchées, on leur donnait de l'alcool. Beaucoup de Corses et de Bretons sont malheureusement devenus alcooliques. Il n'y a pas de fumée sans feu. Il y a les phénomènes qui existent de cause à effet.
Je vous souhaite toutefois une meilleure continuation. Vous êtes jeune encore. Ne vous bétonnez pas dans vos "observations" se voulant franco-françaises.
Je retourne à mes traductions des chapitres du livre de Nathan Lean.
InfoHay1915
#2528
Auteur : Bragon
Date : 30 nov.23, 13:52
Message :
Voilà bien un procès d'intention... mal intentionné.
En vérité ceux qui se foutent pas mal de la République sont déjà installés dans les hautes sphères de la... République. Personne n'a mieux baisé la République, les lois de la République, la Constitution, les lois nationales et internationales, la démocratie, les Françaises et les Français que l'assassin Sarkozy qui a usé de magouilles pour se faire élire chef d' Etat.
Et à part quelques simulacres de procès, il n'a pas été inquiété.
Bien sûr, dans la France raciste, c'est le musulman lambda qui menace la République en priant dans sa mosquée.
Auteur : Inti
Date : 30 nov.23, 14:36
Message : Bragon a écrit : 30 nov.23, 13:52
Bien sûr, dans la France raciste, c'est le musulman lambda qui menace la République en priant dans sa mosquée
À chaque population d'exiger des gouvernements imputables et responsables. Comment ça se passe en Islam la lutte pour les gouvernements responsables?

Auteur : Stop !
Date : 30 nov.23, 19:10
Message : InfoHay1915 a écrit : 30 nov.23, 10:00
C'est ce que vous ressentez internaute 'lafrisée'...
Cette formule classique chez l'internaute InfoHay1915 remet tout autre internaute à sa place :
sa pensée n'est que sa pensée personnelle, sa façon subjective de ressentir les chose, alors que
la vraie façon de les ressentir appartient à l'internaute InfoHay1915 qui, en plus, se fend de longs
recopiages pour nous la communiquer. Que ferions-nous sans l'internaute InfoHay1915 ?
Ajouté 10 minutes 45 secondes après :
Bragon a écrit : 30 nov.23, 13:52
Bien sûr, dans la France raciste, c'est le musulman lambda qui menace la République en priant dans sa mosquée.
Même dans la France non raciste, les menaces peuvent effectivement venir de Musulmans lambda priant dans leurs mosquées
si ceux-ci se laissent mettre le cerveau à l'envers par les discours imbéciles et haineux de certains imams. À partir de ce moment
ce ne sont plus des lambdas mais peut-être des omégas.
Auteur : Bragon
Date : 30 nov.23, 20:35
Message : Inti a écrit : 30 nov.23, 14:36
À chaque population d'exiger des gouvernements imputables et responsables. Comment ça se passe en Islam la lutte pour les gouvernements responsables?
Si les peuples d'Occident, ont quelque chose à demander à leurs gouvernements terroristes c'est d'arrêter d'aller piller et bombarder les autres peuples, ce n'est pas démocratique et ça alimente l'immigration.
Ajouté 9 minutes 9 secondes après :
Stop ! a écrit : 30 nov.23, 19:10
Même dans la France non raciste, les menaces peuvent effectivement venir de Musulmans lambda priant dans leurs mosquées
si ceux-ci se laissent mettre le cerveau à l'envers par les discours imbéciles et haineux de certains imams. À partir de ce moment
ce ne sont plus des lambdas mais peut-être des omégas.
Les menaces peuvent venir... si... et... si
Je suis vraiment déçu moi qui pensais qu'il y avait un large et grand mouvement subversif et peut-être même armé qui allait faire basculer la république.
Ça devient comique

Auteur : ESTHER1
Date : 30 nov.23, 22:04
Message : Bragon a écrit : 30 nov.23, 13:52
c'est le musulman lambda qui menace la République en priant dans sa mosquée.
Non , pas dans sa mosquée ... dans la rue pour être vu des hommes.
" ../.. Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret" ../.. MATTHIEU 6 : 5
Ce qui prouve qu'en dehors de l'hypocrisie première, il y en a encore une seconde, c'est que tu n'as rien compris de la religion, car elle ne t'intéresse pas. Seule la vengeance, la soumission , la haine t'intéresse
Auteur : Bragon
Date : 01 déc.23, 01:16
Message : ESTHER1 a écrit : 30 nov.23, 22:04
Non , pas dans sa mosquée ... dans la rue pour être vu des hommes.
C'est donc ça ton explication : c'est pour que tu les voies !
On voit que tu vois bien, espérons que tu finiras un jour par voir la stupidité de ta pensée haineuse.
Auteur : Stop !
Date : 01 déc.23, 01:22
Message : Bragon a écrit : 01 déc.23, 01:16
C'est donc ça ton explication : c'est pour que tu les voies !
... voir la stupidité de ta pensée haineuse.
Il existerait une pensée haineuse non stupide ? À coup sûr c'est celle du Coran...
Ou stupide non haineuse ? Ça, ça ne peut pas être le Coran.
Auteur : InfoHay1915
Date : 01 déc.23, 01:41
Message : ~ Chapitre.2 ~ pp.52-83 / 'La haine sur Internet' / en automatismes islamophobes
~
L’industrie de l’islamophobie. Comment la droite fabrique la haine des musulmans. Nathan LEAN (Londres 2017)
--
https://www.academia.edu/43951661/The_I ... a_Industry
Suite des pages traduites du Chapitre.2 (fin #p.55) >> (début #p.60) / au fur et à mesure
Dans un autre blog vidéo risqué publié sur YouTube, Geller, prenant un bain de soleil et « se pavanant » pendant ses vacances en Floride, a envoyé ses vœux de Noël aux soldats américains stationnés à l’étranger. "Je tiens à remercier les troupes d'avoir tout sacrifié pour que je puisse être ici en maillot de bain, ouvrant ma bouche incroyablement grande et disant exactement ce que je veux", a-t-elle déclaré. En prenant un magazine de mode qu'elle a trouvé dans le hall d'un hôtel et qui mettait en avant les dernières tendances en matière de hijabs, ou foulards musulmans, Geller a qualifié les représentations de « [ATTENTION Censuré dsl] » et a averti ses auditeurs que les femmes dans les magazines seraient décapitées dans les pays à majorité musulmane pour leur apparition. dans des publicités à côté de modèles masculins portant des croix chrétiennes. « Mais je ne vais pas prendre la tangente islamique », a-t-elle promis, changeant de sujet en parlant de la prochaine élection présidentielle américaine. « Je soutiendrai tout candidat capable de battre l’Antéchrist sur la liste démocrate.
(#p.56) Tout d'abord, le choix est d'être musulman », a-t-elle déclaré, faisant référence à Barack Obama dont la foi chrétienne était devenue une cible pour la droite méfiante à l'égard de son origine multiculturelle :
Oui, c'est un musulman. [Il] est allé dans une madrassa, a été scolarisé en Indonésie, le père était musulman, le grand-père était musulman, le beau-père était musulman, et il n'est pas honnête… de toute façon, sur ce point, je veux juste remercier le merveilleux Américain troupes. Je t'aime.
(9*)
Son sourire brillait de concert avec sa poitrine brûlée par le soleil. En quatre minutes, Geller avait réussi à transformer ses vœux de Noël en une véritable attaque contre les musulmans, son « merci » aux troupes n’étant qu’après coup.
Geller a nié être hostile envers les musulmans, même si sa rhétorique chargée d’émotion et sa volonté de s’élever contre tout problème lié à l’islam, aussi insignifiant soit-il, ont conduit certains à la qualifier de « fauteuse de haine ». Ses détracteurs pointent du doigt son bilan. En février 2005, elle a appelé au boycott de Nike, après que la société ait présenté ses excuses aux musulmans pour avoir lancé une ligne de chaussures de tennis avec des flammes brodées qui ressemblaient au mot « Allah », écrit en écriture arabe. "Quelle lâcheté et quelle connotation", a fulminé Geller après le rappel des chaussures. « Ils devraient changer leur logo en Just do it, sauf si cela offense l’Islam, puis s’enfuir comme une petite fille. J'ai vu Muhammad dans mon pain perdu à l'IHOP ; ont-ils déjà commencé à les brûler ?
(10*) Quelques mois plus tard, elle a ridiculisé les efforts du North Seattle Family Center pour organiser un programme mensuel privé de natation pour les femmes musulmanes.
(11*) Parce que l’Islam encourage une tenue modeste en public, nager dans les piscines communautaires ou dans l’océan est interdit pour beaucoup. Les efforts visant à offrir une opportunité alternative ont été bien accueillis dans la communauté. Bientôt, plusieurs autres piscines publiques de Seattle se sont jointes à nous, organisant des moments de baignade privés pour divers groupes confessionnels. "Seattle est encore une nouvelle communauté pour les musulmans", a déclaré Aziz Junejo, animateur d'un programme d'information hebdomadaire par câble et habitué des séances de natation privées. "Cela ne fait probablement que dix ans et nous avons connu une croissance exponentielle."
(#p.57) Manal Fares, mère de trois enfants qui assiste également aux séances, a ajouté : « Je vis à Seattle depuis 15 ans et maintenant je peux nager avec mes sœurs musulmanes. »
(12*) Pour Geller, cet accommodement, tout comme le rappel des chaussures de tennis, était non seulement absurde mais faisait également partie d'un « schéma séditieux » de concessions aux revendications musulmanes. "Le Muslim Sister Swim est ouvert exclusivement aux musulmans, aucune femme infidèle n'a besoin de postuler", a fustigé Geller sur son blog. « Voyons voir, c’est le troisième État à succomber à la dhimmitude », a-t-elle poursuivi, utilisant un néologisme qui dénote une attitude de capitulation envers les musulmans.
(13*)
À suivre. InfoHay1915
#2670
Auteur : Bragon
Date : 01 déc.23, 01:52
Message : C'est bien de nous traduire les oeuvres complètes de je ne sais qui, mais personne n'a le temps de les lire.
Auteur : InfoHay1915
Date : 01 déc.23, 02:04
Message : Bragon a écrit : 01 déc.23, 01:52
C'est bien de nous traduire les oeuvres complètes de je ne sais qui, mais personne n'a le temps de les lire.
Je comprends Internaute Bragon. Mais je pourrai signaler ces traductions à l'extérieur du forum
- à des personnes qui ont plus de temps / c'est-à-dire
- les retraités
- et les internautes franco-citoyens plus impliqués dans le débat du 'Vivre Ensemble'.
Il y a là des faits concrets, réels, que les islamophobes essaient d'occulter, d'omettre avec leurs escamottages et leurs diversions.
Mais le plus important, sera que ce livre soit traduit et publié en français.
Bonne continuation. InfoHay1915
#2677
Auteur : Stop !
Date : 01 déc.23, 02:43
Message : InfoHay1915 a écrit : 01 déc.23, 02:04
... les internautes franco-citoyens plus impliqués dans le débat du 'Vivre Ensemble'.
Rappelons que le Coran n'autorise le vivre ensemble qu'en vue d'un phagocytage consciencieux.
Auteur : InfoHay1915
Date : 01 déc.23, 03:33
Message : L'internaute 'trans~stopeur-stopant-stopinant' qui est actuellement sur ma liste de membre ignoré, a posté son message.
Suite du texte traduit en français des pages du livre de Nathan Lean à ce message :
-- viewtopic.php?p=1528956#p1528956 :
Pour Geller, s’énerver face aux complots concernant les musulmans était quotidien. Chaussures de tennis et cours particuliers de natation ne sont que deux petits exemples d'histoires qui ont fait le buzz sur son site Internet. En 2010, les projets de construction du centre communautaire islamique Park51, un bâtiment de 31 étages à Manhattan qui devait être l'équivalent d'un YMCA musulman, l'ont amenée à mener une offensive totale contre le projet, qu'elle a appelé une « mosquée monstrueuse » construite sur un « terrain sacré ». Le centre controversé, qu’elle a surnommé la
« Mosquée Ground Zero », était une cible privilégiée pour faire avancer l’idée selon laquelle les musulmans étaient effectivement en train de s’emparer des États-Unis – et pas seulement avec leurs cours de natation ou leur capacité à influencer les décisions en matière de chaussures de tennis. entreprises. Le battage médiatique que Geller a suscité autour du Park51 Center, qui comprenait des dizaines d'articles de blog, des clips médiatiques et des explosions sur les réseaux sociaux, a créé un flot de trafic vers son site Web, lui fournissant juste le coup de pouce dont elle avait besoin pour devenir une célébrité du jour au lendemain. Bloguer était l’affaire de Geller et, comme tout vendeur contemporain à la recherche de clients potentiels, les réseaux sociaux se sont révélés être un média puissant. Des publics captifs diffusent leurs opinions sur un nombre illimité de sujets, construisant des « amitiés » et rejoignant des groupes partageant les mêmes idées. Geller a constitué une base énergique de partisans qui ont « tweeté » ses articles de blog, « aimé » sa page
Atlas Shrugs et mis à jour leurs « statuts » avec des commentaires sur la prétendument infâme « mosquée monstre ». Moins d'une heure après le dévoilement de son premier article. , elle a publié des liens vers ce livre sur Facebook et Twitter, suscitant la controverse encore naissante parmi les lecteurs potentiels qui avaient besoin d'une pause mélodramatique après leurs séances d'étude de fin de soirée ou leur navigation inactive sur le Web.
(#p.58) « Juste au moment où ça ne peut pas être pire, ça arrive », a commenté un utilisateur. « Un scandale incroyable !!! » en a lancé un autre. « Les gens ne comprennent TOUJOURS pas : l’Islam n’est pas une religion de paix : c’est une religion d’oppression, de contrôle et de meurtre ! » Bientôt, le cyberespace bourdonnait de discussions sur la folie musulmane.
Au fur et à mesure que son lectorat augmentait, Geller a été saluée comme « brillante » et « prophétique » par ses fans. Bien qu'Atlas Shrugs ait toujours attiré un flux constant d'abonnés réguliers, sa position autoproclamée de leader des opposants à Park51 a cristallisé le soutien à sa cause. Désormais, les New-Yorkais et les autres Américains avaient un champion intrépide derrière lequel se rallier. Le costume moulant de superwoman que Geller a enfilé sur son site Web et sa page Facebook montrait clairement qu'elle était une force avec laquelle il fallait compter. Son combat pour défendre le monde libre contre la montée de la domination islamique n’était pas un combat contre lequel elle ou ses partisans renonceraient.
En avril 2010,
Atlas Shrugs accueillait en moyenne 180 000 visiteurs mensuels, mais en mai de la même année, lorsque la nouvelle de la dangereuse « mosquée monstre » s'est répandue, ce nombre a rapidement grimpé à plus de 200 000.
(14*) Pour sa part, Geller a rejeté l’idée selon laquelle elle était à l’origine de l’intérêt soudain du public pour Park51, qualifiant de telles propositions d’absurdités et de condescendance envers le peuple américain. Elle n’a cependant pas tardé à ajouter que personne ne parlait de la controverse avant son premier article sur le sujet au début du mois.
À suivre. InfoHay1915
#2733
Ajouté 16 minutes 46 secondes après :
.
* * *
Les cascades publiques font partie intégrante des agendas des activistes Internet et des blogueurs comme Pamela Geller et Robert Spencer. Le concours de caricatures de Mahomet à Garland, au Texas, et les fanfaronnades autour de Park51 (qui comprenaient un grand rassemblement organisé par le duo dans les rues de New York) ne sont que deux exemples. Dans les moments où il n’existe pas encore de controverse, le succès du militant anti-musulman exige qu’il en crée une.
(#p.59) Pour eux, il est important d'être constamment à l'offensive, en avertissant des menaces imminentes que les musulmans seraient censés mettre à exécution ; dénoncer le dernier épisode d’infiltration gouvernementale ou de décadence sociétale ; ou exhorter leur base de lecteurs à soutenir toute mesure donnée qu'ils perçoivent comme renforçant la sécurité des Américains blancs de la classe ouvrière qui se sentent menacés par la présence d'immigrants ou de communautés minoritaires. Dans de nombreux cas, leurs tactiques consistent simplement à utiliser Internet pour diffuser des messages généraux sur la religion islamique qui sont assez pernicieux : des versets du Coran, extraits de leur contexte et placés à côté d’une image enflammée ; une citation d'un prédicateur extrémiste quelque part dans le monde ; un rappel visuel des horreurs de la tragédie du 11 septembre. Ces messages sont puissants en partie à cause de leur qualité émotionnelle. Ils provoquent la peur, la haine, voire la tristesse, et poussent ceux qu'ils poussent à une certaine conclusion, dans ce cas, que tous les musulmans sont des personnes potentiellement violentes – des bombes à retardement ambulantes – et que si la religion de l'Islam n'est pas éliminée, Pour les fous potentiels, la civilisation « occidentale » ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir. La blogosphère sert en quelque sorte d’incubateur à ces messages. Là, ils sont testés dans diverses publications et diffusés sur les réseaux sociaux sous forme de mèmes, GIFS, vidéos et autres contenus hautement partageables. Plus l’image est sensationnelle et plus le langage qui l’accompagne est accrocheur, plus elle génère de clics, de retweets et de partages. Pour Geller et Spencer, leurs plateformes en ligne ont servi de serre à une série de messages et d’images en 2012 qui ont attiré beaucoup d’attention, et qui ont fini par dépasser le Web pour atteindre une arène immensément plus publique et difficile à éviter. les masses qui autrement ne visiteraient pas leur site Web, ou ne connaîtraient pas les prétendus dangers contre lesquels ils ont mis en garde : les transports en commun.
Au printemps 2010, le groupe de Geller « Stop à l’islamisation de l’Amérique » a commencé à diffuser une publicité sur 30 autobus urbains de la ville de New York, qui disait : « Fatwa sur votre tête ? Votre famille ou votre communauté vous menace-t-elle ?
(#p.60) La publicité ciblait les musulmans, les exhortant à abandonner leur religion, et les dirigeait vers un site Web désormais stagnant, RefugefromIslam.com, géré par Geller, qui mélangeait de nombreux messages anti-musulmans avec une poignée de ressources pour les personnes qui se sentaient intimidés, soumis à des pressions ou, pire encore, de la part de leur communauté religieuse. Pourtant, Geller a rejeté cette caractérisation dans un style de contournement qui est devenu typique de sa réponse aux critiques. « Il ne s’adresse pas aux musulmans pratiquants. Il ne dit pas « partir », mais plutôt « partir » avec un point d’interrogation », a-t-elle déclaré.
(15*)
Mercl aux internautes de bonne volonté favorables aux rencontres amicales islamo-chrétiennes de voir autour de vous, des possibilités de publier ce livre en français. Il est possible déjà de signaler le livre en anglais de Nathan Heal
--
https://www.academia.edu/43951661/The_I ... a_Industry
aux personnes américaines que vous connaissez. InfoHay1915.
#2740
Auteur : Inti
Date : 01 déc.23, 04:25
Message : Bragon a écrit : 30 nov.23, 20:35
Si les peuples d'Occident, ont quelque chose à demander à leurs gouvernements terroristes c'est d'arrêter d'aller piller et bombarder les autres peuples, ce n'est pas démocratique et ça alimente l'immigration.
Vos élites vous pillent et vous embobinent avec un islam qui signifie " soumission". Elles transigent avec l'occident quand ça fait " leurs bonnes affaires" par dessus vos têtes soumises. Y qu'en Occident que l'islam joue les "insoumis".
Les gouvernements gouvernent selon les " intérêts supérieurs" pas toujours selon " l'intérêt commun". C'est ça la realpolitik. Alors à chacun de travailler sa démocratie et de façonner des gouvernements responsables.
Arrête de gémir sur le sort de l'islam et sort de ton manichéisme sur le grand occident satanique. C'est une vision trop simpliste pour un grand intellectuel de ton cru.

Auteur : Bragon
Date : 01 déc.23, 07:08
Message : Inti a écrit : 01 déc.23, 04:25
Vos élites vous pillent et vous embobinent avec un islam qui signifie " soumission".
Encore une feinte, toujours la même, de l'internaute Inti pour détourner le sujet.
Auteur : Inti
Date : 01 déc.23, 07:36
Message : Bragon a écrit : 01 déc.23, 07:08
Encore une feinte, toujours la même, de l'internaute Inti pour détourner le sujet.
Le sujet c'est le souque à la corde entre islamophobie et occidentalophobie. La peur des intégrismes religieux en occident et la haine de l'occident " décadent" cultivée en islam.

Auteur : Stop !
Date : 01 déc.23, 20:17
Message : Inti a écrit : 01 déc.23, 07:36
Le sujet c'est le souque à la corde entre islamophobie et occidentalophobie. La peur des intégrismes religieux en occident et la haine de l'occident " décadent" cultivée en islam.
Il est assez facile de démêler ce souk :
Regardons ce que sont les pays où règne l'intégrisme religieux, Afghanistan, Iran, etc...,
puis regardons les pays "décadents", France, Royaume-Uni, etc...
Enfin alerter l'Académie si la définition de la décadence est à revoir.
Auteur : Bragon
Date : 02 déc.23, 01:57
Message : Inti a écrit : 01 déc.23, 07:36
Le sujet c'est le souque à la corde entre islamophobie et occidentalophobie. La peur des intégrismes religieux en occident et la haine de l'occident " décadent" cultivée en islam.
Oui, tu peux chanter toutes les chansons que tu veux et même nous réciter des versets coraniques.
Les immigrés et les musulmans voient très bien qu'ils sont stigmatisés, agressés, détruits et massacrés par un Occident diabolique, haineux et belliqueux.
Auteur : Inti
Date : 02 déc.23, 02:33
Message : Bragon a écrit : 02 déc.23, 01:57
Oui, tu peux chanter toutes les chansons que tu veux et même nous réciter des versets coraniques.
Les immigrés et les musulmans voient très bien qu'ils sont stigmatisés, agressés, détruits et massacrés par un Occident diabolique, haineux et belliqueux.
Le sentiment de persécution du musulman. Persécuté par ses dirigeants politiques mais blâme l'occident. Et quand il émigre en occident c'est pour se plaindre de l'occident décadent avec la volonté d'y substituer son carcan politico religieux.

Auteur : Bragon
Date : 02 déc.23, 12:05
Message : Inti a écrit : 02 déc.23, 02:33
Le sentiment de persécution du musulman. Persécuté par ses dirigeants politiques mais blâme l'occident. Et quand il émigre en occident c'est pour se plaindre de l'occident décadent avec la volonté d'y substituer son carcan politico religieux.
Pas mal dans le registre cancans de vieille commère.
Auteur : Inti
Date : 02 déc.23, 12:20
Message : Bragon a écrit : 02 déc.23, 12:05
Pas mal dans le registre cancans de vieille commère
C'est la sagesse tranquille qui parle à travers maître inti.

Auteur : Stop !
Date : 03 déc.23, 20:46
Message : Inti a écrit : 02 déc.23, 02:33
Le sentiment de persécution du musulman. Persécuté par ses dirigeants politiques mais blâme l'occident. Et quand il émigre en occident c'est pour se plaindre de l'occident décadent avec la volonté d'y substituer son carcan politico religieux.
Je dirai que c'est là une description exacte, concise et bien sentie.
Quant à l'islamophobie, je crois qu'elle ne pourrait cesser que si l'islam cessait ses insultes envers les non-musulmans. Auteur : InfoHay1915
Date : 05 déc.23, 12:05
Message : ~ Chapitre.2 ~ pp.52-83 / 'La haine sur Internet'
~ L’industrie de l’islamophobie. Comment la droite fabrique la haine des musulmans. Nathan LEAN (Londres 2017)
-- https://www.academia.edu/43951661/The_I ... a_Industry

Suite de :
viewtopic.php?p=1528967#p1528967
TEXTE TRANSCRIT CI-DESSOUS À PARTIR DE L'ORIGINAL PDF : À FORMATER UNE AUTRE FOIS // PRÉPARATION DE LA TRADUCTION EN >> FR
~
Atlas Shrugs
~ New York’s Metro Authority
~ the Anti-Defamation League
~ ISIS, Hamas, Al-Qaeda, Boko Haram, CAIR
~ Twin Towers
~ IslamicJewHatredCom
~ Mama Muslim Fighter, Anti-Islam Irene.
À suivre. Merci de votre compréhension et de votre patience. InfoHay1915 #3014
Auteur : Erdnaxel
Date : 06 déc.23, 03:17
Message : a écrit :Il est assez facile de démêler ce souk :
Regardons ce que sont les pays où règne l'intégrisme religieux, Afghanistan, Iran, etc...,
puis regardons les pays "décadents", France, Royaume-Uni, etc...

Il n'est pas facile car ça fonctionne en mettant sur le même pied d'égalité l'information et la désinformation avec un esprit plus ou moins conspirationniste.
Auteur : InfoHay1915
Date : 08 déc.23, 07:40
Message : ~ Chapitre.2 ~ pp.52-83 / 'La haine sur Internet'
~ L’industrie de l’islamophobie. Comment la droite fabrique la haine des musulmans. Nathan LEAN (Londres 2017)
-- https://www.academia.edu/43951661/The_I ... a_Industry
Suite du message :
viewtopic.php?p=1528967#p1528967
(#p.60)
Le premier lot de publicités a coûté environ 8 000 dollars, et Geller admet que l'argent provenait des lecteurs de son blog,
Atlas Shrugs, et d'autres sites Web qui y étaient liés.
(.16*) C'était un petit prix comparé à ce qu'elle investirait plus tard dans une campagne de provocation des transports publics qui a finalement fait l'actualité nationale et a conduit son organisation dans une série de face-à-face avec les autorités de transport qui ont refusé de publier ses pancartes en raison de leur caractère intentionnellement incendiaire et discriminatoire. Geller et Spencer ont maintenu le cap qu’ils avaient fixé sur la ville de New York, sans doute l’une des zones métropolitaines les plus denses des États-Unis et avec une forte concentration d’immigrants et de musulmans. Ils ont également commencé à se concentrer sur d’autres villes du pays, notamment Washington, DC, San Francisco et Miami. Une publicité particulièrement controversée disait : «Dans toute guerre entre l’homme civilisé et le sauvage, soutenez l’homme civilisé. Soutenez Israël. Vaincre le Jihad. Le langage suggérait que les partisans du jihad, compris par Geller et Spencer comme une doctrine exclusivement violente, étaient des « sauvages», tandis qu’Israël, en revanche, représentait l’incarnation de la « civilisation ». La Metro Authority de New York a initialement refusé de publier les publicités, qui devaient être diffusées pendant un mois pour un coût d'environ 6 000 dollars. Cependant, en juillet 2012, après que l’organisation de Geller ait porté la question devant le tribunal, un juge a statué que le discours était effectivement protégé par la Constitution et a ordonné qu’il soit publié.
(.17*) À San Francisco, où les publicités ont également été diffusées, des groupes d'activistes locaux, notamment le Conseil des relations avec la communauté juive et l'Anti-Defamation League, ont convaincu l'Agence municipale des transports de reverser le produit du prix des publicités à l'organisme municipal de transport. Commission des droits de l'homme.
(.18*)
(#p.61)
Le fait que les publicités aient finalement été publiées, malgré l’opposition des groupes de transport en commun, n’a fait qu’inciter Geller à monter la barre et à en créer davantage. Sur son site Internet, le fait que le premier lot de publicités ait suscité la controverse a joué dans sa stratégie de provocation publique. Soudain, avec l'aide financière de ses lecteurs réguliers, ainsi que leur aide publicitaire (en partageant des articles sur la saga en ligne), une conversation a été lancée qui a amené Geller à la télévision, à la radio et dans les pages de nombreux magazines, journaux et journaux de premier plan. revues en ligne. Même pour les personnes qui critiquaient les publicités, il était difficile de ne pas se laisser entraîner dans une conversation sur leur contenu. Le mot « jihad » et l’argument avancé par Geller sur sa nature exclusivement violente étaient au premier plan – exactement comme elle l’espérait.
En 2013, le groupe de Geller a acheté encore plus d’espace publicitaire, cette fois pour quelque 39 spots dans les stations de métro de New York. Cette fois, le placement de la publicité et son message étaient plus délibérés. Présentant une image des Twin Towers s’effondrant en une boule de flammes, une citation du Coran criait les mots : « Bientôt, nous semerons la terreur dans le cœur des incroyants. » Les passants ne pouvaient pas les manquer, à moins qu'ils ne se soucient pas de l'heure du train venant en sens inverse : les images étaient placées à côté de plus de 228 horloges à l'intérieur des gares.
(.19*) Comme si cela ne suffisait pas, les L'année suivante, à l'automne 2014, Geller a dépensé la somme faramineuse de 100 000 $ pour une campagne publicitaire dans 100 bus de la MTA et deux stations de métro, qui comprenait une image de James Foley, le captif américain tué par l'Etat islamique, juste avant son exécution, qui mettait en vedette le les mots « Modéré d'hier, titre d'aujourd'hui » en haut ; une deuxième publicité disait : « Le Hamas est ISIS, le Hamas est Al-Qaïda, le Hamas est Boko Haram, le Hamas est le CAIR en Amérique, le Jihad est le Jihad » ; la troisième publicité de la série montrait l’image d’un dirigeant palestinien des années 1900 rencontrant Adolf Hitler. Les lettres blanches en haut indiquent « La haine des Juifs islamiques : c’est dans le Coran ».
(#p.62) En bas, les lecteurs étaient dirigés vers le site Web IslamJewHatred.com, qui les redirigeait vers une page du site Web personnel de Pamela Geller présentant des versets du Coran triés sur le volet suggérant l'existence d'une religion largement répandue. l'antisémitisme au sein de la tradition islamique. Dans le même esprit, un lot de publicités achetées par le groupe de Geller en 2015 représentait un homme arabe portant un
keffieh, avec les mots « Tuer des Juifs est un culte qui se rapproche d’Allah » en haut.
(.20*)
Alors que le groupe de Geller et Spencer a réussi à utiliser la liberté d'expression comme un matraque avec lequel ils ont martelé leurs publicités dans l'esprit des usagers du métro, le public et les systèmes de métro ont été réticents, tous deux devenant de plus en plus irrités par l'affichage impétueux et audacieux. de préjugés. Dans de nombreux cas, les gens ont eu envie de réécrire les messages sur les pancartes avec de la peinture en aérosol, les vandalisant de telle sorte qu'ils étaient soit illisibles, soit reformulés d'une manière qui sapait le message original. Un passager de train a pris sur lui de coller des centaines de Post-It jaunes sur une publicité dans la région de Washington, DC. Pourtant, d’autres optant pour une approche moins criminelle et tirant parti des lois existantes pour communiquer des messages d’inclusion et d’amour, ont acheté des espaces publicitaires pour dénoncer la haine et véhiculer les valeurs de pluralisme et de liberté religieuse. Dans certains cas, l’assaut des publicités haineuses de Geller a contraint les réseaux de transports en commun à repenser leurs politiques concernant les pancartes sur les quais et leur contenu.
(.21*)
En mai 2015, après l'événement de Garland, au Texas, Geller a décidé de demander au métro de Washington, DC, de publier une publicité présentant le dessin animé gagnant de Mahomet. "Dessiner Mahomet n'est pas illégal selon la loi américaine, mais seulement selon la loi islamique", a déclaré Geller. Elle a ajouté l'avertissement suivant :
La violence provoquée par les caricatures relève uniquement de la responsabilité des djihadistes islamiques qui les commettent. Soit l’Amérique s’opposera maintenant aux tentatives de suppression de la liberté d’expression par la violence, soit elle se soumettra et donnera aux violents le signal que nous pouvons être réduits au silence par les menaces et les meurtres.
(.22*)
(#p.63)
Après avoir examiné la demande, le système de transports en commun a décidé de modifier sa politique et d’interdire les publicités « axées sur un problème », ce qui signifiait que la nouvelle campagne de Geller ne serait pas autorisée. Cette décision fait suite à une décision similaire prise par l’agence de transports en commun de New York le mois précédent, qui avait interdit toute publicité politique. "Ces lâches prétendent peut-être qu'ils améliorent la sécurité des gens, mais je vous soumets le contraire", a déclaré Geller. « Ils rendent la situation bien plus dangereuse pour les Américains du monde entier. Récompenser la terreur par la soumission est une défaite. Défaite absolue et complète. D’autres revendications, plus de violence suivront certainement. C’est la charia en Amérique.
(.23*)
* * *
Le rôle d’Internet dans la fomentation de la haine et des préjugés ne peut être surestimé. Contrairement aux campagnes de peur du passé qui s'appuyaient sur des moyens de communication plus traditionnels, la blogosphère a permis à des gens ordinaires ayant un choix de choisir pour diffuser leur message à grande échelle. Tout ce qui est nécessaire est un ordinateur et une connexion Internet.
Les rassemblements dans les cafés et les réunions dans les salons appartiennent au passé, pour ceux qui cherchent à organiser des soulèvements populistes. Ces rendez-vous étaient autrefois le point de départ, le terreau de marches et de manifestations contre un ennemi commun. Les commerçants, les bureaucrates, les propriétaires de petites entreprises et même les chômeurs peuvent désormais transcender les divisions de classe traditionnelles entre eux et utiliser le Web comme un moyen d'attirer un public plus large et de diffuser des idées qui n'existaient auparavant qu'au sein des populations locales jusqu'à l'État, au niveau national. , et même au niveau international.
Dans la cybersphère, tout le monde a sa place ; il n'y a pas de mal aux pouces. L'anonymat qu'il offre (vous pouvez rester chez vous en pyjama et gagner une fortune en écrivant des articles haineux en ligne) est tout aussi attrayant pour certains que l'impression d'une communauté partagée où chaque blogueur, auteur ou commentateur se sent propriétaire du récit collectif. qui prend forme. Dans les strates de Facebook et Twitter, les gens peuvent « aimer » ce que vous publiez ou le « retweeter » à d'autres.
(#p.64) Les photos sont partagées et échangées. Les vidéos YouTube sont téléchargées et génèrent des milliers de vues. Des commentaires sont laissés et des adeptes sont attirés. Plus une personne est active dans le monde des médias sociaux, plus elle devient populaire, développant une identité qui a du sens et procure un sentiment d'importance et d'appartenance. Le jour, les psychologues, les dentistes et les banquiers deviennent des militants politiques de droite la nuit. La triste réceptionniste de l'agence d'assurance quitte son travail et devient Mama Muslim Fighter ou Anti-Islam Irene.
Les réseaux en ligne anti-musulmans de droite se concentrent, pour la plupart, sur un personnage majeur. Une personne comme Pamela Geller, par exemple, est la dirigeante d’un fief. Ce n’est pas vraiment une démocratie, mais elle donne le ton, contrôle la conversation et donne du poids à la rhétorique amplifiée qui s’envenime sous les histoires, les rumeurs et les accusations qu’elle met en branle. Les islamophobes qui participent à sa folie ont, grâce à l’éloignement physique de la blogosphère, la capacité et même l’incitation à dire des choses en ligne qu’ils y réfléchiraient à deux fois avant de le dire lors d’une réunion ou d’un caucus politique organisé. L’escalade rhétorique facilitée par Internet est également le résultat de l’interdépendance de ceux qui, situés à des kilomètres, voire à des continents les uns des autres, cherchent à fabriquer le même type de haine.
Une partie de la clé du succès en ligne de personnes comme Geller et Spencer réside dans le grand nombre d’articles de blog qu’ils publient chaque jour. L'examen d'une période de six mois de publications sur leurs sites Web révèle qu'en moyenne, le duo publie environ 200 nouveaux articles de blog chaque mois, soit environ dix nouveaux articles chaque jour. Les articles eux-mêmes ne sont pas très longs et, bien souvent, des blogueurs comme Geller et Spencer sont capables de produire des montagnes de contenu en re-blogant simplement ou en copiant des morceaux d'articles d'actualité déjà écrits, en les parsemant de quelques commentaires originaux ici et là, et leur donner de nouveaux titres et de nouvelles images. La production massive de ce type d’histoires inonde essentiellement Internet – et avec peu de résistance.
~~~~~~~~~~~~~~~
À SUIVRE. Bonne continuation. Nous pensons aux Palestiniens. Non au nettoyage ethnique criminel par Israel !! Heureusement il y a des Juifs non sionistes qui démasquent aussi l'imposture. Merci à l'UJFP. Hommage au Peuple martyre de Palestine. InfoHay1915
# 3203
Auteur : Stop !
Date : 08 déc.23, 21:11
Message : Rappelons une fois encore que l'internaute InfoHay1915 cherche à renverser des rôles en utilisant une confusion sémantique,
ce qui n'est pas de la plus angélique honnêteté.
L'islamophobie consiste avant tout, comme son nom l'indique, à ne pas apprécier la religion islamique, voire à la détester car
cette religion déteste très officiellement tous les gens, croyants ou non croyants, qui ne sont pas ses adeptes. L'islamophobie
n'est synonyme de "détestation du Musulman" qu'en seconde acception et par incompétence de l'Académie française qui laisse
la porte ouvert à des trompeurs comme l'internaute InfoHay1915 qui voudraient culpabiliser la critique libre de l'islam.
Ce type est un dangereux activiste islamiste.
Auteur : InfoHay1915
Date : 10 déc.23, 04:35
Message : L'internaute "Stop !" qui est actuellement sur ma liste de membre ignoré, a posté son message -par automatisme islamophobe.
~
Jihad Watch. However
~ “Barenaked Islam,” “Blazing Cat Fur,” “Gates of Vienna,” “Counterjihad Report,” “Citizen Warrior,” “Infidel Task Force,” “Midwest Conservative,”
~ Center for the Analysis of Social Media at the British think-tank, Demos,
~ "FuckIslam" ~ "Muslim pigs” ~ “Muzrats” ~ “Muslim Paedos ~ “Muslim terrorists” ~ “Muslim scum” ~ “Pisslam”
~ Pamela Geller’s Twitter
~ “Stop the Islamization of America" ~ Stop Islamization of Europe (SIOE).
~ SIOE was the brainchild of Stephen Gash, an English nationalist and anti-Muslim activist
~ Stop Islamization of Denmark”
~ Conservative Political Action Conference (CPAC) in Washington, DC
~ the American Freedom Defense Initiative.
~
Atlas Shrugs and
Jihad Watch
SVP, y a-t-il un tel livre anecdotique, journalistique, médiatico-événementiel, sur l'islamophobie en France -comme celui de Nathan LEAN ??
~ Les textes-FR que je connais, sont plus analytiques, en profondeur, en phénomènes conceptuels de cause à effet :
--
search.php?keywords=%2BAbdellali+Hajjat ... Rechercher
~ Peut-être en Youtube ?
InfoHay1915
#3310
Auteur : Stop !
Date : 10 déc.23, 22:07
Message : L'automatisme islamophobe est mu par la mécréanophobie institutionnelle islamique.
Auteur : InfoHay1915
Date : 11 déc.23, 00:24
Message : L'internaute "Stop !" qui est actuellement sur ma liste de membre ignoré, a posté son message -en compulsivité islamophobe.
Il n'y a tout simplement pas assez de contre-messages pour contrebalancer les centaines de messages mensuels qui présentent les musulmans et l'Islam sous un jour négatif, et le résultat est, en partie, que le contenu de Geller et Spencer flotte au sommet du Web là où de simples recherches sur Internet des mots comme « jihad » ou « Islam » évoquent leurs écrits.
(#p.65)
Outre l’assaut quotidien des articles de blog, d’autres facteurs entrent également en jeu. Un examen attentif du langage de ces messages montre qu’il existe effectivement une méthode à la folie. En général, les blogueurs du secteur de l’islamophobie semblent comprendre les règles de la publication sur le Web : les images sensationnelles font vendre, les titres doivent être courts, les mots et expressions répétés gagnent du terrain dans les requêtes des moteurs de recherche, et les « mots proches » ou d’autres indices contextuels linguistiques qui aident expliquer les concepts étrangers sont importants. Spencer, par exemple, utilise le mot « jihad »
ad nauseam sur son site, ce qui est normal étant donné le nom de son blog,
Jihad Watch. Cependant, dans le contexte des titres et du texte des histoires, il associe souvent le jihad à d’autres mots effrayants, et presque toujours violents, de sorte qu’une série de phrases émergent dans lesquelles le mot « jihad » est toujours placé à côté de choses horribles, et apparaît rarement isolément : les « meurtres de masse du jihad », les « attentats suicides du jihad », la « terreur du jihad », les « meurtriers du jihad », le « martyre du jihad » et les « otages du jihad » ne sont que quelques exemples. Pour l’internaute ordinaire, une simple recherche du terme « jihad » est susceptible de donner des résultats qui lient invariablement à des expressions violentes, renforçant ainsi la conviction de Spencer selon laquelle le jihad est sans équivoque un concept violent. De la même manière, Spencer et Geller font le plus souvent référence à l’EI en écrivant le début de l’acronyme : « L’État islamique ». Cela permet au mot « islamique » d’apparaître pleinement dans le contexte d’articles violents et lie la religion islamique au groupe terroriste de manière visible – un acronyme qu’un simple acronyme comme ISIS peut éluder en raison de sa brièveté et de sa brièveté. manque d'explication. En effet, pour Geller et Spencer, les groupes comme ISIS, qui existent principalement au Moyen-Orient, constituent l’essentiel des sujets sur lesquels ils écrivent. Les discours qu’ils avancent sur la nature pernicieuse de l’Islam et son lien avec le terrorisme reposent sur l’idée d’un « ennemi étranger, menace intérieure » : les musulmans qui se comportent mal à l’étranger signifient que
tous les musulmans, du fait de leur adhésion à la même foi religieuse, doivent donc être mauvais.
(#p.66) Une lecture rapide du site Web de
Jihad Watch ou de Geller le montre clairement ; la majeure partie des articles que ces blogueurs présentent chaque mois se concentrent sur les activités violentes à l'étranger, qu'ils relient à la présence et au caractère prétendument menaçant des musulmans en Amérique du Nord et en Europe.
À chaque nouveau clic de souris, l’histoire grandit non seulement en termes de portée mais aussi en termes de contenu. Ce qui commence comme une diatribe paranoïaque se transforme rapidement en une véritable histoire sur la prétendue prise de contrôle des États-Unis par des musulmans épris de socialisme et dont on pense qu’ils détestent la tarte aux pommes, le baseball, la liberté et tout ce qui est typiquement américain. Ceci est accompli par un réseau de sites Web et de blogs qui republient les histoires des uns et des autres. Des sites Web comme « Barenaked Islam », « Blazing Cat Fur », « Gates of Vienna », « Counterjihad Report », « Citizen Warrior », « Infidel Task Force », « Midwest Conservateur » et des dizaines d’autres forment des blogrolls qui prennent un parti donné. histoire publiée sur une seule plateforme et la republier sur leurs propres sites, tout en diffusant des liens vers celle-ci sur les réseaux sociaux. Une histoire particulière sur
Jihad Watch de Spencer peut apparaître des centaines d’autres fois sur Internet, donnant l’impression que l’histoire en question est plus grande que nature et que le sujet particulier est particulièrement urgent.
* * *
Les conversations sur la blogosphère anti-musulmane ne peuvent ignorer le rôle des médias sociaux. En effet, sans cela, les articles sur la violence menée par les musulmans et sur le nuage menaçant de « l’extrémisme islamique » qui domine aujourd’hui sur Internet ne connaîtraient pas l’attrait et le succès qu’ils connaissent. Les réseaux sociaux remplacent la publicité traditionnelle. Si Facebook a été influent dans le passé, c'est Twitter qui, plus récemment, s'est imposé comme la plateforme cruciale pour diffuser les messages islamophobes auprès des masses. Cependant, en plus de diffuser des articles de blog, des mèmes, des images et d'autres documents ciblant les musulmans et la religion islamique, c'est également une plate-forme qui a permis à ceux qui ont des opinions dures sur l'islam d'attaquer plus facilement ceux qui pratiquent cette religion.
(#p.67)
~~~~~~~~~~~~~~
À SUIVRE UNE AUTRE FOIS. Merci de votre compréhension. InfoHay 1915
#3386
Auteur : Stop !
Date : 11 déc.23, 00:54
Message : InfoHay1915 a écrit : 11 déc.23, 00:24
L'internaute "Stop !" qui est actuellement sur ma liste de membre ignoré, a posté son message -en compulsivité islamophobe.
L'internaute InfoHayne1915, comme souvent, se réfugie dans un persiflage de mirage d'oasis asséché.
Auteur : InfoHay1915
Date : 11 déc.23, 03:39
Message : SUITE DE LA TRADUCTION DU TEXTE :
(#p.67)
La recherche le montre. Selon le Centre d'analyse des médias sociaux du groupe de réflexion britannique Demos, rien qu'en juillet 2005, un nombre stupéfiant de 215 246 tweets anti-musulmans ont été envoyés, soit 289 toutes les heures. L’analyse du Centre a montré que la recrudescence des propos grossiers et offensants ciblant les musulmans coïncidait avec des actes de violence ou de terrorisme perpétrés par des musulmans. Par exemple, le plus grand nombre de tweets que le Centre a jugés « abusifs » ont été envoyés le lendemain des attentats coordonnés de Nice, en France, où 86 personnes ont été tuées après que le conducteur d'un camion de 19 tonnes a intentionnellement percuté une foule. célébrant le 14 juillet.
(.24*) Ce jour-là, quelque 21 190 tweets anti-musulmans ont été envoyés sur la plateforme Twitter. Peu de temps après, le lendemain de la fusillade de deux policiers à Dallas, au Texas, quelque 21 190 tweets islamophobes ont été publiés. De même, le chercheur Imran Arwan a noté une augmentation des contenus anti-musulmans sur Twitter. Suite aux attaques de Woolwich en Grande-Bretagne, Arwan a rapporté que, sur la base d'une analyse de trois hashtags – #Woolwich, #Muslim et #Islam – l'écrasante majorité des tweets (72 %) affichaient une forte hostilité à l'égard des musulmans. Le 11 septembre 2013, douze ans après les attentats du World Trade Center et du Pentagone, le hashtag #FuckIslam était à la mode sur Twitter et, selon Imran, les expressions les plus courantes qui l'accompagnaient étaient « porcs musulmans » (9 %) ; « Muzrats » (14 pour cent) ; « Paedos musulmans [pédophiles] » (30 pour cent) ; « terroristes musulmans » (22 %) ; « racaille musulmane » (15 pour cent) ; et « Pisslam » (10 pour cent).
(.25*)
* * *
Une analyse du compte Twitter de Pamela Geller montre l’étendue de sa portée. Social Bearing, un site Web qui mesure l'influence et l'efficacité du contenu des utilisateurs des médias sociaux, montre que si Geller compte près de 150 000 abonnés (en mai 2017), elle enregistre près de 150 millions d'« impressions », soit la livraison d'un message. Tweetez sur le compte d'une personne, pour 1 000 Tweets.
(#p.68) En moyenne, elle publie douze Tweets par jour avec le mot « Musulman » apparaissant le plus fréquemment. Le deuxième mot le plus fréquent dans un instantané de 1 000 tweets en mai 2017 était « Trump ». Comme la plupart des utilisateurs de médias sociaux qui visent à atteindre un large public, 90 % des tweets de Geller sont automatiquement publiés à l'aide d'une plateforme de planification en ligne qui les adapte pour qu'ils sortent aux heures idéales (sur la base d'analyses qui décryptent le moment où se produisent la plupart des retweets, des suivis et des likes). ). L'analyse des sentiments de Social Bearing rapporte que sur 1 000 Tweets collectés en 2017, environ un tiers d'entre eux étaient caractérisés par un sentiment « mauvais » (négatif), tandis que près de 20 % étaient classés comme ayant un sentiment « terrible ». Une analyse de 1 000 tweets du compte de Spencer montre qu’en 93 jours, il a généré plus de 81 millions d’impressions et compte plus de 300 000 retweets et 771 000 « J’aime » au total. En moyenne, Spencer tweete environ 15 fois par jour, avec environ un tiers de son contenu étant enregistré comme « mauvais » (négatif) en termes de sentiment exprimé.
(.26*)
* * *
La capacité d’Internet à galvaniser les gens autour d’une personne ou d’un message en particulier est puissante, et reconnaissant cela, Geller et Spencer ont utilisé leurs blogs et leurs réseaux sociaux pour formaliser leur activisme en nom et en action. Leur première création fut un groupe qu’ils baptisèrent « Stop à l’islamisation de l’Amérique », qui était l’un des nombreux groupes qui portaient un nom et un vernis de légitimité organisationnelle. Le groupe a décrit sa mission comme étant la promotion des droits de l’homme, de la liberté d’expression et de la liberté religieuse, même s’il s’agissait en grande partie d’un groupe de rôdeurs d’Internet de droite qui mêlaient un fort sentiment anti-musulman à un soutien indéfectible à Israël. Ils se sont inspirés de leur homologue européen, Stop Islamisation of Europe (SIOE).
Fondé en 2007, le SIOE est le fruit de l’imagination de Stephen Gash, nationaliste anglais et militant anti-musulman, et d’Anders Gravers, dont le groupe danois « Stop à l’islamisation du Danemark » a inspiré les efforts d’un mouvement européen plus large.
(#p.69) Pendant plus de trois ans, le SIOE a fait campagne contre les mosquées à travers la Grande-Bretagne et le Danemark ; le 11 septembre 2009, huit ans après les attentats terroristes du World Trade Center et du Pentagone, le groupe a attiré l'attention des médias nationaux et internationaux. Organisant une manifestation contre le projet de construction d'une mosquée à Harrow, en Angleterre, les militants du SIOE se sont affrontés avec des contre-manifestants brandissant des briques. Dans une tempête de fureur, les blocs rectangulaires, accompagnés de bouteilles en verre et de pétards, ont été projetés dans les airs. Finalement, la police est intervenue et en a arrêté dix.
Pour Geller, les manifestations étaient passionnantes. Ils ont prouvé que les blessures du 11 septembre étaient encore vives et que le récit d’un islam singulier et virulent, attendant avec impatience d’éteindre les Américains et les Européens avec son dangereux credo, était non seulement bien accueilli mais était également capable de générer un sentiment de gladiateur. soulèvement d’activistes déterminés à l’arrêter de peur qu’il ne contamine le pays de la liberté. Alors qu’elle suivait SIOE depuis des années, ce dernier épisode de polémique l’a incité à leur tendre la main.
En février 2010, Geller et Gravers se sont rencontrés. Tous deux ont assisté à la Conférence d'action politique conservatrice (CPAC) à Washington, DC, où Geller, ainsi que le fondateur du blog controversé
Jihad Watch, Robert Spencer, ont annoncé les plans de leur nouvelle entreprise, l'American Freedom Defense Initiative.
(.27*) Bien que leur relation ait commencé des années plus tôt, FDI a été le premier effort commercial commun de Spencer et Geller. Ils se sont rencontrés lors d’une conférence sur l’Islam, l’America’s Truth Forum, en 2006. Il s’agissait d’un symposium d’une journée animé par des auteurs conservateurs, des militants et des hommes d’affaires qui mettaient en garde contre la prise de pouvoir imminente des États-Unis par des radicaux musulmans. Avant les remarques de Spencer devant un public rassemblé, Geller, bloguant en direct les débats horaires de la conférence, a écrit :
Jihad Watch est le site Web le plus complet et informatif sur l'Islam. Le dernier ouvrage de [Spencer],
The Truth about Muhammad, est le livre définitif sur le sujet – à lire absolument dès maintenant.
(#p.70) Et pourtant, malgré toutes ses réflexions profondes et ses recherches méticuleuses, je dois vous dire que je l'ai trouvé comme l'homme le plus attachant, le plus charmant, le plus vif, le plus concis et le plus drôle.
(.28*)
Avec une affection mutuelle qui s’épanouit entre eux, Geller et Spencer échangeaient régulièrement des éloges, citant souvent les écrits de l’autre comme preuve faisant autorité pour leurs propres affirmations. "Intrépide, intelligente et belle, Pamela Geller porte bien son costume de Supergirl", a écrit Spencer dans un commentaire que Geller a fièrement affiché sur une barre latérale de son site.
(.29*)
Le but du lancement de l’Initiative américaine de défense de la liberté, comme Geller et Spencer l’ont décrit, était d’agir contre la trahison commise par les gouvernements nationaux, étatiques et locaux, les grands médias et d’autres dans leur capitulation face au jihad mondial et au suprémacisme islamique. Il visait également à contrecarrer « les tentatives rapides visant à imposer le socialisme et le marxisme au peuple américain ».
(.30*)Pour y parvenir, le duo a suggéré d'exploiter leur lectorat Web pour nourrir une coalition volontaire de fidèles ; leur site Web indiquait:
[La FDI] agira à travers les sites Web existants
Atlas Shrugs et
Jihad Watch (qui ont totalisé 22 millions de pages vues au cours des douze derniers mois) pour sensibiliser aux problèmes pertinents, en utilisant notre base (
Jihad Watch) de 30 000 pages vues par jour, Atlas. 25 000 pages vues par jour, totalisant 2 millions de pages vues par mois) pour construire un mouvement.
(.31*)
Selon Geller et Spencer, la première étape dans la construction de ce mouvement était de s’incorporer. En créant FDI en tant que société à but non lucratif, le duo pourrait recevoir des subventions publiques et privées et offrir aux donateurs potentiels le luxe de déductions fiscales. Pour s’étendre au-delà des frontières de la blogosphère et mener leur combat dans les rues d’Amérique, ils auraient besoin d’un tel financement. Le New Hampshire, l’État d’origine de Spencer, leur est apparu comme l’endroit approprié pour la charte, son adresse postale à Bedford servant d’adresse officielle de l’organisation.
TRADUCTION À SUIVRE. Merci d'en parler autour de vous / Faire publier ce livre journalistique en français avec photos et annotations encyclopédiques / Rendre ainsi accessibles et vivants les mécanismes islamophobiques aux USA pour les Francophones.
InfoHay1915
#3423
Auteur : InfoHay1915
Date : 13 déc.23, 08:58
Message : ENTITÉS EN PATRONYMES ET TOPONYMES EN COURS D'ÊTRE LISTÉES (#pp.70-74)
(#p.71)
~ John Joseph Jay
~ Richard Davis, blog
Sheepdogs
~ "Robert Spencer.”
~ “Stop the 911 Mosque” protest.
~ Robert Spencer Turkish origins from his grandparents, who had arrived in the United States shortly after World War I. (.46*)
~ University of North Carolina at Chapel Hill ~ Spencer studied early Christian history ~ in Islam, and medieval Christianity. (#p.75)
#3509
Auteur : InfoHay1915
Date : 15 déc.23, 12:38
Message : Tout en traduisant le texte EN >> FR, j'écoute la TV 'Al Jazeera' :
-- https://www.aljazeera.com/tag/israel-pa ... -conflict/
C'est très triste ce qui se passe. Le nettoyage ethnique à Gaza est entrain de devenir un génocide. Quelle honte !! Heureusement, il y a les Associations juives anti-sionistes qui sauvent l'honneur du peuple juif :
~ Associations juives démocrates anti-sionistes contre la politique criminelle du gouvernement de l'État d'Israël
--
viewtopic.php?t=70687
(#p.71)
En vertu de la loi du New Hampshire, les sociétés d'État à but non lucratif devaient avoir au moins cinq administrateurs indépendants composant un conseil d'administration. Ainsi, Geller et Spencer auraient besoin de trois autres signataires. La conférence de CPAC, vivier de militants de droite partageant les mêmes idées, a fourni l’occasion idéale pour les retrouver.
John Joseph Jay se trouvait dans la foule de républicains jeunes et frustrés, se délectant du langage enflammé de Rush Limbaugh et de Glenn Beck. Se décrivant lui-même comme un « super sioniste » et un « vieux con épineux » originaire de Milton-Freewater, dans l’Oregon, le blog de Jay Summer Patriot, Winter Soldier était rempli de salace et de colère. Ses intérêts, comme il l'a décrit sur le site, étaient « les femmes nues, les femmes nues plus âgées à mesure que je vieillis et, à mesure que je vieillis, je pense aux femmes nues plus âgées ».
(.32*) Dans un article particulièrement controversé, a déclaré Jay.
Si nous devons exciser la classe dirigeante, ce sera par la violence. Achetez des armes, achetez des munitions, soyez jaloux de vos libertés et, comprenez, vous allez devoir tuer des gens, vos oncles, vos fils et vos filles, pour préserver ces libertés.
(.33*)
Plus tard, il écrivit : « Tout l’Islam est en guerre contre nous, et tout l’Islam est/sont [un] combattant(s). Il n’y a pas d’innocents en Islam et il n’y a pas d’innocence en Islam. »
(.34*) Jay suivait Atlas Shrugs de Geller depuis de nombreuses années et le décrivait comme « le meilleur blog d’Amérique ».
(.35*) Ce soutien pourrait sûrement se traduire par une signature sur la charte d’entreprise de Geller pour la FDI. Sans avoir besoin d’être convaincu, Jay a signé le document, devenant ainsi membre votant du conseil d’administration de la FDI. Il a indiqué la boîte postale de Geller à New York comme adresse de contact.
(.36*)
Dans la foule se trouvait également Richard Davis, un vétéran de la Marine de West Chester, en Pennsylvanie, dont le blog Sheepdogs proposait un assortiment de commentaires conservateurs sur l'actualité. Nommés d'après le type de personnalité qui décrit les personnes prêtes à prendre des risques pour aider les autres, les « chiens de berger » du comté de Chester étaient une coterie de passionnés du Tea Party qui s'en prenaient aux minorités. «Rendez-vous service et trouvez un emploi. Obtenez une éducation, idiots », a crié un membre du groupe lors d’un rassemblement d’Afro-Américains.
(#p.72) D'autres ont brandi des pancartes montrant Barack Obama s'inclinant devant les dirigeants arabes. « Soumission accomplie », pouvait-on lire.
(.37*) Au milieu de la toile de fond drapée de drapeaux du site du groupe, Davis a décrit Pamela Geller comme « une amie et une partisane de longue date » et une « diseuse de vérité extraordinaire ».
(.38*) «Je la considère comme Roger Daltrey», a déclaré Davis au New York Times en octobre 2010, faisant référence au chanteur principal qui a rendu populaire la musique excentrique des Who. « Il avait une belle apparence, une forte personnalité, et c’est comme ça que je pense d’elle. Elle est le leader pour beaucoup d’entre nous qui ressentent la même chose.
(.39*) Davis a accepté d'être signataire. Comme Jay, il a également indiqué la boîte postale de Geller comme adresse de contact.
Geller et Spencer ont finalement rencontré Anders Gravers. Ils ont réalisé l’impact qu’aurait sa présence dans leur groupe. Contrairement à Jay et Davis, dont les sites Web discrets n’offraient aucune valeur ajoutée mais dont les signatures étaient néanmoins utiles, les manifestations anti-musulmanes de Gravers à travers l’Europe étaient déjà sur le radar de Geller. Gravers a rejoint la FDI en tant que membre votant du conseil d'administration et a signé la charte, rendant ainsi le groupe officiel. Après avoir longtemps sollicité Spencer et Geller dans le cadre de ses efforts pour développer le SIOA, Gravers y voyait l'occasion idéale de réciprocité. « Stephen [Gash] et moi discutons depuis un certain temps du fait que le SIOA ne s'est pas développé dans la direction que nous souhaitions », a-t-il déclaré.
(.40*)
Il y a suffisamment de groupes qui se contentent d’écrire sur le danger de l’Islam, mais très peu de groupes font réellement quelque chose pour tenter d’arrêter l’islamisation de la civilisation occidentale. SIOA était censé être un groupe qui devait agir, organiser des manifestations, des événements et des événements contre l'islamisation des États-Unis.
(.41*)
Gravers a demandé à Geller et Spencer de devenir ses homologues américains et de prendre la tête du SIOA. Ils ont accepté et dans une annonce du 2 avril 2010 sur le site Internet du groupe, Gravers a écrit :
Les dirigeants du SIOA sont Pamela Geller et Robert Spencer. Après avoir travaillé pendant longtemps pour les persuader de se lancer dans cette démarche, [nous avons] obtenu le oui de Pamela Geller et de Robert Spencer pour devenir les dirigeants du SIOA. Nous pensons qu’ils sont les bonnes personnes pour amener le SIOA au premier plan dans la lutte contre l’islamisation des États-Unis
(.41*)
(#p.73)
Deux jours plus tard, avec la signature de Gravers en main, Spencer a déposé les statuts de l’entreprise pour la création de l’IDE auprès du secrétaire d’État du New Hampshire.
Peu de temps après, Geller a rédigé une proposition et un manuscrit partiel pour un livre, convenablement intitulé,
Arrêtez l’islamisation de l’Amérique
. Selon la proposition de livre, Robert Spencer était un auteur fantôme non crédité. « Ce livre est un guide pratique pour lutter contre la charia rampante dans nos écoles, nos villes, notre culture, notre gouvernement et notre économie », a écrit Geller. « Cela élucidera l’infiltration furtive du suprémacisme islamique dans tous les aspects de la vie américaine et montrera aux Américains comment riposter. »
(.42*) Comme le SIOA et la FDI, leur livre serait alimenté par Internet. Ils ont écrit:
Les explosions et la publicité en ligne peuvent être coordonnées sur les sites Web AtlasShrugs.com et JihadWatch.org, qui comptent ensemble environ 150 000 visiteurs quotidiens. Des bannières publicitaires pour le livre peuvent être diffusées sur chacun. Nous alerterons également nos fans sur Facebook du lancement de Stop Islamization of America et dirigerons les gens vers la page d’accueil du livre.
(.43*)
Au moment où leur proposition arrivait sur le bureau de leur agent littéraire, la première publication du duo, The Post-American Presidency, entrait dans sa deuxième édition. Avec une avance à six chiffres et des milliers de dollars d’honoraires pour leurs apparitions, Geller et Spencer avaient créé une industrie artisanale de blogs islamophobes.
* * *
"Et je souhaite vous présenter mon partenaire dans Stop Islamisation of America, Robert Spencer."
(#p.74) Les paroles de Pamela Geller ont résonné dans les quatre pâtés de maisons fermés pour la manifestation « Stop à la mosquée 911 ». La foule, dont l'enthousiasme avait mijoté à ce moment-là, a offert à Spencer de modestes applaudissements, certains criant "Nous t'aimons Robert".
(.44*) Mais leur affection pour le « savant » trapu et autoproclamé était nettement pâle en comparaison de leur approbation enthousiaste de Geller.
Vêtu d'un costume et d'une casquette de baseball, il s'est dirigé vers le podium et a ajusté le microphone avant de se lancer dans ses remarques préparées, un peu comme un professeur désireux de délivrer son message soigneusement peaufiné. "Es-tu fatigué qu'on te mente ?" Il a demandé. « Tu en as marre d'être barbouillé ? Tous les politiciens new-yorkais et toutes les sources médiatiques grand public qui ont parlé de cette histoire ont dit qu’il s’agissait d’une histoire de tolérance à l’égard du sectarisme et, à votre avis, qui appellent-ils les fanatiques ? » Dans l’espoir de reconquérir l’audience en déclin, Spencer a rapidement rétorqué : « Les Américains qui défendent les valeurs américaines contre le programme le plus radicalement intolérant et haineux de la planète. » Soudain, le coin des rues Liberty et Church a hurlé d’accord, la mer de drapeaux américains, autrefois en diminution, s’est réveillée.
(.45*)
L’intérêt de Robert Spencer pour l’Islam a commencé au début des années 1980. Élevé dans un foyer catholique, il a appris ses origines turques pour la première fois grâce à ses grands-parents, arrivés aux États-Unis peu après la Première Guerre mondiale. Pour Spencer, les histoires sur la vie au-delà des frontières de sa maison de Nouvelle-Angleterre étaient aussi captivantes que n'importe quelle enfance. conte de fées ou roman policier. «Ils parlaient de manière uniformément positive de la vie là-bas», se souvient Spencer. «[Ils] m'ont rendu très fasciné par ce sujet, à tel point que j'ai saisi la première occasion possible lorsque je suis allé à l'université pour lire le Coran et commencer à étudier la théologie et l'histoire islamiques.»
(.46*)
Inscrit à l’Université de Caroline du Nord à Chapel Hill, Spencer a étudié l’histoire chrétienne primitive, avant de poursuivre ses études supérieures et d’obtenir une maîtrise en religion. Son enthousiasme pour l’Islam semblait cependant secondaire ; cela n’était pas assorti de cours ou de formation formelle, bien que ses partisans le qualifient généralement de « chercheur de premier plan » dans le domaine. Des copies de son relevé de notes indiquent qu’il n’a pas suivi de cours d’islam et que sa spécialité (d’après son mémoire de maîtrise) était le christianisme médiéval.
(#p.75) Diplômé en 1986, Spencer a équilibré un certain nombre d'emplois liés à la recherche pour des publications religieuses catholiques ; cependant, lorsqu'on lui a demandé des détails sur sa vie postuniversitaire, il a donné peu de détails.
À SUIVRE UNE AUTRE FOIS POUR D'AUTRES PAGES : TRANSCRIRE LE TEXTE EN ANGLAIS / LE FORMATER / ET LE TRADUIRE EN FR.
InfoHay1915
#3577
Auteur : InfoHay1915
Date : 20 déc.23, 03:40
Message : Merci à Nathan LEAN pour son livre : The Islamophobia Industry (2012 + 2017)[/b]
--
https://www.academia.edu/43951661/The_I ... a_Industry
~ Pages en anglais pp.75-90 du
Chapitre.2 'La haine sur internet'
~ a self-proclaimed expert on Islam
~ Bronx private Catholic high school
~ Pastoral Review, Crisis, Chronicles[/i], and
This Rock
~ Southern Poverty Law Center
~ “hate group leader,”
~ Associate Director of Educational Services at the Our Lady of the Cedars Church in Manchester, New Hampshire.
~
Islam Unveiled
~ Terms like “jihad,” “Shari’a,” “dhimmi,” and “kafir” became his code words for terrorism
~
Inside Islam: A Guide for Catholics
~
Zenit Daily Dispatch //
Inside Islam
~ Holy Father, by his kissing of the Koran
~ David Horowitz Freedom Center,
~ Freedom Center
~
Discover the Network
~ Center for American Progress
~ Scaife Foundation
~ Bradley Foundation
~ Becker Family Foundation and Becker Trust
~ Spencer’s
Jihad Watch
~
Dhimmi Watch
~
Jihad Watch
#3761
Auteur : InfoHay1915
Date : 21 déc.23, 15:04
Message :
(#p.75)
Assurément, pour un expert autoproclamé de l’Islam, les 16 années entre ses études supérieures et la publication de son premier livre seraient remplies d’initiatives remarquables destinées à renforcer sa crédibilité en tant qu’érudit de cette religion.
Il s'est avéré que Spencer a déménagé dans le Bronx peu de temps après ses études supérieures et a enseigné la religion dans un lycée privé catholique. Parallèlement, il a écrit pour des magazines religieux, notamment Homiletic and Pastoral Review, Crisis, Chronicles et This Rock, ce dernier se décrivant comme le « magazine définitif d’apologétique et d’évangélisation catholique ». Ses articles allaient d'essais sur le gnosticisme à de longues critiques sur la papauté, où il parsemait ses écrits d'anecdotes révélant ses convictions personnelles. « Je suis devenu un infaillible, un catholique ayant foi dans le pape en tant que Vicaire du Christ et successeur de saint Pierre », a-t-il lâché quelques minutes après avoir évoqué les pontifes dont les scandales salaces ont secoué l'Église catholique en les qualifiant de « mouton noir papal ou, peut-être ». , les loups papaux. « La plupart d’entre eux, poursuivit-il, étaient des scélérats dissolu qui étaient trop occupés à boire et à se prostituer pour s’occuper de doctrine. »
(.47*)
Comme Geller, Spencer, que le Southern Poverty Law Center désigne comme un « chef de groupe haineux », a constaté que son penchant pour le sensationnalisme était limité par les normes de la presse écrite, en particulier les publications sanctionnées par l'Église, et a donc commencé à chercher d'autres opportunités pour son travail. réflexions cuivrées. Dans l’espoir de s’imposer comme intellectuel public, il lui fallait une niche. L'érudition dans l'histoire chrétienne primitive ne lui permettrait pas d'obtenir des interviews télévisées aux heures de grande écoute, ni de faire de lui une célébrité (Spencer a en fait été ordonné diacre catholique au milieu des années 2000 et a été directeur associé des services éducatifs). à l'église Notre-Dame des Cèdres de Manchester, New Hampshire. En 2013, à la suite d'un reportage d'enquête qui l'a dénoncé en tant que chef religieux, ce titre a été retiré, son nom a été supprimé du site Web de l'Église et il n'a pas été invité à prendre la parole lors d'une conférence. rassemblement d'hommes catholiques cette année-là à Boston).
(.48*) (#p.76) Un catalyseur – un événement sensationnel qui a attiré l’attention de l’Amérique et a justifié l’avis d’« experts » – était la seule possibilité réelle pour Spencer à l’époque. Avec les attentats terroristes du 11 septembre, son intérêt pour l'Islam est revenu avec force, lui donnant l'occasion d'exploiter les blessures ouvertes d'une nation en deuil et de se présenter comme un compatriote américain solidaire, capable d'apporter un éclairage intellectuel sur les tendances dominantes. des questions sur une foi incomprise.
« Après le 11 septembre, on m’a demandé d’écrire mon premier livre, Islam Unveiled, afin de corriger certains malentendus répandus à l’époque sur l’Islam », a écrit Spencer.
(.49*)
Le fait qu’il n’ait aucune formation en études islamiques ou dans des domaines connexes n’avait pas d’importance pour Encounter Books : ses opinions politiques conservatrices correspondaient à la réputation de l’entreprise de promouvoir l’exception américaine et un héritage judéo-chrétien. Ils utiliseraient ses publications dans des périodiques catholiques pour vanter son autorité dans le domaine de la religion, lui donnant ainsi l'opportunité d'aller au-delà des magazines obscurs et de construire une carrière tirant parti des craintes d'une nouvelle attaque terroriste. De nombreux Américains ne connaissaient pas l’histoire, les traditions et la langue de l’Islam, et c’était l’occasion pour Spencer de les atteindre.
Sa stratégie était simple. Premièrement, il a convaincu ses lecteurs que leurs craintes, suscitées par le 11 septembre, étaient fondées. Ensuite, il a accru ces craintes en mettant en garde contre de futures attaques, suggérant que les événements de cette journée funeste faisaient partie d’un plan plus vaste visant à terroriser les Américains, à vicier la Constitution et à établir un empire islamique. Il y avait un peu d’espoir au milieu de toutes ces mauvaises nouvelles. On la retrouve bien sûr dans les pages des livres de Spencer, où il offre refuge à ses lecteurs en confirmant leurs craintes, en répondant à leurs questions et en leur rappelant qu’il n’est pas trop tard pour agir : les musulmans peuvent encore être arrêtés. Entre les sous-titres de Islam Unveiled, se trouvaient des phrases arabes qui criaient à l’étrangeté.
(#p.77) Des termes comme « jihad », « Sharia », « dhimmi » et « kafir » sont devenus ses mots de code pour le terrorisme et ont constitué un ensemble d'expressions menaçantes qu'il a utilisées pour prouver sa sophistication et son avance. la menace d'un ennemi étranger. Si les lecteurs souhaitaient « dévoiler » la menace cachée de l’Islam, ils se précipiteraient sûrement dans les librairies pour découvrir « la vérité » sur le fondateur de « la religion la plus intolérante du monde » trois ans plus tard.
Mais avant que Spencer puisse se consacrer pleinement à une carrière d’écrivain sur l’Islam, il s’est senti obligé de revisiter la communauté de lecteurs qui a été la première à embrasser ses réflexions post-universitaires. En septembre 2003, il s'est associé à Daniel Ali, un ex-musulman irakien converti au christianisme, pour écrire son deuxième livre, Inside Islam: A Guide for Catholics. Bien que Spencer ait écrit sur la foi catholique et discuté ouvertement de ses origines religieuses, il a soutenu que le déplacement de son attention du christianisme vers l’islam n’était pas motivé par un agenda religieux personnel. Après tout, une aversion envers une foi qui résulte de croyances profondément enracinées quant à la prééminence d’une autre ne serait pas conforme aux traditions d’objectivité des chercheurs. « Je n’ai aucun programme religieux », a clairement déclaré Spencer, affirmant que son interprétation du jihad découlait uniquement d’une analyse impartiale et d’années de recherche.
(.50*) Pourtant, dans une interview accordée en 2003 au Zenit Daily Dispatch, où il discutait d'Inside Islam, Spencer a fait un aveu stupéfiant :
L’Islam pose de plus en plus un défi à l’Église et à chaque chrétien. De l’avis général, l’islam est la religion qui connaît la croissance la plus rapide au monde. Même s’il ne rencontre jamais un musulman, et encore moins ne lui annonce l’Évangile, il est du devoir de tout chrétien de s’informer sur l’Islam, puisque cette foi est aujourd’hui la principale et la plus énergique rivale de l’Église pour les âmes.
(.51*)
Interrogé sur l'avenir des relations entre musulmans et chrétiens, Spencer a répondu :
Beaucoup croient que le Saint-Père, en embrassant le Coran, et Vatican II ont enseigné que toutes les religions adorent le seul vrai Dieu à un degré plus ou moins grand, et que les musulmans sont inclus dans le plan de salut et ne devraient donc pas être évangélisés. .
(#p.78) Ce n’est en fait pas le cas.
(.52*)
Dans ce moment franc, Spencer a exposé les fondements idéologiques de son intérêt soudain pour l’Islam. Pour lui, tout comme les militants qu'il critiquait, il s'agissait d'une bataille pour les âmes – une guerre à somme nulle pour une place à la table du ciel – et en tant que l'un des guerriers choisis par Dieu, il était de son devoir de dénoncer le faux évangile de l'Islam
* * *
En se tournant vers la blogosphère en 2003, Spencer espérait transmettre son message à un public plus large. Il a fondé Jihad Watch, un journal en ligne qui, selon lui, « attirerait l’attention du public sur le rôle de la théologie du jihad dans le monde moderne ».
(.53*) Jihad Watch a été initialement financé et continuellement soutenu par le David Horowitz Freedom Center, du nom du défenseur politique conservateur qui affirmait un jour que les associations d'étudiants musulmans basées dans les universités étaient des groupes radicaux fondés par des membres des Frères musulmans, les parrains de al-Qaïda et le Hamas, pour introduire le jihad au cœur de l’enseignement supérieur américain. L’influence d’Horowitz dans l’industrie de l’islamophobie est largement connue. Le soi-disant « papa chéri » des activités anti-musulmanes en ligne, son Freedom Center, qui gère Jihad Watch et Discover the Network (une organisation de type Campus Watch qui déterre des informations sur les ennemis politiques), a déclaré un actif total de plus de 2 millions de dollars. en 2013 et 2014, et un peu plus de 2 millions de dollars en 2015, dont Horowitz a reçu un salaire de près de 600 000 dollars selon ses déclarations de revenus.
(.54*) En 2005, le groupe d’Horowitz a déclaré un chiffre d’affaires de près de 5 millions de dollars, et sur ses 4 millions de dollars de dépenses déclarées, 8 % de ce montant – 336 000 dollars – sont allés directement à Horowitz pour compensation. Malgré le fait que l’argent versé au groupe ait diminué ces dernières années, l’opération lui sert toujours bien en remplissant ses poches grâce à une réduction substantielle du budget de fonctionnement du Centre.
(.55*) (#p.79) Comme l'a rapporté le Center for American Progress, de 2002 à 2009, le Centre a reçu quelque 36 millions de dollars de philanthropes, dont près de 3,5 millions de dollars de la Fondation Scaife ; plus de 4 millions de dollars de la Fondation Bradley ; 86 000 $ de la Becker Family Foundation et du Becker Trust ; et quelque 618 000 $ de la Fondation Fairbrook.
(.56*)
La Jihad Watch de Spencer est restée l’un des investissements les plus fiables d’Horowitz. Enregistré comme organisation éducative à but non lucratif, Spencer a classé Jihad Watch dans la taxonomie des « études internationales » et, dans son deuxième message sur le site, il a annoncé la création de la Dhimmi Watch, aujourd'hui disparue, l'ancien homologue de Jihad Watch qui cherchait autrefois à combattre des interprétations favorables de l'histoire ou des écritures islamiques en suggérant que de telles lectures manquaient d'une véritable compréhension de la nature perverse de l'Islam et étaient de nature capitulatoire.
(.57*) « Voici un échantillon », a écrit Spencer.
[Certains disent que] les juifs et les chrétiens sont spécifiquement protégés dans le Coran en tant que peuples du Livre. Pas un mot ici, bien sûr, de l’asservissement et de l’humiliation qui sont codifiés dans toutes les écoles de droit islamique comme le prix de cette « protection ».
(.58*)
Dans un autre exemple, Spencer a commenté :
[Les gens disent que] certains groupes au Moyen-Orient sont aujourd’hui en désaccord avec la politique étrangère américaine [et] il s’agit d’une question politique plutôt que purement religieuse. En fait, cela a tout à voir avec la religion – avec les radicaux islamiques qui considèrent qu’aucun gouvernement n’est légitime s’il n’obéit à la loi islamique.
(.59*)
Pour chaque interprétation d’un verset ou d’un événement qui présentait l’Islam sous un jour positif, Spencer offrait une réponse habile, indiquant clairement que de telles interprétations étaient fallacieuses et peu judicieuses. Il pensait qu’un Islam modéré et tolérant – un Islam qui dénonçait la violence et prêchait la tolérance – n’existait pas : « Il n’existe pas de secte traditionnelle dominante de l’Islam ni d’école de jurisprudence islamique qui n’enseigne pas la guerre contre les incroyants et leur asservissement. »
(.60*)
(#p.80)
~~~~~~~~~~~~~~
À suivre une autre fois pour les pages pp.80-90. Bonne continuation. Que la Paix soit avec vous. InfoHay1915.

#3888
Auteur : Stop !
Date : 21 déc.23, 23:06
Message : Rappelons que l'islamophobie n'est pas un nouveau racisme mais une aversion éclairée pour ce qu'une doctrine, l'islam,
professe à l'encontre de toutes les autres religions et de tous les croyants et non croyants non musulmans.
Cet enseignement se compose de dénigrement, de mépris, d'insultes, de haine, voire d'incitation à l'extermination.
Par ailleurs les Musulmans ne sont pas l'islam et ne constituent pas non plus une race.
Auteur : ESTHER1
Date : 21 déc.23, 23:18
Message : jeter des grenades sur des jeunes civils innocents, égorger, trucider, violer, piétiner, écrabouiller, jeter du haut d'un immeuble, brûler vif, etc..etc..
Auteur : Stop !
Date : 21 déc.23, 23:32
Message : Là, en l'occurrence, c'est sans doute plus une haine des Palestiniens envers les Juifs qu'une prescription islamique,
mais on peut considérer que la limite est floue quand on voit les Krétins-akhbar ordinaires.
Auteur : ESTHER1
Date : 21 déc.23, 23:36
Message : Stop ! a écrit : 21 déc.23, 23:32
Là, en l'occurrence, c'est sans doute plus une haine des Palestiniens envers les Juifs qu'une prescription islamique,
mais on peut considérer que la limite est floue quand on voit les Krétins-akhbar ordinaires.
haine ailleurs dans le monde aussi. Y compris contre certains musulmans eux-mêmes en Algérie par exemple. Ce qui est surprenant c'est qu'il n'y a jamais aucune révolte de rue musulmane contre : jeter des grenades sur des jeunes civils innocents, égorger, trucider, violer, piétiner, écrabouiller, jeter du haut d'un immeuble, brûler vif, etc..etc..
Il faut aller en Iran pour voir une réelle opposition à la persécution des femmes. Eux (elles) ... sont courageux (ses).
Auteur : Stop !
Date : 22 déc.23, 00:09
Message : Oui, il faut quand même espérer que beaucoup de Musulmans dans le Monde se rendent compte un jour, comme les Iraniens,
qu'on les manipule mentalement, qu'on se sert de leur crédulité, de leur peur d'Allah, pour leur faire faire des choses de plus
en plus absurdes ou ordurières.
Auteur : ESTHER1
Date : 22 déc.23, 00:40
Message : Stop ! a écrit : 22 déc.23, 00:09
Oui, il faut quand même espérer que beaucoup de Musulmans dans le Monde se rendent compte un jour, comme les Iraniens,
qu'on les manipule mentalement, qu'on se sert de leur crédulité, de leur peur d'Allah, pour leur faire faire des choses de plus
en plus absurdes ou ordurières.
je suis bien d'accord mais bon, tant que l'occident n'a rien d'autre à proposer que "Grosland" ou la gaypride en mode de vie ordinaire, ce sera difficile de se libérer de ces mafias religieuses
Auteur : InfoHay1915
Date : 22 déc.23, 01:30
Message :
. Faut-il rappeller aussi l'imposture de l'idéologie sioniste avec l'État d'Israel concernant sa non-reconnaissance du Génocide des Arméniens de 1915 ? Jusqu'à Elie Wiesel, prix Nobel de la Paix, qui demandait à l'historien Israel Charny, de ne pas utiliser le mot
génocide / un crime imprescriptible / pour
- les
déportations.programmées~tueries.organisées~déshumanisations perpétrées par les Turcs de 1915 à 1923 ?
InfoHay1915
#3944
Auteur : ESTHER1
Date : 22 déc.23, 03:37
Message : L'Arménie ? Génocide ? Oui en effet et par qui ? La Turquie ? Oui encore l'Islam qui fait quoi ? Génocider, jeter des grenades sur des jeunes civils innocents, égorger, trucider, violer, piétiner, écrabouiller, jeter du haut d'un immeuble, brûler vif, zizanie etc..etc..
Auteur : InfoHay1915
Date : 22 déc.23, 03:59
Message : ESTHER1 a écrit : 22 déc.23, 03:37
L'Arménie ? Génocide ? Oui en effet et par qui ? La Turquie ? Oui encore l'Islam qui fait quoi ? Génocider, jeter des grenades sur des jeunes civils innocents, égorger, trucider, violer, piétiner, écrabouiller, jeter du haut d'un immeuble, brûler vif, zizanie etc..etc..
Ce n'est pas à moi qu'il faut le dire, mais à l'État sioniste qui ne reconnait pas le GdA1915. En plus notre Catholicos Aram Ier et les chercheurs arménisants spécifient bien que le nettoyage ethnique n'avait pas une cause religieuse. Ma grand'mère me disait aussi que c'était la faute des Allemands. Elle ne se trompait pas tellement. Berlin a reconnu sa co-responsabilité.
PAGES DE CE CHAPITRE.2 "La haine sur internet" / pp.80-83
~ Robert Spencer
~ co-bloggers. Daniel Pipes, of
Campus Watch
~ Pamela Geller
~
Jihad Watch
~ Ernst wrote.
~ the American Freedom Defense Initiative (AFDI)
~ “Stop the 911 Mosque” protest.
~ Imam Feisal’
~ 2010 Vienna Forum
~ Hudson Institute
~ Geller and Youssef Ibrahim
~ “Integration or Separation?” “Living with Islam,” and “What Must Be Done,”
~ Marisol Seibold
~ “Ground Zero Mosque”
~
Jihad Watch
~ “Everybody Draw Muhammad Day”
~ “There are two problems here,” she wrote, seeking to counter
~ Feisal Abdul Rauf’s claim that Park
~ the Park51 Islamic Community Center
~ Muhammad cartoon contest in Garland, Texas
~ the American Freedom fDefense Initiative
~ website
Breitbart,
~ Steve Bannon — Senior Counselor to President Donald Trump.
~ “Sharia courts” in Garland, Texas.
~ Pamela Geller,
Au-delà des diversions habituelles islamophobes et/ou sionistes, bonne continuation aux internautes de bonne volonté.
Merci aux associations juives anti-sionistes :
-- https://ujfp.org/
Grand Merci x 1000 fois à M. Israel CHARNY.
InfoHay1915
#3965
Auteur : InfoHay1915
Date : 23 déc.23, 17:04
Message : FIN DU CHAPITRE.2 "La haine sur internet" / pp.80-83
Pour étayer une affirmation aussi vaste, Spencer a parcouru quotidiennement les gros titres des agences de presse aux quatre coins du monde, compilant les reportages les plus horribles et les plus sensationnels dans ses articles quotidiens sur son blog. Son approche était non discriminatoire : n'importe quel reportage suffirait tant que les musulmans étaient impliqués dans des actes suspects ou violents ; Pour la plupart, une simple dispute de quartier était une conquête djihadiste pour Spencer. Ses articles incluaient des sujets tels que « Un voleur de chocolat iranien doit se faire couper la main », « Tribunal islamique : il est acceptable de battre sa femme tant que vous ne laissez aucune marque », « Arabie saoudite : un homme divorce de sa femme après qu'elle l'ait giflé en plaisantant », » et « Jihad préscolaire ». Les barres latérales du site de Spencer affichaient fièrement ses soutiens, dont beaucoup provenaient de ses co-blogueurs. Daniel Pipes, de Campus Watch, l'a qualifié de « grand analyste américain de l'islam », tandis que Pamela Geller a déclaré : « Robert Spencer est la principale voix de l'érudition et de la raison dans un monde devenu fou. »
(.61*)
Dans les sept années qui ont suivi le lancement de Jihad Watch, Spencer a publié cinq autres livres sur l'Islam. Aujourd’hui, ses publications se comptent par dizaines. De nombreux érudits célèbres de l’Islam ont rejeté ses écrits, notamment Carl Ernst, un éminent professeur d’études islamiques à l’alma mater de Spencer. « Les publications de Spencer appartiennent à la classe de l’extrémisme islamophobe promu et soutenu par les organisations de droite, qui perpétuent un type de sectarisme similaire à l’antisémitisme et aux préjugés raciaux », a écrit Ernst. "Ils doivent être considérés avec une grande méfiance par quiconque souhaite trouver des informations fiables et érudites sur le sujet de l'Islam."
(.62*) Pourtant, les livres de Spencer sont devenus instantanément des best-sellers, et son blog constitue une base de lecteurs fidèle et fiable. En mai 2017, Jihad Watch était classé 14 449e site Web le plus fréquenté aux États-Unis et 36 451e au monde. En moyenne, les visiteurs passent près de quatre minutes sur le site – un taux étonnamment élevé – et il existe près de 3 000 autres sites Web et blogs dans le monde qui y renvoient directement.
(.63*) (#p.80) Il n’y a pas que le site Web de Spencer qui a enregistré des chiffres en plein essor. Entre son salaire, payé par le Freedom Center d’Horowitz, et l’argent qu’il gagnait grâce à son propre groupe, l’American Freedom Defense Initiative (AFDI), Spencer a engrangé d’importants revenus. En 2013, selon les déclarations de revenus, il a rapporté un total de 215 698 $ des deux groupes ; en 2014, ce montant a grimpé de 13 pour cent pour atteindre 244 851 dollars. En 2015, le Horowitz Freedom Center a versé à Spencer un salaire de 200 622 dollars, un chiffre qui n'inclut pas l'argent gagné grâce à l'AFDI (aucun chiffre n'est disponible pour cette année-là).
(.64*)
* * *
« C’est le jihad, stupide », a crié un homme, ses yeux pétillants en synchronisation avec les gouttes de sueur qui coulaient sur son visage. Ses poings tremblants agrippaient un morceau de carton mousse blanc, sur lequel était éclaboussé le mot « Sharia » en lettres rouges audacieuses qui coulaient comme du sang. « Les New-Yorkais en ont assez du jihad et nous allons riposter », a lancé un autre homme, dont son affiche blanche comporte également une hémorragie du mot de six lettres signifiant « loi islamique ». Une légion de panneaux jihadistes et étalés sur la charia ont émergé lors de la manifestation « Stop à la mosquée 911 ». Les termes autrefois ésotériques ont été soudainement arrachés de leur contexte et renvoyés aux musulmans comme preuve de leurs intentions violentes.
À quelques mètres de la rampe en acier qui séparait la foule grouillante du podium, une femme tenait une banderole sur laquelle on pouvait lire : « La mosquée de la maison de Cordoue de l'imam Feisal exigera la charia. » Alors que Robert Spencer commençait à parler, la banderole qui se balançait aurait facilement pu servir de téléprompteur. « L'imam Fesial Abdul Rauf est officiellement favorable à l'introduction de la loi islamique, la charia, aux États-Unis », a-t-il déclaré en brandissant l'air devant lui :
La charia nie la liberté d'expression. Selon la charia, si vous êtes musulman et que vous quittez l’islam, vous risquez d’être tué. Sous la charia, la discrimination est institutionnalisée à l'égard des femmes et des non-musulmans. C’est anti-américain, c’est anti-liberté, c’est anti-humain et nous ne laisserons pas cela subsister. Nous sommes ici pour défendre l’Amérique.
(.65*) (#p.82)
Sa voix diminua dans la convulsion des applaudissements. "Ne vous y trompez pas", a-t-il poursuivi en revenant au micro pour un rappel. "Ils disent que ce sera différent, mais ils liront le même Coran et enseigneront la même loi islamique qui a conduit ces 19 pirates de l'air à détruire le World Trade Center et à assassiner 3 000 Américains."
(.66*)
Jihad Watch s’est régulièrement impliqué dans des débats comme celui de Park51. Le lendemain même du commentaire de Pamela Geller sur la « mosquée monstre » qui avait fait tourner le cyberespace autour de la structure proposée, Spencer, toujours à la recherche d’un moment de peur à exploiter, s’est précipité. À l’époque, il assistait au Forum de Vienne de 2010, avertissant l’auditoire de « l’affirmation de soi et de la belligérance croissantes des communautés islamiques en Occident ». Le forum était parrainé par l’Hudson Institute (le même groupe de réflexion conservateur qui a accueilli les écrits de Geller et Youssef Ibrahim) et constituait des vacances de travail pour de nombreux intervenants programmés, qui, entre des panels aux titres tels que « Intégration ou séparation ? » « Vivre avec l'Islam » et « Que faut-il faire » ont dégusté des hors-d'œuvre légers sur fond de collines verdoyantes et d'architecture autrichienne. En l’absence de Spencer du blog, sa collègue Marisol Seibold l’a remplacé, offrant ses opinions sur la « mosquée Ground Zero » sur un ton érudit. (Dans ce qui était peut-être un avertissement de ce qui allait arriver, Seibold a un jour encouragé ses fans de Jihad Watch à participer au « Everybody Draw Muhammad Day ».) « Il y a deux problèmes ici », a-t-elle écrit, cherchant à contrer l'affirmation de Feisal Abdul Rauf. que Park prêcherait la tolérance. « L’Islam était la motivation derrière ces attaques et c’est l’Islam qui a un problème de tolérance, comme le montrent clairement ses propres textes et enseignements », a-t-elle poursuivi, en sélectionnant deux versets du Coran comme preuve sans fournir aucun contexte pour leur signification.
(.67*)
Trois jours plus tard, Spencer est revenu d'Autriche et, après avoir présenté diverses photographies de Vienne, a pesé sur la controverse Park51. « L'implantation de mosquées tout au long de l'histoire islamique a été une expression de conquête et de supériorité sur les non-musulmans », a-t-il écrit.
(#p.83) « La possibilité d'une tromperie ne peut ici être exclue, étant donné qu'Abdul Rauf a une histoire de faire des déclarations douces qui semblent approuver les principes et les valeurs américaines, alors qu’en y regardant de plus près, il respecte la charia.
(.68*) Au cours des trois semaines suivantes, Spencer a publié plus de 30 entrées sur Park51 sur son blog, dont la majorité se concentraient sur Feisal Abdul Rauf et ce que Spencer a appelé le « jihad furtif », le titre de son livre de 2008. Sa plateforme s’est développée et, à mesure que la première décennie du XXIe siècle se prolongeait dans la seconde, Jihad Watch jouissait d’une plus grande influence. Le blog de Spencer figurait régulièrement dans les cinq premiers résultats de recherche pour le mot « jihad », venant souvent juste derrière Wikipédia, et son implication dans l'attisation des controverses autour du centre communautaire islamique Park51 et sa participation au concours de caricatures de Mahomet à Garland, au Texas. a accru la notoriété de son nom dans les cercles conservateurs. Entre 2012 et 2013, l’American Freedom Defense Initiative a augmenté ses actifs de 15 000 %.
(.69*) En plus de publier une demi-douzaine d'articles sur le site Breitbart, Spencer est apparu à deux reprises dans une émission de radio animée par Steve Bannon, l'homme qui allait devenir conseiller principal du président Donald Trump. Bannon a décrit Spencer comme « l’un des deux ou trois meilleurs experts au monde dans cette grande guerre que nous menons contre l’islam fondamental », qui, dans une interview précédente, avait dénoncé l’influence présumée des « tribunaux de la charia » à Garland, au Texas. De manière alarmante, la complice de Spencer, Pamela Geller, est également apparue à l’émission de radio de Bannon – 17 fois. Si la blogosphère anti-musulmane était autrefois considérée comme marginale, l’élection de Donald Trump et la nomination de conseillers d’extrême droite comme Bannon ont amené leurs voix extrêmes jusqu’au cœur du pouvoir à Washington.
(.70*) (fin du Chapitre.2 à la page #p.83)
~ Chapitre.2 ~ pp.52-83 / 'La haine sur Internet' / L'islamophobie, un nouveau racisme ?
-- (#pp.52-55) /
https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 3#p1528713
-- (#pp.56-57) /
https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 6#p1528956
-- (#pp.57-60) /
https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 7#p1528967
-- (#pp.60-64) /
https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 0#p1529530
-- (#pp.65-66) /
https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 0#p1529700
-- (#pp.67-70) /
https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 9#p1529729
-- (#pp.71-74) /
https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 5#p1530155
-- (#pp.75-79) /
https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 8#p1530758
-- (#pp.80-83) /
https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 8#p1530998
InfoHay1915
#4059
Auteur : Stop !
Date : 23 déc.23, 20:57
Message : L'internaute InfoHayne1915 a tout compris depuis longtemps :
Il est vain de vouloir empêcher ou condamner tout génocide se perpétrant sous nos yeux
puisque le génocide arménien n'est pas reconnu universellement.
Génocideurs, à vos Kalachnikov !
Auteur : ESTHER1
Date : 24 déc.23, 00:46
Message : Stop ! a écrit : 23 déc.23, 20:57
Génocideurs, à vos Kalachnikov !
Egorgeurs, à vos couteaux !
Auteur : InfoHay1915
Date : 24 déc.23, 02:48
Message : ESTHER1 a écrit : 24 déc.23, 00:46
Egorgeurs, à vos couteaux !
Vraiment ? Quand l'internaute sioniste 'ESTHER1' va-t-elle balayer devant sa porte ?
Heureusement il y a des Juifs honnêtes qui ne sont pas sionistes et qui sont contre la politique génocidaire d'Israel en nettoyage ethnique à Gaza :
~
Associations juives démocrates anti-sionistes contre la politique criminelle du gouvernement de l'État d'Israël
--
https://forum-religion.org/viewtopic.php?t=70687
Hommage à ces associations. Bonne continuation aux internautes qui ne sont pas sionistes.
. https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 2#p1522552
InfoHay1915
#4112
Auteur : pat4545
Date : 24 déc.23, 03:27
Message : On accuse d'Islamophobie tout discours concernant la critique de l'Islam et de son danger pour l'occident. C'est une façon d'interdire le débat et la gauche est tombée dans le panneau au nom du multiculturalisme. Pour les tenants de cette doctrine, l'occident est responsable de tous les problèmes et ils ne pourront être réglés par une nouvelle civilisation où l'homme blanc hétérosexuel sera minoritaire.
Une personne normale et quelque peu éclairée à une peur rationnelle et justifié du danger de l'Islam. C'est un mouvement religieux et politique impérialiste menaçant tous les droits humains là où il s'installe. Détruisant la démocratie, les droits des femmes, des minorités et des blancs. Il doit être combattu sinon ce sera la défaite du monde civilisé devant la barbarie.
Le Canada a annoncé qu'il recevrait des ressortissants palestiniens. C'est une très mauvaise décision puisqu'en important des combattants du Hamas, la guerre va être transposée ici.
N'oublions qu’Israël est la seule nation civilisée du moyen orient. Ils ont été capables de transformer un désert en un pays florissant. C'est un haut lieu du savoir: les savant Israéliens ont reçu 9 prix Nobel. Quel pays peut en dire autant ?
Israël est l'avant garde du combat pour la liberté de l'occident. Sa chute sera celle de l'occident, nous ne pouvons qu'être derrière lui.
Auteur : InfoHay1915
Date : 24 déc.23, 06:28
Message : Après un bla-bla sioniste, nous avons droit à un bla-bla 'bcbg' se voulant euro-évangélique et "civilisé". En effet, c'est en dehors de l'approche catholique qui est au diapason du dialogue islamo-chrétien. Hommage au Pape François.
pat4545 a écrit : 24 déc.23, 03:27
On accuse d'Islamophobie tout discours concernant la critique de l'Islam et de son danger pour l'occident. C'est une façon d'interdire le débat et la gauche est tombée dans le panneau au nom du multiculturalisme. Pour les tenants de cette doctrine, l'occident est responsable de tous les problèmes et ils ne pourront être réglés par une nouvelle civilisation où l'homme blanc hétérosexuel sera minoritaire.
Une personne normale et quelque peu éclairée à une peur rationnelle et justifié du danger de l'Islam. C'est un mouvement religieux et politique impérialiste menaçant tous les droits humains là où il s'installe. Détruisant la démocratie, les droits des femmes, des minorités et des blancs. Il doit être combattu sinon ce sera la défaite du monde civilisé devant la barbarie.
Le Canada a annoncé qu'il recevrait des ressortissants palestiniens. C'est une très mauvaise décision puisqu'en important des combattants du Hamas, la guerre va être transposée ici.
N'oublions qu’Israël est la seule nation civilisée du moyen orient. Ils ont été capables de transformer un désert en un pays florissant. C'est un haut lieu du savoir: les savant Israéliens ont reçu 9 prix Nobel. Quel pays peut en dire autant ?
Israël est l'avant garde du combat pour la liberté de l'occident. Sa chute sera celle de l'occident, nous ne pouvons qu'être derrière lui.

.
Il y a des chapitres du livre de Nathan LEAN que j'ai pu traduire. SVP, existe-il le PDF sur web de l'autre livre THE POLITICS OF ISLAMOPHOBIA of David TYRER ?
Il sera possible d'en traduire des pages.
Bonne continuation aux internautes non-sionistes. Bonne continuation aussi aux internautes catholiques et autres chrétiens / mais non pas évangélistes à la sauce américaine.
InfoHay1915
#4152
Auteur : ronronladouceur
Date : 24 déc.23, 06:34
Message : pat4545 a écrit : 24 déc.23, 03:27
N'oublions qu’Israël est la seule nation civilisée du moyen orient. Ils ont été capables de transformer un désert en un pays florissant. C'est un haut lieu du savoir: les savant Israéliens ont reçu 9 prix Nobel. Quel pays peut en dire autant ?
On en recense plutôt 12 sur ce
site.
Les États-Unis en ont 394... D'autres pays dépassent largement Israël...
Qu'est-ce que tu veux prouver?
Auteur : Stop !
Date : 24 déc.23, 07:16
Message : InfoHay1915 a écrit : 24 déc.23, 06:28
Après un bla-bla sioniste, nous avons droit à un bla-bla 'bcbg' se voulant euro-évangélique et "civilisé". En effet, c'est en dehors de l'approche catholique qui est au diapason du dialogue islamo-chrétien. Hommage au Pape François.
Ce n'est pourtant ni un bla-bla sioniste ni un bla-bla bcbg ni un bla-bla se voulant euro-évangélique, ni même un bla-bla tout court
mais bien un constat civilisé et éclairé partagé aussi bien par des athées que par des croyants de toutes religions, y compris d'anciens
Musulmans. Dénigrer les propos de ses contradicteurs par des formules péjoratives est à peu près la seule dialectique personnelle de
l'internaute InfoHayne1915. Le reste n'est que du copié/collé en recherche hypocrito-mensongère des oasis.
Auteur : InfoHay1915
Date : 24 déc.23, 11:01
Message : Stop ! a écrit : 24 déc.23, 07:16
Ce n'est pourtant ni un bla-bla sioniste ni un bla-bla bcbg ni un bla-bla se voulant euro-évangélique, ni même un bla-bla tout court
mais bien un constat civilisé et éclairé partagé aussi bien par des athées que par des croyants de toutes religions, y compris d'anciens
Musulmans. Dénigrer les propos de ses contradicteurs par des formules péjoratives est à peu près la seule dialectique personnelle de
l'internaute InfoHayne1915. Le reste n'est que du copié/collé en recherche hypocrito-mensongère des oasis.
L'internaute 'Stopeur~Stopant' semble avoir encore des difficultés à penser, à imaginer que Dieu puisse se manifester aussi dans une oasis... ?? Cela dépasse l'internaute "Stop-Stop !!"
InfoHay1915

#4185
Auteur : Pollux
Date : 24 déc.23, 11:54
Message : pat4545 a écrit : 24 déc.23, 03:27
N'oublions qu’Israël est la seule nation civilisée du moyen orient.
N'importe quoi.
Auteur : pat4545
Date : 24 déc.23, 15:06
Message : ronronladouceur a écrit : 24 déc.23, 06:34
On en recense plutôt 12 sur ce
site.
Les États-Unis en ont 394... D'autres pays dépassent largement Israël...
Qu'est-ce que tu veux prouver?
Je n'ai pas tenu compte des Nobel de la paix: 3. C'est tout de même ironique pour Israel à qui l'on reproche d'être un état violent.
9 Nobel en sciences pour un nouvel état c'est beaucoup plus que l'ensemble de ses voisins réunis. Cela démontre l'avantage civilisationnel de l'État d'Israel.
Auteur : Bragon
Date : 24 déc.23, 17:17
Message : Et voilà remis au goût du jour, le racisme scientifique, la prétention d'être le peuple élu, le suprématisme, l'idée de race nobles et de races ignobles, de races supérieures et de races inférieures, de race dominante et de races à dominer ou à éradiquer, la pensée d'Adolphe Hitler.
Une civilisation avancée dans la barbarie et le brigandage comme son parrain US.
Nul doute que le nazisme a beaucoup à appendre du sionisme, beaucoup, beaucoup à apprendre.
Mais le monde entier le sait déjà depuis longtemps, il ne sert à rien de le répéter.
Auteur : Stop !
Date : 24 déc.23, 23:43
Message : InfoHay1915 a écrit : 24 déc.23, 11:01
L'internaute 'Stopeur~Stopant' semble avoir encore des difficultés à penser, à imaginer que Dieu puisse se manifester aussi dans une oasis... ?? Cela dépasse l'internaute "Stop-Stop !!"
Non, l'internaute stoppant sait très bien que Dieu peut avoir soif lui aussi.
Ajouté 3 heures 17 minutes 30 secondes après :
... Avec les longues journées qu'on lui connaît !
Auteur : ronronladouceur
Date : 25 déc.23, 05:12
Message : pat4545 a écrit : 24 déc.23, 15:06
Je n'ai pas tenu compte des Nobel de la paix: 3. C'est tout de même ironique pour Israel à qui l'on reproche d'être un état violent.
9 Nobel en sciences pour un nouvel état c'est beaucoup plus que l'ensemble de ses voisins réunis. Cela démontre l'avantage civilisationnel de l'État d'Israel.
Avantage civilationnel? On croirait entendre Netanyahou vanter son armée comme la plus morale du monde...
Comme quoi les prix nobels ne font aucun poids quand il est question d'esprit criminel, de droits humains, de simple humanité...
Auteur : Erdnaxel
Date : 28 déc.23, 12:39
Message : gadou_bis a écrit : 27 nov.23, 06:45
La droite n'a pas inventé l'islam.

Oui ce serait de la tromperie de faire croire que ce serait des partis politiques français ou américains qui auraient inventé l'islam, l'Etat islamique, le groupe islamique armé etc.
a écrit :L'islam est écrit par Mahomet pour ceux qui veulent imiter Mahomet.

Islam c'est un terme vaste regroupant plein de choses avec des différences dans le même panier (
wahhabisme, chiisme, coranisme etc.) c'est comme de dire christianisme (
catholicisme, protestantisme, jehovisme, mormonisme etc.).
Islam en simple c'est un ensemble de doctrines religieuses ayant pour base le Coran (
islam ce n'est pas un livre c'est le Coran qui est un livre)
a écrit :Mahomet était un meurtrier, un envahisseur, un esclavagiste, il l'a revendiqué et l'a prêché, pourquoi ceux qui l'admirent feraient-t-ils autrement ?

Les ahadith sahih et la Sira ne sont pas des livres d'Histoire dignes de confiance mais des livres de propagande qui ont été écrit plus de 250 ans après la mort présumée de Muhammad sous l'autorité des califes.
Donc quand on dit que Muhammad était ceci ou cela ce n'est pas du même ordre que lorsqu'on dit que [
pour exemple] Kim Jong-il était ceci ou cela car dans l'un on n'a même pas la certitude de son existence et dans l'autre on n'a pas que la propagande nord coréenne pour établir l'Histoire de Kim Jong-il.
Nombre de messages affichés : 185