Résultat du test :
Auteur : omar13
Date : 17 avr.17, 02:58
Message : En général, les musulmans, trouvent dans le saint coran et dans la sunna, toute la vérité, et ils ont pas besoin de lire autres choses.
Si je me suis trouvé sans le vouloir sur ce forum, c est simplement pour une saine curiosité de comprendre pourquoi la vérité que je connais a travers le coran, n est pas appliqué chez les juifs et chez les "chretiens"???
Premièrement, j ai découvert que les juifs et les chrétiens n ont pas seulement la Thora et l’évangile, mais un nombre de livres qu aucun musulmans n aurai imaginé:
- 5 livres de la Thora;
- 31 livres Ancien testament;
- 4 évangiles;
- 29 livres Nouveau testament;
Plus 120 livres cachés que l église Romaine a appelé Apocryphes parce qu ils contiennent des vérités compromettantes pour le nouveau credo païens préparé par les Romains.
De ces 120 livres cachés, 60 livres ont étés caché lors de la préparation de l Ancien testament en 70 après jc;
et 60 autres livres cachés lors de l imposition du Nouveau testament en 392.
Mais, ma grande surprise a été que j ai touché avec mes doigt la vérité que connaissent les musulmans et qui existe dans le saint coran;
c est a dire que:
- les juifs ont falsifié la thora;
- ils ont cachés l identité de l élu des nations, le prophète Mohamed saws;
- que Jesus n est pas Dieu comme croient les "chretiens";
- que jesus n est pas fils de Dieu comme croient les "chretiens";
- que jesus n est pas saint esprit comme croient les "chretiens",
- que jesus n a pas été crucifié comme croient les "chretiens";
- que les chretiens mangent le porc alors que dans la bible s esst écrit le contraire;
- que les chrétiens ne sont pas circoncis alors que jesus est circoncis et fait partie de son enseignement (Oeuvres, sunna);
- que les "chretiens" ne suivent pas l enseignement de jersus, mais l enseignement d un faux prophète Paul;
En deux mot, toute la vérité que nous connaissons comme musulmans a travers le coran, existe aussi dans la bible et dans les livres bibliques, seulement que les "chretiens" n appliquent pas ce qui est écrit et on leur cachent la vérité.
La conclusion a laquelle je suis arrivé, c est que a part la falsification effectuée par les scribes israélites pour cacher l identité du prophete Mohamed saws,
je me suis rendu compte que les actuels "chretiens", ne sont pas les personnes a qui jesus a été envoyé, puisque jesus a été envoyé par Allah, seulement aux brebis juives égarées, c est a dire pour mettre sur le droit chemin, les juifs qui s étaient éloignés de l enseignement de Moise psl, en falsifiant les paroles divines.
Jesus devait aussi préparer les juifs a devenir musulman.
Tout ce qu on trouve après la mission de jesus, et après son élévation auprès de Allah, c est a dire, le christianisme et les chrétiens, n est qu une invention Romaine.
Tout ce que j ai raconté est référencé par des versets bibliques qu on trouve dans la bible et dans les livres bibliques.
La conclusion, est qu on lisant la bible, on peut démontrer que les juifs et les chrétiens sont dans le faux total, et sans citer un seul verset de ce qui est écrit dans le saint coran.
Si ce n était pas pour iblis (satan) qui a mis sur la mauvaise route, des pauvres personnes, les juifs et les chretiens , devraient être tous soumis a Allah, comme il l'est le peuple gentil qui sont les M U S U L M A N S.

Auteur : Prophètedel'éternel
Date : 17 avr.17, 03:42
Message : heu
écoute: ismaël! ismaël! mais arrêtes de fuir!!!!! il commence par l'hégire, la fuite de muhammad ( à mon avis ismaël lui même ) de la mecque.
l'hégire: ou la fuite..
ismaël! ismaël! mais arrêtes de fuir!!!!!
( par contre voici ce que les musulmans font de ce qu'il n' apas écrit, puisqu'il avait les pieds propres.. et a dit à sion que son seigneur règne... ) voici mon avis... un frère des plus gênant... du moins je pense à isaac... qui lui n' a pas éété abandonné par abraham, mais à plus simplement manquer de se faire massacrer comme un aeau quel 'on conduit à l'abbattoir en le forçant à porter le fardeau de sa croix, abraham l'ayant chargé de prnedre sur son dos l'instrument par lequel abraham allait pratiquer un magnifique holocauste pour son seigneur....
( ce qui me rapelle une histoire à propos d'un certain jésus... )
mais puisque tu touche la vérité de tes mains : tu veux jouer à st thomas et voir avec les mains ? même thomas l'a pas fait....
Auteur : omar13
Date : 17 avr.17, 04:10
Message : Prophètedel'éternel a écrit :
mais puisque tu touche la vérité de tes mains : tu veux jouer à st thomas et voir avec les mains ? même thomas l'a pas fait....
Thomas était un apôtre , un des 12 compagnons de jesus.
Comme tous les apôtres Thomas, aussi, a été éloigné de la préparation de la religion pour laquelle Jesus a été envoyé.
Le mode de dire : saint Thomas croit seulement s il touche avec les doigts, est une vérité, parce que lorsque les juifs et les Romains avaient fait croire que jesus a été crucifie, lui qui était ami de jesus n avait pas cru, et il a dit s il ne voit pas, il ne croira pas a ce mensonge.
Thomas, comme la plus part des apôtres avait écrit lui aussi un évangile, c est a dire les paroles divines que Allah avait transmis a jesus par l intermédiaire du saint esprit Gabriel.
L évangile qu avait écrit Thomas et les autres apotres, font partie des 120 livres que l église Romaine avait cachée, parce qu ils contiennent des vérités compromettantes au nouveau credo païen, que les romains avaient preparé pour les chretiens.
Mais comme Allah, au moment opportun fait ressortir en surface la vérité, une partie des 12O livres que les Romains, dont l évangile de Thomas , ont étés découvert en Egypte en 1945.
LA DÉCOUVERTE DE NAG HAMMADI
Les papyrus découverts en 1946 à Nag Hammadi en Haute Egypte constituent
l’une des plus sensationnelles découvertes archéologiques du siècle.
C’est par
hasard que des paysans ont déterré une jarre contenant une cinquantaine de textes
(1200 pages) rédigés en langue copte, et datant du milieu du IVe siècle. Certains
de ces écrits sont en réalité des traductions d’originaux grecs remontant au IIe
siècle de notre ère. Ils donnent un aperçu de la diversité et du foisonnement de
la réflexion théologique chrétienne ancienne.
Sur ces 1200 pages, qui sont toujours
en cours d’étude, quatre écrits sont à peu près complets, dont l’Evangile de
Thomas. Ce dernier, constitué exclusivement de paroles de Jésus, fit sensation,
puisque l’enseignement du Christ a une importance décisive pour la foi.
Dès le IVe siècle, l’Evangile de Thomas figure cependant sur des listes de textes
à rejeter, sans doute parce qu’il était lu dans des communautés qui se situaient
en marge de l’Eglise officielle.
https://www.google.dz/url?sa=t&rct=j&q= ... HAXzYtTpIg
il suffit t attendre encore un peu, et toute la vérité sera dévoilée.
Auteur : prisca
Date : 17 avr.17, 04:52
Message : Parle de ce que tu connais, ta religion, l'Islam, qu'est ce qu'elle t'apprend omar13 ?
Auteur : Athanase
Date : 17 avr.17, 04:59
Message : Vous ne comprenez rien et comprendrez jamais rien au christianisme en prenant les chemins gnostiques qui opposent savoir et charité. Non, Jésus n'est pas venu donné un savoir caché compréhensible aux seuls "savants" férus de grec et d'hébreu. Sa bonne nouvelle , il l'a adressé aux tout-petits et à ceux qui acceptent de le devenir, pas à ceux qui s'enflent de savoir. Non pas qu'il faille opposer savoir et foi mais bien au contraire associer les deux en gardant à l'esprit que la foi est première et non l'inverse
Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,25-30.
En ce temps-là, Jésus prit la parole : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits.
Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté.
Tout m'a été confié par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler.
«Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.
Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos.
Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »
c'est par ces mots que j'ai reçu le Christ le jour béni de ma conversion et non par le discours d'un théologien dont je n'aurai su que faire et auquel de toutes les manières je n'aurais rien compris.
Ce sont par ces paroles que Dieu s'est approché de moi pour me dire , qu'il est amour et tendresse, à l'opposé du dieu jupitérien des grecs et de celui des musulmans auquel je ne pouvais croire car Dieu dans sa perfection ne peut être à la fois celui qui commande le bien et le mal. Par ces mots, Dieu nous dit qu'il est Amour vérité et vie et que lui même nous accompagne sur le chemin qui nous ramène à Lui. Il n'est pas dans les élucubrations de quelques moines de haute Egypte qui ont servi de substrat à votre hérésie.
Celui qui cherche la connaissance regarde au loin et ne voit pas celui qui, humblement, se tient à ses cotés.
Auteur : omar13
Date : 17 avr.17, 05:22
Message : Athanase a écrit :
c'est par ces mots que j'ai reçu le Christ le jour béni de ma conversion et non par le discours d'un théologien dont je n'aurai su que faire et auquel de toutes les manières je n'aurais rien compris.
Ce sont par ces paroles que Dieu s'est approché de moi pour me dire , qu'il est amour et tendresse, à l'opposé du dieu jupitérien des grecs et de celui des musulmans auquel je ne pouvais croire car Dieu dans sa perfection ne peut être à la fois celui qui commande le bien et le mal. Par ces mots, Dieu nous dit qu'il est Amour vérité et vie et que lui même nous accompagne sur le chemin qui nous ramène à Lui. Il n'est pas dans les élucubrations de quelques moines de haute Egypte qui ont servi de substrat à votre hérésie.
Celui qui cherche la connaissance regarde au loin et ne voit pas celui qui, humblement, se tient à ses cotés.
Tu n as pas compris ce que j ai écris, Jesus ne te connait pas, tu es clandestine dans ce monde, une personne sans papier, et ce n est pas moi qui le dit, je vais te le faire dire par jesus psl:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
je suis vraiment désolé pour toi, parce que tu fais partie des personnes que j' admire le comportement sur ce forum.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 17 avr.17, 05:32
Message : omar13 a écrit :En général, les musulmans, trouvent dans le saint coran et dans la sunna, toute la vérité, et ils ont pas besoin de lire autres choses.
Le Coran est bourré de "et rappelle-toi comment Untel fit ceci" sans le moindre récit détaillé.
Le musulman est obligé de lire la Bible pour comprendre ce dont il s'agit.
Et là il s'aperçoit que le Coran mélange des épisodes bibliques séparés de plusieurs siècles.
Auteur : Elimélec
Date : 17 avr.17, 05:36
Message : Athanase a écrit :
c'est par ces mots que j'ai reçu le Christ.
les mahométans répètent toujours les mêmes clichés, il ne faut pas trop y prêter attention
Nous devons simplement prier pour eux.
Auteur : Gaetan
Date : 17 avr.17, 05:43
Message : L'auteur du Coran n'est pas Dieu, n'est pas l'ange, mais Mahomet lui même qui tenait son enseignement de la torah et des coutumes. Avec ça on en a fait une religion qu'on a imposée à des peuples par les armes et de la propagande. Si tu suis cette religion tu vas en enfer c'est certain donc il ne faut pas la suivre et l'ignorer.
Auteur : prisca
Date : 17 avr.17, 05:54
Message : Qu'as tu appris par l'Islam Omar ?
Auteur : omar13
Date : 17 avr.17, 06:18
Message : prisca a écrit :Qu'as tu appris par l'Islam Omar ?
crois moi, a part "le jugement", "la justice" et "le châtiment" que Allah n avait pas révélé dans la Thora et dans l Évangile,
presque tout le reste de la bible est similaire a ce qu on trouve dans le saint coran.
pour toi aussi, et je suis désolé de te le dire: religieusement parlant, tu es une personne sans papier, et sans identité reconnue.
Auteur : prisca
Date : 17 avr.17, 07:32
Message : SGG a raison Omar, le Coran rappelle la Bible, et par les rappels demande l'attention des Musulmans qui doivent agir en conséquence.
Ce n'est pas que le Coran est la même chose que la Bible, pas du tout, le Coran appelle à votre souvenir à vous Musulmans des faits pour que vous vous repentiez.
L'Islam n'existe pas pour vous dire bravo vous êtes des chefs, mais pour vous dire attention vous vous égarez.
Tu es conscient de ça Omar ?
Auteur : omar13
Date : 17 avr.17, 07:56
Message : prisca a écrit :SGG a raison Omar, le Coran rappelle la Bible, et par les rappels demande l'attention des Musulmans qui doivent agir en conséquence.
Ce n'est pas que le Coran est la même chose que la Bible, pas du tout, le Coran appelle à votre souvenir à vous Musulmans des faits pour que vous vous repentiez.
L'Islam n'existe pas pour vous dire bravo vous êtes des chefs, mais pour vous dire attention vous vous égarez.
Tu es conscient de ça Omar ?
Les égarés, malheureusement pour toi, sont les juifs et les chretiens, dans le saint Coran, est bien mentionné que Allah, avait ordonné a tous les Anges de s inclinés devant Adam, tous l ont fait seulement Iblis (satan,), qui avait refusé, et en plus , il avait déclaré qu il fera tous pour faire égarer les humains.
Et bien, avec les chrétiens, iblis a trouvé un terrain fertile.
Paul, c était l exemple vivant de ce que pouvait faire satan, puisque c est lui en personne (Paul) qui avait dit qu il avait un démon permanent qui habite en lui:
Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »
tu ne comprend pas que l enseignement que tu as dans la bible est celui de Paul, celui habité par satan, et non pas celui de Jesus.
Jesus t avais enseigné entre autre de ne pas manger le porc, de faire la circoncision, es que les chrétiens la suivent????? NO
Le christianisme et les chrétiens ne devraient pas exister si non est pour les Romains qui vous ont piégés.
ce n est pas trop tard pour vous que vous avez eu la chance sur ce forum de connaitre la vérité, et vous savez bien ce que vous pourrez faire: le monde des gentils, les MUSULMANS.
Auteur : Elimélec
Date : 17 avr.17, 08:13
Message : omar13 a écrit :dans le saint Coran, est bien mentionné que Allah, avait ordonné a tous les Anges de s inclinés devant Adam, tous l ont fait seulement Iblis (satan,), qui avait refusé,..
ton dieu païen Allah demande de se prosterner devant une créature donc de l'adorer et ainsi de pratiquer l'idôlatrie,
on voit bien comment la secte de l'islam a été infestée par le démon.
Auteur : prisca
Date : 17 avr.17, 08:39
Message : prisca a écrit :SGG a raison Omar, le Coran rappelle la Bible, et par les rappels demande l'attention des Musulmans qui doivent agir en conséquence.
Ce n'est pas que le Coran est la même chose que la Bible, pas du tout, le Coran appelle à votre souvenir à vous Musulmans des faits pour que vous vous repentiez.
L'Islam n'existe pas pour vous dire bravo vous êtes des chefs, mais pour vous dire attention vous vous égarez.
Tu es conscient de ça Omar ?
omar13 a écrit :
Les égarés, malheureusement pour toi, sont les juifs et les chretiens, dans le saint Coran, est bien mentionné que Allah, avait ordonné a tous les Anges de s inclinés devant Adam, tous l ont fait seulement Iblis (satan,), qui avait refusé, et en plus , il avait déclaré qu il fera tous pour faire égarer les humains.
Et bien, avec les chrétiens, iblis a trouvé un terrain fertile.
Paul, c était l exemple vivant de ce que pouvait faire satan, puisque c est lui en personne (Paul) qui avait dit qu il avait un démon permanent qui habite en lui:
Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »
tu ne comprend pas que l enseignement que tu as dans la bible est celui de Paul, celui habité par satan, et non pas celui de Jesus.
Jesus t avais enseigné entre autre de ne pas manger le porc, de faire la circoncision, es que les chrétiens la suivent????? NO
Le christianisme et les chrétiens ne devraient pas exister si non est pour les Romains qui vous ont piégés.
ce n est pas trop tard pour vous que vous avez eu la chance sur ce forum de connaitre la vérité, et vous savez bien ce que vous pourrez faire: le monde des gentils, les MUSULMANS.
Ben non ce ne sont pas les Juifs et les Chrétiens les égarés, mais vous puisque le Coran, l'Islam c'est pour vous, car les juifs et les chrétiens ont déjà eu le livre qui leur dit qu'ils sont égarés, et ce livre s'appelle la Bible. Ceci dit, dans chrétiens il faut voir les arabes aussi, ceux qui sont sortis de l'égarement parce qu'ils sont devenus chrétiens. Mais le Coran est un rappel pour les égarés qu'il reste et c'est vous les Musulmans, un livre pour vous le dire. Maintenant c'est vrai que le Coran profite pour dire quelques petites choses aux juifs et aux chrétiens, la Trinité par exemple, le monachisme autre exemple, mais la vocation du Coran c'est pour vous dire : "allez dans le chemin droit".
On est d'accord que le Coran a été écrit en langue arabe et même un verset dit qu'il est écrit justement en langue arabe ?
Donc s'il est précisé que le Coran est écrit en langue arabe, il est destiné aux arabes, qui sont égarés.
Nous chrétiens disons que vous "êtes des brebis égarées" et il faut rassembler tout le troupeau.
Maintenant, si tu vas chercher l'erreur plutôt qu'écouter Dieu Omar, tu n'es pas sorti de l'auberge.
Or je te rappelle que l'auberge c'est plutôt la bergerie, allez rassemble, sois gentil, appelle tes coreligionnaires et allez combattre daech.
Au moins vous serez gagnants, les perdants eux connaitront un lourd châtiment, mais les gagnants eux gagnent "beaucoup"....
Auteur : Saint Glinglin
Date : 17 avr.17, 09:00
Message : prisca a écrit :Donc s'il est précisé que le Coran est écrit en langue arabe, il est destiné aux arabes, qui sont égarés.
Et l'AT est destiné aux Juifs et non aux Gentils. Nous avançons.
Auteur : omar13
Date : 17 avr.17, 09:14
Message : prisca a écrit :
Donc s'il est précisé que le Coran est écrit en langue arabe, il est destiné aux arabes, qui sont égarés.
Nous chrétiens disons que vous "êtes des brebis égarées" et il faut rassembler tout le troupeau.
Maintenant, si tu vas chercher l'erreur plutôt qu'écouter Dieu Omar, tu n'es pas sorti de l'auberge.
Or je te rappelle que l'auberge c'est plutôt la bergerie, allez rassemble, sois gentil, appelle tes coreligionnaires et allez combattre daech.
Au moins vous serez gagnants, les perdants eux connaitront un lourd châtiment, mais les gagnants eux gagnent "beaucoup"....
tu es dans ce forum que pour dénigrer l islam et les musulmans, Jesus , 6 siècles avant la révélation du saint coran, te disait ceci:
"Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)
maintenant, qui est celui qui raconte les mensonges, es toi ou bien moi???
tu as maintenu la spécialité de dire des mensonges puisque ayant l origine italienne, tu fais que défendre tes ancetres les Romains.
Auteur : prisca
Date : 17 avr.17, 09:23
Message : prisca a écrit :
Donc s'il est précisé que le Coran est écrit en langue arabe, il est destiné aux arabes, qui sont égarés.
Nous chrétiens disons que vous "êtes des brebis égarées" et il faut rassembler tout le troupeau.
Maintenant, si tu vas chercher l'erreur plutôt qu'écouter Dieu Omar, tu n'es pas sorti de l'auberge.
Or je te rappelle que l'auberge c'est plutôt la bergerie, allez rassemble, sois gentil, appelle tes coreligionnaires et allez combattre daech.
Au moins vous serez gagnants, les perdants eux connaitront un lourd châtiment, mais les gagnants eux gagnent "beaucoup"....
omar13 a écrit :
tu es dans ce forum que pour dénigrer l islam et les musulmans, Jesus , 6 siècles avant la révélation du saint coran, te disait ceci:
"Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)
maintenant, qui est celui qui raconte les mensonges, es toi ou bien moi???
tu as maintenu la spécialité de dire des mensonges puisque ayant l origine italienne, tu fais que défendre tes ancetres les Romains.
Alors si tu dis que Jésus n'a été envoyé qu'aux brebis égarées de la maison d'Israël, ce que je ne conteste pas, puisque c'est un Verset de la Bible, mais un verset que tu sors toutes les secondes et demi toi et tes amis musulmans alors que ce Verset veut dire autre chose que le sens que tu veux lui donner, et j'ai du donner au bas mot mille fois l'explication, et pour preuve de leur mauvaise foi, les musulmans le ressortent toutes les secondes, pourquoi à ce compte là
LE PAPE N'EST PAS UN JUIF EGARE ? Auteur : omar13
Date : 17 avr.17, 09:40
Message : prisca a écrit :
Alors si tu dis que Jésus n'a été envoyé qu'aux brebis égarées de la maison d'Israël, ce que je ne conteste pas, puisque c'est un Verset de la Bible, mais un verset que tu sors toutes les secondes et demi toi et tes amis musulmans alors que ce Verset veut dire autre chose que le sens que tu veux lui donner, et j'ai du donner au bas mot mille fois l'explication, et pour preuve de leur mauvaise foi, les musulmans le ressortent toutes les secondes, pourquoi à ce compte là LE PAPE N'EST PAS UN JUIF EGARE ?
Tu pourra verifier, depuis le premier Pape saint saint Pierre, jusqu aujourd , il y a eu 263 papes dont 253, tous Romains et italo-Romains, et tout ça pour maintenir secret les magouilles du Vatican Romain.
Il a suffit que les 3 derniers papes n avaient pas cet origine: pape jean Paul 2, communiste d origine a embrassé le saint coran en faisant énerver tous les chretiens.
Apres jean paul 2, il y a eu Pape Benedetto 16, Allemand, après avoir vu ce qu il y a dans les placards du vatican, il démissionné depuis 4' ans, il est encore vivant , c est une première dans l histoire de l église, généralement tous les papes sont mort durant leur papauté.
pour ce dernier pape, je te raconterai après.
Sourate 10 verset 37 :
Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.
le coran c est la confirmation de ce qui existait avant: c est quoi avant, si se n est pas la Zabour, la Thora et l évangile que tu n a jamais eu, puisque caché par les Romains.
Auteur : Athanase
Date : 17 avr.17, 10:28
Message : omar13Tu n as pas compris ce que j ai écris, Jesus ne te connait pas, tu es clandestine dans ce monde, une personne sans papier, et ce n est pas moi qui le dit, je vais te le faire dire par jesus psl:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
je suis vraiment désolé pour toi, parce que tu fais partie des personnes que j' admire le comportement sur ce forum.
Oh pauvre Omar qui démontre sans cesse qu'il ne comprend rien à l'amour de Dieu, plus même, qui refuse à Dieu le droit d'aimer et à l'homme la capacité d'y répondre. Qui êtes vous dont Omar pour oser dire à Dieu ce qu'il doit ou ne doit pas faire, car il s'agit bien de cela; se croire capable de posséder Dieu par la connaissance et, au-delà même, de le faire agir à votre guise.
Votre prophétie est auto-réalisatrice, vous faites parler Dieu, puis après, agissez selon ce que lui avez fait dire.... mais hommes vous êtes et non Dieu.
Et Dieu se joue de vous et de vos constructions, vous excluez et Il inclus, vous rejetez et Il attire, plus vous haïssez plus il aime. La femme adultère, la samaritaine, le lépreux, l'hémorroïsse, le possédé par les légions de démons, la fille de la cananéenne, le paralytique, l'aveugle-né, le bon larron que les hommes rejetaient parce que malades, infirmes ou réprouvés pour leur foi dissidente et leur fautes, Jésus les a sauvé, guéri, pardonné et relevé malgré les hommes.
Encore un fois qui êtes-vous donc pour entraver l'œuvre de Dieu sinon que vous êtes de même nature que les pharisiens qui reprochaient à Jésus de guérir pendant le sabbat et par extension ont refusé de voir en lui le messie qu'ils attendaient.
Qui, quand il reviendra, Jésus chassera loin de lui, ceux qui contredisent son message ou ceux qui le mettent en pratique.... ceux qui lapident la femme adultère ou ceux qui s'y refusent, ceux qui chassent les lépreux à coup de pierre ou ceux qui les soignent?
31 « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.
32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs :
33 il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche.
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.
35 Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ;
36 j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !”
37 Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ?
38 tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ?
39 tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?”
40 Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”
41 Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Allez-vous-en loin de moi, vous les maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.
42 Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ;
43 j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.”
44 Alors ils répondront, eux aussi : “Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, avoir soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?”
45 Il leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait.”
46 Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »
Point n'est besoin de grandes capacités intellectuelles pour comprendre, inutile donc tout le savoir de la terre pour recevoir le salut, il suffit de se savoir aimer par Dieu et d'aimer en retour.
Matthieu 19
…25Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé? 26Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.
Auteur : omar13
Date : 17 avr.17, 10:38
Message : Athanase a écrit :
Oh pauvre Omar qui démontre sans cesse qu'il ne comprend rien à l'amour de Dieu, plus même, qui refuse à Dieu le droit d'aimer et à l'homme la capacité d'y répondre. Qui êtes vous dont Omar pour oser dire à Dieu ce qu'il doit ou ne doit pas faire, car il s'agit bien de cela; se croire capable de posséder Dieu par la connaissance et, au-delà même, de le faire agir à votre guise.
Votre prophétie est auto-réalisatrice, vous faites parler Dieu, puis après, agissez selon ce que lui avez fait dire.... mais hommes vous êtes et non Dieu.
Et Dieu se joue de vous et de vos constructions, vous excluez et Il inclus, vous rejetez et Il attire, plus vous haïssez plus il aime. La femme adultère, la samaritaine, le lépreux, l'hémorroïsse, le possédé par les légions de démons, la fille de la cananéenne, le paralytique, l'aveugle-né, le bon larron que les hommes rejetaient parce que malades, infirmes ou réprouvés pour leur foi dissidente, Jésus les a sauvé, guéri ou relevé malgré les hommes.
Encore un fois qui êtes-vous donc pour entraver l'œuvre de Dieu sinon que vous êtes de même nature que les pharisiens qui reprochaient à Jésus de guérir pendant le sabbat et par extension ont refusé de voir en lui le messie qu'ils attendaient.
Qui, quand il reviendra, Jésus chassera loin de lui, ceux qui contredisent son message ou ceux qui le mettent en pratique.... ceux qui lapide la femme adultère ou ceux qui s'y refusent, ceux qui chasse les lépreux à coup de pierre ou ceux qui le soignent.
Matthieu25
31 « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.
32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs :
33 il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche.
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.
35 Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ;
36 j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !”
37 Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ?
38 tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ?
39 tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?”
40 Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”
41 Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Allez-vous-en loin de moi, vous les maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.
42 Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ;
43 j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.”
44 Alors ils répondront, eux aussi : “Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, avoir soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?”
45 Il leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait.”
46 Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »
Point n'est besoin de grandes capacités intellectuelles pour comprendre, inutile aussi d'avoir tout le savoir de la terre pour recevoir le salut, il suffit de se savoir aimer par Dieu et d'aimer en retour.
Matthieu 19
…25Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé? 26Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.
Et si je te disais qu'on est de la même terre natale?????
Auteur : prisca
Date : 17 avr.17, 10:41
Message : Omar 13
Ce que j'ai voulu te dire est que Jésus n'a pas été envoyé qu'aux Juifs puisque les apôtres déjà s'en sont allés répandre l'Evangile pour convertir les Juifs et les paiens, les Juifs sont devenus chrétiens, quant au nombre des paiens, il faut compter tous les hommes de cette terre qu'ils soient occidentaux ou orientaux, sont amenés à leur conversion à Jésus.
Lorsque Jésus dit à la Cananéenne qu'il n'a été envoyé qu'aux brebis égarées d'Israël est parce que comme elle importunait Jésus en quelque sorte, Jésus lui a dit que sa mission n'est pas de guérir sa fille du démon mais de se confronter aux Juifs.
"envoyé aux brebis égarées d'Israël" veut dire donc = envoyé en confrontation aux Juifs.
Confrontation parce que nous savons à quel point les Juifs se sont montrés durs au point de crucifier Jésus, et le Salut par Jésus est promesse pour tout homme, quel qu'il soit, sur terre, dont tu fais partie bien naturellement.
Par conséquent, comme autant nous pouvons dire que la Bible nous a été transmise parce que nous sommes tous pécheurs tous dans l'égarement que le Coran ne dit rien de plus que la Bible, il est là à titre de rappel, pour vous Musulmans, qui n'avez pas voulu rejoindre Jésus, et votre ralliement auprès de Jésus vous l'avez dans les Versets qui disent expressément : "conformez vous à l'Evangile".
Ne va pas chercher de faux fuyant, de faux semblant, d'échappatoire en disant que l'Evangile n'est pas celui de la Bible, qu'il serait caché, tu inventes, c'est un avis qui t'est personnel, tu veux sciemment te détourner parce que tu veux que l'Islam soit révélateur d'une religion nouvelle, or il n'y a rien de nouveau en Islam, tout n'est que reproches, avertissements et rappels, surtout à vous Musulmans.
Auteur : Athanase
Date : 17 avr.17, 10:43
Message : Et si je te dis quand est de la même terre natale?????
pas compris
Auteur : omar13
Date : 17 avr.17, 10:54
Message : prisca a écrit :Omar 13
Ce que j'ai voulu te dire est que Jésus n'a pas été envoyé qu'aux Juifs puisque les apôtres déjà s'en sont allés répandre l'Evangile pour convertir les Juifs et les paiens, les Juifs sont devenus chrétiens, quant au nombre des paiens, il faut compter tous les hommes de cette terre qu'ils soient occidentaux ou orientaux, sont amenés à leur conversion à Jésus.
Lorsque Jésus dit à la Cananéenne qu'il n'a été envoyé qu'aux brebis égarées d'Israël est parce que comme elle importunait Jésus en quelque sorte, Jésus lui a dit que sa mission n'est pas de guérir sa fille du démon mais de se confronter aux Juifs.
"envoyé aux brebis égarées d'Israël" veut dire donc = envoyé en confrontation aux Juifs.
Confrontation parce que nous savons à quel point les Juifs se sont montrés durs au point de crucifier Jésus, et le Salut par Jésus est promesse pour tout homme, quel qu'il soit, sur terre, dont tu fais partie bien naturellement.
Par conséquent, comme autant nous pouvons dire que la Bible nous a été transmise parce que nous sommes tous pécheurs tous dans l'égarement que le Coran ne dit rien de plus que la Bible, il est là à titre de rappel, pour vous Musulmans, qui n'avez pas voulu rejoindre Jésus, et votre ralliement auprès de Jésus vous l'avez dans les Versets qui disent expressément : "conformez vous à l'Evangile".
Ne va pas chercher de faux fuyant, de faux semblant, d'échappatoire en disant que l'Evangile n'est pas celui de la Bible, qu'il serait caché, tu inventes, c'est un avis qui t'est personnel, tu veux sciemment te détourner parce que tu veux que l'Islam soit révélateur d'une religion nouvelle, or il n'y a rien de nouveau en Islam, tout n'est que reproches, avertissements et rappels, surtout à vous Musulmans.
ce n est pas vrai ce que tu racontes, les juifs qui avaient accepter de suivre Jesus psl, ont étés tous massacrés surtout aprés l année 325 ou le Roi paien Romain Constantin avait décrété que jesus était Dieu, en cette occasion, le meme Roi avait ordoné de tuer tous ceux qui n acceptent pas ce nouveau credo, et de brûler ou cacher tous les livres qui étaient contradictoire a cette nouvelle religion paienne.
En générale les juifs sont resté juifs, même si après 3000 ans n ont pu regroupée non plus de 10 millions, le motif principale c est la malédiction qui leur été envoyé par Allah, déjà avant la révélation du coran:
Le livre d'Hénoch 98/15
«
Malheur à vous qui écrivez des discours mensongers , des discours fallacieux . Il en est qui écrivent et égarent beaucoup de gens par leurs mensonges , vous , vous vous égarez vous mêmes . Il n'y a pas de salut pour vous ,
mais vous périrez bientôt . Malheur à vous qui créez l'égarement , qui obtenez gloire et honneur par vos oeuvres
fallacieuses .
Vous périrez et vous n'aurez pas le salut bénéfique . Malheur à vous qui dénaturer les paroles de vérité , transgressez l'ordonnance éternelle et vous croyez exempt de pécher … ( 104/10 )
Et maintenant je vous
dis ce mystère : les pécheurs altèrent et récrivent les paroles de vérité , ils en changent la plupart , ils mentent et
forgent de grandioses fictions , ils rédigent des écritures en leur nom . Si seulement ils écrivaient en leur nom toutes mes paroles fidèlement , sans les abolir ni les altérer , mais en rédigeant fidèlement les témoignages que je
leur transmets … ( 108/6 ) Il m'a dit « Cet endroit que tu vois , c'est là que seront jetés les esprits des
pécheurs , des impies , qui font le mal et dénaturent tout ce que le Seigneur a dit par la bouche des prophètes , à
savoir , tout ce qui doit arriver »
Il s'agit bien de la falsification que les scribes israélites avaient fait pour cacher l identité de l élu des nations le prophete Mohamed saws.
Auteur : prisca
Date : 17 avr.17, 11:07
Message : Ce n'est pas vrai que tous les Juifs sont restés Juifs, mon père s'est converti.
Et des conversions de Juifs il y en a tous les jours depuis 2000 ans.
Les Juifs sont libres de rejoindre Jésus, et c'est le but, et il est atteint, tout comme des arabes sont chrétiens, ils ont bien fait.
Quant à Hénoc et ce livre, cela fait plusieurs fois que tu le cites, encore une fois, il s'agit d'un livre de mythes et légendes, on ne discute pas de contes mais de religion, ou alors faute d'argument tu le sors à toutes les sauces ?
Je le redis afin que le débat ne part pas dans les oubliettes, le Coran tient lieu de rappel et avertissements, pour vous Musulmans, parce que vous restez nombreux en arrière, or il est tant que vous rejoignez le groupe des croyants, alors une bonne chose à faire, jouer de sincérité et écoutez votre Coran qui vous intime l'ordre de vous conformer à l'Evangile, vous conformer à l'Evangile signifie explicitement vous conformer à la Parole de Jésus.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 17 avr.17, 20:32
Message : prisca a écrit :Quant à Hénoc et ce livre, cela fait plusieurs fois que tu le cites, encore une fois, il s'agit d'un livre de mythes et légendes, on ne discute pas de contes mais de religion, ou alors faute d'argument tu le sors à toutes les sauces ?
Les canoniques n'ont pas plus de valeur historique que les apocryphes.
Auteur : omar13
Date : 17 avr.17, 21:43
Message : prisca a écrit :Quant à Hénoc et ce livre, cela fait plusieurs fois que tu le cites, encore une fois, il s'agit d'un livre de mythes et légendes, on ne discute pas de contes mais de religion, ou alors faute d'argument tu le sors à toutes les sauces ?
saint glinglin:
Les canoniques n'ont pas plus de valeur historique que les apocryphes.
le livre d Hénoc était suivie par les juifs jusqu a l'année 70 apres jc, date de la destruction du temple de Jérusalem par les Romains, et date de la mise en œuvres de l Ancien Testament.
Ce livre, était compromettant pour les juifs ( Le livre d'Hénoch 98/15) ou il prévoyé la malediction de ces derniers, mais aussi pour les Romains, ou il parlait de la division et la destruction de l empire Romain (
https://books.google.dz/books?id=Qb_T1F ... MQ6AEIJDAB) et c est le motif pour lequel il a été classifié comme apocryphe et mis en cachette.
Mais Allah fera tôt ou tard faire surgir la vérité, il suffit d attendre puisque une partie des 120 livres que les Romains et les juifs avaient caché, une partie a été déjà déterré et trouvée en Egypte:
LA DÉCOUVERTE DE NAG HAMMADI
Les papyrus découverts en 1946 à Nag Hammadi en Haute Egypte constituent
l’une des plus sensationnelles découvertes archéologiques du siècle.
C’est par
hasard que des paysans ont déterré une jarre contenant une cinquantaine de textes
(1200 pages) rédigés en langue copte, et datant du milieu du IVe siècle. Certains
de ces écrits sont en réalité des traductions d’originaux grecs remontant au IIe
siècle de notre ère. Ils donnent un aperçu de la diversité et du foisonnement de
la réflexion théologique chrétienne ancienne. Sur ces 1200 pages, qui sont toujours
en cours d’étude, quatre écrits sont à peu près complets,
dont l’Evangile de
Thomas. Ce dernier, constitué exclusivement de paroles de Jésus, fit sensation,
puisque l’enseignement du Christ a une importance décisive pour la foi.
Dès le IVe siècle, l’Evangile de Thomas figure cependant sur des listes de textes
à rejeter, sans doute parce qu’il était lu dans des communautés qui se situaient
en marge de l’Eglise officielle.
https://www.google.dz/url?sa=t&rct=j&q= ... HAXzYtTpIg
Auteur : Saint Glinglin
Date : 17 avr.17, 22:03
Message : Et Omar ne comprend même pas que le Jésus de l'Evangile de Thomas n'a aucun rapport avec l'Issa du Coran.
Auteur : omar13
Date : 17 avr.17, 22:16
Message : Saint Glinglin a écrit :Et Omar ne comprend même pas que le Jésus ne l'Evangile de Thomas n'a aucun rapport avec l'Issa du Coran.
Si tu entend par jesus , le Dieu, le fils de Dieu, le saint esprit et celui qui est mort sur la croix, effectivement, il n a rien a voir avec le saint coran.
Comme je t ai expliqué, le jesus que les Romains t avais mis dans la tète n est qu une invention, et une imposture.
Toute cette mis en scène, les Romains l'avaient inventé pour faire accepter au peuple Romain un homme divinisé comme ils étaient habitué et comme il a été aussi pour les Grecque et les Pharaon d Egypte.
C était entre 325 et 381 , et c est a partir de ces dates que les Romains ont commencé a se convertir a la nouvelle religion qui est le christianisme inventé.
Crois moi, les mots chrétiens et christianisme, ne sont jamais mentionnés dans la bible, c est a dire 65 livres et meme dans les 120 livres cachés.
Si tu veux savoir encore plus de vérité, je te dirai aussi que le jesus que tu as dans ta tète, c est a dire, le Dieu, le fils de Dieu et le saint esprit, je t assure qu il n existe même pas dans la bible.
Ce qu a fait iblis (satan) c est une chose inimaginable, mais Allah laisse faire et après 2000 ans, il fait surgir la vérité..
Allah est au courant de cette imposture commise par les Romains entre l année 325 et 381, puisque dans le saint coran , il parle des mécréants et il indique qui sont:
parmi les mécréants, dans saint le coran, on trouve les "chretiens" c est a dire ceux qui affirment:
"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 ) Jesus est devenu Dieu avec un décret du Roi Romain Constantin en 325.
«
Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73 la trinité a été imposé par l empereur Romain Theodos en 381
Allah est au courant aussi de la falsification effectuée par les scribes juifs qui avaient caché l identité de l élu des nations le prophete Mohamed , et il le s a envoyé tous les malheur pour ce qu ils ont fait, et il le dis déja avant la révélation du saint coran:
Le livre d'Hénoch 98/15
«
Malheur à vous qui écrivez des discours mensongers , des discours fallacieux . Il en est qui écrivent et égarent beaucoup de gens par leurs mensonges , vous , vous vous égarez vous mêmes . Il n'y a pas de salut pour vous ,
mais vous périrez bientôt . Malheur à vous qui créez l'égarement , qui obtenez gloire et honneur par vos oeuvres
fallacieuses . Vous périrez et vous n'aurez pas le salut bénéfique . Malheur à vous qui dénaturer les paroles de vérité , transgressez l'ordonnance éternelle et vous croyez exempt de pécher … ( 104/10 )
Et maintenant je vous
dis ce mystère : les pécheurs altèrent et récrivent les paroles de vérité , ils en changent la plupart , ils mentent et
forgent de grandioses fictions , ils rédigent des écritures en leur nom . Si seulement ils écrivaient en leur nom toutes mes paroles fidèlement , sans les abolir ni les altérer , mais en rédigeant fidèlement les témoignages que je
leur transmets … ( 108/6 ) Il m'a dit « Cet endroit que tu vois , c'est là que seront jetés les esprits des
pécheurs , des impies , qui font le mal et dénaturent tout ce que le Seigneur a dit par la bouche des prophètes , à
savoir , tout ce qui doit arriver »
Auteur : indian1indian1
Date : 17 avr.17, 23:41
Message : tout comme les musulman se sont fait croire que Muhamed est le Messagers pour toutes les nations... qu'il ou le dernier des derniers des prophetes et qu'aucun ne viendra apres Muhamed.
Muhamed porte le même sceau que Jesus.
Auteur : prisca
Date : 17 avr.17, 23:41
Message : omar, tu t'égares, tous les livres de la mer morte ne sont rien et n'ont pas à être versés dans la religion. Ou tu te concentres sur l'essentiel qui est la Bible et le Coran, ou tu pars dans des discours inutiles avec ces contes et légendes.
Le Coran rappelle la Bible, donc la Bible est fiable, donc si tu contredis la Bible, tu es en contradiction avec le Coran, donc tu es égaré, donc attend toi à un Jugement de Dieu défavorable pour toi.
C'est la loi de la causalité
Et toi aussi indien, Jésus et Mohamed n'ont rien de commun, Jésus est Dieu, Mohamed est un mortel ayant reçu la grâce de Dieu qui lui a certainement parlé. Alors la loi de causalité s'applique à toi aussi, et surtout à toi.

Auteur : indian1indian1
Date : 17 avr.17, 23:48
Message : prisca a écrit :
Et toi aussi indien, Jésus et Mohamed n'ont rien de commun, Jésus est Dieu, Mohamed est un mortel ayant reçu la grâce de Dieu qui lui a certainement parlé. Alors la loi de causalité s'applique à toi aussi, et surtout à toi.

Jésus est mort, le christ est toujours vivant.
Nous faisons même des trucs en mémoire de lui.
pour ma part, à ma mort j'aimerais bien retourner poussiere pour faire de ma cause un bon compost.
Pis si j'ai pu rendre meilleur mes enfants que moi même... ca sera ca de plus aussi.
Je suis soumis à la ALLAH: LA Toute Puissante Causalité, Grand Manitou, Mère Nature.
Auteur : omar13
Date : 17 avr.17, 23:59
Message : prisca a écrit :
Le Coran rappelle la Bible, donc la Bible est fiable, donc si tu contredis la Bible, tu es en contradiction avec le Coran, donc tu es égaré, donc attend toi à un Jugement de Dieu défavorable pour toi.
C'est la loi de la causalité
Et toi aussi indien, Jésus et Mohamed n'ont rien de commun, Jésus est Dieu, Mohamed est un mortel ayant reçu la grâce de Dieu qui lui a certainement parlé. Alors la loi de causalité s'applique à toi aussi, et surtout à toi.

mon amie mischca,
le saint coran ne rappelle pas la bible parce que inventée par les Romains.
Le saint coran rappelle l Évangile que tu n as pas , surement caché quelque part, en revanche tu as 4 évangiles dont 3 ecris par des personnes qui n ont jamais connu jesus et ils sont contradictoire entre eux.
Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoignent les passages suivants :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »
comme tu vois, il s'agit d un seul Évangile, ou es qu il est ????
Auteur : prisca
Date : 18 avr.17, 01:16
Message : Omar
Il n'y a qu'un seul Evangile.
"14 Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu."
Si l'Evangile de Dieu que Jésus révèle est annoncé par 4 apôtres, il est un seul Evangile annoncé par 4 personnes par les apôtres.
D'ailleurs, il y a beaucoup de répétitions d'un évangile à l'autre, c'est preuve comme quoi il n'y a qu'un Evangile.
Dieu ne cache rien car tu comprends bien que les hommes doivent entendre Dieu et si Dieu cache comment veux tu que les hommes entendent ?
Et il ne s'agit pas de dire Romains ou pas Romains, la Bible a été rassemblée, il a fallu que des hommes le fassent, et ce furent les Romains, cela aurait pu être des Grecs, mais ce sont des Romains.
Et comme tu sais que Dieu est Omnipotent, ce que les Romains ont rassemblé est bien ce que Dieu voulut que cela soit rassemblé, en disant toujours le contraire tu doutes et si tu doutes tu ne crois en rien.
Auteur : indian1indian1
Date : 18 avr.17, 01:20
Message : Le Seul véritable évangile... et l'attraction des particules, l'amour, de s'aimer les un les autres... comme des amants, comme des aimants. Éternel est cet amour.
les récits que nous appelons évangiles... ne sont que des illustrations de ce seul Évangile.
Causalité.
Auteur : omar13
Date : 18 avr.17, 02:02
Message : prisca a écrit :Omar
Il n'y a qu'un seul Evangile.
"14 Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu."
Si l'Evangile de Dieu que Jésus révèle est annoncé par 4 apôtres, il est un seul Evangile annoncé par 4 personnes par les apôtres.
D'ailleurs, il y a beaucoup de répétitions d'un évangile à l'autre, c'est preuve comme quoi il n'y a qu'un Evangile.
Dieu ne cache rien car tu comprends bien que les hommes doivent entendre Dieu et si Dieu cache comment veux tu que les hommes entendent ?
Et il ne s'agit pas de dire Romains ou pas Romains, la Bible a été rassemblée, il a fallu que des hommes le fassent, et ce furent les Romains, cela aurait pu être des Grecs, mais ce sont des Romains.
Et comme tu sais que Dieu est Omnipotent, ce que les Romains ont rassemblé est bien ce que Dieu voulut que cela soit rassemblé, en disant toujours le contraire tu doutes et si tu doutes tu ne crois en rien.
mischca,
des 4 personnes qui avaient écrit les 4 évangiles, un seul est apôtre , Jean, et je t avais expliqué qu en réalité, ce n est pas lui qui avait écrit "son" évangile.
Les autre 3 personnes, ne sont pas des apôtres , en plus il n ont jamais connu jesus, ils ont écrit, simplement pour avoir entendu parler de Jesus.
ceci est un exemple d évangile que tu respectes aveuglement dans la bible:
Contrairement aux idées reçues , « l'évangile selon Luc » ne contient pas l'intégralité de l'enseignement de
Jésus mais uniquement un récit des événements qui se sont produit à cette époque .
Luc n'était pas un disciples
de Jésus , mais un disciple de disciple , comme en témoigne sa parole :
Luc 1/1 à 4
« Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous ,
d'après ce que nous ont transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et serviteurs de la Parole ,
j'ai décidé, moi aussi, après m'être informé exactement de tout depuis les origines d'en écrire pour toi
l'exposé suivi, excellent Théophile , pour que tu te rendes bien compte de la sûreté des enseignements
que tu as reçus »
Cette lettre de Luc ( l'évangile selon Luc ) démontre plusieurs points importants :
1er – Cette lettre témoigne que l'évangile selon Luc est en réalité une lettre que ce dernier envoya exclusivement
à son ami Théophile : « … j'ai décidé, moi aussi ... d'en écrire pour toi l'exposé suivi, excellent Théophile ... »
2ème – Cette lettre témoigne que les 4 évangiles ne sont pas les uniques récits qui existaient à l'époque de Luc
concernant la vie de Jésus : « Puisque beaucou p ont entrepris de composer un récit des événements ... »
3ème – Cette lettre témoigne que l'évangile selon Luc n'est pas un exposé de l'enseignement de Jésus mais un
récit des événements liés à sa vie : « ... un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous … »
4ème – Cette lettre témoigne que Luc n'est pas un témoin direct de ces événements et qu'il ne fait donc pas
partie des disciples de Jésus qui l'ont cotoyés , ni des serviteurs de la parole : « … d'après ce que nous ont
transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et serviteurs de la Parole … »
Conclusion :
L'évangile selon Luc est une lettre que Luc envoya à Théophile en lui exposant les informations qu'il a pu
receuillir concernant ceux qui ont cotoyés Jésus . Cette lettre ( d'une personne à son ami ) fut ensuite désignée
comme une partie directe de « l'évangile de Jésus » par les pères de l'églises .
comme tu vois, et après avoir lu ci dessus, on peut comprendre tranquillement l imposture que les Romains avaient préparé aux pauvres gens.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 18 avr.17, 02:02
Message : omar13 a écrit :Si tu entend par jesus , le Dieu, le fils de Dieu, le saint esprit et celui qui est mort sur la croix, effectivement, il n a rien a voir avec le saint coran.
Comme je t ai expliqué, le jesus que les Romains t avais mis dans la tète n est qu une invention, et une imposture.
Jésus est effectivement une invention. Malheureusement pour toi, le Coran y croit.
Toute cette mis en scène, les Romains l'avaient inventé pour faire accepter au peuple Romain un homme divinisé comme ils étaient habitué et comme il a été aussi pour les Grecque et les Pharaon d Egypte.
C était entre 325 et 381 , et c est a partir de ces dates que les Romains ont commencé a se convertir a la nouvelle religion qui est le christianisme inventé.
Le christianisme est né dans la seconde moitié du II ème siècle.
Crois moi, les mots chrétiens et christianisme, ne sont jamais mentionnés dans la bible, c est a dire 65 livres et meme dans les 120 livres cachés.
Tu n'es qu'un ignorant :
Ac 11.26 Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.
Si tu veux savoir encore plus de vérité, je te dirai aussi que le jesus que tu as dans ta tète, c est a dire, le Dieu, le fils de Dieu et le saint esprit, je t assure qu il n existe même pas dans la bible.
Ce qu a fait iblis (satan) c est une chose inimaginable, mais Allah laisse faire et après 2000 ans, il fait surgir la vérité..
Allah est au courant de cette imposture commise par les Romains entre l année 325 et 381, puisque dans le saint coran , il parle des mécréants et il indique qui sont:
parmi les mécréants, dans saint le coran, on trouve les "chretiens" c est a dire ceux qui affirment:
"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 ) Jesus est devenu Dieu avec un décret du Roi Romain Constantin en 325.
« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73 la trinité a été imposé par l empereur Romain Theodos en 381
Le Coran ne connaît ni le contenu des Evangiles, ni celui de l'Anctien Testament.
Lorsque Jésus marche sur les eaux, il utilise un pouvoir réservé à Dieu selon le livre de Job.
Lorsqu'il calme la tempête et multiplie les pains, il utilise un pouvoir réservé à Dieu selon les Psaumes.
Alors on peut bien penser que Dieu ne peut pas débarquer sur terre et que Jésus est une invention.
Mais on ne peut pas inventer un Jésus différent de celui des Evangiles et avoir le toupet de présenter son invention comme plus authentique que l'invention originale.
Auteur : yacoub
Date : 18 avr.17, 02:19
Message : prisca a écrit :
Il n'y a qu'un seul Évangile.
"14 Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu."
Si l’Évangile de Dieu que Jésus révèle est annoncé par 4 apôtres, il est un seul Évangile annoncé par 4 personnes par les apôtres.
D'ailleurs, il y a beaucoup de répétitions d'un évangile à l'autre, c'est preuve comme quoi il n'y a qu'un Évangile.
Dieu ne cache rien car tu comprends bien que les hommes doivent entendre Dieu et si Dieu cache comment veux tu que les hommes entendent ?
Et il ne s'agit pas de dire Romains ou pas Romains, la Bible a été rassemblée, il a fallu que des hommes le fassent, et ce furent les Romains, cela aurait pu être des Grecs, mais ce sont des Romains.
Et comme tu sais que Dieu est Omnipotent, ce que les Romains ont rassemblé est bien ce que Dieu voulut que cela soit rassemblé, en disant toujours le contraire tu doutes et si tu doutes tu ne crois en rien.
Chère et Noble Prisca, il y a plus de 4 évangiles et de plus ils se contredisent.
La Sainte Bible est l’œuvre d'une quarantaine d'êtres humains étalée sur plusieurs siècles.
Ce n'est pas une œuvre divine comme le Saint Coran, la Parole d'Allah.
La première bible a été écrite en grec.
Auteur : omar13
Date : 18 avr.17, 02:26
Message : Bravo, on vois bien, même pour un juif tunisien, le fait d avoir côtoyer les musulmans, il a bien compris certaine vérité.

Auteur : Saint Glinglin
Date : 18 avr.17, 02:49
Message : yacoub a écrit :La première bible a été écrite en grec.
Tu es grave, là.
Auteur : omar13
Date : 18 avr.17, 02:53
Message : LA DÉCOUVERTE DE NAG HAMMADI
Les papyrus découverts en 1946 à Nag Hammadi en Haute Egypte constituent
l’une des plus sensationnelles découvertes archéologiques du siècle.
C’est par
hasard que des paysans ont déterré une jarre contenant une cinquantaine de textes
(1200 pages) rédigés en langue copte, et datant du milieu du IVe siècle. Certains
de ces écrits sont en réalité des traductions d’originaux grecs remontant au IIe
siècle de notre ère. Ils donnent un aperçu de la diversité et du foisonnement de
la réflexion théologique chrétienne ancienne. Sur ces 1200 pages, qui sont toujours
en cours d’étude, quatre écrits sont à peu près complets, dont l’Evangile de
Thomas. Ce dernier, constitué exclusivement de paroles de Jésus, fit sensation,
puisque l’enseignement du Christ a une importance décisive pour la foi.
Dès le IVe siècle, l’Evangile de Thomas figure cependant sur des listes de textes
à rejeter, sans doute parce qu’il était lu dans des communautés qui se situaient
en marge de l’Eglise officielle.
https://www.google.dz/url?sa=t&rct=j&q= Auteur : prisca
Date : 18 avr.17, 02:56
Message : Ces livres de contes et légendes ne sont pas la Bible.
Aucun lien avec la Bible.
Parle nous du Coran plutôt, ta recherche a été conclue ou tu es toujours en investigation ? Parce que moi je n'ai pas eu le plaisir de t'entendre ne serait ce qu'expliquer une seule sourate.
Tu peux m'expliquer la Sourate la Vache par exemple ?
Auteur : omar13
Date : 18 avr.17, 03:27
Message : prisca a écrit :Ces livres de contes et légendes ne sont pas la Bible.
Aucun lien avec la Bible.
Parle nous du Coran plutôt, ta recherche a été conclue ou tu es toujours en investigation ? Parce que moi je n'ai pas eu le plaisir de t'entendre ne serait ce qu'expliquer une seule sourate.
Tu peux m'expliquer la Sourate la Vache par exemple ?
mon amie mishca,
je ne suis pas théologien, du saint coran, je connais a mémoire que les 5 dernières petites sourates, celles connu par la plus part des enfants musulmans de 5/6 ans; je n ai jamais lu un livre sur la sunna ni sur les Tafsirs.
je suis comme le 90 % des musulmans, je fais les prières, et je vais a la mosquée que le vendredi.
Je suis sunnite convainque et je connais tout le coran pour l avoir entendu réciter , surtout durant les taraouihs.
je t assure qu il m a suffit deux mois sur ce forum pour toucher avec les doigts, la grande l imposture que toi, et les autres amis chrétiens vous viviez et qui explique exactement ce que nous musulmans pensions pour ce qui s est passé a la Thora et a l évangile: c est a dire qu ils ont été falsifiés.
Auteur : prisca
Date : 18 avr.17, 04:20
Message : Tu ne connais pas, tu es pratiquant en somme tu es croyant comme des milliers de personnes qui n'ont jamais lu un livre saint, et tu as raison, la croyance ne tient pas à l'intellect, ni à la lecture entière des livres, ni à l'analyse scrupuleuse des Versets.
Alors dans ce cas, je me ferais un plaisir de te faire part de ce que moi je connais, de la Bible et du Coran, si tu es preneur bien entendu.
Il est bon de se dire aussi, et la sourate la vache en témoigne, que Dieu aime l'ironie, et si par exemple nous n'en avions pas parlé là, aujourd'hui, tu n'aurais peut être jamais su que Dieu aime rire.
Pourquoi je te dis cela ? Parce que la sourate la vache a une chute qui porte à rire.
En 2 mots, les Juifs font la fine bouche car ils ne veulent pas tuer la vache. Ils demandent pour s'amuser des détails à Moise, sa couleur, à quels travaux elle est affectée, et tout cela pour porter Moise en dérision. A la fin ils acceptent de la tuer cette vache. Mais Dieu a la fin leur dit aussi qu'eux n'ont pas fait la fine bouche lorsqu'ils ont tué un homme, et puisqu'ils sont si à cheval sur les détails puisqu'ils en demandent beaucoup pour la vache, qu'ils profitent que la vache soit détaillée (coupée en morceaux) (jeu de mots) pour prendre une partie de la vache et frapper le mort qu'ils ont tué sans état d'âme.
Auteur : indian1indian1
Date : 18 avr.17, 04:24
Message : prisca a écrit :Alors dans ce cas, je me ferais un plaisir de te faire part de ce que moi je connais, de la Bible et du Coran, si tu es preneur bien entendu.
.
êtes vous un soi disant savant?
Auteur : omar13
Date : 18 avr.17, 04:28
Message : prisca a écrit :Tu ne connais pas, tu es pratiquant en somme tu es croyant comme des milliers de personnes qui n'ont jamais lu un livre saint, et tu as raison, la croyance ne tient pas à l'intellect, ni à la lecture entière des livres, ni à l'analyse scrupuleuse des Versets.
Alors dans ce cas, je me ferais un plaisir de te faire part de ce que moi je connais, de la Bible et du Coran, si tu es preneur bien entendu.
Il est bon de se dire aussi, et la sourate la vache en témoigne, que Dieu aime l'ironie, et si par exemple nous n'en avions pas parlé là, aujourd'hui, tu n'aurais peut être jamais su que Dieu aime rire.
Pourquoi je te dis cela ? Parce que la sourate la vache a une chute qui porte à rire.
En 2 mots, les Juifs font la fine bouche car ils ne veulent pas tuer la vache. Ils demandent pour s'amuser des détails à Moise, sa couleur, à quels travaux elle est affectée, et tout cela pour porter Moise en dérision. A la fin ils acceptent de la tuer cette vache. Mais Dieu a la fin leur dit aussi qu'eux n'ont pas fait la fine bouche lorsqu'ils ont tué un homme, et puisqu'ils sont si à cheval sur les détails puisqu'ils en demandent beaucoup pour la vache, qu'ils profitent que la vache soit détaillée (coupée en morceaux) (jeu de mots) pour prendre une partie de la vache et frapper le mort qu'ils ont tué sans état d'âme.
j'espère que je ne vais pas te décevoir, démontrer que la thora et l évangile , ont étés falsifié, me basant que sur les livres bibliques, ça a été un jeu d enfants, mais expliquer la sourate "la vache", franchement je ne suis pas a la hauteur.
Auteur : Elimélec
Date : 18 avr.17, 04:29
Message : omar13 a écrit :Bravo, on vois bien, même pour un juif tunisien, le fait d avoir côtoyer les musulmans, il a bien compris certaine vérité.

t'as pas compris qu'il se moque de toi et qu'il ne fait que répéter vos stupides clichés ?
Auteur : omar13
Date : 18 avr.17, 04:35
Message : Elimélec a écrit :
t'as pas compris qu'il se moque de toi et qu'il ne fait que répéter vos stupides clichés ?
avec tous mes excuses, je pense que toi, tu pourras te moquer de ta petite sœur.

Auteur : yacoub
Date : 18 avr.17, 04:39
Message : 90% des musulmans ne font pas les 5 prières
Auteur : indian1indian1
Date : 18 avr.17, 04:55
Message : yacoub a écrit :90% des musulmans ne font pas les 5 prières
et ?
ca fait de l'islam sunnite, l'Islam?
Auteur : omar13
Date : 18 avr.17, 04:58
Message : Bonjour mon ami Indian, je suis content qu on t a libéré, tu étais interné quelque part?????
je vois aussi que tu as repris l habitude de polluer???
Auteur : prisca
Date : 18 avr.17, 05:15
Message : prisca a écrit :Tu ne connais pas, tu es pratiquant en somme tu es croyant comme des milliers de personnes qui n'ont jamais lu un livre saint, et tu as raison, la croyance ne tient pas à l'intellect, ni à la lecture entière des livres, ni à l'analyse scrupuleuse des Versets.
Alors dans ce cas, je me ferais un plaisir de te faire part de ce que moi je connais, de la Bible et du Coran, si tu es preneur bien entendu.
Il est bon de se dire aussi, et la sourate la vache en témoigne, que Dieu aime l'ironie, et si par exemple nous n'en avions pas parlé là, aujourd'hui, tu n'aurais peut être jamais su que Dieu aime rire.
Pourquoi je te dis cela ? Parce que la sourate la vache a une chute qui porte à rire.
En 2 mots, les Juifs font la fine bouche car ils ne veulent pas tuer la vache. Ils demandent pour s'amuser des détails à Moise, sa couleur, à quels travaux elle est affectée, et tout cela pour porter Moise en dérision. A la fin ils acceptent de la tuer cette vache. Mais Dieu a la fin leur dit aussi qu'eux n'ont pas fait la fine bouche lorsqu'ils ont tué un homme, et puisqu'ils sont si à cheval sur les détails puisqu'ils en demandent beaucoup pour la vache, qu'ils profitent que la vache soit détaillée (coupée en morceaux) (jeu de mots) pour prendre une partie de la vache et frapper le mort qu'ils ont tué sans état d'âme.
omar13 a écrit :
j'espère que je ne vais pas te décevoir, démontrer que la thora et l évangile , ont étés falsifié, me basant que sur les livres bibliques, ça a été un jeu d enfants, mais expliquer la sourate "la vache", franchement je ne suis pas a la hauteur.
Et ben oui je suis déçue.
Tu veux faire une démonstration alors que tu n'es pas connaisseur, et en plus tu veux faire une démonstration et ce ne sont pas les hommes que tu juges en disant du mal de la Bible, mais Dieu, et ce n'est pas gentil du tout de ta part.
indian a écrit : êtes vous un soi disant savant?
Non pas un soi disant savant, un vrai savant de Marseille sans vouloir me faire mousser.
Auteur : yacoub
Date : 18 avr.17, 05:16
Message : La prière en islam est ennuyeuse on risque la fatiha plus d'une fois et des morceaux de coran indigeste
Auteur : omar13
Date : 18 avr.17, 05:31
Message : prisca a écrit :
Et ben oui je suis déçue.
Tu veux faire une démonstration alors que tu n'es pas connaisseur, et en plus tu veux faire une démonstration et ce ne sont pas les hommes que tu juges en disant du mal de la Bible, mais Dieu, et ce n'est pas gentil du tout de ta part.
mon ami mishca,
Avec l aide de Allah, rien n est impossible, lorsqu'il veut dévoiler quelques choses, il ne fait que dire sois, et la vérité surgira.
Le prophète Mohamed saws était un illettré et il a dicté a ses compagnons tout ce que l Ange Gabriel lui transmettait de la part de Allah,
pour moi, qui est un illettré des livres bibliques, en quelques mois, Allah m a aidé a te dicter tous les versets bibliques qui t on fait comprendre que toi, les amis juifs et chrétiens, vous étés dans le faux total.
c est une expérience que je n’oublierai jamais, surtout d avoir échanger les idées avec des savants comme toi.

Auteur : prisca
Date : 18 avr.17, 06:10
Message : C'est prisca mon nom pas mishca omar. (je ne suis pas une mishkine).
Auteur : omar13
Date : 18 avr.17, 06:13
Message : je te demande pardon, a force de voir les vidéos de Masha et Mischca avec ma petite fille, j ai fais confusion.

Auteur : kaboo
Date : 18 avr.17, 06:13
Message : Bonjour.
Comme d'habitude, non seulement l'intitulé du sujet n'a plus rien à voir avec les messages postés,
mais en plus, on y apprend des vérités enseignées par des ignorants.

... ou pas.
Primo. Les Juifs ont plagiés les Egyptiens et les Babyloniens.
Secundo. N'est-ce pas la raison pour laquelle les Juifs condamnent ces 2 civilisations ???
La vie est ainsi faite.
Le Juif condamne Babylone et l'Egypte qu'il a plagié.
Le Chrétien condamne le Juif qu'il a plagié.
Le Musulman condamne le Juif et le Chrétien car lui seul détient la vérité issu de livres faussés.
omar13 a écrit :Le prophète Mohamed saws était un illettré et il a dicté a ses compagnons tout ce que l Ange Gabriel lui transmettait de la part de Allah,
Dicté par Allah. C'est sur ???
Sais-tu ce qu'est un médium ?
Sais-tu seulement que le spiritisme est interdit dans la Torah ?
Deutéronome 18:9
Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.
Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure,
de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
Question.
Lorsque Mohamed transmettait ses messages à ses compagnons, ces derniers voyaient-ils Gabriel.
Certes non. Il voyaient un médium [Mohamed] qui communiquait avec une entité invisible et inaudible.
What Else ?

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 19 avr.17, 00:12
Message : omar13 a écrit :j'espère que je ne vais pas te décevoir, démontrer que la thora et l évangile , ont étés falsifié,
me basant que sur les livres bibliques, ça a été un jeu d enfants, mais expliquer la sourate "la vache", franchement je ne suis pas a la hauteur.
Démontrer? Non, tu t'es juste convaincu par ton propre mensonge.
Ne mélange pas tout mon ami.
Auteur : prisca
Date : 19 avr.17, 00:37
Message : omar13 a écrit :je te demande pardon, a force de voir les vidéos de Masha et Mischca avec ma petite fille, j ai fais confusion.

Pas grave omar, Mischca ça me fait penser à mischiata qui veut dire "mélangée" en sicilien, et à mischina qui veut dire la pauvre.
Je serais une pauvre mélangée, oui pauvre parce que je reçois des coups de bâton quelquefois, et mélangée parce que je ne rentre pas dans la danse où tout le monde veut dire la même chose, je serais anarchique dans mes choix, libre de contrainte, et si j'ai envie de dire ce que je pense, tant pis pour la mischina que je suis.

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 19 avr.17, 08:43
Message : prisca a écrit :je ne rentre pas dans la danse où tout le monde veut dire la même chose
Quand mille personnes passeront devant une voiture jaune ils diront que la voiture est jaune,
il n'y a que les folles comme toi qui diront qu'elle est verte.

Auteur : prisca
Date : 19 avr.17, 10:23
Message : Je n'aurais pas de moi même osé affirmer si la certitude qui m'anime n'aurait été de Dieu.
Je n'aurais jamais eu l'idée de même lire le Coran.
Les circonstances déjà.
Dans la paroisse de mon village le prêtre organise des assemblées qu'il appelle "profession de foi" pour débattre d'un sujet tiré de la Bible.
La première fois où j'y suis allée, j'étais là, assise au premier rang, nous étions environ 60/70 personnes dans la salle.
Nous écoutions le prêtre lorsqu'un homme lève le doigt et demande une réponse à une question soulevée à l'attention du prêtre.
La question est : "mon père est ce que le Dieu de la Bible est le même que le Dieu du Coran".
Le prêtre dit aussitot "non" le Dieu du Coran est un Dieu....... je n'ose dire ce qu'il a dit.
J'ai réagi sur ma chaise, mes yeux ont trahi mon étonnement car aussitôt le prêtre me demande ce qui a l'air de soulever chez moi cette réaction.
Je lui répond mon étonnement mais je ne dis rien d'autre, pour moi il était acquis que les Musulmans soient dans leur religion, nous dans la nôtre, et que nous avions à louer un seul et unique même Dieu.
Sur cet entre fait le prêtre reprend la parole et dit à la cantonade "celui qui veut changer de religion qu'il le fasse".
La réunion terminée je pars mais dans l'intention d'en parler un peu plus avec le prêtre pour avoir plus d'information sur son déni de l'Islam.
Je n'avais jamais lu une seule ligne du Coran, c'est pour satisfaire ma curiosité que j'ai sollicité un rendez vous.
Je le rencontre une semaine après, mais ne me dit rien sur rien, renonce à me dire quoi que ce soit, nous parlons de choses et d'autres et je pars en lui ayant serré la main.
Une semaine plus tard, je vais chez mon notaire et à la fin de notre entrevue me dit, madame, avez vous vu le Coran de quelle violence il témoigne ? J'écarquille les yeux, je m'étonne qu'un notaire ne me parlât du Coran alors que ce sujet n'avait rien à faire dans le sujet qui nous occupait, paperasses administratives.
Là encore je lui dit mon étonnement, et curieuse une nouvelle fois, je demande des éclaircissements.
Il me dit, je vous donne pour références des versets, vous ferez votre propre jugement à partir de leur lecture.
Je rentre chez moi, et l'aventure commence.
Non pas que je ne compris rien, tout était clair, je lisais ces versets comme on lit une histoire explicite.
Bien entendu, je pourrais en dire que la minute d'avant, la confusion par la complexité de la trame coranique, l'instant d'après, ils sont clairs comme de l'eau limpide.
Et plus je les lisais, et plus je les comprenais et plus se décryptait le message de Dieu lequel tourne autour de reproches pour beaucoup, d'amour bien entendu, et avertissements, pour aboutir à l'idée émergente que tout n'est que rappel de notre Bible enseignante.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 avr.17, 10:37
Message : Tu es complètement à la masse.
Auteur : prisca
Date : 19 avr.17, 10:46
Message : L'avantage d'être respectueuse des préceptes chrétiens est que le calme qui s'installe est installé définitivement pourvu que le travail s'accomplisse chaque jour, le travail qui en soi n'en est pas un, parce que donner est devenu un plaisir. Alors donner malgré la répartie, ne me gêne pas du tout, je ne ressens rien, même pas une pique au coeur... Mais moi jamais je n'aurais osé dire à quelqu'un "tu es à la masse" parce que je n'aime pas peiner les gens, mais ça tombe bien sur moi, car moi ça me fait rigoler.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 avr.17, 10:49
Message : Non mais qui va croire que ton notaire te parle du Coran et que c'est un miracle d'Allah ?
Auteur : prisca
Date : 19 avr.17, 10:52
Message : Saint Glinglin a écrit :Non mais qui va croire que ton notaire te parle du Coran et que c'est un miracle d'Allah ?
Je t'assure...

j'étais étonnée, pourquoi lui !!! alors que la semaine d'avant mon prêtre aussi !!
J'ai un témoin, mon mari.... qui étonné aussi s'est dit, lui aussi ??
Aussitôt dit aussitôt fait, je vais chez moi et j'ouvre le Coran pour la première fois.
Je dirais que c'est un hasard troublant.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 19 avr.17, 11:01
Message : prisca a écrit :Non pas que je ne compris rien, tout était clair, je lisais ces versets comme on lit une histoire explicite.
Et rien n'a été clair pour les 1 milliard et demi de musulmans qui ont lu le Coran.
T'es la seule que Allah a éclairée...
Tu nous prends vraiment pour des cons.
J'aimerais bien savoir si tu es vraiment folle ou bien si tu embrouilles ton petit monde.
Ça m'intrigue.
Auteur : prisca
Date : 19 avr.17, 11:13
Message : EC
Les premiers qui ont lu le Coran n'ont pas à vrai dire eu de l'aisance dans la compréhension et il a fallu attendre près de 200 ans pour que les hadiths et la sunnah apparaissent pour donner un semblant de vraisemblance aux versets difficiles à comprendre.
Les savants musulmans ne sont pas ignorants, et justement assez intelligents pour avoir compris que par le Coran l'argent allait venir à profusion parce que le peuple en entière soumission a grossi de plus en plus ses rangs, et vers l'an 700 on comptait déjà près de 60 millions de croyants.
Le peuple était dans l'entière soumission, priait, avait recouvré la véritable raison d'un peuple qui a touché du doigt l'objectif, Dieu à aimer, une raison de vivre, la louange s'éprend du coeur qui s'éprend de la louange.
Les califats étaient extrêment riches et influents, ils avaient vu auparavant l'engouement, ils ont décidé de poursuivre le mouvement.
Alors les hadiths sont beaucoup de ce que j'appelle "broderies",un point à l'endroit, un point à l'envers, un peu de poudre aux yeux, un peu du discours religieux qui tend vers la mièvrerie, mais tout ce "tralala" plait, le peuple est satisfait.
De siècle en siècle, rien n'a changé, le même discours tendancieux, de celui qui semble parler longtemps mais qui au bout du compte ne dit rien.
Il faut pouvoir être croyant pour tirer partie des versets mais pas de ces chrétiens qui sont mus par l'adversité.
Alors il faut pouvoir regarder le Coran avec un oeil de complaisance, sans se dire pour autant, je vais trouver le pire, non il faut se dire, je vais trouver le meilleur car je crois en Dieu et là je lis la Parole de Dieu donc je me dois d'être dans le total respect des subjectivités qui vont naitre à partir d'ambiguités que je vais élucider au travers de la trame contextuelle.
Oui c'est un vrai travail, mais bien entendu que les Musulmans l'ont fait, mais ils n'ont pas voulu le révéler, parce que ceux qui sont pris à partis, ce sont eux les Musulmans même, alors pourquoi prendre un baton pour qu'ils soient battus, autant prendre des chemins de traverse et montrer patte blanche ainsi que remonter le menton pour démontrer toute la fierté qu'ils ont à tirer d'une religion qu'ils veulent avant tout souveraine.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 avr.17, 11:17
Message : Tu serais plus honnête en changeant de rang et d'avatar.
Auteur : prisca
Date : 19 avr.17, 11:19
Message : Pourquoi ? (même si je soupçonne la réponse je souhaiterais que tu sois franc et non que je devinât)
édit :
SGG tu as pour religion la réflexion, alors si moi Chrétienne j'aime à lire Dieu dans la Bible, je n'aimerais pas à lire Dieu dans le Coran ? Pourquoi ? C'est Dieu que j'aime...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 avr.17, 22:33
Message : Et pourquoi pas dans le livre de Mormon et le Rig Veda ?
Auteur : omar13
Date : 20 avr.17, 00:43
Message : prisca a écrit :Je n'aurais pas de moi même osé affirmer si la certitude qui m'anime n'aurait été de Dieu.
Je n'aurais jamais eu l'idée de même lire le Coran.
Les circonstances déjà.
Dans la paroisse de mon village le prêtre organise des assemblées qu'il appelle "profession de foi" pour débattre d'un sujet tiré de la Bible.
La première fois où j'y suis allée, j'étais là, assise au premier rang, nous étions environ 60/70 personnes dans la salle.
Nous écoutions le prêtre lorsqu'un homme lève le doigt et demande une réponse à une question soulevée à l'attention du prêtre.
La question est : "mon père est ce que le Dieu de la Bible est le même que le Dieu du Coran".
Le prêtre dit aussitot "non" le Dieu du Coran est un Dieu....... je n'ose dire ce qu'il a dit.
J'ai réagi sur ma chaise, mes yeux ont trahi mon étonnement car aussitôt le prêtre me demande ce qui a l'air de soulever chez moi cette réaction.
Je lui répond mon étonnement mais je ne dis rien d'autre, pour moi il était acquis que les Musulmans soient dans leur religion, nous dans la nôtre, et que nous avions à louer un seul et unique même Dieu.
Sur cet entre fait le prêtre reprend la parole et dit à la cantonade "celui qui veut changer de religion qu'il le fasse".
La réunion terminée je pars mais dans l'intention d'en parler un peu plus avec le prêtre pour avoir plus d'information sur son déni de l'Islam.
Je n'avais jamais lu une seule ligne du Coran, c'est pour satisfaire ma curiosité que j'ai sollicité un rendez vous.
Je le rencontre une semaine après, mais ne me dit rien sur rien, renonce à me dire quoi que ce soit, nous parlons de choses et d'autres et je pars en lui ayant serré la main.
Une semaine plus tard, je vais chez mon notaire et à la fin de notre entrevue me dit, madame, avez vous vu le Coran de quelle violence il témoigne ? J'écarquille les yeux, je m'étonne qu'un notaire ne me parlât du Coran alors que ce sujet n'avait rien à faire dans le sujet qui nous occupait, paperasses administratives.
Là encore je lui dit mon étonnement, et curieuse une nouvelle fois, je demande des éclaircissements.
Il me dit, je vous donne pour références des versets, vous ferez votre propre jugement à partir de leur lecture.
Je rentre chez moi, et l'aventure commence.
Non pas que je ne compris rien, tout était clair, je lisais ces versets comme on lit une histoire explicite.
Bien entendu, je pourrais en dire que la minute d'avant, la confusion par la complexité de la trame coranique, l'instant d'après, ils sont clairs comme de l'eau limpide.
Et plus je les lisais, et plus je les comprenais et plus se décryptait le message de Dieu lequel tourne autour de reproches pour beaucoup, d'amour bien entendu, et avertissements, pour aboutir à l'idée émergente que tout n'est que rappel de notre Bible enseignante.
ma sœur prisca,
je suis content pour ta libération intérieur, et je suis très ému pour ce que je viens d apprendre.
Il faut toujours qu il y est un dé-clique qui fait bouger quelques choses en nous, le prêtre, excuse moi, ignorant et agressif, a fait que tu a rencontrer Dieu/Allah qui t a accueilli dans ses bras.
Dans la Foi, surement, Tu es et tu seras meilleurs que moi, parce que tu as compris la vérité en partant d'une position non avantageuse, puisque tu es chrétienne, mais tu as eu la chance de lire le saint coran que je n ai pas eu encore, même si je le connais parce que je l ai entendu réciter, et que a chaque fois, que je l entend, j'ai la chair de poule, surtout certaine sourate, celle de Joseph, qui n est pas l épouse de Marie psl, et d autres.
je t ai appelé ma sœur, parce que tu l es dans la Foi, puisque tu crois en un Dieu unique qui est Allah, tu crois aussi au trois livres dont le saint coran, et tu crois aussi a tous les prophètes y compris Mohamed saws.
La seule choses, ou nous somme différent c est que pour moi, le prophète Mohamed saws, c est l élu des nations envoyé par Allah pour toute l humanité, alors que toi tu dis que c est jesus psl.
Si tu me le permet, je vais t'aider a comprendre exactement, la vérité:
Deutéronome, verset 18, paragraphe 17, 18, 19 ; sur la langue de Moise psl :
"18:17
-
L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
18:18
-
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18:19
-
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte."
comme tu peux le constater, le texte stipule clairement que Dieu annonce à Moise
l’envoi d’un prophète du milieu des frères des fils d’ISRAEL ; et qui serait comme Moise ; le texte informe aussi que celui qui ne suit pas ses recommandations, sera châtié par Allah.
Cependant, les gens du livre parmi les juifs et les chrétiens, ont dû avoir d’autres interprétations au sujet de ce prophète. Les juifs y voient Josué le valet de Moise, alors que les chrétiens ont coller l’annonciation à Jésus psl.
Par conséquent, ils nient tous que cette prophétie soit à MOHAMED saws.
Néanmoins, ce que prétendent les deux sectes est absolument du tort ; et le livre sacré en fait foi, car l’annonciation impose deux conditions : la première en est que ce prophète soit du milieu des frères des fils d’ISRAEL et la deuxième, être comme Moise psl.
Ces deux conditions précités refusent par simple logique, de s’appliquer à une personne en dehors de celle du prophète Mohamed saws, car il est des fils d’ISMAEL fils d’IBRAHIM saws, et les fils d’ISRAEL (JACOB) sont les fils d’ISAC fils d’IBRAHIM.
Le prophète Mohamed saws est donc issu des frères des fils d’ISRAEL.
Et pour ce qui est de la condition de la ressemblance et de la proximité du rang entre le prophète en question et Moise psl, elle se trouve largement réalisé dans le prophète Mohamed saws, du moment que tout deux sont porteur d’une nouvelle législation et d’un message religieux indépendant ;
tu peux bien lire ce qui est indiqué dans le verset 30 de Sourate AHQAF.
30.Ils dirent : "Ô notre peuple ! Nous venons d'entendre un Livre qui a été descendu après Moïse, confirmant ce qui l'a précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit.
l élu des nations tant attendu des juifs et des chretiens, c est encore celui indiqué ci dessous:
1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »
Isaïe 28/11
«Car par des lèvres de bègues et par une autre langue il parlera à ce peuple … »
Doctrine de l’apôtre Addaï 1/47
« Tout ce pour quoi notre Seigneur est venu dans le monde , c'est pour nous enseigner et nous démontrer qu'a
la consommation de la création il y aura une résurrection de tous les hommes … même les ignorants
connaîtront la nouvelle écriture de la nouvelle langue et qu'il n'y aura personne pour dire à son voisin
« Lis-moi ceci » , parce qu'un seul enseignement et une seul science régneront sur tout les hommes »
Complémentarité avec le Coran
Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »
je pense qu il n y a plus a dire, tant que les amis juifs et chrétiens continuerons a nier le prophète Mohamed saws, ils vivrons toujours dans le faux total.
E tanti auguri per il tuo nouvo cammino spirituale.

Auteur : yacoub
Date : 20 avr.17, 02:16
Message : Le Dieu de Jésus n'est pas le dieu de Moïse ni le dieu de PBSL. Ça crève les yeux.
Le dieu de Moïse est un dieu jaloux et violent
Le dieu de Jésus est Amour
Le dieu de PBSL est Violence, Intolérance, Haine, Sectarisme et Misogynie.
Les 5 vrais piliers de l'islam.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 20 avr.17, 02:20
Message : omar13 a écrit :Si tu me le permet, je vais t'aider a comprendre exactement, la vérité:
Deutéronome, verset 18, paragraphe 17, 18, 19 ; sur la langue de Moise psl :
"18:17
- L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
18:18
- Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18:19
- Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte."
comme tu peux le constater, le texte stipule clairement que Dieu annonce à Moise l’envoi d’un prophète du milieu des frères des fils d’ISRAEL ; et qui serait comme Moise ; le texte informe aussi que celui qui ne suit pas ses recommandations, sera châtié par Allah.
Cependant, les gens du livre parmi les juifs et les chrétiens, ont dû avoir d’autres interprétations au sujet de ce prophète. Les juifs y voient Josué le valet de Moise, alors que les chrétiens ont coller l’annonciation à Jésus psl.
Par conséquent, ils nient tous que cette prophétie soit à MOHAMED saws.
Il s'agit d'Esdras.
Jésus n'est pas un prophète et Mohamed n'est pas Juif.
Auteur : omar13
Date : 20 avr.17, 02:46
Message : Saint Glinglin a écrit :
Il s'agit d'Esdras.
Jésus n'est pas un prophète et Mohamed n'est pas Juif.
Ezdras, a réécrit une deuxième thora, en falsifiant celle de Moise, c est a dire qu il a caché l identité de l élu des nations, le prophète Mohamed saws, en 436 ans avant jc, alors que le consolateur , l élu des nations devait venir après jesus:
Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.… Auteur : Etoiles Célestes
Date : 20 avr.17, 02:58
Message : prisca a écrit :Les premiers qui ont lu le Coran n'ont pas à vrai dire eu de l'aisance dans la compréhension et il a fallu attendre près de 200 ans pour que les hadiths et la sunnah apparaissent pour donner un semblant de vraisemblance aux versets difficiles à comprendre.
Et toi, sans les hadiths et la sunna tu as compris dès la première lecture.
De plus, tu prétends avoir compris le Coran, mais c'est faux, puisque le Coran ne comporte pas de versets difficiles.
36:69. Nous ne lui (à Muhammad) avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n'est qu'un rappel et une Lecture [Coran] claire
18:1. Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) !
Le fait que Jésus n'a pas été crucifié est le fondement de l'Islam, c'est ce qui sépare
aujourd'hui musulmans et chrétiens... et tu veux nous faire croire que Allah a écrit le
Coran et qu'il a laissé tout le monde dans les ténèbres pendant 2000 ans pour attendre Prisca?
Tu prends vraiment ton Dieu pour un taré...
Les savants musulmans ne sont pas ignorants, et justement assez intelligents pour avoir compris
que par le Coran l'argent allait venir à profusion parce que le peuple en entière soumission a grossi
de plus en plus ses rangs, et vers l'an 700 on comptait déjà près de 60 millions de croyants.
Mais bien sûr... tu nous sors que Allah a écrit le Coran spécialement pour les Arabes par ce qu'ils refusaient
Christ, mais au final ce livre a servi strictement à rien puisque aucun musulman ne l'aurait compris.
T'es en train de dire que Allah ne sait pas s'exprimer dans un langage clair, que c'est un incapable,
qu'il lui a fallu attendre 1400 ans pour trouver la lumière Prisca, lumière pour les Arabes et le monde entier.
Pauvre taré que tu es.
Si j'étais administrateur de ce forum je te bannirais.
Tu as soit besoin de soins... soit tu trolles... dans les deux cas tu n'as rien à faire là.
Auteur : yacoub
Date : 20 avr.17, 03:02
Message : PBSL est juif par sa mère et sa grand-mère, PBSL a épousé une juive Safiya dont il avait tué le mari de façon halal qui est devenue la mère des Vrais Croyants.
En revanche, PBSL n'a jamais épousé son esclave sexuelle chrétienne, Marie la copte, qui lui a donné pourtant un garçon Brahim décédé à deux ans
Auteur : omar13
Date : 20 avr.17, 03:08
Message : Etoiles Célestes a écrit :
Si j'étais administrateur de ce forum je te bannirais.
Tu as soit besoin de soins... soit tu trolles... dans les deux cas tu n'as rien à faire là.
Bannir prisca parce qu elle a compris et déclaré ce que toi tu ne veux pas nous annoncer????
Depuis un peu de temps que tu es entrain de méditer quelques choses, et on sens ta fragilité spirituelle, tu feras mieux de ne plus fréquenter ce forum, sinon , et comme je te l avais dis hier, tu choisiras comme nouveau nom "MOUSTAFA".
Auteur : yacoub
Date : 20 avr.17, 05:18
Message : Saint Glinglin a écrit :Tu serais plus honnête en changeant de rang et d'avatar.
Prisca est adepte des trois religions en même temps
Elle veut plaire à tout le monde YHWH Jésus et PBSL
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 20 avr.17, 05:47
Message : Prisca est folle, et je dis cela sans aucune méchanceté.
Croire qu'on est la seule à avoir compris un livre contre l'avis de 4 milliards de personnes relève de la folie.
Auteur : prisca
Date : 20 avr.17, 06:38
Message : Le Coran comporte beaucoup de versets difficiles, à leur lecture, tu peux dire une chose, celle qui te passe par la tête mais si tu ne commences pas l’interprétation depuis le début de la sourate, tu ne vas plus savoir de qui il s’agit, parce que Dieu parle aussi bien
des musulmans que des chrétiens que des juifs que d’autres choses et s'adressent aussi bien
aux musulmans qu'aux chrétiens qu'aux Juifs.
Tu es très à côté de la vérité en disant que le fondement de l’Islam est la non crucifixion, non seulement tu es très à côté, tu l’es tellement que tu en deviens dangereux à dire toi aussi n’importe quoi, comme ont dit des hommes avant toi.
Tu n’es pas pour la paix, tu préfères l’adversité, tu ne fais aucun effort, tu ne fais que t’exprimer avec violence, tu condamnes, tu menaces et tu juges.
Tu n’es pas correct EC.
Tu n’es pas correct et même pas croyant, parce que l’histoire n’est pas finie, 2000 ans ne sont qu’un laps de temps relativement court si l’on considère que toutes les prophéties de la Bible ne se sont pas encore réalisées, cela veut dire qu’il reste en suspens beaucoup d’éclaircissements, et si tu connaissais ton histoire biblique tu aurais fait déjà le lien avec le peuple juif qui est resté près de 3000 dans la confusion avant d’être délivré, alors 2000 ans, nous sommes en deçà de tout événement qui peut encore arriver.
Il peut tout arriver, il peut arriver mille choses, alors quand bien même je suis visionnaire, pourquoi pas.
Mais visionnaire ne signifie pas se glorifier, cela représente une attention particulière que vous devez avoir tous, parce qu’à force de dire des saletés sur le Nom de Dieu, à force d’en dire, un jour vous le paierez cher.
Tu n’es pas assez intelligent pour dire les choses avec tant de certitude, car quand bien même Dieu a un plan, et quand bien même les versets ne sont pas exprimés avec clarté parce que Dieu le veut de cette façon, et si de cette façon c’est pour éprouver les gens dans leur foi, à faire leurs choix, et tels que tu fais tes choix toi, tu es complètement abject à parler de Dieu comme tu le fais.
Pourquoi tu ne donnes du bénéfice au doute, il vaut mieux se taire quelquefois que dire des abominations comme tu le fais sur Dieu.
yacoub a écrit : Prisca est adepte des trois religions en même temps
Elle veut plaire à tout le monde YHWH Jésus et PBSL
Tu n'as pas encore compris l'évidence sous tes yeux ?
Il n'y a qu'un seul Dieu.
Dieu s'exprime dans la Thora, dans le Nouveau Testament, dans le Coran.
J'aime et crois en Dieu, par conséquent j'écoute tout ce que Dieu dit.
C'est facile à comprendre.
Jésus est Dieu car Jésus est la Parole de Dieu faite chair.
Ne mets pas Mohamed sur quelque pied d'égalité, Mohamed est comme Moise ni plus ni moins.
Auteur : omar13
Date : 20 avr.17, 06:45
Message : prisca,
Etoiles celestes, c'est bien le prêtre qui était la cause de ta félicité:
Nous écoutions le prêtre lorsqu'un homme lève le doigt et demande une réponse à une question soulevée à l'attention du prêtre.
La question est : "mon père est ce que le Dieu de la Bible est le même que le Dieu du Coran".
Le prêtre dit aussitot "non" le Dieu du Coran est un Dieu....... je n'ose dire ce qu'il a dit.
Auteur : prisca
Date : 20 avr.17, 06:50
Message : omar13 a écrit :prisca,
Etoiles celestes, c'est bien le prêtre qui était la cause de ta félicité:
Nous écoutions le prêtre lorsqu'un homme lève le doigt et demande une réponse à une question soulevée à l'attention du prêtre.
La question est : "mon père est ce que le Dieu de la Bible est le même que le Dieu du Coran".
Le prêtre dit aussitot "non" le Dieu du Coran est un Dieu....... je n'ose dire ce qu'il a dit.
Oui, bien sûr omar, celui qui a levé le doigt pour poser la question, cette question qui est arrivé à brûle pourpoint, et le prêtre qui répond avec cette intensité que j'ai trouvé si tragique que j'ai eu aussitôt une réaction qu'il a remarqué, dans une assemblée nombreuse de la paroisse de mon village.
C'est vrai qu'en agissant de cette manière ce prêtre à éveillé ma curiosité, mais je n'ai pas pour autant été me plonger dans le Coran pour avoir un avis.
C'est vraiment le notaire une semaine après qui a suscité chez moi réelle curiosité parce qu'il m'a donné 4 versets du Coran qu'il a trouvé très "violents" comme il m'a dit, et là j'ai entrepris de comprendre moi même le livre.
Auteur : omar13
Date : 20 avr.17, 06:55
Message : ma sœur prisca, tu es toujours gentille, tu cherche a ne pas ajouter l'eau sur le feu.
je sais bien que tu as bien compris que Etoiles Céleste n est pas celui qui a posé la question, mais c est le prêtre qui répond.
Auteur : prisca
Date : 20 avr.17, 07:00
Message : omar13 a écrit :ma sœur prisca, tu es toujours gentille, tu cherche a ne pas ajouter l'eau sur le feu.
je sais bien que tu as bien compris que Etoiles Céleste n est pas celui qui a posé la question, mais c est le prêtre qui répond.
Oui bien sûr.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 20 avr.17, 07:27
Message : prisca a écrit :tu es complètement abject à parler de Dieu comme tu le fais.
T'as pas compris que c'est
tes propres propos qui font de Allah un Dieu largué...
Si tu es la seule a avoir compris le Coran, cela veut dire que Allah a été incapable de faire
comprendre son message pendant 1400 ans, c'est donc un incapable.
Mais t'es tellement taré que tu es incapable de comprendre un truc aussi simple.
Auteur : omar13
Date : 06 mai17, 02:26
Message : Repetita iuvant
la seule expression romaine que je vois utile , et qui s'applique pour les amis chrétiens, c'est bien Repetita iuvant, qui signifie, a force de répéter les choses, il y' de l'espoir que ce qui ne veulent pas comprendre , comprenne et que celui qui ne veut pas apprendre la vérité, il l'apprendra.
Auteur : yacoub
Date : 06 mai17, 02:34
Message : C'est ce que vivent les musulmans en terre d'islam où le Saint Coran est diffusé 24 heures sur 24 et où il est impossible de lui échapper.
Auteur : omar13
Date : 17 mai17, 22:40
Message : Bonjour,
au lieu de discuter pour ne rien dire , ou bien parler dans le vide pour dénigrer l'autre, ce sujet, fait partie de la vrai raison de l’existence de ce forum.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 17 mai17, 22:50
Message : Un forum de débat sur les religion n'est pas fait pour prouver que l'islam est la vérité.
Auteur : omar13
Date : 11 juil.17, 23:50
Message : au lieu de dénigrer l'islam avec des sujets bêtes, genre le sort de celui qui pète dans la mosquée:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 56834.html,
puisqu'il s'agit d'un forum entre- religions, discutons sur
[EDIT] Auteur : Karlo
Date : 11 juil.17, 23:54
Message : Tu es pathétique à récupérer des sujets vieux de plusieurs mois pour flooder ton message [ATTENTION Censuré dsl] digne d'un gamin de cour d'école.
"ok ok, je fais n'importe quoi, mais regardez plutôt mon voisin ! Lui aussi il fait n'importe quoi, donc tout va bien"
Pathétique.
Auteur : IslamPaix!
Date : 12 juil.17, 02:13
Message : J'ai parler avec un juif dans le train,
Il m'a dit que Jesus de base est venu pour les juifs,pas comme le pense les chrétiens .
Auteur : Myriam
Date : 13 juil.17, 10:17
Message : IslamPaix! a écrit :J'ai parler avec un juif dans le train,
Il m'a dit que Jesus de base est venu pour les juifs,pas comme le pense les chrétiens .
"Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : "Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez !
De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde."
(Matthieu 28, 18-20)
Auteur : omar13
Date : 13 mai18, 06:19
Message : c'est finie pour les amis "chrétiens", il ne savent plus quoi dire.
Concernant la Thora, j'ai trouvé que le prophète jeremie, a dénoncé la falsification effectué par les israélites:
extrait biblique dénonçant la falsification de la Torah :
[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »
Ceci existe dans la bible, et les juifs ne pourront pas dire qu'il s'agit d'une invention musulmane.
Pour ce qui est de l'évangile que Allah, par l'intermédiaire de l'Archange Gabriel , que les chrétiens ne trouvent pas , et aujourd'hui, ils ont 4 évangiles écrit par des personnes inconnu a jesus. (a part Jean qu'en réalité, il n'a écris aucun évangile), et ceci est la preuve qu'en trouve toujours dans la bible:
Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :
3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
Si l’apôtre Jean, dénonce que l'église des apôtres a été réquisitionnée par les Romains, a son intérieur, ces derniers, n'ont pas trouvé des cartes a jeu, ou bien des dominos, mais ils ont bien confisqué l'évangile de Dieu.
l'évangile de Dieu, existait jusqu'en 380 après jc, puisque le père de l"église romaine, un berbère et fier Algérien, lui aussi a laissé écrit dans la bible que lors de l'invention du Nouveau testament, il se demandait pourquoi, plusieurs personnes continuent a dire que Jesus n'a rien laissé alors que l'évangile était connu:
saint Augustin , savait bien de l existence de l évangile que Allah avait transmis a Jesus:
Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie ? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »
parmi les apôtres qui avaient raconter ce que leur chef leur dictait , il y avait Thomas, Barnabé, Pierre, Jean, Jacques, ......etc, ils ont étés tous mis de coté et leurs livres cachés (apocryphes), puisque les chrétiens actuels disent que ce sont les musulmans qui ont écris ces livres??????
en plus le vrai jesus, au moment opportun, il te dira qu'il ne te connais pas:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Auteur : Athanase
Date : 13 mai18, 07:00
Message : omar13 a écrit :c'est finie pour les amis "chrétiens", il ne savent plus quoi dire.
oui mais pas pour les raisons auxquelles vous pensez.
Auteur : omar13
Date : 13 mai18, 07:03
Message : Athanase a écrit : oui mais pas pour les raisons auxquelles vous pensez.
Si tu ne me donnes pas de réponses a ce que j'ai écris en haut, et malgré ton grand amour pour le jésus imaginaire que tu as dans ta tête, signifie que toi aussi , tu es restée bouche béééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 13 mai18, 07:40
Message : Si ça peut te rassurer, personne ne lit Mormon non plus.
Auteur : spin
Date : 13 mai18, 07:49
Message : omar13 a écrit :Concernant la Thora, j'ai trouvé que le prophète jeremie, a dénoncé la falsification effectué par les israélites:
Il reste à prouver qu'avant cette "falsification" (encore une fois, pourquoi pas "rectification" ?) c'était bien. Il reste assez de traces mal effacées (les "falsificateurs" n'ont pas été très adroits) d'une origine polythéiste.
Auteur : Athanase
Date : 14 mai18, 02:08
Message : Omar13 a écrit :parmi les apôtres qui avaient raconter ce que leur chef leur dictait , il y avait Thomas, Barnabé, Pierre, Jean, Jacques, ......etc, ils ont étés tous mis de coté et leurs livres cachés (apocryphes), puisque les chrétiens actuels disent que ce sont les musulmans qui ont écris ces livres??????
C'est idiot puisque la plupart de ces livres ont été écrits entre le 2 et le 4eme siècle donc il ne peuvent être musulmans, il y a juste un doute sur celui de Barnabé vraisemblablement écrit ou réécrit au moment de reconquista espagnole. Celui de thomas est quant à lui le plus ancien et pratiquement contemporain aux évangiles... l'islam était encore dans les limbes quoique les idées qui ont conduit à sa création par la réfutation du christianisme étaient déjà dans l'air du temps.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 mai18, 02:17
Message : L'islam est antérieur au judaïsme dans la mesure où il est du judaïsme avec un autre peuple élu.
Auteur : omar13
Date : 14 mai18, 02:26
Message : Athanase a écrit :
C'est idiot puisque la plupart de ces livres ont été écrits entre le 2 et le 4eme siècle donc il ne peuvent être musulmans, il y a juste un doute sur celui de Barnabé vraisemblablement écrit ou réécrit au moment de reconquista espagnole. Celui de thomas est quant à lui le plus ancien et pratiquement contemporain aux évangiles... l'islam était encore dans les limbes quoique les idées qui ont conduit à sa création par la réfutation du christianisme étaient déjà dans l'air du temps.
la plus part de ces livres portent les noms des apôtres, ils ont étés mis comme apocryphes, c'est a dire cachés par les romains, lors de la préparation du Nouveau Testament:
Actes d
'André
Actes d'André et Matthieu
Actes d'André et Paul
Actes d'
André et Pierre
Actes de
Barnabé
Actes de
Jacques
Actes de
Jean à Rome
Actes de Marc
Actes de Paul
Actes de Philippe
Actes de
Pierre
Actes de Pierre et Paul du Pseudo-Marcellus
Actes de
Pierre et des douze apôtres
Actes de Pilate ou Évangile de Nicodème
Actes de Thaddée
Actes de
Thomas
Actes de
Timothée
Actes de Tite
Apocalypse d'Étienne
1re Apocalypse de
Jacques
2e Apocalypse de
Jacques
1re Apocalypse de
Jean
2e Apocalypse de
Jean
3e Apocalypse de
Jean
Apocalypse de Paul
Apocalypse de
Pierre
Apocalypse de Sedrach
Apocalypse ou livre de Révélations des Esséniens
Ascension d'Isaïe
Assomption de Marie
Combat d'Adam et Ève
Correspondance de Paul avec les Corinthiens (Ac Paul X)
Compilation J de l'enfance (forme Hereford et Arundel)
Correspondance de Paul et de Sénèque
Doctrine de l'apôtre Addaï
Dormition de Marie du Pseudo-Jean
Éloge de Jean-Baptiste
Livre de la révélation d'Elkasaï
Épître des apôtres
Épître aux Laodicéens
Épître à Lentulus
Épître de
Pierre à Philippe
5 Esdras
6 Esdras
Évangile arabe de Jean
Évangile arabe de l'Enfance
Évangile arménien de l'Enfance
Évangile de Barnabé
Évangile de Gamaliel
Évangile apocryphe de Jean (texte arabe, CANT 44)
Évangile de Judas
Évangile de Marie
Évangile selon Philippe
Évangile de Pierre
Évangile du Pseudo-Matthieu
Évangile secret de Marc
Évangile selon
Thomas
Fragments évangéliques
Histoire de l'enfance de Jésus ou évangile de l'enfance selon Thomas
Histoire de Joseph le charpentier21
Histoire de la Vierge
Homélies du Pseudo-Clément
Légende de Simon et Théonoé
Lettre de Jésus-Christ sur le dimanche
Livre de la nativité de Marie22
Livre de Thomas
Odes de Salomon
Protévangile de Jacques
Évangile de Barthélemy ou Questions de Barthélemy
Reconnaissances du Pseudo-Clément
Livre de la Résurrection de Jésus-Christ selon l'apôtre Barthélemy
Testament du Seigneur
Vie de Jésus en arabe
Virtutes Apostolorum
Auteur : Athanase
Date : 14 mai18, 02:52
Message : Omar a écrit :lors de la préparation du Nouveau Testament:
n'importe nawak.
les premières épitres de Paul et les évangiles sont antérieurs à tous ces textes.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 mai18, 02:54
Message : Pas tous. Mais Omar est bien incapable d'y faire le tri.
Auteur : omar13
Date : 14 mai18, 02:57
Message : Athanase a écrit :n'importe nawak.
les premières épitres de Paul et les évangiles sont antérieurs à tous ces textes.
Paul, est un faux apôtre, je parle des 12 apôtres , compagnons de jésus, Pierre, Jean,Jacques, Thomas, Philippe?....
tous leur livres parlait du vrai jesus, qui n'a jamais été, Dieu, fils de Dieu, saint esprit, et qu'il n'est pas mort sur la croix..., motif pour lesquels, ils ont étés cachés ou bien brûlés en 325 sur ordre du Roi Romain Constantin qui était un paien..

Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 mai18, 03:11
Message : On ne peut faire boire un âne qui n'a pas soif.
Auteur : omar13
Date : 14 mai18, 03:14
Message : Saint Glinglin a écrit :On ne peut faire boire un âne qui n'a pas soif.
malheureusement, et je demande pardon aux actuels chrétiens, les Romains,leur avaient fait avalé l’âne en entier ???
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 18 mai18, 09:27
Message : omar13 a écrit :c'est finie pour les amis "chrétiens", il ne savent plus quoi dire.
Non, on a plus rien à te dire... c'est différent.
On n'a que trop lu tes conneries... moralité on ne te lit plus;
donc, on ne te répond plus...
Et tu crois que c'est par ce que on est bouche bé ????!!!!!!

Auteur : YehoshuaEl Shaddai
Date : 18 mai18, 12:28
Message : omar13 a écrit :
Paul, est un faux apôtre, je parle des 12 apôtres , compagnons de jésus, Pierre,
Jean,Jacques, Thomas, Philippe?....
tous leur livres parlait du vrai jesus, qui n'a jamais été, Dieu, fils de Dieu, saint esprit, et qu'il n'est pas mort sur la croix..., motif pour lesquels, ils ont étés cachés ou bien brûlés en 325 sur ordre du Roi Romain Constantin qui était un paien..

Voici ce que dit Jésus dans Jean 14 :
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
C'est du shirk en Islam alors Jean est aussi un faux prophète non ?
Tu en veux d'autres de Jean ?
Pourquoi lui tu le valide ?
Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi sérieux ?
Auteur : omar13
Date : 19 mai18, 00:31
Message : YehoshuaEl Shaddai a écrit :
Voici ce que dit Jésus dans Jean 14 :
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
C'est du shirk en Islam alors Jean est aussi un faux prophète non ?
Tu en veux d'autres de Jean ?
Pourquoi lui tu le valide ?
Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi sérieux ?
mon ami Imperiocristo,
je sais que tu es comme un arbre tordu, difficilement qu'on pourra redresser, tu as grandi avec les mensonges que les Romains et après eux l’église catho_romaine, qui ton inculqué dans ta tète que jésus est Dieu, fils de dieu, saint esprit et qu'il est mort sur la croix?????
je sais aussi que ta cervelle fossilisée n'acceptera pas ce que je vais te raconter:
le verset de jean que tu viens de citer :J
ean 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai et qui confirme effectivement le shirk en islam, en réalité n'as pas été écrit par l’apôtre Jean, puisque a cette date, vers l'année 110, jean était déjà mort.
je vais t’expliquer ce qui s’est passé:
Dans le saint coran, qui est la continuité mais aussi la confirmation de la Thora et de l'évangile , Allah, nous dit que les apôtres étaient comme l’était Issa (jésus), c'est a dire des musulmans:
sourate 3:
52.
Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.
53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).
54. Et ils
[les autres] se mirent à stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!(19)
Les autres qui se mirent a strategier, et a comploter en mettant 4 siècles pour inventer le christianisme , ce sont les Romains.
dans la bible, touchée par les mains mensongères, on trouve aussi que les apôtres sont soumis a Allah, c'est a dire qu'ils étaient des musulmans:
Mt 28.16
Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée. 28.17 Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes. 28.18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
je suis arrivé a la conclusion que les Romains avaient falsifié les paroles divines après qu'ils avaient réquisitionnés l'église des apôtres et a son intérieur l'évangile que Allah avait transmis a Jesus, et ceci est la preuve qui confirme mes dires et qui se trouve dans le NT:
Le frère musulman, Jean, voyant la stratégie que les Romains allaient appliquer, il l'avait bien dénoncé, mais personne des actuels "chretiens" ne veut voir:
L'église des Apôtres « Réquisitionnée » par les Romains
Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :
3ème épître de Jean 1/1 à 10
«
De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang ,
Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
ce verset parle
de l'ancien jean, prouve que Jean, qui était un ami de jésus, et qui a vécu avec lui, maintenant, si on pense que Jesus a été élevé auprès de Allah vers l'année 35???, avec Jean, qui pourrait avoir 25 ans???, et si le verset parle de l'ancien jean, il pourra avoir 65/70 ans????, et a cet age il avait dénoncé la réquisition de l'église par les méchants Romains, ce meme Jean, ne peut pas avoir écrit un évangile ou l'apocalypse en 110???.
Jean, était déja mort, et les Romains, pour crédibiliser la grande imposture qui est le christianisme, ils ont fait croire que Jean a eu un songe ou jesus lui demandait d'écrire un évangile???? que c'est faux.
Jean 14
Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
en réalité, Jean, n'a rien avoir avec ce verset, il s'agit des paroles divines que Allah, avait transmis a Issa (jesus) et que les Romains avaient confisqué avec la réquisition de l’église et que les falsificateurs ont aveuglement oublier dans la bible pour être découvert 20 siècles après. Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 mai18, 00:38
Message : L'islam est une variation du judaïsme, ce que le christianisme n'est pas.
Tant que tu n'auras pas compris cette évidence, tu continueras dans tes délires stériles.
Auteur : omar13
Date : 19 mai18, 00:46
Message : Saint Glinglin a écrit :L'islam est une variation du judaïsme, ce que le christianisme n'est pas.
Tant que tu n'auras pas compris cette évidence, tu continueras dans tes délires stériles.
a plusieurs reprise, j'ai eu la confirmation que tu as bien connu la vérité sur le christianisme inventé, tu as eu la force de le quitter toi l’étudiant en théologie, mais le te manque le courage de passer de l'autre coté?????
En est au mois sacré de Ramadhan, c'est ton occasion, jette ton orgueil et fais partie du monde merveilleux qui est l'islam.

Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 mai18, 00:50
Message : Mais je n'ai pas envie de me convertir au judaïsme, ni à la sauce juive, ni à la sauce arabe.
Auteur : omar13
Date : 19 mai18, 00:53
Message : Saint Glinglin a écrit :Mais je n'ai pas envie de me convertir au judaïsme, ni à la sauce juive, ni à la sauce arabe.
tu dois bien réfléchir, parce que si je ne me trompe pas, pour une personne qui a compris la vérité et qui continue a vivre dans les ténèbres, c'est encore plus graves???
Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 mai18, 01:04
Message : Je suis dans la lumière et toi dans l'obscurantisme.
Auteur : spin
Date : 19 mai18, 05:22
Message : omar13 a écrit :a plusieurs reprise, j'ai eu la confirmation que tu as bien connu la vérité sur le christianisme inventé, tu as eu la force de le quitter toi l’étudiant en théologie, mais le te manque le courage de passer de l'autre coté?????
Que le Christianisme ait été inventé ne prouve pas que l'Islam ne l'ait pas été.
Auteur : Elimélec
Date : 19 mai18, 05:42
Message : Saint Glinglin a écrit :L'islam est une variation du judaïsme, ce que le christianisme n'est pas.
Tant que tu n'auras pas compris cette évidence, tu continueras dans tes délires stériles.
le christianisme est, pour les chrétiens, l'accomplissement des prophéties messianiques, du judaïsme
l'islam en revanche est une secte païenne apparue au 7e siècle, qui n'a de lien ni de rapport avec aucun des deux,
même si cette secte a repris certains us et coutumes du judaïsme.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 mai18, 06:43
Message : Elimélec a écrit :le christianisme est, pour les chrétiens, l'accomplissement des prophéties messianiques, du judaïsme
Ces prophéties n'envisageaient ni la ruine du judaïsme ni la fin de la Loi.
l'islam en revanche est une secte païenne apparue au 7e siècle, qui n'a de lien ni de rapport avec aucun des deux,
même si cette secte a repris certains us et coutumes du judaïsme.
L'islam est un judaïsme de l'exil qui s'est replié sur le monde arabe après l'échec de la reconquête de la Palestine sur les Byzantins.
Auteur : Seleucide
Date : 19 mai18, 20:44
Message : Saint Glinglin a écrit :L'islam est une variation du judaïsme, ce que le christianisme n'est pas.
Ça me semble pour le moins discutable.
Que fais-tu du judéo-christianisme ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 mai18, 21:45
Message : Pourquoi le judéo-christianisme serait-il antérieur au pagano-christianisme ?
Les TJ sont plus judaïsants que les catholiques mais cela ne prouve pas qu'ils sont apparus les premiers.
Auteur : spin
Date : 19 mai18, 23:10
Message : Saint Glinglin a écrit :L'islam est un judaïsme de l'exil qui s'est replié sur le monde arabe après l'échec de la reconquête de la Palestine sur les Byzantins.
Pardon ? La Palestine a été prise aux Byzantins, au nom d'Allah, une dizaine d'années seulement après la mort de Muhammad.
Auteur : Athanase
Date : 19 mai18, 23:48
Message : Elimelec a écrit :'islam en revanche est une secte païenne apparue au 7e siècle, qui n'a de lien ni de rapport avec aucun des deux,
même si cette secte a repris certains us et coutumes du judaïsme.
Païenne non, puisque monothéiste et très proche du pharisaïsme dans sa morale et sa praxis mais qui à la différence de ce dernier, s'est refusé à toute évolution en arrêtant toute réflexion théologique.
ainsi les pharisiens sont devenus les juifs talmudiques après la destruction du temple alors que les musulmans chiites et sunnites confondus ne font que lire le coran.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 mai18, 23:57
Message : spin a écrit :Pardon ? La Palestine a été prise aux Byzantins, au nom d'Allah, une dizaine d'années seulement après la mort de Muhammad.
Des tribus arabes converties au judaïsme avaient essayé de la conquérir bien avant.
Auteur : omar13
Date : 20 mai18, 00:07
Message : plusieurs autres prophéties divines existantes dans la bible construite par des humais, dont un rendez vous fixé par Allah a ces derniers trois prophètes , 13 siècles avant l’avènement de l'Islam.
Le musulman, a le coran, qui est un livre complet qui contient aussi la Thora et l'évangile, les deux livres qui l'ont précédé.
Mais dans le saint coran, c'est écrit aussi que pour plus de détails, il faut se référer aux livres qui avaient étés transmis aux autres prophètes.
A ma grande surprise, en regardant ce qui est écrit dans la bible construite par des humains, et qui a été touché par des mains mensongères, je suis tombé sur une prophétie divines qui non est autre qu'un rendez vous, fixé par Allah et a des endroits différents, a ces trois derniers prophètes , Moise, Issa (jesus) et Mohamed saws, et tout ça 13 siècles avant l’avènement de l'islam, ceci est la preuve:
Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH/Allah est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »
- Sinai, c'est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c'est la montagne prés de Jérusalem sur laquelle Jésus a été transporté par l' Archange Gabriel et ou il est resté 40 jours, ce n'est qu'a son retour qu'il a commencé a prêcher l'évangile puisque au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :
Marc 1/14 « … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »
- Paran, c'est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l'Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.
Subhane Allah, wallahou Akbar.
Auteur : Athanase
Date : 20 mai18, 03:14
Message : omar=Hérodote? Non omar = ilradote!
Auteur : omar13
Date : 20 mai18, 03:28
Message : Athanase a écrit :omar=Hérodote? Non omar = ilradote!
Hérodote, était contemporain de Esdras, celui qui a réécrit en 454 avant jc, une nouvelle Thora falsifiée en dissimulant le nom du prophète Mohamed saws:
Torah brûlée et disparue
4ème livre d'Esdras 4/22 à 23
( Esdras vécu au 1 siècle après le règne Nabuchodonosor )
« Je répondis alors « je te prie Seigneur , pourquoi m'as-tu donné la faculté de comprendre ?
Car je n'ai pas voulu t'interroger sur des voies qui sont trop élevées pour nous , mais sur
celles qui nous concernent tous les jours .
Pourquoi Israël est-il livré en opprobre aux nations ,
le peuple aimé aux tribus impies ? Pourquoi la Torah ( Loi ) de nos pères est-elle annulée , et ne
trouve-t-on plus les ordonnances écrites ?... ( 14/20 à 21 ) car le monde repose dans les ténèbres
et ceux qui habitent sont sans lumière . Car ta Torah a été brûlée , c'est pourquoi personne ne
connaît plus les oeuvres que tu as faite ni celles que tu vas faire »
[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
«
Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes » Auteur : Elimélec
Date : 20 mai18, 03:37
Message : Athanase a écrit :Païenne non, puisque monothéiste et très proche du pharisaïsme .
Païenne si, bien sûr, Selon les hadiths, la Ka'aba à La Mecque était le centre de l'adoration d’idoles, comprenant environs 360 temples d’idoles différents
Mahomet s'est débarrassé des 360 idoles mais a gardé pour l'islam, la Ka'aba et sa Pierre Noire, en justifiant qu'Abraham et Ismaël l'avaient construite.
Même si il n'y a aucune preuve archéologique de l'existence de la Ka'aba quelques centaines d'années avant sa naissance.
Les dieux païens de la péninsule arabique pré-islamique étaient adorés sous la forme de rocher ou pierre rectangulaire.
Par exemple la déité païenne 'Al-Lat', mentionné dans le Coran en 53:19 (Qur'an 53:19)
et considéré par les païens pré-islamique comme la fille d'Allah, était vénérée sous la forme d'un rocher cubique à Ta'if en Arabie Saoudite.
Un édifice a été bâti au dessus de cet roche pour marquer son lieu de culte.
Il est indéniable que la Pierre Noire était l'une des pierres et idoles vénérés à la Ka'aba par les païens de l'époque pré-islamique.
La Pierre Noire était d'ailleurs embrassée durant les prières des païens pré-islamique.
Même si Mahomet a abandonné 360 autres objets de la ka'aba, il a retenu parmi eux la Pierre Noire et a fait perduré la tradition du baiser de celle-ci.
C'est la même pierre que les païens antérieurs à Mahomet embrassaient que les musulmans d'aujourd'hui embrasse en faisant leur pèlerinage à La Mecque.
Auteur : omar13
Date : 20 mai18, 03:45
Message : ne t’énerve pas Elimenec, tout le monde sait que la vérité fait mal a ceux qui vivent dans les ténèbres, tu dois prendre tout ton courage et t'habituer a continuer a vivre dans le mensonge.

Auteur : Elimélec
Date : 20 mai18, 03:49
Message : omar13 a écrit :ne t’énerve pas Elimenec, tout le monde sait que la vérité fait mal a ceux qui vivent dans les ténèbres, tu dois prendre tout ton courage et t'habituer a continuer a vivre dans le mensonge.

Aucun énervement on ami, bien au contraire, une grande tranquilité, et si ça peut t'aider à ouvrir les yeux sur le paganisme de ta secte, ce serait merveilleux,
et je vois que tu n'apportes aucune réponse intelligente à me propos, mis à part tes habituelles banalités et stupidités.
Auteur : omar13
Date : 20 mai18, 04:01
Message : Elimélec a écrit :
et je vois que tu n'apportes aucune réponse intelligente à me propos, mis à part tes habituelles banalités et stupidités.
si pour toi, tourner autour de la Kaaba est paganisme, alors sache que le premier a avoir fais 7 Tours, c'est bien le prophète Abraham qui est aussi le père des juifs.
Le prophète Mohamed saws, l'élu des nations, n'a fait que suivre Abraham, et tout ça est indiqué dans ta bible:
Psaumes 26/6 à 8
(
Parole de l'élu des nations )
«
Je lave mes mains dans l'innocence, et je tourne autour de ton autel, ô YHWH/Allah ! Pour faire entendre
une voix de reconnaissance , et pour raconter toutes tes merveilles . YHWH/Allah ! j'aime le lieu de ta Maison,
Le lieu où ta gloire habite »
Le livre des Jubilés 16/31
«
Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie … ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours .
Elle sera nommée maison d'Abraham … »
Hadith Ibn Mjaja
« Ibn Omar a dit : «
Le Prophète a atteint la Mecque et a tourné 7 fois autour de la Kaaba et a ensuite
prier une prière de deux unité derrière « Maqam-Ibrahim » ( Station d'Abraham ) ... »
la confrontation semble identique.
Auteur : uzzi21
Date : 20 mai18, 04:29
Message : Sauf que la Mecque n'existait pas y a plus de 3000 ans... Abraham, si.
Donc pour concilier les deux va te falloir faire des pirouettes avec les écritures.
Auteur : Elimélec
Date : 20 mai18, 04:35
Message : uzzi21 a écrit :Sauf que la Mecque n'existait pas y a plus de 3000 ans... Abraham, si.
Voilà pourquoi Mahomet a été obligé d'inventer cette histoire d'Abraham et de kaaba,
pour tenter de justifier pourquoi il a gardé ce rite païen des Mecquois,
qui consiste à tourner autour de ce temple païen de la kaaba.
Auteur : omar13
Date : 20 mai18, 04:49
Message : Elimélec a écrit :Sauf que la Mecque n'existait pas y a plus de 3000 ans... Abraham, si.
Voilà pourquoi Mahomet a été obligé d'inventer cette histoire d'Abraham et de kaaba,
pour tenter de justifier pourquoi il a gardé ce rite païen des Mecquois,
qui consiste à tourner autour de ce temple païen de la kaaba.
regarde la vision qu'a eu le prophète eziechel , 11 siècles avant l’avènement de l'islam:
il s'agit de la Kaaba, d'hier et d'aujourd'hui
http://img11.hostingpics.net/pics/830443501.jpg Auteur : YehoshuaEl Shaddai
Date : 20 mai18, 07:01
Message : omar13 a écrit :
mon ami Imperiocristo,
je sais que tu es comme un arbre tordu, difficilement qu'on pourra redresser, tu as grandi avec les mensonges que les Romains et après eux l’église catho_romaine, qui ton inculqué dans ta tète que jésus est Dieu, fils de dieu, saint esprit et qu'il est mort sur la croix?????
je sais aussi que ta cervelle fossilisée n'acceptera pas ce que je vais te raconter:
le verset de jean que tu viens de citer :Jean 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai et qui confirme effectivement le shirk en islam, en réalité n'as pas été écrit par l’apôtre Jean, puisque a cette date, vers l'année 110, jean était déjà mort.
je vais t’expliquer ce qui s’est passé:
Dans le saint coran, qui est la continuité mais aussi la confirmation de la Thora et de l'évangile , Allah, nous dit que les apôtres étaient comme l’était Issa (jésus), c'est a dire des musulmans:
sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.
53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).
54. Et ils [les autres] se mirent à stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!(19)
Les autres qui se mirent a strategier, et a comploter en mettant 4 siècles pour inventer le christianisme , ce sont les Romains.
dans la bible, touchée par les mains mensongères, on trouve aussi que les apôtres sont soumis a Allah, c'est a dire qu'ils étaient des musulmans:
Mt 28.16 Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée. 28.17 Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes. 28.18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
je suis arrivé a la conclusion que les Romains avaient falsifié les paroles divines après qu'ils avaient réquisitionnés l'église des apôtres et a son intérieur l'évangile que Allah avait transmis a Jesus, et ceci est la preuve qui confirme mes dires et qui se trouve dans le NT:
Le frère musulman, Jean, voyant la stratégie que les Romains allaient appliquer, il l'avait bien dénoncé, mais personne des actuels "chretiens" ne veut voir:
L'église des Apôtres « Réquisitionnée » par les Romains
Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :
3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
ce verset parle de l'ancien jean, prouve que Jean, qui était un ami de jésus, et qui a vécu avec lui, maintenant, si on pense que Jesus a été élevé auprès de Allah vers l'année 35???, avec Jean, qui pourrait avoir 25 ans???, et si le verset parle de l'ancien jean, il pourra avoir 65/70 ans????, et a cet age il avait dénoncé la réquisition de l'église par les méchants Romains, ce meme Jean, ne peut pas avoir écrit un évangile ou l'apocalypse en 110???.
Jean, était déja mort, et les Romains, pour crédibiliser la grande imposture qui est le christianisme, ils ont fait croire que Jean a eu un songe ou jesus lui demandait d'écrire un évangile???? que c'est faux.
Jean 14
Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
en réalité, Jean, n'a rien avoir avec ce verset, il s'agit des paroles divines que Allah, avait transmis a Issa (jesus) et que les Romains avaient confisqué avec la réquisition de l’église et que les falsificateurs ont aveuglement oublier dans la bible pour être découvert 20 siècles après.
Non là en fait tu explique rien du tout a part ta connerie
Pauvre de toi !
Auteur : spin
Date : 20 mai18, 07:32
Message : omar13 a écrit :Le musulman, a le coran, qui est un livre complet qui contient aussi la Thora et l'évangile, les deux livres qui l'ont précédé.
Mais dans le saint coran, c'est écrit aussi que pour plus de détails, il faut se référer aux livres qui avaient étés transmis aux autres prophètes.
Il y a une contradiction, là : un livre complet, c'est un livre qui n'a pas besoin de se référer d'autres livres. La Bible, quoi qu'on en pense et quoi qu'elle, vaille, est complète : qu'on y adhère ou pas, on n'éprouve jamais le besoin d'un autre texte pour la comprendre.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 20 mai18, 07:40
Message : Petite nuance : l'AT n'a pas besoin du NT tandis que le NT dépend de l'AT.
Si le discours d'Omar était fondé, les musulmans devraient de la même manière avoir le Coran comme partie de la Bible.
Auteur : Athanase
Date : 20 mai18, 10:44
Message : La survivance du paganisme dans la pierre noire ne permet pas de dire que l'islam est un païen dans son ensemble car d'un point de vue dogmatique son monothéiste professe que Dieu est le créateur de l'univers, tout comme le font le judaïsme et le christianisme qui sont les deux autres religions se référant à Abraham.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 20 mai18, 10:57
Message : Trois révélations pour un même dieu, cela en fait deux de trop.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 20 mai18, 11:00
Message : L'AT et l'NT sont une et une seule révélation.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 20 mai18, 11:04
Message : Parce que tu manges casher, peut-être ?
Nb 18.19 Je te donne, à toi, à tes fils et à tes filles avec toi, par une loi perpétuelle, toutes les offrandes saintes que les enfants d'Israël présenteront à l'Eternel par élévation. C'est une alliance inviolable et à perpétuité devant l'Eternel, pour toi et pour ta postérité avec toi.
Dt 12.32 Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne; vous n'y ajouterez rien, et vous n'en retrancherez rien.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 20 mai18, 11:09
Message : Je ne suis pas juif.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 20 mai18, 11:26
Message : Et alors ? Tu prétends que l'AT n'est pas aboli pour toi.
Auteur : YehoshuaEl Shaddai
Date : 20 mai18, 17:23
Message : Saint Glinglin a écrit :Et alors ? Tu prétends que l'AT n'est pas aboli pour toi.
Pas Aboli accomplis
Jérémie 31
31
Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, 32 Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main pour les faire sortir du pays d'Egypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Eternel. 33 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel :
Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. 34 Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant : Connaissez l'Eternel ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel;
Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.
Pour dire que le NT n'a rien à voir avec l'ancien il faut vraiment être un ignare finit purée
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 20 mai18, 19:16
Message : Saint Glinglin a écrit :Et alors ? Tu prétends que l'AT n'est pas aboli pour toi.
Je ne vais pas rentrer dans un débat avec toi.
Je te dirai juste: L'ancien testament annonce la venue du Christ et la nouvelle alliance en son sang.
Le nouveau fait souvent référence a l'ancien en le considérant comme parole de Dieu.
Donc ils sont une et une seule révélation. Point.
Tu ne pense pas pareil?!
Tant pis... je ne suis pas là pour débattre avec des athées.

Auteur : spin
Date : 20 mai18, 19:58
Message : Saint Glinglin a écrit :Et alors ? Tu prétends que l'AT n'est pas aboli pour toi.
Puisqu'il faut rabâcher, personne n'a jamais appliqué intégralement les prescriptions de la Bible juive, même pas les plus allumés et intégristes des juifs. C'est rigoureusement impossible.
Rappel de la très didactique réponse de "Jim" à Laura Schlesinger :
Jim a écrit :Chère Docteur Laura,
Merci de vous donner tant de mal pour éduquer les gens selon la loi de Dieu.
Votre émission m'a beaucoup appris, et j'essaie de partager ces connaissances avec le maximum de gens. Par exemple,quand quelqu'un essaie de défendre l'homosexualité,je lui rappelle que le Lévitique 18:22 dit clairement que c'est une abomination.Fin du débat . J'ai besoin de vos conseils , toutefois , sur d'autres points précis de la loi, et sur la façon de les appliquer.
Quand je brûle un taureau sur l'autel du sacrifice ,je sais que l'odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur .(Lev.1;9).Le problème,c'est mes voisins : ils trouvent que cette odeur n'est pas apaisante pour eux. Dois- je les châtier en les frappant?
J'aimerais vendre ma soeur comme esclave,comme l'Exode( 21:7) m'y autorise .A notre époque et à ce jour, quel prix puis-je raisonnablement en demander?
Le Lév. ( 25:4) affirme que je peux tout-à fait posséder des esclaves , mâles ou femelles,à condition qu'ils soient achetés dans les pays alentour . Un de mes amis affirme que ceci s'applique aux Mexicains, mais pas aux Canadiens . Pouvez- vous m'éclairer sur ce point ? Pourquoi ne puis-je pas posséder de Canadiens?
J'ai un voisin qui s'obstine à travailler le jour du Sabbat.L'Exode 35:2 dit clairement qu'il devrait être mis à mort .Suis-je dans l'obligation morale de le tuer moi-même?
Un de mes amis pense que même si c'est abominable de manger des fruits de mer (Lev 11-10), l'homosexualité est encore plus abominable.Je ne suis pas d'accord. Pouvez -vous régler notre différend?
Le Lev.(21-20) affirme que je ne dois pas approcher de l'autel de Dieu si ma vue est déficiente.Je dois admettre que je porte des lunettes pour lire.Est- ce que ma vision doit être de 20/20,ou est-il possible de trouver un arrangement?
La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux ,y compris autour des tempes,alors que c'est expressément interdit par le Lév. (19 :27) .Comment doivent-ils mourir?
Je sais ( Lév 11:6-8 ) que toucher la peau d'un cochon mort rend impur . Puis-je quand même jouer au foot si je porte des gants? Mon oncle a une ferme .Il viole le Lév. (19:19 )en semant deux espèces différentes dans un même champ,et sa femme en fait autant en portant des vêtements de deux fibres différentes (coton et polyester mélangés).Il a également tendance a beaucoup jurer et blasphèmer.Est-il nécessaire d'aller jusqu'à alerter toute la ville afin qu'ils soient lapidés? (Lev.24:10-20).Ne pourrions- nous pas tout simplement les mettre à mort par le feu et en privé, comme nous le faisons avec ceux d'entre-nous qui couchent avec des membres de leur belle-famille ?
Je sais que vous avez étudié à fond tous ces cas ,aussi ai-je confiance en votre aide.Merci encore de nous rappeler que la loi de Dieu est éternelle et inaltérable.
Votre disciple dévoué et fan admiratif,
Jim (traduction : Annick Boisset)
http://encorefeministes.free.fr/humour.php3e
Auteur : Saint Glinglin
Date : 20 mai18, 20:58
Message : YehoshuaEl Shaddai a écrit :Pas Aboli accomplis
Accompli signifie réalisé et non supprimé.
Etoiles Célestes a écrit :Tant pis... je ne suis pas là pour débattre avec des athées.

Surtout s'ils connaissent la Bible mieux que toi...
spin a écrit :Rappel de la très didactique réponse de "Jim" à Laura Schlesinger :
Cela prouve bien que l'AT est aboli.
Auteur : spin
Date : 20 mai18, 22:52
Message : Saint Glinglin a écrit :Cela prouve bien que l'AT est aboli.
Les juifs comme les chrétiens ont trouvé depuis très longtemps des façons de s'en inspirer moins idiotes que de le prendre à la lettre.
Auteur : omar13
Date : 20 mai18, 23:18
Message : Saint Glinglin a écrit :
"YehoshuaEl Shaddai" : pas Aboli accomplis
Accompli signifie réalisé et non supprimé.
"Etoiles Célestes": Tant pis... je ne suis pas là pour débattre avec des athées.
Surtout s'ils connaissent la Bible mieux que toi...
"spin": Rappel de la très didactique réponse de "Jim" à Laura Schlesinger
Cela prouve bien que l'AT est aboli.
Saintglinglin, pour mon modeste avis, malgré que tu te défini Athée, je pense que parmi ceux qui fréquentent ce forum, tu es celui qui a le plus de courage de dire ce qu'est exactement la bible et le christianisme;
effectivement, le Nouveau Testament n'a rien a voir avec l'Ancien testament, puisque et entre autres, les commandements de l'AT sont ceux de ne pas manger le porc, de faire la circoncision et de respecter le sabbath, qui ne sont pas respecter par les "chretiens".
En plus, le Dieu de l'AT, et c'est les "chrétiens" eux même qui le disent, il est méchant et sanguinaire???, alors que celui du Nouveau Testament, il est gentil avec les yeux bleus et les cheveux blonds????.
Normalement, la Thora, l'évangile et le coran, ont un seul Dieu, Allah qui a envoyé SES prophètes a des périodes différentes, mais avec le même enseignement; ce dernier a été falsifié par les Romains qui ont inventé une religion païenne basée
sur la divinisation des hommes comme ils étaient habitué et avant eux les Grecques et les Pharaons.
Les Romains ont inculqué aux pauvres gens que jésus était Dieu, fils de Dieu, saint esprit et qu'il est mort sur la crois, alors que ce mensonge n'existe pas dans la bible que personnellement j'ai lu, et dans aucun cas, il est mentionné que Jesus est Dieu,...........etc.
Il s'agit d'une croyance qui existe que dans la cervelle de pauvres gens, mais Allah, qui sait tout, et connait même les intentions des personnes.
Puisque les "chrétiens", croient au Dieu/Jesus et encore a la trinité qui n'est pas mentionnée dans la bible, mais qui existe que dans la tete des chrétiens, Allah, dans le saint coran, a parlé de ces intentions, en appelant leurs partisans comme mécréants:
"
Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )
«
Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73
ce qui nous portent a la conclusion que les chrétiens, religieusement parlant, de doivent pas exister si ce n’était pas pour les Romains.
jesus, a été envoyé qu'au brebis juives égarées:
"Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)
Jesus, ne connait pas les "chrétiens", et a son retour sur terre, il témoignera devant Allah:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
merci saintgliglin pour ton courage

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 21 mai18, 00:12
Message : Saint Glinglin a écrit :Surtout s'ils connaissent la Bible mieux que toi...
Tu repasseras pour tes connaissances bibliques...
Quand on est pas foutu de comprendre que Jésus ne s'est pas muni d'une épée (afin d'être mis au nombre des malfaiteurs)
malgré qu'il demande à ses disciples de s'en procurer une, je n'ose pas imaginer ton analyse pour les points plus compliqués,
comme la loi sous la nouvelle alliance par exemple!

Auteur : Saint Glinglin
Date : 21 mai18, 01:05
Message : Ca t'embête de découvrir dans l'Evangile des trucs qui te gênent, n'est-ce pas ?
Evangile selon Luc :
Lc 22.36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
22.37 Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.
Evangile selon Etoiles Célestes :
22.36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée n'en achète surtout pas.
22.37 Car, je vous le dis, il ne faut pas que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Car ce n'est pas près d'arriver.
Auteur : spin
Date : 21 mai18, 02:04
Message : omar13 a écrit :Saintglinglin, pour mon modeste avis, malgré que tu te défini Athée, je pense que parmi ceux qui fréquentent ce forum, tu es celui qui a le plus de courage de dire ce qu'est exactement la bible et le christianisme;
Amusant, cette convergence entre monothéisme strict et athéisme strict (je ne juge pas les personnes), fondée sur le refus d'une lecture non-littérale voire de l'
ijtihad.
Auteur : omar13
Date : 21 mai18, 02:31
Message : spin a écrit :Amusant, cette convergence entre monothéisme strict et athéisme strict (je ne juge pas les personnes), fondée sur le refus d'une lecture non-littérale voire de l'ijtihad.

toi aussi, tu as compris la vérité, mais pour ton amour propre qui te tiens toujours dans les ténèbres, tu ne veux pas faire marche en arriére.

Auteur : Saint Glinglin
Date : 21 mai18, 03:53
Message : spin a écrit :Amusant, cette convergence entre monothéisme strict et athéisme strict (je ne juge pas les personnes), fondée sur le refus d'une lecture non-littérale voire de l'ijtihad.
Il s'agit de savoir si la Loi est abolie ou non et le croyant répond qu'elle est accomplie, ce qui ne veut rien dire.
Auteur : omar13
Date : 21 mai18, 04:05
Message : Saint Glinglin a écrit :
Il s'agit de savoir si la Loi est abolie ou non et le croyant répond qu'elle est accomplie, ce qui ne veut rien dire.
la Loi a été abolie par les Romains et la complexité du faux apôtres Paul, qui a jeté a la mer , les ŒUVRES tant enseignées par jésus, en gardant dans les 4 évangiles et dans le Nouveau testament que la FOI, ceci est la preuve:
2 Timothée 4
…6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7
J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.
En réalité, celui qui a porté vraiment les pauvres amis chrétiens a l'égarement, est Iblis, satan, qui est avait pris domicile chez le faux apotres Paul , et c'est lui même qui l'affirme:
Corinthiens 12/72 (
Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair,
un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »
Auteur : YehoshuaEl Shaddai
Date : 21 mai18, 07:50
Message : Saint Glinglin a écrit :
Accompli signifie réalisé et non supprimé.
Et sa se targue de connaître l'évangile
Somme nous capable d'accomplir parfaitement la Loi ?
Oui Accompli par le Christ ont a jamais dit que la Loi est supprimé , mais c'est Christ qui s'est chargé de l'accomplir parfaitement pour nous qui en sommes incapables
Revoit ta leçon
Auteur : Saint Glinglin
Date : 21 mai18, 08:05
Message : Et ça prétend donner des leçons sur l'Evangile....
Mc 7.14 Ensuite, ayant de nouveau appelé la foule à lui, il lui dit: Écoutez-moi tous, et comprenez.
7.15 Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
7.16 Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
Auteur : YehoshuaEl Shaddai
Date : 21 mai18, 10:05
Message : Saint Glinglin a écrit :Et ça prétend donner des leçons sur l'Evangile....
Mc 7.14 Ensuite, ayant de nouveau appelé la foule à lui, il lui dit: Écoutez-moi tous, et comprenez.
7.15 Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
7.16 Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
C'est ce qu'ont appelle la révélation ( non pas l'Apocalypse ) celle de la Torah c'est l'un des rôles du Messie
il est dit du Machia'h
« Car la Torah sortira de Moi » (Isaïe 51, 4)
Les Sages ont enseigné à ce propos dans le Midrache, concernant le Machia'h
« Une nouvelle Torah sortira de Moi, une compréhension nouvelle de la Torah sortira de Moi » (Midrache Vayikra Rabba 13, 3)
« Dans les Temps futurs, Dieu siégera et expliquera la Torah nouvelle qui sera donnée à travers le Machia’h » (Midrache Yalkout Chimoni 429).
Auteur : Saint Glinglin
Date : 21 mai18, 10:40
Message : Pas de nouveauté ici :
http://biblehub.com/interlinear/isaiah/51-4.htm
Ni là :
ἀκούσατέ μου ἀκούσατε, λαός μου, καὶ οἱ βασιλεῖς, πρός με ἐνωτίσασθε·
ὅτι νόμος παρ ἐμοῦ ἐξελεύσεται καὶ ἡ κρίσις μου εἰς φῶς ἐθνῶν.
Écoutez-moi, mon peuple, écoutez-moi, et vous, rois, prêtez-moi une oreille attentive ;
car la loi sortira de moi, et ma justice sera la lumière des nations.
https://theotex.org/septuaginta/esaie/esaie_51.html
Ni là :
Is 51.4 Ecoutez-moi, vous qui êtes mon peuple, prêtez-moi l'oreille, vous qui formez ma nation! Car l'enseignement émane de moi, et j'établis la justice pour éclairer les nations.
http://www.sefarim.fr/
Ni là :
4. Sois attentif à moi, mon peuple ! Ma patrie, écoute-moi !
Oui, la tora sort de moi, je délasse mon jugement
pour la lumière des peuples.
http://nachouraqui.tripod.com/id80.htm Auteur : YehoshuaEl Shaddai
Date : 21 mai18, 19:30
Message : Saint Glinglin a écrit :Pas de nouveauté ici :
http://biblehub.com/interlinear/isaiah/51-4.htm
Ni là :
ἀκούσατέ μου ἀκούσατε, λαός μου, καὶ οἱ βασιλεῖς, πρός με ἐνωτίσασθε·
ὅτι νόμος παρ ἐμοῦ ἐξελεύσεται καὶ ἡ κρίσις μου εἰς φῶς ἐθνῶν.
Écoutez-moi, mon peuple, écoutez-moi, et vous, rois, prêtez-moi une oreille attentive ;
car la loi sortira de moi, et ma justice sera la lumière des nations.
https://theotex.org/septuaginta/esaie/esaie_51.html
Ni là :
Is 51.4 Ecoutez-moi, vous qui êtes mon peuple, prêtez-moi l'oreille, vous qui formez ma nation! Car l'enseignement émane de moi, et j'établis la justice pour éclairer les nations.
http://www.sefarim.fr/
Ni là :
4. Sois attentif à moi, mon peuple ! Ma patrie, écoute-moi !
Oui, la tora sort de moi, je délasse mon jugement
pour la lumière des peuples.
http://nachouraqui.tripod.com/id80.htm
Bah tu va pas apprendre à un chat de sauter mon grand
C'est ce qu'ont appelle la révélation ( non pas l'Apocalypse ) celle de la Torah c'est l'un des rôles du Messie
il est dit du Machia'h
« Car la Torah sortira de Moi » (Isaïe 51, 4)
Les Sages ont enseigné à ce propos dans le Midrache, concernant le Machia'h
« Une nouvelle Torah sortira de Moi, une compréhension nouvelle de la Torah sortira de Moi » (Midrache Vayikra Rabba 13, 3)
« Dans les Temps futurs, Dieu siégera et expliquera la Torah nouvelle qui sera donnée à travers le Machia’h » (Midrache Yalkout Chimoni 429).
Tu blablate là je pensais que tu serais plus fin tu te fait plus Juifs que les Juifs c'est extraordinaire
Je t'expose la pensée Juive sur le rôle du Machia'h en rapport à la révélation de la Torah , toi tu viens nous expliquer que t'a tout pigé et que le monde entier n'a rien compris .
Ridicule .
Auteur : Saint Glinglin
Date : 21 mai18, 21:07
Message : Tu fais comme les Témoins de Jéhovah : face à une objection, tu ne réponds pas et tu te contentes de rabâcher faute de savoir argumenter.
Auteur : omar13
Date : 21 mai18, 23:56
Message : YehoshuaEl Shaddai a écrit :
Les Sages ont enseigné à ce propos dans le Midrache, concernant le Machia'h « Une nouvelle Torah sortira de Moi, une compréhension nouvelle de la Torah sortira de Moi » (Midrache Vayikra Rabba 13, 3)
« Dans les Temps futurs, Dieu siégera et expliquera la Torah nouvelle qui sera donnée à travers le Machia’h » (Midrache Yalkout Chimoni 429).
Tu blablate là je pensais que tu serais plus fin tu te fait plus Juifs que les Juifs c'est extraordinaire
Je t'expose la pensée Juive sur le rôle du Machia'h en rapport à la révélation de la Torah , toi tu viens nous expliquer que t'a tout pigé et que le monde entier n'a rien compris .
Ridicule .
Dans les Temps futurs, Dieu siégera et expliquera la Torah nouvelle qui sera donnée à travers le Machia’h »[/i] (Midrache Yalkout Chimoni 429).[/b]
Deunx choses importante que le Machia doit faire, c'est:
- permettre aux juifs de retourner a Jérusalem;
- construire le nouveau temple de Jérusalem.
mon ami imperiocristo, tu a écrit que Dieu se siégera et expliquera la Thora nouvelle qui sera sonnée a travers le Machia'h????
Alors saches que cette prophétie c' est déjà relevée, puisque Allah, effectivement s'est assiégé pendant 23 ans sur le Mont Paran avec le Machia'h, qui est aussi l'élu des nations et qui est le prophete Mohamed saws:
Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH/Allah est venu du
Sinaï et il s'est levé de
Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont
Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »
-
Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
-
Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
-
Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.
En plus, la première chose que le prophète Mohamed saws avait fait c'est, permettre aux juifs de retourner a Jérusalem, après que les Romains les avaient chassés pendant 7 siècles.
En 634, après que les musulmans ont fait chuter le Royaume Romain d'Orient, le calife Omar a autoriser aux juifs de retourner a Jérusalem, en gardant leur credo, contre le payement d'une taxe annuelle.
la deuxième chose que le prophète Mohamed saws, avait fait a Jérusalem, c'est la construction de l'actuel Mosquée El Aksa.
dix siècles avant l arrivée du prophete Mohamed saws en 570, plusieurs Israélites qui avaient peur de Allah et qui ne voulaient pas accepter la falsification de la thora, ils ont quittés le sinai pour s établir prés de Medine ou ils ont contitués les trois tribus juives, et tout cà pour attendre l arrivée de l élu des nations , ce sont eux qui ont reconnue les premiers les signes de propheties dans Mohamed saws, seulement, et après 1000 ans, lors qu ils ont su que le prophete Mohamed saws portait le Coran et L islam, ils l ont niés.
C'est précieusement parce que les israélites antiques avaient connaissance que le lieu de la révélation future de la
nouvelle Torah et de l’Élu serait le désert que certains d'entre eux partir s'y installé , comme en témoigne le
passage suivant :
Macchabée 2/29
«
Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail … »
Complémentarité :
Isaïe 51/1 à 5
« Écoutez vers moi vous qui poursuivez la justice , ceux qui cherchent YHWH/Allah … ( 51/3 ) …
il placera son désert comme l'Eden et sa steppe comme un jardin de YHWH/Allah , il sera
trouvé en elle allégresse et joie ... ( 51/4 ) Faite attention à moi mon peuple , et ma population
tendez l'oreille vers moi ,
car la Torah ( Loi ) sortira d'auprès de moi et je donnerai en
un moment mon jugement comme lumière des peuples ... »
Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail … »
c est pour cela qu on trouve les juifs en Arabie Saoudite avant l arrivée du Machia'h, le prophète Mohamed saws, ILS L ONT ATTENDUS PENDANT 1000 ans, mais lorsque ils ont su qu'il était porteur du saint coran, ils l'ont nier, parce qu'ils ne voulaient pas savoir que le saint coran, est aussi la nouvelle Thora, tant attendu.
Auteur : Gaetan
Date : 22 mai18, 02:05
Message : Mon cher Omar, Jésus est venu dans ce monde pour sauver les juifs qui observaient la torah, or non seulement il n'a pas sauvé les juifs mais il a perdu les chrétiens et les musulmans.
La torah dit d'observer des restrictions et des obligations comme l'interdiction de manger du porc, le Christ dit qu'il n'y a pas d'aliment impur et qu'on peut travailler le jour du sabbat.
La torah dit de te venger, le Christ enseigne de pardonner.
La torah prescrit des sacrifices, le Christ n'en faisait pas.
La torah inflige des punissions, le Christ te dit de pardonner
Alors tu vois bien que ni les chrétiens, ni les musulmans, ni les juifs mettent en pratique ce qu'enseigne Jésus. Jésus a dit que tu ne peux pas mettre du vin nouveau dans de vieilles outres parce que tout est perdu. Tu ne peux pas mélanger ce que dit Moise avec ce que dit le Christ parce que tout est perdu.
Auteur : Elimélec
Date : 22 mai18, 07:18
Message : Gaetan a écrit :Mon cher Omar, Jésus est venu dans ce monde pour sauver les juifs qui observaient la torah,..
Même s'il ne la comprend pas, sa foi dans la bible est quand même extraordinaire, c'est merveilleux de le voir citer autant de versets bibliques,
et d'y croire comme étant paroles de vérité.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 22 mai18, 10:49
Message : Saint Glinglin a écrit :Ca t'embête de découvrir dans l'Evangile des trucs qui te gênent, n'est-ce pas ?
Evangile selon Luc :
Lc 22.36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
22.37 Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.
Evangile selon Etoiles Célestes :
22.36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée n'en achète surtout pas.
22.37 Car, je vous le dis, il ne faut pas que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Car ce n'est pas près d'arriver.
Le grand érudit ne sait même pas qu'il y a un contexte...
Pourquoi le verset que tu colles commence par "Au contraire"?
Luc 22:35
Il leur dit encore : Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose ? Ils répondirent : De rien.
Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.
Jésus leur explique que sa fin est proche, qu'il va être jugé et condamné, il leur enseigne qu'ils ne seront plus
accueillis comme au début de son ministère, qu'ils devront donc subvenir à leurs besoins.
Tu fais dire au texte ce qu'il ne dit pas: Jésus ne s'est pas muni d'une épée pour devenir un brigand.
Et puis... avec qui d'autres que des malfaiteurs pouvait-il être crucifié?
Je sais que tu n'avoueras jamais ta mauvaise analyse du texte,
tu es bien trop orgueilleux pour cela.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 mai18, 11:56
Message : Etoiles Célestes a écrit :Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
Tu fais dire au texte ce qu'il ne dit pas: Jésus ne s'est pas muni d'une épée pour devenir un brigand.
Il faut être logique : soit Jésus a une épée, soit il n'en a pas et en achète une pour obéir à son propre commandement.
Et puis... avec qui d'autres que des malfaiteurs pouvait-il être crucifié ?
C'est tout le problème : il fallait des malfaiteurs au pluriel.
Mc 15.27 Ils crucifièrent avec lui deux brigands, l'un à sa droite, et l'autre à sa gauche.
15.28 Ainsi fut accompli ce que dit l'Écriture: Il a été mis au nombre des malfaiteurs.
Mt 27.44 Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière.
Mais dans Luc, le malfaiteur se retrouve au singulier car l'autre se repend et est pardonné :
Lc 23.39 L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous!
23.40 Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation?
23.41 Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal.
23.42 Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23.43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
Et donc un copiste estimant que la prophétie n'est pas réalisée s'en va inventer un autre épisode où Jésus dit expressément qu'il s'agit d'accomplir la prophétie :
22.36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
22.37 Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.
Je sais que tu n'avoueras jamais ta mauvaise analyse du texte,
tu es bien trop orgueilleux pour cela.
C'est ton adhésion au dogme de l'inerrance des Ecritures qui t'empêche d'avouer qu'il y a bug.
Et puisque tu la défends dans ce passage de Luc, tu vas certainement la défendre dans ce passage de Matthieu :
Mt 12.39 Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
12.40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
Donc Jésus est ressuscité le lundi soir après avoir passé 72 heures au tombeau. C'est bien cela ?
Auteur : Gaetan
Date : 22 mai18, 14:14
Message : Le Messie l'a dit, c'est pour que la prophétie s'accomplisse.
Auteur : spin
Date : 22 mai18, 17:41
Message : Gaetan a écrit :Le Messie l'a dit, c'est pour que la prophétie s'accomplisse.
Alors ce n'est pas une prophétie, quelque chose qui arriverait même si on ne le prédisait pas, vu qu'en toute logique ça ne se serait pas accompli s'il ne l'avait pas dit.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 22 mai18, 20:05
Message : Saint Glinglin a écrit :Il faut être logique : soit Jésus a une épée, soit il n'en a pas et en achète une pour obéir à son propre commandement.
1 - Ce n'est pas un commandement, sinon, chaque chrétien sur la planète devrait se munir d'une épée. C'est une recommandation, voir un ordre...
2 - Jésus n'a donc pas à obéir à son propre commandement car cela n'en n'est pas un.
Il n'a pas à se munir d'une épée car il sait qu'il va être arrêté, l'épée qu'il recommande à ses
disciples c'est pour subvenir à leurs besoins.
3 - Tu occultes sciemment cette explication.
Jésus leur explique que sa fin est proche, qu'il va être jugé et condamné, il leur enseigne qu'ils ne seront plus
accueillis comme au début de son ministère, qu'ils devront donc subvenir à leurs besoins.
Pourquoi Jésus leur dit cela?
Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose ? Ils répondirent : De rien.
Et il leur dit : Maintenant, au contraire...
Réponds sur le gras souligné s'il te plait!
Mais dans Luc, le malfaiteur se retrouve au singulier car l'autre se repend et est pardonné
Si tu tues quelqu'un... et que tu te repens, est ce qu'on peut dire que tu n'es pas un criminel?
Le malfaiteur reste un malfaiteur malgré sa repentance.
Et donc un copiste estimant que la prophétie n'est pas réalisée s'en va inventer un autre épisode où Jésus dit expressément qu'il s'agit d'accomplir la prophétie :
La prophétie annonce que le Messie ne serait pas cru, qu'il serait méprisé des hommes, détesté
et donc condamné à mort.
La prophétie n'a jamais annoncé que Jésus serait un malfaiteur, un voleur, un brigand.
La prophétie annonce que Jésus serait traité comme un malfaiteur à tord.
Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
Livre du prophète Esaïe ch.53
Voilà ce qu'annonce la prophétie.
C'est ton adhésion au dogme de l'inerrance des Ecritures qui t'empêche d'avouer qu'il y a bug.
Soit t'es complétement con pour ne pas comprendre l'évidence des écritures... ce que je ne crois pas une seconde
car tu es une personne intelligente, soit tu es d'une mauvaise foi affligeante et d'un orgueil
sans borne.
Je penche bien évidemment pour la deuxième solution.
Auteur : YehoshuaEl Shaddai
Date : 23 mai18, 03:36
Message : Saint Glinglin a écrit :Tu fais comme les Témoins de Jéhovah : face à une objection, tu ne réponds pas et tu te contentes de rabâcher faute de savoir argumenter.
Ma réponse est clair ( j'expose la pensée Juive concernant le Machia'h ) le seul problème c'est quelle ne te conviens pas
Cela me fait une belle jambe tiens
Auteur : omar13
Date : 12 juin18, 02:41
Message : Bonne lecture.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 24 juin18, 12:15
Message : Saint Glinglin a écrit :Il faut être logique : soit Jésus a une épée, soit il n'en a pas et en achète une pour obéir à son propre commandement.
Etoiles Célestes a écrit :1 - Ce n'est pas un commandement, sinon, chaque chrétien sur la planète devrait se munir d'une épée. C'est une recommandation, voir un ordre...
2 - Jésus n'a donc pas à obéir à son propre commandement car cela n'en n'est pas un
Ce n'est pas la peine de jouer sur les mots : commandement, recommandation, et ordre désignent une parole à laquelle il faut obéir.
Il n'a pas à se munir d'une épée car il sait qu'il va être arrêté, l'épée qu'il recommande à ses
disciples c'est pour subvenir à leurs besoins.
Quels besoins ? Jésus dit chez Matthieu :
10.16 Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.
17 Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues;
18 vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens.
19 Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même;
20 car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.
Il ne dit pas de résister à coups d'épée.
On lit dans Marc, lors de l'arrestation :
14.45 Dès qu'il fut arrivé, il s'approcha de Jésus, disant: Rabbi! Et il le baisa.
14.46 Alors ces gens mirent la main sur Jésus, et le saisirent.
14.47 Un de ceux qui étaient là, tirant l'épée, frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
14.48 Jésus, prenant la parole, leur dit: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi.
14.49 J'étais tous les jours parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi. Mais c'est afin que les Écritures soient accomplies.
14.50 Alors tous l'abandonnèrent, et prirent la fuite.
Jésus ne s'aperçoit pas du coup d'épée. Le verset 47 est donc une interpolation importée d'un autre évangile.
Or on lit dans les Synoptiques :
Mc 14.48 Jésus, prenant la parole, leur dit: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi.
14.49 J'étais tous les jours parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi. Mais c'est afin que les Écritures soient accomplies.
Mt 26.55 En ce moment, Jésus dit à la foule: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi. J'étais tous les jours assis parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi.
Lc 22.52 Jésus dit ensuite aux principaux sacrificateurs, aux chefs des gardes du temple, et aux anciens, qui étaient venus contre lui: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons.
22.53 J'étais tous les jours avec vous dans le temple, et vous n'avez pas mis la main sur moi. Mais c'est ici votre heure, et la puissance des ténèbres.
Jésus ne peut pas reprocher aux autres de venir armés s'il a dit à ses disciples de s'armer.
Or dans Jéan, cette formule est absente :
18.4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?
18.5 Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.
18.6 Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.
18.7 Il leur demanda de nouveau: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth.
18.8 Jésus répondit: Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci.
18.9 Il dit cela, afin que s'accomplît la parole qu'il avait dite: Je n'ai perdu aucun de ceux que tu m'as donnés.
18.10 Simon Pierre, qui avait une épée, la tira, frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui coupa l'oreille droite. Ce serviteur s'appelait Malchus.
18.11 Jésus dit à Pierre: Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le Père m'a donnée à boire?
18.12 La cohorte, le tribun, et les huissiers des Juifs, se saisirent alors de Jésus, et le lièrent.
Notons qu'au verset 5, Jésus utilise un
ego eimi qui est un nom de Yahvé.
Un scribe qui n'a pas compris l'importance de la chose a cru bon de faire Jésus se répéter.
Donc une version originale comme celle-ci est plus logique :
18.4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?
18.5 Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.
18.6 Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.
18.12 La cohorte, le tribun, et les huissiers des Juifs, se saisirent alors de Jésus, et le lièrent.
Donc Jean a subi une harmonisation à partir de Luc comme Marc et Matthieu.
3 - Tu occultes sciemment cette explication.
Jésus leur explique que sa fin est proche, qu'il va être jugé et condamné, il leur enseigne qu'ils ne seront plus
accueillis comme au début de son ministère, qu'ils devront donc subvenir à leurs besoins.
Versets ?
Pourquoi Jésus leur dit cela?
Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose ? Ils répondirent : De rien.
Et il leur dit : Maintenant, au contraire...
Réponds sur le gras souligné s'il te plait!
L'auteur de l'interpolation a donc parfaitement conscience de la contradiction.
Notons que Matthieu rapporte la même instruction :
10.9 Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures;
10.10 ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton; car l'ouvrier mérite sa nourriture.
Mais comme il accomplit la prophétie avec des malfaiteurs au pluriel
- 27.38 Avec lui furent crucifiés deux brigands, l'un à sa droite, et l'autre à sa gauche.
et que les brigands ont la décence de ne pas se repentir,
- 27.44 Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière.
il n'a pas besoin d'inventer un Jésus malfaiteur disant "au contraire".
Saint Glinglin a écrit :Mais dans Luc, le malfaiteur se retrouve au singulier car l'autre se repend et est pardonné
Etoiles Célestes a écrit :Si tu tues quelqu'un... et que tu te repens, est ce qu'on peut dire que tu n'es pas un criminel?
Le malfaiteur reste un malfaiteur malgré sa repentance.
Dans le christianisme, non :
Mt 18.21 Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi ? Sera-ce jusqu'à sept fois ?
22 Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.
Jn 8.10 Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient ? Personne ne t'a-t-il condamnée ?
8.11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.
Voir aussi :
Is 1.18 Venez et plaidons! dit l'Eternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.
Is 43.25 C'est moi, moi qui efface tes transgressions pour l'amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés.
Saint Glinglin a écrit :Et donc un copiste estimant que la prophétie n'est pas réalisée s'en va inventer un autre épisode où Jésus dit expressément qu'il s'agit d'accomplir la prophétie :
Etoiles Célestes a écrit :La prophétie annonce que le Messie ne serait pas cru, qu'il serait méprisé des hommes, détesté
et donc condamné à mort.
La prophétie n'a jamais annoncé que Jésus serait un malfaiteur, un voleur, un brigand.
La prophétie annonce que Jésus serait traité comme un malfaiteur à tord.
Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
Livre du prophète Esaïe ch.53
Voilà ce qu'annonce la prophétie.
Mais je suis bien d'accord. Sauf que ce n'est pas ce que dit l'auteur de ce passage :
22.36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
22.37 Car, je vous le dis,
il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.
S'il doit être compté
à tort comme malfaiteur, il ne faut pas qu'il ordonne de prendre des épées.
Et toi, tu prétends que l'ordre de prendre une épée ne concerne pas Jésus lui-même.
Mais dans l'épisode de la femme adultère, on lit :
Jn 8.7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit : Que celui
de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
Ici, l'auteur exclut prudemment Jésus puisque celui-ci est sans péché.
Si l'auteur du passage de Luc n'exclut pas Jésus ainsi, c'est qu'il a bien l'intention d'en faire un malfaiteur.
Saint Glinglin a écrit :C'est ton adhésion au dogme de l'inerrance des Ecritures qui t'empêche d'avouer qu'il y a bug.
Etoiles Célestes a écrit :Soit t'es complétement con pour ne pas comprendre l'évidence des écritures... ce que je ne crois pas une seconde
car tu es une personne intelligente, soit tu es d'une mauvaise foi affligeante et d'un orgueil
sans borne.
Je penche bien évidemment pour la deuxième solution.
C'est toi qui es orgueilleux : tu ne veux pas admettre que ton absence de sens critique t'oblige à défendre mordicus des absurdités textuelles.
Job 13.7 Direz-vous en faveur de Dieu ce qui est injuste, Et pour le soutenir alléguerez-vous des faussetés ?
Vas-tu au nom de l'inerrance des Ecritures soutenir que Jésus a passé trois jours et trois nuits dans la tombe plutôt que deux nuits et un jour ?
Mt 12.39 Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
12.40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
Le type qui a glissé cette sottise n'a pas compris que le signe de Jonas est la conversion des païens :
12.39 Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
12.40
12.41 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.
Et Jésus qui rate un miracle ?
Mc 8.23 Il prit l'aveugle par la main, et le conduisit hors du village; puis il lui mit de la salive sur les yeux, lui imposa les mains, et lui demanda s'il voyait quelque chose.
8.24 Il regarda, et dit: J'aperçois les hommes, mais j'en vois comme des arbres, et qui marchent.
8.25 Jésus lui mit de nouveau les mains sur les yeux; et, quand l'aveugle regarda fixement, il fut guéri, et vit tout distinctement.
Et le disciple tout nu sur sa barque ?
Jn 21.7 Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre: C'est le Seigneur! Et Simon Pierre, dès qu'il eut entendu que c'était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer.
Et les ténèbres du Golgotha que personne ne remarque ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 25 juin18, 07:38
Message : J'abandonne, t'es trop fort pour moi...

Auteur : Saint Glinglin
Date : 25 juin18, 09:18
Message : Merci. Cela te change d'autres membres....

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 27 juin18, 07:37
Message : Je dirais même que tu es le plus fort de tous les membres de tous les forums que j'ai fréquentés...
Chapeau bas l'ami

Auteur : Saint Glinglin
Date : 27 juin18, 08:58
Message : Merci.
Pour comprendre l'Evangile, il faut le prendre comme il est : c'est un traité de théologie et non la biographie d'un rabbin ayant raté son coup d'état.
Et il y a des grandes lignes qui doivent être respectées. Par exemple, Jésus étant l'agneau pascal sans tache, il ne peut pas fauter avec la moindre épée.
Et ça, par exemple :
Jn 21.7 Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre: C'est le Seigneur! Et Simon Pierre, dès qu'il eut entendu que c'était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer.
Il met son vêtement non parce qu'il serait nu mais pour partir en mission sur l'ordre de son seigneur, comme un prophète de l'AT. Exemple :
2 R 9.1 Elisée, le prophète, appela l'un des fils des prophètes, et lui dit: Ceins tes reins, prends avec toi cette fiole d'huile, et va à Ramoth en Galaad.
Donc il avait ceci :
Jn 21.7 Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre: C'est le Seigneur! Et Simon Pierre, dès qu'il eut entendu que c'était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture et se jeta dans la mer.
Mais le type qui a ajouté "car il était nu" a une excuse : il lui était moins facile d'avoir accès à un AT recopié à la main que moi à un AT imprimé, à une concordance de la TOB, et maintenant à de la recherche électronique.
Mais plus avant encore, sachant que le héros de l'Evangile de Jean est "le disciple que Jésus aimait" et non Pierre, nous avions ceci :
Jn 21.7 Alors le disciple que Jésus aimait dit : C'est le Seigneur! Et il mit son vêtement et sa ceinture et se jeta dans la mer.
Pour le triturage introduisant Pierre, il y a beaucoup moins d'excuses....
Auteur : omar13
Date : 13 sept.18, 23:44
Message : tout a commencé par hasard, pour moi, il s'agissait d'apprendre, mais j'aurais jamais penser d'envoyer en KO les amis "chrétiens", et surtout les ex musulmans enrages contre la religion de leur parents.
El hamdoulillah.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 sept.18, 02:33
Message : Tu peux toujours demander aux chrétiens de ce forum s'ils estiment que ta connaissance du christianisme est du niveau de celle de l'athée Saint Glinglin....
Auteur : omar13
Date : 14 sept.18, 04:23
Message : Saint Glinglin a écrit :Tu peux toujours demander aux chrétiens de ce forum s'ils estiment que ta connaissance du christianisme est du niveau de celle de l'athée Saint Glinglin....
c'est vrai, en tant qu’étudiant en théologie, tu connais beaucoup de choses sur le christianisme, mais pas la vérité.
aujourd'hui, toi, l’athée, tu es resté orphelin des amis ex chrétiens, ils sont tous a méditer sur leur sort, et sur la possibilité de faire part du monde musulman.
il y'a de la place même pour toi

Auteur : omar13
Date : 29 janv.19, 21:20
Message : Les "chrétiens" ne sont pas le peuple pour lequel le vrai Jésus christ a été envoyé.
Auteur : Athanase
Date : 30 janv.19, 03:00
Message : omar13 a écrit : 29 janv.19, 21:20
Les "chrétiens" ne sont pas le peuple pour lequel le vrai Jésus christ a été envoyé.
Omar, vous oubliez sans doute que Jésus a envoyé ses disciples vers tous les peuples de la terre. Si sa mission dès le début n'avait pas été tourné dès le départ vers l'humanité toute entière il ne les aurait certainement chargé de diffuse son message. Message que par ailleurs il avait il avait lui-même commencé à faire connaitre aux non-juifs.
Ainsi dans Luc 2 au moment de la naissances du Christ les anges chantent la gloire de Dieu et proclament que l'avènement de Jésus est le signe de l'amour de Dieu pour tous les hommes de la terre.
a écrit :10 Alors l’ange leur dit : « Ne craignez pas, car voici que je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera une grande joie pour tout le peuple :
11 Aujourd’hui, dans la ville de David, vous est né un Sauveur qui est le Christ, le Seigneur.
12 Et voici le signe qui vous est donné : vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire. »
13 Et soudain, il y eut avec l’ange une troupe céleste innombrable, qui louait Dieu en disant :
14 « Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes, qu’Il aime. »
Vous noterez au passage que les anges emploient le terme générique d'"hommes" et non celui restrictif de "juifs".
Auteur : omar13
Date : 30 janv.19, 03:17
Message : Athanase a écrit : 30 janv.19, 03:00
Omar, vous oubliez sans doute que Jésus a envoyé ses disciples vers tous les peuples de la terre. Si sa mission des les départs n'avait pas été tourné dès le départ vers l'humanité toute entière il ne les aurait certainement chargé de diffuse son message. Message que par ailleurs il avait il avait lui-même commencé à faire connaitre aux non-juifs.
Les apôtres ont étés tous assassinés par les romains, et mort en martyres musulmans, leurs livres ont étés éliminés et classés comme apocryphes (cachés):
viewtopic.php?f=46&t=59534
les premiers 30 papes qui défendaient l'ensegnement de jesus basé sur le Dieu Unique Allah, eux aussi étaient des musulmans et tués par les romains:
viewtopic.php?f=46&t=60060
toi, tu es encore "chrétienne", parce que les romains, après le mal provoqué aux apôtres et aux premiers juifs qui suivirent jesus chrit, ils t'ont fait boire la soupe préparée en 4 siècles qui est le christianisme.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 30 janv.19, 03:41
Message : Il y a des graves, tout de même....
Auteur : omar13
Date : 30 janv.19, 03:54
Message : Saint Glinglin a écrit : 30 janv.19, 03:41
Il y a des graves, tout de même....
c'est vrai, il y'a de plus graves, celles par exemple que Jesus n'a pas été envoyés aux non juifs comme raconte
Athanase ( Message que par ailleurs il avait il avait lui-même commencé à faire connaitre aux non-juifs):
"Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)
Athanase, ne connait presque rien de sa bible, parce que jesus a été envoyé qu'aux juifs, fin de sa mission.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 30 janv.19, 04:00
Message : Athanase s'y connaît mieux que toi car il ne confond pas Jésus et ses disciples.
Auteur : omar13
Date : 30 janv.19, 04:09
Message : Saint Glinglin a écrit : 30 janv.19, 04:00
Athanase s'y connaît mieux que toi car il ne confond pas Jésus et ses disciples.
tu dis toujours que tu es étudiant en théologie, a vrai dire, on peux dire que toi et moi, on est arrivé tous les deux a une conclusion dans nos recherche, la tienne t'a fait éloigné du christianisme devenant Athée, alors que moi, j'ai approfondi la recherche jusqu’à découvrir que le christianisme ne devrait pas exister.
Auteur : Athanase
Date : 30 janv.19, 04:12
Message : omar13 a écrit : 30 janv.19, 03:54
c'est vrai, il y'a de plus graves, celles par exemple que Jesus n'a pas été envoyés aux non juifs comme raconte
Athanase ( Message que par ailleurs il avait il avait lui-même commencé à faire connaitre aux non-juifs):
"Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)
Athanase, ne connait presque rien de sa bible, parce que jesus a été envoyé qu'aux juifs, fin de sa mission.
Omar il ne sert à rien de refuser l'évidence, si la mission de jésus n'avait concerné que le peuple Juif, elle le serait resté et Jésus n'aurait été au mieux qu'un prophète parmi une longue liste et au pire aurait-il été mis dans les oubliettes de l'histoire du peuple juif pour son apostasie et son blasphème.
Or vous voyez bien qu'il n'en a rien été et que si la bonne nouvelle est donné au monde par le peuple juif ce dernier n'en est que le point d'émergence ou plutôt le point nodal en terme de propédeutique puis d'expansion.
d'autre par mon cher Omar, permettez-moi de vous dire que pour vraiment connaitre l'écriture encore faut-il en comprendre le sens et surtout l'esprit.
Auteur : omar13
Date : 30 janv.19, 04:21
Message : Athanase, a différence de saint Glin Glin, qui n'a pas résister a connaitre plus de vérité sur le christianisme inventé, devenant Athée et il est sur le point de faire le grand pas vers la lumière, toi, tu es encore chrétienne simplement pour le grand amour que tu as envers le jesus imaginaire (il est complètement différend de celui citer dans la bible) et qui vit dans ta tète.
Auteur : Athanase
Date : 30 janv.19, 13:18
Message : Personnellement j'ai fait l'inverse et trouvé la vérité en comprenant que Jésus est le chemin et la vie.
L'islam pourrait-il me donner plus? Non, puisque, il est ce que précisément j'ai refusé à l'adolescence et que je continue à rejeter car il n'est que la survivance d'un autre temps qui se refuse à mourir bien qu'il agonise sous ses propres coups.
Raillez donc Omar si cela vous chante mais votre chant n'est qu'un chant funèbre.
Auteur : omar13
Date : 30 janv.19, 22:19
Message : Athanase a écrit : 30 janv.19, 13:18
Personnellement j'ai fait l'inverse et trouvé la vérité en comprenant que Jésus est le chemin et la vie.
L'islam pourrait-il me donner plus? Non, puisque, il est ce que précisément j'ai refusé à l'adolescence et que je continue à rejeter car il n'est que la survivance d'un autre temps qui se refuse à mourir bien qu'il agonise sous ses propres coups.
Raillez donc Omar si cela vous chante mais votre chant n'est qu'un chant funèbre.
Azoul AThanase, depuis 4 ans que je te connais sur ce forum, c'est la première fois que tu ouvres ton cœur disant que tu était musulman(e), je respecte ton choix.
Pour être honnête avec toi, et après toutes les discutions qu'on fait sur le christianisme, démontrant qu'il s'agit bel et bien d'une imposture romaine, je t'invite fraternellement a revoir ton parcours religieux et comprendre le pourquoi d'avoir pris un autre chemin que celui de tes ancêtres?????.
On est des humains, et tous on peut se tromper, si tu t’aperçois que tu te trouves dans un impasse, et au lieu de cogner la tète contre le mur que tu as devant, faire demi tour, c'est une richesse, non pas une faiblesse.
Les vrais chrétiens de souche, pour avoir appris et compris qu'ils vivent un grand mensonge, ils n'ont plus le courage d'intervenir, toi, tu le fait parce que et excuse moi si je te le dis ouvertement, ce n'est pas pour le grand amour que tu as vers le jesus imaginaire que tu as dans la tète, ni encore pour défendre le christianisme inventé, tu le fait en utilisant même tes angles, seulement pour défendre le chemin erroné que tu avait pris????
tu as terminé ton message parlant du chant funèbre ???, surement tu n'as plus vingt ans??? je te souhaite de tout mon cœur de retrouver le bon chemin et de "mourir" musulman.
ps:
aujourd'hui, tu viens de dire que tu était ex musulman, pour une personne, religieusement parlant, illettré et ignorant comme le soussigné, mais ayant eu l'aide de Allah, pour démontrer de A a Z que le christianisme est une invention romaine, découvrir que tu étais mon frère , c’était un jeu d'enfant et je te l'avais insinuer sur ce même sujet a la page 2 le 17 avril 2017:
Re: Conclusion d une recherche
Ecrit le 17 avr. 2017, 17:43
Message par Athanase
omar13 a écrit:
Et si je te dis quand est de la même terre natale?????
Athanase a répondu:
pas compris
https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=46 ... 7&start=15
aujourd'hui, je t'ajouterai que peut être, on est du même village, Bonne chance et fais un examen de conscience

Auteur : Athanase
Date : 30 janv.19, 23:35
Message : Vous allez un peu vite en besogne Omar en croyant que je puisse être musulman d'origine, le fait est que je ne le suis pas et ne l'ai jamais été.
Ce que j'ai rejeté à mon adolescence et rejette toujours c'est la piété bigote et la dictature morale du catholicisme ambiant de la fin des années soixante et de ce qui en subsiste aujourd'hui qui est largement incompatible avec message d'amour de l'évangile.
De même, et à plus forte raison encore, je rejette l'islam qui ose et persiste à attribuer à Dieu l'origine de la violence, du mal et de la mort, faisant de Lui une idole binaire à l'image de l'homme son créateur.
Ce que j'ai reçu et compris de Dieu est qu'il est uni en Lui-même et, partant, qu'il ne peut être l'un et son contraire en ayant en lui le bien comme le mal, la vie comme la mort. Le Dieu en qui je crois est le créateur de la vie, de l'amour et du pardon, et non celui du jugement, de la guerre et de la vengeance, dispositions d'esprit que je récuse formellement.
Et la seule morale que Dieu puisse inspirer est celle de la vérité et de la miséricorde dont découle la paix et la justice, le reste n'est qu'ajout du malin.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 02 févr.19, 01:45
Message : Athanase a écrit : 30 janv.19, 23:35
je rejette l'islam qui ose et persiste à attribuer à Dieu l'origine de la violence, du mal et de la mort, faisant de Lui une idole binaire à l'image de l'homme son créateur.
Salam Alikooooooooom
Ça, c'est ta vision, une vision chrétienne borgne, pas celle des musulmans. Moi, lorsque je lis la bible, j'ai du mal à croire à ton histoire d'amour, car la violence est omniprésente, aussi bien dans l'AT que le NT ; c'est juste que tu ne veux pas l'assumer...
Jésus dit dans le NT qu'il faut craindre son Dieu, car il a le pouvoir de nous envoyer en enfer (Luc 12:5); il reconnaît que son Dieu a voulu fait périr l’humanité dans le déluge (Luc: 17.27); le NT dit également que Dieu a fait périr des cités par le passé dans d'affreux tourments, etc. Il faut donc arrêter de suivre tes passions et renier ce à quoi Jésus croyait, sinon tu risques ceci:
Mathieu 7.19-21: "Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu... Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux."
"Faire la volonté de Dieu", en arabe ça se dit "islam".
a écrit :Ce que j'ai reçu et compris de Dieu est qu'il est uni en Lui-même et, partant, qu'il ne peut être l'un et son contraire en ayant en lui le bien comme le mal, la vie comme la mort. Le Dieu en qui je crois est le créateur de la vie, de l'amour et du pardon, et non celui du jugement, de la guerre et de la vengeance, dispositions d'esprit que je récuse formellement.
Pourtant, le Dieu auquel tu crois est bien binaire: il est créateur / créature qui sort du ventre d'une femme, immortel / il meurt sur une croix, juge / il se fait juger et sermonner par ses créatures, amour / il punit les gens sur terre et dans la géhenne, etc. C'est la bible qui le dit, pas moi !!!! T'es vraiment pas crédible, du tout, du tout!
J'ai une question à te poser Athanase, j'espère que tu y répondras. Selon toi, qui a créé la mort, qui a créé les maladies, les catastrophes, la souffrance, le malheur ? Qui a fait que des personnes naissent handicapées, aveugles, sourdes-muettes, avec des malformations, etc. Tu ne me diras tout de même pas que tout cela échappe à la volonté de Dieu ?!
Fraternellement,
Auteur : Athanase
Date : 02 févr.19, 05:32
Message : Serviteur d'Allah a écrit : 02 févr.19, 01:45
Salam Alikooooooooom
Ça, c'est ta vision, une vision chrétienne borgne, pas celle des musulmans. Moi, lorsque je lis la bible, j'ai du mal à croire à ton histoire de Dieu d'amour, car la violence est omniprésente, aussi bien dans l'AT que le NT ; c'est juste que tu ne veux pas l'assumer, ce qui fait de toi un hypocrite...
Non même dans l'ancien testament l'amour de Dieu transcende la violence des hommes et c'est sur cet amour /miséricorde/ compassion que se fonde le nouveau testament qui donne naissance au christianisme…. et ceux qui font marche arrière ne sont pas digne du royaume des cieux (Luc 9:62)
a écrit :Jésus dit dans le NT qu'il faut craindre son Dieu,
a écrit :oui car il a le pouvoir de nous faire souffrir en enfer (Luc 12:5)
ce qui ne veut pas dire qu'il le fera et encore moins qu'il le fasse.
a écrit :il reconnaît que son Dieu a voulu faire périr l’humanité dans un déluge planétaire (Luc: 17.27)
c'est une légende que Jésus utilise pour illustrer son propos, pas nécessairement une réalité historique.
a écrit :le NT dit également que Dieu a fait périr des cités par le passé dans d'affreux tourments, etc. Il faut donc arrêter de suivre tes passions et renier ce à quoi Jésus croyait, sinon tu risques ceci:
même réponse
a écrit :Mathieu 7.19-21: "Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu... Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux."
un arbre qui ne porte pas du fruit meure sans descendance et sa vie est vaine voilà sa punition et Dieu n'y est pour rien. Quant à faire la volonté du Père si Dieu est miséricorde (luc 6:36) alors sa volonté est que nous soyons comme Lui et certainement pas en faisant tournoyer un sabre au dessus de nos têtes.
a écrit :"Faire la volonté de Dieu", en arabe ça se dit "islam".
et cela consiste le cas échéant à tuer son prochain au nom d'un Dieu soi-disant miséricordieux….
a écrit :Pourtant, le Dieu auquel tu crois est bien "une idole binaire à l'image de l'homme son créateur" pour reprendre ton expression.
Dieu fait homme n'est pas binaire puisqu'il n'y a aucune ambivalence en Lui contrairement au Dieu de l'islam, Jésus est tout amour compassion et pardon, Le dieu de Mohamed ne peut en dire autant….
a écrit :Il est à la fois : créateur / créature qui sort du ventre d'une femme, immortel / il meurt misérablement sur une croix, juge / il se fait juger et sermonner par ses créatures, amour /
Oui il s'est abaissé au point de prendre la condition d'homme pour que nous soyons sauvé (Philippiens2 6-11)
a écrit :il punit affreusement les gens sur terre
Non Jésus et son Père ne punissent personne (Mt 22.23-32) et nous demande d'aimer notre prochain y compris nos ennemis (Mt5:44)
a écrit :et dans la géhenne,
à la fin des temps sans doute mais pas maintenant car aujourd'hui est le temps de la miséricorde
a écrit :C'est la bible qui le dit, pas moi !!!!
oui mais tout dans la bible ne vient pas de Dieu. Ce qui est de Dieu est ce qui grandit l'homme et le fait vivre et pas ce qui le tue et encore ce qui l'incite à tuer.
a écrit :T'es vraiment pas crédible, du tout, du tout!
La parole de Dieu est sans ambivalence, Jésus précise clairement que Dieu son père est le Dieu des vivants et non celui des morts. S'il est le Dieu de la vie(Mt 22.23-32) comment pourrait-il être le dieu de la mort comme l'est le dieu du coran?
a écrit :Selon toi, qui a créé la mort, qui a créé les maladies, les catastrophes, la souffrance, le malheur ?
Pas Dieu
a écrit : Qui a fait que des personnes naissent handicapées, aveugles, sourdes-muettes, avec des malformations, etc. Tu ne me diras tout de même pas que tout ce mal échappe à la volonté de Dieu ?!
Dieu a crée l'univers selon ses lois (Gn1:31) et il les a jugées "très bonnes" ce serait-il dont trompé?
Non il ne s'est pas trompé; c'est la désobéissance des uns et des autres qui ont perturbées la création et le malheur qui en découle n'est pas de son fait.
C'est donc le mal en la personne du diable qui est responsable des catastrophes, des handicapes et des maladies et des hommes quand ils sont les fauteurs des guerres et les vecteurs du mensonge. L'un veux la destruction de la création et les autres, consciemment ou non, y participent.
Et c'est bien la gloire de Dieu qui est manifestée quand d'autres hommes décident et acceptent de donner d'eux-mêmes pour remédier aux souffrances de la création et de leur prochain.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 02 févr.19, 10:49
Message : Athanase a écrit : 02 févr.19, 05:32
Non même dans l'ancien testament l'amour de Dieu transcende la violence des hommes et c'est sur cet amour /miséricorde/ compassion que se fonde le nouveau testament qui donne naissance au christianisme….
Ah bon ? Apparemment son amour transcende la violence des hommes à tel point qu'il s'est repenti de nous avoir créé (voir Genèse 6.6). Son amour transcende la violence des hommes à tel point qu'il a envoyé des fléaux sur les peuples, détruit des villes, tué hommes, femmes, enfants, animaux... Si je dois faire le bilan de son "amour", je vais y passer la nuit...
a écrit :ce qui ne veut pas dire qu'il le fera et encore moins qu'il le fasse.
Ah bon ? Donc Jésus racontait des blagues lorsqu'il disait cela ? Dis-moi Athanase, dans le passage suivant, c'est une blague qu'il nous raconte aussi ?
Luc 10:12 : "Mais dans quelque ville que vous entriez, et où l'on ne vous recevra pas, allez dans ses rues, et dites: Nous secouons contre vous la poussière même de votre ville qui s'est attachée à nos pieds; sachez cependant que le royaume de Dieu s'est approché. Je vous dis qu'en ce jour Sodome sera traitée moins rigoureusement que cette ville-là."
a écrit :c'est une légende que Jésus utilise pour illustrer son propos, pas nécessairement une réalité historique.
Ah bon ? Ta bible contient donc des légendes ! Pourquoi pas ?! Pour moi, la plus grande des légendes, c'est celle-ci: la divinité de Jésus !!
a écrit :sa volonté est que nous soyons comme Lui et certainement pas en faisant tournoyer un sabre au dessus de nos têtes.
Les hommes qui coupent les têtes pour satisfaire leurs penchants belliqueux, il y en a toujours eu. Par contre, un dieu qui envoie un innocent se faire charcuter, parce qu'il n'a pas trouvé un moyen plus sain et plus pacifique pour le salut, il y a vraiment de quoi se poser des questions !!!
a écrit :Oui il s'est abaissé au point de prendre la condition d'homme pour que nous soyons sauvé (Philippiens2 6-11)
Je ne sais pas si tu mesures la gravité de ce que tu dis !! Le terme "s'abaisser", ce n'est pas seulement souffrir quelques heures sur la croix. C'est se faire écraser comme une mouche, c'est subir les saletés, les ignominies, les... Je te conseille donc de mesurer tes paroles et ne pas utiliser des mots dont tu ne mesures même pas la portée ! Qui plus est pour parler de son dieu...
a écrit :Non Jésus et son Père ne punissent personne (Mt 22.23-32) et nous demande d'aimer notre prochain y compris nos ennemis (Mt5:44)
La tu délires complètement !! Les passages qui parlent de châtiment sont légion dans la bible, mais tu persistes à nier tout en bloc ! Tu t'es fait une relation à la carte ; tu prends ce qui t'arrange et tu jettes le reste en le qualifiant de légende... t'es vraiment pas crédible...
Je suis obligé de me diriger vers tes frères chrétiens pour avoir leur avis :
Est-ce que vous pensez que l'enfer et le châtiment, c'est du blabla ?
Est-ce que vous pensez que le déluge, la destruction des cités, les fléaux sur les peuples, etc. ce sont des légendes ?
Il doit bien avoir des chrétiens qui assument leur bible ?!!!
a écrit :Non il ne s'est pas trompé; c'est la désobéissance des uns et des autres qui ont perturbées la création et le malheur qui en découle n'est pas de son fait.
Ok, donc ce sont les hommes qui ont créé la mort, par leur désobéissance ? Ils ont fait comment, peux-tu élaborer sur ce point ? Comment ont-ils fait pour avoir ce pouvoir divin, celui de créer la mort ?
Pour nous, c'est Dieu qui a tout créé, même la mort. C'est par miséricorde si'il l'a fait !! S'il n'y avait pas la mort, nous serions 100 milliards d'habitants sur Terre aujourd'hui. S'il n'y avait pas la mort, toutes les espèces animales, végétales, bactériennes, etc. seraient vivantes. La terre aurait été un véritable enfer, car elle ne peut abriter tout ce monde ! Déjà que 7 pillards d'habitants, on s’entre-tue, on pollue, on calomnie... imagine le chaos s'il y en avait 100 millards !!
a écrit :C'est donc le mal en la personne du diable qui est responsable des catastrophes, des handicapes et des maladies et des hommes quand ils sont les fauteurs des guerres et les vecteurs du mensonge. L'un veux la destruction de la création et les autres, consciemment ou non, y participent.
Ah bon ? Donc le diable se terre dans la croûte terrestre et provoque des séismes pour nous faire trinquer ?? Il plane dans le ciel et provoque des ouragans pour nous rayer de la carte ?? Il se niche dans le ventre des mamans pour y faire des expériences génétiques provoquant malformations, handicaps, cécité, etc. Et Dieu pendant ce temps, il le regarde faire...
Je nage en plein délire ...
Auteur : Athanase
Date : 02 févr.19, 11:15
Message : Serviteur d'Allah a écrit : 02 févr.19, 10:49
Ah bon ? Apparemment son amour transcende la violence des hommes à tel point qu'il s'est repenti de nous avoir créé (voir Genèse 6.6). Son amour transcende la violence des hommes à tel point qu'il a envoyé des fléaux sur les peuples, détruit des villes, tué hommes, femmes, enfants, animaux... Si je dois faire le bilan de son "amour", je vais y passer la nuit…
A part sodome et sa consoeur qui sont des ville mythiques, Dieu n'a détruit aucune ville ni tuer personne ce sont les hommes qui l'ont fait en son nom.
a écrit :Ah bon ? Donc Jésus racontait des blagues lorsqu'il disait cela ? Dis-moi Athanase, dans le passage suivant, c'est une blague qu'il nous raconte aussi ?
Luc 10:12 : "Mais dans quelque ville que vous entriez, et où l'on ne vous recevra pas, allez dans ses rues, et dites: Nous secouons contre vous la poussière même de votre ville qui s'est attachée à nos pieds; sachez cependant que le royaume de Dieu s'est approché. Je vous dis qu'en ce jour Sodome sera traitée moins rigoureusement que cette ville-là."[/siz
ce n'est pas une blague c'est une légende qu'à l'époque tous comprennent pour appuyer son propos.
a écrit :Ah bon ? Ta bible contient donc des légendes ! Pourquoi pas ?! Pour moi, la plus grande des légendes, c'est celle-ci: la divinité de votre homme-dieu Jésus !!
c'est votre affaire, mais pour le reste, je vous rappelle que la genèse est, à part les écrits prophètiques qui lui sont postérieurs esthistoriquement le dernier livres de l'ancine testament et qu'il reprend nombres de légendes de Babylone d'où il est largement inspiré.
a écrit :Les hommes qui coupent les têtes pour satisfaire leurs penchants belliqueux, il y en a toujours eu. Par contre, un dieu qui envoie un innocent se faire charcuter, parce qu'il n'a pas trouvé un moyen plus sain et plus pacifique pour le salut, il y a vraiment de quoi se poser des questions !!!
Eh bien posez les vous donc, peut-être comprendrez vous que justement que Dieu rejette la violence.
a écrit :Je ne sais pas si tu mesures la gravité de ce que tu dis !! Le terme "s'abaisser", ce n'est pas seulement souffrir quelques heures sur la croix. C'est se faire écraser comme une mouche par les êtres humains, c'est subir leurs saletés, leurs ignominies, leurs perversités, leurs******* . Je te conseille donc de mesurer tes paroles et ne pas utiliser des mots dont tu ne mesures même pas la portée ! Qui plus est pour parler de son dieu...
ce n'est pas moi qui le dit mais Saint Paul;
a écrit :05 Ayez en vous les dispositions qui sont dans le Christ Jésus : Le Christ Jésus,
06 ayant la condition de Dieu, ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu.
07 Mais il s’est anéanti, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes. Reconnu homme à son aspect,
08 il s’est abaissé, devenant obéissant jusqu’à la mort, et la mort de la croix.
09 C’est pourquoi Dieu l’a exalté : il l’a doté du Nom qui est au-dessus de tout nom,
10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse au ciel, sur terre et aux enfers,
a écrit :La tu délires complètement !! Les passages qui parlent de châtiment sont légion dans la bible, mais tu persistes à nier tout en bloc ! Tu t'es fait une relation à la carte ; tu prends ce qui t'arrange et tu jettes le reste en le qualifiant de légende... t'es vraiment pas crédible...[qu
Oui ce sont des légendes comme une bonne partie de l'ancien testament. Là encore ce n'est pas moi qui le dit mais archéologie de la terre sainte. Désolé de vous le dire mais la bible est un écrit théologico-politique dans lequel l'histoire n'est qu'un vague support.
a écrit :JIl doit bien avoir des chrétiens qui assument leur bible ?!!!
Non puisque Jésus lui-même ne l'assume pas entièrement. L'ancien testament prépare à la révélation mais n'est pas en lui-même la révélation
a écrit :Ok, donc ce sont les hommes qui ont créé la mort, par leur désobéissance ? Ils ont fait comment, peux-tu élaborer là-dessus ? Comment ils ont fait pour avoir ce pouvoir divin, celui de créer la mort ?
Si j'en crois le sabre de votre prophète ce n'est pas un pouvoir divin. Plus sérieusement; toutes les lois de l'univers sont perturbées par le mal. des galaxies jusqu'au plus profond des lois de la génétique./
a écrit :Pour nous, c'est Dieu qui a tout créé, même la mort. C'est par miséricorde si'il l'a fait !! S'il n'y avait pas la mort, nous serions 100 milliards d'habitants sur Terre aujourd'hui. S'il n'y avait pas la mort, toutes les espèces animales, végétales, bactériennes, etc. seraient vivantes. La terre aurait été un vrai enfer, car elle ne peut abriter tout ce monde ! Déjà que 7 pillards d'habitants, on s’entre-tue, on pollue, on calomnie... imagine le chaos s'il y en avait 100 millards !!
pure spéculation si les hommes étaient restés fidèles à Dieu ils auraient grandi en sagesse et en connaissance de façon harmonieuse
a écrit :Ah bon ? Donc le diable se terre dans la croûte terrestre et provoque des séismes pour nous faire trinquer ?? Il plane dans le ciel et provoque des ouragans pour nous rayer de la carte ?? Il se niche dans le ventre des mamans pour y faire des expériences provoquant malformations, handicaps, cécité, etc. Et Dieu pendant ce temps, il le regarde faire, peinard...
ce n'est pas plus idiot que d'attribuer cela à un Dieu qui camoufle sa cruauté sous une fausse miséricorde.
a écrit :Je nage en plein délire ..
. non vous ne nagez pas, vous êtes en train de vous noyer. Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 03 févr.19, 01:45
Message : Athanase a écrit : 02 févr.19, 11:15
A part sodome et sa consoeur qui sont des ville mythiques, Dieu n'a détruit aucune ville ni tuer personne ce sont les hommes qui l'ont fait en son nom.
Ah bon, l’Égypte et les fléaux qu'il y a envoyés, elle est mythique aussi ? Les conquêtes ordonnés sur les villes cananéennes, c'est aussi un mythe ? etc.
Je te fais remarquer que le Dieu du NT, c'est le même que celui de l'AT ! C'est toujours Yahweh, le Dieu de Jésus !!
a écrit :ce n'est pas une blague c'est une légende qu'à l'époque tous comprennent pour appuyer son propos.
Ça, c'est un mensonge plus gros que toi. Les Hébreux croyaient vraiment à ces événements. Lorsqu'ils les évoquent, il en parlent comme une réalité historique. Il suffit de lire les passages pour s'en rendre compte. Par contre, la divinité de Jésus, personne n'y croyait, à commencer par sa maman, son beau-père, ses frères et sœurs et ses disciples. C'est celle-là la légende...
a écrit :Eh bien posez les vous donc, peut-être comprendrez vous que justement que Dieu rejette la violence.
Oui certainement, par contre il est le premier à la commettre, parce qu'il n'a pas trouvé de moyen de salut plus pacifique, à part zigouiller un innocent sur la croix... Belle conception de la non-violence...
a écrit :ce n'est pas moi qui le dis, mais Saint Paul;
Je sais que ça vient de Paul (permettez-moi de ne pas l'appeler "saint"). Je pense qu'il ne faut pas répéter tout ce qui se dit dans votre bible, car certains passages sont une abomination. Même Satan n'a pas utilisé de terme aussi bas qu' "abaisser" pour parler de son Dieu...
a écrit :Plus sérieusement; toutes les lois de l'univers sont perturbées par le mal. des galaxies jusqu'au plus profond des lois de la génétique.
Alors là, tu es en train de réduire l’Éternel à un Dieu qui n'a aucun pouvoir (exalté soit-il). Quelle conception malsaine vous avez de votre Créateur ! Dieu a tout programmé et a tout créé, depuis l'infiniment petit jusqu'à l'infiniment grand, et rien n'échappe à sa volonté. Le Diable n'est qu'une créature insignifiante, un être qui même après avoir désobéi par orgueil et jalousie, continue à appeler Dieu "mon Seigneur", "le Maître de l'univers". Si tu veux connaître Dieu, le vrai, le voici:
10:61: "rien n’échappe à ton Seigneur : ni le poids d’un atome sur Terre ou dans le Ciel, ni un poids plus infime ou plus grand. "
6:57: "Il détient les clefs du mystère qu’Il est Seul à connaître ; Il sait ce que recèlent le sein de la terre et le fond de la mer. Nulle feuille ne tombe sans qu’Il le sache, et il n’est point de grain dans les entrailles de la terre ni de brindille tendre ou sèche qui ne soient mentionnés dans un Livre explicite ! "
a écrit :ce n'est pas plus idiot que d'attribuer cela à un Dieu qui camoufle sa cruauté sous une fausse miséricorde.
Pour toi, les hommes ont créé la mort et le diable a créé le mal, les maladies, les catastrophes, etc. Dieu lui, il a créé quoi alors ?
25:43: "N’as-tu pas vu celui qui prend sa passion pour une divinité? Serais-tu disposé à en être le garant? "
Je perds mon temps à discuter avec toi... tu n'es qu'un hérétique, qui plus est un hypocrite (désolé pour le termes)...
Fraternellement,
Auteur : Athanase
Date : 03 févr.19, 02:47
Message : Serviteur d'Allah a écrit : 03 févr.19, 01:45
Ah bon, l’Égypte et les fléaux qu'il y a envoyés, elle est mythique aussi ? Les conquêtes et massacres ordonnés sur les villes cananéennes, c'est aussi un mythe ? etc.
Une partie est mythique ou à dessein très déformé et très exagéré, c'est ce que dit l'archéologie scientifique qui ne cherche plus à confirmer la bible mais a tiré des conclusion objectives de ses fouilles et de ses recherches.
Le christianisme et judaïsme modernes (c'est à dire non-intégristes) pourront survivre au découverte futures puisque tous deux relativisent la portéee historique de l'AT... pour l'islam ce sera plus difficile.
a écrit :Je te ferais remarquer que le Dieu du NT, c'est le même que celui de l'AT ! C'est toujours Yahweh, le Dieu de Jésus !!
nuance c'est son Père…. et cela fait toute la différence.
a écrit :Ça, c'est un mensonge plus gros que toi. Les Hébreux croyaient vraiment à ces événements. Lorsqu'ils les évoquent, il en parlent comme une réalité historique.
oui, comme beaucoup ont cru que la terre était plate. Ce n'est pas parce qu'on croit à quelque chose qu'elle est forcément vrai.
Il est pourtant évident que 400 000 hébreux n'ont pas pu quitter l'Egypte sans que les égyptiens n'en relatent l'évènement. De même que ces 400 000 n'on pas pu errer dans le désert pendant 40 ans sans subsistance autre que la manne et l'eau d'une seule source.
a écrit :Il suffit de lire les passages pour s'en rendre compte. Par contre, la divinité de Jésus, personne n'y croyait, à commencer par sa maman, son beau-père, ses frères et sœurs et ses disciples. C'est celle-là la légende...
c'est vrai au début de sa vie publique pour ses disciples mais ne l'est plus du tout après sa résurrection
(pour Marie et Joseph il ne faut pas être aussi affirmatif)
Jean 20
a écrit :26 Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux. Jésus vient, alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d’eux. Il dit : « La paix soit avec vous ! »
27 Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d’être incrédule, sois croyant. »
28 Alors Thomas lui dit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »
29 Jésus lui dit : « Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »
a écrit :Oui certainement, par contre il est le premier à la commettre, parce qu'il n'a pas trouvé de moyen de salut plus pacifique que part zigouiller un innocent sur la croix... Belle conception de la non-violence...
Dieu ne "zigouille" pas un innocent, il s'offre dans un dernier sacrifice pour le salut de l'humanité. Ce n'est pas parce que le coran ne comprend pas la logique évangélique que cette dernière n'a pas de sens.
J
a écrit :e sais que ça vient de Paul (permettez-moi de ne pas l'appeler "saint"). Je pense qu'il ne faut pas répéter tout ce qui se dit dans votre bible, car certains passages sont une abomination. Même Satan n'a pas utilisé de terme aussi bas qu' "abaisser" pour parler de son Dieu...
cela vous regarde pourtant il y a une vraie logique dans la pensée chrétienne. Dommage que, comme votre prophète, vous la refusiez. Par ailleurs il n'y a dans les évangiles aucune "abomination" juste, comme leur nom l'indique, une bonne nouvelle pour toute l'humanité.
[
a écrit :10:61: "rien n’échappe à ton Seigneur : ni le poids d’un atome sur Terre ou dans le Ciel, ni un poids plus infime ou plus grand. "
6:57: "Il détient les clefs du mystère qu’Il est Seul à connaître ; Il sait ce que recèlent le sein de la terre et le fond de la mer. Nulle feuille ne tombe sans qu’Il le sache, et il n’est point de grain dans les entrailles de la terre ni de brindille tendre ou sèche qui ne soient mentionnés dans un Livre explicite !
oui et alors cela ne veut pas dire qu'il est le dispensateur du mal. Quant au livre s'il y en a un et je suis persuadé qu'il n'en existe pas , ce n'est certainement pas le coran qui n'est qu'un retour au VIIeme siècle avant notre ère.
a écrit :Pour toi, les hommes ont créé la mort et le diable a créé le mal, les maladies, les catastrophes, etc. Dieu lui, il n'a rien créé...il n'est là que pour servir les hommes et satisfaire le moindre de leur désir...
pas du tout, Dieu veut que ses enfants le rejoignent dans l'amour qu'il a pour sa création.
a écrit :25:43: "N’as-tu pas vu celui qui prend sa passion pour une divinité? Serais-tu disposé à en être le garant? "
Mohamed dit ce qu'il veut et aurait mieux fait de mieux contrôler les siennes
a écrit :Je perds mon temps à discuter avec toi... tu n'es qu'un hérétique, qui plus est un hypocrite (désolé pour le termes)...
pas de souci pour moi, je revendique le terme d'hérétique envers l'islam et le pharisaïsme . Je récuse par contre le terme d'hypocrite, car je vous ai dit ma foi qui, ne vous déplaise, ne doit rien à la votre.
Pour le reste, je ne pense pas que vous ayez perdu votre temps avec moi car j'espère que vous aurez appris que le christiannisme ne peut-être assimilé à une religion inférieure à l'islam. Ainsi quoique vous en pensiez et disiez nous sommes différents et inconciliables sur le plan théologique... et ce n'est pas votre prosélytisme outrancier et insultant qui risque de modifier cet état de fait.
a écrit :Fraternellement,
oui, frères, parce que tous deux enfants de Dieu.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 03 févr.19, 06:56
Message : Athanase a écrit : 03 févr.19, 02:47
c'est ce que dit l'archéologie scientifique qui ne cherche plus à confirmer la bible mais a tiré des conclusion objectives de ses fouilles et de ses recherches.
Pour l'archéologie scientifique, 90% de ta bible c'est des légendes ; les anges, la divinité de Jésus, l'existence de Dieu, les miracles, etc., pour elle, c'est des sornettes pour les niais...
a écrit :Le christianisme et judaïsme modernes (c'est à dire non-intégristes) pourront survivre au découverte futures puisque tous deux relativisent la porté historique de l'AT... pour l'islam ce sera plus difficile.
Survivre au prix de réinventer/réécrire la moitié de sa bible et considérer le reste comme des légendes, non merci...
Je pense que l'islam survivra plus facilement, car le Coran nous invite avant tout à lire dans le livre de la création (méditer sur nos-mêmes, sur la création de Dieu et les signes qu'il y a parsemés, pour le connaitre):
41:53: "Nous leur montrerons Nos signes dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que c’est cela, la vérité".
a écrit :nuance c'est son Père…. et cela fait toute la différence.
Oui, son père qu'il appelait aussi sur la croix "mon Dieu, mon Dieu, pourquoi tu m'a abandonné"... Dieu qui s'interpelle lui-même et se demande pourquoi il s'est abandonné lui-même, c'est très louche tout çà...
a écrit :Il est pourtant évident que 400 000 hébreux n'ont pas pu quitter l'Egypte sans que les égyptiens n'en relatent l'évènement.
Merci d'avoir confirmé mes doutes. Dans le Coran, pharaon dit que très peu d'hébreux se sont rebellés... le demi-million de la bible, j'ai du mal à y croire...
Sourate 6:54: «Ils ne sont en fait qu’une bande peu nombreuse...»
Il dit aussi que peu d'hébreux ont cru en Moise (sourate 10:83).... et une partie est restée en Egypte...
a écrit :Dieu ne "zigouille" pas un innocent, il s'offre dans un dernier sacrifice pour le salut de l'humanité. Ce n'est pas parce que le coran ne comprend pas la logique évangélique que cette dernière n'a pas de sens.
Désolé, il a bien zigouillé un innocent, car il avait le pouvoir de le sauver... il avait aussi le pouvoir de nous offrir le salut sans passer par la violence et le sang...
Pour la logique évangélique, je ne peux l'accepter, notamment pour les raisons suivantes:
1- Parce que Dieu ne vient pas en chair et en os rendre visite aux êtres humains, sinon ce serait interférer dans leur libre arbitre;
2- Racheter la faute des hommes par un sacrifice, c'est nier la responsabilité des êtres humains devant leurs actes;
3- A partir du moment où Dieu a un fils, on n'est plus dans le monothéisme; le monothéisme implique un Dieu unique sur terre et dans le ciel. Dans le christianisme, on un dieu sur terre (le Fils), un autre au ciel (le Père), et un dernier (le SE), on ne sait pas trop à quoi il sert... L'on nous dit ensuite qu'il ne forment qu'une seule personne, alors que concrètement, il ont des volontés, des activités et des intelligences différentes (ça saute aux yeux).
a écrit :Par ailleurs il n'y a dans les évangiles aucune "abomination" juste, comme leur nom l'indique, une bonne nouvelle pour toute l'humanité.
Oui, Dieu qui se fais juger et tuer sur une croix... elle est bien bonne votre nouvelle

...
a écrit :Pas de souci pour moi, je revendique le terme d'hérétique envers l'islam et le pharisaïsme .
Oui, vous revendiquez surtout le terme d’hérétique envers le christianisme...
Pour L'islam, c'est la religion qui m'a appris la bonté, la droiture, l'obéissance à mes parents ; c'est la religion qui m'a appris la pudeur, l'équité, le respect des autres (qu'ils soient pauvres ou riches, noirs ou blancs, petits ou grands) ; c'est la religion qui ma appris ce qu'être généreux, franc, discipliné, sérieux dans la vie, responsable. C'est l'islam qui m'a délivré du joug auquel nous soumet ce monde borgne, un monde qui fait passer l'immoralité pour la vertu, le blasphème et la calomnie pour la liberté d'expression ... C'est surtout la religion qui m'a appris à connaitre Dieu et à l'aimer sincèrement, et à ne rien lui associer: ni humain, ni ange, ni saint, ni statue, ni image, ni rien...
Sur ce, à la prochaine...
Auteur : Athanase
Date : 03 févr.19, 07:43
Message : Serviteur d'Allah a écrit : 03 févr.19, 06:56
Pour l'archéologie scientifique, 90% de ta bible c'est des légendes ; les anges, la divinité de Jésus, l'existence de Dieu, les miracles, etc., pour elle, c'est des sornettes pour les niais...
Non simplement la science parle de ce qu'elle connait parce qu'elle en a prouvé la réalité, le reste n'en parle pas puisqu'elle l'ignore.
a écrit :Survivre au prix de réinventer/réécrire la moitié de sa bible et considérer le reste comme des légendes, non merci...
mais une partie de la bible est une invention donc il ne s'agit de réinvention mais de remettre les choses en place
J
a écrit :e pense que l'islam survivra plus facilement, car le Coran nous invite avant tout à lire dans le livre de la création (méditer sur nos-mêmes, sur la création de Dieu et les signes qu'il y a parsemé, pour le connaitre):
41:53: "Nous leur montrerons Nos signes dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que c’est cela, la vérité".
oui c'est cela comme la lune coupée en deux que seuls les arabes d'Arabie ont vu.
a écrit :Oui, son père qu'il appelait aussi sur la croix "mon Dieu, mon Dieu, pourquoi tu m'a abandonné"... Dieu qui s'interpelle lui-même et se demande pourquoi il s'est abandonné lui-même, c'est très louche tout çà...
lisez donc le psaume 22 que jésus commence à réciter
a écrit :Merci d'avoir confirmé mes doutes. Dans le Coran, pharaon dit que très peu d'hébreux se sont rebellés... le demi-million de la bible, j'ai du mal à y croire...
Sourate 6:54: «Ils ne sont en fait qu’une bande peu nombreuse...»
Pire même, Moïse lui-même n'était pas juif car, selon Christiane Desroches-Noblecourt éminente égyptologue et académicienne française, il ne porte pas un nom juif mais égyptien d'autre part dans les écrits égyptiens ne permet de dire qu'il existe des hébreux en captivité en Egypte vers 1200 avant notre ère.
a écrit :Il dit aussi que peu d'hébreux ont cru en Moise (sourate 10:83).... et une partie est restée en Egypte...
là dessus le coran dit ce qu'il veut, rien ne vient le confirmer.
a écrit :Désolé, il a bien zigouillé un innocent, car il avait le pouvoir de le sauver... il avait aussi le pouvoir de nous offrir le salut sans passer par la violence et le sang... qui plus est le sang de son fils...
Mais mon ami il la fait, puisque Jésus est ressuscité. Je sais bien que c'est dur à admettre pour un musulman mais il n''empêche que ce qui est écrit dans les évagile y est bien écrit que cela ne le soit pas dans le coran ne change rien à l'affaire.
a écrit :Pour la logique évangélique, je ne peux l'accepter, notamment pour les raisons suivantes:
1- Parce que Dieu ne vient pas en chair et en os rendre visite aux êtres humains, sinon ce serait interférer dans leur libre arbitre;
Si, justement tous ceux qui ont vu Jésus avaient le choix de voir en Lui soit un homme soit le messie soit l'incarnation de Dieu. la preuve en est que les apôtres se sont trompés jusqu'au moment où ils ont été les témpoins de la résurrection.
a écrit :2- Racheter la faute des hommes par un sacrifice, c'est nier la responsabilité des êtres humains devant leurs actes;
c'est pourtant ce que les juifs faisaient quand ils sacrifiaient des animaux pour racheter leur péchés. et c'est bien ce que certains croyant pensent faire quand ils croient racheter leur fautes par leur piété. Le sacrifice du Christ ouvre le salut par la foi et la grâce.. aux hommes de s'en montrer dignes et d'aimer leur prochain comme lui à aimer les hommes.
a écrit :3- A partir du moment où Dieu a un fils, on n'est plus dans le monothéisme; le monothéisme implique un Dieu unique sur terre et dans le ciel. Dans le christianisme, on un dieu sur terre (le Fils), un autre au ciel (le Père), et un dernier (le SE), on ne sait pas trop à quoi il sert... L'on nous dit ensuite qu'il ne forment qu'une seule personne, alors que concrètement, il ont des volontés, des activités et des intelligences différentes (ça saute aux yeux).
Vous faites erreur, Jésus est Dieu fait homme et non un dieu auxiliaire: Jean14
a écrit :9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
a écrit :Oui, Dieu qui se fais juger et tuer sur une croix... elle est bien bonne votre nouvelle

...
riez si vous voulez, personnellement il est des choses qui me font pleurer
a écrit :Vous parlez comme si le christianisme avait fait avancé l'humanité... je préfère ne pas m'étaler sur le sujet pour ne pas blesser mes amis chrétiens...
c'est la parole de Dieu qui a fait évoluer l'humanité et le christianisme, malgré ses errements politiques, lui est resté fidèle. ainsi la tradition n' a pris le pas sur la parole et la parole dominera toujours sur toute autre considération.
a écrit :Oui, vous revendiquez surtout le terme d’hérétique envers le christianisme...
Vous êtes bien mal placé pour en juger. Encore une fois le christianisme n'est pas un sous produit de l'islam.
a écrit :Pour L'islam, c'est la religion qui m'a appris la bonté, la droiture, l'obéissance à mes parents ; c'est la religion qui m'a appris la pudeur, l'équité, le respect des autres (qu'ils soient pauvres ou riches, noirs ou blancs, petits ou grands) ; c'est la religion qui ma appris ce qu'être généreux, franc, discipliné, sérieux dans la vie, responsable. C'est l'islam qui m'a délivré du joug auquel nous soumet ce monde borgne, un monde qui fait passer l'immoralité pour la vertu, le blasphème et la calomnie pour la liberté d'expression ... C'est surtout la religion qui m'a appris à connaitre Dieu et à l'aimer sincèrement, et à ne rien lui associer: ni humain, ni ange, ni saint, ni statue, ni image, ni rien...
et qui vous prescrit l'abjection de lapider la femme adultère, de mutiler les voleurs et d'honorer un tortionnaire de femme et de petite fille, un assassin, un pillard, un génocidaire, un esclavagiste etc... Dites ce que vous voulez, mais la morale de l'islam est plutôt à géométrie variable.
Dans les faits je ne vois aucune supériorité dont puissent se prévaloir les sociétés musulmanes passées et présentes.
a écrit :Sur ce, à la prochaine...
si le cœur vous en dit.
Nombre de messages affichés : 199