L'islamophobie, un nouveau racisme ?

(En cours de programmations)
Répondre
InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3477
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: L'islamophobie, un nouveau racisme ?

Ecrit le 28 nov.23, 14:38

Message par InfoHay1915 »

Chapitre.2 ~ pp.52-83 / 'La haine sur Internet'
~ L’industrie de l’islamophobie. Comment la droite fabrique la haine des musulmans. Nathan LEAN (Londres 2017)
-- https://www.academia.edu/43951661/The_I ... a_Industry

(#p.52)
La ville de Garland, au Texas, s'étend sur le comté de Dallas et compte une population d'un peu moins d'un quart de million d'habitants. La ville animée, autrefois classée parmi les « 100 meilleurs endroits où vivre » aux États-Unis, est située dans le cadre pittoresque du lac Ray Hubbard, un réservoir d'eau douce nommé d'après l'homme qui a présidé les parcs et loisirs de Dallas. Système depuis trois décennies. Au printemps 2015, cependant, la métropole bien-aimée a été plongée dans la controverse lorsque la rumeur a couru que son centre Curtis Culwell, qui avait accueilli un événement en l'honneur du prophète Mahomet en janvier de la même année, accueillerait la « première exposition et concours annuels d'art de Mahomet ». en mai.

L’événement était présenté comme un concours public qui récompenserait 10 000 dollars pour une caricature gagnante de l’homme qui, selon la tradition islamique, a reçu le message du Coran de Dieu. C’était une réponse aux célébrations antérieures de Mahomet et une opportunité pour les agitateurs de s’en prendre aux musulmans sous la bannière de la « liberté d’expression ». À la suite des attentats de 2012 et 2015 contre le magazine Charlie Hebdo, qui avait publié des images satiriques de Mahomet, dont certaines nues, un mélange d'activistes Internet, de blogueurs et de personnalités publiques ayant une vision dure de l'Islam réclamaient de plus en plus de dessins. Selon eux, le risque d’offenser la communauté musulmane, pour laquelle de telles représentations visuelles de Mahomet sont généralement proscrites, n’était pas un problème à éviter ; au contraire, tel était plutôt leur objectif. L’American Freedom Defense Initiative, le groupe qui organisait le concours, a été désigné comme groupe haineux anti-musulman par le Southern Poverty Law Center, et ses dirigeants, (#p.53) Robert Spencer et Pamela Geller, avaient longtemps appuyé sur les boutons des musulmans dans leur campagne. Les blogs, qui étaient des guichets uniques pour des points de vue biaisés sur les événements mondiaux, et s'efforçaient de faire de la foi islamique la religion la plus violente du monde. Au sein du Centre, Geller et le législateur néerlandais Geert Wilders étaient parmi ceux qui ont parlé. Les opinions de Wilders sur l’Islam n’étaient guère tempérées et étaient largement connues. « Je ne déteste pas les musulmans, je déteste l'Islam », a-t-il déclaré un jour. (1*). À une autre occasion, il a qualifié Mahomet de « diable », et après que le parlement néerlandais ait rejeté sa demande d'une exposition similaire de caricatures. du prophète islamique, il bouillonnait de colère et promettait de les diffuser à la télévision nationale. (2*) La foule de Garland s'est nourrie de ce sentiment. La foule de participants rassemblés dans la salle de réunion aurait tout aussi bien pu être une publicité pour le Tea Party. Les têtes coiffées de chapeaux de cowboy se balançaient de haut en bas ; Les T-shirts arboraient le slogan « Don’t Tread on Me » de ce mouvement. Interrogé sur l'événement et sur la religion de l'Islam, un homme a répondu qu'il avait lu le Coran dans son intégralité à deux reprises et que le site Web CitizenWarrior.com, dont le slogan est « s'opposer à l'islamisation en exposant, en marginalisant et en privant les orthodoxes de leur pouvoir ». Islam », était une excellente source d’informations.(3*)

La sécurité lors du rassemblement était renforcée. Geller et Spencer ont dépensé plus de 10 000 dollars pour couvrir les frais d'après-midi d'une quarantaine de policiers et de gardes privés en congé, tandis que le FBI, une équipe SWAT et d'autres agences gouvernementales étaient également sur place. Un rapport suggère que trois heures avant le discours d'ouverture, le commissariat de police local a été informé qu'un extrémiste était « intéressé » par l'événement et qu'il pourrait tenter de se présenter. D’autres ont contesté ce récit. Juste avant la fin de l'événement, un tweet inquiétant avec le hashtag#texasattack a été publié sur un compte qui mettait en garde contre un désastre et prêtait allégeance à l'Etat islamique. Portant un gilet pare-balles et équipés de trois fusils, de trois armes de poing et de plus de 1 500 cartouches, deux agresseurs potentiels ont foncé sur le parking du Culwell Center, sont sortis de leur voiture et ont tiré des dizaines de balles sur un policier. véhicule. Un agent de sécurité a été abattu (#p.54), mais il a riposté et, avec les membres de l'équipe SWAT en attente, a tué les assaillants. Dans le couloir du Centre, quelqu’un a crié « Entrez dans la salle de conférence maintenant ! » Un officier en tenue camouflage a sauté sur scène avec son fusil et a rapporté ce qui venait de se passer à l'extérieur, alors que des dizaines de personnes se précipitaient dans les couloirs du bloc et dans une pièce ouverte où, étrangement calme, une banderole avec les mots « Félicitations à la promotion 2015 ». ", s'écrasa contre le mur. Plus tard, Geller a déclaré aux journalistes qu'elle n'avait aucun regret. «Je continuerai à parler en défense de la liberté jusqu'au jour de ma mort», a-t-elle déclaré.(4*)

Geller, un « militant des droits humains » autoproclamé de 59 ans, a grandi dans un foyer juif conservateur de l’enclave des Cinq Villes de Long Island. Troisième d’une famille de quatre filles, elle aidait dans l’usine textile de son père Rueben, l’accompagnant alors qu’il commandait des fermetures éclair, coupait des modèles de vestes et de pantalons et cousait des échantillons pour les clients. Finalement, Geller a appris à parler couramment espagnol en écoutant son père converser avec des clients hispaniques dans sa boutique de Brooklyn. «Il me manque terriblement», se languit-elle. « C’est moi qui me préférais. J'ai appris tout ce que je sais de lui. Il n’avait pas peur et moi aussi. (5*)
Après avoir obtenu son diplôme du lycée Lynbrook, Geller s'est inscrit à l'université Hofstra mais est parti sans diplôme. Elle a finalement rejoint le New York Daily News à la fin des années 1980 en tant qu'analyste financier, même si elle préférait écrire plutôt que de faire des calculs. Il y avait peu de gloire dans une vie vécue dans les coulisses ; elle avait soif d'être sous les projecteurs où ses expressions intrépides et ses opinions franches pouvaient s'épanouir. Le New York Observer a fourni cette plateforme pendant cinq ans où, en tant qu'éditeur associé, Geller a écrit des chroniques acerbes, des éditoriaux et s'est même plongé dans la publicité. (6*)

Comme beaucoup d’Américains, Geller voyait sa vie divisée en deux mondes : celui dans lequel elle vivait avant le 11 septembre 2001 et celui où elle vivait après. Se souvenant du matin où des avions détournés ont frappé les Twin Towers, elle a déploré : « Je me sentais coupable de ne pas savoir qui avait attaqué ce pays. J’ai passé des années à étudier le sujet avant de commencer à bloguer. (*7) Pour Geller, cyberespace fourni (#p.55) une façon de se libérer des frontières rigides imposées par la presse écrite et d'exprimer ses opinions au vitriol sans retenue. En février 2005, elle a lancé Atlas Shrugs, un journal en ligne nommé d'après un roman écrit par l'émigré russe archi-conservateur Ayn Rand. Exprimant clairement ses opinions sur une variété de sujets, notamment sur l’Islam, son enthousiasme à vaincre la « folie musulmane » était la seule chose plus marquante que son style flamboyant ou son accent new-yorkais. « Me voici dans mon tchador, ma burka », a-t-elle plaisanté devant la caméra dans l'un de ses nombreux blogs vidéo protestant contre la « domination mondiale » islamique. Vêtue d'un bikini marron et d'un bronzage frais, elle a gambadé dans les vagues au large des côtes israéliennes avant de délivrer un message plus sombre à ses téléspectateurs :

Il y a une sérieuse confrontation avec la réalité qui est désespérément nécessaire en Amérique et je suis ici pour vous la donner, mais je ne suis tout simplement pas assez gigantesque [sic]. Que puis-je dire ? Et sur ce point, je vais aller nager dans l’océan, rendre visite à ma maman et me battre pour le monde libre. (8*)
Chapitre.2 ~ pp.52-83 / 'La haine sur Internet'
~ L’industrie de l’islamophobie. Comment la droite fabrique la haine des musulmans. Nathan LEAN (Londres 2017)
-- https://www.academia.edu/43951661/The_I ... a_Industry
~ Garland, au Texas -- www
~ son centre Curtis Culwell -- www
~ magazine Charlie Hebdo -- www
~ American Freedom Defense Initiative -- www
~ Southern Poverty Law Center -- www
~ Robert Spencer et Pamela Geller -- www
~ néerlandais Geert Wilders -- www
~ Tea Party -- www
~ "Don’t Tread on Me" -- www
~ CitizenWarriorCom -- www
~ équipe SWAT -- www
~ hashtag#texasattack -- www
~ Culwell Center -- www
~ Five Towns (Long Island) -- www
~ lycée Lynbrook (Brooklyn) -- www
~ université Hofstra -- www
~ New York Daily News -- www
~ Atlas Shrugs -- www
~ Twin Towers -- www
~ Ayn Rand -- www

(relevé et recherches de www à terminer)

FINITION DU FORMATAGE (italiques) À TERMINER # À SUIVRE UNE AUTRE FOIS. InfoHay1915
#2393
Modifié en dernier par InfoHay1915 le 30 nov.23, 06:10, modifié 1 fois.
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: L'islamophobie, un nouveau racisme ?

Ecrit le 28 nov.23, 20:34

Message par gadou_bis »

InfoHay1915 a écrit : 28 nov.23, 14:38 ~ L’industrie de l’islamophobie.
L'islam est assez grand pour se faire détester tout seul "Allah akbar" !

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3477
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: L'islamophobie, un nouveau racisme ?

Ecrit le 30 nov.23, 06:29

Message par InfoHay1915 »

L'internaute 'gadou_bis', qui est actuellement sur ma liste de membres ignorés, a posté son message.
~ Chapitre.2 ~ pp.52-83 / 'La haine sur Internet'
~ L’industrie de l’islamophobie. Comment la droite fabrique la haine des musulmans. Nathan LEAN (Londres 2017)
-- https://www.academia.edu/43951661/The_I ... a_Industry
Suite au message précédent plus haut, transcription du texte anglais d'origine (fin #p.55) >> (début #p.60) pour traduction EN >> FR ultérieure.

~ IHOP -- www
~ North Seattle Family Center -- www
~ Aziz Junejo -- www
~ Manal Fares -- www
~ Muslim Sister Swim -- www
~ Park51 Islamic Community Center -- www
~ Ground Zero Mosque -- www
~ Muslim YMCA -- www
~ Atlas Shrugs -- www
~ Pamela Geller and Robert Spencer -- www
~ The Muhammad cartoon contest in Garland, Texas -- www
~ Geller’s group “Stop the Islamization of America” -- www
~ 30 city buses in New York City, which read: "Fatwa on Your Head?" -- www

* * *

Public stunts are part and parcel to the agendas of Internet activists and bloggers like Pamela Geller and Robert Spencer. The Muhammad cartoon contest in Garland, Texas, and the bluster over Park51 (which included a large rally that the duo led in the streets on New York City) are but two examples. In moments where a controversy does not already exist, the success of the anti-Muslim activist requires that they create one. (#p.59) For them, it is important to constantly be on the offensive, warning about impending threats that Muslims will allegedly carry out; decrying the latest episode of government infiltration or societal decay; or urging their base of readers to support any given measure that they perceive as bolstering the security of white, working-class Americans who feel threatened by the presence of immigrants or minority communities. In many cases, their tactics involve simply using the Internet to disseminate general messages about the religion of Islam that are quite pernicious: verses of the Qur’an, yanked out of context and plopped alongside a fiery image; a quote from an extremist preacher somewhere around the world; a visual reminder of the horrors of the tragedy of 9/11. These messages are powerful in part because of their emotive quality. They provoke fear, hate, even sadness, and they compel those who are moved by them toward a certain conclusion, in this case, that all Muslims are potentially violent people—walking time bombs—and that if the religion of Islam isn’t weeded of the would-be crazies, “Western” civilization will soon be a distant memory. The blogosphere serves as an incubator of sorts for these messages. There, they are tested in various posts and fan out across social media in the form of memes, GIFS, videos, and other highly shareable content. The more sensational the image, and the catchier the language that accompanies it, the more Clicks, Retweets, and Shares it gets. For Geller and Spencer, their online platforms served as a greenhouse for a series of messages and images in 2012 that attracted much attention, and eventually moved beyond the Web to an arena that was immensely more public, and one which could not easily be avoided by the masses that may otherwise not visit their website, or know of the alleged dangers of which they warned: mass transportation.

Beginning in spring 2010, Geller’s group “Stop the Islamization of America” began running an advertisement on 30 city buses in New York City, which read: “Fatwa on Your Head? Is Your Family or Community Threatening You?” (#p.60) The ad targeted Muslims, urging them to leave their religion, and pointed them to a now-stagnant website, RefugefromIslam.com, run by Geller that mixed numerous anti-Muslim postings with a handful of resources for people who felt intimidated, pressured, or worse by their religious community. Still, Geller rejected that characterization in a style of sidestepping that came to typify her response to critics. “It’s not targeted at practicing Muslims. It doesn’t say ‘leave,’ is says “leaving” with a question mark,” she said. (15*)
À FORMATER UNE AUTRE FOIS. Bonne continuation aux internautes de bonne volonté favorables aux rencontres amicales islamo-chrétiennes.
InfoHay1915. #2498
Modifié en dernier par InfoHay1915 le 01 déc.23, 03:19, modifié 12 fois.
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: L'islamophobie, un nouveau racisme ?

Ecrit le 30 nov.23, 08:34

Message par lafrisée »

Craindre les gens qui se disent musulmans, c'est légitime en France.

Non pas que tous les musulmans soient des terroristes, mais beaucoup d'entre eux ne s'intègrent pas, ne regardent pas la même télévision, ne parlent pas la même langue à la maison, ne s'habille pas pareil, envisagent l'histoire de France différemment, n'ont pas a fierté de vivre en France et d'être Français.

Beaucoup de musulmans sont solidaires entre eux, comme s'ils étaient un immense peuple ; certains blancs en font partis, et j'ai pour ma part aussi peur des musulmans blancs que les autres, arabes ou noirs. Certains musulmans en France cherchent à "renverser la table" et à prendre le pouvoir.

"Pour 57 % des jeunes musulmans, la charia plus importante que la République"
https://www.lepoint.fr/politique/pour-5 ... 511_20.php

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3477
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: L'islamophobie, un nouveau racisme ?

Ecrit le 30 nov.23, 10:00

Message par InfoHay1915 »

lafrisée a écrit : 30 nov.23, 08:34 Craindre les gens qui se disent musulmans, c'est légitime en France.

Non pas que tous les musulmans soient des terroristes, mais beaucoup d'entre eux ne s'intègrent pas, ne regardent pas la même télévision, ne parlent pas la même langue à la maison, ne s'habille pas pareil, envisagent l'histoire de France différemment, n'ont pas a fierté de vivre en France et d'être Français.

Beaucoup de musulmans sont solidaires entre eux, comme s'ils étaient un immense peuple ; certains blancs en font partis, et j'ai pour ma part aussi peur des musulmans blancs que les autres, arabes ou noirs. Certains musulmans en France cherchent à "renverser la table" et à prendre le pouvoir.

"Pour 57 % des jeunes musulmans, la charia plus importante que la République"
https://www.lepoint.fr/politique/pour-5 ... 511_20.php
C'est ce que vous ressentez internaute 'lafrisée'. Ce que vous "pensez". Je ne voudrais pas trop disserter les lignes de votre poste. Je me questionne sur votre âge pour parler de la sorte ? 18-19 ans ? Une adolescente attardée ? Ce que je peux dire, quand j'étais écolier, on entendait de telles histoires dans les années 1950 concernant les Corses ou les Bretons qui allaient trainer dans les quartiers de Pigalle.

Après j'ai appris par la suite que les Corses et les Bretons ne parlant pas le français, étaient envoyés en 1ères lignes de front pendant les deux guerres mondiales. Et pour les faire sortir des tranchées, on leur donnait de l'alcool. Beaucoup de Corses et de Bretons sont malheureusement devenus alcooliques. Il n'y a pas de fumée sans feu. Il y a les phénomènes qui existent de cause à effet.

Je vous souhaite toutefois une meilleure continuation. Vous êtes jeune encore. Ne vous bétonnez pas dans vos "observations" se voulant franco-françaises.

Je retourne à mes traductions des chapitres du livre de Nathan Lean.

InfoHay1915
#2528
Modifié en dernier par InfoHay1915 le 30 nov.23, 14:24, modifié 1 fois.
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: L'islamophobie, un nouveau racisme ?

Ecrit le 30 nov.23, 13:52

Message par Bragon »

lafrisée a écrit : 30 nov.23, 08:34
"Pour 57 % des jeunes musulmans, la charia plus importante que la République"
https://www.lepoint.fr/politique/pour-5 ... 511_20.php
Voilà bien un procès d'intention... mal intentionné.
En vérité ceux qui se foutent pas mal de la République sont déjà installés dans les hautes sphères de la... République. Personne n'a mieux baisé la République, les lois de la République, la Constitution, les lois nationales et internationales, la démocratie, les Françaises et les Français que l'assassin Sarkozy qui a usé de magouilles pour se faire élire chef d' Etat.
Et à part quelques simulacres de procès, il n'a pas été inquiété.
Bien sûr, dans la France raciste, c'est le musulman lambda qui menace la République en priant dans sa mosquée.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'islamophobie, un nouveau racisme ?

Ecrit le 30 nov.23, 14:36

Message par Inti »

Bragon a écrit : 30 nov.23, 13:52 Bien sûr, dans la France raciste, c'est le musulman lambda qui menace la République en priant dans sa mosquée
À chaque population d'exiger des gouvernements imputables et responsables. Comment ça se passe en Islam la lutte pour les gouvernements responsables? :slightly-smiling-face:
.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3567
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'islamophobie, un nouveau racisme ?

Ecrit le 30 nov.23, 19:00

Message par Stop ! »

InfoHay1915 a écrit : 30 nov.23, 10:00 C'est ce que vous ressentez internaute 'lafrisée'...
Cette formule classique chez l'internaute InfoHay1915 remet tout autre internaute à sa place :
sa pensée n'est que sa pensée personnelle, sa façon subjective de ressentir les chose, alors que
la vraie façon de les ressentir appartient à l'internaute InfoHay1915 qui, en plus, se fend de longs
recopiages pour nous la communiquer. Que ferions-nous sans l'internaute InfoHay1915 ?

Ajouté 10 minutes 45 secondes après :
Bragon a écrit : 30 nov.23, 13:52 Bien sûr, dans la France raciste, c'est le musulman lambda qui menace la République en priant dans sa mosquée.
Même dans la France non raciste, les menaces peuvent effectivement venir de Musulmans lambda priant dans leurs mosquées
si ceux-ci se laissent mettre le cerveau à l'envers par les discours imbéciles et haineux de certains imams. À partir de ce moment
ce ne sont plus des lambdas mais peut-être des omégas.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: L'islamophobie, un nouveau racisme ?

Ecrit le 30 nov.23, 20:25

Message par Bragon »

Inti a écrit : 30 nov.23, 14:36 À chaque population d'exiger des gouvernements imputables et responsables. Comment ça se passe en Islam la lutte pour les gouvernements responsables? :slightly-smiling-face:
Si les peuples d'Occident, ont quelque chose à demander à leurs gouvernements terroristes c'est d'arrêter d'aller piller et bombarder les autres peuples, ce n'est pas démocratique et ça alimente l'immigration.

Ajouté 9 minutes 9 secondes après :
Stop ! a écrit : 30 nov.23, 19:10 Même dans la France non raciste, les menaces peuvent effectivement venir de Musulmans lambda priant dans leurs mosquées
si ceux-ci se laissent mettre le cerveau à l'envers par les discours imbéciles et haineux de certains imams. À partir de ce moment
ce ne sont plus des lambdas mais peut-être des omégas.
Les menaces peuvent venir... si... et... si :slightly-smiling-face:
Je suis vraiment déçu moi qui pensais qu'il y avait un large et grand mouvement subversif et peut-être même armé qui allait faire basculer la république.
Ça devient comique :slightly-smiling-face:

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3490
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: L'islamophobie, un nouveau racisme ?

Ecrit le 30 nov.23, 22:04

Message par ESTHER1 »

Bragon a écrit : 30 nov.23, 13:52 c'est le musulman lambda qui menace la République en priant dans sa mosquée.
Non , pas dans sa mosquée ... dans la rue pour être vu des hommes.

" ../.. Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret" ../.. MATTHIEU 6 : 5

Ce qui prouve qu'en dehors de l'hypocrisie première, il y en a encore une seconde, c'est que tu n'as rien compris de la religion, car elle ne t'intéresse pas. Seule la vengeance, la soumission , la haine t'intéresse

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: L'islamophobie, un nouveau racisme ?

Ecrit le 01 déc.23, 01:16

Message par Bragon »

ESTHER1 a écrit : 30 nov.23, 22:04 Non , pas dans sa mosquée ... dans la rue pour être vu des hommes.
C'est donc ça ton explication : c'est pour que tu les voies !
On voit que tu vois bien, espérons que tu finiras un jour par voir la stupidité de ta pensée haineuse.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3567
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'islamophobie, un nouveau racisme ?

Ecrit le 01 déc.23, 01:22

Message par Stop ! »

Bragon a écrit : 01 déc.23, 01:16 C'est donc ça ton explication : c'est pour que tu les voies !
... voir la stupidité de ta pensée haineuse.
Il existerait une pensée haineuse non stupide ? À coup sûr c'est celle du Coran...
Ou stupide non haineuse ? Ça, ça ne peut pas être le Coran.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3477
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: L'islamophobie, un nouveau racisme ?

Ecrit le 01 déc.23, 01:41

Message par InfoHay1915 »

~ Chapitre.2 ~ pp.52-83 / 'La haine sur Internet' / en automatismes islamophobes :face-with-rolling-eyes:
~ L’industrie de l’islamophobie. Comment la droite fabrique la haine des musulmans. Nathan LEAN (Londres 2017)
-- https://www.academia.edu/43951661/The_I ... a_Industry
Suite des pages traduites du Chapitre.2 (fin #p.55) >> (début #p.60) / au fur et à mesure
Dans un autre blog vidéo risqué publié sur YouTube, Geller, prenant un bain de soleil et « se pavanant » pendant ses vacances en Floride, a envoyé ses vœux de Noël aux soldats américains stationnés à l’étranger. "Je tiens à remercier les troupes d'avoir tout sacrifié pour que je puisse être ici en maillot de bain, ouvrant ma bouche incroyablement grande et disant exactement ce que je veux", a-t-elle déclaré. En prenant un magazine de mode qu'elle a trouvé dans le hall d'un hôtel et qui mettait en avant les dernières tendances en matière de hijabs, ou foulards musulmans, Geller a qualifié les représentations de « [ATTENTION Censuré dsl] » et a averti ses auditeurs que les femmes dans les magazines seraient décapitées dans les pays à majorité musulmane pour leur apparition. dans des publicités à côté de modèles masculins portant des croix chrétiennes. « Mais je ne vais pas prendre la tangente islamique », a-t-elle promis, changeant de sujet en parlant de la prochaine élection présidentielle américaine. « Je soutiendrai tout candidat capable de battre l’Antéchrist sur la liste démocrate. (#p.56) Tout d'abord, le choix est d'être musulman », a-t-elle déclaré, faisant référence à Barack Obama dont la foi chrétienne était devenue une cible pour la droite méfiante à l'égard de son origine multiculturelle :

Oui, c'est un musulman. [Il] est allé dans une madrassa, a été scolarisé en Indonésie, le père était musulman, le grand-père était musulman, le beau-père était musulman, et il n'est pas honnête… de toute façon, sur ce point, je veux juste remercier le merveilleux Américain troupes. Je t'aime. (9*)

Son sourire brillait de concert avec sa poitrine brûlée par le soleil. En quatre minutes, Geller avait réussi à transformer ses vœux de Noël en une véritable attaque contre les musulmans, son « merci » aux troupes n’étant qu’après coup.

Geller a nié être hostile envers les musulmans, même si sa rhétorique chargée d’émotion et sa volonté de s’élever contre tout problème lié à l’islam, aussi insignifiant soit-il, ont conduit certains à la qualifier de « fauteuse de haine ». Ses détracteurs pointent du doigt son bilan. En février 2005, elle a appelé au boycott de Nike, après que la société ait présenté ses excuses aux musulmans pour avoir lancé une ligne de chaussures de tennis avec des flammes brodées qui ressemblaient au mot « Allah », écrit en écriture arabe. "Quelle lâcheté et quelle connotation", a fulminé Geller après le rappel des chaussures. « Ils devraient changer leur logo en Just do it, sauf si cela offense l’Islam, puis s’enfuir comme une petite fille. J'ai vu Muhammad dans mon pain perdu à l'IHOP ; ont-ils déjà commencé à les brûler ? (10*) Quelques mois plus tard, elle a ridiculisé les efforts du North Seattle Family Center pour organiser un programme mensuel privé de natation pour les femmes musulmanes. (11*) Parce que l’Islam encourage une tenue modeste en public, nager dans les piscines communautaires ou dans l’océan est interdit pour beaucoup. Les efforts visant à offrir une opportunité alternative ont été bien accueillis dans la communauté. Bientôt, plusieurs autres piscines publiques de Seattle se sont jointes à nous, organisant des moments de baignade privés pour divers groupes confessionnels. "Seattle est encore une nouvelle communauté pour les musulmans", a déclaré Aziz Junejo, animateur d'un programme d'information hebdomadaire par câble et habitué des séances de natation privées. "Cela ne fait probablement que dix ans et nous avons connu une croissance exponentielle." (#p.57) Manal Fares, mère de trois enfants qui assiste également aux séances, a ajouté : « Je vis à Seattle depuis 15 ans et maintenant je peux nager avec mes sœurs musulmanes. » (12*) Pour Geller, cet accommodement, tout comme le rappel des chaussures de tennis, était non seulement absurde mais faisait également partie d'un « schéma séditieux » de concessions aux revendications musulmanes. "Le Muslim Sister Swim est ouvert exclusivement aux musulmans, aucune femme infidèle n'a besoin de postuler", a fustigé Geller sur son blog. « Voyons voir, c’est le troisième État à succomber à la dhimmitude », a-t-elle poursuivi, utilisant un néologisme qui dénote une attitude de capitulation envers les musulmans. (13*)

À suivre. InfoHay1915
#2670
Modifié en dernier par InfoHay1915 le 01 déc.23, 02:10, modifié 1 fois.
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: L'islamophobie, un nouveau racisme ?

Ecrit le 01 déc.23, 01:52

Message par Bragon »

C'est bien de nous traduire les oeuvres complètes de je ne sais qui, mais personne n'a le temps de les lire.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3477
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: L'islamophobie, un nouveau racisme ?

Ecrit le 01 déc.23, 02:04

Message par InfoHay1915 »

Bragon a écrit : 01 déc.23, 01:52 C'est bien de nous traduire les oeuvres complètes de je ne sais qui, mais personne n'a le temps de les lire.
Je comprends Internaute Bragon. Mais je pourrai signaler ces traductions à l'extérieur du forum
- à des personnes qui ont plus de temps / c'est-à-dire
- les retraités
- et les internautes franco-citoyens plus impliqués dans le débat du 'Vivre Ensemble'.

Il y a là des faits concrets, réels, que les islamophobes essaient d'occulter, d'omettre avec leurs escamottages et leurs diversions.

Mais le plus important, sera que ce livre soit traduit et publié en français.

Bonne continuation. InfoHay1915
#2677
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités